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Peugeot : snoopy10 Mazda : napalm992 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
skyfall37
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2020 à 18:35:14  
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Message édité par Skyfall37 le 10/07/2020 à 18:36:51
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
bricem6
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2020 à 18:58:48  
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Eh une 308 GT en plus à côté. Pas mal l'ensemble !
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Profil : Membre chanceux
numidia
  1. Posté le 10/07/2020 à 20:58:14  
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Suite...
Voilà, j’ai découpé la partie porte-gobelets et du coup ça rentre sur la console, je l’ai juste posé et pas collé (au cas où je le retirerai par la suite, pas de trace d’adhésif).

038024C6-5422-40E3-B07C-74D8DFB5B891Voir l'image en grand0 vote2DAEA858-E8AB-4C04-A43D-7C55CA81BA72Voir l'image en grand0 vote
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MAZDA 3 Skyactiv-X Sportline BVA AWD
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Invité
  1. Posté le 10/07/2020 à 23:11:07  
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J'ai la même boîte que toi (auto + skyactiv x), tu n'aurais pas un léger lag sur l'accélération ? Par exemple en entrée d'un rond point, je n'avais pas cette sensation sur mon ancien mazda 2, toujours en boîte auto.

Profil : Pilote pro
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/07/2020 à 23:26:19  
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C'est un lag boite ou moteur ?
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Invité
  1. Posté le 11/07/2020 à 07:11:29  
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jaif72 a écrit :

C'est un lag boite ou moteur ?
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Lag boîte. En gros lorsque j'appuie sur la pédale ça n'accelère pas tout de suite.
Après je n'ai pas essayé la bvm en X aussi

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Profil : Routard
darkmoutch69
  1. Posté le 11/07/2020 à 09:11:43  
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AnonymeMzd a écrit :

Lag boîte. En gros lorsque j'appuie sur la pédale ça n'accelère pas tout de suite.
Après je n'ai pas essayé la bvm en X aussi
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Pareil en bvm. Mais pas systématiquement.

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Profil : Membre
lazarus
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:48:24  
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Numidia a écrit :

Suite...
Voilà, j’ai découpé la partie porte-gobelets et du coup ça rentre sur la console, je l’ai juste posé et pas collé (au cas où je le retirerai par la suite, pas de trace d’adhésif).

http://clu​b.caradisi​ac.com/num​idia/numid​ia-166957/​photo/0380​24c6-5422-​74d8dfb5b8​91-8479069​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/num​idia/numid​ia-166957/​photo/2dae​a858-e8ab-​7c55ca81ba​72-8479070​.html
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Ne me sentant pas capable (d'oser) le faire moi-même, n'ayant pas encore la voiture (elle arrive d'un jour à l'autre, elle était au port belge début de semaine), j'ai demandé mon CC si leur atelier pouvait le faire et pour quel tarif.
Je préfère payer +cher pour que ça soit fait correctement (sauf s'ils prennent vraiment trop).

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Invité
  1. Posté le 11/07/2020 à 22:09:29  
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Darkmoutch69 a écrit :

Pareil en bvm. Mais pas systématiquement.
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Ah ça me rassure !

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Invité
  1. Posté le 11/07/2020 à 23:47:12  
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lazarus a écrit :

Ne me sentant pas capable (d'oser) le faire moi-même, n'ayant pas encore la voiture (elle arrive d'un jour à l'autre, elle était au port belge début de semaine), j'ai demandé mon CC si leur atelier pouvait le faire et pour quel tarif.
Je préfère payer +cher pour que ça soit fait correctement (sauf s'ils prennent vraiment trop).
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En fait, il vaut mieux acheter le modèle sans l’extension porte-gobelets. Moi-même, j’avais hésité entre les deux modèles et j’ai pensé bien faire vu le très faible écart de prix !

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Profil : Membre confirmé
skyfall37
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  1. Posté le 12/07/2020 à 08:51:37  
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AnonymeMzd a écrit :

Ah ça me rassure !
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Oui ça arrive parfois.

Utilise tu le mode sport de temps en temps avec ta bva ?

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Profil : Membre confirmé
bzhc
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  1. Posté le 12/07/2020 à 12:37:53  
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Petit retour sur ma Mazda, après le retour des vacances :sol: Pour rappel j'ai une sportline 122 BVM.

Déjà 1ère question qui s'est posée : pourrait on caser nos affaires pour 15 jours, 2 adultes et 2 enfants, dans un coffre qui n'a pas le réputation d'être géant ?

Et bien après un peu de Tetris oui ! On a pu ranger 1 glacière électrique, nos valises, affaires de plages le tout sans virer le cache bagage donc bonne surprise.

Je précise qu'on part en location, avec du matos de camping on aurait pas eu la place, ou avec une poussette c'était mort aussi.

Mais ça reste utilisable pour une famille, on a un poil plus de place dans le SUV Suzuki mais ça reste comparable.

Mes enfants n'ont pas été gênés par le coté un peu sombre aux places arrières, pourtant on a un toit panoramique dans le SUV.

Coté conduite, 4000km en 15 jours, voiture très confortable sur longue distance, silencieuse, clim efficace même par 35° (voiture noire en plus), super sono BOSE une fois réglée à mon gout. Les phares sont géniaux. Le GPS embarqué est pas mal du tout.

J'ai pris gout à certaines options comme les l'alerte d'angle mort (qui m'a évité un bel accident :ange: ) et le lane assist, et surtout l'affichage tête haute, je ne regarde quasi plus les compteurs !

Consommation bien contenue en particulier sur autoroute. J'ai fait du 5.8-6.2L/100 régulateur à 130. Sur route à 80 je suis même descendu à 4.1 sur 50km :D Après ça peut grimper jusqu'à 9L sur des routes sinueuses en montée ... le tout fait qu'en moyenne elle consomme 6L/100 sur mes pleins. Contrat rempli sur ce point, c'est identique à ma Suzuki en 1.6 atmo 120cv ( mais 200kg de moins ), la mazda gagne presque 1L/100 à 130 mais consomme plus en ville ... au final elle se tiennent dans un mouchoir de poche.

Quand même quelques bémols :

- le régulateur est un peu brusque, c'est plus souple sur la Suzuki
- parfois on sent un manque de patate quand même, c'est en partie à cause du bridage j'imagine, mais quand même la Suzuki et son 1.6 encore moins coupleux (à peine 160nm en pointe) parait sensiblement plus nerveuse en seconde voir en 3. C'est du ressentit et comme tout est beaucoup plus feutré dans la mazda ça doit renforcer une certaine sensation de mollesse.

En conclusion la famille est quand même d'en l'ensemble très satisfaite de cette voiture !


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Suzuki Vitara 1.6 VVT 2015
Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
Mazda 3 2.0 Skyactiv G 2019
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skyfall37
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  1. Posté le 12/07/2020 à 16:12:56  
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Cool ton cr

Par curiosité c'est quoi ton réglable Bose ? Niveau aigu et basse et autre chose tu as mis en mode linéaire ou standard ?
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Profil : Membre confirmé
skyfall37
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  1. Posté le 12/07/2020 à 16:17:14  
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bricem6 a écrit :

Eh une 308 GT en plus à côté. Pas mal l'ensemble !
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Merci c'est mon ancienne 308 vendu 😊

Profil : Membre confirmé
bzhc
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  1. Posté le 12/07/2020 à 19:55:49  
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Skyfall37 a écrit :

Cool ton cr

Par curiosité c'est quoi ton réglable Bose ? Niveau aigu et basse et autre chose tu as mis en mode linéaire ou standard ?
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J'ai eu du mal au début à avoir un gros son, on écoute principalement des musiques à grosses guitares et y'a une option qui foutait tout en l'air, le BOSE center point je crois, je l'ai mis à 0.

Sinon je crois que je suis en mode standard.

Pour basse/aigus je teste encore, là je crois que j'ai tout mis au taquet :ange:


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lazarus
  1. Posté le 12/07/2020 à 20:43:03  
  2. answer
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AnonymeNumidia a écrit :

En fait, il vaut mieux acheter le modèle sans l’extension porte-gobelets. Moi-même, j’avais hésité entre les deux modèles et j’ai pensé bien faire vu le très faible écart de prix !
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C'est le SkyCruise en Belgique, le porte-gobelets n'est pas une option à choisir.

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Invité
  1. Posté le 12/07/2020 à 22:25:59  
  2. answer
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Skyfall37 a écrit :


Oui ça arrive parfois.

Utilise tu le mode sport de temps en temps avec ta bva ?
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Non parce que ça m'embête de devoir y toucher à chaque démarrage.
Sinon le mode sport correspond au mode normal de mon ancienne 2. Il y a du frein moteur. Pour moi il aurait fallu le mode sport en dessous de 40/km

Profil : Membre confirmé
fabd73
  1. Posté le 13/07/2020 à 15:03:44  
  2. answer
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Salut à tous,
Alors je pense que le changement de comportement que l’on remarque, « lag » à l’accélération ou manque de frein moteur en mode normal, vient de la typologie hybride de la voiture. Donc on a l’aide électrique de quelques chevaux qui va venir en appui pendant 1-2 secondes, qui coupe, d’où l’impression de coupure d’accélération et après c’est le thermique qui se demerde tout seul
Pour ça que si tu tapes entre 4000 et 6500 c’est bien lisse et fluide, pas de trous
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---------------
je découvre Mazda
Voiture actuelles : Mazda 3 Skyactiv-X AWD BVA Soul Red , Skoda Superb 150 DSG, Citroën Saxo Bic 1,1l
Profil : Routard confirmé
jef_13
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  1. Posté le 13/07/2020 à 15:20:24  
  2. answer
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FabD73 a écrit :

Salut à tous,
Alors je pense que le changement de comportement que l’on remarque, « lag » à l’accélération ou manque de frein moteur en mode normal, vient de la typologie hybride de la voiture. Donc on a l’aide électrique de quelques chevaux qui va venir en appui pendant 1-2 secondes, qui coupe, d’où l’impression de coupure d’accélération et après c’est le thermique qui se demerde tout seul
Pour ça que si tu tapes entre 4000 et 6500 c’est bien lisse et fluide, pas de trous
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Je ne pense pas, le skyactiv g n'est pas du tout touché par les trous rencontrés sur le Skyactiv X et sont du je pense a la façon de fonctionner du moteur jusqu’à 4000trs.

Profil : Pilote pro
jaif72
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  1. Posté le 13/07/2020 à 15:23:04  
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Non mais le passage de 2/4 cylindres pose aussi problème.
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Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
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Profil : Routard confirmé
jef_13
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  1. Posté le 13/07/2020 à 15:41:19  
  2. answer
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jaif72 a écrit :

Non mais le passage de 2/4 cylindres pose aussi problème.
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Malheureusement sur tous les moteurs qui sont équipés de ce système, la désactivation engendre une vibration plus ou moins importante :(

Profil : Routard
darkmoutch69
  1. Posté le 13/07/2020 à 17:08:04  
  2. answer
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FabD73 a écrit :

Salut à tous,
Alors je pense que le changement de comportement que l’on remarque, « lag » à l’accélération ou manque de frein moteur en mode normal, vient de la typologie hybride de la voiture. Donc on a l’aide électrique de quelques chevaux qui va venir en appui pendant 1-2 secondes, qui coupe, d’où l’impression de coupure d’accélération et après c’est le thermique qui se demerde tout seul
Pour ça que si tu tapes entre 4000 et 6500 c’est bien lisse et fluide, pas de trous
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Je pense aussi que c'est dû a l'hybridation mais même lorsque on est a forte charge (pied au planché) il y a ces trous dans l'accélération. Avant pendant et après 2500 trs. C'est désagréable.
Et comme le G n'est pas touché, c'est même pas sur.

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Message édité par Darkmoutch69 le 13/07/2020 à 17:09:03
Profil : Membre chanceux
numidia
  1. Posté le 13/07/2020 à 19:16:51  
  2. answer
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lazarus a écrit :


C'est le SkyCruise en Belgique, le porte-gobelets n'est pas une option à choisir.
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Je me suis mal exprimé, je ne parle pas du modèle de voiture mais de modele de l’accessoire pour couvrir la console car il en existe sans porte-gobelets.


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MAZDA 3 Skyactiv-X Sportline BVA AWD
Invité
  1. Posté le 13/07/2020 à 21:30:08  
  2. answer
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Darkmoutch69 a écrit :

Je pense aussi que c'est dû a l'hybridation mais même lorsque on est a forte charge (pied au planché) il y a ces trous dans l'accélération. Avant pendant et après 2500 trs. C'est désagréable.
Et comme le G n'est pas touché, c'est même pas sur.
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Ah moi je le remarque surtout (ou seulement ?) quand j'ai besoin de m'insérer dans un rond point. Et oui en idf il faut faire du forcing des fois.. Ça peut parfois devenir dangereux avec ce lag, combiné à la voiture qui déboule.
Sinon pour le reste ça a l'air d'y aller.

Sur autoroute lorsque j'ai besoin de dépasser une voiture, il y a une sensation de lag mais je pense que c'est normal et que c'est tout simplement le temps qu'il lui faut pour rétrograder.

En BVA on dépasse rarement les 3000 tours.

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Profil : Pilote pro
jaif72
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  1. Posté le 13/07/2020 à 21:34:31  
  2. answer
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Met ton pied au plancher et tu vas voir si tu ne dépasses pas les 3000tr :ange:


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paul02
  1. Posté le 13/07/2020 à 22:16:42  
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Je crois avoir ces trous que vous parlez à l’accélération sur la G en BVA, il y a un « lag » de 1-2 seconde quand j’appuie à fond sur l’accélérateur et que le régime est bas, c’est comme si la pedale réagissait pas et puis le régime monte d’un coup dans les tours
Je vais pas le rencontrer tout le temps c’est assez étrange.
Quand je met le mode sport j’ai aucun soucis.


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MAZDA 3 Sportline 2.0L Skyactiv-G Mazda M Hybrid 122ch BVA - Polymetal Gray Metallisé
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jaif72
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  1. Posté le 13/07/2020 à 22:22:16  
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2s c'est très long....

J'en ai un peu sur la mienne mais moins d'une seconde c'est sur.
Message édité par jaif72 le 13/07/2020 à 22:22:56

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fabd73
  1. Posté le 14/07/2020 à 09:33:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeMzd a écrit :

Ah moi je le remarque surtout (ou seulement ?) quand j'ai besoin de m'insérer dans un rond point. Et oui en idf il faut faire du forcing des fois.. Ça peut parfois devenir dangereux avec ce lag, combiné à la voiture qui déboule.
Sinon pour le reste ça a l'air d'y aller.

Sur autoroute lorsque j'ai besoin de dépasser une voiture, il y a une sensation de lag mais je pense que c'est normal et que c'est tout simplement le temps qu'il lui faut pour rétrograder.

En BVA on dépasse rarement les 3000 tours.
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Oui appuie bien à fond sur la pedale de droite, tu verras que la bva monte à 6500 tours pour changer les rapports. Par contre attend que le moteur soit chaud, même quelques minutes après que l’aiguille de température d’eau soit ok, car l’huile elle est plus longue à monter.
Mais quand tu joues, la bva reste facilement entre 4000 et 6500 tours.

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je découvre Mazda
Voiture actuelles : Mazda 3 Skyactiv-X AWD BVA Soul Red , Skoda Superb 150 DSG, Citroën Saxo Bic 1,1l
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darkmoutch69
  1. Posté le 14/07/2020 à 20:52:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais un peu la flemme de chercher.
Avec quoi vous nettoyez l'habitacle et surtout, le cuir dans votre mazda ?
Perso j'utilise un chiffon micro fibre et de l'eau avec un peu de liquide vaisselle pour le côté dégraissant.
Mais je sais bien que pour le cuir c'est pas top, et il faut parfois que j'insiste un peu sur le siège au risque d'abîmer le cuir (goutte de transpiration par ex). Le Champoing que j'utilise pour la carrosserie est, soi-disant, aussi adapté a l'intérieur et cuir mais bon je me méfie de l'efficacité des produits "bon a tout faire".
Un produit à me conseiller qui nettoie bien les cuirs sans forcer et sans risque de l'abîmer ? (et sans que ca me coûte deux coui... :D )
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Message édité par Darkmoutch69 le 14/07/2020 à 20:59:29
Profil : Pilote pro
jaif72
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  1. Posté le 14/07/2020 à 21:43:13  
  2. answer
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Savon de Marseille c'est très bien et un produit nourrissant régulièrement.


Perso, j'utilise du Carpro Perl pour les plastiques comme pour le cuir. https://www.maniac-auto.com/fr​/plastiques/201-perl-coat-prot​ectant-500ml-8809397812454.htm​l
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Message édité par jaif72 le 14/07/2020 à 21:45:49

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Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
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  1. Posté le 14/07/2020 à 22:24:58  
  2. answer
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FabD73 a écrit :


Oui appuie bien à fond sur la pedale de droite, tu verras que la bva monte à 6500 tours pour changer les rapports. Par contre attend que le moteur soit chaud, même quelques minutes après que l’aiguille de température d’eau soit ok, car l’huile elle est plus longue à monter.
Mais quand tu joues, la bva reste facilement entre 4000 et 6500 tours.
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Ok ça marche je testerais ça.
Bon bah du coup on rencontre tous ce problème de lag sur la bva que ce soit en X ou g. C'est le mode sport qui règle le problème.

Profil : Routard
darkmoutch69
  1. Posté le 14/07/2020 à 22:29:05  
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jaif72 a écrit :

Savon de Marseille c'est très bien et un produit nourrissant régulièrement.


Perso, j'utilise du Carpro Perl pour les plastiques comme pour le cuir. https://www.maniac-auto.com/fr​/plastiques/201-perl-coat-prot​ectant-500ml-8809397812454.htm​l
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Merci. :jap: Les avis sur le produit sont très bon apparement. J'en commande un.

Profil : Routard confirmé
sisi_mz3
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  1. Posté le 14/07/2020 à 22:54:14  
  2. answer
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Moi j'utilise le nettoyant + crème nourrissante de chez colourLock. Ça fonctionne pas trop mal pour le moment, j'arrive même à récupérer les traces bleues de jeans sur mon cuir blanc !
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Mazda6 FW Selection 2.0 165ch - 09/2018 et 58 000km
Profil : Routard
darkmoutch69
  1. Posté le 15/07/2020 à 00:16:29  
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jaif72 a écrit :

Savon de Marseille c'est très bien et un produit nourrissant régulièrement.


Perso, j'utilise du Carpro Perl pour les plastiques comme pour le cuir. https://www.maniac-auto.com/fr​/plastiques/201-perl-coat-prot​ectant-500ml-8809397812454.htm​l
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Quand tu utilises le CarproPerl tu mets quand meme un produit nourrissant sur le cuir après ?
On entend tout et son contraire sur ce qui est bon ou pas pour le soin du cuir.

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Message édité par Darkmoutch69 le 15/07/2020 à 00:17:51
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lazarus
  1. Posté le 15/07/2020 à 07:46:06  
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Sisi_Mz3 a écrit :

Moi j'utilise le nettoyant + crème nourrissante de chez colourLock. Ça fonctionne pas trop mal pour le moment, j'arrive même à récupérer les traces bleues de jeans sur mon cuir blanc !
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Ca tombe bien de remonter ce genre de question car ma M3 va enfin arriver en CC, et j'ai choisi le cuir blanc.
Je redoute surtout les accrocs avec les boutons sur les poches arrières de mes pantalons, j'en ai pas mal qui ont ça.
Cela dit, ça n'a jamais abîmé les sièges en tissu de ma Kia actuelle mais le cuir, ça supporte bien ?

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diryx
  1. Posté le 15/07/2020 à 09:23:42  
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Darkmoutch69 a écrit :

Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais un peu la flemme de chercher.
Avec quoi vous nettoyez l'habitacle et surtout, le cuir dans votre mazda ?
Perso j'utilise un chiffon micro fibre et de l'eau avec un peu de liquide vaisselle pour le côté dégraissant.
Mais je sais bien que pour le cuir c'est pas top, et il faut parfois que j'insiste un peu sur le siège au risque d'abîmer le cuir (goutte de transpiration par ex). Le Champoing que j'utilise pour la carrosserie est, soi-disant, aussi adapté a l'intérieur et cuir mais bon je me méfie de l'efficacité des produits "bon a tout faire".
Un produit à me conseiller qui nettoie bien les cuirs sans forcer et sans risque de l'abîmer ? (et sans que ca me coûte deux coui... :D )
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Pour l'entretien intérieur, il faut généralement 2 types de produit : un nettoyant et un dressing (protection).

Pour ma part, je suis parti sur le Kit d'entretien pour cuirs lisses neufs Colourlock + Brosse de Nettoyage Cuir.
On frotte avec la brosse, et on essuie avec une microfibre.


Le produit que propose jaif72 est un très bon dressing polyvalent.

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