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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Invité §Ant703AP

Peut-être qu'ils ont peur de se faire saccager par les manifs... A leur place, j'hésiterais avant d'installer un commerce à Paris, c'est aussi risqué qu'en Syrie, maintenant... En plus de ça, les voitures sont devenues l'ennemi public numéro 1, avec Dame Hidalgo qui veut les bouter hors de la ville.

 

 

Faut arrêter de regarder la TV :o a Paris y'a pas grand chose en dégâts a coté de la province.

J'ai vu plus de vitrine pété a Toulouse qu'a Paris. ;)

C'est surtout les loyers, qui font fuir les commerces. :jap:

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Invité §Kin505QW

 

Faut arrêter de regarder la TV :o a Paris y'a pas grand chose en dégâts a coté de la province.

J'ai vu plus de vitrine pété a Toulouse qu'a Paris. ;)

C'est surtout les loyers, qui font fuir les commerces. :jap:

 

Je regarde jamais la TV. C'est préférable.

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Invité §Kin505QW

Et voici un article où elle se fait démonter : https://www.challenges.fr/auto [...] ses_656007

 

Article de charlot, largement subjectif et partisan, bourré d'aprioris (bien qu'il prétende le contraire), dans la lignée de la tradition française d'encensement échevelé de tout ce qui est franco-allemand. Tout se résume à "elle est bien, MAIS...", ou "c'est nul". S'il permet de soulever deux-trois bricoles intéressantes, notamment au niveau des aides à la conduite vaguement foireuses, le reste, c'est du caca de chat. Un assassinat en règle, un peu schizophrénique. Assez rare à ce niveau de puterie pour être signalé. Et la conclusion est à mettre au panier. L'objectif de cet article, c'est "N'achetez surtout pas cette bonne voiture, c'est une triste merde! Prenez une 308 ou une Golf". Ce Verdevoye s'y attelle avec entrain, et une bonne dose de mauvaise foi. Je serais responsable du service marketing/presse de Mazda, à Challenges ils pourraient toujours se gratter pour essayer une voiture le prochain coup :q

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Je ne relève même pas "la 3 est produite au Japon" qui montre bien la maîtrise du sujet :ange:

 

Le seul truc que je retiens c'est "Soulignons que les bruits de roulement et surtout de suspensions sont aussi trop marqués."

Sauf erreur, c'est la première fois que je lis ça concernant cette génération 4 et j'ai même souvent lu le contraire. :??:

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Invité §dsx635tF

Article de charlot, largement subjectif et partisan, bourré d'aprioris (bien qu'il prétende le contraire), dans la lignée de la tradition française d'encensement échevelé de tout ce qui est franco-allemand. Tout se résume à "elle est bien, MAIS...", ou "c'est nul". S'il permet de soulever deux-trois bricoles intéressantes, notamment au niveau des aides à la conduite vaguement foireuses, le reste, c'est du caca de chat. Un assassinat en règle, un peu schizophrénique. Assez rare à ce niveau de puterie pour être signalé. Et la conclusion est à mettre au panier. L'objectif de cet article, c'est "N'achetez surtout pas cette bonne voiture, c'est une triste merde! Prenez une 308 ou une Golf". Ce Verdevoye s'y attelle avec entrain, et une bonne dose de mauvaise foi. Je serais responsable du service marketing/presse de Mazda, à Challenges, ils pourraient toujours se gratter pour essayer une voiture le prochain coup :q

J'ai de la chance, personne ne m'a encore dit qu'il n'aimait pas ma nouvelle camionnette... :lol:

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Invité §Nis673nF

Je ne relève même pas "la 3 est produite au Japon" qui montre bien la maîtrise du sujet :ange:

 

Le seul truc que je retiens c'est "Soulignons que les bruits de roulement et surtout de suspensions sont aussi trop marqués."

Sauf erreur, c'est la première fois que je lis ça concernant cette génération 4 et j'ai même souvent lu le contraire. :??:

 

 

Euh ... c'est quoi l'histoire avec le frein de parking et la ceinture ?

 

Je ne cautionne en rien cet article à charge mais ce détail semble tout de même pénible non ?

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Invité §dsx635tF

 

Euh ... c'est quoi l'histoire avec le frein de parking et la ceinture ?

 

Je ne cautionne en rien cet article à charge mais ce détail semble tout de même pénible non ?

Je sais pas je ne rencontre pas ce problème...

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Invité §Ano731kG

Ah !! enfin un article objectif qui reflète la réalité ! merci Challenges !

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Invité §Ano401Vj

Me souviens de l'auteur à "L'Usine Nouvelle", où il n'a pas laissé un grand souvenir...

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On connait les articles de Challenges

En général c'est toujours puant.

Ils doivent être adeptes de XC90 à 100 000€ ou d'audi du même acabit

Désormais je ne lis plus ces articles écrits par des snobs incultes

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Invité §Kin505QW

L'article a au moins le mérite d'attirer des gros trolls haineux ici :D

 

Haineux, je sais pas. Cons sûrement.

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Invité §Cha614Qh

Même moi je trouve l'article un peu poussé.

Il y a cependant quelques vérités dedans

 

Et ça reste un point de vue d'un journaliste même pas de presse automobile. Faut relativiser les gars !

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Invité §Kin505QW

Même moi je trouve l'article un peu poussé.

Il y a cependant quelques vérités dedans

 

Et ça reste un point de vue d'un journaliste même pas de presse automobile. Faut relativiser les gars !

 

Quelques vérités déjà évoquées et connues (petit coffre, petites places AR, impression de confinement gna gna) noyées dans un torrent de jugements et d'appréciations douteux (la voiture est bruyante? Les matériaux font cheap? Il a vu ça où?) et grandement exagérés. A l'entendre, la voiture a des suspensions de diligence, elle est limite dangereuse, quasiment sans intérêt, et l'intérieur invite au suicide. C'est plutôt lui qui devrait se calmer... Comme si les concurrentes avaient toutes des intérieurs jaune poussin et du cuir Connolly sur les contre-portes... Et il n'est peut-être pas journaliste de presse auto, mais il est journaliste auto.

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Euh ... c'est quoi l'histoire avec le frein de parking et la ceinture ?

Je ne cautionne en rien cet article à charge mais ce détail semble tout de même pénible non ?

 

 

J'ai essayé et c'est une connerie du "journaliste". Tu peux desserrer le frein à main sans être attaché.

 

Pareils pour le déclenchement du freinage automatique... Je roule pourtant assez près des voitures qui me précède et RAS. En m'approchant encore plus, les bips sonne et la caméra s'enclenche. Je n'ose pas aller plus près car ce serait dangereux !

Si il a déclenché le frein automatique en suivant la voiture de devant ( qui roule normalement) c'est qu'il doit lécher son pare choc arrière et conduire comme un abruti...

M'enfin trouvé agaçant de manœuvrer dans un parking mais juste quand il est "souterrain" (en aérien ça ne doit pas être les mêmes sensations :lol: ) en étant attaché, ça donne une idée de l'état d'esprit du gars :spamafote:

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Invité §Kin505QW

 

J'ai essayé et c'est une connerie du "journaliste". Tu peux desserrer le frein à main sans être attaché.

 

Pareils pour le déclenchement du freinage automatique... Je roule pourtant assez près des voitures qui me précède et RAS. En m'approchant encore plus, les bips sonne et la caméra s'enclenche. Je n'ose pas aller plus près car ce serait dangereux !

Si il a déclenché le frein automatique en suivant la voiture de devant ( qui roule normalement) c'est qu'il doit lécher son pare choc arrière et conduire comme un abruti...

M'enfin trouvé agaçant de manœuvrer dans un parking mais juste "souterrain" (en aérien ça ne doit pas être les mêmes sensations :lol: ) en étant attaché ça donne une idée de l'état d'esprit du gars :spamafote:

 

Voilà, article bâclé, donnant une impression de partialité, de mesquinerie et de légèreté.

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Conforme à une 122cv actuelle en fait excepté en reprises

 

 

 

Et encore même en reprises c'est pas mal pour un atmo, par exemple mieux que le 1.0T hyundai/kia, même en 6, très proche aussi du 1.0 ecoboost ford.

 

D'autres comme le 1.5TSI ou le puretech 130 font mieux en 6, avec quelques chevaux en plus, mais c'est pas un tracteur non, au pire en 5 ça passe ;)

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Invité §Nis673nF

 

J'ai essayé et c'est une connerie du "journaliste". Tu peux desserrer le frein à main sans être attaché.

 

Pareils pour le déclenchement du freinage automatique... Je roule pourtant assez près des voitures qui me précède et RAS. En m'approchant encore plus, les bips sonne et la caméra s'enclenche. Je n'ose pas aller plus près car ce serait dangereux !

Si il a déclenché le frein automatique en suivant la voiture de devant ( qui roule normalement) c'est qu'il doit lécher son pare choc arrière et conduire comme un abruti...

M'enfin trouvé agaçant de manœuvrer dans un parking mais juste quand il est "souterrain" (en aérien ça ne doit pas être les mêmes sensations :lol: ) en étant attaché, ça donne une idée de l'état d'esprit du gars :spamafote:

 

 

Ok ça me rassure cela m'etonnait aussi je n'avais jamais vu de telles inepties chez Mazda en 15 ans ...

 

Et comme je compte certainement me prendre cette IV avec le X ..

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Même moi je trouve l'article un peu poussé.

Il y a cependant quelques vérités dedans

 

Et ça reste un point de vue d'un journaliste même pas de presse automobile. Faut relativiser les gars !

au début de l'article (jusque la moitié je dirais) la plupart des remarques étaient justes.

Après, il n'y avait plus aucun point positif, tout était pourri ou mauvais, au mieux son avis était "pas de points de négatifs à dire la dessus"

 

Mais globalement la majorité des remarques sont justifiées. C'est juste dommage qu'il ne parle que de ça et pas des points positifs, ou qu'il ne nuance pas ses propos (sa conclusion est claire : pourquoi achetez étranger?)

 

toujours intéressant à lire mais peu fiable

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Ok ça me rassure cela m'etonnait aussi je n'avais jamais vu de telles inepties chez Mazda en 15 ans ...

 

Mazda peut le mettre en place à condition de proposer une option activable/désactivable. Avec toutes les réglementations, ça peut exister dans un pays.

De mémoire, il y a eu le fait de ne pas pouvoir ouvrir le coffre moteur tournant si le frein à main (classique) n'est pas serré, je ne sais pas si ça existe encore ?

 

Concernant l'article, c'est pas le fait qu'il dise du mal mais qu'il touche un salaire et devrait au minimum faire son travail jusqu'au bout.

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Invité §Kin505QW

Pour les essais, je me fis souvent au moniteur automobile. Car les revues françaises sont très souvent pro françaises ou allemandes.

 

Toujours est-il que la "légendaire robustesse" des Mazda, n'est pas qu'une légende. Pour l'instant, je touche du bois, rien de sérieux en 14 ans. Après plus de 7000 km depuis la dernière vidange, quasiment pas une goutte d'huile consommée. C'est presque dommage, parce qu'ils en avaient mis un poil trop...

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Invité §Cha614Qh

Clair la fiabilité de Mazda n'est pas à mettre en doute.

Et pour ma part, à part le changement d'un injecteur à 60000 km, du changement de la chaine de distribution à 95000 km, des cycles FAP avortés qui font des trop pleins d'huile tous les 15000 km (La seule jauge à huile inversée en fait, plus on roule et plus il y a d'huile … génial), du GPS qui perd la position absolue et que je dois régler tout les 15 jours (D'ailleurs c'est bien le seul GPS que je vois avec cette option, comme quoi qu'ils avaient bien anticipé chez Mazda), du verni au dessus de la peinture qui est certainement optimisé pour réduire la masse de la voiture (D'un autre côte pas sur qu'il en ai mit d'ailleurs !), Du bouton du coffre dont le plastique se désagrège avec le temps (Certainement dans l'optique du biodégradable, intention louable d'ailleurs).

 

 

Rien à reprocher non plus.

 

Ah si peut être les joints d'ajustement de la partie audio sur le tableau de bord que je suis assez souvent en train de rerentrer car des qu'il fait chaud il font des bourrelés. Mais ça reste un détail et la qualité s'est certainement beaucoup améliorée sur la V4 de la 3

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Invité §Mog421iJ

Clair la fiabilité de Mazda n'est pas à mettre en doute.

Et pour ma part, à part le changement d'un injecteur à 60000 km, du changement de la chaine de distribution à 95000 km, des cycles FAP avortés qui font des trop pleins d'huile tous les 15000 km (La seule jauge à huile inversée en fait, plus on roule et plus il y a d'huile … génial), du GPS qui perd la position absolue et que je dois régler tout les 15 jours (D'ailleurs c'est bien le seul GPS que je vois avec cette option, comme quoi qu'ils avaient bien anticipé chez Mazda), du verni au dessus de la peinture qui est certainement optimisé pour réduire la masse de la voiture (D'un autre côte pas sur qu'il en ai mit d'ailleurs !), Du bouton du coffre dont le plastique se désagrège avec le temps (Certainement dans l'optique du biodégradable, intention louable d'ailleurs).

 

 

Rien à reprocher non plus.

 

Ah si peut être les joints d'ajustement de la partie audio sur le tableau de bord que je suis assez souvent en train de rerentrer car des qu'il fait chaud il font des bourrelés. Mais ça reste un détail et la qualité s'est certainement beaucoup améliorée sur la V4 de la 3

 

Pas de bol popol

Perso j'ai eu un joint de culasse à 75000km sur une astra J 1.6 turbo 180chx.

Une vanne EgR hs sur une C320 à 100 000km

Une courroie de distri sur une 123D

Par contre jamais rien eu à faire sur ma vieille seat Ibiza de 2001 en 9 ans de circulation 2 vidanges.

Pour dire que ton message irnoque est puéril, chacun a un vécu avec des marques différente et cela ne prouve en aucun cas la fiabilité d'un véhicule.

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Invité §Kin505QW

Clair la fiabilité de Mazda n'est pas à mettre en doute.

Et pour ma part, à part le changement d'un injecteur à 60000 km, du changement de la chaine de distribution à 95000 km, des cycles FAP avortés qui font des trop pleins d'huile tous les 15000 km (La seule jauge à huile inversée en fait, plus on roule et plus il y a d'huile … génial), du GPS qui perd la position absolue et que je dois régler tout les 15 jours (D'ailleurs c'est bien le seul GPS que je vois avec cette option, comme quoi qu'ils avaient bien anticipé chez Mazda), du verni au dessus de la peinture qui est certainement optimisé pour réduire la masse de la voiture (D'un autre côte pas sur qu'il en ai mit d'ailleurs !), Du bouton du coffre dont le plastique se désagrège avec le temps (Certainement dans l'optique du biodégradable, intention louable d'ailleurs).

 

 

Rien à reprocher non plus.

 

Ah si peut être les joints d'ajustement de la partie audio sur le tableau de bord que je suis assez souvent en train de rerentrer car des qu'il fait chaud il font des bourrelés. Mais ça reste un détail et la qualité s'est certainement beaucoup améliorée sur la V4 de la 3

 

J'ai envie de te répondre que ce sont les joies du diesel... Les problèmes d'injecteur, de FAP (et même de distribution sur le 2.2), sont des classiques des mazout. Moi qui ai toujours roulé en essence atmo... RAS. Les autres problèmes mentionnés sont des scoops pour moi. Mis à part la peinture fragile, qui n'est pas non plus gravissime, et des bricoles au niveau de l'électronique (GPS médiocre, lecteur mp3 qui plante) je n'ai rien de méchant à rapporter. Toujours est-il que si la Mazda 3 est sur le podium des compactes les plus fiables de 2018, ce n'est pas juste pour te faire rager. Mazda a une réputation, bien ancrée surtout dans les pays anglo-saxons, et en compagnie d'Honda, Lexus, Toyota, Kia, Hyundai, BMW, Mistsubishi, Audi, elle est connue comme étant gage d'une grande fiabilité. Tout ça pour dire que tu n'as pas tiré le bon numéro, ce qui malheureusement peut arriver, avec n'importe quelle marque, et que le fait d'opter pour le diesel (et même les moteurs turbo downsizés avec FAP maintenant) multiplie par 3 les chances d'avoir des couilles... De toute façon, les véhicules se compliquant tous de plus en plus, la fiabilité qui était en progression partout depuis pas mal de temps, risque de fléchir partout.

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Invité §Ano832RC

Mazda a présenté en novembre 2018 la nouvelle génération de la Mazda3. Mais la marque japonaise n'en a pas fini avec la précédente génération, qui vient d'être rappelée un peu partout dans le monde. En effet, Mazda a annoncé le rappel de 187'798 Mazda3 aux États-Unis, 70'700 unités en Australie et plus de 51'000 exemplaires au Canada. Il se trouve que la compacte a un problème électronique qui empêche les essuie-glaces de fonctionner correctement. Ce défaut est dangereux et peut provoquer des accidents mettant à mal le constructeur nippon.

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c'est quand même pas de bol :D

tout ca pour des essuies glaces...

il semblerait que ce soit des dépôts de métal qui pourraient bloquer ou casser les relais des essuies glaces.

Mazda dit ne pas avoir connaissance d'accident a cause de ça.

 

modèle 2016 et 2018 mais visiblement l'europe ne semble pas concernée.

 

:/

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Invité §Cha614Qh

D'un autre côté je relativise le futur proprio aura un véhicule nickel.

Et puis l'injecteur c'était sous garantie et la chaîne prise en charge en partie.

 

Maintenant, pour mon utilisation, j'ai bien compris que le diesel n'était pas la solution.

De plus sur nationale à 80km/h maintenant, les cycles de régénération ne se vont qu'en 4eme.... Super !

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Invité §fin000rE

Le guignol de challenges qui se plaint de ne pas pouvoir faire de manoeuvre avec la ceinture attachée :lol:

Qu'il arrête de conduire tout de suite et qu'il aille vendre des patates sur le marché en se servant de son torchon comme sac d'emballage !

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Invité §Ano832RC

Pas vraiment...

 

- intérieur trop sombre, attention au claustro !

- système multimédia dépassé

- moteur : la voiture se déplace d'un point A à un point B mais attendons les nouveaux moteurs !

C'est pas un essai automobile c'est juste un petit article...

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