Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben666rz

Bonjour,

 

Je suis ce post avec intérêt également.

 

Je regarde déjà la remplaçante de mon actuel véhicule de fonction et la version 4 portes m'intéresse beaucoup.

 

Dans la doc fournie par clodoric, ça parle d'une finition exclusive pour la 4 portes disponible en octobre 2019.

 

J'ai espoir de voir le cuir blanc et surtout le ciel de pavillon blanc sur cette finition.

 

 

Edit : d'ailleurs sur la photo de profil en finition Exclusive, on voit bien le montant de parebrise blanc à travers la vitre

 

 

D'après les pauvres quelques infos que j'ai et confirmées par Clodoric, ciel gris et interieur cuir noir exclusivement... :/ Mais je garde un micro espoir même si ça semble mort et enterré.

À priori, la Sedan n'était pas prevue au depart pour le marché français et l'ensemble du reseau a poussé pour qu'on y ait droit donc je pense qu'ils vont faire le minimum sur cette gamme avec très peu de choix comparé à la hatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

 

D'après les pauvres quelques infos que j'ai et confirmées par Clodoric, ciel gris et interieur cuir noir exclusivement... :/

 

 

Pour la finition Inspiration.

 

Mais pour ce qui est de la finition Exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben666rz

 

Pour la finition Inspiration.

 

Mais pour ce qui est de la finition Exclusive ?

 

 

Oui, peut être, mais a priori en France on aurait droit qu'à la Inspiration. Pas d'autres finitions de disponible selon les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

 

Oui, peut être, mais a priori en France on aurait droit qu'à la Inspiration. Pas d'autres finitions de disponible selon les infos.

 

 

Ce n'est pas ce qui est dit dans la doc.

 

Eclusive dispo à partir d'octobre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben666rz

 

Ce n'est pas ce qui est dit dans la doc.

 

Eclusive dispo à partir d'octobre 2019.

 

 

Effectivement oui et javoue ne pas trop comprendre.

Il n'y aura peut etre que l'inspiration au lancement et l'exclusive par la suite en automne. Ou cette doc comporte une erreur et a changé depuis, je ne sais pas :x Ça manque sacrément d'infos c'est affolant !

Je demanderai à l'occasion...ou si quelqu'un dans me coin le sait ^^'

Merci pour l'info même si ça m'embrouille encore plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

 

Effectivement oui et javoue ne pas trop comprendre.

Il n'y aura peut etre que l'inspiration au lancement et l'exclusive par la suite en automne. Ou cette doc comporte une erreur et a changé depuis, je ne sais pas :x Ça manque sacrément d'infos c'est affolant !

Je demanderai à l'occasion...ou si quelqu'un dans me coin le sait ^^'

Merci pour l'info même si ça m'embrouille encore plus :D

 

 

 

De ce que j'ai pu lire je ne sais où, la finition Exclusive serait dispo uniquement avec le Skyactiv X. (j'ai bien dit serait...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben666rz

 

 

De ce que j'ai pu lire je ne sais où, la finition Exclusive serait dispo uniquement avec le Skyactiv X. (j'ai bien dit serait...) :D

 

 

Ah bin là ce serait logique oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662Zq

Pour résumer les réponses possibles aux questions qui se posent à propos de la Sedan, cette version est annoncée pour octobre 19 dans la couleur Machine Grey. Il semble que le blanc de base, par exemple, sera disponible plus tôt...Pas clair, si l'on peut dire.

 

Quant au terme "exclusif"de la partie grisée de la doc Mazda, il s'applique à la Sedan qui est déjà en finition Inspiration comme la 5 portes.

 

Il reste que la manie de présenter la voiture en couleur sombre sur un fond qui l'est à encore plus est peut-être une recherche d'élégance, voire de mystère ; mais c'est au détriment de la précision de l'image que demande un lecteur intéressé. Enfin, opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben666rz

Pour résumer les réponses possibles aux questions qui se posent à propos de la Sedan, cette version est annoncée pour octobre 19 dans la couleur Machine Grey. Il semble que le blanc de base, par exemple, sera disponible plus tôt...Pas clair, si l'on peut dire.

 

Quant au terme "exclusif"de la partie grisée de la doc Mazda, il s'applique à la Sedan qui est déjà en finition Inspiration comme la 5 portes.

 

Il reste que la manie de présenter la voiture en couleur sombre sur un fond qui l'est à encore plus est peut-être une recherche d'élégance, voire de mystère ; mais c'est au détriment de la précision de l'image que demande un lecteur intéressé. Enfin, opinion...

 

 

Ah ouais quand même :D Ils ne cherchent pas la simplicité et la comm est un peu mer***...mauvaise ! ^^

 

Complètement, d'accord avec leur clichés. Heureusement que beaucoup de tests videos existent pour se faire une idée plus precise de la qualité de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aimeraient une version (nettement) plus musclée, il faudrait attendre un peu ^^

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/la-mazda-3-mps-2021-infos.html

 

Sous réserve bien sûr qu'elle soit vendue en Europe, ce qui n'a rien de certain...mais d'un autre côté il y a bien des modèles puissants en vente malgré la taxation dissuasive, que ce soit en France ou en Belgique (chez nous, un moteur pareil coûterait 5.000 € de taxe de mise en circulation + 626 €/an de taxe de circulation) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Pour ceux qui aimeraient une version (nettement) plus musclée, il faudrait attendre un peu ^^

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/la-mazda-3-mps-2021-infos.html

 

Sous réserve bien sûr qu'elle soit vendue en Europe, ce qui n'a rien de certain...mais d'un autre côté il y a bien des modèles puissants en vente malgré la taxation dissuasive, que ce soit en France ou en Belgique (chez nous, un moteur pareil coûterait 5.000 € de taxe de mise en circulation + 626 €/an de taxe de circulation) ^^

 

Cette version musclée ne sera très probablement pas importée chez nous... En tout cas, il ne faudrait pas tabler sur un tarif hors-malus à moins de 38000 euros, d'après moi, plus un malus colossal (probablement autour de 6000 euros voire davantage), ce qui ferait la caisse à 44000 boules minimum. Ça fait salé. Pas invendable, mais confidentiel. Sans oublier l'énorme désavantage de plomber le ratio CO2 de la gamme Mazda pour pas grand-chose... A part des amendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précédente génération avait eu les mêmes suppositions avec les aboutissements que l'on connaît...

Il y a 1 an ou 2 Mazda avait affirmé que le blason MPS est en suspend, que ce n'était pas une priorité.

Je pense que le 180ch va combler la majorité des conducteurs qui en veulent + que le 122ch et basta.

2.5 en Amérique du Nord oui, pas chez nous Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben666rz

@Benxxx. Je suis aussi du Gers, Marciac, et j'ai acheté mon CX 5 et un peu plus tard le CX 3 de mon fils à Agen. Sur Auch et Tarbes pas possible de faire affaire, nuls.

A Agen ils sont super, que ce soient les vendeurs, Théo ou Christian, ou le reste du personnel. J'avais un budget à respecter et ce sont les seuls qui en ont tenu compte. De plus j'ai eu droit à un essai d'environ 45 minutes sur différentes routes avec toutes les explications possibles, de vrais pros.

 

Oups, j'avais pas vu ton messag... Merci pour ton retour en tout cas, c'est sympa ^^ Content de voir un gersois dans le coin :D

Je vais aller sur Agen dès que possible pour voir ce qu'ils proposent et si on peut faire affaire en respectant notre budget ;)

J'avais déjà eu d'excellents retours sur Mazda Agen et vous êtes deux à me le confirmer, donc merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aimeraient une version (nettement) plus musclée, il faudrait attendre un peu ^^

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/la-mazda-3-mps-2021-infos.html

 

Sous réserve bien sûr qu'elle soit vendue en Europe, ce qui n'a rien de certain...mais d'un autre côté il y a bien des modèles puissants en vente malgré la taxation dissuasive, que ce soit en France ou en Belgique (chez nous, un moteur pareil coûterait 5.000 € de taxe de mise en circulation + 626 €/an de taxe de circulation) ^^

 

 

j aimerais tellement!! Malheureusement en France Mazda nous gatent pas vraiment (c est pas nouveau), et les chances d une vente dans notre pays sont minces.

Allez, on y croit!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j aimerais tellement!! Malheureusement en France Mazda nous gatent pas vraiment (c est pas nouveau), et les chances d une vente dans notre pays sont minces.

Allez, on y croit!?

 

 

J espère qu ils mettront un intermédiaire entre le 122 ch et le X de 180 ch ... mais je rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

 

J espère qu ils mettront un intermédiaire entre le 122 ch et le X de 180 ch ... mais je rêve

 

Peut-être que dans deux-trois ans, ils déclineront le Skyactiv-X dans une version light genre 140 chevaux. C'est même très possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488kj

Voilà, je l'ai essayé !!!! :love:

122 cv bvm, sportline, elle est vraiment belle, je l'ai contemplé 10 mn avant de monter....

Je trouve l’intérieur très beau, très classe, tout est bien placé.

Niveau moteur le 122 cv est un peu juste pour moi, habitué aux 150 cv de mon diesel, je le trouve mou. Le vendeur m'a incité à tirer les rapports jusqu’à 6000 tours mais c'est trop mou et linéaire pour moi. J'attendrai le 180 x

Elle tient parfaitement la route, aucun roulis.....

 

J'ai adoré le confort et la position de conduite une fois tout bien réglé ;)

Bref, pas déçu de l'essai, je l'aurai un jour :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vu ton messag... Merci pour ton retour en tout cas, c'est sympa ^^ Content de voir un gersois dans le coin :D

Je vais aller sur Agen dès que possible pour voir ce qu'ils proposent et si on peut faire affaire en respectant notre budget ;)

J'avais déjà eu d'excellents retours sur Mazda Agen et vous êtes deux à me le confirmer, donc merci à vous !

 

 

Je confirme les retours positifs pour Mazda Agen.

 

J'y ai acheté ma Mazda 3, et je la fait entretenir là bas (et pourtant j'habite à Toulouse!!). C'est une excellente concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben666rz

 

Je confirme les retours positifs pour Mazda Agen.

 

J'y ai acheté ma Mazda 3, et je la fait entretenir là bas (et pourtant j'habite à Toulouse!!). C'est une excellente concession.

 

 

J'étais client sur Toulouse et maintenant je suis dans le gers...et le rdv est pris à Agen ;)

Si tu fais la route, c'est qu'effectivement il doit s'agir d'une très bonne equipe !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, perso je suis (maintenant) sur Toulouse et j'ai acheté ma M2 à Labège, j'ai été très content de la vente comme de la prise en charge de ma voiture lorsqu'elle a été grêlé, garagiste très sympa et arrangeant!

Je vous dirais si je change d'avis pour ma première révision (en juin), et je verrai enfin cette new M3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis 2008, nous avons acheté ma famille et moi 7 véhicules neufs chez Auto Réal à Labége. Notre satisfaction est totale tant dans le domaine relationnel que celui de la compétence technique.

A nos yeux la qualité générale des prestations de cette cc est un élément déterminant dans le choix du véhicule.

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que dans deux-trois ans, ils déclineront le Skyactiv-X dans une version light genre 140 chevaux. C'est même très possible.

surtout que si le moteur fait ses preuves ont peut supposer que ca sera décliné sur les autres modèles et les autres puissances.

Dont le cx-3 et surtout la mazda2.

La c'est le lancement, ils vont surement attendre les retours avant de généraliser ça. Développer un moteur coute cher surtout si nouvelel technologie. Je suppose qu'ils ne font pas ca pour l'oublier dans 4/5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le Skyactiv X représente le futur de Mazda...s'ils sortent 180 ch d'un 2.0 L, il n'est pas illusoire de voir un jour un 1.5 Skyactiv X de 120-130 cv dans le CX-3 et la 2, le 1.5 Skyactiv G sortant déjà 115 cv :) (par contre j'espère que s'ils sortent 2 versions de puissance, ils ne limiteront pas la bva à la moins puissante des deux, comme ils l'ont fait avec les 90-115 cv :L )

 

Toyota (par exemple) pousse fort sur l'hybridation, mais cette hybridation a toujours été basée sur un moteur thermique classique alors que Mazda a réellement développé un nouveau type de moteur, et je pense qu'ils ont certainement tenu compte des possibilités futures d'hybridation en le concevant

 

Ceci dit, vu l'esprit particulier de la marque, il n'est pas non plus impossible que le Skyactiv X reste tel quel, avec seulement une hybridation légère pour privilégier le plaisir de conduite...histoire d'éviter déjà l'usage d'une boîte genre Toyota e-CVT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres pays, autres habitudes, quand on voit déjà l'offre moteurs ^^

 

"La Mazda3 de base est ainsi animée par un bloc à quatre cylindres de 2,0 litres d’une puissance de 155 chevaux et d’un couple de 150 livres-pied. Les consommateurs peuvent aussi opter pour un moteur de 2,5 litres (versions GS et GT) développant 186 chevaux et un couple de 186 livres-pied"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Autres pays, autres habitudes, quand on voit déjà l'offre moteurs ^^

 

"La Mazda3 de base est ainsi animée par un bloc à quatre cylindres de 2,0 litres d’une puissance de 155 chevaux et d’un couple de 150 livres-pied. Les consommateurs peuvent aussi opter pour un moteur de 2,5 litres (versions GS et GT) développant 186 chevaux et un couple de 186 livres-pied"

 

Ils ont surtout des normes anti-pollution plus cool-Raoul que chez nous. Mais c'est vrai que la culture des gros moteurs est assez différente de la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Une vidéo intéressante concernant la revue des Mazda 3 5 portes et Sedan ( ceux qui apprécient le cuir rouge vont apprécier cette vidéo ) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surtout des normes anti-pollution plus cool-Raoul que chez nous. Mais c'est vrai que la culture des gros moteurs est assez différente de la nôtre.

Je dirais anti CO2 ce qui n'est pas tout à fait pareil. Le CO2 n'est pas un polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Je dirais anti CO2 ce qui n'est pas tout à fait pareil. Le CO2 n'est pas un polluant.

 

Ne chipotons pas. Le Diesel est maintenant considéré (à juste titre, même si c'est un peu tard) comme un ennemi mortel à éradiquer après avoir été porté aux nues pendant des décennies... Et le Diesel produit moins de CO2 que l'essence. Je dirais que les normes anti-pollution, c'est générique. Ça ne concerne pas que le CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème, la France mais aussi l'Europe a fait en sorte que depuis 20 ans tout le monde associe CO2 à de la pollution. Mais le CO2 n'a jamais été et ne sera jamais un polluant. Tout le monde ne parle plus que de CO2, c'est lamentable alors oui je "chipote"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes anti-pollution sont surtout basées sur ce qui va rapporter le plus en taxes.

C'est comme les consommations de carburant affichées, elles sont totalement fausses depuis toujours.

Et soudain un matin, un gars plus malin que les autres décident de tout changer mais au final rien ne changera à part la complexité des moteurs et les taxes qui augmenteront pour nous punir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Les normes anti-pollution sont surtout basées sur ce qui va rapporter le plus en taxes.

C'est comme les consommations de carburant affichées, elles sont totalement fausses depuis toujours.

Et soudain un matin, un gars plus malin que les autres décident de tout changer mais au final rien ne changera à part la complexité des moteurs et les taxes qui augmenteront pour nous punir.

 

Les consommations ne sont pas fausses, elles sont juste incompatibles avec une utilisation réelle de la voiture. On peut toujours atteindre les consommations d'usine... mais il faut pas être pressé. Genre vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

L'offre d'options et accessoires s'est étoffée. Il y a la fameuse illumination de porte LED dont certains ont parlé précédemment, des porte-vélos, des couvre-pédales alu, et surtout des tapis de sol en caoutchouc assez jolis. Cela pourrait être intéressant, surtout vu la fragilité des tapis en tissu qui sont fracassés au bout de deux ans généralement. En fonction du contexte, de la saison ou de la météo, il me paraît sympa de pouvoir alterner entre les tapis "luxe" et les tapis caoutchouc, pour préserver la propreté des tapis tissu si on a les pompes dégueulasses et prolonger leur longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre le topic de cette superbe Mazda 3 :)

J'ai faillit acheter une Mazda 3 BM mais le manque de place pour mes enfants en bas âge n'était pas possible et le tarif un peu trop élevé pour moi (je me suis rabattu sur le segment inférieur)

 

Ancien Mazda-iste par une MPS BK et sortant il y a un mois d'une MX5 NB peut-être que dans l'avenir cette nouvelle Mazda3 pourrait m'intéresse quand il n'y aura plus de poussette et compagnie (entre l'enfance et l'adolescence quoi :D )

 

J'attends quand même une version un peu plus poussé comme une éventuelle 165 ch qui d'ici la sera certainement abordable pour moi. En attendant je vais bien profiter de vous voir à l’œuvre avec ce magnifique jouet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

C'est bien là le problème, la France mais aussi l'Europe a fait en sorte que depuis 20 ans tout le monde associe CO2 à de la pollution. Mais le CO2 n'a jamais été et ne sera jamais un polluant. Tout le monde ne parle plus que de CO2, c'est lamentable alors oui je "chipote"...

 

Alors là, il va falloir revoir ta définition de pollution.

 

Larousse donne la définition suivante:

Dégradation de l'environnement par des substances (naturelles, chimiques ou radioactives), des déchets (ménagers ou industriels) ou des nuisances diverses (sonores, lumineuses, thermiques, biologiques, etc.).

 

Le CO2 étant un gaz à effet de serre, on est bien en plein dans la dégradation de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...