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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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oui parcequ'à chaque fois ils passent par "Mazda banque "

 

Il faut essayer d'autres canaux pour avoir des propositions différentes

 

 

edit : je dis pas que ce sera forcément mieux mais il faut tenter chez tous les loueurs .

 

De mon point de vue de toute façon les lld particuliers sont rarement intéressantes . Sauf si tu fais fi de la somme qu'ils vont gagner sur le véhicule et que tu te dis qu'après tout tu peux rouler dans un véhicule qui te plait et qui correspond à tes capacités financières mensualisées

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Je ne crois pas un instant à cette histoire de 98. Les skyactiv 120 et 165 s’accommodent très bien du 95.

 

Je n’avais strictement aucun bénef en 98 sur le 165.

 

Sinon, le rapport cv/cylindrée ce n’est pas la même chose que le rendement.

 

Avec ma 6 192, je roule toujours au 95 E10. Lorsque je vais en Grande Bretagne je ne trouve que cela Et toutes les essences semblent se porter très bien.

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Invité §Ano566JF

Regardes sur le site Ledperf s'ils ont sorti quelque chose. Ils ont pas mal de trucs en général :D

 

 

 

Tu as un URL d’un produit précis compatible ?

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Invité §MZD775TJ

Je suis allé dans 2 autres concessions et ils me proposaient la même chose.. :non:

 

Pour ma part, j'ai eu la mienne en LLD sur 4ans avec 3000e d'apport puis 250e par mois..en même temps j'avais bien discuter avec le vendeur, et il a compris que j'étais pas le client qui venait juste pour une voiture..il a bien vu que je me suis intéressé au produit sous toute ses formes.

Ça peu peut être t'aider ?

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Tu as un URL d’un produit précis compatible ?

 

Ledperf n'a encore rien sorti apparemment pour la nouvelle 3, si c'est bien celle que tu as. Je n'ai trouvé que des produits pour l'ancienne sur leur site https://www.ledperf.com/leds-p [...] 7_756.html J'ai fait une recherche rapide sur le web, et même sur Aliexpress ils n'ont pas encore de correspondance pour la nouvelle. Il va falloir attendre un peu :(

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ON l'a dit et redit, il est bridé à 122ch, celui de ma gen 3 fait maintenant 174ch donc oui ce 2.0 est bien optimisé non pas par sa puissance mais par sa valeur de couple, tout comme le 1.5 de la 2 ou de la MX5.

 

Courbes.png

 

 

Je dirais plutôt qu'il est optimisé pour les consommations puisqu'il était possible de sortir d'aussi bonnes valeurs de couples sur des deux litres sans taux de compressions record.

 

Je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui tique sur cette histoire de 98 uniquement. A savoir qu'il y aura de moins en moins de pompe à E5 à l'avenir.. Il y aurait même des négociations en cours pour augmenter le taux d'éthanol dans le E10 (jusqu'à E20 les nouveaux moteurs seraient compatibles)

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Invité §mal388qo

Surtout que l'injection est direct donc l'effet de tout les additifs présents dans le carburant n'est plus aussi intéressant qu'avant :spamafote:

 

 

Les moteurs à injection directe sont plus sujets à l'encrassement.

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Invité §mal388qo

Il y a une différence à rouler au SP98 au lieu du SP95 ou E10 ?

 

 

Le compte en banque se vide plus vite. :lol:

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Invité §Yan216Gn

Suite à la discussion sur l'E10, je sort la Mazda3 de ma "short-list" pour remplacer ma voiture actuelle qui va gentillement sur ses 150.000 km en fonctionnant à l'E10 (elle tourne mieux à l'E10 qu'au 95 ou 98).

 

Visiblement, les moteurs Mazda ne sont pas aussi robuste que ce que l'on veut nous faire croire.

Et comme les Honda Civic ont un intérieur qui part en miettes dès la sortie d'usine, je me demande si acheter une Renault ne serait pas une bonne idée : au moins il n'y a pas à courir après un garagiste.

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Les moteurs à injection directe sont plus sujets à l'encrassement.

 

 

Oui c'est un problème pour beaucoup avec ce mode d'injection mais comme l'essence est directement pulvérisée dans le cylindre, les additifs ont ils la possibilité d'être réellement efficace ?

Car aussitôt injecté, aussitôt brûlé. D'où le problème de calamine :spamafote:

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Invité §mal388qo

Suite à la discussion sur l'E10, je sort la Mazda3 de ma "short-list" pour remplacer ma voiture actuelle qui va gentillement sur ses 150.000 km en fonctionnant à l'E10 (elle tourne mieux à l'E10 qu'au 95 ou 98).

 

Visiblement, les moteurs Mazda ne sont pas aussi robuste que ce que l'on veut nous faire croire.

Et comme les Honda Civic ont un intérieur qui part en miettes dès la sortie d'usine, je me demande si acheter une Renault ne serait pas une bonne idée : au moins il n'y a pas à courir après un garagiste.

 

 

Tout ça pour une remeur? :lol:

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Invité §mal388qo

 

Oui c'est un problème pour beaucoup avec ce mode d'injection mais comme l'essence est directement pulvérisée dans le cylindre, les additifs ont ils la possibilité d'être réellement efficace ?

Car aussitôt injecté, aussitôt brûlé. D'où le problème de calamine :spamafote:

 

 

 

Moteur à injection indirecte: c'est les soupapes d'admission qui sont à nettoyées

Moteur à injection directe: c'est l'injecteur lui même qu'il faut maintenir propre

 

Pas de calamine si la combustion est propre et pour une combustion propre, il faut une injection propre. :)

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Invité §Yan216Gn

 

Tout ça pour une remeur? :lol:

 

La dernière fois que j'ai réagit à une rumeur, c'était pour ne pas acheter une VW Golf 1.4 TSI Twincharger DSG-7. Quelques mois plus tard, le TSI Twincharger se révellait un des pires moteurs VW en terme de fiabilité et la boîte DSG-7 une vraie boite en carton .

 

 

J'ai aussi revendu "rapidement" un THP-150 de 50.000 km qui commençait à consommer de l'huile quand j'ai entendu parler des problèmes de chaînes de distribution.

 

Alors oui, une rumeur suffit à me faire renoncer à un achat.

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La dernière fois que j'ai réagit à une rumeur, c'était pour ne pas acheter une VW Golf 1.4 TSI Twincharger DSG-7. Quelques mois plus tard, le TSI Twincharger se révellait un des pires moteurs VW en terme de fiabilité et la boîte DSG-7 une vraie boite en carton .

 

 

J'ai aussi revendu "rapidement" un THP-150 de 50.000 km qui commençait à consommer de l'huile quand j'ai entendu parler des problèmes de chaînes de distribution.

 

Alors oui, une rumeur suffit à me faire renoncer à un achat.

 

Évidemment ! Tu vois les modèles que tu nous présentes ? Perdu d'avance !

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Invité §Ano287xH

:bien: :bien: alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Faut peu de chose pour manipuler la foule alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

C'est un troll il veut acheter un moteur Renault haha

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On ne peut honnêtement préjuger de la fiabilité du skyactiv X même quand on est fan de Mazda. Seul l'avenir nous le dira. Après une année de retour des propriétaires on y verra déjà plus clair. Renault comme d'autre a produit des modèles fiables comme la Laguna 3 et des calamités, d'ailleurs peut être plus du deuxième...

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On ne peut honnêtement préjuger de la fiabilité du skyactiv X même quand on est fan de Mazda. Seul l'avenir nous le dira. Après une année de retour des propriétaires on y verra déjà plus clair. Renault comme d'autre a produit des modèles fiables comme la Laguna 3 et des calamités, d'ailleurs peut être plus du deuxième...

 

Tout à fait ! Je n'achète jamais un nouveau modèle avant 3 ans d'expérience.

L'avantage de Mazda est que cette marque sait reconnaître ses erreurs et les corriger.

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je me demande si acheter une Renault ne serait pas une bonne idée : au moins il n'y a pas à courir après un garagiste.

 

 

 

Cette histoire de 98 mérite d'être creusée mais après faut rester sérieux :D Remarque en Renault y'aura effectivement pas à courir loin car y'a des concessions partout :jap:

 

Plus sérieusement en concurrence fiable y'a quoi : PSA niet les courroies de distrib à vie partent en miettes avant les 100 000 km, Renault les TCE 1.2 bouffent de l'huile et les 1.3 viennent de sortir, les TSI VAG ont l'air ok maintenant mais quand même à courroie et aucune confiance dans les DSG.

 

Reste le ecoboost ford qui semble costaud, Suzuki, Honda, les Toyota hybrides, Kia/Hyundai. Ça laisse du choix malgré tout mais qui peut vite se restreindre si on ajoute nos propres critères de choix : esthétique, confort, puissance, conso , prix etc ...

 

Donc perso je garde la Mazda sur ma shortlist, je suis pas pressé, j'irai ptet cuisiner le concessionnaire sur cette histoire de carburant.

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Invité §Fab115yp

Moi comme on veut AWD, pas le choix

Après on fait 12.000 kms par an, du 98 ou du 95 ne changera pas beaucoup notre budget

Mais je ne pense pas que ce soit impossible de rouler au 95, en plus il y a notification dans la notice comme quoi on peut

Ça va leur coûter cher de restreindre au 98 sinon

Que ce soit en vente de véhicule, ou alors en gestes commerciaux

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A force d'essayer de répondre aux valeurs de normes de pollutions inatteignables et irréelles, on va bien finir avec les mêmes emmerdes que le mazout.

Et encore, Mazda n'est pas celui qui utilise le plus d'artifices techniques pour y parvenir avec ses moteurs essence.

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Pour ceux qui comptent conserver le véhicule au delà de la garantie commerciale (3ans ou 5ans si extension), personnellement je suivrais la recommandation du constructeur...

Mon Skyactiv-D 175cv était particulièrement sensible au carburant, et malgré l'usage a 99% de gazole (non premium) Esso, l'admission s'est encrassée.

Ce n'est pas que le carburant, c'est la combinaison du carburant et de la conception pointue du moteur qui fait que les problèmes apparaissent a long terme.

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Sauf erreur d'interprétation, le cc de paul02 parlait d'une note concernant le 122cv essence pour la préconisation du SP98.

On peut imaginer la même chose pour le 180cv.

 

 

Effectivement j’ai oublié de le préciser mais la note concerne le 122 comme le 180 ;)

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Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses avec les recommandations des mécano, ils sont souvent assez "conservateurs", j'en avais branché un sur le E85 pour rigoler, selon lui ma caisse devait rendre l’âme dans les 15 jours entièrement rongée par ce carburant aussi corrosif que de l'acide sulfurique ... depuis j'ai enchaîné des dizaines de milliers de km en utilisant ce carburant sans modifs dans plusieurs voitures sans aucun pépin ...

 

Par contre là c'est une note interne, ça doit quand même venir de quelque chose, faudrait savoir si c'est plus rapport à l'indice d'octane ou autre ... sur le papier la différence entre le 98 et le 95 est quand même assez minime pour une voiture moderne ??

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Ce qui me fait surtout me poser des questions, c'est qu'une "note interne" ne sert strictement à rien...parce que ce ne sont pas les concessionnaires qui devraient être mis au courant en priorité si cette histoire est vraie, ce sont les clients :bah:

 

Parce que bon, s'il survient vraiment des problèmes en utilisant de la SP95-E10, ce sera pour la pomme de Mazda puisque cette obligation de SP98 n'est mentionnée nulle part dans le manuel...et Dieu sait si les marques asiatiques sont friandes d'avertissements en tous genres, justement pour se couvrir juridiquement en cas de soucis ^^

 

Sinon il est vrai qu'il faudra utiliser un nettoyeur de dépôts avec les "moteurs de dernière génération"...pas trace de ça dans le manuel de ma 1.5 Skyactiv G

 

Trouvé dans le manuel de la 3 2019 (par contre aucune mention de ce nettoyeur dans la section "entretien périodique") :

 

190916122900228780.jpg

 

 

PS : à propos du taux d'octane, dans bon nombre de pays de l'hémisphère Sud et d'Afrique, il peut même descendre à 90 (et 92 en Egypte)

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