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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Invité §lau821Bj

Un bris de glace ?.

Je rigole, mais tu avais au pire la solution de la petite clef a l intérieur du boîtier (que tu avais la bonne idée de garder dans la poche) ?.

+1......c'est vrai qu’on l'oubli......

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Même chose de mon côté, le verrouillage/déverrouillage automatique devient un peu récalcitrant depuis quelques jours, je ne suis pas surpris de lire ce témoignage.

 

 

N'oubliez pas que l'autonomie annoncée pour une clé paramétrée en main libre est d'un an ( certainement moins a cause des températures froides de l'hiver ).

Et ça c'est a condition que la soit en parfait état ( neuve sortie de l'emballage) lors de la remise des clefs... Je pense que le remplacement de cette pile peut résoudre le problème.

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Je n'ai jamais rencontré ce bug sur la M3, mais sur d'autres modèles oui. Perso, j'essaye de ne jamais sortir sans les clés et le moteur allumé. Il parait que sur certaines Renault, il est possible de rouler sans les clés, des gens ont eu des mauvaises surprises lors de prêts de voiture !

 

 

J'ai pu le faire avec un CX3, donc ce n'est pas spécifique à Renault !

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N'oubliez pas que l'autonomie annoncée pour une clé paramétrée en main libre est d'un an ( certainement moins a cause des températures froides de l'hiver ).

Et ça c'est a condition que la soit en parfait état ( neuve sortie de l'emballage) lors de la remise des clefs... Je pense que le remplacement de cette pile peut résoudre le problème.

Pas un an, plutôt entre 2 et 3 ans.

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Pas un an, plutôt entre 2 et 3 ans.

 

 

 

"La pile a une durée de vie d'environ

1 an. Remplacer la pile par une neuve si

les messages s'affichent sur le tableau

de bord. Il est recommandé de

remplacer la pile environ une fois par

an parce que l'indication

d'avertissement KEY peut ne pas

s'afficher en fonction du taux de

décharge de la pile."

 

Extrait du chapitre 3-5 du manuel

?

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Oui, c'est théorique, la réalité c'est autre chose ;)

 

 

Oui ce serait mieux effectivement. car il faut l'avouer, 1 an, c'est peu... J'espère vraiment que tu es plus dans le vrai que ne le dit le manuel ??

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Je prends toujours beaucoup de recul sur toutes ces études de fiabilité car ce n'est pas souvent représentatif de la réalité, mais ça fait toujours plaisir à lire : news du jour :

https://www.turbo.fr/actualite [...] che-159949

 

 

Bien, mais effectivement en étude fiabilité, on a des résultats parfois contradictoires ; exemple, le groupe VAG qui parfois est en tête de liste et parfois en bas...

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Ce genre d’études sont toujours assez peu documentées sur les facteurs pris en compte.

La fiabilité d’un véhicule est très dépendante de l utilisation que l on en fait et du bon choix de voiture.

 

Je développe un peu.

Prenons mon cas perso, je parcours 75 kms pour aller au boulot je roule avec un diesel (psa ).

Le moteur est donc chaud il fonctionne dans les meilleurs conditions pour parcourir sans problème 100 000 et certainement bien plus de kilomètres.

Avec 30 000 / ans soit 120 000 en seulement 4 ans j ai rarement de problèmes de fiabilité.

 

Si a l inverse on prends le cas mr dupont pas chanceux (ou mal renseigné).

Le même moteur même voiture qui ne parcourt que 8 000 / ans et en petits distances.

120 000 kms en 15 ans ! Et dans de mauvaises conditions pour la mécanique. Y a pas photo, les risques de pannes sont bien plus nombreuses.

 

N oublions pas non plus le cas trop courant de mr dupin qui achète un gros SUV bien lourd avec un attache remorque et un petit moteur de 120 cv.

 

En général sauf problème de conception ( il y en a malheureusement ) les voitures modernes sont Mécaniquement fiables.

Encore faut il acheter le bon véhicule pour l usage que l on en fait.

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Invité §Ano156Fb

Bonjour,

 

J'espère ne pas faire de connerie en partageant ce lien mais peut être que ça en intéressera certains.

 

Voici la mise à jour du Mzd connect pour les mazda 3 BP : Ici

 

J'ai reçu ça sur un groupe Facebook, si vous souhaitez connaître le groupe, mp moi...

 

Je n' ai pas encore procédé moi même à la mise à jour, j'attends d'abord des retours.

La procédure étant en anglais, je veux d'abord l'avis de personne l'ayant effectué et parlant français pour avoir leurs avis !

 

A+

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Bonjour,

 

J'espère ne pas faire de connerie en partageant ce lien mais peut être que ça en intéressera certains.

 

Voici la mise à jour du Mzd connect pour les mazda 3 BP : Ici

 

J'ai reçu ça sur un groupe Facebook, si vous souhaitez connaître le groupe, mp moi...

 

Je n' ai pas encore procédé moi même à la mise à jour, j'attends d'abord des retours.

La procédure étant en anglais, je veux d'abord l'avis de personne l'ayant effectué et parlant français pour avoir leurs avis !

 

A+

Oups, je n'étais pas connecté...

 

Ciao

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Invité §d97508be

Bonjour,

 

J'espère ne pas faire de connerie en partageant ce lien mais peut être que ça en intéressera certains.

 

Voici la mise à jour du Mzd connect pour les mazda 3 BP : Ici

 

J'ai reçu ça sur un groupe Facebook, si vous souhaitez connaître le groupe, mp moi...

 

Je n' ai pas encore procédé moi même à la mise à jour, j'attends d'abord des retours.

La procédure étant en anglais, je veux d'abord l'avis de personne l'ayant effectué et parlant français pour avoir leurs avis !

 

A+

 

 

Salut je voudrais bien être dans le groupe quelle est le nom ?

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Bonjour,

 

J'espère ne pas faire de connerie en partageant ce lien mais peut être que ça en intéressera certains.

 

Voici la mise à jour du Mzd connect pour les mazda 3 BP : Ici

 

J'ai reçu ça sur un groupe Facebook, si vous souhaitez connaître le groupe, mp moi...

 

Je n' ai pas encore procédé moi même à la mise à jour, j'attends d'abord des retours.

La procédure étant en anglais, je veux d'abord l'avis de personne l'ayant effectué et parlant français pour avoir leurs avis !

 

A+

 

Qu'apporte t'elle d'intéressant ?

En dehors d'une éventuelle amélioration de stabilité ?

Je n'ai pas Facebook.

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Re,

 

Alors le changelog est énorme, je te suggère de le télécharger pour le lire d'autant qu'il cumul ces ajouts plus celle des mises à jour précédente...

Car même si nous n'avions pas reçu les Maj précédentes, il y en a bien eu plusieurs, vas falloir que Mazda revoit ces canaux de diffusion !

 

Si jamais, vous l'avez déjà installé, faites nous un retour... Sur Facebook ça a l'air de bien fonctionner mais dur dur de traduire.

 

 

A+

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Depuis le Début du confinement j’ai laissé ma Mazda 3 sedan de côté bien à l’ombre faute de garage ... Mais en l’admirant tous les jours de loin . Ce matin je l’ai prise pour faire les courses...quand même , qu’est-ce qu’elle est bien cette voiture! Chapeau Mazda !

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"La pile a une durée de vie d'environ

1 an. Remplacer la pile par une neuve si

les messages s'affichent sur le tableau

de bord. Il est recommandé de

remplacer la pile environ une fois par

an parce que l'indication

d'avertissement KEY peut ne pas

s'afficher en fonction du taux de

décharge de la pile."

 

Extrait du chapitre 3-5 du manuel

?

 

 

Il y a la même mention dans le manuel de ma M2, elle est de novembre 2016 et j'ai changé la pile en février de cette année, soit + de 3 ans, et je me sers de la télécommande presque tous les jours ^^ à noter qu'environ un mois plus tard, je devais aussi remplacer celle de la télécommande de ma femme (on utilise chacun la nôtre)

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Depuis le Début du confinement j’ai laissé ma Mazda 3 sedan de côté bien à l’ombre faute de garage ... Mais en l’admirant tous les jours de loin . Ce matin je l’ai prise pour faire les courses...quand même , qu’est-ce qu’elle est bien cette voiture! Chapeau Mazda !

 

 

 

Pareil, hier je l'ai reprise pour la première fois et c'était génial :love:

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bonjour a tous

une maj du système multimédia est disponible pour nouvelle mazda 3 nouvelle version 10047

 

uniquement pour utilisateur averti dispo a cette adresse avec méthode

pour les autres dispo chez votre cc

 

liste modification en anglais a l adresse du lien:

 

https://my.hidrive.com/share/h [...] ope%20EU01

 

également maj gracenote disponible a cette adresse :

https://connect.mazda.com/en/s [...] te_update/

 

 

cdlt

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Invité §Gul817zF

Bonjour,

 

Voici quelques photos de ma Mazda 3 - skyactiv-X reçue juste avant le confinement. Je ne vous fais pas un retour détaillé pour l'instant car j'ai à peine 500km...tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant ça me semble pas mal du tout. En roulant cool pour le rodage j'arrive à faire des conso mixtes prometteuses (5 à 5.5l/100). Je précise sur autoroute je limite pour l'instant à 120km/h vu que les sorties sont rares... faut que ça dure ! Le moteur est très souple et engage à l'écoconduite. Pour l'espace intérieur, forcément sortant d'une 6 ça me parait toujours petit. On verra bien l'adaptation mais revenir sur un gabarit plus compact et agile me semble cohérent pour être 90% seul dans mes déplacements. Et enfin, c'est tellement agréable de passer du mazout à l'essence, à bas régime c'est vraiment silencieux et on peut le dire ça daube moins!

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Invité §Flo831Gk

Toujours aussi belle cette voiture.

 

L'accélération n'est pas trop poussive ? C'est un des seuls reproche qu'on retrouve fréquemment.

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Invité §Ano115Bt

Bonjour Loic,

 

Apparemment ça concerne également le CX30, peux-tu le confirmer ?

 

Merci.

bonjour a tous

une maj du système multimédia est disponible pour nouvelle mazda 3 nouvelle version 10047

 

uniquement pour utilisateur averti dispo a cette adresse avec méthode

pour les autres dispo chez votre cc

 

liste modification en anglais a l adresse du lien:

 

https://my.hidrive.com/share/h [...] ope%20EU01

 

également maj gracenote disponible a cette adresse :

https://connect.mazda.com/en/s [...] te_update/

 

 

cdlt

 

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Invité §Ano088tX

20200331_150342 - Copie (Copier).jpg

20200331_145856 - Copie (Copier).jpg

 

 

20200331_145733 - Copie (Copier).jpg

 

Très belle voiture. Belle couleur et beau post. Merci ??

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Invité §Gul817zF

Toujours aussi belle cette voiture.

 

L'accélération n'est pas trop poussive ? C'est un des seuls reproche qu'on retrouve fréquemment.

 

 

Pour l'instant je la ménage vu le kilométrage ! donc à voir pour l'accélération après quelques km de plus. Après je cherchais pas un missile non plus

 

 

D'ailleurs avez vous une idée de la période de rodage ? Je l'ai eu elle avait 9km et pas encore essayer d'accélérer franchement après 500km...

 

En règle générale je conduis plutôt cool en cherchant une conso moindre. Mais parfois on se fait plaisir normal ;-)

 

Pour sa beauté c'est subjectif mais c'est vrai qu'elle fait tourner des têtes je le remarque. Je trouve l'arrière esthétiquement en retrait comparé au reste mais y'a pire! quand on voit ce qu'on croise dans nos rues...

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Invité §Cha614Qh

La Sedan est peut être un peu plus équilibrée.

Dommage que le coffre est moins pratique qu'un hayon

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Invité §d97508be

juste comme sa pour les passages de vitesse vous la pousser dans les tours ?

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Invité §Cha614Qh

Sur mon ancienne atmo boîte manuelle elle se prenait le rupteur plusieurs fois par semaine (6700 tr/min), mais toujours huile à t°.

Beaucoup disaient que je roulais comme un sauvage ;)

 

Passé la cinquantaine maintenant, je me suis assagi. La preuve ce matin lorsque j'ai pris ma voiture pour aller faire les courses à 20 km de chez moi, je n'ai pas dépassé le 6500 tr/min et pas plus de 5 fois (Turbo et boîte auto) et sans dépasser le 130 km/h (quoique peut être une fois)

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Invité §d97508be

Sur mon ancienne atmo boîte manuelle elle se prenait le rupteur plusieurs fois par semaine (6700 tr/min), mais toujours huile à t°.

Beaucoup disaient que je roulais comme un sauvage ;)

 

Passé la cinquantaine maintenant, je me suis assagi. La preuve ce matin lorsque j'ai pris ma voiture pour aller faire les courses à 20 km de chez moi, je n'ai pas dépassé le 6500 tr/min et pas plus de 5 fois (Turbo et boîte auto)

car je moi je change mes vitesses en essence 122ch à 2500tours 3000tours, mais je voulais savoir si y'avais des effets négatifs d'aller plus haut avec le moteur à chaud bien sur

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Invité §Cha614Qh

Des dangers, non pas vraiment si tu reste pas coincé pendant des heures à 7000 tr/min.

Sur ma 205 GTI en 5eme sur l'autoroute j'étais à 4300 tr/min je j'y restais des heures.

Passer au dessus de 6000 tr/min lors d'un dépassement n'est en rien un problème. Tant que le moteur est chaud (Température d'huile à plus de 80°C bref 10 à 15 min de roulage calme).

 

Si on regarde les courbes couple/puissance de la 122cv Mazda c'est contre productif de passer ses rapports au dessus de 6000tr/min (Pour les performances).

 

Bref lors d'un dépassement voulu rapide passe tes vitesses entre 5300 et 5700tr/min à partir de la 3eme.

 

En conduite calme en 2500 et 3000 tr/min pour le passage des vitesses c'est pas mal. Avec en vitesse stabilisée 1700/2000 tr/min.

La 6eme à 80km/h te met à 1720 tr/min et c'est bien

à 130 km/h 2800 tr/min

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