Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

 

J'adore ses formes galbées qui rappellent les Ferrarris d'antan à l'arriere et cette face avant taillée à la serpe avec cette calandre grande mais joliment taillée. Et ces petites vitres arrieres qui tendent à donner une sensation de rigidité façon coupé (ils vont bouger dans cette voiture les passagers arrières !) avec cette masse de tôle qui donne une continuité au design global et au galbe.

La planche de bord est certes pourvue de très jolis matériaux mais et elle est mal dessinée avec un style qui sort de l'ordinaire depourvu d'arrêtes trop droites qui cassent l'ambiance ou donnent envie d'etre agressif. C'est zen et dans l'ensemble vraiment disgracieux.

Cela dit, beau lancement de Mazda pour mettre en valeur sa dernière née

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Avez vous une infos sur ma présence ou non du chargeur à induction pour téléphone ?

Sur une vidéo allemande je l'ai aperçue mais aucune infos sur les versions française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eE

Ça y est les premières occasions arrivent !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1576519903.htm/

 

Le rouge est terrible mais le gris en fonction des reflets est vraiment beau aussi !

Je comprends mieux pourquoi il est classé en deuxième position côté tarif (650€) le premier étant le rouge (800€).

 

Sinon en neuf le délai est entre 4 et 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Ça est j'ai retrouvé la section Mazda :jap:

Je m était perdu sur le topic des anglaises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, en vrai elle est superbe même trop belle pour oser la laisser seule dans la rue :D

 

Par contre, l'ajustement entre l'aile et le parechoc avant était mauvais sur celle que j'ai vu et ne devrait pas se retrouver à la vente en l'état (est-ce une présérie mise en vente ?)

Toutes les parties en plastique noir brillant c'est beau mais avec des micro rayures et autres défauts du temps qui passe, ça risque de piquer aux yeux en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468bg

Ça y est les premières occasions arrivent !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1576519903.htm/

 

Le rouge est terrible mais le gris en fonction des reflets est vraiment beau aussi !

Je comprends mieux pourquoi il est classé en deuxième position côté tarif (650€) le premier étant le rouge (800€).

 

Sinon en neuf le délai est entre 4 et 5 mois

 

 

Donc si je lis bien la brochure elle est vendue plus chère qu'une neuve ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Quand vous regardez sur la centrale dans section "neuf" il y a des mazda

MAZDA 3 (4E GENERATION)

IV 2.0 SKYACTIV-G M-HYBRID 122 INSPIRATION BVA6

à 29.850 au lieu de 31.250 ! donc faut il ne faut pas se fier aux prix du bon coin il marque sans remise je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi ! ce qui est pénible ce sont les gens payés par la marque qui polluent les forums pour absolument dire du bien de cette bagnole. On verra les chiffres de vente. Moi j'ai une mazda 3 et je trouve cette nouvelle version complétement ratée. C'est mon avis et si ça fait chier du monde je m'en tape !

 

 

Oh mais je n'avais pas vu ce message.

 

Bon ok je l'avoue je suis vendeur mazda ! D'ailleurs pour ça que je roule en Toyota, faut pas déconner quand meme je sais bien ce que je vends et je sais que c'est nul donc je fais de la pub ici pour gagner mes sous et acheter la voiture du voisin.

 

Le compliment peut etre retourné, tu peux tres bien etre payé par la marque chez qui tu vends des voitures pour cracher sur les concurrents.

 

Post Anonyme ? ok.

 

Tu peux donner ton avis on le lis et on donne le nôtre, mais on ne dit pas que tu es payé pour mentir sur la voiture nous.

 

Tu demandes qu'on accepte les critiques, accepte egalement les compliments sur la voiture.

 

Ensuite tu es sur un forum ou les gens aiment la marque et ses produits, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont là, certains ont deja le chequier à la main. Il faut donc accepter qu'ici tu sois confronté à un nombre de personnes appréciant la voiture supérieur à ceux qui ne l'aiment pas.

 

si tu veux plus d'équilibre, va sur le topic prius 4 lol là bas tu verras qu'il y a autant de pro design que d'anti design.

 

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh mais je n'avais pas vu ce message.

 

Bon ok je l'avoue je suis vendeur mazda ! D'ailleurs pour ça que je roule en Toyota, faut pas déconner quand meme je sais bien ce que je vends et je sais que c'est nul donc je fais de la pub ici pour gagner mes sous et acheter la voiture du voisin.

 

Le compliment peut etre retourné, tu peux tres bien etre payé par la marque chez qui tu vends des voitures pour cracher sur les concurrents.

 

Post Anonyme ? ok.

 

Tu peux donner ton avis on le lis et on donne le nôtre, mais on ne dit pas que tu es payé pour mentir sur la voiture nous.

 

Tu demandes qu'on accepte les critiques, accepte egalement les compliments sur la voiture.

 

Ensuite tu es sur un forum ou les gens aiment la marque et ses produits, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont là, certains ont deja le chequier à la main. Il faut donc accepter qu'ici tu sois confronté à un nombre de personnes appréciant la voiture supérieur à ceux qui ne l'aiment pas.

 

si tu veux plus d'équilibre, va sur le topic prius 4 lol là bas tu verras qu'il y a autant de pro design que d'anti design.

 

amicalement.

rofl (edit : choix d'un smiley plus approprié) wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trop faire le :calimero: , on finit par tourner en rond comme un :bloup: dans son aquarium.

J'y peux rien :bah: , à un moment faut se dire que ce qu'on se dit les autres peuvent se le dire aussi :voyons: .

 

Je suis pas méchant :fleur: , j'incite juste à la réflexion :chut: histoire de ne pas finir :bounce::crazy::hap::pt1cable::siffle::veedub::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les premières occasions arrivent !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1576519903.htm/

 

Le rouge est terrible mais le gris en fonction des reflets est vraiment beau aussi !

Je comprends mieux pourquoi il est classé en deuxième position côté tarif (650€) le premier étant le rouge (800€).

 

Sinon en neuf le délai est entre 4 et 5 mois

 

Concession Mazda à Caen (Herouville). Excellent garage, SAV au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ça y est les premières occasions arrivent !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1576519903.htm/

 

Le rouge est terrible mais le gris en fonction des reflets est vraiment beau aussi !

Je comprends mieux pourquoi il est classé en deuxième position côté tarif (650€) le premier étant le rouge (800€).

 

Sinon en neuf le délai est entre 4 et 5 mois

 

32k€! A ce tarif c'est une blague d'autant plus que Mazda n'est pas des plus généreux en terme de remises. J'ai payé la même chose ma Passat commandée neuve avec 100 poneys de plus...

 

Et j'avais payé en 2015 ma 3 165cv dans les 22 k€!

 

A ce tarif, je vais chez Ford et achète plutôt une Focus ST line à 24k en 125cv, 25k en 150cv ou 26k en 180cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 3 actuelle avec toutes les options et sans réduction c'est 30.000€. Et le prix catalogue de ma 3 Elegance BVA 120cv en 2014 était de 24000€.

 

La Passat SW confortline 1.5 TSI ACT BVM 6 est à 34.000€ prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eE

32k€! A ce tarif c'est une blague d'autant plus que Mazda n'est pas des plus généreux en terme de remises. J'ai payé la même chose ma Passat commandée neuve avec 100 poneys de plus...

 

Et j'avais payé en 2015 ma 3 165cv dans les 22 k€!

 

A ce tarif, je vais chez Ford et achète plutôt une Focus ST line à 24k en 125cv, 25k en 150cv ou 26k en 180cv.

 

 

Oui le tarif occasion est exagéré je suis d'accord mais il y en a d'autres à des tarifs plus raisonnable... L'intérêt de cette annonce c'était les photos pour donner une idée du rendu en gris.

 

Sinon pour la focus, je l'ai essayé deux semaines avant la nouvelle mazda 3 en version st line avec le 1.0L ecoboost 125 CV boîte manuelle.

Et le tarif c'était pas 24000€, avec des options à peu près équivalente à la mazda 3 finition "style" je suis monté à 29000€ avec frais de mise à la route... Le vendeur a fait une remise de 3000€ soit 26000€ (j'ai encore le devis). J'ai pas cherché à négocier plus car à la sortie de l'essai qui a compris route, autoroute, et ville j'ai été déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Oui le tarif occasion est exagéré je suis d'accord mais il y en a d'autres à des tarifs plus raisonnable... L'intérêt de cette annonce c'était les photos pour donner une idée du rendu en gris.

 

Sinon pour la focus, je l'ai essayé deux semaines avant la nouvelle mazda 3 en version st line avec le 1.0L ecoboost 125 CV boîte manuelle.

Et le tarif c'était pas 24000€, avec des options à peu près équivalente à la mazda 3 finition "style" je suis monté à 29000€ avec frais de mise à la route... Le vendeur a fait une remise de 3000€ soit 26000€ (j'ai encore le devis). J'ai pas cherché à négocier plus car à la sortie de l'essai qui a compris route, autoroute, et ville j'ai été déçu...

 

Va voir les tarifs après remise sur le site Ford... Je n'invente rien.

 

Après le petit 1.0 ne fait pas de miracle. Le 1.5 doit être plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Je suis allé voir la Mazda 3 à la concession de chez moi, en Sportline rouge et en Inspiration machine grey, elle est MAGNIFIQUE. Niveau design, c'est une réussite totale, l'intérieur est une tuerie, :miam: surtout avec les splendides sièges en cuir perforé, la visibilité arrière n'est pas si mauvaise que ça, la qualité de finition est sans rapport avec ce qui se faisait avant, on dit que c'est cher, mais non... Ça les vaut largement. J'ai vraiment eu la sensation d'être assis dans une voiture de luxe. J'ai hâte de l'essayer. Mais elle n'est même pas encore officiellement sortie! En plus, le vendeur m'a fait une offre assez alléchante, malgré l'absence d'aide de la marque actuellement, avec la reprise (et en comptant la baisse liée au délai), la remise et la CG gratuite, je devrais pouvoir m'en tirer dans mon créneau de budget. C'est à dire moins cher qu'une Dacia Duster Prestige TTC. LOL Mais il faudra attendre 4 mois... En Jet black, c'est uniquement sur commande. Si jamais Mazda a l'idée d'offrir des avantages clients au moment du lancement, le prix final tomberait en dessous du budget que j'avais prévu. Et ce serait la Mazda pour laquelle j'aurais déboursé le moins... Pour une Inspiration avec tout ce qu'il y a dedans, c'est cadeau. Et si je me rabattais sur la Style, là c'est carrément donné.

 

Sans faire offense à ceux qui comparent la Focus à la Mazda 3, on n'est pas dans la même cour. On n'y est plus. Mazda est passé du côté obscur, on est clairement à la lisière du premium, la qualité perçue a fait un bond de géant et l'équipement est royal. En plus, si on trouve qu'elle manque de bourrins, on peut faire une reprog à 500 euros et des poussières... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la Mazda 3 à la concession de chez moi, en Sportline rouge et en Inspiration machine grey, elle est MAGNIFIQUE. Niveau design, c'est une réussite totale, l'intérieur est une tuerie, :miam: surtout avec les splendides sièges en cuir perforé, la visibilité arrière n'est pas si mauvaise que ça, la qualité de finition est sans rapport avec ce qui se faisait avant, on dit que c'est cher, mais non... Ça les vaut largement. J'ai vraiment eu la sensation d'être assis dans une voiture de luxe. J'ai hâte de l'essayer. Mais elle n'est même pas encore officiellement sortie! En plus, le vendeur m'a fait une offre assez alléchante, malgré l'absence d'aide de la marque actuellement, avec la reprise (et en comptant la baisse liée au délai), la remise et la CG gratuite, je devrais pouvoir m'en tirer dans mon créneau de budget. C'est à dire moins cher qu'une Dacia Duster Prestige TTC. LOL Mais il faudra attendre 4 mois... En Jet black, c'est uniquement sur commande. Si jamais Mazda a l'idée d'offrir des avantages clients au moment du lancement, le prix final tomberait en dessous du budget que j'avais prévu. Et ce serait la Mazda pour laquelle j'aurais déboursé le moins... Pour une Inspiration avec tout ce qu'il y a dedans, c'est cadeau. Et si je me rabattais sur la Style, là c'est carrément donné.

 

Sans faire offense à ceux qui comparent la Focus à la Mazda 3, on n'est pas dans la même cour. On n'y est plus. Mazda est passé du côté obscur, on est clairement à la lisière du premium, la qualité perçue a fait un bond de géant et l'équipement est royal. En plus, si on trouve qu'elle manque de bourrins, on peut faire une reprog à 500 euros et des poussières... :jap:

 

De quel pourcentage de remise tu parles à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Je suis allé voir la Mazda 3 à la concession de chez moi, en Sportline rouge et en Inspiration machine grey, elle est MAGNIFIQUE. Niveau design, c'est une réussite totale, l'intérieur est une tuerie, :miam: surtout avec les splendides sièges en cuir perforé, la visibilité arrière n'est pas si mauvaise que ça, la qualité de finition est sans rapport avec ce qui se faisait avant, on dit que c'est cher, mais non... Ça les vaut largement. J'ai vraiment eu la sensation d'être assis dans une voiture de luxe. J'ai hâte de l'essayer. Mais elle n'est même pas encore officiellement sortie! En plus, le vendeur m'a fait une offre assez alléchante, malgré l'absence d'aide de la marque actuellement, avec la reprise (et en comptant la baisse liée au délai), la remise et la CG gratuite, je devrais pouvoir m'en tirer dans mon créneau de budget. C'est à dire moins cher qu'une Dacia Duster Prestige TTC. LOL Mais il faudra attendre 4 mois... En Jet black, c'est uniquement sur commande. Si jamais Mazda a l'idée d'offrir des avantages clients au moment du lancement, le prix final tomberait en dessous du budget que j'avais prévu. Et ce serait la Mazda pour laquelle j'aurais déboursé le moins... Pour une Inspiration avec tout ce qu'il y a dedans, c'est cadeau. Et si je me rabattais sur la Style, là c'est carrément donné.

 

Sans faire offense à ceux qui comparent la Focus à la Mazda 3, on n'est pas dans la même cour. On n'y est plus. Mazda est passé du côté obscur, on est clairement à la lisière du premium, la qualité perçue a fait un bond de géant et l'équipement est royal. En plus, si on trouve qu'elle manque de bourrins, on peut faire une reprog à 500 euros et des poussières... :jap:

 

Attends d'avoir plus de recule. Une voiture de luxe ce n'est pas une voiture qui présente bien dans un showroom.

 

La précédente 3 promettait d'être presque premium. J'ai constaté durant 3 ans que ca n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Bonjour à tous .

J'ai été effectué mon essais de la nouvelle mz3 sportline 122 bvm chez mon concessionnaire et très ravie de l'essai .

Côté moteur , c'est linéaire ( je n'ai pas pu trop la pousser car essais aux heures de débauche ) mais qd mm moins de patate que mon 2l2 mais c'est une essence et je n'ai pas de moyens de comparaisons.

Je n'ai pas l'habitude de conduire des essences mon ancienne voiture étant une civic ictdi 2l2 140 cv de 2008.

 

Pour ce qui est de l'agrément de conduite tout tombé sous la main les sièges sont top ( maintient, assise etc ) le son 12 HP bose un tuerie . Toute les options sont vraiment appreciables volume de coffre suffisant pour ma part, places arrières un peu plus petites que ds la honda .

Très bien équipée, c'est le modèle que j'ai envie d'avoir ( désigne extérieur et intérieur ).

Je regardais la nouvelle civic mais à part la place à bord et coffre la voiture ne me plais plus extérieurement depuis que j'ai vu la mz3 . Et l'intérieur j'en parle pas on ne dirais pas le mm niveau de finition clairement .

 

J'ai commencer la négociation pour l'achat ( sans parler de la reprise de ma voiture pour le moment )

J'arrive à descendre à 27570€ avec la peinture soul red et la frais immat+ecotaxe donc une remise de 1700 € ( soit à peu près 5.80% )

Il me propose également le modèle de direction dispo pour fin mai avec à peu près 4000 km avec 1200 € de rabais supplémentaire soit 26370 €

 

Je ne suis pas expert en négociation ni terme de % mais la voiture n'étant pas encore sorti je pense avoir moins de rabais que sur une fin de série non ?

 

Que pensez vous de tout ça ?

Je pense négocier les tapis de sol et de coffre en plus en espérant que ça passe .

 

Vos avis m'intéressent

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Attends d'avoir plus de recule. Une voiture de luxe ce n'est pas une voiture qui présente bien dans un showroom.

 

La précédente 3 promettait d'être presque premium. J'ai constaté durant 3 ans que ca n'était pas le cas.

Ça fait 14 ans que je roule en Mazda 3, je pense que j'ai suffisamment de recul... De toute façon, je vais l'essayer bientôt, et la commande ne s'effectuera pas avant Mai... Je suis monté dedans, et on est dans le premium. Clairement. La précédente était un ersatz de premium, largement suffisant pour se sentir à l'aise. De quels "constats" faits pendant trois ans parles-tu? Parce que moi, à part l'accoudoir central ni fait ni à faire (sur les premières), le vernis de peinture en mousse et le GPS un peu nullard, je n'ai pas eu de gros soucis...

De quel pourcentage de remise tu parles à peu près ?

5,5% à peu près. Si la maison mère faisait un geste, on dépasserait les 10%, mais rien n'est moins sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eE

Va voir les tarifs après remise sur le site Ford... Je n'invente rien.

 

Après le petit 1.0 ne fait pas de miracle. Le 1.5 doit être plus sympa.

 

 

J'ai fait directement un devis après essai avec le concessionnaire...

Mais j'ai quand même refait un tour sur le config ford et j'ai configuré une st line 1.0 ecoboost boîte manu avec les mêmes options qu'une mazda 3 finition style et la même peinture (rouge)

Résultats: 29850€ moins les 3000€ de remise ford soit 26850€. Tu rajoutes la carte grise à 280€ et tu as un total de 27130€.

La mazda 3 style skyactiv-g 122 est à 27200€ (avec peinture rouge) et pas de carte grise à payer car elle est homologué hybride. Mais la caméra est 360° et pas juste de recul et l'affichage tête haute est projeté sur le pare-brise et non sur une lamelle plastique. En revanche la Ford a un pare-brise chauffant que n'a pas la mazda 3. Donc non la mazda 3 n'est pas si cher que ça par rapport aux autres.

 

Après on aime ou pas... J'ai essayé les deux et dans toute les situations (ville, route et autoroute) et la mazda est franchement un bon cran au dessus sur la route et dans l'habitacle...

 

P. S je n'aime pas les moteurs trois cylindres mais ce petit 1.0 ecoboost était plutôt une bonne surprise pour moi. C'est plutôt le compromis de suspension, des bruits de roulement assez présents et une direction mal calibré qui m'ont refroidit sur la focus :(

Après ce n'est que mon ressenti perso d'utilisateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ça fait 14 ans que je roule en Mazda 3, je pense que j'ai suffisamment de recul... De toute façon, je vais l'essayer bientôt, et la commande ne s'effectuera pas avant Mai... Je suis monté dedans, et on est dans le premium. Clairement. La précédente était un ersatz de premium, largement suffisant pour se sentir à l'aise. De quels "constats" faits pendant trois ans parles-tu? Parce que moi, à part l'accoudoir central ni fait ni à faire (sur les premières), le vernis de peinture en mousse et le GPS un peu nullard, je n'ai pas eu de gros soucis...

5,5% à peu près. Si la maison mère faisait un geste, on dépasserait les 10%, mais rien n'est moins sûr.

 

Je ne vois pas ce que 14 ans dans des Mazda 3 de génération différente vient faire avec le recule sur un nouveau modèle.

 

Quelques constats qui me viennent à l'esprit:

- verins de coffre ridiculement faiblard, Mazda trouvant ca normal

- souflet de levier de vitesse perforé, Mazda prétextant un mauvais usage. Il me semble qu'entre temps ils reconnaissent cette faiblesse.

- bruit sur ralentisseur avec un léger "tac" venant probablement de l'amortisseur

- pas capable d'arrêter proprement les essuis glaces à la coupure du contact, pas d'activation de l'essui glace arrière en cas de marche arrière

- l'aide à la détection des voitures venant perpendiculairement ne fonctionne pas particulièrement bien

- l'installation Bose tout juste correct

- en effet, la peinture fragile

- mauvaise insonorisation des passages de roues, une simple pluie sur le toi est pas mal dans le genre non plus

- la feutrine du coffre qui peluche

- la banquette arrière à la fixation légère

- dès réception, défaut de couture rouge du siège en cuir, remplacé en garantie mais temps d'attente considérable

- en parlant de cuir, le simili cuir est plutot bof (heureusement, il me semble que la phase 2 améliore ce point)

- étrié de frein arrière à remplacer juste avant la fin de la garantie

- Le réglage vraiment dangereux des feux de croisement à corriger

-...

 

Tout ceci n'est pas au niveau d'un ersatz de premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Je ne vois pas ce que 14 ans dans des Mazda 3 de génération différente vient faire avec le recule sur un nouveau modèle.

Le fait d'avoir conduit des Mazda 2005 qui aujourd'hui ressemblent à des Dacia en moins bien à l'intérieur, peut me permettre d'avoir du recul sur un intérieur d'une telle qualité. Il est évident que Mazda a amélioré la qualité perçue. Après, la qualité réelle, il faut toujours du recul, dans tous les cas, pour la mesurer... Ce n'est pas avec un pauvre essai que tu peux avoir un jugement définitif sur un véhicule... Mais après 14 ans en tant que client Mazda satisfait, je peux raisonnablement penser que la nouvelle sera à l'avenant...

- verins de coffre ridiculement faiblard, Mazda trouvant ca normal

- souflet de levier de vitesse perforé, Mazda prétextant un mauvais usage. Il me semble qu'entre temps ils reconnaissent cette faiblesse.

- bruit sur ralentisseur avec un léger "tac" venant probablement de l'amortisseur

- pas capable d'arrêter proprement les essuis glaces à la coupure du contact, pas d'activation de l'essui glace arrière en cas de marche arrière

- l'aide à la détection des voitures venant perpendiculairement ne fonctionne pas particulièrement bien

- l'installation Bose tout juste correct

- en effet, la peinture fragile

- mauvaise insonorisation des passages de roues, une simple pluie sur le toi est pas mal dans le genre non plus

- la feutrine du coffre qui peluche

- la banquette arrière à la fixation légère

- dès réception, défaut de couture rouge du siège en cuir, remplacé en garantie mais temps d'attente considérable

- en parlant de cuir, le simili cuir est plutot bof (heureusement, il me semble que la phase 2 améliore ce point)

- étrié de frein arrière à remplacer juste avant la fin de la garantie

- Le réglage vraiment dangereux des feux de croisement à corriger

Je te trouve à la fois pas veinard et très exigeant...

 

As-tu trouvé une qualité à ce véhicule?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré aujourd'hui ma M2 après l'entretien des 2 ans (et un rappel de Mazda pour le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice) et il y avait une M3 5 portes dans le show-room

 

Inutile de dire que je l'ai inspectée et y a pas photo : c'est du premium, elle tient largement la comparaison avec l'Audi A4 d'un ami, on sent tout de suite qu'on est dans une voiture dernier cri mais sans extravagance inutile du genre l'énorme écran vertical des Clio V*, le volant d'auto-tamponneuse des Peugeot ou les tablettes accolées en série des Mercedes classe A, tout est bien pensé pour que le conducteur se sente à l'aise et fasse corps avec la voiture...bref, toute la philosophie de Mazda

 

 

* dire qu'il y a eu des gens pour troller sur l'écran des Mazda à l'époque :vert:

 

Maintenant, parlons couleur : elle était affreuse, si c'est ça le fabuleux Poly Metal Grey, ils peuvent se le garder :pouah:

 

En vrai c'est moche et terriblement banal, la couleur idéale si on ne veut pas se faire remarquer et juste valable pour un utilitaire, on en discutait et le patron du garage* ainsi que les deux vendeurs en pensent la même chose et on ne comprend même pas pourquoi Mazda a sorti une teinte aussi quelconque...cet espèce de gris très vaguement bleuté et presque mat ressemble à une peinture non métallisée, le CX-3 en Machine Grey juste à côté paraissait étincelant et beaucoup plus classe à côté :bah:

 

Le patron m'a ensuite emmené dans l'atelier où il y avait deux Crystal Red Soul commandées et en préparation, et le modèle est clairement beaucoup plus beau en rouge :smile:

 

* il a même dit qu’il avait commandé la voiture dans cette teinte pour l’avoir en stock sans l’avoir vue en vrai, et que maintenant il le regrettait parce qu’il allait avoir du mal à la vendre…parce que tous les clients passés en concession trouvent eux aussi ce gris particulièrement moche et n’en veulent pas :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la Mazda 3 à la concession de chez moi, en Sportline rouge et en Inspiration machine grey, elle est MAGNIFIQUE. Niveau design, c'est une réussite totale, l'intérieur est une tuerie, :miam: surtout avec les splendides sièges en cuir perforé, la visibilité arrière n'est pas si mauvaise que ça, la qualité de finition est sans rapport avec ce qui se faisait avant, on dit que c'est cher, mais non... Ça les vaut largement. J'ai vraiment eu la sensation d'être assis dans une voiture de luxe. J'ai hâte de l'essayer. Mais elle n'est même pas encore officiellement sortie! En plus, le vendeur m'a fait une offre assez alléchante, malgré l'absence d'aide de la marque actuellement, avec la reprise (et en comptant la baisse liée au délai), la remise et la CG gratuite, je devrais pouvoir m'en tirer dans mon créneau de budget. C'est à dire moins cher qu'une Dacia Duster Prestige TTC. LOL Mais il faudra attendre 4 mois... En Jet black, c'est uniquement sur commande. Si jamais Mazda a l'idée d'offrir des avantages clients au moment du lancement, le prix final tomberait en dessous du budget que j'avais prévu. Et ce serait la Mazda pour laquelle j'aurais déboursé le moins... Pour une Inspiration avec tout ce qu'il y a dedans, c'est cadeau. Et si je me rabattais sur la Style, là c'est carrément donné.

 

Sans faire offense à ceux qui comparent la Focus à la Mazda 3, on n'est pas dans la même cour. On n'y est plus. Mazda est passé du côté obscur, on est clairement à la lisière du premium, la qualité perçue a fait un bond de géant et l'équipement est royal. En plus, si on trouve qu'elle manque de bourrins, on peut faire une reprog à 500 euros et des poussières... :jap:

 

 

Tu aurais des photos de la finition inspiration ? Aucune concession n'est capable de me donner la différence avec la sportline au niveau des phares.

Je soupçonne l'espèce de clignotant orange en plus sur les feux avant dans la Inspiration..

 

Ps : j'ai pu essayer la sportline et oui elle est magnifique, vivement la sortie du skyactiv x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Tu aurais des photos de la finition inspiration ? Aucune concession n'est capable de me donner la différence avec la sportline au niveau des phares.

Je soupçonne l'espèce de clignotant orange en plus sur les feux avant dans la Inspiration..

 

Ps : j'ai pu essayer la sportline et oui elle est magnifique, vivement la sortie du skyactiv x

Comme un con, j'ai complétement oublié de prendre des photos, alors que j'y avais pensé en plus avant... :non: D'après le vendeur, la différence est dans les feux de jour, je crois que sur les Sportline, c'est une espèce de demi-cercle, alors que sur les autres, c'est juste une ampoule toute seule, en gros. Pas bien important. Pour la différence de tarif, l'Inspiration a des sièges en cuir apparemment de grande qualité, les options de la Sportline, comme le rétro sans cadre ou les phares adaptatifs... Le vendeur a eu beau me dire que c'était super les phares adaptatifs une fois qu'on y est habitué, j'ai du mal à m'en convaincre. Sinon, j'ai trouvé le volant très joli, fin, agréable au toucher, vraiment classou. Traditionnel et moderne à la fois. Rien à voir avec les horreurs boursouflées et déformées des Peugeot. L'intérieur est sobre, élégant et excitant. Elle donne envie de conduire! Comparé à l'über-kitsch futuriste d'une classe A, y a pas photo. Il en faut pour tous les goûts, même les mauvais, vous me direz... Mais bon les loupiotes fluos 64 couleurs façon vaisseau spatial, j'ai du mal à imaginer ça dans une Mazda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos de la finition inspiration ? Aucune concession n'est capable de me donner la différence avec la sportline au niveau des phares.

Je soupçonne l'espèce de clignotant orange en plus sur les feux avant dans la Inspiration..

 

Ps : j'ai pu essayer la sportline et oui elle est magnifique, vivement la sortie du skyactiv x

Comme un con, j'ai complétement oublié de prendre des photos, alors que j'y avais pensé en plus avant... :non: D'après le vendeur, la différence est dans les feux de jour, je crois que sur les Sportline, c'est une espèce de demi-cercle, alors que sur les autres, c'est juste une ampoule toute seule, en gros. Pas bien important. Pour la différence de tarif, l'Inspiration a des sièges en cuir apparemment de grande qualité, les options de la Sportline, comme le rétro sans cadre ou les phares adaptatifs... Le vendeur a eu beau me dire que c'était super les phares adaptatifs une fois qu'on y est habitué, j'ai du mal à m'en convaincre. Sinon, j'ai trouvé le volant très joli, fin, agréable au toucher, vraiment classou. Traditionnel et moderne à la fois. Rien à voir avec les horreurs boursouflées et déformées des Peugeot. L'intérieur est sobre, élégant et excitant. Elle donne envie de conduire! Comparé à l'über-kitsch disco futuriste d'une classe A, y a pas photo. Il en faut pour tous les goûts, même les mauvais, vous me direz... Mais bon les néons fluos façon vaisseau spatial, j'ai du mal à imaginer ça dans une Mazda.

 

En fait t’achète une Mazda pour te dire que t’es un anti-conformiste? C’est mieux que Peugeot sur ça, mieux que Mercedes sur ça, etc.

Si les autres n’aiment pas Mazda c’est parce qu’ils ont mauvais goût? Ouais ou juste qu’ils savent compter... Acheter une voiture neuve au prix premium et la revendre le prix d’une Renault, juste pour être original, je vois pas l’interêt. Achète une Alfa, tu auras les mêmes avantages (moi je suis pas un mouton, j’ai le style, etc) sans te faire avoir au niveau financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un con, j'ai complétement oublié de prendre des photos, alors que j'y avais pensé en plus avant... :non: D'après le vendeur, la différence est dans les feux de jour, je crois que sur les Sportline, c'est une espèce de demi-cercle, alors que sur les autres, c'est juste une ampoule toute seule, en gros. Pas bien important. Pour la différence de tarif, l'Inspiration a des sièges en cuir apparemment de grande qualité, les options de la Sportline, comme le rétro sans cadre ou les phares adaptatifs... Le vendeur a eu beau me dire que c'était super les phares adaptatifs une fois qu'on y est habitué, j'ai du mal à m'en convaincre. Sinon, j'ai trouvé le volant très joli, fin, agréable au toucher, vraiment classou. Traditionnel et moderne à la fois. Rien à voir avec les horreurs boursouflées et déformées des Peugeot. L'intérieur est sobre, élégant et excitant. Elle donne envie de conduire! Comparé à l'über-kitsch futuriste d'une classe A, y a pas photo. Il en faut pour tous les goûts, même les mauvais, vous me direz... Mais bon les loupiotes fluos 64 couleurs façon vaisseau spatial, j'ai du mal à imaginer ça dans une Mazda.

 

 

Merci !

La sportline que j'ai vu elle était bien comme cela à l'avant : https://images.caradisiac.com/ [...] 581743.jpg

 

Et j'ai peur que la inspiration soit comme cela à : https://news-24.fr/wp-content/ [...] a3-ogi.jpg

 

Il y a quand même une sacrée différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eE

 

Merci !

La sportline que j'ai vu elle était bien comme cela à l'avant : https://images.caradisiac.com/ [...] 581743.jpg

 

Et j'ai peur que la inspiration soit comme cela à : https://news-24.fr/wp-content/ [...] a3-ogi.jpg

 

Il y a quand même une sacrée différence

 

 

Mon concessionnaire m'a montré la différence sur les schémas de leur doc interne pour la signature lumineuse.

 

La style (et donc l'inspiration normalement) a un simple trait qui part de bas de l'optique jusqu'en haut comme ça " / ". Ca c'est le phare droit quand on voit la voiture de face et le gauche c'est ça " \ ".

La sportline c'est pareil mais avec un demi cercle collé au trait en son milieu. Le centre du demi cercle n'est pas éclairé de jour.

 

A l'arrière, vous avez 4 phares en cercle. Sur style (et normalement sur inspiration) seule les contours de phares extrême gauche et extrême droit s'allument de jour. Sur sportline c'est les 4 !

 

Ensuite je ne sais pas si cela a été dit mais la partie hybride est fournie par Toyota et le multimédia ce serait Panasonic.

L'affichage projeté tête haute existait déjà sur cx5 de même que la désactivation des cylindres.

 

Voilà si ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Merci !

La sportline que j'ai vu elle était bien comme cela à l'avant : https://images.caradisiac.com/ [...] 581743.jpg

 

Et j'ai peur que la inspiration soit comme cela à : https://news-24.fr/wp-content/ [...] a3-ogi.jpg

 

Il y a quand même une sacrée différence

Où-vois tu une différence qui te fait peur?

 

En fait t’achète une Mazda pour te dire que t’es un anti-conformiste? C’est mieux que Peugeot sur ça, mieux que Mercedes sur ça, etc.

Si les autres n’aiment pas Mazda c’est parce qu’ils ont mauvais goût? Ouais ou juste qu’ils savent compter... Acheter une voiture neuve au prix premium et la revendre le prix d’une Renault, juste pour être original, je vois pas l’interêt. Achète une Alfa, tu auras les mêmes avantages (moi je suis pas un mouton, j’ai le style, etc) sans te faire avoir au niveau financier

 

Alors on va se détendre tout de suite... Je n'achète pas une Mazda pour me dire que je suis anti-conformiste, je suis anti-conformiste. Tu n'as pas idée à quel point. Et parce que j'aime ces bagnoles et cette marque. Et j'ai le droit de trouver que l'intérieur d'une Mazda est plus élégant que celui d'une Peugeot ou d'une Mercedes, (ce qui ne signifie pas pour autant que c'est "mieux", c’est une question d'esthétique) et de le dire, même si ça te défrise. Ensuite, toutes les voitures décotent à peu près de la même manière, les Mazda ne sont pas vendues au prix premium et revendues au prix d'une Renault (et qu'est ce que tu as contre les Renault?), tu as vu ça où? Et si je sais pas compter, je sais me faire plaisir... Quant à tes conseils sur les Alfa, tu es bien gentil, je n'ai absolument rien contre les belles italiennes, mais c'est pas mon kif perso. Et ce n'est pas l'argument des sousous dans la popoche qui va me faire changer d'avis. Quand on aime, on compte pas trop. Et une Mazda, ce n'est pas cher, il faut arrêter avec ça!!! Tu y connais quelque chose, où tu viens juste troller?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...