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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Bonjour à tous,

 

je viens de passer chez un deuxième CC MAZDA, comme le premier, pour une mazda 3 sportline, c'est une remise de 1400€+ les frais de mise en route, ça nous fait la sportline à 27900€.

le skyactiv X de 180 CV arrive fin septembre, dispo pour la foire de lyon et il faudra rajouter 2100€ par rapport au 120CV.

il y aura une version executive qui regroupera l'inspiration et le sporline pour un coût supplémentaire de 1400€.

il y aura aussi des 4 roues motrices.

 

pour le CX-30, le toit ouvrant sera en option

 

 

Fin septembre c'est pour l'ouverture des commandes ou les premières livraison ?

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Invité §Cha614Qh

Bonjour,

 

Je suis actuellement possesseur d'un Mazda 3 2.2D et naturellement je suis allé voir chez Mazda pour l'essai de la nouvelle 3.

Je l'ai donc essayée en boite auto dans la finition Sportline.

Perso sortant d'une 3 en 185cv le modèle 122cv ne m'intéresse pas, et vu que je ne suis pas pressé je pouvais attendre quelques mois.

 

On m'annonce déjà au minimum 6 mois entre la commande et la réception. pour un modèle qui sera dispo que dans 6 mois …. ça fait 1 ans !!

 

Soit.

La boite auto, pas terrible du tout (je compare notamment à l'EAT8 et la DSG7 de la concurrence, je préfére même la boite de la ford Focus et de la Honda civic … c'est pour dire)

La voiture est sympa, mais plutôt noyée dans la masse de propositions.

Elle est ou la spécificité qui faisait de Mazda une marque à part ? Un moteur de 122ch dans leur compacte de référence ? Un châssis consensuel ?

 

J'adorais ma 3 de 2011, mais là je suis circonspect !

Sur de leur fait, les marges de négociation sont très faibles, disons que le % obtenable fini là ou la concurrence commence.

 

Déçu j'ai donc exploré, l'ensemble des propositions du marché et après plein de tests chez les CC j'ai trouvé une proposition me convenant nettement plus. Dommage j'aimais bien Mazda et mon CC était super sympa.

 

je cherchais :

- une compacte

- Plutôt sportive

- En finition haut de gamme

- Avec un moteur qu'envoi au moins autant que mon actuelle

- en boite auto pour ma femme (Et oui il faut bien faire des concessions ;) )

- Avec la possibilité de mettre un attelage

- Un toit ouvrant …. et oui j'en ai toujours rêver !

- à 35000€ max avec toutes les options que je prendrais sur le modèle, livraison comprise.

- Pour la marque, j'avais des préférences mais j'ai essayé de les mettre de côté

 

Ceci n'est en rien un jugement de valeur, juste un avis personnel.

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Les premières versions X sont prévues pour octobre ... cela fait 5 mois ... pour quelqu un qui n est pas pas pressé ce n est rien 5 mois ... et 1 an pour la livraison je n y crois pas :-)

 

Tu as acheté quoi en finalité ?

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Invité §Cha614Qh

Le CC que je suis allé voir m'a dit 2 choses.

- Que le modèle sortait dans 6 mois (5 mois maintenant puisse que ça date de plus 1 mois)

- et que entre la commande et la livraison il fallait compter 6 mois.

 

J'en ai donc déduit que il fallait 1 an ???

 

Mais peut etre que l'on pouvait faire une préco d'après ce que tu me dis ?

 

(Une Skoda Octavia vRS 245, pas vraiment une compacte, mais pas une berline non plus)

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Invité §gig028wr

 

Bonjour,

 

Toit ouvrant finalement possible dans une finition ou en option pour la sortie du skyactiv X sur la Mazda 3?

 

Merci.

 

le toit ouvrant sera uniquement pour le CX-30, pas sur la mazda 3

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Invité §gig028wr

Bonjour,

 

Je suis actuellement possesseur d'un Mazda 3 2.2D et naturellement je suis allé voir chez Mazda pour l'essai de la nouvelle 3.

Je l'ai donc essayée en boite auto dans la finition Sportline.

Perso sortant d'une 3 en 185cv le modèle 122cv ne m'intéresse pas, et vu que je ne suis pas pressé je pouvais attendre quelques mois.

 

On m'annonce déjà au minimum 6 mois entre la commande et la réception. pour un modèle qui sera dispo que dans 6 mois …. ça fait 1 ans !!

 

Soit.

La boite auto, pas terrible du tout (je compare notamment à l'EAT8 et la DSG7 de la concurrence, je préfére même la boite de la ford Focus et de la Honda civic … c'est pour dire)

La voiture est sympa, mais plutôt noyée dans la masse de propositions.

Elle est ou la spécificité qui faisait de Mazda une marque à part ? Un moteur de 122ch dans leur compacte de référence ? Un châssis consensuel ?

 

J'adorais ma 3 de 2011, mais là je suis circonspect !

Sur de leur fait, les marges de négociation sont très faibles, disons que le % obtenable fini là ou la concurrence commence.

 

Déçu j'ai donc exploré, l'ensemble des propositions du marché et après plein de tests chez les CC j'ai trouvé une proposition me convenant nettement plus. Dommage j'aimais bien Mazda et mon CC était super sympa.

 

je cherchais :

- une compacte

- Plutôt sportive

- En finition haut de gamme

- Avec un moteur qu'envoi au moins autant que mon actuelle

- en boite auto pour ma femme (Et oui il faut bien faire des concessions ;) )

- Avec la possibilité de mettre un attelage

- Un toit ouvrant …. et oui j'en ai toujours rêver !

- à 35000€ max avec toutes les options que je prendrais sur le modèle, livraison comprise.

- Pour la marque, j'avais des préférences mais j'ai essayé de les mettre de côté

 

Ceci n'est en rien un jugement de valeur, juste un avis personnel.

 

honda civic prestige , j'hésite également entre la futur mazda 3 skyactiv-x 180cv ou la civic sport plus 182cv

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Invité §gig028wr

 

Fin septembre c'est pour l'ouverture des commandes ou les premières livraison ?

 

la 3 skyactiv-x sera présente au salon de lyon en septembre, le cc les commande au mois de juin, mais les prises de commande se feront en septembre-octobre pour livraison début 2020

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Invité §Cha614Qh

honda civic prestige , j'hésite également entre la futur mazda 3 skyactiv-x 180cv ou la civic sport plus 182cv

 

 

Va la tester !

Le look est très clivant, ma femme déteste et moi j'adore.

Par contre tu n'es pas dans le même gabarit de voiture (Le coffre est nettement plus grand, comme les places arrières).

 

Il y a la nouvelle Focus, la Leon , la Kia ceed, la Hyundai I30, sans parler des françaises 308 et megane qui m'ont aussi interpelé ... à tester sans modération

 

Et la skoda Octavia et maintenant la Scala donc ;)

 

Bref il n'y a plus trop de mauvais choix maintenant, juste un panel correspondant au gout de chacun

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Invité §Cha614Qh

Chacun a ses priorités et son budget mais perso j'achète avant tout une voiture qui me plaît et pas une proposition commerciale ;)

 

Je ne parlais pas de propositions commerciales, mais de propositions plus intéressantes en plaisir conduite/performance/prix/options …..

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Invité §man867Cc

Le CC que je suis allé voir m'a dit 2 choses.

- Que le modèle sortait dans 6 mois (5 mois maintenant puisse que ça date de plus 1 mois)

- et que entre la commande et la livraison il fallait compter 6 mois.

 

J'en ai donc déduit que il fallait 1 an ???

 

Mais peut etre que l'on pouvait faire une préco d'après ce que tu me dis ?

 

(Une Skoda Octavia vRS 245, pas vraiment une compacte, mais pas une berline non plus)

 

Plus pragmatique que Skoda tu meurs... mais tu ne seras pas déçu ! C'est le choix de la raison... Mazda ça donne la banane !

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Dans le monde des compactes, en dehors de la 3, de la Toyota Corolla 180 et de l'infiniti Q30, je ne vois rien de cohérent susceptible de me convenir.

Évidemment pour la 3, il est urgent d'attendre la X car pour un surcoût mineur, l'agrément sera incomparable (puissance pour la souplesse, pas pour rouler vite !)

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Invité §man867Cc

Perso, j'ai essayé la 3 en 122ch et au vue de ma conduite, ce moteur me va parfaitement. Mais je peux entendre que certains souhaitent davantage de puissance. On peut toujours en vouloir plus !

Pour moi, ce qui a été le plus important dans le choix de la 3 est le silence de roulement et l'insonorisation de l'habitacle, la qualité de la finition et le design de l'intérieur, la ligne incroyable et son agrément boite/moteur qui m'a fait renoncer à la boite auto (qui était mon choix par défaut). Mais cette boite mécanique, quel plaisir !

Alors bien sûr 181 ch pourquoi pas mais pour moi c'est complément accessoire (mais pas pour mon assureur à coup sûr...) J'ai toujours roulé avec des véhicules autour de cette puissance et ça me va.

J'attends en juillet avec impatience la livraison de ma 3 en version Inspiration en Snowflake White Pearl Mica. Et pour info, elle me revient à 24200 euros avec la remise Profession Libérale. Un cadeau pour tout ce plaisir.

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Invité §Cha614Qh

Plus pragmatique que Skoda tu meurs... mais tu ne seras pas déçu ! C'est le choix de la raison... Mazda ça donne la banane !

 

 

Choix de la raison !

Pas sur, j'ai pris le TSI de 245cv en DSG7 avec suspensions pilotées ;)

 

En blanc mica elle est magnifique la Mazda 3, c'est aussi la couleur que j'aurais choisie

En plus l'inspiration à ce prix, c'est très intéressant. Heureux que tu ai trouvé ton bonheur.

 

Je surveillerai les photos de ta réception

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Perso, j'ai essayé la 3 en 122ch et au vue de ma conduite, ce moteur me va parfaitement. Mais je peux entendre que certains souhaitent davantage de puissance. On peut toujours en vouloir plus !

Pour moi, ce qui a été le plus important dans le choix de la 3 est le silence de roulement et l'insonorisation de l'habitacle, la qualité de la finition et le design de l'intérieur, la ligne incroyable et son agrément boite/moteur qui m'a fait renoncer à la boite auto (qui était mon choix par défaut). Mais cette boite mécanique, quel plaisir !

Alors bien sûr 181 ch pourquoi pas mais pour moi c'est complément accessoire (mais pas pour mon assureur à coup sûr...) J'ai toujours roulé avec des véhicules autour de cette puissance et ça me va.

J'attends en juillet avec impatience la livraison de ma 3 en version Inspiration en Snowflake White Pearl Mica. Et pour info, elle me revient à 24200 euros avec la remise Profession Libérale. Un cadeau pour tout ce plaisir.

 

 

 

Il aurait fallut un intermédiaire, parce que 122 ch dans une compacte de 1T3 c'est pas pour tout le monde... Et 181 ch ça fait un grand saut. Une version 140-150 ch aurait été top.

 

De plus sur la Mazda 3 BL, j'ai pu remarquer que la 120 ch possède une boite trèèèès longue, et que la 165 ch une boite très bien étagée pour un moteur atmo. C'est surtout ça qui fait la différence. A voir ici s'ils ont fait la même chose.

 

Habitant en montagne, sur une voiture de cette gamme, le 122 ch est rédhibitoire pour moi, il me faut un peu de patate. Ma Jazz étant réellement très légère (1104 kg sur le modèle le plus lourd pesé, en moyenne 1080 kg) le 1.3i est juste à la limite de l'acceptable ou j'habite (102 ch malgré la cylindrée), et ma bvm6 tire asser court.

 

Donc non pour moi ce n'est pas complètement accessoire ;)

De plus, un moteur forçant moins dans les montées et pouvant donc rouler sur un rapport supérieur devrait en théorie consommer autant voir moins d'essence dans certains cas (toujours en théorie, mais ça existe des fois)

 

Pour peu qu'une personne fasse un peu d'autoroute, un peu de puissance devient tout de suite très agréable et ajoute un confort non négligeable

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Invité §Cha614Qh

Je roule le plus souvent aux vitesses légales, le 185cv de ma mazda 3 actuelle me procure un agrément de conduite à mille lieu du 122cv et je ne pourrais vraiment plus m'en passer.

Je reprends sur un filet de gaz et adopte une conduite beaucoup plus cool qu'avec moins de puissance

 

.

 

quand à la BVM de la 122cv voici les rapports

Rapportspour 1000 tr/minà puissance max (6000 tr/min)
19,4 km/h56 km/h
216,2 km/h97 km/h
324,3 km/h146 km/h
430,7 km/h184 km/h
537,8 km/h227 km/h
646,5 km/h279 km/h

 

on remarque un petit trou entre la 2 et la 3eme et une 5eme déjà longue …. alors la 6eme on en parle pas.

 

A noter que ce n'est pas propre à Mazda, mais clairement fait pour baisser le taux de CO² suivant les normes en vigueurs. Bref tout les constructeurs font cela

 

Si je prends l'étagement de mon actuelle (NOTEZ que c'est un diesel)

Rapportspour 1000 tr/minà puissance max (4600 tr/min)
19,3 km/h43 km/h
217,2 km/h79 km/h
325,5 km/h117 km/h
435,5 km/h163 km/h
545 km/h207 km/h
654 km/h249 km/h

 

j'ai vraiment une boite mieux étagée, avec une Vmax qui n'est atteinte qu'en 6eme et pas de trou entre les vitesses

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Je roule le plus souvent aux vitesses légales, le 185cv de ma mazda 3 actuelle me procure un agrément de conduite à mille lieu du 122cv et je ne pourrais vraiment plus m'en passer.

Il est impossible de comparer un 2.2 185cv turbo diesel avec un 2.0 122cv essence atmosphérique !

De nos jours et bientôt pour toujours, beaucoup de personnes ne savent pas exploiter un moteur essence sans turbo. ;)

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Invité §Cha614Qh

Pas faux !

Pour ma part je viens d'une 205 GTI et elle à vue très souvent le rupteur ;) (à 6700 tr/min sur mon 1,6L 115).

 

Pour info, et de mémoire pour 1000tr/min j'étais à 30,6km/h en 5eme et dernière vitesse (3000tr/min à 90km/h donc), c'est à dire le rapport de la Mazda en 4

Pour la Mazda 3 122ch, 4000tr/min pour le couple max et 6000tr/min pour la puissance max. Ca fait une plage correcte mais il faut aller chercher la 2eme bien haut pour retomber dans le couple max.

 

 

et respectivement à 90km/h en 4/5/6eme --> 3000/2400/1950tr/min. Il y a bien qu'en 3eme que l'on arrive au couple max pour les relances.

 

Et sans turbo en dessous du couple max, ce n'est quand même pas la panacée.

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Invité §Cha614Qh

En fait cette histoire de 95gr de moyenne risque d'être super clivant.

Avec d'un côté des voitures anémiques ou le seul objectifs sera d'engranger les grammes pour vendre des voitures luxueuses avec un droit à polluer.

 

Entre les deux aucun intérêt de proposer une gamme de voiture.

 

Je pense qu'il serait temps, si l'on veut vraiment un cadre écologique, de prendre les décisions qui s'imposent en supprimant purement et simplement les motorisations au delà de certaines émissions et d'arrêter ce droit de détruire lorsque l'on a du pognon.

 

Quant aux hybrides rechargeables ou électrique, le scandale risque d'être plus important dans quelques années que celui de l'amiante ou du démantèlement des centrales nucléaires.

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Invité §Kin505QW

Perso, j'ai essayé la 3 en 122ch et au vue de ma conduite, ce moteur me va parfaitement. Mais je peux entendre que certains souhaitent davantage de puissance. On peut toujours en vouloir plus !

Pour moi, ce qui a été le plus important dans le choix de la 3 est le silence de roulement et l'insonorisation de l'habitacle, la qualité de la finition et le design de l'intérieur, la ligne incroyable et son agrément boite/moteur qui m'a fait renoncer à la boite auto (qui était mon choix par défaut). Mais cette boite mécanique, quel plaisir !

Alors bien sûr 181 ch pourquoi pas mais pour moi c'est complément accessoire (mais pas pour mon assureur à coup sûr...) J'ai toujours roulé avec des véhicules autour de cette puissance et ça me va.

J'attends en juillet avec impatience la livraison de ma 3 en version Inspiration en Snowflake White Pearl Mica. Et pour info, elle me revient à 24200 euros avec la remise Profession Libérale. Un cadeau pour tout ce plaisir.

Je ne peux que souscrire à cet avis... ;)
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Invité §Ano524Zj

Il est impossible de comparer un 2.2 185cv turbo diesel avec un 2.0 122cv essence atmosphérique !

De nos jours et bientôt pour toujours, beaucoup de personnes ne savent pas exploiter un moteur essence sans turbo. ;)

 

 

Le troll de Mazda : Arrête de prendre les gens qui ne pensent pas comme toi pour des imbéciles ! Cette nouvelle mazda n'a rien dans le slip ! Quand on passe d'une voiture ayant un couple de camion à une voiture qui n'a pas de couple, pas de relance, bref rien dans le slip on ne peut pas être satisfait de cette nouvelle proposition !

Comme il le dit si bien, cette voiture est aujourd'hui noyée dans la masse et ne se démarque plus ! Il y a 3 ans si Mazda avait proposé cette voiture jamais je ne l'aurai acheté. Respecte un peu les gens qui ne sont pas d'accords avec toi et avec ta marque préférée !

Merci !

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Le troll de Mazda : Arrête de prendre les gens qui ne pensent pas comme toi pour des imbéciles ! Cette nouvelle mazda n'a rien dans le slip ! Quand on passe d'une voiture ayant un couple de camion à une voiture qui n'a pas de couple, pas de relance, bref rien dans le slip on ne peut pas être satisfait de cette nouvelle proposition !

Comme il le dit si bien, cette voiture est aujourd'hui noyée dans la masse et ne se démarque plus ! Il y a 3 ans si Mazda avait proposé cette voiture jamais je ne l'aurai acheté. Respecte un peu les gens qui ne sont pas d'accords avec toi et avec ta marque préférée !

Merci !

 

 

Euhhh je pense que le troll c est toi :-)

 

Comment peut-on comparer un 2.2 diesel et le petit moteur Mazda ... c est impossible ... ayez un peu de bons sens ! Charognard n a pas du tout été objectif après son essai ...

 

Comme dans toutes les marques, il faut quelques mois pour que l offre s étoffe ... D abord les petits moteurs et c est tout à fait logique ...

 

La Classe A par exemple, a proposé des 180 essence et diesel pendant plus d 1 an ... les 150 ch commencent seulement à être livrés !

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Invité §Kin505QW

 

Le troll de Mazda : Arrête de prendre les gens qui ne pensent pas comme toi pour des imbéciles ! Cette nouvelle mazda n'a rien dans le slip ! Quand on passe d'une voiture ayant un couple de camion à une voiture qui n'a pas de couple, pas de relance, bref rien dans le slip on ne peut pas être satisfait de cette nouvelle proposition !

Comme il le dit si bien, cette voiture est aujourd'hui noyée dans la masse et ne se démarque plus ! Il y a 3 ans si Mazda avait proposé cette voiture jamais je ne l'aurai acheté. Respecte un peu les gens qui ne sont pas d'accords avec toi et avec ta marque préférée !

Merci !

 

Dixit le mec qui a regardé la vidéo de POA et n'a retenu qu'un son de cloche (le commandant Châtel). J'ai essayé la voiture, je peux te dire que ça suffit largement pour rouler normal et se faire un peu plaisir. L'intérieur est superbe, le systéme audio déchire, le confort est génial, la ligne splendide. Tu es d'une mauvaise foi et d'une agressivité sans nom. La Mazda 3 est noyée dans la masse, ne se démarque plus? Comment peut-on dire de telles sottises? Juste parce que ce moteur d’entrée de gamme est un peu "juste"? Ce n'est pas sérieux. Le rapport qualité-prix de cette voiture est remarquable. On a pas beaucoup de place aux jambes à l'arrière, un coffre moyen? Si on est tout seul à rouler dedans, ça n'est plus un problème... Quant aux suspicions récurrentes sur le fait que ceux qui disent du bien sont des "trolls" ou des agents rémunérés... A ce compte-là tu roules pour qui, toi? Alfa Romeo? Opel? Allons... On ne compare pas les torchons et les serviettes. On ne met sur le même plan un moteur diesel et un moteur essence, ce sont deux moteurs trop différents... J'ai conduit des Diesel, je n'ai jamais été séduit. Le moteur Mazda sans turbo est un modèle de souplesse, mais en aucun cas un moteur sportif. Si tu veux du sport, achète autre chose.

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Pour rappel c'est globalement le même moteur que la génération précédente, cad un moteur capable de plus et volontairement bridé. Ca reste l'entrée de gamme en moteur. On attend d'autres moteurs (le X, des 6 cylindres (aucune idée si on aura ça sur la 3) et autre hybride/électrique)

 

"elle n'a rien dans le slip" c'est certain qu'en la comparant a un autre moteur qui a tout de plus gros on arrive à cette conclusion ...

Mais ça ce sera tout le temps le cas, peu importe la marque (étrangement ma 2.0 120cv fait passer mon ex fabia 1.2 60cv pour un veau... étonnant non?)

 

La comparaison même si elle est possible sur papier, en vrai elle est injuste:

- puissance : 122 vs 185 (50% en plus)

- cylindrée : 2.0 vs 2.2 (10% en plus)

- techno : atmo vs turbo (biturbo de mémoire)

- carburant : essence vs diesel (bien connu que les diesel ont plus de couple)

 

(le 1.0 turbo de chez ford 125cv développe 170Nm btw)

 

Quand le 2.0 181cv sera sorti (le fameux X) la, une comparaison aura plus de sens (surtout vu la nouvelle technologie sensée imiter le diesel dans certaines conditions).

 

Mais soyons clair, un diesel aura toujours plus de couple qu'un essence a puissance égale.

 

Si ton dada c'est le couple alors oublie les essences (sauf un v8 à l'ancienne peut être).

Tu dis toi même que tu as un couple de camion...

Prend toi un diesel (ou garde la tienne) ou encore une électrique (parait que c'est l'avenir :o ).

 

Et si le look (critère parfaitement subjectif) te semble parfaitement commun et que mazda ne diffère en rien de ses concurrents... ben ... tu as le droit de penser ce que tu veux.

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Invité §Cha614Qh

Ce n'était pas pour comparer.

c'était juste que désirant changer ma 3 185cv, je suis naturellement passé chez Mazda pour voir les propositions en berlines compactes (J'aime bien Mazda moi :( ).

Et là, la seule proposition de motorisation essence sur leur compacte c'est un 122cv (Il y a bien que chez Fiat qui osent proposer de telle motorisations sur leur compactes … pas trouvé de tel cas ailleurs). La mienne, en 185cv, je ne la trouve déjà pas forcement virulente.

Bilan j'ai été déçu et je suis donc allé voir ailleurs après, bien sur, un test de la voiture (je remercie la confiance de mon CC pour me l'avoir confiée).

 

 

Pour rester factuel (par rapport au post précédent) : dans les reprises de 80 à 120 : 9,3s vs 15.5s ne sont pas des valeurs anecdotiques et je pense pouvoir trouver la proposition actuelle Mazda faiblarde.

 

 

Quant au rapport qualité prix, on dira ce que l'on veut, mais POUR MOI et après 2 mois d'intenses réflexions, d'essais, de comparatifs et d'analyse. Je pense que la nouvelle 3 à un rapport qualité prix plutôt quelconque et est noyée dans pas mal d'autres propositions (plus) intéressantes.

 

 

Pour info, ma voiture principale est une C1 de 68cv, et je m'en satisfait largement comme moyen de locomotion économique mais n'en tire aucun plaisir de conduire. Je conçois très bien que 122cv sont bien suffisant pour tout à chacun moi compris, mais j'ai plus de 50ans maintenant dans ma vie j'ai eu 4 voitures et celle ci sera certainement ma dernière voiture plaisir. Hors de question de gâcher cette possibilité avec une sous motorisée. Mes années au volant de ma 205 GTI me reviennent avec la crise de la cinquantaine.

 

 

De plus, si on me relis, je n'ai nullement critiqué le look de la voiture mais la proposition globale.

bilan je passe à un peu plus maintenant, en essence avec des reprises meilleures.

http://fr.normand.free.fr/voiture/vrsvs3.png

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Invité §mal388qo

Si ton dada c'est le couple alors oublie les essences (sauf un v8 à l'ancienne peut être).

 

Bah non, n'importe quel turbo essence dispose d'un couple généreux et surtout sur une large plage. Par contre, c'est pas chez Mazda que ca se passe. ;)

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Invité §Ano537zr

Vu le temps sur circuit très proche de la 122 en comparaison de la 185 ,

Le châssis doit être plutôt efficace sur la nouvelle 3 ! Vivement le Sky activ X de 181 cv pour en profiter un peu .....

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Invité §Cha614Qh

Par contre lors de mon essai et notamment ma spécialité les ronds point.

 

Il n'y a pas photo entre ma Mazda 2010 et la nouvelle le train avant n'a rien à voir. Sur la mienne il est débordé de suite et même pas sur des grosse accélérations (je sais 400Nm mais il n'y a pas que ça, il y a un flou). la nouvelle est scotchée à la route et justement c'est encore plus frustrant de ne pas avoir une motorisation correcte en adéquation avec le châssis.

 

Vivement le 180ch, même si il sera trop tard pour moi.

ou alors une petit reprog. Un de mes collègues roule avec sont CX3 120 up à 177ch biocarbu depuis 2 ans.

 

Le skyactiv X doit être aussi permissif je pense.

Et en plus chez Mazda la reprog n'était pas traçable (Contrairement à VAG), est ce encore le cas d'ailleurs ?

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Invité §Kin505QW

Pour rester factuel (par rapport au post précédent) : dans les reprises de 80 à 120 : 9,3s vs 15.5s ne sont pas des valeurs anecdotiques et je pense pouvoir trouver la proposition actuelle Mazda faiblarde.

Attends le Skyactiv-X à ce compte-là... Et entre nous, la 6ème est hyper longue sur la nouvelle 3, à 80 on est à 1700 tours à peu près, pour un 2.0 atmo, en 6ème, reprendre aussi bas, c'est chaud, le Diesel, c'est là qu'il a son couple maxi! Si tu veux que ça pousse de 80 à 120, tu rétrogrades en 5ème, ça va pas te faire une entorse au poignet. :D
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