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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Messages recommandés

Invité §Phi217uA

j'avais la jazz IMA il y a encore peu de temps, c'est totalement nul ce système. A réserver à l'usage urbain, de jour, l'été, et dans des régions plates (aux parisiens?)

La batterie est tellement petite qu'elle passe son temps à se recharger, et donc à prendre de la puissance. La nuit, les feux la font tomber, les côtes, elle est vide en 200m et se recharge ensuite, ce qui fait encore plus ralentir la voiture (la montée de la ciotat sur l'autoroute est un vrai calvaire) bref ... je l'ai vendue, et ne la regrette pas lol

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j'avais la jazz IMA il y a encore peu de temps, c'est totalement nul ce système. A réserver à l'usage urbain, de jour, l'été, et dans des régions plates (aux parisiens?)

La batterie est tellement petite qu'elle passe son temps à se recharger, et donc à prendre de la puissance. La nuit, les feux la font tomber, les côtes, elle est vide en 200m et se recharge ensuite, ce qui fait encore plus ralentir la voiture (la montée de la ciotat sur l'autoroute est un vrai calvaire) bref ... je l'ai vendue, et ne la regrette pas lol

 

 

Qu'importe, le consommateur est conditionné pour acheter de l'hybride.

 

Dès lors, la porte est ouverte à tous les constructeurs désireux de profiter de la réputation du "vrai" hybride (Toyota) à moindre coût... et à moindre efficacité !

 

Je préfère un bon thermique optimisé façon Mazda, plutôt qu'un mauvais hybride bancale sur un bloc antedilluvien. Pourtant c'est bien ce dernier qui sera fiscalement favorisé... :bah:

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j'avais la jazz IMA il y a encore peu de temps, c'est totalement nul ce système. A réserver à l'usage urbain, de jour, l'été, et dans des régions plates (aux parisiens?)

La batterie est tellement petite qu'elle passe son temps à se recharger, et donc à prendre de la puissance. La nuit, les feux la font tomber, les côtes, elle est vide en 200m et se recharge ensuite, ce qui fait encore plus ralentir la voiture (la montée de la ciotat sur l'autoroute est un vrai calvaire) bref ... je l'ai vendue, et ne la regrette pas lol

 

 

Témoignage surprenant. Beaucoup d'utilisateurs de la Jazz hybride l'utilisent sur tous types de parcours (urbain, péri urbain, routier et autoroutier) et en font un retour très positif.

 

Après la Jazz hybride n'est qu'une citadine polyvalente à vocation économique de la même catégorie qu'une Modus ou qu'une Clio.

 

Personnellement, je roule en CRZ depuis 2010 et j'apprécie chaque jour le système IMA pour le bénéfice qu'il apporte. Le couple du moteur électrique répond immédiatement dès le départ de la voiture, l'entretien est moins coûteux qu'un diesel, les consommations sont toujours contenues et ne s'envolent pas quand je sollicite la voiture.

 

J'ai même une consommation légèrement inférieure à mon ancienne diesel.

 

Sur les petites routes de la montagne Corse le système IMA a largement participé au plaisir de conduite que m'a procuré la CRZ. Et j'ai même obtenu des consommations moyennes sous la barre des 6L malgré les routes de montagne...

 

Ah oui, et les thermiques essence de ces hybrides Honda de cette époque n'étaient pas des moteurs antédilluviens. Pour l'époque, ils avaient même une longueur d'avance pour sur bon nombre de moteurs essence de marques concurrentes, surtout dans cette catégorie de voitures (citadines polyvalentes, compacte d'entrée de gamme), ils étaient fiables et particulièrement peu polluants (très faibles émissions de particules contrairement aux moteurs essence à injection directe d'aujourd'hui, pas de Nox, et des rejets de CO2 bas pour l'époque).

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Invité §Phi217uA

ton pseudo me dit quelque chose, il me semble qu'on avait la meme voiture venant du meme concessionnaire il y a une dizaine d'années quand j'étais du 77 (civic?)

 

la jazz n'a vraiment rien dans le sac, sortie de la ville c'est une catastrophe et depuis que je suis en PACA, avec le relief, c'est totalement nul (ou alors, à ne rouler que dans marseille, et encore...)

 

mais pour le côté pratique, c'est vrai qu'elle l'était, mais c'est tout

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Invité §Phi217uA

la CRZ a une boite manuelle, et ça change tout, l'IMA étant en assistant boost tu peux compenser la charge ou décharge par le régime moteur et la façon dont tu appuies sur la pédale ... avec la CVT de la jazz... impossible

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ton pseudo me dit quelque chose, il me semble qu'on avait la meme voiture venant du meme concessionnaire il y a une dizaine d'années quand j'étais du 77 (civic?)

 

la jazz n'a vraiment rien dans le sac, sortie de la ville c'est une catastrophe et depuis que je suis en PACA, avec le relief, c'est totalement nul (ou alors, à ne rouler que dans marseille, et encore...)

 

mais pour le côté pratique, c'est vrai qu'elle l'était, mais c'est tout

 

 

Prends une Modus essence de puissance équivalente en boîte automatique et ton ressenti sera le même sur le même type de parcours, mais avec une consommation abyssale.

 

Tout dépend à quoi tu compares la Jazz Hybride. C'est clair que les performances d'une Jazz hybride vont te paraître bien fades si tu avais précédemment une Civic de 140 chevaux.

Tu as quand même 40 chevaux de moins associés à un profil de petit monospace.

 

J'avais effectivement une Civic 8 2.2i-CTDi, de 140 chevaux et bourrée de couple.

Cependant le passage aux 124 chevaux de la CRZ (mais avec un couple équivalent au 1.8L VTEC de la Civic) ne m'a pas donné l'impression de perdre en puissance ni en plaisir de conduite.

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Ah oui, et les thermiques essence de ces hybrides Honda de cette époque n'étaient pas des moteurs antédilluviens. Pour l'époque, ils avaient même une longueur d'avance pour sur bon nombre de moteurs essence de marques concurrentes, surtout dans cette catégorie de voitures (citadines polyvalentes, compacte d'entrée de gamme), ils étaient fiables et particulièrement peu polluants (très faibles émissions de particules contrairement aux moteurs essence à injection directe d'aujourd'hui, pas de Nox, et des rejets de CO2 bas pour l'époque).

 

 

En l'occurence, quand je parlais de moteur antedilluvien, je ne parlais pas de cette Honda, que je n'ai jamais essayée et que je m'abstiendrai donc de juger. :jap:

 

Je pensais plutôt aux constructeurs européens, qui n'hesiteront pas à sortir des voitures estampillées "hybride" pour séduire le chaland, avec des technologies développées à l'arrache et pas efficientes.

 

Et le piège sera facile pour le néophyte qui veut un hybride ("parce que mon voisin Dédé est content de son Auris HSD") mais qui a peur d'acheter une marque exotique...

 

Pour en revenir à Mazda et son Skyactiv-X potentiellement hybride, je suis confiant car ils n'ont pas trop pour habitude de sortir des techno bling bling pas au point ! :jap:

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En l'occurence, quand je parlais de moteur antedilluvien, je ne parlais pas de cette Honda, que je n'ai jamais essayée et que je m'abstiendrai donc de juger. :jap:

 

Je pensais plutôt aux constructeurs européens, qui n'hesiteront pas à sortir des voitures estampillées "hybride" pour séduire le chaland, avec des technologies développées à l'arrache et pas efficientes.

 

Et le piège sera facile pour le néophyte qui veut un hybride ("parce que mon voisin Dédé est content de son Auris HSD") mais qui a peur d'acheter une marque exotique...

 

Pour en revenir à Mazda et son Skyactiv-X potentiellement hybride, je suis confiant car ils n'ont pas trop pour habitude de sortir des techno bling bling pas au point ! :jap:

 

 

C'est effectivement déjà le cas avec Renault qui fait de l'hybride à bon compte (petit moteur électrique alimenté par une batterie de 48 volts seulement, et relié à la boite de vitesse par une courroie à 2 balles) pour rendre acceptables ses diesels de merde.

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C'est effectivement déjà le cas avec Renault qui fait de l'hybride à bon compte (petits moteur électrique relié à la boite de vitesse par une courroie à 2 balles) pour rendre acceptables ses diesels de merde.

 

 

C'est effectivement le genre de bricolage auxquels je faisais allusion. Mais ils ne sont pas seuls, je viens de lire un essai sur le système hybride Suzuki, ça fleure plus le marketing que l'ingénierie... pour des résultats pas franchement meilleurs qu'une "simple" Mazda 2 SkyActiv-G 90 :bah:

 

Il n'empêche que le consommateur lambda se tournera plus facilement vers ces systèmes "d'avenir" que vers un "vilain" moteur 100% thermique, hélas !

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C'est effectivement le genre de bricolage auxquels je faisais allusion. Mais ils ne sont pas seuls, je viens de lire un essai sur le système hybride Suzuki, ça fleure plus le marketing que l'ingénierie... pour des résultats pas franchement meilleurs qu'une "simple" Mazda 2 SkyActiv-G 90 :bah:

 

Il n'empêche que le consommateur lambda se tournera plus facilement vers ces systèmes "d'avenir" que vers un "vilain" moteur 100% thermique, hélas !

 

 

Oui Suzuki s'est tourné vers le même bricolage que Renault pour faire illusion.

 

En plus ce pseudo système hybride n'est visiblement même pas capable de fournir une assistance durable au moteur thermique comme le faisait l'IMA de Honda.

En raison de sa petite batterie de 48V le moteur électrique n'aura qu'une fonction de booster éphémère sur les accélérations....

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Bonjour,

 

D'après mon CC la prochaine 3 devrait être un nouveau restyling à l'instar de la 6, sortie prévue pour la fin d'année. La nouvelle 3 inspirée du kai concept serait plutôt prévu pour fin 2020 !

 

Surprenant !

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Ce serait effectivement en contradiction avec les infos reçues jusqu'à présent.

Perso je doute qu'il y ai un restylage (3 restylages, ca c'est déjà vu sur un modèle?) le dernier datant d'il n'y a pas si longtemps. Et le nouveau modèle arrivant 1 an plus tard? Vu les investissements, j'en doute :)

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Ci-dessous, confirmation par Mazda Belgique de l'arrivée en 2019.

 

Mazda se conforme à la norme Euro 6d WLTP

 

Le 1er septembre 2017, la norme Euro 6d TEMP est entrée en vigueur et devra être appliquée à toutes les nouvelles immatriculations à partir du 1er septembre 2019.

Dans ce contexte, Mazda prend les devants et annonce que tous les véhicules neufs * commandés à l’usine seront certifiés pour cette nouvelle norme d’émission européenne ; et ce, plus d’un an à l’avance ! La première livraison d’une voiture Mazda certifiée Euro 6d TEMP WLTP aura en effet lieu en juillet.

....

 

* À l’exception de la Mazda3, dont la remplaçante sera conforme à la norme Euro 6d TEMP lors de sa commercialisation dans l’année à venir.

 

 

 

Source : https://fr.mazda.be/mazda-news [...] o-6d-wltp/

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Ce serait effectivement en contradiction avec les infos reçues jusqu'à présent.

Perso je doute qu'il y ai un restylage (3 restylages, ca c'est déjà vu sur un modèle?) le dernier datant d'il n'y a pas si longtemps. Et le nouveau modèle arrivant 1 an plus tard? Vu les investissements, j'en doute :)

Megane par exemple

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C'est pas toujours simple de s'y retrouver entre les phases et les restylages dans la phase.

Surtout que Mazda fait des petits sous-restylages depuis la génération Skyactiv.

 

En général à l'arrivée d'un nouveau modèle/nouvelle phase, il y a des séries spéciales suréquipées pour liquider les stocks.

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Je suis également très intéressé par cette version et après recherche, j'ai quand même un doute maintenant :

 

It also means that the next generation Mazda 3, due sometime between 2019 and 2020, will not be radically different from the current model. It will share more or less the same dimensions, apart from maybe a slightly lower roofline and a different rear suspension (more on that later), which explains why Mazda can disguise the next generation model with the current car’s body.

The model after that, two generations from the one currently on sale, will utilize a full SkyActiv Vehicle Architecture and we think that’s the model that will realize the Kai Concept shown at last year’s Tokyo Motor Show.

 

Cf

 

En gros, le modèle qui sortirait l'année prochaine serait celle que les journalistes essaient depuis 1 an :cry: :cry:

J'espère me tromper !

 

En même temps dans l'article, le design kodo 2 fait ses débuts en 2019, un peu contradictoire par rapport à la citation du haut :crazy:

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En ce qui me concerne, je n'y crois pas une seconde. Je pense que la future 3 prévue en 2019 sera bien la version "série" du concept Kai.

 

En revanche, il est probable que Mazda reprenne la plate-forme de l'actuelle, en y apportant les modifications déjà évoquées (skyactiv x, trains roulants modifiés...).

 

Quand on lit des phrases telles que :"It will share more or less the same dimensions", ça ressemble très fortement à un article "putaclic" sans aucune info nouvelle ou vérifiée !

 

Bref on a aucune info fiable, mais concrètement ça va à l'encontre de toutes les infos "officielles" de Mazda.

 

Si on devait avoir un nouveau restylage de la 3 actuelle, je pense qu'on aurait déjà les infos (la 6 "2018" n'est toujours pas en concession et on en parle depuis le début de l'année), et Mazda communiquerait moins sur la Kai :bah:

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Invité §tsi372md

Bonjour à tous :) .

Je voudrais remplacer ma Skoda Rapid Spaceback, la nouvelle version sort l'année prochaine, mais ce nouveau modèle ne me plait pas vraiment.

J'ai regardé quelques berlines compactes, je suis tombé sur la Mazda 3, et ce modèle me plait :) . J'ai regardé pour la première fois le site Mazda, qui est par ailleurs très bien fait, ce modèle est richement équipé dès le niveau de base Elégance. Si je prends une Mazda 3, je prendrais avec le 2.0 SkyActiv-G 120ch. Je voudrais savoir si ce moteur est agréable ? Car je roule avec un TSI de 105ch, il est vrai moins puissant, mais dont je possède un turbo. Le 2.0 SkyActiv-G 120ch est un moteur atmosphérique. Est-ce que ce moteur est fiable ? J'ai personne dans mon entourage qui possède une Mazda, je manque d'information sur la marque Japonaise, est-ce que l'entretien est cher ? Merci d'avance pour vos réponses ;) .

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Bonjour à tous :) .

Je voudrais remplacer ma Skoda Rapid Spaceback, la nouvelle version sort l'année prochaine, mais ce nouveau modèle ne me plait pas vraiment.

J'ai regardé quelques berlines compactes, je suis tombé sur la Mazda 3, et ce modèle me plait :) . J'ai regardé pour la première fois le site Mazda, qui est par ailleurs très bien fait, ce modèle est richement équipé dès le niveau de base Elégance. Si je prends une Mazda 3, je prendrais avec le 2.0 SkyActiv-G 120ch. Je voudrais savoir si ce moteur est agréable ? Car je roule avec un TSI de 105ch, il est vrai moins puissant, mais dont je possède un turbo. Le 2.0 SkyActiv-G 120ch est un moteur atmosphérique. Est-ce que ce moteur est fiable ? J'ai personne dans mon entourage qui possède une Mazda, je manque d'information sur la marque Japonaise, est-ce que l'entretien est cher ? Merci d'avance pour vos réponses ;) .

 

 

Tu es sur le forum de la future 3.

Celui de l'actuelle est là Mazda 3 (2013-2019)

 

Sinon oui le 120ch suffit, c'est un 165ch bridé et à mon avis sera plus rempli que ton 105ch.

Niveau fiabilité c'est excellent !

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Bonjour à tous :) .

Je voudrais remplacer ma Skoda Rapid Spaceback, la nouvelle version sort l'année prochaine, mais ce nouveau modèle ne me plait pas vraiment.

J'ai regardé quelques berlines compactes, je suis tombé sur la Mazda 3, et ce modèle me plait :) . J'ai regardé pour la première fois le site Mazda, qui est par ailleurs très bien fait, ce modèle est richement équipé dès le niveau de base Elégance. Si je prends une Mazda 3, je prendrais avec le 2.0 SkyActiv-G 120ch. Je voudrais savoir si ce moteur est agréable ? Car je roule avec un TSI de 105ch, il est vrai moins puissant, mais dont je possède un turbo. Le 2.0 SkyActiv-G 120ch est un moteur atmosphérique. Est-ce que ce moteur est fiable ? J'ai personne dans mon entourage qui possède une Mazda, je manque d'information sur la marque Japonaise, est-ce que l'entretien est cher ? Merci d'avance pour vos réponses ;) .

 

comme on vient de te l'indiquer il s'agit du poste sur la mazda 3 2013 qu'il faut poser la question (sauf si tu cherches à acheter le nouveau modèle mais dans ce cas là le moteur sera tout nouveau)

Je te répondrais avec joie (j'ai le 2.0 120cv et je viens d'une skoda fabia) :)

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Invité §tsi372md

 

Tu es sur le forum de la future 3.

Celui de l'actuelle est là Mazda 3 (2013)

 

Sinon oui le 120ch suffit, c'est un 165ch bridé et à mon avis sera plus rempli que ton 105ch.

Niveau fiabilité c'est excellent !

 

 

Ah ok, je me suis trompé de forum. Merci pour le Topic Officiel ;) . Je vais regarder ça.

Merci pour tes avis ;) .

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Invité §tsi372md

comme on vient de te l'indiquer il s'agit du poste sur la mazda 3 2013 qu'il faut poser la question (sauf si tu cherches à acheter le nouveau modèle mais dans ce cas là le moteur sera tout nouveau)

Je te répondrais avec joie (j'ai le 2.0 120cv et je viens d'une skoda fabia) :)

 

 

Ok merci pour ton commentaire :) .

Une question, la prochaine Mazda 3 elle sort quand ?

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