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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Invité §Fab115yp

:p

En blanc ça passera peut être !

 

 

En blanc, jantes noires et si c’est marqué Audi ou bmw, tout passe ?

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En blanc, jantes noires et si c’est marqué Audi ou bmw, tout passe ?

 

Je pense que ces marques laissent le choix aux clients quant aux couleurs : ciel de toit, jantes, ...

Jantes noires parce que Mazda France a choisi des jantes noires. Si je devais prendre une X, j'acheterais des jantes couleur alu : ça c'est possible mais changer le ciel de toit, non.

Bref...je déteste le noir ;)

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Invité §val313mo

Bonjour à tous.

 

après avoir possèdé un cx-3. je possède désormais une mazda 3 2019 (essence) depuis début mai. Finition bleu foncé, gente grise foncé, les courbes ressortent, l'agressivité de la voiture reste tout en étant élégante. j'adore cette couleur lol. bref j'ai passé les 10k km et je dois dire que la reprise est encore haute. je doit approcher des 3000 tours pour une accélération la plus efficace possible. mais cela ne me dérange pas, c'est une conduite à l'ancienne tout en étant une voiture moderne et suréquipé. en dessous des 2500 tous c'est une voiture de balade. Douce, agréable, sans bruit dérangeant, l'intérieur étant confortable malgré la sensation d'enfermement qui pourrait déranger certain ^^ Lorsque l'on dépasse les 3000 tours, on entend ce bruit roque comme si elle se réveillait, les rapport de vitesse de font rapidement, la réactivité direction et accélération est rapide et précise, très peu de roulis. la prise de virage donne des sensations. sur vitesse constante ou redémarrage, il y a un système de micro hybridation qui permet de couper 2 cylindre en vitesse constante et de rajouter du couple. j'avais une crainte la dessus mais on ne le sent pas travailler,. les équipements de sécurité par contre on les entend bien travailler, trop présent 0_0 on oeut les désactiver. mais bon je pense que l'on voit assez de défaut pour en rajouter lol mon avis est là et je conclu que le rapport qualité/prix/consommation (et surtout plaisir de conduite) en fait une voiture dans les meilleurs du marché sur cette classe de puissance. habitant parmis des routes montagneuse, je me régale que ce soit en mode balade ou "sport" x).

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Invité §val313mo

ah ah je dis ça car on monte dans les tours pour qu'elle soit un vrai plaisir. ce n'est qu'un terme certes.

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Bonjour à tous.

 

après avoir possèdé un cx-3. je possède désormais une mazda 3 2019 (essence) depuis début mai. Finition bleu foncé, gente grise foncé, les courbes ressortent, l'agressivité de la voiture reste tout en étant élégante. j'adore cette couleur lol. bref j'ai passé les 10k km et je dois dire que la reprise est encore haute. je doit approcher des 3000 tours pour une accélération la plus efficace possible. mais cela ne me dérange pas, c'est une conduite à l'ancienne tout en étant une voiture moderne et suréquipé. en dessous des 2500 tous c'est une voiture de balade. Douce, agréable, sans bruit dérangeant, l'intérieur étant confortable malgré la sensation d'enfermement qui pourrait déranger certain ^^ Lorsque l'on dépasse les 3000 tours, on entend ce bruit roque comme si elle se réveillait, les rapport de vitesse de font rapidement, la réactivité direction et accélération est rapide et précise, très peu de roulis. la prise de virage donne des sensations. sur vitesse constante ou redémarrage, il y a un système de micro hybridation qui permet de couper 2 cylindre en vitesse constante et de rajouter du couple. j'avais une crainte la dessus mais on ne le sent pas travailler,. les équipements de sécurité par contre on les entend bien travailler, trop présent 0_0 on oeut les désactiver. mais bon je pense que l'on voit assez de défaut pour en rajouter lol mon avis est là et je conclu que le rapport qualité/prix/consommation (et surtout plaisir de conduite) en fait une voiture dans les meilleurs du marché sur cette classe de puissance. habitant parmis des routes montagneuse, je me régale que ce soit en mode balade ou "sport" x).

 

3000 tours ? Fait comme moi, monte au maxi pour les accélérations (+ facile à gérer avec bva certes), c'est agréable à conduire et surtout il paraît que ça décrasse le moteur. Je n'ai pas une conso de dingue.

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Invité §Fab115yp

Je pense que ces marques laissent le choix aux clients quant aux couleurs : ciel de toit, jantes, ...

Jantes noires parce que Mazda France a choisi des jantes noires. Si je devais prendre une X, j'acheterais des jantes couleur alu : ça c'est possible mais changer le ciel de toit, non.

Bref...je déteste le noir ;)

 

 

Si tu regardes le configurateur, par défaut ce sont des jantes noires, mais tu peux choisir des jantes plus claires

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Invité §val313mo

3000 tours ? Fait comme moi, monte au maxi pour les accélérations (+ facile à gérer avec bva certes), c'est agréable à conduire et surtout il paraît que ça décrasse le moteur. Je n'ai pas une conso de dingue.

 

 

 

bien-sûr oui, je ne reste pas à 3000 tour, je considère que c'est à partir de ce palier que l'accélération est efficace, pas que je me bloque à cette valeur ^^

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Invité §Fab115yp

Par contre je voyais ce matin fouillant sur le configurateur, la X en BM et traction, le 0 à 100 annoncé en 8,2 secondes, alors qu’en BVA et awd, on passe à 8,9 s pour le même exercice

Après c’est déjà pas mal, mais aujourd’hui souvent une 4 roues motrice fait une meilleure performance au démarrage qu’une simple traction, donc je suis assez surpris (car en BM et awd, on est à 8,5s)

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Invité §oli525OO

 

En blanc, jantes noires et si c’est marqué Audi ou bmw, tout passe ?

 

Seat aussi... mon ST

20180708_112040.jpg

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Invité §oli525OO

C'est valable s'il y a perte de motricité. Avec 180ch pas très virulents le train avant ne risque pas grand chose.

 

Dis ça à ceux qui ont des hivers froid dans l'est ou aux montagnard... pas besoin d'avoir un fauve dans le moteur pour se faire des frayeurs...??

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Invité §Fab115yp

Via Smartphone le configurateur ne l'offre pas...

Aurais je mal vu ?

Voici une capture d'écran sur ordi

Capture d’écran 2019-09-21 à 14-53-05.png

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Invité §Fab115yp

Possible sur la finition Sportline oui mais pas sur la finition Exclusive.

Et le gray c'est plus proche du noir que du gris clair. ;)

 

 

Après je suis sur qu’avec le cc tu peux t’arranger même sur une exclusive pour qu’il te change les jantes

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Dis ça à ceux qui ont des hivers froid dans l'est ou aux montagnard... pas besoin d'avoir un fauve dans le moteur pour se faire des frayeurs...??

Je ne vois pas trop le rapport.... :o

On parle de l'apport de 2 roues motrices supplémentaires sur un 0-100 en terme de perf pure et dans des conditions idéales.

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Invité §Fab115yp

S'il ne veut pas perdre une vente, c'est possible en effet. Si le CC est un bon ! ;)

 

 

Pas à Angers à mon avis ??

Mais oui je pense qu’un bon CC te change les jantes pour s’assurer la vente

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Invité §oli525OO

Je ne vois pas trop le rapport.... :o

On parle de l'apport de 2 roues motrices supplémentaires sur un 0-100 en terme de perf pure et dans des conditions idéales.

 

Mais qui achète une 4 roues motrice pour gagner quelques dixième de secondes? ??

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Invité §Fab115yp

Mais qui achète une 4 roues motrice pour gagner quelques dixième de secondes? ??

oui tu as tout à fait raison, pas la raison pour laquelle on prend 4 roues motrices. De toute façon elle sera beaucoup plus péchu que le Koléos Dci 150 actuel de ma femme

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Invité §Ano532ON

Retour de la virée de rodage de ma M3/4 sedan jantes 16" et Primacy 4.

 

Départ du sud lotois avec 300 km au compteur ; 1560 km au retour.

Routes à 80% en quasi-montagne dans les Corbières en 5 jours. Voiture chargée avec trois adultes + leurs bagages.

Conso moyenne totale indiquée : 7 l/100, tout rond, de SP 98. Mais j'ai eu beaucoup de passages à 6,8 litres.

 

Vitesse rarement supérieure à 80 km/h vue la route toute en virages, montées ou descentes. Ceux qui connaissent la montée à Quéribus comprendront la contrainte.

Malgré ces conditions peu propices aux économies de carburant, le système m'indique une "rallonge" de 76 km apportée par la coupure de deux cylindres ; un dispositif que je souhaitais pouvoir désactiver initialement. Mais l'expérience de son fonctionnement totalement indécelable quoique très souvent mis en œuvre selon le contrôle à l'écran maintenu en permanence justement pour en vérifier l’efficacité, m'incite à le conserver.

Quant aux autres machins de "sécurité"ou de confort, comme il est dit, c'est simple : appui de quelques secondes sur le bouton blanc I-Activsense dès le démarrage du moteur, plus sur celui du i-stop, et je suis tranquille. Plus d'alarmes, de rappels, d'avertissements, etc...Merci Mazda de me laisser conduire prudemment en exploitant la mécanique comme elle doit l'être. Finie cette angoisse du coup de frein brutal sans raison que j'ai connu deux fois avec ma dernière Avensis. Enfin une voiture moderne, réputée fiable, et qui me fout la paix !

 

Enfin, presque. Parce que l'obligation de boucler la ceinture pour faire 3 mètres, la reculade à la moindre pente si le bouton Hold n'est pas actif - OK, ça c'est ma faute.

La grande difficulté que j'éprouve à entrer une destination dans le truc à molette (adresse ou coordonnées) - sans doute encore moi, malgré la lecture attentive du manuel, alors que c'est si facile avec le Tomtom via 53 qui pour cela reste dans la boîte à gants...Ça fait quand même des motifs d'agacement d'autant que la nav s'impose dès qu'on met le contact sans qu'un bouton physique ou non puisse l'arrêter simplement. Cela dit, ce système à roue est par ailleurs très commode et facilement acquis.

 

A mon grand étonnement, j'ai aussi dû m'habituer comme un débutant à l'accélérateur très sensible malgré plusieurs dizaines d'années de conduites diverses sans rencontrer le problème. De ce fait, un démarrage en forte côte avec la voiture chargée m'a apporté quelques fois une vilaine odeur d'embrayage - trop neuf, sans doute...- attaqué à 3000 tours...Je dois m'entraîner ! Bien sûr, le G-122 n'est pas le 4,2 litres du HDJ-80, le seul diesel que j'ai eu ; mais de là a manquer à ce point de couple en bas...

 

Je ne dirai rien de plus que tout ce qui a été publié sur l'agencement intérieur : le cockpit est très fonctionnel, avec chaque chose à sa juste place et parfaitement dimensionné selon moi. La recherche revendiquée par Mazda sur cet aspect du confort de conduite valait le coup, surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs. C'est la route qu'il faut regarder, pas un écran tactile géant où tenter de presser le bon endroit en roulant.

 

J'ai apprécié de poser des lunettes - et le tomtom...- dans les espaces devant le manche à vitesse. Le couvercle repose-coude est également bien pratique.

Je saisi mal l'intérêt de la position fugitive du "off"sur le commodo : on ne sais jamais si les ampoules jaunes sont allumées ou non. Un coup oui, un coup non. C'est le reflet sur un mur, par exemple, qui renseigne. Encore un point qu'il faudra creuser...Quant au bouton "phares" à l'extrémité de la commande, je ne lui ai trouvé aucun cas d'intervention, comme s'il n'était relié à rien.

Je comprends qu'il y aurait beaucoup à dire sur les différents modules de contrôle de distance sur route ou de vitesse, les régimes du régulateur, radars et autres. Mais étant tous désactivés au démarrage, je ne les connais donc pas. Restent pourtant les caméras et détecteurs divers qui entourent la carrosserie et alertent sur la proximité des obstacles. Très utiles pour moi...Sauf lors d'un paiement d'autoroute où ça gueule quand on serre de près le muret de la caisse.

 

Un bon point également pour les essuie-glaces, aussi efficaces que silencieux. Ce qui me change...

Alors, le confort. D'abord la place : elle ne manque pas sur la sedan. Les places arrières ont été jugées confortables, avec une remarque positive non sollicitée sur l'angle siège-dossier qui rejoint les préoccupations affichées par Mazda à ce sujet, surtout évoqué pour les sièges avant et que je confirme aussi. Le coffre est ici largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais.

Un mot sur la climatisation. Efficace et facile à régler pour les passagers avant. A l'arrière, on a eu chaud avec les 31° extérieurs...Un autre concernant le son. Excellent. Avec 12 HP bien répartis, c'est la moindre des choses.

 

La suspension. Selon les dizaines d'essayeurs pro que j'ai pu lire, elle serait assez ferme, ou au contraire très prévenante. Ben...C'est les deux. On sent nettement les irrégularités d'une route bosselée sans toutefois devenir fatigante même au bout de quelques heures. Difficile à expliquer, d'autant que ça dépend de chacun. Mais passer sur une rainure, un raccord, un nid de poule ou certains petits ralentisseurs à bonne vitesse, c'est vraiment...sensible et bruyant. Là, le discours de Mazda appuyé par des vidéo ne me semble pas convaincant.

Sur l'autoroute, à l'inverse, c'est très très bon. Le revêtement lisse, les pneus "normaux", procurent un silence que ne troublent guère les turbulences de l'air autour des rétros, notamment. Pas de vibrations, quasiment pas de moteur à 130, et peu au-dessus : le contrat est rempli. Il arrive quelquefois que sur des passages à 70/80 stables, il n'y ait réellement plus de bruit du tout. Jamais vu ça.

A la vitesse normale sur autoroute, les reprises ne posent pas de problème pour doubler, quitte à tomber en 5ème.

 

Enfin, et pour arrêter là, je dirais que cette voiture est douce, confortable, très pratique (sedan) dans l'ensemble. La puissance est pour moi suffisante, sauf sous 2500 t/m, comme déjà dit. Un choix que je referais sans hésiter. Et en plus, elle est incontestablement élégante, ce qui ne dérange rien...

Bien entendu, ces remarques me sont personnelles et ne prétendent pas exprimer une vérité universelle...Je les donne parce que j'aurai aimé en lire de semblables avant d'acheter. Mais vraiment, pas de regrets !

 

Bonsoir. Me suis régalé à lire tes impressions. Suis globalement d accord ayant acheté une 3 sportline soul red fin juillet. Une révolution après ma Mazda6 sport diesel 2.2l . C est ma 12ème Mazda..... en reprenant ma 6 en révision je n imaginais pas craqué sur 3. Suis d accord elle est bourrée de technologie et un peu trop..

Cependant j essaie divers équipements tout de même assez bluffants. Sa ligne est sublime. Son silence impressionnant sans parler de la sono excellente. Le rouge est magnifique et attire les regards et le questionnement des passants. Sans vouloir faire le keke.... car marre du gris partout. Du coup ma prochaine Mx5 actuellement bleue sera remplacée par je ne sais qu elle couleur.. car le choix est limité.

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Invité §Fab115yp

Alors nous, c’est juste par rapport au travail de ma femme. Elle vend des maisons à la campagne, et l’hiver c’est souvent arrivé qu’elle reste enlisée dans les cours de ferme ou petits chemins avec les voitures précédentes. Et depuis le koleos 4x4, jamais eut de soucis. Donc voici le pourquoi de ce choix. Ah et dans notre campagne la dde ne passe jamais l’hiver

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