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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Petite question simple...

J'ai remarqué qu'on pouvait pas éteindre les feux. Il y a bien une position "off" sur le comodo mais ca revient sur "Auto". Les feux restent malgré tout éteins mais ca ne dure que quelques secondes... Vous aussi ?

Quel intérêt de ne pas pouvoir mettre sur off ou du moins le faire que temporairement ?

 

 

Oui il n'y a que lorsque le véhicule est à l'arrêt qu'on peut les éteindre. Dès que l'on recommence à rouler les feux se rallument automatiquement.

Sinon il faut couper le contacte :ange:

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Même remarque agacée. On n'est pas maître chez soi. Il y a aussi ce bouton en bout de commodo qui semble pas connecté sur la sedan G.

 

Ok. En effet on fait plus se qu'on a envi.

Le bouton au bout du comodo sert a désactiver l'allumage auto des feux de route.

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Bonjour à quoi correspond la jauge bleu de la photo et de la petite flèche en dessous du 10 (jespère qu'il y'aura la photo) merci bcphttp://forum-auto.caradisiac.c [...] G_5405.JPG

Bonsoir,

 

La petite flèche correspond à ta consommation moyenne. La jauge bleue se remplit lorsqu'au freinage tu génères de l'energie pour remplir la batterie

du système M-Hybrid.

Si tu veux le voir en action mets toi au frein moteur dans une descente en 2 par exemple, entre 2500 et 3000 trs/mn et appuie sur le frein. Tu verras

alors l'indicateur se remplir.

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Invité §daf722bc

Bonsoir,

 

La petite flèche correspond à ta consommation moyenne. La jauge bleue se remplit lorsqu'au freinage tu génères de l'energie pour remplir la batterie

du système M-Hybrid.

Si tu veux le voir en action mets toi au frein moteur dans une descente en 2 par exemple, entre 2500 et 3000 trs/mn et appuie sur le frein. Tu verras

alors l'indicateur se remplir.

 

 

le mien n'est jamais rempli. bizarre non?

 

et il sert à quoi au fait. il permet de réduire la consommation?

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le mien n'est jamais rempli. bizarre non?

 

et il sert à quoi au fait. il permet de réduire la consommation?

 

C’est normal : il s’agit d’un indicateur de récupération d’énergie lors des phases de décélération, et non de batterie. Tu verras la charge de cette batterie sur un des menus conso de l’ordinateur de bord. Cette mild-hybridation permet entre autre de réduire la consommation.

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C’est normal : il s’agit d’un indicateur de récupération d’énergie lors des phases de décélération, et non de batterie. Tu verras la charge de cette batterie sur un des menus conso de l’ordinateur de bord. Cette mild-hybridation permet entre autre de réduire la consommation.

 

Et d'apporter un peu de couple a bas régime.

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Invité §daf722bc

C’est normal : il s’agit d’un indicateur de récupération d’énergie lors des phases de décélération, et non de batterie. Tu verras la charge de cette batterie sur un des menus conso de l’ordinateur de bord. Cette mild-hybridation permet entre autre de réduire la consommation.

 

 

je vais vérifier cela sur l'ordinateur de bord demain.

j'ai des problèmes d'à-coups moteurs depuis le début; cela serait dû à une erreur de récupération de l'énergie? car je n'ai pas l'habitude de freiner (avec mes deux anciennes voitures je n'ai jamais changé mes plaquettes d'origine après 100.000 km). que dois-je faire?

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Invité §daf722bc

chose faite ce matin.

le i-stop me et à la fin du trajet 49 sec et le M Hybird 0 kwh. bizarre quand même car j'ai pas mal freiné juste pour vérifié. ou bien j'ai peut-être oublié comment on freine???

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Invité §Ano518OK

bonjour à tous,

 

ce week-end petit viré à Troyes pour les soldes et voici la conso relevée sur l’autoroute (Mazda 3 2019 gen 4 skys G 122 BVA).

Sur les deux trajets aller-retour je suis à 7L aux 100 en moyenne.je trouve ça beaucoup pour 300 km d’autoroute sans bouchon et la désactivation des cylindres ne se mettait pas en marche à 130 à moins que je le lève le pied mais dans ce cas je perdais de la vitesse.quelqu'un aurait un retour sur la conso sur autoroute ?

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Invité §Ano077uj

bonjour à tous,

 

ce week-end petit viré à Troyes pour les soldes et voici la conso relevée sur l’autoroute (Mazda 3 2019 gen 4 skys G 122 BVA).

Sur les deux trajets aller-retour je suis à 7L aux 100 en moyenne.je trouve ça beaucoup pour 300 km d’autoroute sans bouchon et la désactivation des cylindres ne se mettait pas en marche à 130 à moins que je le lève le pied mais dans ce cas je perdais de la vitesse.quelqu'un aurait un retour sur la conso sur autoroute ?

pour ma part 300km aussi d'autoroute j'ai pas regarder la consommation mais j'ai perdu pile poil mon moitié de pleins

mazda 3 skyactiv G première edition essence 122ch avec 95E10

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Invité §Ano518OK

Euh non, 7l/100km sur autoroute à 130km/h, ça n'est pas beaucoup :) Tu sors d'un diesel ? :ange:

 

 

Ah non pas du tout ^^ d'une fabia essence 1.0 110chx DSG 7 sur autoroute a 135km/h avec le régulateur je suis a 5.5l

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Invité §Cha614Qh

Ca compte pas Skoda c'est moche !

6.3l de moyenne sur une Golf TSI bluemotion 1.5L 150ch sur 500km d'autoroute sur une voiture de loc

8,6L de moyenne sur mon TSI 2.0L sur autoroute à 130km/h en conduite au régulateur

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sur la gen 3 a 127 (ok pas 130) je suis en moyenne entre 5.5 et 7 en instantané (sur plat).

Du coup en moyenne je tourne dans les 6-6,5 (que autoroute je parle).

 

Siège chauffant, clim, température, vent, pression pneus, etc. Tout ça pourrait expliquer pourquoi tu as consommé 7l. Mais je trouve élevé quand même.

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Invité §daf722bc

quelqu'un a une idée sur le M Hybrid qui indique 0 kwh après un trajet. possibilité de dysfonctionnement?

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Invité §Fab115yp

alors moi 7,8-8 l de moyenne ce samedi soir, sur 240 kms d'autoroutes à 135 kms au régulateur, et donc BVA AWD, donc celle qui est la plus gourmande soyons lucide.

Autrement très agréable, le régulateur est assez simple à appréhender, et une fois baissé d'un cran la distance de sécurité, elle est allée comme moi pour la gestion des distances, donc impeccable. Par contre je trouve qu'elle reprend trop vite les montées en vitesse régulée, dans le sens ou elle va retomber la quatrième alors que je ne demande pas de reprendre rapidement.

Sinon aucune baisse de régime même dans les côtes à 135 km/h, le moteur ne peine pas, ne manque pas de couple.

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quelqu'un a une idée sur le M Hybrid qui indique 0 kwh après un trajet. possibilité de dysfonctionnement?

 

Combien de km ton trajet ?

 

Pour exemple : Sur un trajet de 20km, j'ai déjà remarqué un 0,1kWh, ce qui donne une conso électrique de 0,5kWh/100km très grossièrement.

 

L'unité affiché sur l'ODB est le kWh, probablement pour homogénéiser avec les véhicules électriques, mais n'est pas forcément adaptée avec l'hybridation légère dont sont dotés les véhicules Mazda, car ne produisant pas la même quantité d'énergie électrique.

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quelqu'un a une idée sur le M Hybrid qui indique 0 kwh après un trajet. possibilité de dysfonctionnement?

 

 

 

Bonjour,

 

Sur ma voiture c'est pareil je n'ai jamais vu le chiffre varier. C'est toujours 0,0. En revanche dans le cas que je t'ai expliqué,

je vois bien la partie bleue de la jauge se remplir mais ça ne reste pas. Tu vois juste la partie bleue s'éclairait indiquant le volume

de recharge.

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Invité §Ano385PI

Petite question simple...

J'ai remarqué qu'on pouvait pas éteindre les feux. Il y a bien une position "off" sur le comodo mais ca revient sur "Auto". Les feux restent malgré tout éteins mais ca ne dure que quelques secondes... Vous aussi ?

Quel intérêt de ne pas pouvoir mettre sur off ou du moins le faire que temporairement ?

 

 

Je me sers de cette fonctionnalité des fois le soir, pour ne laver au lave-glace que le pare-brise et non les feux avec, car en plus de tremper une bonne partie du capot, cela consomme bien plus de lave-glace !

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Invité §Non258AU

Nouveau rappel de Mazda en cours concernant le module de fermeture centraliser. Immobilation de 30minutes max.

 

J'ai rdv ce jeudi. J'en profiterai pour savoir si ils ont des nouvelles concernant le freinage inopiné dû au SBS.

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Tu as plus de détails sur ce problème ?

 

Et sinon, quelqu'un a réussi a incliner des rétroviseurs lors d'une marche arrière ?

 

Oui, cette fonction marche nickel de mon côté, il faut juste sélectionner le rétroviseur que tu veux baisser en marche arrière

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Oui, cette fonction marche nickel de mon côté, il faut juste sélectionner le rétroviseur que tu veux baisser en marche arrière

 

Tu as quelle finition ?

Car je me mets en marche arrière, je règles le rétroviseurs pour voir le trottoir, et quand je reviens en neutre ou première, le rétroviseur ne reviens pas à sa place.

Ce n'est pas très bien expliqué sur le manuel..

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Tu as quelle finition ?

Car je me mets en marche arrière, je règles le rétroviseurs pour voir le trottoir, et quand je reviens en neutre ou première, le rétroviseur ne reviens pas à sa place.

Ce n'est pas très bien expliqué sur le manuel..

 

IMG_20200121_133533.jpg

J'ai la x en exclusive

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Tu as quelle finition ?

Car je me mets en marche arrière, je règles le rétroviseurs pour voir le trottoir, et quand je reviens en neutre ou première, le rétroviseur ne reviens pas à sa place.

Ce n'est pas très bien expliqué sur le manuel..

 

C'est automatique, pas besoin de réglage, tu sélectionnes ton rétro (comme sur ma photo) et tu passes la marche arrière, il doit descendre seul ?

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https://vimeo.com/386220036

Petite vidéo lorsque je passe la marche arrière avec le rétro droit de sélectionné (comme sur ma photo précédente)

 

Exclusive aussi. Mais moi ca le fait que sur le côté droit.

C'est vrai aussi que j'ai jamais fait attention pour celui de gauche mais je l'aurais remarqué je pense...

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