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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Invité §mal388qo

 

Vous m’inquiétez avec ces histoires de peintures pas très résistantes :o

J'ai fini par faire un bon gros craquage pour une Mazda 3 Skyactiv X en rouge et je compte la garder au minimum 4/5 ans.

 

J'ai actuellement une petite citadine qui a 10ans sur laquelle je n'ai jamais rien fait de particulier niveau nettoyage (bon ok elle est gris clair) et j'ai pas eu de soucis à ce niveau... :\Pour essayer de la protéger au mieux, les bavettes de protections font vraiment une différence ?

 

 

A mon avis, les projections sont plutôt sur le pare-choc et capot à moins de faire des spéciales de rally. Mais j'en doute avec une citadine. :lol:

 

D'ailleurs ta citadine s'en sort bien niveau peinture justement parce qu'elle a 10 ans. Ce sont les nouvelles peintures qui sont globalement plus délicates (+ ou - selon les constructeurs).

 

 

En Suède, les bavettes sont le plus souvent utilisées en tant que protection contre une potentielle rouille dû à la neige et au sel. Certains fabricants (surtout ceux n'ayant pas très bonne réputation -à tort ou à raison- côté rouille) les montent de série à l'avant. :jap:

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J'ai emmené ma M3 ce matin à mon CC suite à mon problème de régulateur adaptatif. Il m'a appelé ce soir pour me dire qu'il avait fait une MaJ qui corrige un problème de caméra/radar. Donc on verra si ça résolu ce problème.

Il m'a également prévenu que je devrais ramener la voiture dans 2/3 semaines car Mazda va push des nouvelles MaJ à propos des caméras, il doit m'en dire plus demain matin

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Invité §Lau185FG

Pour ceux que ça intéressent... les différents relevés et courbes sur banc de test des skyactiv G 122, D 116 et X 180...

 

 

Les chiffres officiels sont visiblement relativement conforme a la réalité. Les courbes sont interessantes en haut du compte tour je trouve...

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Invité §Cha614Qh

Bizarre surtout, les 180ch sont atteint à 5500 et entre 6000 c'est plat !

de plus un creux entre 4000 et 4700tr/min ?

4700 d'ailleurs, ce n'est pas le point ou ça passe en mélange normal ?

 

Ca sent des reprog à plus de 200ch facile cela ! et pour un atmos pas banal

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Mon CC vient de m'apprendre quelques chose, je devais être le seul à ne pas être au courant : à partir de 2020, les marques automobiles seront obligés d'avoir une voiture full électrique dans leur gamme.

 

Et je vous confirme qu'il aura plusieurs mise à jour au mois de décembre push par Mazda. On devrait recevoir un recommandé de la marque.

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Invité §mal388qo

En tout cas on est maintenant sûr qu'elle fait bien ses chevaux !

 

 

Personne ne disait que le moteur ne faisait pas les chevaux annoncés.

 

 

Un passage au banc donne les caratéristiques moteur uniquement. Ca ne veut donc pas dire que 2 voitures avec 180cv auraient les mêmes perfs.

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Invité §mal388qo

Bizarre surtout, les 180ch sont atteint à 5500 et entre 6000 c'est plat !

de plus un creux entre 4000 et 4700tr/min ?

4700 d'ailleurs, ce n'est pas le point ou ça passe en mélange normal ?

 

Ca sent des reprog à plus de 200ch facile cela ! et pour un atmos pas banal

 

 

Si même Renault est arrivé à sortir plus de 200cv d'un 2.0 atmo - il y a plus de 10 ans - c'est que ca ne doit pas être si difficile. :lol:

 

Et c'est encore plus vrai sur une reprog qui s'en fiche pas mal des émissions. :pfff:

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Bizarre surtout, les 180ch sont atteint à 5500 et entre 6000 c'est plat !

de plus un creux entre 4000 et 4700tr/min ?

4700 d'ailleurs, ce n'est pas le point ou ça passe en mélange normal ?

 

Ca sent des reprog à plus de 200ch facile cela ! et pour un atmos pas banal

 

 

Pas tant que ca. Je suis pas expert, mais si je me réfère au courbes proposés par les sociétés de reprog (BR Perf, ou shiftech entre autre), les moteurs atmo ne bénéficient pas d'un gros gain de puissance, en stage 1 du moins. (juste la reprog, pas d'équipement supplémentaire installé). Le gain proposé est 10nm et 10ch supplémentaire.

La ou un moteur avec turbo propose un gain de puissance bien plus conséquent. Certainement parce que la reprog touche surtout le turbo.

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Pour ceux que ça intéressent... les différents relevés et courbes sur banc de test des skyactiv G 122, D 116 et X 180...

 

 

Les chiffres officiels sont visiblement relativement conforme a la réalité. Les courbes sont interessantes en haut du compte tour je trouve...

 

 

C'est rassurant, au moins Mazda ne bride pas son moteur pour contenir une consommation faible et tromper les clients.

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Personne ne disait que le moteur ne faisait pas les chevaux annoncés.

 

 

Un passage au banc donne les caratéristiques moteur uniquement. Ca ne veut donc pas dire que 2 voitures avec 180cv auraient les mêmes perfs.

 

 

Pour ton information, on était plusieurs à se demander s'il y avait bien 180 ch, car les données pour le 0-100km/h sont médiocres au regard du rapport masse/puissance de la voiture :bien:

 

Et j'ai jamais dit que tous les moteurs auront la même performance ou puissance au cheval près … :hum:

Je dis juste que les chevaux sont là, point.

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Pas tant que ca. Je suis pas expert, mais si je me réfère au courbes proposés par les sociétés de reprog (BR Perf, ou shiftech entre autre), les moteurs atmo ne bénéficient pas d'un gros gain de puissance, en stage 1 du moins. (juste la reprog, pas d'équipement supplémentaire installé). Le gain proposé est 10nm et 10ch supplémentaire.

La ou un moteur avec turbo propose un gain de puissance bien plus conséquent. Certainement parce que la reprog touche surtout le turbo.

 

 

Je pense qu'il y a pas mal de choses à faire avec ce moteur. Rien qu'avec le compresseur qui ne sert pas à augmenter la puissance actuellement, ça m'étonnerait pas qu'on puisse en tirer quelque chose pour augmenter justement la puissance.

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Invité §Arl140Ej

Mon CC vient de m'apprendre quelques chose, je devais être le seul à ne pas être au courant : à partir de 2020, les marques automobiles seront obligés d'avoir une voiture full électrique dans leur gamme.

 

Et je vous confirme qu'il aura plusieurs mise à jour au mois de décembre push par Mazda. On devrait recevoir un recommandé de la marque.

 

 

Oui d'où le Mx-30, le problème c'est que les constructeurs vont devoir rapidement baisser leur taux moyen d'émission de CO2 sur leur vente en Europe.

 

D'où le fait également que Mazda ne propose pas le 2.5 sur la 3 et le CX-30.

 

Mazda va être clairement attaquée par ces nouvelles mesures européennes puisqu'ils n'ont pas d'hybride dans leur gamme et n'auront que le MX-30 en électrique qui ne semble pas être à la pointe niveau performance et autonomie.

 

Je pense que le rapprochement avec Toyota va faire en sorte qu'une gamme hybride sorte d'ici 1 ou 2 ans.

 

J'avais lu un article qui mentionnait les bons et mauvais élèves en terme de rejet de C02 moyen et Mercedes était bon dernier et Mazda juste devant ... Toyota par contre avec une gamme presque totalement hybride était actuellement le seul capable de répondre à ces nouvelles normes.

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Invité §mal388qo

 

Pour ton information, on était plusieurs à se demander s'il y avait bien 180 ch, car les données pour le 0-100km/h sont médiocres au regard du rapport masse/puissance de la voiture :bien:

 

Et j'ai jamais dit que tous les moteurs auront la même performance ou puissance au cheval près … :hum:

Je dis juste que les chevaux sont là, point.

 

 

 

Justement le 0-100 est médiocre pour d'autres raisons tel que l'étagement de boite. Il est évident que des rapports longs castrent les performances.

 

 

Rien de surprenant là dedans. Il aurait été nettement plus surprenant qu'un constructeur exagère le nombre de cv...

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Justement le 0-100 est médiocre pour d'autres raisons tel que l'étagement de boite. Il est évident que des rapports longs castrent les performances.

 

 

Rien de surprenant là dedans. Il aurait été nettement plus surprenant qu'un constructeur exagère le nombre de cv...

 

 

Au hasard GT86/BRZ…

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Invité §mal388qo

Dixit le mec qui roule en VAG TSI 220ch.... :lol:

 

 

TSI pas TDI hein... ;) Mais je ne suis pas étonné venant de quelqu'un ayant justement fait une reprog :ange:

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Invité §mal388qo

 

Au hasard GT86/BRZ…

 

 

Voulant en savoir plus j'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de choquant dans les chiffres de ces modèles.

 

 

As-tu un lien?

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Je pense qu'il y a pas mal de choses à faire avec ce moteur. Rien qu'avec le compresseur qui ne sert pas à augmenter la puissance actuellement, ça m'étonnerait pas qu'on puisse en tirer quelque chose pour augmenter justement la puissance.

 

 

Ça ne pourrait être utile que dans la phase ou le moteur n'est plus SPCCI et dans ce cas il est très fort probable que ce qui va limiter ce sont les injecteurs (voir même que le compresseur soit "déconnecté").

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Invité §Cha614Qh

Le 0 à 100 tr/min sur un atmos de 180ch.

ça donne une moyenne de puissance autour de 135/140ch.

Sur un moteur genre TSI (Turbo) de 180ch c'est plutôt 165/170ch

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Voulant en savoir plus j'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de choquant dans les chiffres de ces modèles.

 

 

As-tu un lien?

 

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 5848-2-0i/

 

Regarde les photos des voitures en bas de page avec leur puissance réelle. Ça tourne dans les 174 ch. Au lieu des 200 annoncés. C'est assez connu comme problème. Ça a jasé sur les forums aussi.

En fait dans l'absolu il n'y a pas de scandale à faire car les constructeurs annoncent la puissance au vilebrequin alors que le banc la mesure à la roue.

Le problème est que la majorité des voitures ont leur puissance annoncée qui correspond à celle mesurée à la roue. Donc les constructeurs sous-évaluent la puissance au vilebrequin.

Dans la vidéo sur la Ski-X on a bien les 180ch à la roue donc le moteur fait en réalité davantage au vilebrequin.

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Le 0 à 100 tr/min sur un atmos de 180ch.

ça donne une moyenne de puissance autour de 135/140ch.

Sur un moteur genre TSI (Turbo) de 180ch c'est plutôt 165/170ch

 

 

Oui, on en avait même discuté. Mais pour moi ce n'est pas suffisant. Si on prend la Mazda 2 115, elle crame (sur le papier, peut-être pas en réalité) beaucoup d'autres voitures de la catégorie à puissance similaire alors qu'elle est atmo également. 8,7s pour le 0-100km/h sur les versions avant 2019, c'est digne d'une GTI des belles années. Les nouveaux chiffres sont au dessus de 9s et donc plus réalistes je pense. Mais il n'empêche que je ne pense pas que Mazda ait été plus optimiste que les autres.

 

Pour en revenir au Sky-X on est maintenant assuré qu'il sort ses chevaux, bien qu'il faudrait attendre d'autres mesures pour confirmer idéalement.

Donc, soit Mazda annonce maintenant des chiffres réalistes et les autres constructeurs toujours pas, soit, en effet, les rapports de vitesse sont vraiment trop longs.

 

Que peut nous dire à combien elle monte à 6000tr en 2ème ?

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Je serais assez curieux de pouvoir comparer un skyactiv g débridé qui doit pouvoir tourner à 180cv VS le skyactiv x ? Les perfs seraient elle très éloignées ? la conso ?

 

J’aimerais bien voir si cette nouvelle techno plutôt complexe apporte un gros gain ou bien se sont ils triturés le cerveau pour 0.5L/100 max et des perfs en demi teinte ?

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Invité §Nat746Am

 

Oui d'où le Mx-30, le problème c'est que les constructeurs vont devoir rapidement baisser leur taux moyen d'émission de CO2 sur leur vente en Europe.

 

D'où le fait également que Mazda ne propose pas le 2.5 sur la 3 et le CX-30.

 

Mazda va être clairement attaquée par ces nouvelles mesures européennes puisqu'ils n'ont pas d'hybride dans leur gamme et n'auront que le MX-30 en électrique qui ne semble pas être à la pointe niveau performance et autonomie.

 

Je pense que le rapprochement avec Toyota va faire en sorte qu'une gamme hybride sorte d'ici 1 ou 2 ans.

 

J'avais lu un article qui mentionnait les bons et mauvais élèves en terme de rejet de C02 moyen et Mercedes était bon dernier et Mazda juste devant ... Toyota par contre avec une gamme presque totalement hybride était actuellement le seul capable de répondre à ces nouvelles normes.

 

 

Ces incapables dangereux de Bruxelles sont à neutraliser de toute urgence même s'il est déjà presque trop tard.

Pour mieux comprendre à qui on a affaire :

 

 

 

Et ne parlons pas de l'ONU et leur arnaque au CO2... Ras-le-bol de tous ces esclavagistes.

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Invité §Fre083Qu

 

 

Justement le 0-100 est médiocre pour d'autres raisons tel que l'étagement de boite. Il est évident que des rapports longs castrent les performances.

 

 

Rien de surprenant là dedans. Il aurait été nettement plus surprenant qu'un constructeur exagère le nombre de cv...

 

 

Sur zeperfs, c'est assez flagrant. Par contre, il n'y a qu'une motorisation indiquée. Les essais ayant eu lieu en boite manu, boite auto, AWD ....je me demande si pas tout est mélangé.

 

 

 

Ça ne pourrait être utile que dans la phase ou le moteur n'est plus SPCCI et dans ce cas il est très fort probable que ce qui va limiter ce sont les injecteurs (voir même que le compresseur soit "déconnecté").

 

 

Je le pense aussi. Le moteur fonctionne comme un diesel en bas...et comme un essence en haut. Il y a certainement une "phase" où il passe d'un mode à l'autre.

 

Ce qui est intéressant c'est que le X est même plus sobre que le diesel sur leur parcours autoroutier.

 

 

 

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Ces incapables dangereux de Bruxelles sont à neutraliser de toute urgence même s'il est déjà presque trop tard.

Pour mieux comprendre à qui on a affaire :

 

 

 

Et ne parlons pas de l'ONU et leur arnaque au CO2... Ras-le-bol de tous ces esclavagistes.

 

Au contraire ! Heureusement qu'il y a tous ces esclavagistes pour contrer des abrutis pollueurs. Trump aux USA... ils vont déguster dans quelques années d'avoir eu ce fou dangereux "au pouvoir".

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Sur zeperfs, c'est assez flagrant. Par contre, il n'y a qu'une motorisation indiquée. Les essais ayant eu lieu en boite manu, boite auto, AWD ....je me demande si pas tout est mélangé.

 

 

 

 

 

Je le pense aussi. Le moteur fonctionne comme un diesel en bas...et comme un essence en haut. Il y a certainement une "phase" où il passe d'un mode à l'autre.

 

Ce qui est intéressant c'est que le X est même plus sobre que le diesel sur leur parcours autoroutier.

 

 

 

 

 

 

Super résultat, la conso sur autoroute ayant toujours été le talon d’Achille des moteurs essence. D'ailleurs le G c'est pas mal aussi, sous les 7L/100 et seulement 0.4L d'ecart avec le D.

 

Pourquoi on a pas des essais détaillés comme ça sur les sites français ??

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Invité §Fab115yp

Au contraire ! Heureusement qu'il y a tous ces esclavagistes pour contrer des abrutis pollueurs. Trump aux USA... ils vont déguster dans quelques années d'avoir eu ce fou dangereux "au pouvoir".

 

 

Je suis de ton avis, mais d’un autre côté il faut quand même mesurer ces mesures écologiques qui sont avant tout économique.

Effectivement la pollution est in soucis majeur, mais le moteur thermique de nos voitures n’est que la partie visible du soucis. On ne traite pas les super tankers, les avions..... ensuite on croit en la fée Lithium, et quand le problème du recyclage-traitement-dépollution de nos batteries sera là, ou que des accidents arriveront, on crachera sur le lithium, alors qu’aujourd’hui tout le monde le vénère.

 

Personnellement je suis pour l’hybride, bien plus que l’électrique à cause de cet élément. Et donc la mazda apportait une part d’hybridation légère qui pour moi était , en théorie, correcte écologiquement.

 

Le lithium, je connais j’en vend depuis 18 ans ?

Bref il y a eut pire, le mercure, mais pour le moment, le soucis est que très peu reconnaissent que c’est un futur soucis.

 

Donc quelque part, dire que les États Unis s’en mordrons les doigts .... pas si certain pour moi

Aujourd’hui les bateaux les plus polluants au niveau mondial sont.... français

Nous (et l’Allemagne), nous lançons à fond dans la batterie lithium pour concurrencer les leaders que sont Samsung et Lg. Donc on ne va dire qu’il faut oublier ce produit.

Après il y a des évolutions du produits qui vont arriver, moins polluants, moins compliqué à retraiter. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas.

Avant tout, ce sont des investisseurs qui ont vu un super placement dans le lithium, et ils veulent leurs rentabilités. Qu’importe le coup Carbon (échelle amusante, mais faut bien mesurer) de la fabrication d’une voiture électrique si elle consomme zéro après ? Quid de la centrale charbon qui fournira l’électricité pour la recharge ?

Les panneaux solaires sont annoncés comme enfin viables écologiquement depuis.... cette année !! Ok fait quoi des anciens ?

Les éoliennes même combat....

Alors ces « dictateurs » fous ne sont pas des exemples, mais est ce que nos politiciens qui nous font croire à une démocratie et que LEURS choix sont bien meilleurs, sont objectifs....

 

Bref le débat n’est pas là, Mazda a je pense fait un choix d’équilibre, entre pollution, écologie, économie et rendement. Un moteur qui doit être différent mais plaire. Satisfaite les besoins quotidiens et particuliers

Après le 0-100 n’est plus un étalon ou mesure sensée je pense aujourd’hui.

Plus dans le plaisir de conduire, plaisir que bientôt nous n’aurons plus, la voiture nous conduira ...

 

Encore tout un débat, mais qui nous sera « imposé » et réglementé surtout

Donc ces normes pollutions qui sont drastiques pour nos voitures quotidiennes, que sont-elles pour nos camions, engins de travaux, bateaux, avions....

 

Et quel est le taux de co2 émis par les véhicules blindés de nos politiques. Du fait qu’ils ont plusieurs voitures pour le déplacement d’un individu.

...

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D'accord sur beaucoup d'arguments présentés ci-dessus mais :

- pas du tout sur le dernier qui est d'un populisme absolu. Nos politiques sont les garants de notre démocratie, des francais ne semblent pas se rendre compte de cette évidence. Il suffit de sortir de nos frontières pour s'apervoir que l'on vit TRES bien en France.

- les avions ont fait des progrès ÉNORMES en quelques années

- les bateaux demeurent un problème mais la situation est en train de changer. C'est urgent, c'est vrai.

Et ce n'est pas une raison pour oublier toutes les autres sources de pollution, dont la voiture.

Vaste sujet, vaste programme...

Fin HS ;)

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Effectivement avec les nouvelles directives européennes les constructeurs vont devoir sérieusement électrifier leur gamme dans les prochaines années. Mais surtout ils devront vendre ses voitures électriques et là cela sera plus compliqué car plus il y aura de vente et plus l'état baissera les aides à l'achat, et si les voitures ne se vendent pas ils seront pénalisés. Et pour le moment, les voitures électriques restent chères.

 

Au final, les gagnants seront peut être pas ceux que l'on pense avec leurs voitures de 500km d'autonomie à des prix élevés et un poids énorme.

Toyota est actuellement pas trop mal grâce à l'hybride qui est actuellement un bon compromis mais on les voit moins sur l'électrique préférant à priori l'hydrogène.

Hyundai/Kia est sur tous les fronts avec de l'hybride, de l'électrique et de l'hydrogène.

 

En tout cas c'est une grande période de flou et difficile de savoir quel constructeur va en ressortir gagnant. Cela rend aussi le monde de l'automobile intéressant même si pour le moment l'avenir entre l'électrification et l'automatisation de la conduite laisse moins de place au rêve !

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Pour ceux que ça intéressent... les différents relevés et courbes sur banc de test des skyactiv G 122, D 116 et X 180...

 

 

Les chiffres officiels sont visiblement relativement conforme a la réalité. Les courbes sont interessantes en haut du compte tour je trouve...

 

 

Super merci! Quand je vois ces chiffres, voilà qui me donne encore quelques regrets en plus de ne pas avoir essayé le SkyActiv-D... son couple et sa plage d'utilisation correspondent plus à mon style de conduite. Je suis curieux, qui ici dépasse les 4000 tr/min, que cela soit avec un G ou X?

 

Je roule systématiquement entre 1500 et 3500 tr/min (oui, je fais partie de cette jeunesse éduquée au mazout :D ), plage dans laquelle le SkyActiv-D est nettement au dessus du X pour une consommation plus faible.

 

Concernant la consommation justement, je peux maintenant partager le bilan de ma moyenne en circulation urbaine: 7,4l/100.

 

Toujours le même problème de climatisation à déplorer par contre, en début soirée il y avait 5° et pluie moyenne sur l'autoroute (clim en auto sur 19°, vitesse à 110 km/h en 6e): de la buée sur toutes les vitres en quelques secondes. C'est super dangereux, obligé de mettre le chauffage et la ventilation à fond. Autre élément qui commence à sérieusement m'agacer, c'est le capteur de pluie. Sur la Volvo, ça a toujours fonctionné sans le moindre problème. Ici, je me retrouve en permanence à devoir régler la sensibilité. Quel intérêt? :??:

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