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Mazda 2

Mazda 2, un bon choix ?


Invité §jc6400if

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Invité §jc6400if

Le revendeur nous a rappelé mardi, en fin de journée, la voiture n"avait pas été vendue entre temps et devrait arriver sous 10 à 15 jours. On va trouver le temps long, on a pourtant attendu (ma femme surtout) avant de se décider. Par contre, la galère pour le crédit pour une partie de la voiture... On essaie de passer par internet avec l'organisme de crédit, leur serveur est en panne, donc téléphone, crédit accordé , mais par tel 50€ de frais ; papiers à remplir reçus dès mercredi, jeudi, en allant ramasser des châtaignes, on passe par notre banque pour faire imprimer les relevés de banque, là aussi , serveur en panne, ben là, ma femme y retourne, en allant faire les courses de la semaine. A ce rythme, l'argent va arriver après la voiture ; on aurait mieux fait de faire un chèque du total. Dans la montagne noire, nous avons vu une 323 en très bel état, juste une rayure sur le côté.

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  • Réponses 55
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J'ai vu une demio première génération il y a peu, le truc tout carré.

 

Depuis que j'ai commandé une mazda je repère les mazda et on se rend compte qu'il reste pas mal de vieux modèle en circulation malgré des part de marché assez faible, ça montre que la réputation de fiabilité de la marque n'est pas surfaite :D

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Invité §jc6400if

C'était une 3 volumes, avec 2 lettres derrière 323. Mais après avoir ramassé 9.5 kg de châtaignes (nos dos, genous et canal carpien) j"ai oublié.Mais c"est vrai que je vois pas mal d'anciennes Mazda, même dans nos coins perdus. La densité humaine y est proche de celle d'un désert, les pluies aussi, ce que l'on appelle la rivière est en fait un oued. Dernière galère, ma femme a dû attendre plus d'une heure avant que l'on puisse lui imprimer ses relevés... Elle va revenir bien tard, La ville étant à 30 km (6000 habitants).

 

Une question : affichage de la température extérieure, dans la notice que j'ai téléchargé, je lis : actionner le contacteur, mais je ne vois nulle part où celui-ci est situé.

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Invité §jc6400if

Ma femme aura attendu d'avoir presque 67 ans pour avoir une voiture bleue [son rêve] : bon anniversaire ! On en a eues de toutes les couleurs: noire, grises, verte, rouges, beige et même jaune et blanche [à 5000 exemplaires, il n'y avait pas le choix] ; vivement lundi !

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Invité §Jon442PK

autre photo, elle doit être prête lundi

 

mazda2-1.jpg

 

Très bon choux de couleur j adore ce bleu sur la m2 et encore plus sur le cx3

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Invité §Ano841sq

Après 1 mois et demi, les défauts : seuil du coffre un peu trop haut, pédale d'embrayage aussi (le ménisque de ma femme gauche est en 2 morceaux depuis ses 15 ans) , moins confortable que la Lada Kalina. Ses avantages : tout le reste: moteur, boite, vire à plat, silence... très dynamique, ma femme la trouve espiègle : éclairage led génial.

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Invité §Cli032BQ

Bonjour,

Du nouveau sur le véhicule ?

Ce roadster 4 portes me tente bien, j'hesite avec la Honda Jazz aprés avoir exclu la Civic pour diverses raisons (j'aime la 4p mais plus chere que la 5 et pas made in UK)

D'ailleurs elle est fabriquée ou, la 2 ?

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Bonjour,

Du nouveau sur le véhicule ?

Ce roadster 4 portes me tente bien, j'hesite avec la Honda Jazz aprés avoir exclu la Civic pour diverses raisons (j'aime la 4p mais plus chere que la 5 et pas made in UK)

D'ailleurs elle est fabriquée ou, la 2 ?

 

 

Sauf erreur de ma part, la Mazda 2 pour l'Europe est fabriquée au Mexique dans une usine très récente.

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C'est pas "sur la nouvelle C3" qu'il faut dire que les moteurs sont mauvais sans le turbo, mais sur toutes les voitures qui sont pas des Mazda :D

Personnellement je ne connais pas d'autre constructeur généraliste qui n'a pas cédé à la facilité du downsizing.

 

 

Chez les Japonais, on trouve encore des moteurs atmo chez Toyota, Honda, Subaru, Mitsubishi, Suzuki, etc... Il est vrai que certains constructeurs ont commencé avec le downsizing. Par contre, avec le nouveau cycle WLTP, il paraît que les constructeurs vont refaire des moteurs avec des cylindrées plus importantes.

 

D'ailleurs, il semble avoir vu des 1.5 litre et 2.0 litre chez VW sur les modèles récents.

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Invité §Ano851aM

Salut à tous,

 

Je pense acquérir une 2 sélection en boite auto en occasion.

J'aimerais avoir des retours sur la consommation réelle de la bête en péri urbain style rocade à 80/90 km/h ?

 

Quid du coût d'entretien chez Mazda ?

 

Merci à vous

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Salut,

 

j'ai une M2 boite auto avec un peu plus de 7000 kms au compteur, je fais du 6,5L au 100 (dernièrement pas mal d'autoroute avec clim).

 

Pour l'entretien, pas encore un an ni 20000 kms donc ... mais il me semble que ça tourne vers les 200/250€ non?

 

a + ;)

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Salut à tous,

 

Je pense acquérir une 2 sélection en boite auto en occasion.

J'aimerais avoir des retours sur la consommation réelle de la bête en péri urbain style rocade à 80/90 km/h ?

 

Quid du coût d'entretien chez Mazda ?

 

Merci à vous

 

 

J'ai également la boite auto sur ma M2, 25'000 km au compteur. La consommation oscille entre 5.6 et 5.8 litres selon l'ordinateur de bord, sachant qu'il a fait très froid cet hiver et très chaud cet été (petit trajet avec la clim a fond pour refroidir la voiture restée au soleil toute la journée). Je conduis normalement, je n'ai pas le pied droite spécialement léger. Evidemment, cela dépend du conducteur, du type de trajet, du climat, du relief, etc...

 

Pour l'entretien, tu as sur le lien suivant le détail de mon service des 1 an / 20'000 km : Coûts de vos entretiens

 

L'entretien se fait tous les ans / 20'000 km au premier des 2 termes atteints. C'est un moteur à chaîne qui dure toute la durée de vie du véhicule, donc tu n'auras pas de courroie de distribution onéreuse à changer tous les 5 / 6 ans. En outre, la boite auto est une boite auto à convertisseur de couple. C'est bien moins cher à entretenir qu'une boite à double embrayage. C'est certes plus cher qu'une boite CVT (que tu trouves sur la Yaris Hybride par ex), mais l'agrément supplémentaire justifie largement ce léger surcoût. La boite à convertisseur me semble le bon compromis pour une citadine polyvalente, la CVT étant à réserver uniquement à la ville (à Paris par ex.). D'ailleurs, la nouvelle Fiesta a maintenant une boite à convertisseur de couple, alors qu'elle avait une boite à double embrayage (Powershift) sur la version précédente (sauf erreur de ma part).

 

Quant au prix de l'entretien, c'est tout à fait correct.

 

Essaie de prendre une version avec les jantes de 15", une dimension largement répandue. Les pneus sont moins chers et le choix bien plus important que les jantes de 16" qui n'apportent strictement rien.

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Invité §Nat746Am

Il me semble que l'embrayage des CVT est aussi à convertisseur de couple.

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