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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Mouais sur le bon de commande t'as une petite phrase qui me fait peur :

 

 

"Compte tenu de l'évolution de la réglementation et des normes anti-pollution, des écarts de taux de CO2 entre le bon de commande et la carte grise, la société XXXX ne pourra être tenue responsable des conséquences financières sur le malus automobile"

 

 

2 mois je dirais que tu es bien. On a commandé la notre au salon de l'auto et ils avaient l'air pessimiste pour une livraison avant la fin de l'année :/

 

 

Après c'est au vendeur de pas être con et s'il souhaite maintenir une relation de confiance, il te fera pas payer le surplus. Surtout sur le skyactiv x qui ne devrai pas etre concerné.(en boîte meca du moins) Ou alors sur une somme ridicule.

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Invité §Arl140Ej

Hello tout le monde !

 

J'ai un petit "souci" avec le bluetooth.

Lorsque je prends ma voiture, le bluetooth de ma tel va se mettre automatiquement mais juste pour la partie "tel" et non "audio".

Je dois aller modifier à chaque fois.

Avez-vous le même problème ?

 

J'ai l'impression que ça me le fait après avoir utilisé android auto lors de mon trajet précédent.

 

Merci pour votre réponse :)

 

 

Perso j’utilise Apple CarPlay et aucun soucis. Le Bluetooth se déconnecte automatiquement quand on utilise le CarPlay puisque le téléphone passe par ce dernier. Les commandes vocales passent alors par Siri.

Pour lancer CarPlay il suffit juste de déverrouiller le téléphone. Une fois le contact coupé et que le téléphone est resté branché, au redémarrage CarPlay se relance automatiquement.

 

Je pensais d’ailleurs n’utiliser que CarPlay mais vu que le système de détection des panneaux se désactive avec Waze, maps ou autres je continue à utiliser le GPS Mazda qui en plus affiche les infos sur l’affichage tête haute. Ça rend super bien, mais je garde CarPlay allumé en même temps pour ma musique, j’utilise AppleMusic.

 

J’aimerai juste avoir un câble plus court car je trouve qu’il encombre le rangement sous l’accoudoir mais j’ai peur que ça fonctionne moins bien avec un câble non Apple.

 

Sinon au début je rencontrai des problèmes dans la synchronisation des contacts du téléphone en Bluetooth dans le MZD Connect et en fait j’ai remarqué que le système n’enregistrait pas les noms des numéros qui étaient composés d’un préfixe avec le double 0, j’ai donc modifié mes numéros avec le préfixe + et la c’est nickel.

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Invité §Fab115yp

 

C'est très pratique j'adore et tu peux régler la sensibilité sur basse moyenne-basse, moyenne, ou élevé

salut @Skyfall37 , tu règles ça où?

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Ouais donc il me reste plus qu’à prier qu’elle arrive en décembre. Sinon ça sera sodoculage

 

 

Même après le changement de juin 2020 la Mazda 3 Skyactiv-X boîte mécanique 2 roues motrices ne rentre pas dans le barème des malus.

De mémoire elle ne fait que dans les ~120g de CO₂ en WLTP.

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Invité §Zok062qy

Même après le changement de juin 2020 la Mazda 3 Skyactiv-X boîte mécanique 2 roues motrices ne rentre pas dans le barème des malus.

De mémoire elle ne fait que dans les ~120g de CO₂ en WLTP.

 

 

On a pris le G de notre côté , du coup l’histoire est un peu différente :)

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En attendant la version française, je vous partage le guide utilisateur Mazda Connect US 2020. Bonne lecture !

 

 

"nous promet le meilleur des moteurs diesel (consommation, réactivité, REPRISE)"

 

Encore une fois, non, non et non ! Toute la presse s'est engouffrée dans cette brèche de croire que -comme ça a le fonctionnement d'un diesel- ça va avoir les reprises d'un TURBO diesel …

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"nous promet le meilleur des moteurs diesel (consommation, réactivité, REPRISE)"

 

Encore une fois, non, non et non ! Toute la presse s'est engouffrée dans cette brèche de croire que -comme ça a le fonctionnement d'un diesel- ça va avoir les reprises d'un TURBO diesel …

 

 

Oui... c'est pénible ses raccourcis.

Les journaleux ne savent lire les spec technique ni essayer les véhicules.

 

Lors des essais presse, Mazda a fait des conférence sur la techno Sky-X... Et bien pas une seul vidéo en français disponible...

Alors que la presse étrangère : OUI.

Par contre pour nous faire une vidéo de merde de + 20mn sur la nouvelle citadine d'un constructeur français....Là ils sont fort !!!

 

Vraiment désolant !!!

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Je suis enfin passé voir la M3 en concession. Elle est juste magnifique ! :love:

 

Il y a finalement plus de place que ce que je pensais à l arrière et le coffre fait à priori au moins la même taille que celui de mon Auris. J'aurais bien aimé voir la version Sedan pour comparer un peu mais il n'y en avait pas.

 

Par contre qu'est ce que c'est sombre cet intérieur surtout quand on est à l'arrière. Après ça fait pareil sur la nouvelle Corolla hatchback.

 

La vendeuse m'a dit que dans la berline on avait un peu plus une sensation d'espace de part la forme des vitre et le fait que le toit sombre moins vite sur l'arrière.

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Invité §Zok062qy

Le côté sombre est accentué par les vitres teintées à l’arrière du tu as essayé les finitions supérieures.

 

Après c’est vrai qu’une option pour avoir un ciel de toit clair aurait pu être benef :/

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Invité §Lau185FG

Je suis enfin passé voir la M3 en concession. Elle est juste magnifique ! :love:

 

Il y a finalement plus de place que ce que je pensais à l arrière et le coffre fait à priori au moins la même taille que celui de mon Auris. J'aurais bien aimé voir la version Sedan pour comparer un peu mais il n'y en avait pas.

 

Par contre qu'est ce que c'est sombre cet intérieur surtout quand on est à l'arrière. Après ça fait pareil sur la nouvelle Corolla hatchback.

 

La vendeuse m'a dit que dans la berline on avait un peu plus une sensation d'espace de part la forme des vitre et le fait que le toit sombre moins vite sur l'arrière.

 

 

Le coffre de la Sedan est bien plus vaste mais il a accès un peu plus restreint comme toute les malles. L'intérieur de la Sedan est forcément moins sombre, le ciel de toit est clair...

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Invité §Fab115yp

Moi j’aime assez le côté sombre des places arrières, de devant j’ai comme l’impression d’avoir un coupé ?

Et nous les places arrières ne sont vraiment utilisées que par ma femme pour emmener ses clients en visites, donc ils ne vont pas faire chier que c’est sombre !!! ?

Mais je peux comprendre que ce soit juste pour une famille avec 2 enfants.

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Je suis enfin passé voir la M3 en concession. Elle est juste magnifique ! :love:

 

Il y a finalement plus de place que ce que je pensais à l arrière et le coffre fait à priori au moins la même taille que celui de mon Auris. J'aurais bien aimé voir la version Sedan pour comparer un peu mais il n'y en avait pas.

 

Par contre qu'est ce que c'est sombre cet intérieur surtout quand on est à l'arrière. Après ça fait pareil sur la nouvelle Corolla hatchback.

 

La vendeuse m'a dit que dans la berline on avait un peu plus une sensation d'espace de part la forme des vitre et le fait que le toit sombre moins vite sur l'arrière.

 

 

Oui je confirme ce qui est dit plus haut, coffre plus grand sur la Sedan. Peu être un peu moins sombre même si j'ai pris les vitre teinté (le soleil ébloui moins le gamin et aussi parce que c'est stylé ?). Par contre sur la version exclusive de la Sedan je crois que le toit est gris foncé et non beige. Tous dépend de la version.

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La version exposée était une sportive donc effectivement avec les vitres teintées.

 

C'est une des choses qui me fait hésiter entre la version style et la sportline. Ce que j'aime sur la sportive c'est la signature lumineuse et le son Bose, le reste m'est un peu indifférent et les vitres teintées rendent sombre l'habitacle du coup la différence de prix avec la style est dure à justifier. Après faudra voir comment se passe les discussions avec la concession.

 

J'ai encore du temps pour réfléchir, le remplacement de ma voiture est un projet pour 2020 et avec les malus autant attendre maintenant.

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Invité §Fre083Qu

 

Il émet combien le G selon la norme WLTP ?

 

 

WLTP :

 

Skyactiv G manuelle : jantes 16 pouces 139gr, 18 pouces 142gr // automatique : jantes 16 pouces 148gr, 18 pouces 152gr

Skyactiv X manuelle : 131gr, AWD 142gr // automatique : 142gr, AWD 157gr

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Invité §Fab115yp

 

WLTP :

 

Skyactiv G manuelle : jantes 16 pouces 139gr, 18 pouces 142gr // automatique : jantes 16 pouces 148gr, 18 pouces 152gr

Skyactiv X manuelle : 131gr, AWD 142gr // automatique : 142gr, AWD 157gr

bah je suis content d'avoir ma Skyacti-x and bva depuis octobre cette année, et pas après le 01/01/20.... ça m'aurait couté plus cher

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Invité §Zok062qy

Ouais c’est complètement aberrant ce changement de barème. Au lieu de switch directement sur le wltp, ils mettent une petite quenelle pour 3 - 4 pauvres mois.

 

Avec ça , fin 2020 il y aura des affaires à prendre si les concessions n’ont pas fait leurs chiffres :D

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bah je suis content d'avoir ma Skyacti-x and bva depuis octobre cette année, et pas après le 01/01/20.... ça m'aurait couté plus cher

 

 

Pour le CX30 j'aurai 230 euros de malus au lieu de 50 aujourd'hui. C'est toujours trop mais ca peut encore passer.

C'est pas comme la MX5 ou le malus va plus que doubler sur le 180 chevaux (passe de 2400 à 5400) et devrait être divisé par 4 après le 1 mars si la loi change (650 euros).

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Ôtez-moi d'un doute :??:

 

Jusqu'au 29 février 2020 (inclus), ce sont bien les valeurs NEDC corrélés qui sont prises en compte pour le malus. Et les valeurs WLTP à partir du 1er mars 2020.

 

C'est bien ça ?

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Ôtez-moi d'un doute :??:

 

Jusqu'au 29 février 2020 (inclus), ce sont bien les valeurs NEDC corrélés qui sont prises en compte pour le malus. Et les valeurs WLTP à partir du 1er mars 2020.

 

C'est bien ça ?

 

 

Ce n'est qu'un projet en cours. Il semble que ce soit pour le moment au sénat puis ça doit faire la navette vers l'assemblée nationale :bloup: puis peut être retour vers le sénat. Comme à chaque fois, on le saura la veille :pt1cable:

 

Avec tous ces changements, les concessionnaires sont tous chauves maintenant à force de s'arracher les cheveux :lol:

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Invité §Fab115yp

Salut, alors ça y est 1250 kms au compteur, je commence à taquiner la pédale de droite. Effectivement le bruit est assez sympa, pas un v6, mais agréable. Après j'ai comme l'impression qu'à froid sur petit parcours sinueux, elle commence plus qu'en ville ou sur départementale. Du moins la mienne en BVA et AWD. En gros, j'ai remis à zéro la console pour voir, parcours à chaud ville et départementale 6,0L. Après 45 min de pause, je repars par route sinueuse, et là je fais du 7,0L.

Sinon j'ai l'impression qu'il y a comme un second souffle à l'accélération aux environs de 5500 tours. Mais si ma mémoire est bonne, la courbe de puissance le montrait.

Bref ça pousse quand bien, aucun soucis à doubler.

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Je me posais la question, vous avez plutôt pris des formules LLD, LOA ou acheté votre M3 ?

 

J'ai personnellement une préférence pour l'achat qui laisse plus d'indépendance pour moi (pas de contrainte de kilométrage, pas de contrainte pour conserver sa voiture etc ....).

Après, avec toutes les incertitudes concernant ce que feront nos politiques dans les prochaines années, c'est difficile d'avoir une idée sur la valeur d'une voiture dans 3 - 4 ans et une LLD ou LOA serait plus simple.

 

Autre question pour ceux qui sont parti sur une LOA avec une reprise de votre ancienne voiture, est ce que le concessionnaire vous a obligé à mettre la reprise comme apport ? Parce que je vois pas l'intérêt de mettre de l'apport dans une LOA (à part faire baisser une mensualité).

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Invité §Arl140Ej

Étant un gros rouleur les offres alléchantes en LOA ou LLD ne m’intéressent pas. Souvent on est limité à 30000km sur 3 ans (pour avoir une mensualité basse) ou alors la mensualité atteint des sommets et si tu veux la racheter ensuite tu y perds bien plus.

Je préfère acheter le modèle que je choisi, d’apporter ce que je sais, négocier la reprise de mon véhicule et faire un prêt sur le montant restant en fonction de la garantie du véhicule.

Pour cette 3 j’ai emprunté sur 4 ans vu que sa garantie est de 5 ans (extension).

 

Enfin c’est mon avis. La voiture, quoi que tu choisisses comme formule, est un gouffre financier du coup je préfère être libre de ce que je fais.

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Je me posais la question, vous avez plutôt pris des formules LLD, LOA ou acheté votre M3 ?

 

J'ai personnellement une préférence pour l'achat qui laisse plus d'indépendance pour moi (pas de contrainte de kilométrage, pas de contrainte pour conserver sa voiture etc ....).

Après, avec toutes les incertitudes concernant ce que feront nos politiques dans les prochaines années, c'est difficile d'avoir une idée sur la valeur d'une voiture dans 3 - 4 ans et une LLD ou LOA serait plus simple.

 

Autre question pour ceux qui sont parti sur une LOA avec une reprise de votre ancienne voiture, est ce que le concessionnaire vous a obligé à mettre la reprise comme apport ? Parce que je vois pas l'intérêt de mettre de l'apport dans une LOA (à part faire baisser une mensualité).

 

Non tu n’est pas obliger de mettre un apport, et tu choisis ton kilométrage pour une LOA.

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Étant un gros rouleur les offres alléchantes en LOA ou LLD ne m’intéressent pas. Souvent on est limité à 30000km sur 3 ans (pour avoir une mensualité basse) ou alors la mensualité atteint des sommets et si tu veux la racheter ensuite tu y perds bien plus.

Je préfère acheter le modèle que je choisi, d’apporter ce que je sais, négocier la reprise de mon véhicule et faire un prêt sur le montant restant en fonction de la garantie du véhicule.

Pour cette 3 j’ai emprunté sur 4 ans vu que sa garantie est de 5 ans (extension).

 

Enfin c’est mon avis. La voiture, quoi que tu choisisses comme formule, est un gouffre financier du coup je préfère être libre de ce que je fais.

 

Tu as raison. Si on compte le coût réel de la LOA, LDD and co, c'est de l'arnaque totale.

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Invité §Sky655mi

Pareil j'ai acheté la voiture. J'ai du mal avec l'idée de financer quelque chose qui ne m'appartient pas...

 

 

Heureusement ! Imagine ce qu'il te font payer après la fin du leasing sur une 3 avec la peinture fragile et tout les eclats lol

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