Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

 

20-25000 une mazda6

25-30000 une C5

30-35000 une allemande permium :jap:

 

C'est clair que je ne mettrai jamais 35.000 dans une auto :non:

 

A 25 000 tu prends une M6 ou une C5 ? neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

Et a 30 000 tu prends une C5 ou une allemande ? neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mal712Jl

Moi, en tout cas, je prends la plus belle et la plus fiable !

Mais je n'en connaît pas qui allie les 2 qualités... et Le SAV allemand ou français laisse vraiment à désirer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

 

20-25000 une mazda6

25-30000 une C5

30-35000 une allemande permium :jap:

 

C'est clair que je ne mettrai jamais 35.000 dans une auto :non:

 

 

:ange:

la mienne (en commande) 26 000 tout compris (M6 sport + aileron + tapis luxe + faris de mise en route carte grise + taxe car essence)

et j'ai hésitais avec une A4 sport en motorisation équivalente (1.8 TFSI 160 ou 1.8 TFSI 180 mias un peu plus cher)... mais 29000 euro sans la crate grise et frais de mise en route...donc environ 30 000 voir 31 000.... Et pour une voiture du WE mon choix est resté sur la M6 :p

 

Par contre, la C5, n'avait pas sa place netre les 2 comme tu le mets. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

A 25 000 tu prends une M6 ou une C5 ? neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

Et a 30 000 tu prends une C5 ou une allemande ? neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

 

 

25000 une C5 sans hésiter :jap:

Citroèn vient de revoir sa gamme C5 (et ses tarifs hélas).

Le 2.2 hdi 173 n'est plus disponible en finition Confort mais exclusivement avec les versions HDG (tout comme le v6 hdi). Comme quoi les C5 à 35.000 se vendent très bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar836lp

bonjour,

 

pour ce que ca interesse les tarifs de la version 2.2 diesel sont disponible sur le site de mazda luxembourg http://www.mazda.lu

 

la finition sport correspond a la finition performance en France et la finition sport SAP est la meme en enlevant les sieges electriques et en rajoutamt le kit carrosserie specifique

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

bonjour,

 

pour ce que ca interesse les tarifs de la version 2.2 diesel sont disponible sur le site de mazda luxembourg http://www.mazda.lu

 

la finition sport correspond a la finition performance en France et la finition sport SAP est la meme en enlevant les sieges electriques et en rajoutamt le kit carrosserie specifique

 

cordialement,

 

 

Merci pour cette précieuse info :jap:

 

Alors ça donne 900 euros pour passer du mzr-cd 140 au 2.2 dans sa variante 163ch et 470 euros pour passer du 2.2 mzr-cd 163 à 185ch.

Tout à fait correct. A comparer aux prix français.

A noter la mention 'version 2.0 mzr-cd disponible jusqu'à épuisement du stock' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar836lp

 

Merci pour cette précieuse info :jap:

 

Alors ça donne 900 euros pour passer du mzr-cd 140 au 2.2 dans sa variante 163ch et 470 euros pour passer du 2.2 mzr-cd 163 à 185ch.

Tout à fait correct. A comparer aux prix français.

A noter la mention 'version 2.0 mzr-cd disponible jusqu'à épuisement du stock' :p

 

 

mais de rien,

 

je passe chez un concessionnaire luxembourgeois cet apres-midi si certains souhaite plus d'info y a qu'a demander

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Merci pour cette précieuse info :jap:

 

Alors ça donne 900 euros pour passer du mzr-cd 140 au 2.2 dans sa variante 163ch et 470 euros pour passer du 2.2 mzr-cd 163 à 185ch.

Tout à fait correct. A comparer aux prix français.

A noter la mention 'version 2.0 mzr-cd disponible jusqu'à épuisement du stock' :p

 

Donc on pourra prendre une sport 185ch. :bien:

Ca va faire plaisir a Sundog. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

 

Merci pour cette précieuse info :jap:

 

Alors ça donne 900 euros pour passer du mzr-cd 140 au 2.2 dans sa variante 163ch et 470 euros pour passer du 2.2 mzr-cd 163 à 185ch.

Tout à fait correct. A comparer aux prix français.

A noter la mention 'version 2.0 mzr-cd disponible jusqu'à épuisement du stock' :p

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, espérons que les prix ne gonfleront pas trop quand cette version arrivera....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Donc on pourra prendre une sport 185ch. :bien:

Ca va faire plaisir a Sundog. :D

 

 

Je crois qu'il attend le FW en sport (et pour le moment c'est indisponible en France) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpY462Rp

Alors cela bouge ds les autres pays avec l'arrivée du 2.2.

 

Par contre, c'est quoi le "Rear Vehicle Monitoring" repris ds la doc sur le site du luxembourg ? la surveillance de l'arrière annoncée pour 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpY462Rp

Lors du salon de l'automobile de Paris, la Mazda6 deviendra également la première Mazda à intégrer un Système de surveillance arrière (Rear Vehicle Monitoring - RVM).

 

 

C'est donc bien cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar836lp

d'apres cet article : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23822

 

le nouveau moteur 2.2 ne consommerait pas plus que "l'ancien" 2.0

 

sinon le pack techno(system sans cle) est aussi disponible sur le 2.2 comme sur le 2.5

 

la commercialisation a commence au luxembourg et en belgique c'est pour ca que les premieres infos sont disponible (les nouveaux tarifs incluant la 2.2 date du 1er octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

c'est dingue comment les prix belges sont plus élevés que les prix français.

par contre les concessions belges font souvent de grosses remises :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

 

Je crois qu'il attend le FW en sport (et pour le moment c'est indisponible en France) :non:

 

quand on habite à la frontière, ce n'est pas un problème :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Lors du salon de l'automobile de Paris, la Mazda6 deviendra également la première Mazda à intégrer un Système de surveillance arrière (Rear Vehicle Monitoring - RVM).

 

 

C'est donc bien cela !

 

 

faux

 

le mazda cx9 l'integre deja depuis l'annee derniere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

c'est dingue comment les prix belges sont plus élevés que les prix français.

par contre les concessions belges font souvent de grosses remises :ange:

 

 

Chez nous aussi.

13.7% sur ma mazda6 et 10% sur ma mazda5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

 

Chez nous aussi.

13.7% sur ma mazda6 et 10% sur ma mazda5 :jap:

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

 

 

Ce sont les remises obtenues ;)

-13.7 et -10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpY462Rp

2.2 163 Cv seulement un couple de 360 ! Bof bof bof... décevant.

 

 

 

Hyunday fait mieux avec un 2l !!!!!!

 

Baptisée R Engines, cette nouvelle génération de moteurs diesel affiche un rendement élevé. Déclinés en deux cylindrées, ils n’ont rien à envier à leurs homologues européens ou japonais ! Ces moteurs sont destinés à animer des berlines de haut de gamme ou des SUV.

 

184 et 200 chevaux

 

Le premier de ces deux moteurs est un 2 l de 184 chevaux et 392 Nm. Le second, cubant 2.2 l, affiche la généreuse puissance de 200 chevaux et un couple de 436 Nm. Equipé des derniers raffinements technologiques, comme la rampe commune de troisième génération et le turbo à géométrie variable, ces moteurs ont vu leur niveau sonore diminué par l’emploi d’une chaîne de distribution en acier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Hyunday fait mieux avec un 2l !!!!!!

 

Baptisée R Engines, cette nouvelle génération de moteurs diesel affiche un rendement élevé. Déclinés en deux cylindrées, ils n’ont rien à envier à leurs homologues européens ou japonais ! Ces moteurs sont destinés à animer des berlines de haut de gamme ou des SUV.

 

184 et 200 chevaux

 

Le premier de ces deux moteurs est un 2 l de 184 chevaux et 392 Nm. Le second, cubant 2.2 l, affiche la généreuse puissance de 200 chevaux et un couple de 436 Nm. Equipé des derniers raffinements technologiques, comme la rampe commune de troisième génération et le turbo à géométrie variable, ces moteurs ont vu leur niveau sonore diminué par l’emploi d’une chaîne de distribution en acier.

 

 

:roll:

C'est pas une question de faire mieux :roll:

C'est une question d'être fiable, aujourd'hui le facteur limitant sur les nouveaux moteurs, c'est les boites de vitesse/embrayage. Toutes les marques limite le couple a cause des boites qui encaissent mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Anthx95

 

Le problème n'est pas de faire 450nm pour 163 chevaux.

 

Par exemple ma 407 avec l'excellent 2.2 hdi de 170/173ch sort 37Onm, valeur limitée effectivement pour préserver la boite.

 

Pour ma part, ce que je recherche avec la future mazda 2.2 185 ch, est ;

 

1- pas de malus

2- une souplesse à bas régime au moins équivalente au 2.2 hdi PSA.

3- des reprises plus toniques encore.

 

et je pense qu'avec 150 kg de moins et 15 chevaux de plus, çà va le faire avec la 6 :love:

 

A bientot pour les essais rééls, puisque vroom be nous les promet rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpY462Rp

D'accord avec Anthx95

 

Le problème n'est pas de faire 450nm pour 163 chevaux.

 

Par exemple ma 407 avec l'excellent 2.2 hdi de 170/173ch sort 37Onm, valeur limitée effectivement pour préserver la boite.

 

Pour ma part, ce que je recherche avec la future mazda 2.2 185 ch, est ;

 

1- pas de malus

2- une souplesse à bas régime au moins équivalente au 2.2 hdi PSA.

3- des reprises plus toniques encore.

 

et je pense qu'avec 150 kg de moins et 15 chevaux de plus, çà va le faire avec la 6 :love:

 

A bientot pour les essais rééls, puisque vroom be nous les promet rapidement

 

 

 

Des reprises plus toniques ! Donc un couple elevé !

 

Le new 2.2 mazda sort un couple qui est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement ! C'est pour cela que je disais que cela était décevant dans le sens où il est présenté avec les derniers raffinements. On aurait donc pu espérer plus (d'ailleur en 185 cv il ressort à 400 Nm). Maintenant, il est clait que rien ne remplace un essai réel et les sensations ressenties.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpY462Rp

Info du segment et de mazda pour octobre en france :

 

 

Bonne performance de la C5 (4 241 unités), actuellement en phase de lancement qui se classe 10e de ce hit parade loin devant ses concurrentes : Série 3 (2 090 unités à +26%, 20e place), Laguna III (1 996 unités, 23e), 407 (1 903 unités, -38%, 26e), Passat (1 696 unités, +5%, 31e), Audi A4 (1 599 unités à +44%, 33e), Classe C (1 334 unités à -19%, 43er) et la Mondeo (756 à -41%, 51e).

A noter la bonne performance de la 206 dont les ventes progressent de 27% (3 019 unités) et qui se classe 15e, la Clio II se maintient également très bien (17e avec 2 685 unités) malgré un recul de 10%.

La suite du classement montre les performances des petites voitures bonnussées avec par exemple les C1 (+43% avec 2 142 unités), 107 (+4,6% à 2 019 unités et Aygo (+26% à 1 494 unités).

A noter, les taux de croissance exceptionnels des 500 (+93%), Panda (+139%), Kangoo (+38%), Berlingo (+30%), Qashqai (+44%), Prius (+38% à 705 unités), Mazda 2 (+118%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTD125ro

tres franchement pour le moment j'ai le tdi170 avec 350 Nm et ca envoie déjà tres fort avec pas mal de monde qui reste derriere... alors 185 pour 400 Nm, voir meme le 163, avec 2 fois moins de claquement que le tdi... vivement, vivement et vivement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big165hX

Voici encore quelques infos de plus sur les nouveautés à venir.

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/mazda-6-2-2-cdvi-11734.htm

 

Autre infos importantes, aux dires de plusieurs concessions et Mazda France que j'ai contacté, un module permettant d'éteindre les feux serait déja disponible.

Il faudrait compter aux alentours de 200 euros avec la main d'oeuvre pour équiper nos 6 et ce sans etre pris par la garantie.

Pour les petits soucis moteur à froid qui fait quelque peu brouter le véhicule, ils en sont conscient et savent que celà toucher déjà les anciennes versions. Une remise à jour du calculateur d'injection peut etre effectué en concession pris sous garantie.

Je sors un peu du sujet de la 6, mais en 2009, arrivera le CX7 en version diesel de 163 Ch.

Bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

D'accord avec Anthx95

 

Le problème n'est pas de faire 450nm pour 163 chevaux.

 

Par exemple ma 407 avec l'excellent 2.2 hdi de 170/173ch sort 37Onm, valeur limitée effectivement pour préserver la boite.

 

Pour ma part, ce que je recherche avec la future mazda 2.2 185 ch, est ;

 

1- pas de malus

2- une souplesse à bas régime au moins équivalente au 2.2 hdi PSA.

3- des reprises plus toniques encore.

 

et je pense qu'avec 150 kg de moins et 15 chevaux de plus, çà va le faire avec la 6 :love:

 

A bientot pour les essais rééls, puisque vroom be nous les promet rapidement

 

Pour la souplesse a bas régime, tu ne trouveras pas mieux que le 2.2HDI (bi-turbo) dans la catégorie pour l'instant.

Le 2.2HDI sort 370Nm a 1500tr/min.

Faut voir le tempérament du moteur après (de la nouvelle mazda).

Mais bon avec l'écologie, les comportements des moteurs deviennent de plus en plus lisse et linéaire :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

On dirait que le nouveau 2.2 mzr-cd a une chaîne :??:

C'est assez cobtradictoire avec la photo du moteur (à moins que je confonde avec la courroie accessoire) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

On dirait que le nouveau 2.2 mzr-cd a une chaîne :??:

C'est assez cobtradictoire avec la photo du moteur (à moins que je confonde avec la courroie accessoire) :voyons:

 

Tu te réveil maintenant :o ca fait un moment qu'on a remarquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tu te réveil maintenant :o ca fait un moment qu'on a remarquer ;)

 

 

Je suis resté sur un de tes posts où tu parlais d'une courroie pour le 2.2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Je suis resté sur un de tes posts où tu parlais d'une courroie pour le 2.2 :o

 

Nan, j'ai parler de chaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...