Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

 

Oui par contre sur Le Mans je suis le seul à avoir une qui soit marquée AWD

J’avais demandé à mon cc, sur la fin d’année seulement 3 awd de livrées pour la France, et la notre est la seule en rouge ?

 

Bah je me demande bien où vous traînez ! je n'en ai pas encore vu une qui roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Bah je me demande bien où vous traînez ! je n'en ai pas encore vu une qui roule !

 

 

Nous sommes Nord Sarthe, mais régulièrement sur Le Mans. Il y a une rouge G qui traîne aussi sur le nord Sarthe.

Après je crois avoir déjà croisé @Konoko72 , une noire ça se répète.

Et une fois à casto, une G red, un couple la cinquantaine qui allait faire des courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkmoutch69 Je t'envoie le prestataire par mp

@-molliuG- Je ne pense pas que tu regrettes, j'ai trouvé la mienne encore plus belle que lorsque je l'ai récupérée chez le cc :p

 

Ci-dessous les résultats, la saleté accroche moins depuis j'ai l'impression, à confirmer sur longue durée.

 

 

78681105_1244059882461540_7092304569903874048_o.jpg75279359_1244060059128189_7460517849971294208_o.jpg78391299_1244060259128169_3046653442467561472_o.jpg

 

 

Pour avoir fait le traitement céramique sur ma MX5, je te confirme que les saletés accrochent beaucoup moins et que tu n'as plus à te soucier des micro-rayures.

Pour celui qui veut une Mazda nickel sans devoir se prendre la tête, c'est le complément idéal.

En été, si tu as des moustiques écrasés, tu peux les enlever à la microfibre humide, tout vient et sans faire une seule micro-rayure.

Ca change de la fragilité extrême d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes Nord Sarthe, mais régulièrement sur Le Mans. Il y a une rouge G qui traîne aussi sur le nord Sarthe.

Après je crois avoir déjà croisé @Konoko72 , une noire ça se répète.

Et une fois à casto, une G red, un couple la cinquantaine qui allait faire des courses

 

 

@FabD73 elle est bleue, faut consulter ! :lol:

J'avoue elle a des reflets noirs, d'autant plus la céramique change légèrement le rendu je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zok062qy

Ici , madame a fini par céder.

 

Faut que je valide tout ça avec notre vendeur, mais on devrait avoir notre M3 en rouge dans la semaine qui arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

 

@FabD73 elle est bleue, faut consulter ! :lol:

J'avoue elle a des reflets noirs, d'autant plus la céramique change légèrement le rendu je trouve !

 

 

Ah oui désolé, c’est un bleu sombre, j’avais regardé trop vite. Donc pas toi que j’ai croisé au mans une fois, car c’était une noire noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est que l'exclusive qui en est équipé.

 

 

 

Oui d'après la brochure c'est bien l'exclusive seulement qui a cette fonction.

 

Demain je vais en concession présenter "la belle" à madame ..... pourvu qu'elle lui plaise autant qu'à moi :p

Je suis pas encore décidé entre le Skyactiv G et le X par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit hiver 16" monté ce matin (pneus Yokohama BluEarth Winter V905), je trouve le véhicule un peu plus agréable et confortable qu'avec les 18" d'origine. Pas trop tôt, plusieurs matins qu'on enchaine les -5° par ici et direction la neige dans 10 jours.

 

Au niveau des pneus, ça fait un peu cheap par rapport à du Michelin ou Continental. A voir en pratique mais sur le papier, les pneus sont assez mal notés dans les tests principalement en raison d'une performance très médiocre au niveau aquaplaning et freinage sur neige/glace par rapport à du Continental/Michelin/Goodyear.

 

Kit Mazda payé 1100 euros, les jantes sont assez sympa et ne font pas seconde monte. Par contre, les capteurs TPMS ont l'air incompatibles (anomalie après 5 km de roulage), voilà qui passe mal pour un kit officiel.

 

Je regrette encore un peu plus de ne pas avoir pu l'avoir en 16" d'origine, le 18" n'est clairement pas fait pour moi (pneus plus chers, hauteur de gomme réduite pour l'amortissement, jantes plus exposées aux touchettes,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

 

 

Oui d'après la brochure c'est bien l'exclusive seulement qui a cette fonction.

 

Demain je vais en concession présenter "la belle" à madame ..... pourvu qu'elle lui plaise autant qu'à moi :p

Je suis pas encore décidé entre le Skyactiv G et le X par contre.

 

 

Si tu as une conduite calme et posée (bref en dessous de 3000 tr/min) le 122cv suffit largement

http://www.zeperfs.com/duel7858-8107.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as une conduite calme et posée (bref en dessous de 3000 tr/min) le 122cv suffit largement

http://www.zeperfs.com/duel7858-8107.htm

 

 

Merci pour ton retour. J'ai effectivement consulté zeperf.

Venant d'une Auris hybride j'ai une conduite plus calme qu'avant c'est sur et le 122cv même en boite auto à des performances un peu meilleurs que mon hybride.

 

Pour l'instant le 122cv est mon premier choix d'autant plus que le skyactiv X est très récent avec une technologie plus complexe, ça m'inquiète un peu même si j'ai confiance dans les produits japonais.

J'ai plutôt l'habitude de choisir des voitures sorties depuis au moins 2 ans histoire d'éviter les premiers couacs, je suis donc déjà un peu inquiet si je commandais une M3 dans les prochains mois car cela fera moins d'un an qu'elle est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit hiver 16" monté ce matin (pneus Yokohama BluEarth Winter V905), je trouve le véhicule un peu plus agréable et confortable qu'avec les 18" d'origine. Pas trop tôt, plusieurs matins qu'on enchaine les -5° par ici et direction la neige dans 10 jours.

 

Au niveau des pneus, ça fait un peu cheap par rapport à du Michelin ou Continental. A voir en pratique mais sur le papier, les pneus sont assez mal notés dans les tests principalement en raison d'une performance très médiocre au niveau aquaplaning et freinage sur neige/glace par rapport à du Continental/Michelin/Goodyear.

 

Kit Mazda payé 1100 euros, les jantes sont assez sympa et ne font pas seconde monte. Par contre, les capteurs TPMS ont l'air incompatibles (anomalie après 5 km de roulage), voilà qui passe mal pour un kit officiel.

 

Je regrette encore un peu plus de ne pas avoir pu l'avoir en 16" d'origine, le 18" n'est clairement pas fait pour moi (pneus plus chers, hauteur de gomme réduite pour l'amortissement, jantes plus exposées aux touchettes,...).

 

 

Beaucoup on eu ce problème de capteurs suite à la monte des pneus neige. Tu trouveras plein d'infos sur le Topic des problèmes rencontrés sur la Mazda 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous la société Protech Monte-Carlo ?

Ils proposent des prestations de rénovations extérieur et intérieur de véhicule. D'après leur site, le traitement peinture "3D+" serai différent de la céramique et serait plus efficace en tout point.

https://protech.mc

Il en a une a côté de chez moi et j'ai fait un devis. 750€ la pose. Sachant qu'ils imobilisent le véhicule qu'une journée si j'apporte le véhicule sans défaut. Pas besoin de passer les étape préliminaires à la pose du traitement.

Si vous en avez déjà entendu parler je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit hiver 16" monté ce matin (pneus Yokohama BluEarth Winter V905), je trouve le véhicule un peu plus agréable et confortable qu'avec les 18" d'origine. Pas trop tôt, plusieurs matins qu'on enchaine les -5° par ici et direction la neige dans 10 jours.

 

Au niveau des pneus, ça fait un peu cheap par rapport à du Michelin ou Continental. A voir en pratique mais sur le papier, les pneus sont assez mal notés dans les tests principalement en raison d'une performance très médiocre au niveau aquaplaning et freinage sur neige/glace par rapport à du Continental/Michelin/Goodyear.

 

Kit Mazda payé 1100 euros, les jantes sont assez sympa et ne font pas seconde monte. Par contre, les capteurs TPMS ont l'air incompatibles (anomalie après 5 km de roulage), voilà qui passe mal pour un kit officiel.

 

Je regrette encore un peu plus de ne pas avoir pu l'avoir en 16" d'origine, le 18" n'est clairement pas fait pour moi (pneus plus chers, hauteur de gomme réduite pour l'amortissement, jantes plus exposées aux touchettes,...).

 

 

Salut

 

Kit hiver officiel Mazda pour moi aussi sur jante 18" alu quasi identiques aux originale sauf la couleur qui est alu brut, pas de souci pour les capteurs tpms mais j'ai respecté la procédure du manuel, à savoir attendre 15mn minimum avant de rouler, et les valves tpms ont été reconnue ensuite très rapidement.

Par contre je ne sais pas si il faudra répéter la manœuvre lorsque que je remonterai mes jantes été ou si elles sont mémorisées.

Les Yokohama sont en extra load avec indice de charge 93 au lieu de 89 pour les été c'est peut être là que se fait la différence de confort, comme toi j'ai noté une amélioration en pneu hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon CC de Belfort si il faisait des traitements céramiques il m'a confirmé que non et il s'est renseigné auprès de ses collègues du même groupe sur Mulhouse mais ils ne font pas non plus visiblement.

 

Idéalement j'aurais bien aimé qu'ils le fassent avant que je récupère la voiture (normalement sous 1mois), quitte à repousser un peu la livraison car comme ça je ne me retrouve pas sans voiture qqjours le temps qu'ils fassent le traitement car j'aurais revendu mon ancienne au CC.

 

D'autres propriétaire dans le coin (franche comté/alsace etc) auraient déja fait ce traitement auprès d'un prestataire hors Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Kit hiver officiel Mazda pour moi aussi sur jante 18" alu quasi identiques aux originale sauf la couleur qui est alu brut, pas de souci pour les capteurs tpms mais j'ai respecté la procédure du manuel, à savoir attendre 15mn minimum avant de rouler, et les valves tpms ont été reconnue ensuite très rapidement.

Par contre je ne sais pas si il faudra répéter la manœuvre lorsque que je remonterai mes jantes été ou si elles sont mémorisées.

Les Yokohama sont en extra load avec indice de charge 93 au lieu de 89 pour les été c'est peut être là que se fait la différence de confort, comme toi j'ai noté une amélioration en pneu hiver.

 

 

Finalement c'est bon, le véhicule a fini par reconnaitre les capteurs. Ouf! J'ai fait pas mal d'autoroute hier sous forte pluie, et bien je ne pas convaincu par la tenue de route de ces Yokohama BlueEarth Winter V905 sur le mouillé par rapport aux Bridgestone d'origine ou aux Continental que j'avais avant. A confirmer d'ici quelques semaines.

 

l'AWD consomme beaucoup plus que la 2RM?

 

 

A priori 0.5 ltr/100 en plus en raison des pertes dans la transmission et du poids supplémentaire. Dans mon cas cela ne me dérange pas, le gain de motricité et la tenue de route est indéniable pour quelqu'un qui se rend régulièrement en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

 

A priori 0.5 ltr/100 en plus en raison des pertes dans la transmission et du poids supplémentaire. Dans mon cas cela ne me dérange pas, le gain de motricité et la tenue de route est indéniable pour quelqu'un qui se rend régulièrement en montagne.

 

 

Après je n'ai pas d'idée de la différence de tenue de route, je n'ai pas vraiment joué de trop ni avec celle d'essai en 2wd, ni avec la mienne en awd. En tout cas, elle semble collée au sol pour ce que j'en fais à ce jour.

Et idem la sur consommation n'est pas un frein pour nous comparé au besoin de motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous ont déjà dépassé les 5000 kms et pourraient nous faire un petit retour ?

J'ai remarqué que les retours sur la voitures venaient beaucoup des nouveaux propriétaires qui découvraient la voiture. Maintenant que vous la connaissez mieux cela serait intéressant d'avoir les points positifs et négatifs. (préciser votre finition et moteur et la consommation si possible et si vous avez des soucis techniques).

Cela permettrait également de voir si en terme de fiabilité si la voiture est bien née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon CC de Belfort si il faisait des traitements céramiques il m'a confirmé que non et il s'est renseigné auprès de ses collègues du même groupe sur Mulhouse mais ils ne font pas non plus visiblement.

 

Idéalement j'aurais bien aimé qu'ils le fassent avant que je récupère la voiture (normalement sous 1mois), quitte à repousser un peu la livraison car comme ça je ne me retrouve pas sans voiture qqjours le temps qu'ils fassent le traitement car j'aurais revendu mon ancienne au CC.

 

D'autres propriétaire dans le coin (franche comté/alsace etc) auraient déja fait ce traitement auprès d'un prestataire hors Mazda ?

 

 

J'ai fait mon traitement sur la 6 chez Presti Lav'auto... mais c'est à Vendenheim (autour de Strasbourg quoi)

Ça va faire un peu loin pour toi je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077uj

Bonjour j'ai fais un crédit consommation chez crédit agricole, pour obtenir la nouvelle mazda 3 j'ai signé le contrat et le banquier m'a dit que le déblocage des fonds allait se faire au bout du 8ème jours après signature du contrat, celà fait désormais 10j, est ce que quelqu'un à eu son argent sur son compte à 8j pile ou un peu plus, je m'inquiète car sa va faire 1 mois que ma mazda est réserver à mon nom. Et je suis surtout présser de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fais un crédit consommation chez crédit agricole, pour obtenir la nouvelle mazda 3 j'ai signé le contrat et le banquier m'a dit que le déblocage des fonds allait se faire au bout du 8ème jours après signature du contrat, celà fait désormais 10j, est ce que quelqu'un à eu son argent sur son compte à 8j pile ou un peu plus, je m'inquiète car sa va faire 1 mois que ma mazda est réserver à mon nom. Et je suis surtout présser de l'avoir

 

 

Normalement le déblocage se fait après un délai minimum de 14 jours sauf si on demande un déblocage anticipé et là, le délai est ramené à 7 jours. L'avez-vous demandé ?

Après, si la date du déblocage tombe un week-end, il y a décalage vers le lundi et ensuite il peut y avoir le délai de transfert d'1 ou 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

C est a voir avec ton banquier.

Cependant sur le site du crédit agricole il est précisé que les fonds sont débloqués au 15em jours sauf demande explicite de l emprunteur ( le delais peu alors passer à 8 jours ).

LISEZ les

C est long, chiant mais il faut le faire.

 

Ps: un credit conso pour une voiture c est peut être le plus intéressant financièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous ont déjà dépassé les 5000 kms et pourraient nous faire un petit retour ?

J'ai remarqué que les retours sur la voitures venaient beaucoup des nouveaux propriétaires qui découvraient la voiture. Maintenant que vous la connaissez mieux cela serait intéressant d'avoir les points positifs et négatifs. (préciser votre finition et moteur et la consommation si possible et si vous avez des soucis techniques).

Cela permettrait également de voir si en terme de fiabilité si la voiture est bien née.

 

 

Oui moi je suis à 6200 km maintenant. En skyactiv g, mécaniquement (moteur, boîte, train roulant) et electroniquement pas de soucis particuliers. Tout fonctionne mais à ce kilométrage c'est trop tôt pour parler fiabilité.

Par contre pour ma part, il y a des rossignols et quelques claquements derrière la planche de bord. Une intervention du concessionnaire a amélioré les choses mais ce n'est pas encore totalement résolu.

Côté consommation j'oscille entre 6.8L et 7.0L (95e10) en région parisienne avec de très mauvaises conditions de circulations. Beaucoup de ville et des embouteillages sur autoroute très conséquent. Plus le froid et pas d' éco conduite particulière. Je ne fais n'importe quoi non plus.

 

Pour moi le retour est identique maintenant à celui que j'ai fait avant le kilométrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077uj

C est a voir avec ton banquier.

Cependant sur le site du crédit agricole il est précisé que les fonds sont débloqués au 15em jours sauf demande explicite de l emprunteur ( le delais peu alors passer à 8 jours ).

LISEZ les

C est long, chiant mais il faut le faire.

 

Ps: un credit conso pour une voiture c est peut être le plus intéressant financièrement ?

il m'a dit 8ème jours car j'ai dis que s'était urgent, et j'ai eu un taux à 1,49% pour le black friday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156Fb

J'ai demandé à mon CC de Belfort si il faisait des traitements céramiques il m'a confirmé que non et il s'est renseigné auprès de ses collègues du même groupe sur Mulhouse mais ils ne font pas non plus visiblement.

 

Idéalement j'aurais bien aimé qu'ils le fassent avant que je récupère la voiture (normalement sous 1mois), quitte à repousser un peu la livraison car comme ça je ne me retrouve pas sans voiture qqjours le temps qu'ils fassent le traitement car j'aurais revendu mon ancienne au CC.

 

D'autres propriétaire dans le coin (franche comté/alsace etc) auraient déja fait ce traitement auprès d'un prestataire hors Mazda ?

 

 

Salut, tu peux trouver ton bonheur chez lui:

 

https://m.facebook.com/celine.fr696

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui moi je suis à 6200 km maintenant. En skyactiv g, mécaniquement (moteur, boîte, train roulant) et electroniquement pas de soucis particuliers. Tout fonctionne mais à ce kilométrage c'est trop tôt pour parler fiabilité.

Par contre pour ma part, il y a des rossignols et quelques claquements derrière la planche de bord. Une intervention du concessionnaire a amélioré les choses mais ce n'est pas encore totalement résolu.

Côté consommation j'oscille entre 6.8L et 7.0L (95e10) en région parisienne avec de très mauvaises conditions de circulations. Beaucoup de ville et des embouteillages sur autoroute très conséquent. Plus le froid et pas d' éco conduite particulière. Je ne fais n'importe quoi non plus.

 

Pour moi le retour est identique maintenant à celui que j'ai fait avant le kilométrage ;)

 

 

Merci pour ce retour.

En plus en région parisienne c'est parfait car effectivement notre terrain de jeu est moins propice aux consommations basses (hormis full hybride).

 

je suis un peu inquiet de commander une voiture qui a moins de 2 ans de commercialisation (cela sera une première pour moi)..... donc cela m'intéresse d'avoir les retours des premiers acheteurs qui ont déjà du faire entre 5000 et 8 000km depuis les première livraisons de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma SkyActiv-X a 5000 km mais sinon c'est bien simple, je suis les différents sujets depuis 1 an et je n'ai pas le souvenir d'un témoignage d'un seul propriétaire qui a des soucis de fiabilité jusqu'à présent. Si tu as le moindre doute, pars sur une SkyActiv-G ou SkyActiv-D puisqu'il faudra certainement plusieurs années pour se faire un avis sur le SkyActiv-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Est ce que certains d'entre vous ont déjà dépassé les 5000 kms et pourraient nous faire un petit retour ?

J'ai remarqué que les retours sur la voitures venaient beaucoup des nouveaux propriétaires qui découvraient la voiture. Maintenant que vous la connaissez mieux cela serait intéressant d'avoir les points positifs et négatifs. (préciser votre finition et moteur et la consommation si possible et si vous avez des soucis techniques).

Cela permettrait également de voir si en terme de fiabilité si la voiture est bien née.

 

 

J’arrive au 5000kms, Mazda 3 en finition Skydrive Sport (sportline en France). Skyactiv D.

Aucun soucis hormis ces capteurs TPMS après montage des roues hiver. Bref je dois mettre des capteurs officiels Mazda.

Sinon toujours autant de plaisir, le passage au 16 pouces rend la voiture moins dur, mais au look je préfère les 18.

Ma consommation journalière sur routes et autoroutes avec beaucoup de dénivelé oscille entre 5,5-5,7l, sur routes plus traditionnelles la conso tourne autour des 5,1-5,3l. Météo diffuse donc voiture très vite sale, déjà deux lavages manuels, ras. Je réfléchis à une protection céramique. L’intérieur reste le point fort et cette odeur de neuf persistante j’adore.

En ce qui concerne les aides, j’utilise énormément le régulateur adaptatif par contre j’ai déverrouillé le Lane assist.

Le mazda connect est très bien mais je reste souvent sur le CarPlay, sauf pour le gps.

Pas de rossignols sauf parfois sur des routes au revêtement catastrophique, on entend quelques grésillements lors des accélérations mais rien de dérangeant.

Le diesel est bien plus silencieux que sur la Mazda 2.

Pour le comportement elle a ce qu’il faut pour le quotidien et une conduite paisible par contre on prend (enfin je prend) mon pied une fois que la route devient sinueuse, elle avale les virages avec souplesses et les accélérations du diesel sont vraiment plaisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...