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Mazda 2

Mazda 2, un bon choix ?


Invité §jc6400if

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Invité §jc6400if

Bonjour, nous commençons à chercher mollement à changer de voiture. J'ai pensé à la Mazda 2 ; mais ma femme après l'avoir vue lui trouve un côté sous-marin ( de l'intérieur ) et un coffre un peu petit pour y mettre notre bergère allemande ; de plus, pas de roue de secours :il faur dire que sur nos routes des Corbières, on crève souvent ( en moyenne 2 fois par an). Qu'en est-il de sa garde au sol ? pas trop basse, j'espère ; pas comme l'Opel kadett GTE 2 litres (la jaune et blanche) que nous avons eue dans notre jeunesse. Il faut dire que nos routes sont étroites (obligation de mettre les roues dans le bas-côté lorsque quelqu'un arrive en face ; les 4 si ce sont 3 cyclistes de front ! ) ; en très mauvais état ... Nous avons actuellement une Lada Kalina qui ne nous déplait pas : confortable, sièges chauffants (nos dos), phares antibrouillard : on voit les sangliers de loin, mais pas d'autoradio, et des capteurs allemands de piètre qualité. Et comme la Kalina 2 n'est pas importée ( même pas sur les sites allemands avec le moteur le plus puissant. Nous ne voulons pas d'un moteur 3 cylindres (expérience malheureuse avec L'Innocenti de Tomaso : moteur et turbo cassés en mêmee temps, bon d'accord, c'était, il y a longtemps).

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Invité §red814Nh

Ici, tu pourras consulter et télécharger plusieurs essais et comparatifs à propos de la Mazda 2 ce qui devrait permettre de répondre à pas mal de tes questions. C'est sans compter qu'il y a eu un Facelift et que la version 2017 corrige certains petits défauts/manques.

https://www.moniteurautomobile [...] -auto.html

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Invité §jc6400if

J"avais déjà lu tous ces essais. LOaé i20 ne m'inspire pas ; en fait, sa seule concurrente est la Honda Jazz, plus habitable, mais d'après ce que j'ai lu, moteur pas convaincant , sièges chauffants et phares uniquement sur la version la plus chère. De plus, le concessionnaire est plus éloigné : Carcassonne au lieu de Narbonne.

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ça les moteurs de la mazda 2 sont inimitables, ce sont les seuls à faire de l'atmo qui soit aussi concurrentiel niveau conso et agrément.

( Je pars du principe que tu veux de l'essence, acheter une mazda diesel ça n'a pas de sens :o )

 

mais oui, l'habitabilité c'est pas son point fort.

faut prendre le modèle du dessus sinon, même si forcément c'est pas le même prix :D

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Invité §jc6400if

Le modèle au dessus ? La Mazda 3 ? trop cher ! Nous avons toujours eu des essence, depuis la Dauphine (une bielle avait traversé le bloc moteur), ma première voiture.

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Invité §Yar380xl

ça les moteurs de la mazda 2 sont inimitables, ce sont les seuls à faire de l'atmo qui soit aussi concurrentiel niveau conso et agrément.

( Je pars du principe que tu veux de l'essence, acheter une mazda diesel ça n'a pas de sens :o )

 

mais oui, l'habitabilité c'est pas son point fort.

faut prendre le modèle du dessus sinon, même si forcément c'est pas le même prix :D

Bien sûr que si, mais pas la 2 :o

 

Sinon oui, bon choix. Par contre le coffre pour un berger allemand, ça risque d'être un peu tendu non ? Le CX-3 est hors budget ? Sinon un Honda HR-V, là tu as pas mal de place dans le coffre (mais peut-être hors budget également ?)

 

Reste la Dacia Sandero qui propose un (très) grand coffre pour sa catégorie, mais :

- Qualitativement bien en dessous de la Mazda

- Avec quel moteur ? Maintenant il n'y a plus que des turbos il me semble, sinon il y avait le 1.2 atmo mais 75 ch seulement...

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Bien sûr que si, mais pas la 2 :o

 

Sinon oui, bon choix. Par contre le coffre pour un berger allemand, ça risque d'être un peu tendu non ? Le CX-3 est hors budget ? Sinon un Honda HR-V, là tu as pas mal de place dans le coffre (mais peut-être hors budget également ?)

 

Reste la Dacia Sandero qui propose un (très) grand coffre pour sa catégorie, mais :

- Qualitativement bien en dessous de la Mazda

- Avec quel moteur ? Maintenant il n'y a plus que des turbos il me semble, sinon il y avait le 1.2 atmo mais 75 ch seulement...

 

 

L'agrément de conduite de la Sandero, bien que pas mauvais, est bien en deçà de celui offert pas la Mazda 2.

 

Les moteurs essence proposés sont le 1.0 Sce 75 ch et le 0.9 Tce 90 ch. En diesel, c'est le 1.5 Dci 90 ch qui officie.

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Invité §Yar380xl

 

L'agrément de conduite de la Sandero, bien que pas mauvais, est bien en deçà de celui offert pas la Mazda 2.

 

Les moteurs essence proposés sont le 1.0 Sce 75 ch et le 0.9 Tce 90 ch. En diesel, c'est le 1.5 Dci 90 ch qui officie.

C'est clair qu'on est à des années lumières de la Mazda, mais la taille du coffre est juste énorme pour une polyvalente ;)

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C'est clair qu'on est à des années lumières de la Mazda, mais la taille du coffre est juste énorme pour une polyvalente ;)

 

 

Oui, concernant le coffre, il est bien grand pour la catégorie. Il y a la Seat Ibiza aussi qui joue dans la même cour concernant ce point là.

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Invité §jc6400if

Ca s'est déchaîné pendant que nous étions parti en balada dans la Montagne Noire. Je résume : pas de 3 cylindres, pas de Dacia (nous en voulons à Renault pour Lada), pas de diesel, si possible pas d'électronique allemande ; notre bergère tiens très bien dans le coffre de la Kalina (nous ne faisons jamais de longs trajets) et n'avons jamais eu de grosse voiture ; jugez-en : Dauphine Autobleu, Fiat 850 spéciale modifiée Abarth, Fiat 128 Rally, Opel Kadett GTE 2 l (jaune et blanche, abaandonnée quand nous avons eu la dernière pompe à eau disponible), Innocenti de Tomaso turbo, Citroën AX sport, Lada Niva, Daihatsu Charade, Fiat Uno turbo, Punto turbo ( à 170 000km, une bougie a eu la mauvaise idée de détruire le filetage de la culasse), Toyata Yaris Sport (2002), actuellement au mains de notre plus jeune fille (elle n'a eu que 2 amortisseurs à changer) et pour finir Lada Kalina (avec toutes les options : jantes alliage, phares, sièges chauffants, clim), c'est la raison pour laquelle nous nous intéressions aussi à la Kalina 2, avec au moins le moteur de 106 ch environ, son pare-brise chauffant (en cas d'épisode méditérranéen) et si possible la NFR.

Pendant notre balade, Ma femme se tourne de plus en plus vers la Mazda 2, la courbe de son moteur lui plaisant beaucoup et comme c'est elle qui va la conduire...Mais j'ai vu dans un des essais : sensibilité au vent latéral et éclairage peu puissant ; qu'en est t'il ?

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Invité §Yar380xl

Ca s'est déchaîné pendant que nous étions parti en balada dans la Montagne Noire. Je résume : pas de 3 cylindres, pas de Dacia (nous en voulons à Renault pour Lada), pas de diesel, si possible pas d'électronique allemande ; notre bergère tiens très bien dans le coffre de la Kalina (nous ne faisons jamais de longs trajets) et n'avons jamais eu de grosse voiture ; jugez-en : Dauphine Autobleu, Fiat 850 spéciale modifiée Abarth, Fiat 128 Rally, Opel Kadett GTE 2 l (jaune et blanche, abaandonnée quand nous avons eu la dernière pompe à eau disponible), Innocenti de Tomaso turbo, Citroën AX sport, Lada Niva, Daihatsu Charade, Fiat Uno turbo, Punto turbo ( à 170 000km, une bougie a eu la mauvaise idée de détruire le filetage de la culasse), Toyata Yaris Sport (2002), actuellement au mains de notre plus jeune fille (elle n'a eu que 2 amortisseurs à changer) et pour finir Lada Kalina (avec toutes les options : jantes alliage, phares, sièges chauffants, clim), c'est la raison pour laquelle nous nous intéressions aussi à la Kalina 2, avec au moins le moteur de 106 ch environ, son pare-brise chauffant (en cas d'épisode méditérranéen) et si possible la NFR.

Pendant notre balade, Ma femme se tourne de plus en plus vers la Mazda 2, la courbe de son moteur lui plaisant beaucoup et comme c'est elle qui va la conduire...Mais j'ai vu dans un des essais : sensibilité au vent latéral et éclairage peu puissant ; qu'en est t'il ?

Du coup la Mazda semble être un bon choix :)

 

Pour les bruits de vents, c'est un défaut des Mazda actuelles, même si le constructeur s'attelle à le résoudre. Pour la 2 je ne sais pas trop, mais sur l'ancien CX-5 ça s'entend quand même... Mais bon, ce n'est pas hyper embêtant non plus :jap:

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Invité §jc6400if

Je parlais de la sensibilité au vent (bizarre,un autre test disait l'inverse), pas de bruit et ici , quand ca souffle (130 km/h est assez courant), ce n'est pas pour jouer (et souvent), quand à l'éclairage, on verra, quitte à en ajouter (l'éclairage de la Punto n'était pas terrible, moins que celui de la Kalina). Pour parler de bruit, il suffit d'avoir eu la kadett 2 l : tout ce qui pesait 10 g de trop avait été retiré (voiture homologation à 5000 exemplaires), pas de revêtement antibruit, pas de montre, d'éclairage capot et coffre, banquette arrière de 2 cm d'épaisseur.

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Invité §Bru174zv

Je parlais de la sensibilité au vent (bizarre,un autre test disait l'inverse)

 

 

Là où je suis (Sud-Est de la france) il y a souvent du vent et je pense que la 2 fait bien sur ce côté là.

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Invité §lau026PN

Pour l'éclairage, ça dépendra surtout du type choisi : halogène ou à LED. Halogène moins puissant mais diffuse un peu plus sur la longueur, LED très performant mais provoque un effet de "mur noir" au loin (spot d'éclairage dirigé vers le sol)

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Invité §cyr056jx

bonjour ,j ai acheté cette voiture pour ma fille . le modèle 1.3 l 75 cv de 2009. il est vrai que l éclairage n'est pas terrible mais en montant des ampoules de marque philips vision + ,ou quelque chose comme ça , cela passe.

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Invité §Ixe066FH

 

Là où je suis (Sud-Est de la france) il y a souvent du vent et je pense que la 2 fait bien sur ce côté là.

 

 

Avis pareil: je trouve la 2 très stable par rapport au vent, que ce soit de face ou latéral. Très peu de sensation d'aspiration en passant un camion ou en étant passé par un SUV à plein pot.

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Invité §seb570Nm

Bon tu cherches une citadine, essence, pas d'électronique allemande, un coffre pour un chien que je qualifie de grande taille.

 

pour pouvoir répondre correctement, tu dois préciser de quel budget tu disposes !!! tu peux trouver une citadine à moins de 10 000 euros comme tu peux dépasser les 25000 euros (marque prenium, options, moteur sportif, ...)

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Invité §jc6400if

Donc, budget maximum de 20 000 Euros, habitabilité : celle de la Kalina suffit (notre chienne tient sans problème et l'on ne va jamais loin) ; pas de 3 cylindres ;assez confortable + sièges chauffants ( nos dos !) + si possible anti-brouillards ; nous aurions aimé une vraie roue de secours (on crève souvent ici) , mais .... assez vive , mais pas sportive (nous avons regardé la Swift sport, mais la garde au sol nous semble basse, quand au coffre) , peu sensible au vent latéral, fiable (les capteurs allemands sur la Kalina ! ; celui de vitesse : d'abord direction très légère, puis se désactive et donc très dure : très désagréable pour ma femme : rizarthrose ou arthrose des pouces : quand à moi, il y a longtemps que je ne conduis plus : hernies discales du haut en bas de la colonne vertébrale, arthrose du genou et pincement du canal carpien). La Mazda est en compétition avec la Honda Jazz. La Honda possède quelques avantages : son habitabilité, bien pratique pour les courses du mois : eau, bière, café ; et les légumes en trop (4 congélateurs remplis à ras bord), mais dans l'autre sens, direction Restos du Coeur, mais un moteur semble-t'il poussif, un prix plus haut, de plus le concessionnaire est à Carcassonne, beaucoup plus loin (en temps) que Narbonne pour la Mazda. Nous avons donc pensé à la Mazda 2 90 ch version intermédiaire.

 

Une question : est-ce que la clim en marche rend à ce point le moteur poussif, comme sur la Kalina ?

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Bonjour,

 

Je n'ai pas de critique négative à faire sur la Mazda 2, je suis très satisfait de mon achat en tout point. Venant d'une auto de 15 ans, je n'ai pas forcément un avis très très objectif... la technologie a tellement évolué depuis...

 

La roue de secours est disponible en option mais a un coût assez élevé. Je ne m'en rappelle plus et il n'est pas indiqué sur le site de Mazda.

J'ai préféré m'orienter vers d'autres options qui me semblaient plus utiles, je n'ai encore jamais crevé de ma vie (je touche du bois !!).

 

Pour le coffre de la Mazda2, beaucoup de tests mentionnent un seuil de chargement assez haut et un coffre qui est par contre profond derrière le parechoc. A voir par rapport aux problèmes de dos si cela est un souci. Pour ma part, en mesurant 1m70, je ne le trouve pas pire que celui de ma précédente voiture (Toyota Yaris 2002) mais en faisant du sport j'ai l'habitude de porter des poids lourds.

 

Le coffre ne me semble pas beaucoup plus petit que celui de la Ford Fiesta d'un ami, à la différence que la Mazda2 a un profil plus coupé.

Contrairement à cette même Fiesta (diesel 70cv), je n'ai pas perçu de grosse perte de performance sur le moteur de ma Mazda 2 (essence 115cv). Mais je ne la pousse pas énormément car elle n'est pas encore totalement rôdée, juste quelques accélérations vives de courte durée.

 

En revanche, la Mazda2 est confortable et très douce. La direction se durcit légèrement avec la vitesse (je n'ai pas été à plus de 90km/h encore). C'est très agréable en ressenti et procure plus de sécurité que ma Yaris où la direction était trop légère sur autoroute. Les suspensions sont assez fermes, je préfère aux suspensions plus molles bien mais c'est pas le cas de tous.

La Mazda2 semble être stable dans les virages et limite les ballotements excessifs. Je ne peux pas dire si c'est le G-Vectoring de la version 2017 qui procure cette sensation. J'ai eu l'occasion de l'emmener dans les montagnes de l'arrière-pays grassois, un vrai bonheur. Elle surpasse ce à quoi je m'attendais et espérais.

 

La version 90cv est proposée en boite automatique au besoin, bien que bien plus chère ça peut être intéressant en cas de problèmes d'articulations. Ceci étant, la boite manuelle se laisse facilement guider sans forcer.

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Mais j'ai vu dans un des essais : sensibilité au vent latéral et éclairage peu puissant ; qu'en est t'il ?

 

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en vacances.

 

La sensibilité au vent latéral est un peu marquée sur autoroute, mais rien de rédhibitoire. Et comparé à ma Fiesta de 1990 où il faut bien tenir le volant et sans cesse affiner la trajectoire pour rester droit, c'est le jour et la nuit avec ma Mazda 2.

 

Concernant l'éclairage, j'ai les feux LED et de nuit, ils éclairent assez loin et en largeur, ils couvrent toute la route. Pour moi cela suffit amplement.

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Une question : est-ce que la clim en marche rend à ce point le moteur poussif, comme sur la Kalina ?

 

 

Hier, j'ai eu la clim enclenchée toute l'après-midi (il faisait lourd à Lyon) en vitesse élevée, et j'ai agréablement été surpris que cela ne bride pas trop le moteur. Il reste encore réactif. J'ai la version 115ch.

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Invité §tri757FZ

Bonjour, je viens d'essayer la Mazda 2 en modèle Sélection Boite Auto (90 chx).

Moi et ma femme nous posons la question d'une nouvelle acquisition et après maintes discussions parfois très vives, nous avons pu nous mettre d'accord...

Nous souhaitions une citadine avec quelques options sans trop nous ruiner, boite auto, confortable et moderne.

Nous avons essayé la petite dernière en vogue de chez "la marque aux Chevrons" =P et une petite anglaise...

La petite japonaise nous a plu! direction un poil flottante, mais beaucoup moins que chez la française, tenue de route et stabilité de la caisse très bonnes, tant au freinage qu'en virage, et moteur assez réactif même si moins que la petite anglaise, mais avec moins de chevaux, c'est normal!... personnellement je souhaite rester sur un moteur atmosphérique et ces nouveaux trois cylindres ne m'ont pas du tout convaincu, en plus du manque de recul... je pense que nous n'irons pas voir plus loin...

 

Je conserve quelques doutes sur certains gadgets et c'est vrai que le coffre m'a paru un peu juste. Par exemple, la visu tête haute: qu'est ce que ça donne à la longue, lorsque l'écran Lcd aura été exposé longtemps au soleil...

 

Dommage que la française nous ait autant déçu car son look nous avait emballé.

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Invité §Bru174zv

L'affichage tête haute est vraiment utile. Je ne paux plus m'en passer.

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Je viens de jeter un oeil au look de la C3... Très spécial quand même.

 

Original mais très typé, ça fait un peu jouet. Le genre de look qui vieilli assez mal, alors que la ligne de la mazda m'apparait assez intemporelle dans le genre classe et sobre à la fois.

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Invité §tri757FZ

@Bruno Luong: sur ce véhicule, oui car il n'y a plus qu'un compte-tours et le reste est digital: l'affichage de la vitesse est dans un coin du compte-tours et sur la visu' tête haute.

 

 

Edit: j'ai noté aussi l'absence d'une jauge de température moteur... mais c'est généralisé sur les voitures "modernes" et franchement, je n'approuve pas ce genre de parti-pris.

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Invité §jc6400if

Bon de commande signé ce matin pour une bleue ; 3 semaines de délai (si celle qui est en stock chez un autre concessionnaire n'a pas été vendue entre temps). Cette fois, ma femme a été entousiasmée par elle, contrairement à la première fois ; position de conduite qu"elle n"avait pas réglée.

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Invité §Ixe066FH

Je viens de jeter un oeil au look de la C3... Très spécial quand même.

 

Original mais très typé, ça fait un peu jouet. Le genre de look qui vieilli assez mal, alors que la ligne de la mazda m'apparait assez intemporelle dans le genre classe et sobre à la fois.

 

 

Je suis du même avis. Ca fait très jouet, des gros traits, très colorés, avec l'horrible bumper sur les côtés. Une horreur.

Je veux bien un repositionnement mais là, ça devient risible. A faire des ovnis comme ça, ils vont finir par se planter comme Renault avec les Vel Satis et Co.

 

@Bruno Luong: sur ce véhicule, oui car il n'y a plus qu'un compte-tours et le reste est digital: l'affichage de la vitesse est dans un coin du compte-tours et sur la visu' tête haute.

 

Edit: j'ai noté aussi l'absence d'une jauge de température moteur... mais c'est généralisé sur les voitures "modernes" et franchement, je n'approuve pas ce genre de parti-pris.

 

 

C'est parce que l'option affichage tête haute est prise qu'il n'y a plus que le compte-tours en analogique et que le reste est en digital.

Sur la mienne, je n'ai pas l'affichage tête haute et j'ai le compteur de vitesse analogique dans le cercle central, le compte-tours digital sur la gauche (barre graduée façon Ferrari vite-fait) + ODB et le niveau d'essence + conso moyenne/insta/etc. sur la droite.

 

Bon de commande signé ce matin pour une bleue ; 3 semaines de délai (si celle qui est en stock chez un autre concessionnaire n'a pas été vendue entre temps). Cette fois, ma femme a été entousiasmée par elle, contrairement à la première fois ; position de conduite qu"elle n"avait pas réglée.

 

 

Bravo !

Et en plus elle (tu) pourra(s) en profiter rapidement si tout se passe bien ! ;)

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Invité §jc6400if

Oui, et de plus, j'ai appuyé sur la pédale d'embreyage, ça ne m'a pas fait plus mal que de monter une marche d'escalier, tellement c'est doux. Le vendeur m'a confirmé que Mazda travaillait sur une sorte d'hybride rechargeable avec un oetit moteur rotatif et de grosses batteries.

Tout tombe sous la main, un vrai régal.

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Invité §tri757FZ

 

Je suis du même avis. Ca fait très jouet, des gros traits, très colorés, avec l'horrible bumper sur les côtés. Une horreur.

Je veux bien un repositionnement mais là, ça devient risible. A faire des ovnis comme ça, ils vont finir par se planter comme Renault avec les Vel Satis et Co.

 

 

Franchement, les renforts sur les côtés, je trouve ça plutôt bien vu et passé le premier moment de surprise, je préfère: la version nue me paraît moche sans, et le design a été exprès fait en fonction, et je n'aurais pas désapprouvé quelques renforts sur les ailes de la Mazda2 car ils sont présents par défaut sur le Cx3; mais on m'a dit: "C'est parce que le Cx3 est un Suv qu'il a ces renforts"... je ne vois pas forcément le rapport, mais bon...

Je trouve que Citroen ne démérite pas avec ses audaces mais sur la nouvelle C3, les moteurs sont mauvais sans le turbo, et il n'y a que le Hdi qui semble tenir la route... pas très bien vu, en ces temps de diesel honni...

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Franchement, les renforts sur les côtés, je trouve ça plutôt bien vu et passé le premier moment de surprise, je préfère: la version nue me paraît moche sans, et le design a été exprès fait en fonction, et je n'aurais pas désapprouvé quelques renforts sur les ailes de la Mazda2 car ils sont présents par défaut sur le Cx3; mais on m'a dit: "C'est parce que le Cx3 est un Suv qu'il a ces renforts"... je ne vois pas forcément le rapport, mais bon...

Je trouve que Citroen ne démérite pas avec ses audaces mais sur la nouvelle C3, les moteurs sont mauvais sans le turbo, et il n'y a que le Hdi qui semble tenir la route... pas très bien vu, en ces temps de diesel honni...

 

 

C'est pas "sur la nouvelle C3" qu'il faut dire que les moteurs sont mauvais sans le turbo, mais sur toutes les voitures qui sont pas des Mazda :D

Personnellement je ne connais pas d'autre constructeur généraliste qui n'a pas cédé à la facilité du downsizing.

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