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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Messages recommandés

Invité §mal388qo

Hier j'ai profité de mon temps libre pour aller en voir cette 3.

 

Mais pas pu faire un essai :non: . 2.0 en 122 dispo.

 

Je roule actuellement en CX-5 (voir signature)... Je compte dans les prochains mois le remplacer (plus besoin d'autant de place... de 4 occupants nous passons à 2 dans quelques mois...)...

 

Donc, oui, cette 3 est bien fini (qualitatif: énorme bond en avant, du standard ++) , grande a l’intérieur, coffre moyen mais à 2-3 occupants ça le fait amplement.

La position base me change par rapport au CX-5 (presque un choc!!)

 

 

Mais je la retire directement de ma short-liste (très short car il n'y a que du Mazda :jap: ) pour les raisons suivantes (je ne comprend pas le positionnement de Mazda EU/France pour les finitions)

 

La finition Sport me va parfaitement... Sauf que pas de cuir dispo. :q

 

Donc si je souhaite du cuir c’est finition Inspiration !!! Mais ne me convient absolument pas je la trouve sous équipé par rapport à la Sport...

 

 

Pas de toit ouvrant en option :non: , qui éclairerai un peu l’habitacle !!! La c’est du n’importe quoi.

 

 

Je reste sur de l’essence, donc Moteur 2.0 122 CH :lol: (même le vendeur ma glissé a l’oreille, moteur pas TOP)..... ou un SkyX 2.0 180ch... pas encore dispo..pas d'essai presse française pour l’instant.

 

Donc Mazda EU ou FR aurait pu intercalé un 2.0 150 ou 160ch...

 

 

La banque organe moteur chez Mazda est assez conséquente.

 

En Amérique du nord la M3 est proposé avec les 2.0 155ch et 2.5 186ch. Et oui!!! le SkyX toujours pas homologué là bas.

 

Donc le 2.0 155ch aurait fait l’affaire.

 

 

Dommage.

 

Donc reste dans ma liste le CX-30, avec également les deux motorisations, mais il va falloir encore pas mal patenté.

 

 

Je ne pense pas que ce soit aussi simple en ce qui concerne les moteurs.

 

Le 2.0 155cv US est le 2.0 165 européen. Sauf que pour vendre ce modèle Mazda devrait le refaire homologué suite à WLTP sans parler du potentiel besoin d'y coller un FAP et autre micro hybridation. Bref, beaucoup d'efforts pour un petit constructeur comme Mazda pour un moteur qui en plus risquerait de faire de l'ombre au X. Sans parler du fait que le marché européen est loin d'être le premier soucis de Mazda.

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Invité §Cha614Qh

Pour avoir la sportline avec du cuir c'est sur la version Exclusive qu'il faut se tourner.

Maintenant elle n'existe qu'en SkyactivX

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Idéal mais le 2.5 On l'attendait sur l'ancienne génération de 3, vu le développement du skyactiv-X je voyais mal Mazda le proposer sur l'actuelle !

 

Je trouve étonnant aussi de sortir les voitures avec peu de motorisations puis de compléter après mais il n'y a pas que Mazda qui fait cela. Je pense que ça facilite la fabrication sur les premiers mois où la demande doit être conséquente (voitures concessionnaires, pré-commande + commandes).

 

Finalement Mazda aura a peu près le même positionnement moteur que sur l'ancienne : 2.0 122ch ou 180ch.

Le 1.5 n'étant pas resté longtemps au catalogue.

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Invité §Kin505QW

 

Je ne pense pas que ce soit aussi simple en ce qui concerne les moteurs.

 

Le 2.0 155cv US est le 2.0 165 européen. Sauf que pour vendre ce modèle Mazda devrait le refaire homologué suite à WLTP sans parler du potentiel besoin d'y coller un FAP et autre micro hybridation. Bref, beaucoup d'efforts pour un petit constructeur comme Mazda pour un moteur qui en plus risquerait de faire de l'ombre au X. Sans parler du fait que le marché européen est loin d'être le premier soucis de Mazda.

 

 

On se rejoint. :jap:

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En toute logique, le SkyActiv-X (et ses évolutions) devrait devenir la référence technique pour les futurs moteurs essence commercialisés par Mazda.

On peut aussi espérer que son coût de production et son prix de vente baisseront.

 

Ca reste un moteur "presque" classique voir ici https://www.autoplus.fr/mazda/ [...] 40586.html

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Je ne pense pas que ce soit aussi simple en ce qui concerne les moteurs.

 

Le 2.0 155cv US est le 2.0 165 européen. Sauf que pour vendre ce modèle Mazda devrait le refaire homologué suite à WLTP sans parler du potentiel besoin d'y coller un FAP et autre micro hybridation. Bref, beaucoup d'efforts pour un petit constructeur comme Mazda pour un moteur qui en plus risquerait de faire de l'ombre au X. Sans parler du fait que le marché européen est loin d'être le premier soucis de Mazda.

 

 

 

Pas d'accord, à la base ce sont exactement les mêmes blocs, donc lui adjoindre des M-hybride ou autre ne doit poser aucun problème.

 

Le CX-5 existe bien en 2.5 194ch pour l'UE....alors pourquoi pas pour la M3 ou CX-30... bridé a 155/160 + M-hybride... et hop!!! Validé WLTP.

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Il me semblait que l'inspiration était mieux équipée que la sport .

Côté moteur, je te suis. Quelle idée de sortir la 3 avec 1 seule motorisation ??

122/155/194 : voilà l'idéal ! Et le 180, lorsqu'il sera sorti et fiabilisé

 

 

 

L'inspiration n'a même pas les vitres teinté !!!

 

 

La Sport: oui

 

Quid du toit ouvrant !!!

 

 

Très mesquin de la part de Mazda.

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Invité §mal388qo

 

 

Pas d'accord, à la base ce sont exactement les mêmes blocs, donc lui adjoindre des M-hybride ou autre ne doit poser aucun problème.

 

Le CX-5 existe bien en 2.5 194ch pour l'UE....alors pourquoi pas pour la M3 ou CX-30... bridé a 155/160 + M-hybride... et hop!!! Validé WLTP.

 

 

Je n'ai pas dit que ce n'est pas techniquement faisable sur le 2.0 hein... J'ai juste dit que ca fait tout un tas de paperasse pour entre autre l'homologation dont Mazda a bien fait de se passer.

 

 

Pour ce qui est du 2.5, il n'a vraiment pas de sens sur la 3 dont le X 180cv arrive finalement assez rapidement après sa sortie. D'ailleurs Mazda aurait aussi très bien pu choisir d'attendre d'avoir le X prêt avant de commercialiser la nouvelle 3. La précédente génération n'a pas vécu bien longtemps.

Un 2.5 de 155cv n'a vraiment pas de sens. Toyota le fait en cycle atkinson mais c'est une autre histoire car couplé a du full hybrid qui compense au moins en partie la perte de couple.

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Pierre, 01h30 d’essai... ce n'est pas se que j'appelle un essai !!! :non:

C'est déjà pas si mal car en général c'est 15 minutes maxi. :ange:

De toute manière c'est certainement pas les médias auto qu'il faut prendre en référence pour faire son choix.

Se faire prêter un véhicule par le cc reste la meilleure méthode mais difficile en début de commercialisation.

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Invité §Kin505QW

 

 

L'inspiration n'a même pas les vitres teinté !!!

 

 

La Sport: oui

 

Quid du toit ouvrant !!!

 

 

Très mesquin de la part de Mazda.

 

Le toit ouvrant peut être un plus pour certains, mais moi je n'y vois que le risque d'un système complexe de plus qui peut tomber en rade. Pour simplifier, je m'en fous total, mais je conçois volontiers que certains, après y avoir goûté, considèrent qu'il est indispensable pour ajouter de la luminosité. Le choix de le sucrer des équipements chez nous, c'est aussi mystérieux que l'absence de la caméra de recul sur les premiers modèles de la 3 III en France. C'est sans doute une affaire de coût, le système hybrid n'est pas présent partout, peut-être qu'ils ont fait sauter le toit ouvrant dans nos contrées pour pouvoir installer l'hybridation sans supplément de prix. Je ne sais pas... Ils auraient pu le mettre en option, mais Mazda n'aime pas les options...

Quant aux vitres sur-teintées, je trouve que ça donne une confidentialité sympa, en tout cas j'aimais plutôt bien sur la précédente, mais la surface vitrée réduite de la nouvelle limite la luminosité, et je trouve que le fait que les vitres soient "normales" sur l'Inspiration compensent et permettent d'avoir une bonne clarté. En plus, ça éclaircit la ligne sur ma Jet Black, déjà très sombre, et ça homogénéise l'ensemble. Certains détestent ce contraste entre les vitres AV et AR. Alors ce n'est pas mon cas, mais je trouve qu'esthétiquement c'est mieux sans. Dans tous les cas, ce devrait être une option, et pas un équipement imposé.

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Invité §mal388qo

Si c'est pour se retrouver avec des listes d'options longues comme le bras non merci. Les premiums allemands s'en chargent très bien. :D

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Ouais... C'était bien. :sourire::lover:

Mazda 31 (4).jpg

On savoure pas assez ces moments-là...

Sinon, est-ce quelqu'un ici connaît la différence (s'il y en a une, hormis le type de logo et le tarif) entre les tapis de sol "standard" et les tapis "luxe"? Y a t-il une différence de qualité notamment dans l'épaisseur du tissu? Non parce que je croyais que j’allais avoir des luxe avec la petite plaque en alu, vu que sur l'offre initiale que m'a présenté le vendeur en mars, il était indiqué dans le pack livraison : tapis de sol 90 euros. Or, 90 ça correspondrait sur le site Mazda au tarif des tapis luxe. Et j'ai réalisé en rentrant qu'ils m'ont mis des tapis standard (60,60 euros) J'en ai parlé au vendeur, il avait l'air tout surpris, il ne savait trop de quoi je parlais. Bref. Je comptais à un moment avoir deux jeux de tapis pour alterner hiver/été. J'aimerais savoir si les 30 euros de différence entre les deux tiennent uniquement dans la plaque en métal...

Parce que bon, la petite plaque en métal ça fait joli, mais...

 

Deuxième point : au niveau de la suspension, j'ai regardé ça : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ension.php

Ma théorie, c'est que les amortisseurs sont tarés souples, mais les ressorts durs. Est-ce que vous pensez que c'est ça, ou plutôt l'inverse?

 

 

Je pense qu'il doit y avoir une différence entre les 2 sortes de tapis . J'avais équipé ma 3 de 2015 avec des tapis Luxe et 33 mois après ils étaient encore en bonne état .

La CC m'offrit des tapis standard lors de l'achat de ma 3 en 2018 et 12 mois après ils étaient troués par les talons .

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Invité §man044tu

Pour le toit ouvrant, a ma connaisance aucun pays européen ne le propose, de serie ou en option, cela a donc très certainement a voir avec l'homologation...

En fait même dans les vidéo asiatique on ne voit pas de toit ouvrant...les seul fois ou on le voit c'est dans les vidéo US/australie, donc les véhicules qui seront produit au mexique...

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Pour des voitures fabriquées au Japon, des options signifient des commandes usine spécifiques et par conséquent des délais de 4 à 5 mois.

 

Avec des niveaux de finitions limités et peu ou pas d'options, ça permet d'avoir de grandes chances de trouver son bonheur dans une liste de modèles "stock".

 

Perso 4 mois de délai ça me rebute.

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Invité §mal388qo

Pour des voitures fabriquées au Japon, des options signifient des commandes usine spécifiques et par conséquent des délais de 4 à 5 mois.

 

Avec des niveaux de finitions limités et peu ou pas d'options, ça permet d'avoir de grandes chances de trouver son bonheur dans une liste de modèles "stock".

 

Perso 4 mois de délai ça me rebute.

 

 

Oui enfin les délais dont tu parles on les a déjà sans options et perso ma 3 n’était pas en stock. J’ai pas l’impression que Mazda fasse beaucoup de stock.

 

Après 4 mois c’est seulement un petit mois de plus qu’une voiture produite en Europe.

 

Pour la blague, on m’a annoncé 4 mois pour une Yaris hybride en fin de vie... je suis allé voir ailleurs.

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Invité §ins334It

Pour des voitures fabriquées au Japon, des options signifient des commandes usine spécifiques et par conséquent des délais de 4 à 5 mois.

 

Avec des niveaux de finitions limités et peu ou pas d'options, ça permet d'avoir de grandes chances de trouver son bonheur dans une liste de modèles "stock".

 

Perso 4 mois de délai ça me rebute.

 

 

Perso j'en suis à 4 mois d'attente pour la M3 de base. Sans options. Donc un mois de plus si ça avait pu permettre de rajouter 2/3 broutilles très utiles comme la caméra de recul, pourquoi pas.

 

Concernant le "stock" en concession, mon vendeur m'avait clairement dit qu'ils s'étaient tous complètement chié en en commandant que 7/8 en finition style ou+ et aucune en finition de base... et une seule en rouge. Et je suis sur Bordeaux avec 1 millions d'habitants et donc de clients autour. J'imagine même pas leurs stock dans les plus petites villes... Leurs modèles stock on étaient vendus en une semaine, les clients hésitants vous patienterez 5 mois. Paf.

 

Et même en cherchant bien, j'en ai pas vu une seule rouler depuis début mars, pourtant je fais +80km par jour en heure de pointe, donc des bagnoles j'en vois :lol:

 

 

Je reste sur de l’essence, donc Moteur 2.0 122 CH :lol: (même le vendeur ma glissé a l’oreille, moteur pas TOP)..... ou un SkyX 2.0 180ch... pas encore dispo..pas d'essai presse française pour l’instant.

 

Donc Mazda EU ou FR aurait pu intercalé un 2.0 150 ou 160ch...

 

 

 

122cv c'est bien suffisant pour rouler à 130 sur l'autoroute en France.

Et moteur pas TOP, 1ère fois que lis ça... il a du la tester en automatique :o

Un moteur de 122cv de 2.0, sans avoir besoin d'y adjoindre un turbo et tous les soucis que ça entraîne avec le temps, je trouve ça TOP au contraire, ça change des moteur genre 1.2 150cv de chez renault/pigeon/citronaine et consort, 3 cylindres et qui consomment du 15L au 100 quand tu appuie un poil trop sur l'accélérateur...

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Invité §Kin505QW

Si c'est pour se retrouver avec des listes d'options longues comme le bras non merci. Les premiums allemands s'en chargent très bien. :D

 

Tu m'étonnes... Longues comme deux jambes, oui.

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122cv c'est bien suffisant pour rouler à 130 sur l'autoroute en France.

Et moteur pas TOP, 1ère fois que lis ça... il a du la tester en automatique :o

Un moteur de 122cv de 2.0, sans avoir besoin d'y adjoindre un turbo et tous les soucis que ça entraîne avec le temps, je trouve ça TOP au contraire, ça change des moteur genre 1.2 150cv de chez renault/pigeon/citronaine et consort, 3 cylindres et qui consomment du 15L au 100 quand tu appuie un poil trop sur l'accélérateur...

 

 

J'ai jamais dis que je voulais un turbo.... Je suis un pro atmo et BVA(voir signature)...

 

Et je voit pas pourquoi le faite de l'essayer en bva serai négatif vs BvM.

 

 

Mon 2.0l 160ch actuel si décrié... :non: .....Moi il me va parfaitement :jap: et avec BVA.

 

Mettre 30000 balles dans un 122ch si bien équipé soit-il .... la je reste perplexe :??: .

 

 

Évidement dés que je peu je ferai un test longue durée si possible.

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Je n'ai pas dit que ce n'est pas techniquement faisable sur le 2.0 hein... J'ai juste dit que ca fait tout un tas de paperasse pour entre autre l'homologation dont Mazda a bien fait de se passer.

 

 

Pour ce qui est du 2.5, il n'a vraiment pas de sens sur la 3 dont le X 180cv arrive finalement assez rapidement après sa sortie. D'ailleurs Mazda aurait aussi très bien pu choisir d'attendre d'avoir le X prêt avant de commercialiser la nouvelle 3. La précédente génération n'a pas vécu bien longtemps.

Un 2.5 de 155cv n'a vraiment pas de sens. Toyota le fait en cycle atkinson mais c'est une autre histoire car couplé a du full hybrid qui compense au moins en partie la perte de couple.

 

 

 

 

Un 2.0 155ch m’irait très bien également. :jap:

Il est évident que les normes européenne n'aide pas...

 

 

 

Bon comme je l'ai écris je raye définitivement la 3 de ma liste....Trop habitué à la hauteur d’un SUV.

 

 

Donc reste dans ma liste le CX-30, avec également toujours les deux motorisations essence...

Mais la possibilité d'y adjoindre un toit ouvrant sur Sport et Inspiration.

 

A me répéter pourquoi ne pas le proposer avec la 3? :D

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Invité §Cha614Qh

Le problème du toit ouvrant est très simple.

Pollution voiture en masse CO² est corrélé à la masse totale du véhicule.

La masse de l'option toit ouvrant peut aller jusqu'à 80kg et donc augmente un éventuel malus pour juste cette option.

Comme les constructeurs ne font pas un grammage CO² spécifique pour chaque option, ils ne veulent pas mettre un malus pour quelques intéressés par le toit ouvrant.

Donc il virent l'option.

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Invité §Kin505QW

Le problème du toit ouvrant est très simple.

Pollution voiture en masse CO² est corrélé à la masse totale du véhicule.

La masse de l'option toit ouvrant peut aller jusqu'à 80kg et donc augmente un éventuel malus pour juste cette option.

Comme les constructeurs ne font pas un grammage CO² spécifique pour chaque option, ils ne veulent pas mettre un malus pour quelques intéressés par le toit ouvrant.

Donc il virent l'option.

 

Effectivement, après coup, je me suis dit que ça devait être une question de poids.

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Invité §Cha614Qh

Chez Skoda par exemple.

Le toit ouvrant leur à posé beaucoup de problème, avec des personnes qui on attendu plus d'un an pour une ré homologation CO² incluant cette option.

 

Pour la mienne pas eu de problème. et l'option plait énormément à ma femme.

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Le Skyactiv X a été testé par Autoplus.

Leur conclusion : promesse non tenue.

"Ultra discret et doux, il se montre très creux sous 2.000 tr/mn et l'on cherche les 180 ch. Côté conso, si à vitesse stabilisée il semble faire des miracles, dès qu'on le sollicite un peu, son appétit s'envole."

A voir les autres essais qui viendront...

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Invité §Cha614Qh

Le Skyactiv X a été testé par Autoplus.

Leur conclusion : promesse non tenue.

"Ultra discret et doux, il se montre très creux sous 2.000 tr/mn et l'on cherche les 180 ch. Côté conso, si à vitesse stabilisée il semble faire des miracles, dès qu'on le sollicite un peu, son appétit s'envole."

A voir les autres essais qui viendront...

 

 

Tu as 6 pages de retard ;)

http://forum-auto.caradisiac.c [...] tm#t296732

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Invité §Cha614Qh

Dans cette vidéo (

) on apprend que le SkyactivX, sur le version testée ferait le 0 à 100 en 8,8s.

Que dire de ce temps ?

Clairement mieux que les 9,7s du 122cv, mais pas transcendant non plus pour une 180cv (peut être la pire de sa catégorie en fait si ce temps est avéré).

A titre d'exemple

La 308 THP 156cv fait 8,5s

 

La Megane 160cv 8,3s

La MX5 130cv 8,1s

La Civic VTEC 182cv en 7,5s

La Ford Focus 182cv, considérée usurpé ses 182cv est mesurée en 8,3s

Et comme l'agrément moteur n'est pas que l'accélération on attendra d'autre tests. Mais c'est un indicateur

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Mettre 30000 balles dans un 122ch si bien équipé soit-il .... la je reste perplexe :??: .

Les temps changent, l'indexation du prix d'une voiture sur la puissance du moteur ça c'était avant ;)

Aujourd'hui les attentes des clients en cc c'est à 80% : connexion android/iPhone, GPS, taille de l'écran et du coffre, toit ouvrant, sièges en cuir, jantes..

 

Et pourtant, aujourd'hui le critère moteur me semble très important, pas du tout au sens puissance mais au sens normes de pollution.

Qui peut me garantir que je pourrai encore rouler librement dans 8 ou 10 ans avec ma vilaine voiture qui pollue trop :ange:

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Le Skyactiv X a été testé par Autoplus.

Leur conclusion : promesse non tenue.

"Ultra discret et doux, il se montre très creux sous 2.000 tr/mn et l'on cherche les 180 ch. Côté conso, si à vitesse stabilisée il semble faire des miracles, dès qu'on le sollicite un peu, son appétit s'envole."

A voir les autres essais qui viendront...

 

https://www.auto-moto.com/essa [...] 5%23item=1

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Invité §man867Cc

Hello,

J'ai réceptionné ma M3 122G Inspiration Snow Flake hier à 10H (je suis même arrivé un peu en retard) et voici mes premières impressions au bout de 150 km:

- La ligne tout a été dit la dessus, elle est splendide et fait tourner les têtes. Même en blanc ambulance et sans l'éclairage jour Led !

- Le moteur 122 G pour moi est parfait, étant un conducteur très cool et placide sur la route (pour m'amuser je prends ma Triumph). Les 3S (Silencieux, Souple, Suffisant). Pour info, avec de l'autoroute et de la ville, je suis à 7,1L pour le moment.

- L'intérieur cuir est splendide et le confort est royal (je n'ai pas ressenti cette dureté d'amortissement dont parle King). J'ai retrouvé les sensations de la voiture que j'avais essayée en mars. J'ai bien vérifié il n'y a pas de cales mais le commercial m'a dit qu'elles en ont à leur arrivée en concession. Effectivement, dans cette ambiance ouatée et musicale (merci Boose) on se sent parfois isolé de son environnement et du ressenti de la chaussée. Faut rester vigilant...

- La prise en main des différents paramètres via le Mazda Connect est assez intuitive (je suis sans doute un peu geek) et l'appareillage de l'Iphone et de Apple Car Play quasi instantané. Les menus sont fluides et les commandes via la molettes et les boutons de raccourci sont vite assimilées.

- Le vrai plus par rapport à la Sportline est le réglage ou plutôt les réglages du siège conducteur et de son environnement. Je m'explique:

Vous pouvez paramétrer pour deux conducteurs les sièges électriques mais aussi les rétroviseurs et l'affichage tête haute. Cela est bien pratique car avec ma compagne, nous n'avons pas tout à fait les mêmes mensurations. En cliquant sur un bouton, on retrouve tous ses réglages en quelques secondes. On peut même relier les réglages à chacune des clés et en fonction de la clé qui ouvre, vos réglages se mettent en place. La classe !!!

- Le cuir donne une sensation de vrai premium que les sièges en tissus ne procuraient pas. Je trouvais la texture du tissu vraiment banale et sans aucun travail. C'était un de mes regrets lors de l'essai de la Sportline.

 

Comme vous tous, je suis conquis par cette voiture et en ce qui me concerne, le skyactive X ne me serait pas utile. Je ne vais que très rarement dans les tours...

Ma poussette rentre parfaitement dans le coffre et mon fiston de 14 mois semblait heureux (il n'a pas vomi et n'a pas pleuré, il ne doit pas être claustrophobe !)

Je rejoins King, les vitres arrières non teintées donnent un peu plus de luminosité dans l'habitacle et ce n'est pas du luxe (mais on le sait quand on choisit une M3, c'est pas Versailles), mais rassurez vous elles sont teintées comme toutes les vitres ! J'ai les mêmes pneus que King des Bridgestone...

Voilà mes premières sensations et comme vous avez pu le lire, elles sont très positives (mais mon à priori était favorable). Pour terminer, je connaissais, comme vous, mieux le véhicule que le commercial qui a fait la livraison et autre bonne surprise, ma LLD que je pensais de 300 euros par mois en fait est de 285 euros... (petite remise supplémentaire que je n'avais pas demandé).

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Invité §maz375Ra

Dans cette vidéo (

) on apprend que le SkyactivX, sur le version testée ferait le 0 à 100 en 8,8s.

Que dire de ce temps ?

Clairement mieux que les 9,7s du 122cv, mais pas transcendant non plus pour une 180cv (peut être la pire de sa catégorie en fait si ce temps est avéré).

A titre d'exemple

La 308 THP 156cv fait 8,5s

 

La Megane 160cv 8,3s

La MX5 130cv 8,1s

La Civic VTEC 182cv en 7,5s

La Ford Focus 182cv, considérée usurpé ses 182cv est mesurée en 8,3s

Et comme l'agrément moteur n'est pas que l'accélération on attendra d'autre tests. Mais c'est un indicateur

Oui des performances moyennes pour 180ch sur une voiture de gabari.

Ma Mazda6 175ch Skyactiv-D fait le 0-100 en moins de 8s.

Le rapport poids/Puissance semble aussi meilleur sur un CX3 Skyactiv-G de 121ch avec le 0-100 en 9s.

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Invité §Sky655mi

Hello,

J'ai réceptionné ma M3 122G Inspiration Snow Flake hier à 10H (je suis même arrivé un peu en retard) et voici mes premières impressions au bout de 150 km:

- La ligne tout a été dit la dessus, elle est splendide et fait tourner les têtes. Même en blanc ambulance et sans l'éclairage jour Led !

- Le moteur 122 G pour moi est parfait, étant un conducteur très cool et placide sur la route (pour m'amuser je prends ma Triumph). Les 3S (Silencieux, Souple, Suffisant). Pour info, avec de l'autoroute et de la ville, je suis à 7,1L pour le moment.

- L'intérieur cuir est splendide et le confort est royal (je n'ai pas ressenti cette dureté d'amortissement dont parle King). J'ai retrouvé les sensations de la voiture que j'avais essayée en mars. J'ai bien vérifié il n'y a pas de cales mais le commercial m'a dit qu'elles en ont à leur arrivée en concession. Effectivement, dans cette ambiance ouatée et musicale (merci Boose) on se sent parfois isolé de son environnement et du ressenti de la chaussée. Faut rester vigilant...

- La prise en main des différents paramètres via le Mazda Connect est assez intuitive (je suis sans doute un peu geek) et l'appareillage de l'Iphone et de Apple Car Play quasi instantané. Les menus sont fluides et les commandes via la molettes et les boutons de raccourci sont vite assimilées.

- Le vrai plus par rapport à la Sportline est le réglage ou plutôt les réglages du siège conducteur et de son environnement. Je m'explique:

Vous pouvez paramétrer pour deux conducteurs les sièges électriques mais aussi les rétroviseurs et l'affichage tête haute. Cela est bien pratique car avec ma compagne, nous n'avons pas tout à fait les mêmes mensurations. En cliquant sur un bouton, on retrouve tous ses réglages en quelques secondes. On peut même relier les réglages à chacune des clés et en fonction de la clé qui ouvre, vos réglages se mettent en place. La classe !!!

- Le cuir donne une sensation de vrai premium que les sièges en tissus ne procuraient pas. Je trouvais la texture du tissu vraiment banale et sans aucun travail. C'était un de mes regrets lors de l'essai de la Sportline.

 

Comme vous tous, je suis conquis par cette voiture et en ce qui me concerne, le skyactive X ne me serait pas utile. Je ne vais que très rarement dans les tours...

Ma poussette rentre parfaitement dans le coffre et mon fiston de 14 mois semblait heureux (il n'a pas vomi et n'a pas pleuré, il ne doit pas être claustrophobe !)

Je rejoins King, les vitres arrières non teintées donnent un peu plus de luminosité dans l'habitacle et ce n'est pas du luxe (mais on le sait quand on choisit une M3, c'est pas Versailles), mais rassurez vous elles sont teintées comme toutes les vitres ! J'ai les mêmes pneus que King des Bridgestone...

Voilà mes premières sensations et comme vous avez pu le lire, elles sont très positives (mais mon à priori était favorable). Pour terminer, je connaissais, comme vous, mieux le véhicule que le commercial qui a fait la livraison et autre bonne surprise, ma LLD que je pensais de 300 euros par mois en fait est de 285 euros... (petite remise supplémentaire que je n'avais pas demandé).

 

 

 

Enlève les gyrophares pour passer plus inaperçu :lol:

 

Si tu veux pour tes feux de jours pour les passer en led il y a quelqu'un qui as fait un tuto pour les changer sur sa 3 berline inspiration !

 

C'est super pour les réglages mémoire de sièges ! Très prenuim j'adore !

 

Et c'est curieux aussi ce que dis king sur la fermeté quand je l'ai essayé je n'ai pas ressenti cette fermeté aussi présente décrite..

 

Félicitation pour ta belle ! Vivement les photos ! ?

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