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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Messages recommandés

Invité §Kin505QW

Hey King ! tien ! ta belle noir en vidéo mais c'est pas en HD !

 

 

A voir aussi l'entretien du skyactive X ? ça risque d'être élevé vous pensez ?

 

 

 

Merci pour la vidéo! Je vais la mater sous peu!

L'entretien du X? Ma foi... Disons que le risque d'essuyage de plâtres est réel, même s'ils ont dû se donner énormément de mal pour fiabiliser le bordel, je pense que c’est un moteur très pointu qui ne tolère aucun écart d'entretien, ni de légèreté. Les mécanos devront être bien formés et les clients devront respecter les intervalles avec rigueur. Je pense (mais je peux me tromper) qu'il nécessite une surveillance des réglages/calibrages supérieure à l'ordinaire, afin d'éviter tout risque de panne ou de mauvais fonctionnement. Je subodore que le coût de la révision sera légèrement supérieur. Mais pas de beaucoup. Peut-être moins de 10%, au pif... C'est comme ça que je vois le truc. Mais ça ne me ferait pas peur. Ce qui me fait peur, c'est l'incertitude un peu latente sur la fiabilité initiale. Il a beau avoir été testé, et re-testé, il n'est pas "éprouvé", et rien ne dit qu'à l'usage, il n'y ait pas deux trois merdouilles qui surviennent...

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Invité §MZD775TJ

Merci pour la vidéo! Je vais la mater sous peu!

L'entretien du X? Ma foi... Disons que le risque d'essuyage de plâtres est réel, même s'ils ont dû se donner énormément de mal pour fiabiliser le bordel, je pense que c’est un moteur très pointu qui ne tolère aucun écart d'entretien, ni de légèreté. Les mécanos devront être bien formés et les clients devront respecter les intervalles avec rigueur. Je pense (mais je peux me tromper) qu'il nécessite une surveillance des réglages/calibrages supérieure à l'ordinaire, afin d'éviter tout risque de panne ou de mauvais fonctionnement. Je subodore que le coût de la révision sera légèrement supérieur. Mais pas de beaucoup. Peut-être moins de 10%, au pif... C'est comme ça que je vois le truc. Mais ça ne me ferait pas peur. Ce qui me fait peur, c'est l'incertitude un peu latente sur la fiabilité initiale. Il a beau avoir été testé, et re-testé, il n'est pas "éprouvé", et rien ne dit qu'à l'usage, il n'y ait pas deux trois merdouilles qui surviennent...

 

 

Tout à fait d'accord. Au vu de la modification du taux de compression, donc l'ajout de certaines pièces, faut voir à l'utilisation ce que ça va donné.

 

C'est pour ça que je me tourne sur le 122ch. On reste sur la même base que l'ancienne, à 2-3 exception près.

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C'est pas du Rino non plus hein ! Aucun doute sur la fiabilité d'un moteur essence Japonais même nouveau . Connaissez vous des moteurs essences made in Japan qui ont eu un jour des soucis de fiabilités ? Ca doit pas courir les rues .

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Invité §Kin505QW

C'est pas du Rino non plus hein ! Aucun doute sur la fiabilité d'un moteur essence Japonais même nouveau . Connaissez vous des moteurs essences made in Japan qui ont eu un jour des soucis de fiabilités ? Ca doit pas courir les rues .

 

J'ai confiance en les Japs, mais jusqu'à un certain point. Si tu es prêt à mettre 30000 là-dessus, vas-y, je t'y encourage. J'adorerais avoir tort.

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Invité §Sky655mi

J'ai confiance en les Japs, mais jusqu'à un certain point. Si tu es prêt à mettre 30000 là-dessus, vas-y, je t'y encourage. J'adorerais avoir tort.

 

 

 

Est-ce que ça peut vraiment être pire que ma 308 puretech 1.2 130cv qui a comme défaut la courroie qui peut se désagrège à tout moment? , 20 000 30 000 40 000 km ou plus si de la chance ! :lol:

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Est-ce que ça peut vraiment être pire que ma 308 puretech 1.2 130cv qui a comme défaut la courroie qui peut se désagrège à tout moment? , 20 000 30 000 40 000 km ou plus si de la chance ! :lol:

Guère mieux avec le 1.2L Renault qui tient 60000 kms . :ange:

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J'ai confiance en les Japs, mais jusqu'à un certain point. Si tu es prêt à mettre 30000 là-dessus, vas-y, je t'y encourage. J'adorerais avoir tort.

C'est garanti de toute façon , au pire contre les vices cachés si l'autre garantie est dépassée . Mais franchement je ne me fais pas de soucis , j'attends juste de voir les conso réelles .

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Invité §Sky655mi

Guère mieux avec le 1.2L Renault qui tient 60000 kms . :ange:

 

Ah sympa je connaissais pas :lol:

 

Après mazda à eu des PB sur le diesel mais ct d'origine peugeot aussi non ? je sais plus aha là si ils l'ont développé eux même ça ira mieux

:jap:

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Invité §MZD775TJ

Guère mieux avec le 1.2L Renault qui tient 60000 kms . :ange:

 

 

En même temps c'est du 3 cylindre turbocompresser... Sans commentaire :lol:

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Ah sympa je connaissais pas :lol:

 

Après mazda à eu des PB sur le diesel mais ct d'origine peugeot aussi non ? je sais plus aha là si ils l'ont développé eux même ça ira mieux

:jap:

Le 2.2 diesel est un pur Mazda mais pas sans défaut pour autant, sur les premiers modèles en tous cas...

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Le 2.2 diesel est un pur Mazda mais pas sans défaut pour autant, sur les premiers modèles en tous cas...

C'est pour ca que j'ai précisé essence . Personne n'a fait un diesel sans soucis , c'est impossible . Brûler de l'huile dans un tracteur a la rigueur mais pas dans une auto .

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A voir aussi l'entretien du skyactive X ? ça risque d'être élevé vous pensez ?

 

 

 

 

Au delà de coût de l'entretien d'une nouvelle technologie, il y a aussi qq interrogations sur la fiabilité ... c'est une technologie nouvelle sur lequels ils n'ont pas de recul, et le risque "d'essuyer les plâtres" n'est pas négligeable.

Et c'est faire preuve d'une confiance aveugle de penser que c'est du Mazda, que c'est solide et qu'on ne risque rien ... le phénomène de cliquetis pourrait être très destructif sur ce moteur si il est mal maîtrisé ...

la voiture est vraiment belle, mais entre un 120 cv un peu juste, et un 180 cv avec sa dose de risque, je crois que si j'avais eu le choix, je me serais orienté vers un 2L autour de 160 cv plus classique avec une petite hybridation dans le style du 120cv.

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C'est pas du Rino non plus hein ! Aucun doute sur la fiabilité d'un moteur essence Japonais même nouveau . Connaissez vous des moteurs essences made in Japan qui ont eu un jour des soucis de fiabilités ? Ca doit pas courir les rues .

 

Le moteur rotatif?

 

bon techniquement c'est pas qu'il est pas fiable, mais refaire un moteur au bout de 100-150.000 km (quand le conducteur est TRES méticuleux) peut s'envisager comme un manque de fiabilité quand on le compare a un moteur classique.

Bon la structure est tellement hors norme (et sachant que c'est un moteur utilisé dans la gamme sportive de mazda), c'est peut être normal.

(et si il y avait d'autres constructeurs, peut être que ce moteur mazda serait celui qui serait le plus fiable)

 

je ne doute pas qu'ils font de très nombreux essais avant de le commercialiser, mais ça reste une nouveauté, tandis que les moteurs classiques bénéficient de décennies d'expertises.

Perso, si j'ai l'opportunité et le budget, ce sera la skyactiv-X (soyons fou en skycruise, cuir takumi, awd, la totale) car je suis prêt a prendre ce risque (limité, mais réel).

Et aussi prêt a m'en débarrasser si je suis tout les mois au garage.

Ce serait quand même exceptionnel si tout allait parfaitement bien dès la première commercialisation du moteur. Mazda a un sacré challenge, tout le monde l'attend ce moteur, avec ses grandes promesses et son image de fiabilité est en jeu. Ils ne vont pas jouer avec le feu (j'espère pour eux).

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Ce serait quand même exceptionnel si tout allait parfaitement bien dès la première commercialisation du moteur. Mazda a un sacré challenge, tout le monde l'attend ce moteur, avec ses grandes promesses et son image de fiabilité est en jeu. Ils ne vont pas jouer avec le feu (j'espère pour eux).

 

 

C'est pour toutes ces raisons que je pense personnellement que ce moteur a dû être testé intensivement pour chercher ses éventuelles faiblesses, beaucoup plus testé qu'un moteur conventionnel, vu tout ce qui est en jeu ^^

 

Ca fait quand même un bon moment que les prototypes existent et ils ont probablement déjà fait plusieurs dizaines de milliers de kms :)

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Des dizaines de milliers j'espère bien oui... Même plus que ça. Je suis pas ingénieur mais avant de lancer un truc je ferais l'essai d'user un moteur jusqu'au bout. Et ça a intérêt à faire les 200.000 mini... Sans parler de tests en différentes conditions. Fin bref... C'est pas des débutants, ils cherchent pas a faire du profit a court terme je suppose et donc on devrait avoir quelque chose d'intéressant. Hâte de voir et tester en vrai ce nouveau moteur.

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Invité §Sky655mi

Des dizaines de milliers j'espère bien oui... Même plus que ça. Je suis pas ingénieur mais avant de lancer un truc je ferais l'essai d'user un moteur jusqu'au bout. Et ça a intérêt à faire les 200.000 mini... Sans parler de tests en différentes conditions. Fin bref... C'est pas des débutants, ils cherchent pas a faire du profit a court terme je suppose et donc on devrait avoir quelque chose d'intéressant. Hâte de voir et tester en vrai ce nouveau moteur.

 

 

 

 

Ho oui c'est beaucoup plus que des dizaines de milliers de KM ! et dans le froid la chaleur sous orage ect.. heureusement ! Pareil les premières livraisons arriveront fin octobre à ce que j'ai entendu en CC et possible de le pré commande maintenant.

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En Belgique les premières annonces de véhicules de direction arrivent.

le 2.0 122cv en skycruise (donc qui contient toutes les options luxe et sport) avec quelques milliers de km pour moins de 25.000€ (j'ai une annonce sous les yeux d'une 5p, en gris/bleu, 5000 km, 03/2019 (tcheu dis, elle a déjà bien roulé) pour 24.950€)

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C'est pas du Rino non plus hein ! Aucun doute sur la fiabilité d'un moteur essence Japonais même nouveau . Connaissez vous des moteurs essences made in Japan qui ont eu un jour des soucis de fiabilités ? Ca doit pas courir les rues .

 

 

 

Oui, oui : chez Mazda :D :

 

http://ww2.justanswer.com/uploads/SU/supermazdatech/2012-10-01_035356_timing_chain.pdf

 

 

Comme quoi tout est possible :lol: .

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En Belgique les premières annonces de véhicules de direction arrivent.

le 2.0 122cv en skycruise (donc qui contient toutes les options luxe et sport) avec quelques milliers de km pour moins de 25.000€ (j'ai une annonce sous les yeux d'une 5p, en gris/bleu, 5000 km, 03/2019 (tcheu dis, elle a déjà bien roulé) pour 24.950€)

 

 

Elle n'a pas forcément déjà les 5000km, mais ces véhicules de direction auront obligatoirement 3 mois et généralement au moins 5000km à la livraison au nouveaux propriétaires. C'est l'importateur qui fixe certaines conditions aux concessions.

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Invité §TIS518ta

Bonjour,

 

Mon concessionnaire vient de m'informer que ma mazda 3 arrivera la semaine prochaine avec 15j d'avance :bien: .

Il s'agit d'une skyactive G rouge en finition style.

 

Vivement.

A+

TISS

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Bonjour,

 

Mon concessionnaire vient de m'informer que ma mazda 3 arrivera la semaine prochaine avec 15j d'avance :bien: .

Il s'agit d'une skyactive G rouge en finition style.

 

Vivement.

A+

TISS

 

Si tu pouvais également poster ici comme @Arlo pour avoir des retours actualisés sur les transactions et les délais actuels sur la Mazda 3 IV

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Invité §Ano086VH

Bonjour à tous,

pouvez vous m'indiquer la différence de la signature lumineuse entre la sportline et l'inspiration ? je n'arrive pas à trouver. Merci.

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Agréablement surpris par ce modèle au salon de Bruxelles et étant donné que j'envisage de changer de véhicule cette année, je me suis rendu pour la première fois en concession Mazda. Bon, je dois quand même dire que j'avais plutôt l'impression de me rendre chez Renault / Ford que chez du premium allemand ou nordique...

 

Ceci étant dit, j'apprécie encore un peu plus le véhicule, même s'il y a certains détails de finition qui m'ont un peu surpris par rapport à l'exemplaire présenté à Bruxelles (principalement à l'arrière ainsi qu'au niveau du coffre).

 

Le commercial ne m'a pas proposé d'essayer le véhicule en SkyActive-G, me suggérant d'attendre et de revenir en septembre pour essayer la SkyActiv-X.

 

Quelques infos selon lui:

 

- +1500 euros pour le SkyActiv-X

- +1500 euros pour les 4 roues motrices

- Premier véhicule attendu en concession en septembre. Les pré-commandes de la concession devraient être livrées entre octobre et décembre, tandis que les premières commandes client devraient être livrées à partir du tout début 2020.

- Consommation moyenne WLTP du SkyActiv-X: 5,0 litres (contre 6,2 litres pour le SkyActiv-G). En théorie, le surcoût de 1500 euros serait par conséquent amorti après 90.000 km.

 

Autant le rapport qualité/prix est extra pour une SkyMove à 23.000 euros, autant je ne suis pas convaincu à l'idée d'aller mettre 30.000 euros dans une Mazda 3.

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Invité §TIS518ta

Petit chanceux.

Tu l'a commandé quand ?

 

 

Je l'ai commandée le 11 mars.

Après recherche du modèle que je voulais, ils ont dérouté une précommande d'un autre concessionnaire qui devait arriver le 11 avril.

 

A+ :bien:

TISS

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Invité §Nis673nF

Agréablement surpris par ce modèle au salon de Bruxelles et étant donné que j'envisage de changer de véhicule cette année, je me suis rendu pour la première fois en concession Mazda. Bon, je dois quand même dire que j'avais plutôt l'impression de me rendre chez Renault / Ford que chez du premium allemand ou nordique...

 

Ceci étant dit, j'apprécie encore un peu plus le véhicule, même s'il y a certains détails de finition qui m'ont un peu surpris par rapport à l'exemplaire présenté à Bruxelles (principalement à l'arrière ainsi qu'au niveau du coffre).

 

Le commercial ne m'a pas proposé d'essayer le véhicule en SkyActive-G, me suggérant d'attendre et de revenir en septembre pour essayer la SkyActiv-X.

 

Quelques infos selon lui:

 

- +1500 euros pour le SkyActiv-X

- +1500 euros pour les 4 roues motrices

- Premier véhicule attendu en concession en septembre. Les pré-commandes de la concession devraient être livrées entre octobre et décembre, tandis que les premières commandes client devraient être livrées à partir du tout début 2020.

- Consommation moyenne WLTP du SkyActiv-X: 5,0 litres (contre 6,2 litres pour le SkyActiv-G). En théorie, le surcoût de 1500 euros serait par conséquent amorti après 90.000 km.

 

Autant le rapport qualité/prix est extra pour une SkyMove à 23.000 euros, autant je ne suis pas convaincu à l'idée d'aller mettre 30.000 euros dans une Mazda 3.

 

 

Après aussi le X ce ne sera pas qu'un moteur à priori ce sera aussi une finition différente et apparemment la seule additionnant les finitions sport et l'autre et des coloris intérieur différents.

 

Donc un modèle différent en sus du moteur

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30 000€ Ce n'est plus rien maintenant pour une compacte. Il suffit de regarder les tarifs d'une Mégane ou d'une 308.

 

 

Tout à fait Fox. Si on veut une compacte haut de gamme bien équipée, on est à 35000 sur la 308 et cela ne va pas descendre. Je pense même quand je vous les tarifs de la nouvelle 508, que la future 308 s'approchera des 40000 en hybride haut de gamme...

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Tout à fait Fox. Si on veut une compacte haut de gamme bien équipée, on est à 35000 sur la 308 et cela ne va pas descendre. Je pense même quand je vous les tarifs de la nouvelle 508, que la future 308 s'approchera des 40000 en hybride haut de gamme...

 

:bien:

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Invité §Sky655mi

:bien:

 

 

Et même en comparant à la futur 308 de 2020 la MAZDA je pense sera bien placé niveau équipement sans forcément rajouter d'option. wait & see :spamafote:

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Si tu veux du coffre, de l'espace, et une marque qui n'est pas un mega generaliste, tu as la Skoda Scala en approche. Pour le coup, elle arrive et bat des records dans tous les domaines d'habitabilité.

 

Par contre ce ne sera donc pas une Japonaise, pas ce style si beau et particulier, pas non plus les moteurs originaux des différentes marques japonaises avec chacune leur philosophie (HSD chez Toy, Skyactiv's chez Mazda et sensationnels chez Honda).

 

Autre alternative, la Toyota Corolla Break. Mais là il y a des centimètres en plus a caser.

 

 

 

..............

La civic est tout de même plus longue non ? On atteint pas le 4m50 avec elle ? Après, il y a du style et a l'interieur l'espace existe bien.

 

............

 

Effectivement

C pour ça que je viens de signer pour une HONDA Civic 10 & 1.5L :sol:

 

Merci à tous pour ce Topic instructif :coucou:

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Invité §Kin505QW

Bonjour à tous,

pouvez vous m'indiquer la différence de la signature lumineuse entre la sportline et l'inspiration ? je n'arrive pas à trouver. Merci.

 

Un genre de demi-lune pour la Sportline, une simple ampoule pour l'Inspiration.

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Après aussi le X ce ne sera pas qu'un moteur à priori ce sera aussi une finition différente et apparemment la seule additionnant les finitions sport et l'autre

 

 

Finition différente pour la Skyactiv-X, oui d'après mon concessionnaire...mais sinon en Belgique, il existe déjà la Skyactiv-G Skycruise qui combine les équipements de la Sport et de la Luxury (Inspiration en France) :bah:

 

Un genre de demi-lune pour la Sportline, une simple ampoule pour l'Inspiration.

 

 

Heu non, elles ont toutes les demi-lunes : ce sont les feux diurnes, les phares proprement dits sont au milieu ^^

 

Bonjour à tous,

pouvez vous m'indiquer la différence de la signature lumineuse entre la sportline et l'inspiration ? je n'arrive pas à trouver. Merci.

 

 

Celle-ci est une Sport (mais avec sellerie cuir, donc je pense que c'est une version n'existant pas en France mais comparable à la Skycruise belge), on voit que le clignotant est une barre au-dessus du phare et qu'il y a des anti-brouillards intégrés, on voit particulièrement bien à 0:45 :

 

 

Et celle-ci n'est pas une Sport (voir directement à 4:40), les clignotants sont placés à côté des phares, comme pour toutes les autres versions, et ils n'ont pas les anti-brouillards :

 

 

 

On remarquera en passant que le badge "Skyactiv Technology" est devenu "Skyactiv G" pour marquer la différence avec la future "Skyactiv X" ^^

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