Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

+1 pour tout, sur certains angles la version 5 portes parait vraiment "bizarre" avec ce gros cul qui contraste peu harmonieusement avec l'avant effilé.

C'est particulièrement choquant sur cette photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=1

 

 

 

 

Par contre très fan de l'intérieur et la version 4 portes, bien que plus classique, est je trouve plus harmonieuse et réussie.

C'est une petite 6 quoi :o

+1, c'est exactement ce que je ressentais.

 

mais curieusement sur cette image, ca va.

https://images.caradisiac.com/ [...] 573887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez souvent fan des modèles Mazda, ma MX5 arrive d'ailleurs, mais je suis également déçu par le manque d'harmonie de la 3 en 5 portes qui a un arrière très très lourd !

La 4 portes est beaucoup plus équilibrée.

 

L'avant est du Mazda pur cru mais commence à faire un peu trop déjà vu dans la gamme, le design n'évolue pas.

Le tableau de bord n'est pas trop mal hormis cette casquette disgracieuse...

 

Bref, j'avais failli attendre avant de commander la MX, le dilemme entre passion et raison, et finalement ne regrette pas mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre202kx

Idem, je préfère la 4 portes, pour sa surface vitrée (custode) et sa ligne plus élégante alors qu'habituellement je préfère les hayons !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Avec tellement de retours identiques, la carrière de cette nouvelle 3 est loin d'être assurée en Europe. Et c'est pas le repoudrage de mi-carrière qui changera la donne. :pfff:

 

Je ne pensais pas dire cela un jour mais même Toyota a réussi à mieux dessiner sa Corolla. Il ne reste que le Skyactiv-X pour espérer faire mieux que le HSD. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 portes, elle est pas mal sur celle là aussi

2019-Mazda3-hatch-front-three-quarter-04.jpg

 

 

+1, c'est exactement ce que je ressentais.

 

mais curieusement sur cette image, ca va.

https://images.caradisiac.com/ [...] 573887.jpg

 

On se croirait sur un site de rencontre, où la meuf se retrouve sur le même angle qui la met en valeur sur toutes ses photos.

Puis quand tu la vois en vrai tu remarques son gros cul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On se croirait sur un site de rencontre, où la meuf se retrouve sur le même angle qui la met en valeur sur toutes ses photos.

Puis quand tu la vois en vrai tu remarques son gros cul :o

 

 

:lol:

 

Sérieusement, regardes, le feeling dépend un peu de la couleur de la carrosserie. En tout cas pour moi ...

 

Mazda voudrait être l'alfa japonnais, mais côté design, il y a encore un peu de chemin à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'ils s'entêtent à faire remonter autant la vitre des portes arrière. J'aurais bien vu une ligne un peu moins "remontante" et une vitre supplémentaire.

 

Idem, j'ai un peu de mal avec l'avant fin et l'arrière "énormément gonflé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'ils s'entêtent à faire remonter autant la vitre des portes arrière. J'aurais bien vu une ligne un peu moins "remontante" et une vitre supplémentaire.

 

Idem, j'ai un peu de mal avec l'avant fin et l'arrière "énormément gonflé".

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

Certes je vise plutôt le segment au dessus mais je lui trouve un avant trop fin quasiment aplati qui jure avec cette énorme masse de carrosserie arrière que l'on peut qualifier en effet de gros Q. Et ce ne sont pas les jolis phares arrières qui améliorent la ligne.

A voir en réel pour un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas dire cela un jour mais même Toyota a réussi à mieux dessiner sa Corolla.

 

La bonne blague. :D

 

Dire que le concept KAI était super alors qu'il a quasiment les mêmes proportions et surface vitrées est très étrange.

 

Comme toujours, il faut attendre de la voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

La bonne blague. :D

 

Dire que le concept KAI était super alors qu'il a quasiment les mêmes proportions et surface vitrées est très étrange.

 

Comme toujours, il faut attendre de la voir en vrai.

 

 

Je n’ai jamais dit ou plutôt écrit que le concept KAI était super. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait 2 réponses dans un seul message pour économiser mais au final il y a confusion.

Ma phrase "la bonne blague" se rapportait uniquement à ta phrase "Je ne pensais pas dire cela un jour mais même Toyota a réussi à mieux dessiner sa Corolla."

Je trouve que tu pousses un peu beaucoup ;)

 

 

La suite du message s'adressait aux autres messages en général.

 

Lors de la sortie de la CX-5 II il y avait eu les mêmes débats par rapport au concept.

 

Je remarque simplement que si Audi sort un nouveau modèle qui n'évolue que de 3% à l'extérieur c'est l'extase ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de lire les premiers essais du nouveau moteur , mazda annonce des rejets de CO2 inferieurs à 100 g ,J'ai même vu 50 g dans ces articles :??:

Avec un moteur de 180 cv dans une caisse pas trop lourde et en boîte manuelle ça doit être plus dynamique que la corolla 2L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

On dirait que l'avant et l'arrière (je parle de la 5 portes) ont été dessinés par deux personnes différentes.

 

L'avant est réussi mais l'arrière est raté trop massif manque de finesse trop de tôle au détriment des surfaces vitrées.

 

Bref pas le coup de coeur que j'avais eu pour l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

On dirait que l'avant et l'arrière (je parle de la 5 portes) ont été dessinés par deux personnes différentes.

 

L'avant est réussi mais l'arrière est raté trop massif manque de finesse trop de tôle au détriment des surfaces vitrées.

 

Bref pas le coup de coeur que j'avais eu pour l'actuelle.

 

 

Oui, l'arrière n'a pas l'air très harmonieux avec l'avant.

 

Une vidéo qui compare les lignes de l'ancienne et la nouvelle Mazda 3 (pour les 4 et 5 portes) :

 

Je pense que finalement je vais garder encore ma 3 quelque temps... j'irai voir en concession quand elle y sera au cas où, mais je ne suis pas convaincu vu les premières videos (plus difficile à "photoshoper" pour faire ressortir les lignes artificiellement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui n’a me semble t-il pas encore été relevé et qui me semble un handicap pour cette belle voiture, c’est la capacité du coffre: 295 litres pour une auto de 4,46m de long c’est vraiment peu. Ma modeste Yaris de 3,90m a un coffre de 280l et encore à dimension égale certaines dépassent les 300l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la place pour les jambes à l'arrière au milieu?

 

Car si version AWD, il doit y avoir un tunnel plus encombrant sur toutes les versions(?).

 

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de ventilation pour les passager arrière!

(je pense surtout à ma chienne :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Si si, le skyactiv X est bien à compresseur, https://www.caradisiac.com/pri [...] 166953.htm

 

C'est vrai que la Sedan est très réussie également. Je trouvais l'actuelle "baclée". A voir en vrai également avant de tirer des conclusions.

 

 

Ah merci j'avais loupé ce point. Par contre, le compresseur est apparemment une nécessité imposée par le mode de fonctionnement du moteur plutôt que de donner un coup de pied aux fesses.

 

Pour moi cet arrière est un savant mélange de Brera et d'Ignis 2. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...