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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Ce n'est pas la marque qui est en cause mais le gougnafier qui gère la CC ;)

 

Tout à fait ! Jamais mes 2 CC Mazda ne m'ont rendu ma voiture abîmée.

Le dernier va même jusqu'à faire le tour de la voiture avec le client avant chaque entretien pour un état des lieux. Tout est noté.

Le chef d'atelier m'avait dit que pas mal de clients accusaient les mécano de rayer les voitures. Désormais le problème est réglé !

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Y en pas mal un peu artout ... surtout montant de porte... au coffre... autour des blocs optiques arrières et aile arrière gauche donc bon total deprime

 

Faudrait refaire tout le vernis

 

Je comprends mal.

Tu n'as pas eu une livraison du véhicule avec une inspection de l'état ??

C'est là qu'il faut le constater mais pas après. Ta voiture a roulé depuis...

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Pour l'instant elle n'est pas prévu en Europe. Ou j'ai un train de retard.

 

Tu as raison. Pas de 2.5 turbo en Europe

Cela ferait flamber le bilan carbone de Mazda qui n'est déjà pas excellent

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Pour l'instant elle n'est pas prévu en Europe. Ou j'ai un train de retard.

 

 

Non pas prevu en Europe

 

Actuellement en europe

Skyactiv g a 150 ch qui arrive

Et skyactiv X + En préparation avec plus de 200ch

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Invité §Fre083Qu

Mazda a surtout sauvé sa peau quand Ford a retiré ses billes car ce dernier était en train de tuer Mazda à commencer par les CC mixte Ford/Mazda.

 

 

 

Oui et non. Contrairement à GM avec ses marques, Ford n'était pas du tout intrusif dans Mazda (Ford n'avait pas la majorité d'ailleurs) ou d'autres (prenons l'exemple du XC60 développé sous Ford chez Volvo, et Volvo a pu faire du Volvo et qui a été un carton, idem pour le Range Sport chez LandRover...). J'ai eu 5 Mazda dans ma vie, dont 3 issues de la coopération Ford, c'était très très bien. Le coopération a donné de très très bons modèles.

 

Après, comment Mazda a rebondi avec le Skyactiv (moteurs, boites, carrosseries etc) faut leur tirer notre chapeau. Repartir d'une page blanche pour tout, quel autre constructeur en aurait été capable tout seul ? Perso j'en vois aucun.

 

 

Premier contact mémorable :non:

Malheureusement pas spécifique à Mazda, dans toutes les cc même celles dites premium, je regarde les véhicules exposés (surtout de couleur sombre) et c'est pas triste du tout. C'est à la fois une question de compétence et de coût car une bonne préparation demande un savoir faire et du temps et les deux sont incompatibles.

Le CC veut que ça lui coûte le moins possible et souvent il dit ne pas voir de micro-rayures ou même que çà fait joli. :ange:

 

 

Bon, là il a clairement dit que le préparateur habituel était en vacances. La concession a donc dû donné ça à un employé par habitué à la tâche et il a merdé. En plus, les voitures venant du Japon ont souvent une couche de parafine spéciale pour protéger de l'humidité/sel/corrosion vu que les trajet en cargo dure plus d'un mois, faut faire un lavage spécial.....

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Skyactiv g a 150 ch qui arrive

Et skyactiv X + En préparation avec plus de 200ch

 

+1

Des précisions sur les modèles équipés de ce X+ ?

J'avais eu vent de la mazda 6 et CX5. D'autres modèles possibles ? (genre au hasard... une 3 ? :ange: )

 

Et pour le G 150ch, j'ai ouie dire qu'il ne serait pas dispo en France. Mais peu être que tu as des détails ?

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Invité §Fab115yp

Bonjour à tous,

Un petit point à 10.000kms, alors toujours content, ce n’est pas ma voiture mais celle de ma femme, mais là comme on est en vacances et que ma voiture de travail est partie au garage pour quelques remise en forme à 290.000kms, nous roulons avec la M3. C’est très agréable, peu de bruits parasites (beaucoup moins que tous ceux qui peuvent être décrit par d’autres propriétaires). J’adore les assistances et je commence a bien les maîtriser et m’être adapté pour que la conduite soit agréable avec, parfois je suis surpris d’un vrai partenariat dans la conduite entre moi et les assistances.

Le système média est agréable même s’il y a quelques manques, CarPlay avec juste la molette est parfois chiant à utiliser, mais l’écran est superbe, et cela contre balance avec ma skoda à l’écran « classique » et tactile.

Le moteur est doux, souple, ça repart bien, même si je ne maîtrise pas encore parfaitement l’accélération, boîte auto, on gère normalement les changements de vitesse suivant la position sur l’accélérateur, mais je ne la conduis pas encore assez pour bien maîtriser cela, donc parfois elle va descendre les rapports et repartir depuis 5000 tours, en ville ça fait désordre. Et ma femme râle dès que je dépasse les 4000 tours, alors quand je fais un coup de 5000 tours. Oups

Sinon la consommation, là sur un plein avec de la route, autoroute, ville, campagne, bref un vrai mixte, mais surtout moteur chaud et des parcours de 30kms minimum, je suis à 7,0 l/100 avec pour rappel bva et awd. Je pense que c’est très raisonnable.

Alors en reproche, je valide effectivement que ce soit dommage qu’il manque la gestion à distance des ouvertures/fermetures des vitres, et je pense que ça doit pouvoir être ajouté par une mise à jour logiciel.

Il manque aussi une boîte à gants réfrigérée, c’est devenu pour moi indispensable dans une voiture, il manque aussi une prise allume cigare dans le coffre.

Le reste est plus que correcte et collant à mes attentes.

La boîte est très agréable, la direction souple et précise, les caméras super pratiques et bien réglées, on prend vite les mesures.

Le bruit du moteur, j’ai l’impression qu’il a changé, plus rauque, plus présent dans les tours, un régal pour les oreilles. Au début pour moi il était aussi discret que sur ma 406 v6, aujourd’hui il est plus présent, plus plaisant à l’accélération ?

Bref encore 2 mois et je prendrai rdv pour la vidange des 1 ans, et je pense que mon CC pourra faire le tour des petits points à voir, vibration portière conducteur, ah et alors on perd la réception radio, plus rien par moment, aucun son ne sort.

En attendant plaisir, plaisir et plaisir

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+1

Des précisions sur les modèles équipés de ce X+ ?

J'avais eu vent de la mazda 6 et CX5. D'autres modèles possibles ? (genre au hasard... une 3 ? :ange: )

 

Et pour le G 150ch, j'ai ouie dire qu'il ne serait pas dispo en France. Mais peu être que tu as des détails ?

 

 

 

Le X +. Pas encore de précisions

 

Le g. 150 ch. sera prevu en france

 

Sur l ancienne le g etait en 165 ch. donc. C est juste des puissance moins élevé pour les normes pollutions et prix carte de grise

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Bonjour,

 

Pour commencer les quelques photos que j'ai eu le courage de faire, ceci dans une zone qui représente 1/5 seulement de l'auto. :pfff:

Donc il y en a forcement d'autres sur les 4/5 restant de l'auto... :cry:

 

 

 

20200810_083733.jpg

20200810_083955.jpg

20200810_083920.jpg

20200810_083902.jpg

20200810_083746.jpg

 

Ce matin je repasse chez Mazda, je vois un sous-chef, il me dit cela peut pas attendre le 31/08 comme initialement prévu.

Je leur dépose lundi prochain (après mes vacances qui commencent demain).

Ils vont la déposer chez un carrossier (qui fait affaire avec eux) qui selon lui est un bon.

Il va la garder 2/3 jours selon lui.

Si il peut pas faire de "miracle", il pense qu'il faudra la repeindre complètement...

 

Maintenant je doute de tout et demande a voir....

 

WORK IN PROGRESS .........

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Bonjour,

 

Pour commencer les quelques photos que j'ai eu le courage de faire, ceci dans une zone qui représente 1/5 seulement de l'auto. :pfff:

Donc il y en a forcement d'autres sur les 4/5 restant de l'auto... :cry:

 

 

 

20200810_083733.jpg

20200810_083955.jpg

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20200810_083746.jpg

 

Ce matin je repasse chez Mazda, je vois un sous-chef, il me dit cela peut pas attendre le 31/08 comme initialement prévu.

Je leur dépose lundi prochain (après mes vacances qui commencent demain).

Ils vont la déposer chez un carrossier (qui fait affaire avec eux) qui selon lui est un bon.

Il va la garder 2/3 jours selon lui.

Si il peut pas faire de "miracle", il pense qu'il faudra la repeindre complètement...

 

Maintenant je doute de tout et demande a voir....

 

WORK IN PROGRESS .........

 

 

ah oui là c'est clairement un carnage, sur une voiture neuve c'est pas possible ! et pourtant je suis du genre à laver ma voiture tout les 2 ans :D

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Bonjour,

 

Pour commencer les quelques photos que j'ai eu le courage de faire, ceci dans une zone qui représente 1/5 seulement de l'auto. :pfff:

Donc il y en a forcement d'autres sur les 4/5 restant de l'auto... :cry:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/3/1937023/8512305/img-85123057ce.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/3/1937023/8512304/img-8512304522.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/3/1937023/8512303/img-8512303395.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/3/1937023/8512302/img-8512302d8f.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/3/1937023/8512301/img-8512301a83.jpg?v=1

 

Ce matin je repasse chez Mazda, je vois un sous-chef, il me dit cela peut pas attendre le 31/08 comme initialement prévu.

Je leur dépose lundi prochain (après mes vacances qui commencent demain).

Ils vont la déposer chez un carrossier (qui fait affaire avec eux) qui selon lui est un bon.

Il va la garder 2/3 jours selon lui.

Si il peut pas faire de "miracle", il pense qu'il faudra la repeindre complètement...

 

Maintenant je doute de tout et demande a voir....

 

WORK IN PROGRESS .........

 

 

Ils l'ont pas loupé.. C'est rageant d'attendre d'avoir sa caisse et une fois que tu l'as, c'est reparti pour un tour...

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Effectivement, même pour un remplaçant pas habitué à la prépa d'un véhicule, y a du level...

 

Ils auraient pu vérifier le boulot avant de te la livrer quand même parce que tout foutre sur le dos d'un individu, je trouve pas ça pro de toute façon vu l'état du véhicule. Plus pro leur réaction de l'envoyer chez un carrossier spécialisé pour remise en état, reste à voir le résultat.

Courage à toi :jap:

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Bonjour,

 

Pour commencer les quelques photos que j'ai eu le courage de faire, ceci dans une zone qui représente 1/5 seulement de l'auto. :pfff:

Donc il y en a forcement d'autres sur les 4/5 restant de l'auto... :cry:

 

 

 

20200810_083733.jpg

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Ce matin je repasse chez Mazda, je vois un sous-chef, il me dit cela peut pas attendre le 31/08 comme initialement prévu.

Je leur dépose lundi prochain (après mes vacances qui commencent demain).

Ils vont la déposer chez un carrossier (qui fait affaire avec eux) qui selon lui est un bon.

Il va la garder 2/3 jours selon lui.

Si il peut pas faire de "miracle", il pense qu'il faudra la repeindre complètement...

 

Maintenant je doute de tout et demande a voir....

 

WORK IN PROGRESS .........

 

 

Oui un vrai carnage sur 1 voiture neuve... maintenant pourquoi ils n'ont pas fait affaire avec le carrossier dès le début ? Bizarre...

Ne les lâche pas, c'est clairement de leur faute. Tu n'as pas commandé 1 voiture neuve pour la récupérer dans un état "occasion" !

 

Je suis intéressé de voir comment la concession va gérer la situation car étant 1 ancien client j'ai été moyennement convaincu de leur prestation...

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Arf moche toutes ces rayures :(

 

Je ne connais pas le "carrossier" ou va aller ta voiture, mais pour ce genre de taff (rayures, etc...) c'est chez un detailer qu'elle doit aller.

'fin peut-être qu'il a les compétences le carrossier...

 

Je vous montrerai la mienne quand j'aurai récupéré les photos avant le passage chez le detailer.

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Je ne connais pas le "carrossier" ou va aller ta voiture, mais pour ce genre de taff (rayures, etc...) c'est chez un detailer qu'elle doit aller.

+1

 

Si il peut pas faire de "miracle", il pense qu'il faudra la repeindre complètement...

Repeindre une voiture neuve c'est du délire surtout qu'il y aura forcement d'autres soucis liés à cette opération.

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Invité §Jul717aq

J'ai déposé ma voiture ce matin pour les capteurs d'angles morts qui ne fonctionnez plus, ils ont de nouveau démonté le pare-chocs arrière, car ils avaient inversé des capteurs entre eux...

Résultat, ça fonctionne, mais la remonte du pare-chocs est dégueulasse. À force, ils ont dû abîmé les fixations, j'ai un léger jour d'un côté sous le feu et de l'autre je peux légèrement appuyer sur le haut du pare-chocs.

Comble, en reprenant ma voiture, intérieur complètement poussiéreux, du vrai n'importe quoi !

 

Je suis vraiment en train de craquer avec eux.

Mon assurance est au courant des problèmes, un expert doit venir constater les dégâts.

Le garage essaie de sauver sa peau en me proposant une peinture complète par un "nouveau peintre" car l'actuel est sur le départ et prochaine révision offerte... Mais je ne veux plus laisser ma voiture là-bas sinon ça va très mal finir.

 

Pensez-vous que Mazda France peut faire quelque chose d'autre sur le dossier ? J'en suis dégoûté de ma Mazda 3, j'ai jamais vu ça.

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J'ai déposé ma voiture ce matin pour les capteurs d'angles morts qui ne fonctionnez plus, ils ont de nouveau démonté le pare-chocs arrière, car ils avaient inversé des capteurs entre eux...

Résultat, ça fonctionne, mais la remonte du pare-chocs est dégueulasse. À force, ils ont dû abîmé les fixations, j'ai un léger jour d'un côté sous le feu et de l'autre je peux légèrement appuyer sur le haut du pare-chocs.

Comble, en reprenant ma voiture, intérieur complètement poussiéreux, du vrai n'importe quoi !

 

Je suis vraiment en train de craquer avec eux.

Mon assurance est au courant des problèmes, un expert doit venir constater les dégâts.

Le garage essaie de sauver sa peau en me proposant une peinture complète par un "nouveau peintre" car l'actuel est sur le départ et prochaine révision offerte... Mais je ne veux plus laisser ma voiture là-bas sinon ça va très mal finir.

 

Pensez-vous que Mazda France peut faire quelque chose d'autre sur le dossier ? J'en suis dégoûté de ma Mazda 3, j'ai jamais vu ça.

 

 

Tu as raison d'avoir fait jouer ton assurance. Au moins ça ne sera plus à toi de gérer 100% en direct avec le garage. Moi clairement à ce niveau là je n'accepte rien du garage, tu n'as plus confiance en eux. Attends le retour de l'expert.

Si tu le souhaites tu peux toujours écrire à Mazda France, au moins pour faire savoir ton mécontentement. Mais je ne pense pas qu'il fasse grand chose mais qui sait...

 

Bizarre qu'il te propose une nouvelle peinture avec 1 nouvelle personne, car celle qui a déjà travaillé est sûr le départ... embrouille ou réalité ??? donc la 1ère fois ils ont mis un branquignole mais là 2ème ça sera 1 bon ???

Je trouve ça super louche, et plutôt du genre à te rassurer en te disant qu'une autre personne travaillera sur ta voiture alors que ça peut être la même...

 

Ton retour + celui de @Wanderlust67 je trouve ça dingue... les concessions qui n'assume pas vraiment leur travail et c'est au client de se rendre compte des dégâts...

Si Mazda veut monter en gamme il faut que le service client suive, sinon les clients vont être dégoûtés de la marque... malgré toutes les qualités de leur voiture !

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Invité §Jul717aq

 

Tu as raison d'avoir fait jouer ton assurance. Au moins ça ne sera plus à toi de gérer 100% en direct avec le garage. Moi clairement à ce niveau là je n'accepte rien du garage, tu n'as plus confiance en eux. Attends le retour de l'expert.

Si tu le souhaites tu peux toujours écrire à Mazda France, au moins pour faire savoir ton mécontentement. Mais je ne pense pas qu'il fasse grand chose mais qui sait...

 

Bizarre qu'il te propose une nouvelle peinture avec 1 nouvelle personne, car celle qui a déjà travaillé est sûr le départ... embrouille ou réalité ??? donc la 1ère fois ils ont mis un branquignole mais là 2ème ça sera 1 bon ???

Je trouve ça super louche, et plutôt du genre à te rassurer en te disant qu'une autre personne travaillera sur ta voiture alors que ça peut être la même...

 

Ton retour + celui de @Wanderlust67 je trouve ça dingue... les concessions qui n'assume pas vraiment leur travail et c'est au client de se rendre compte des dégâts...

Si Mazda veut monter en gamme il faut que le service client suive, sinon les clients vont être dégoûtés de la marque... malgré toutes les qualités de leur voiture !

 

 

Franchement, je ne pensais pas vivre des galères comme ça. Comment va ressortir ma Mazda ? Est-ce que la peinture durera dans le temps ? Est-ce qu'à force de démonter/remonter les clips tiendrons...

 

J'ai précédemment eu 2 Peugeot 308 t9 dont 1 qui avait subit un accro d'une personne se garant en marche arrière, dans la portière conducteur (heureusement que j'étais à 50 m de la voiture pour le voir au passage) et que se soit pour la peinture ou bien les révisions les garages (Montévrain et Pontault) étaient clean ! Intérieur comme ext. !

 

Et je suis complètement d'accord quand tu dis que si Mazda veut monter en gamme... J'en oublie presque ses qualités à force.

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Franchement, je ne pensais pas vivre des galères comme ça. Comment va ressortir ma Mazda ? Est-ce que la peinture durera dans le temps ? Est-ce qu'à force de démonter/remonter les clips tiendrons...

 

J'ai précédemment eu 2 Peugeot 308 t9 dont 1 qui avait subit un accro d'une personne se garant en marche arrière, dans la portière conducteur (heureusement que j'étais à 50 m de la voiture pour le voir au passage) et que se soit pour la peinture ou bien les révisions les garages (Montévrain et Pontault) étaient clean ! Intérieur comme ext. !

 

Et je suis complètement d'accord quand tu dis que si Mazda veut monter en gamme... J'en oublie presque ses qualités à force.

 

 

 

Bonjour,

 

légalement, s'ils font de la merde mais qu'ils proposent de réparer, si tu refuses, ils auront le bon rôle et tu passeras pour le client "casse c....".

Ton assurance juridique doit prendre le relais, ton expert constatera les défauts et à eux de te rendre un véhicule parfait. S'ils sont là durant l'expertise, elle sera donc contradictoire et donc opposable si cela va plus loin.

Peinture, carrosserie, tout cela est en général externalisé, personnels qualifiés, surface spécifique avec aspiration (peinture) etc... Cela coûte cher pour les concessionnaires.

Je tiens à te rassurer, des concessionnaires "premium" sont capables de faire pire.

 

Courage, la M3 en vaut le coup et elle n'y est pas pour grand-chose... :ange:

 

Courage ;)

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Il faut leur laisser la possibilité de réparer. Cela m'est arrivé, pas sur une voiture neuve, sur une réparation suite à accrochage, aile et portière avant étaient en carrosserie. J'ai récupéré la voiture tard le soir en hiver (voiture blanche classique) donc rien vu sur le coup. Le lendemain je m'aperçois que la peinture est terne et granuleuse. Je repasse au garage (petit garage de passionné) et je montre la voiture au patron sans rien lui dire. "Ho putain ! c'est quoi ce bordel ! Désolé, je n'ai pas vérifié le taf du jeune qui est en formation carrosserie. Vous me l'a laissé, elle sera nickel demain". Le lendemain, je récupère la voiture nickel avec en plus une nouvelle peinture sur l'aile et portière arrières. "Pour le dérangement je me suis permis de refaire tout le côté, on vérifie ensemble.....encore désolé de ce qui s'est passé hier....."

 

Bref, toujours de très bonnes relations avec le patron du garage et les erreurs, ça arrive à tout le monde. On explique le problème, on reste courtois et tout se passe bien (en général). Je l'aurais pris de haut, il m'aurait envoyer me faire foutre sans ménagement, c'est un chaud :D et ce n'est pas le travail qui lui manque. Il bosse bien et il n'est pas cher.

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Suite a mes soucis avec ma Mazda 3 a sa livraison voila la reponse de Mazda France:

 

C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre lettre du 7 août 2020 par laquelle vous nous faites part de votre insatisfaction en rapport avec l'état de de votre nouvelle Mazda3 lors de sa livraison.

 

Naturellement, nous comprenons votre souhait de nous en faire part et vous remercions d'avoir pris le temps de nous signaler votre mécontentement.

 

Sachez que nous déplorons évidemment les fais énoncés qui ne représentent pas l'expérience que nous désirons apporter à nos clients et regrettons sincèrement la gêne

occasionnée.

 

Nous vous informons avoir transmis cela en interne afin d'éviter que cela ne se reproduise.

 

Nous avons toute confiance en notre réseau et nos produits. Dès lors, une fois la remise en

état de votre véhicule, nous sommes convaincus qu'il vous donnera entière satisfaction.

 

Si toutefois le résultat ne vous satisfait pas, nous vous invitons à nous en faire part.

 

Restant à votre disposition, nous vous prions, d'agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement

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Mazda 3 déposée a l'instant.... affaire a suivre

As-tu demandé au CC de t’appeler dans la journée pour lister les travaux que le carrossier veut effectuer avant qu'il commence le travail ?

Pour lui c'est bien mieux de facturer une peinture au CC qu'une reprise en mode detailer qu'il ne sait ou ne veut pas faire.

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Invité §Ano763ed

Bonsoir

Quelqu'un d'entre vous as t'il une attache remorque sur sa M3??

Je deviens fou: pas d'électricité... J'ai essayé 2 adaptateurs 13 vers 7 broches. L'installation éléctrique de la remorque est neuve et l'installation sur la voiture est neuve et d'origine...

Qu'en pensez vous? Y a t'il un adaptateur spécifique Mazda? Des câbles a inverser? Merci

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Bonsoir

Quelqu'un d'entre vous as t'il une attache remorque sur sa M3??

Je deviens fou: pas d'électricité... J'ai essayé 2 adaptateurs 13 vers 7 broches. L'installation éléctrique de la remorque est neuve et l'installation sur la voiture est neuve et d'origine...

Qu'en pensez vous? Y a t'il un adaptateur spécifique Mazda? Des câbles a inverser? Merci

 

Pas de souci de mon côté pour alimenter mon porte vélo sur l'attelage.

Et j'utilise également un adaptateur 13-->7 broches.

Juste pour être sûr, lorsque tu branches l'adaptateur sur le faisceau de l'attelage, tu tournes bien l'adaptateur un quart de tour ?!

J'imagine que oui, sinon je suppose qu'il serait impossible de le brancher.

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Encore une GROSSE interrogation concernant notre cher SkyActiv-X, je reviens d'Autriche ou l'on trouve a chaque coin de rue de l'essence SP 102 (pour un prix autour de 1.25€/l merci Macron) du coup j'ai mis que ça!

 

Ici ou là, on peut lire à tort ou a raison que théoriquement il vaut mieux le nourrir de SP95.

 

Dans mon cas voiture neuve (- 500km au compteur), à 5 personnes et coffre rempli, moyenne ODB Autriche --> France 5.5l/100Km

D'autant plus que l'Autriche c'est pas le pays le plus plat du monde hein !!!

 

Qui croire ?

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