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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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La mienne aussi se salit très très vite ? Mais bon il faut bien reconnaitre que la saison n'aide pas non plus. Je la lave aussi une fois par semaine mais elle est sâle au bout de d'une journée quand il pleut... Mon mari se moque de moi parce que je la frotte tout le temps ?

 

Ah j'imagine très bien!

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La mienne aussi se salit très très vite ? Mais bon il faut bien reconnaitre que la saison n'aide pas non plus. Je la lave aussi une fois par semaine mais elle est sâle au bout de d'une journée quand il pleut... Mon mari se moque de moi parce que je la frotte tout le temps ?

 

 

Moi je la frotte tout le temps pour voir si j'ai pas des coup de portières !! C'est chiant une voiture neuve on fini parano ! :D

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Moi je ne l'ai pas laver depuis plus d'1 mois à l'extérieur... Et encore c'est le garage qui l'a mise au rouleau la dernière fois. Depuis rien n'a été fait. Il ne fait que pleuvoir, les routes sont sale et comme je fais pas mal d'autoroute l'eau vole partout et la voiture est sale de suite donc je ne me fatigue pas dans le froid vu que je le fais à la main. De toute façon je suis fâché avec elle !

L'intérieur est nickel par contre, on pourrait y opérer quelqu'un :ange:

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Moi je la frotte tout le temps pour voir si j'ai pas des coup de portières !! C'est chiant une voiture neuve on fini parano ! :D

 

Pas ce problème là avec ma Twingo de 2003; Mais avec ma Miata dur de la laisser stationnée trop longtemps. J'attrape des sueurs froides...

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Moi je ne l'ai pas laver depuis plus d'1 mois à l'extérieur... Et encore c'est le garage qui l'a mise au rouleau la dernière fois. Depuis rien n'a été fait. Il ne fait que pleuvoir, les routes sont sale et comme je fais pas mal d'autoroute l'eau vole partout et la voiture est sale de suite donc je ne me fatigue pas dans le froid vu que je le fais à la main. De toute façon je suis fâché avec elle !

L'intérieur est nickel par contre, on pourrait y opérer quelqu'un :ange:

 

Le "problème" c'est qu'avec une mazda 2, avec les mêmes conditions, elle reste plutôt en bon état. En tout cas vous me rassurez.

 

Un passage au rouleau ?!!

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Invité §Ano077uj

bonjour juste pour titre d'information par rapport à la consommation , je suis arrivée pile poil à la moitié de mon pleins je suis à 425km avec une mazda 3 skyactiv G 122ch essence en mettant du 95E10 excellium

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Comme ca parce que je l'ai remarqué, le Leclerc près de chez moi distribue du 95-E5... Je pensais qu'il avait disparu et remplacé par le E10.

Avant il me semblait pas l'avoir remarqué. Vais peu être en profiter pour faire un plein de 95 et tester le comportements du moteur du coup.

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Invité §Cha614Qh

Pareil HydroSilex ne fait pas de miracle. Il ne dissous pas la merde ;)

J'ai passé une quatrième couche ce WE c'est toujours super beau mais dans 3 jours se sera aussi merdique.

 

Je regrette ma voiture noire, là le gris clair la merde se voit vraiment trop

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La mienne ne semble pas se salir trop vite au niveau carrosserie. Probablement aidé par la couleur Machine Grey.

Par contre sur la vitre du hayon qui est teintée on voit bien la poussière quand il y a un peu de soleil !

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Invité §Ano681nQ

Pour la fiabilité moteur kia est en général pas mal placé.

On peu supposer que ca sera le cas aussi pour les nouveaux moteurs.

Pour la consommation par contre ils sont aussi super bien placés ?. Ils font toujour 1 ou 2 litres de plus que les autres ?.

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Ils sont sortis il y a déjà plusieurs années, notamment le 1.6 L.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne font pas partie des plus sobres mais ils sont performants : 7s1 de 0 à 100 pour les Proceed et Xceed 1.6 L.

Conso pour Mazda et perf pour Kia, il y en a pour tous les goûts… sauf ceux qui veulent les deux !

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Ils sont sortis il y a déjà plusieurs années, notamment le 1.6 L.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne font pas partie des plus sobres mais ils sont performants : 7s1 de 0 à 100 pour les Proceed et Xceed 1.6 L.

Conso pour Mazda et perf pour Kia, il y en a pour tous les goûts… sauf ceux qui veulent les deux !

 

Ouais mais elle est moche !

https://static.lpnt.fr/images/ [...] 60x281.jpg

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Pareil HydroSilex ne fait pas de miracle. Il ne dissous pas la merde ;)

J'ai passé une quatrième couche ce WE c'est toujours super beau mais dans 3 jours se sera aussi merdique.

 

Je regrette ma voiture noire, là le gris clair la merde se voit vraiment trop

 

 

La "merde" :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

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Invité §Non258AU

La proceed je la trouve pas moche..mais je trouve la face avant pas suffisamment expressive par rapport au reste.

 

Sinon pourquoi toujours avancer le 0 à 100 ? A part au péage, il est pas utile. Sur une insertion de route/autoroute/periph, on est deja engagé sur une vitesse. Je trouverai même plus logique de prendre sur un 80 à 120 par exemple (là, on pourrait tirer profit du régime de latmo tout comme le turbo sur les moteurs turbocompresser).

Après ce n'est que mon avis...

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Invité §Lau185FG

Comme ca parce que je l'ai remarqué, le Leclerc près de chez moi distribue du 95-E5... Je pensais qu'il avait disparu et remplacé par le E10.

Avant il me semblait pas l'avoir remarqué. Vais peu être en profiter pour faire un plein de 95 et tester le comportements du moteur du coup.

 

 

Petit retour depuis ma visite chez la Cc la semaine dernière pour les trous a l'accélération. Ça fait 90 bornes que je roule avec du SP95 E5 sur les conseils du chef d'atelier ( j'étais exclusivement en SP98 avant ). Alors ça fait un peu court pour avoir un retour fiable mais il me semble que ça le fait un peu moins ( attention c'est toujours présent, mais un peu moins ). Ensuite ma Cc m'a rappelé : " monsieur ---, suite a vos retours, et malgré le fait que votre voiture ne fasse partie d'aucun rappel encore connu, Mazda nous a conseillé une mise a jour du calculateur qu'ils nous font parvenir..." J'ai RDV vendredi pour application de la dite mise a jour, je ferai un retour de mes impressions après quelques jours de route avec... Il m'a également été indiqué que le comportement du X changeait beaucoup après quelques milliers de Kms...

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Petit retour depuis ma visite chez la Cc la semaine dernière pour les trous a l'accélération. Ça fait 90 bornes que je roule avec du SP95 E5 sur les conseils du chef d'atelier ( j'étais exclusivement en SP98 avant ). Alors ça fait un peu court pour avoir un retour fiable mais il me semble que ça le fait un peu moins ( attention c'est toujours présent, mais un peu moins ). Ensuite ma Cc m'a rappelé : " monsieur ---, suite a vos retours, et malgré le fait que votre voiture ne fasse partie d'aucun rappel encore connu, Mazda nous a conseillé une mise a jour du calculateur qu'ils nous font parvenir..." J'ai RDV vendredi pour application de la dite mise a jour, je ferai un retour de mes impressions après quelques jours de route avec... Il m'a également été indiqué que le comportement du X changeait beaucoup après quelques milliers de Kms...

 

 

Ok. Elle avait pas fait l'objet d'une mise a jour précédente du calculateur ?

Lorsqu'il dit que les comportement du skyactiv x change beaucoup après quelques milliers de km c'est dans le bon ou le mauvaise sens ? :ange:

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A ton avis ? Si on te dit ça, en général c'est bon signe :) On ne va pas te dire "vous verrez, après la mise à jour votre voiture sera une grosse daube, déjà que vous la trouviez pas terrible ..."

 

Non, ça veux dire qu'il savent très bien ce qui va se passer.

 

Au moins on ne peut pas dire que Mazda se moque de toi. Tu ne fais pas l'objet de rappel et pourtant on te fais quand même la MAJ.

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Invité §Lau185FG

 

Ok. Elle avait pas fait l'objet d'une mise a jour précédente du calculateur ?

Lorsqu'il dit que les comportement du skyactiv x change beaucoup après quelques milliers de km c'est dans le bon ou le mauvaise sens ? :ange:

 

 

Dans le bon sens ?

Meilleures conso et poussée

C'est une constatation faite par les commerciaux roulant en X et retransmise lors des formations qu'ils ont reçu. Il m'a même parlé d'une petite poussée sympa entre 6000 et 6500trs. Je sais pas si on l'a verra souvent celle là, j'ai pas pour habitude de pousser jusque là ?

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A ton avis ? Si on te dit ça, en général c'est bon signe :) On ne va pas te dire "vous verrez, après la mise à jour votre voiture sera une grosse daube, déjà que vous la trouviez pas terrible ..."

 

Non, ça veux dire qu'il savent très bien ce qui va se passer.

 

Au moins on ne peut pas dire que Mazda se moque de toi. Tu ne fais pas l'objet de rappel et pourtant on te fais quand même la MAJ.

 

 

Avec ma 6 Skyactiv-D, à chaque entretien ils faisaient une mise à jour du PCM... Quand tu te plains d'un truc et qu'ils n'ont pas de réponse/solution/envie de chercher, la mise à jour est faite. Meme pas forcément par une nouvelle version de soft d'ailleurs... En gros, "ça peut pas faire de mal". Au mieux ça résoud ou diminue le problème. Comme quand sur ton ordinateur on te dit de réinstaller un programme ou l'OS. Je vois ça plutot comme un signe d'un manque de maitrise.

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Invité §Ano681nQ

la voiture enregistre tout un tas d'informations pour optimiser le fonctionnement.

 

comme tu le dis, c'est un peu comme une réinstallation sur un ordinateur qui fonctionne mais pas de manière optimum.

on efface l historique des défauts certain paramètre d utilisation et le moteur peu parfois mieux fonctionner avec la même version du logiciel.

vive l électronique :D .

 

pour ma part je trouve pas que ce soit un manque de maitrise. c'est juste la solution la plus simple pour repartir sur de bonnes bases.

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A ton avis ? Si on te dit ça, en général c'est bon signe :) On ne va pas te dire "vous verrez, après la mise à jour votre voiture sera une grosse daube, déjà que vous la trouviez pas terrible ..."

 

Non, ça veux dire qu'il savent très bien ce qui va se passer.

 

Au moins on ne peut pas dire que Mazda se moque de toi. Tu ne fais pas l'objet de rappel et pourtant on te fais quand même la MAJ.

 

 

C'était ma boutade du matin :)

J'imagine bien qu'il dit pas ca pour dire que ce sera moins bon après.

Mon CC m'avait fait la même remarque. Apres quelques milliers de km on ressentirai un changement conséquent du comportement.

Je dépose la mienne pour l'installation de l'attelage vendredi. Je lui parlerai des flottements et trous dans l'accélération pour voir se qu'il va me dire. Le but est surtout de savoir s'il fait l'ignorant ou s'il sait que le problème existe.

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Il va falloir me dire combien de milliers de kilomètre quand même, j’en suis à 7200 km et mon véhicule n’a pas changé. La seule différence pour le rodage, c’est la boîte de vitesse qui avait besoin de 2-3000 kilomètres pour gagner un peu en souplesse au niveau des synchros. Au jour d’aujourd’hui, le seul problème qui reste est au passage de la 2e à la 1er qui a généralement du mal si le véhicule n’est pas l’arrêt ou très faible allure.

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Invité §Zok062qy

Il va falloir me dire combien de milliers de kilomètre quand même, j’en suis à 7200 km et mon véhicule n’a pas changé. La seule différence pour le rodage, c’est la boîte de vitesse qui avait besoin de 2-3000 kilomètres pour gagner un peu en souplesse au niveau des synchros. Au jour d’aujourd’hui, le seul problème qui reste est au passage de la 2e à la 1er qui a généralement du mal si le véhicule n’est pas l’arrêt ou très faible allure.

 

 

 

Parce que tu fais des passages de 2 --> 1 autrement qu'à très faible allure? o_O

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La proceed je la trouve pas moche..mais je trouve la face avant pas suffisamment expressive par rapport au reste.

 

Sinon pourquoi toujours avancer le 0 à 100 ? A part au péage, il est pas utile. Sur une insertion de route/autoroute/periph, on est deja engagé sur une vitesse. Je trouverai même plus logique de prendre sur un 80 à 120 par exemple (là, on pourrait tirer profit du régime de latmo tout comme le turbo sur les moteurs turbocompresser).

Après ce n'est que mon avis...

 

 

Les deux valeurs sont intéressantes : 4,5s de 80 à 120 pour la Proceed.

Je suis d'accord sur le fait que l'avant est plus banal mais pour le reste de la ligne, quand vous la voyez en vrai, c'est waouh !

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Il va falloir me dire combien de milliers de kilomètre quand même, j’en suis à 7200 km et mon véhicule n’a pas changé. La seule différence pour le rodage, c’est la boîte de vitesse qui avait besoin de 2-3000 kilomètres pour gagner un peu en souplesse au niveau des synchros. Au jour d’aujourd’hui, le seul problème qui reste est au passage de la 2e à la 1er qui a généralement du mal si le véhicule n’est pas l’arrêt ou très faible allure.

Normal, on ne passe pas une première à 40Km/h ;)

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Invité §Ano077uj

Il t’a conseillé de mettre du E10 ou 98 ?

 

Petit retour depuis ma visite chez la Cc la semaine dernière pour les trous a l'accélération. Ça fait 90 bornes que je roule avec du SP95 E5 sur les conseils du chef d'atelier ( j'étais exclusivement en SP98 avant ). Alors ça fait un peu court pour avoir un retour fiable mais il me semble que ça le fait un peu moins ( attention c'est toujours présent, mais un peu moins ). Ensuite ma Cc m'a rappelé : " monsieur ---, suite a vos retours, et malgré le fait que votre voiture ne fasse partie d'aucun rappel encore connu, Mazda nous a conseillé une mise a jour du calculateur qu'ils nous font parvenir..." J'ai RDV vendredi pour application de la dite mise a jour, je ferai un retour de mes impressions après quelques jours de route avec... Il m'a également été indiqué que le comportement du X changeait beaucoup après quelques milliers de Kms...

 

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Parce que tu fais des passages de 2 --> 1 autrement qu'à très faible allure? o_O

 

 

Oui, vu le manque de couple sous 3000 tr/min c'est généralement nécessaire de repasser en 1er quand tu es +- vers 20-25 km/h car le moteur broute en 2e et ne parvient pas à relancer le véhicule en côte. Typiquement ça arrive quand tu as des véhicules devant toi qui freinent en montée, ou alors si tu montes en station en montagne avec des épingles sérées à prendre à l'intérieur, exemple: https://www.google.com/maps/search/St+Luc/@46.2207824,7.5850296,920m/data=!3m1!1e3!4m2!2m1!6e1

 

Typiquement avec la Volvo ça passait en 2e car les 240 nm sortaient à 1700 tr/min, ici les 224 nm arrivent à 3000 tr/min et tu ne peux pas prendre une épingle en 2e à 3000 tr/min avec l'étagement de la boite. Du coup, tu repasses en 1er et vas chercher les 5000-6000 tr/min.

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Les deux valeurs sont intéressantes : 4,5s de 80 à 120 pour la Proceed.

Je suis d'accord sur le fait que l'avant est plus banal mais pour le reste de la ligne, quand vous la voyez en vrai, c'est waouh !

 

 

Moi ça me fait : Whaou; quel gros popotin disproportionné, c'est pas une Mazda au dessin équilibré :q :D On est sur un sujet Mazda, pour rappel. C'est comme si je trollai avec le Hyundai Veloster sur le topic MX5 ;)

 

 

 

+1 pour les vitesses.

 

Sur aucune voiture moderne, tu ne trouvera un passage 2 ->1 qui sera aisé. Et d'ailleurs j'ajoute même que c'est voulu, la commande est conçu pour ça, pour ne pas donner au gens l'envie de le faire et sauvegarder ainsi la boite.

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