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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Messages recommandés

Invité §Arl140Ej

 

La régérération du FAP (Filtre à Particules). Plus d'explications ici: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] du-fap.php

 

Obligatoire sur les diesel "modernes" depuis de nombreuses années, en train de le devenir sur les essences, dont le SkyActiv-X. Une des raisons qui m'ont fait rester sur un G avec la M3, venant d'un CX-3 en G auparavant.

 

Je n'ai pas de soucis avec le FAP lui même, mais mes trajets quotidiens sont composés de 2*10km de ville, c'était une ineptie économique et surtout écologique. La régen du FAP rejette pas mal de m*rdes... vaut mieux qu'elle arrive sur autoroute ou en rase campagne...

 

 

Voilà merci pour l’explication !

En effet je préfère quand ça arrive sur autoroute et longue distance.

Quand c’est sur petit trajet je trouve la conso encore plus élevée et la durée de la régénération plus longue du aux arrêts moteurs. Parfois sur autoroute et moteur bien chaud ça passe quasi inaperçu ;)

 

Je suis du même avis que toi c’est pas du tout cohérent de prendre un diesel pour faire des petites distances. Chaque moteur a son utilisation ;)

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Hello,

 

Je viens de remarquer un p'tit problème sur ma M3 : les boutons pour descendre la vitres électriques passager AV droite, AR gauche et droite ne fonctionnent pas, que ça soit depuis le contrôle côté conducteur ou directement et niveau des portes concernés..

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La seule réflexion que je me suis faite pour le moment c'est lors de l'achat de ma M3 Skyactiv-X que je n'allais surtout pas prendre la version SEDAN en pensant que je pourrais toujours le faire monter dans le coffre sur les petits trajets...

 

Merci pour ton retour en tous cas :jap:

 

Dans la sedan allongé il aurait été a l'aise :D

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Hello,

 

Je viens de remarquer un p'tit problème sur ma M3 : les boutons pour descendre la vitres électriques passager AV droite, AR gauche et droite ne fonctionnent pas, que ça soit depuis le contrôle côté conducteur ou directement et niveau des portes concernés..

 

J'imagine que tu as vérifié le verrouillage des vitres en dessous des commandes côté conducteur... Dans le doute....

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Invité §Cha614Qh

Hello,

 

Je viens de remarquer un p'tit problème sur ma M3 : les boutons pour descendre la vitres électriques passager AV droite, AR gauche et droite ne fonctionnent pas, que ça soit depuis le contrôle côté conducteur ou directement et niveau des portes concernés..

Il faut les peut être les reprogrammer (J'avais déjà eu une merde pareille)

Il existe une procédure.

De mémoire il faut être 2.

Un à la place du conducteur qui manip le bouton et de la vitre à régler et l'autre qui manip le bouton de la fenêtre en question.

 

Il y a aussi le maintien pendant 2s

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Invité §Tam638VY

Demain j'essaie une Toyota Corolla 180 H si on regarde bien les émissions et consommations théoriques WLTP, Corolla 180 H et Mazda 3 Skyactiv X BVA sont proches, mais il doit être plus facile de se rapprocher de l'objectif sur une Corolla

 

Mais le plaisir de conduire est sûrement largement à l'avantage de la Mazda 3.

 

Et le look rien à voir ! Plus beau que Mazda, difficile !

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À puissance égale et consommations proches c’est le jour et la nuit entre les deux voitures... quel régal de conduire la Mazda et quel plaisir d’être à bord... j’ai beaucoup de respect pour Toyota mais côté design je ne les suis plus ...

 

Demain j'essaie une Toyota Corolla 180 H si on regarde bien les émissions et consommations théoriques WLTP, Corolla 180 H et Mazda 3 Skyactiv X BVA sont proches, mais il doit être plus facile de se rapprocher de l'objectif sur une Corolla

 

Mais le plaisir de conduire est sûrement largement à l'avantage de la Mazda 3.

 

Et le look rien à voir ! Plus beau que Mazda, difficile !

 

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Désolé de remettre une nouvelle fois le sujet sur le tapis, mais quelqu'un avait noté les références du produit qu'ils ont utilisés sur le plastique noir "piano black" à l’intérieur pour essayer d'effacer un peu les rayures ? :o

Pas moyen de retrouver la discussion sur ce topic.

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Invité §Ano352vP

J'imagine que tu as vérifié le verrouillage des vitres en dessous des commandes côté conducteur... Dans le doute....

 

Ça doit être ça, ça m'est arrivé également la première semaine ?

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[bM], je dirais Boite Manuel ... ?

 

Pour les plans, ça sera avec plaisir, dans quelques semaines, le temps que je réceptionne la voiture. Je ne voyage plus sans caisse, même pour les petits trajets, je suis très maniaque, et les poils c'est juste pas possible... La caisse permet également de voyager en sécurité et de "cloisonner" le coffre, donc de limiter la perte de place.... Ça permet d'éviter aussi les rayures du pare-choc car je prévois un rabat souple sur les caisses que j'ai déjà faites. La plus grande difficulté pour la fabrication d'une bonne caisse, c'est de limiter le poids. Par contre, l'inconvénient , c'est que à chaque changement de voiture, bah il y a de forte chance que ma superbe caisse soit devenu obsolète, sauf si je rachète le même modèle...

 

 

Oui, moi je compte garder ma M3 sufisamment longtemps pour que l'investissement vaille le coup ;)

Je pense d'ailleurs que je suis dans le mauvais topic car ma M3 date de cette année, et il s'agit du topic sur les années précédente d'après la réponse que j'ai eu à mon message sur la signification du "BM".

Tu as quelle version de la M3 toi ?

 

Merci de ton aide en tous cas :)

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Invité §Geo374Ju

On est dans le topic BP, si ta voiture date de cette année t'es dans le bon topic puisque la génération BP commence en 2019 et dure jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau modèle ;)

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Oui, moi je compte garder ma M3 sufisamment longtemps pour que l'investissement vaille le coup ;)

Je pense d'ailleurs que je suis dans le mauvais topic car ma M3 date de cette année, et il s'agit du topic sur les années précédente d'après la réponse que j'ai eu à mon message sur la signification du "BM".

Tu as quelle version de la M3 toi ?

 

Merci de ton aide en tous cas :)

 

T'es bien sur le bon sujet je te rassure :D

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Invité §Gul817zF

Demain j'essaie une Toyota Corolla 180 H si on regarde bien les émissions et consommations théoriques WLTP, Corolla 180 H et Mazda 3 Skyactiv X BVA sont proches, mais il doit être plus facile de se rapprocher de l'objectif sur une Corolla

 

Mais le plaisir de conduire est sûrement largement à l'avantage de la Mazda 3.

 

Et le look rien à voir ! Plus beau que Mazda, difficile !

 

 

J'ai testé les 2 et l'avantage du volume va clairement à la Toyota. Par contre pour tout le reste pas photo ! L'intérieur Mazda est nettement plus classe,le plaisir de conduite, la ligne.. et la boîte CVT m'avait laissé très septique. Le mieux est d'essayer tu verras bien

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Invité §Gul817zF

Je dois récupérer une skyactiv-X BM d'ici 1 à 2 semaines... Juste avant qu'il n'y en ai plus vu les circonstances

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Invité §Cha614Qh

Pour acheter la Toyota il faut vraiment chopper le Corolla virus

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Pour avoir essayé les 2, ce sont deux très bonnes voitures.

 

Sortant d'une Auris hybride, le passage sur la Corolla était très naturelle et la boite CVT n'était pas un problème avec le 180H.

 

Ce qui m'a fait pencher sur la Mazda était sa ligne et son design intérieur ainsi que le fait qu'elle me revenait moins chère à l'achat. De plus, la Corolla hatchback me paraissait petite et le coffre est ridicule en 180H, cela m'obligeait à m'orienter vers la Touring Sport qui était vraiment trop grande par rapport à mon besoin.

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Quelqu'un en avait parlé il y avait plusieurs mois sur ce post, mais il existe plusieurs couleurs pour la clé. C'était pas dispo en France, mais est-ce toujours le cas ?

 

Screenshot_4.jpg

 

Sympa, je savais pas.

Peu être le propose t'il maintenant comme accessoire de style.

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Invité §Lau185FG

Quelqu'un en avait parlé il y avait plusieurs mois sur ce post, mais il existe plusieurs couleurs pour la clé. C'était pas dispo en France, mais est-ce toujours le cas ?

 

Screenshot_4.jpg

oui mais à ma connaissance, ça n'est toujours qu'au japon...

 

 

Perso, j'ai fais un covering

 

 

IMG20200313095303.jpg

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oui mais à ma connaissance, ça n'est toujours qu'au japon...

 

 

Perso, j'ai fais un covering

 

 

IMG20200313095303.jpg

 

Tu l'as pris où ?

 

 

On en trouve sur ebay donc ;)

Mais à plus de 200€ (D'un autre côté c'est environ 160€ chez Mazda (20000 Yens))

 

https://www.ebay.fr/itm/JDM-OEM-MAZDA-3-KEY-FOB-SHELL-Selective-Key-Shell-C932V0-450-GENUINE-RED-JAPAN/153691751451?hash=item23c8be041b:g:6pAAAOSwc9RdrH5O

 

Outch

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Invité §Lau185FG

Tu l'as pris où ?

 

 

 

 

Outch

 

 

T'en trouve plein a pas cher sur le net, après tu poses toi même. ?

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Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont-il eu l'occasion de tester la fonction de surveillance du conducteur ?

En ce qui me concerne j'ai voyagé de nuit et j'étais mort de fatigue, à tel point que mes yeux se sont fermés et la voiture a zigzagué. Je me suis bien évidemment arrêté de suite, mais le fameux système de détection de la fatigue n'a jamais fonctionné (je m'y attendais de toute façon). Il est bien évidemment activé dans les réglages.

Des retours là-dessus ?

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Invité §Cha614Qh

Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont-il eu l'occasion de tester la fonction de surveillance du conducteur ?

En ce qui me concerne j'ai voyagé de nuit et j'étais mort de fatigue, à tel point que mes yeux se sont fermés et la voiture a zigzagué. Je me suis bien évidemment arrêté de suite, mais le fameux système de détection de la fatigue n'a jamais fonctionné (je m'y attendais de toute façon). Il est bien évidemment activé dans les réglages.

Des retours là-dessus ?

Pareil sur VW, je pète souvent des 4 ou 5 heures de route en pleine forme et cette abruti de truc essai de m’arrêter toutes les X heures.

Ca ressemble plutot à un chronomètre qu'autre chose en fait

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Pareil que vous ! Je me demande comment ça fonctionne ce truc... En tout cas, chez Mazda*, ce n'est pas fiable

(*: tout au moins sur 6 2016. La technique a peut être progressé depuis...)

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Invité §Lau185FG

C'est rigide ou c'est souple a coller ?

 

C'est souple ! Est comme du vinyl . Ça colle, tu chauffe un peu et tu marroufles...?

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