Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano468bg

c'est exactement cette photo :)

je me rappel de fait qu'il avait parlé du salon de genève.

 

Ca pourrait être le cx3 ou bien le cx4?

sinon quoi d'autre? cx7/8/9? il ne semble pas si gros sur la photo...

 

en tout cas c'est prometteur :)

 

 

Il y a un topic dédié pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Certes, mais les rapports de boîtes rallongés sont à l'avenant :jap:

 

Au final, des valeurs de couple énormes font parfois jolies sur le papier mais les performances restent dans la moyenne.

 

Mouais, je ne parle pas de papier puisque ma 165cv (boite plus courte que le 120) était loin d'être impressionante de ce côté là. Le côté old school de l'atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8 Skyactiv - D 116 ch BVM 270 Nm 107 g (109 g selon un site allemand ADAC )

2.0 Skyactiv - G 122 ch BVM 213 Nm 117 g (119 g selon le site allemand ADAC )

2.0 Skyactiv - X +/- 190 ch et 230 Nm ( selon ADAC )

On ne parle pas des g CO2 . ( on devra patienter un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

* on se demande d'ailleurs comment il se fait qu'un site slovaque en connaisse déjà les caractéristiques...alors que sur le site japonais Mazda.co.jp , la nouvelle 3 n'est même pas encore là, et la version Skyactiv X encore moins :heink:

 

 

Je n'en sais rien. Je constate seulement que ce n'est pas "un site slovaque" mais le site officiel de Mazda en Slovaquie.

 

Voici le lien https://www.mazda.sk/assets/slovakia/Pricelists/mazda3_cennik_sk_my18.pdf

 

Personnellement, si les 222Nm sont disponibles de 1500 à 6000 trs, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux chiffres de couple maximal aussi, ce n'est qu'une plage de régime plus ou moins grande du moteur et ce n'est pas forcément celle qui est la plus utilisée au quotidien.

 

Avec une boîte bien étagée, un poids modéré et surtout une courbe correctement travaillée, des chiffres relativement faibles n'impliquent pas forcément un moteur à la peine.

 

 

C'est vrai, mieux vaut 222 Nm constants sur une plage de régimes assez étendue que 300 Nm en pointe sur une plage beaucoup plus réduite ^^

 

Extrait d'un essai de prototype Skyactiv X :

 

Les spécificités du 2.0 SkyActiv-X ne sont pas encore définitives mais on parle, sur ce modèle d'essai, d'une puissance de 190 ch et de 230 Nm de couple, soit un progrès conséquent par rapport au SkyActiv-G 165. Toutefois, ce ne sont pas ces chiffres de valeur maximum qui sont le plus notables au premier tour de roues mais à quel point ce moteur se montre plus plein et réactif à bas régime, grâce à la combinaison du taux de compression supérieur et du coup de pouce apporté par la micro-hybridation.

 

Et puis d'abord, c'est quoi tous ces doutes ? ...comme si Mazda ne savait pas faire de moteur et allait nous en sortir un à la ramasse, Mazdaïstes de peu de foi :vert:

 

Je pense que tu parles de cette photo, nouveau SUV prévu à Genève mais il semble qu'il persiste des doutes sur le fait que ce soit le remplaçant du CX3 et pas un tout nouveau véhicule du genre coupé.

au-salon-de-geneve-2019-mazda-annonce-la-presentation-dun-inedit-suv-compact-encore-bien-mysterieux.jpg

 

 

Ce qui est un fait, c'est qu'il existe un CX-4 coupé commercialisé en Chine depuis 2016, Mazda avait annoncé ne pas vouloir le vendre en Europe, mais ils ont peut-être bien changé d'avis, cf cette news :

 

https://www.caradisiac.com/sal [...] 174160.htm

 

Je n'en sais rien. Je constate seulement que ce n'est pas "un site slovaque" mais le site officiel de Mazda en Slovaquie.

 

 

Ne jouons pas sur les mots, bien sûr que c'est le site de l'importateur slovaque officiel, mais pourquoi serait-il le seul à avoir tous les renseignements, alors que ce n'est probablement pas le pays européen où l'on vend le plus de Mazda et qu'on ne voit donc pas pourquoi il serait favorisé ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant et impressionnant de lire les conclusions de spécialistes sur un moteur que personne n'a jamais vu en vrai et en encore moins essayé.

On se croirait dans les magazines auto à 2 balles :D

 

 

Ce genre d'information permet justement de mieux préparer un essai. Je partais initialement sur une version à boîte automatique et 4 roues motrices, mais il semblerait plus sage de se contenter d'une boite manuelle et d'une traction compte tenu des caractéristiques annoncées. C'est donc cette configuration que j'espère pouvoir essayer dès que le véhicule sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

 

Ce genre d'information permet justement de mieux préparer un essai. Je partais initialement sur une version à boîte automatique et 4 roues motrices, mais il semblerait plus sage de se contenter d'une boite manuelle et d'une traction compte tenu des caractéristiques annoncées. C'est donc cette configuration que j'espère pouvoir essayer dès que le véhicule sera disponible.

 

+1

 

S'il y avait eu 300 Nm, les 4 roues motrices auraient été utiles pour éviter de voir partir une bonne partie du couple en fumée de pneus au démarrage. Et une plage d'utilisation réduite oblige à tricoter avec le levier de vitesse ce qui rend la boite automatique plus utile.

Avec seulement 222 Nm mais sur une large plage (il en reste encore beaucoup à haut régime fournir les 180ch) une "simple" traction en boite manuelle sera plus agréable (et moins chère à l'achat et à l'entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains messages ne font que confirmer ce que dit pierre_vroom, hein : vous en êtes déjà aux conclusions définitives avant même d'avoir vu la voiture et encore moins l'avoir essayée...et dire que tout cet échafaudage bancal de théories et de supputations naït de la lecture d'un seul et unique chiffre :beuh:

 

Sérieusement , les gens, je ne sais pas comment vous faites pour choisir une voiture neuve, ça doit être un épouvantable casse-tête d'en trouver une qui coche toutes les nombreuses cases et a 0 défaut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant et impressionnant de lire les conclusions de spécialistes sur un moteur que personne n'a jamais vu en vrai et en encore moins essayé.

On se croirait dans les magazines auto à 2 balles :D

 

Savoir que l'on ne sait pas est aussi savoir :jap:

 

Certains messages ne font que confirmer ce que dit pierre_vroom, hein : vous en êtes déjà aux conclusions définitives avant même d'avoir vu la voiture et encore moins l'avoir essayée...et dire que tout cet échafaudage bancal de théories et de supputations naït de la lecture d'un seul et unique chiffre :beuh:

 

Sérieusement , les gens, je ne sais pas comment vous faites pour choisir une voiture neuve, ça doit être un épouvantable casse-tête d'en trouver une qui coche toutes les nombreuses cases et a 0 défaut :lol:

 

 

Dommage de prendre la chose de la sorte.

 

Une voiture qui suscite de l'intérêt suscite également des interrogations et des comparaisons (même foireuses). Ça anime un fil de discussion et permet de connaître les attentes des intéressés vis à vis des promesses marketing.

 

D'autant que la voiture est un produit qui n'est pas neutre comme une table à repasser ou un réfrigérateur. Elle est l'objet de critiques plus ou moins fondées et de représentations subjectives...ce qui ne permet pas pour autant les défenseurs de la marque de poser des jugements sur ceux qui formulent ces critiques/interrogations.

 

Après, si certains préfèrent un sujet uniquement constitué de louanges, d'essais presse et brochures officielles, rien n'empêche de créer un autre post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un peu normal que sur une rubrique dédiée à la marque on trouve des partisans de la marque ... dans ce contexte c'est également normal que les critiques parfois border line "des autres" passent plus difficilement ...

Quant à la création d'un autre post ... nous sommes dans une rubrique mazda non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un peu normal que sur une rubrique dédiée à la marque on trouve des partisans de la marque ... dans ce contexte c'est également normal que les critiques parfois border line "des autres" passent plus difficilement ...

Quant à la création d'un autre post ... nous sommes dans une rubrique mazda non ?

 

 

Non, ici c'est le topic "officiel" c'est à dire un peu fourre-tout. Rien n'empêche de créer un topic sur les bug du modèle, sur les essais presse, sur les négociations en concession...ou encore exclusivement sur les qualités du modèle de la marque.

 

Le fait d'aimer une marque n'autorise pas pour autant à verrouiller un fil de discussion, ni à dénigrer des contributions qui ne vont pas dans la direction souhaitée...ici c'est un forum public, il existe des forums dédiés avec une charte différente.

 

Et rouler en Mazda ou aimer Mazda ne constitue pas une carte de membre permettant de déprécier les écrits de ceux qui roulent "Machin" mais qui s’intéressent à des produits différents.

 

Fin du HS pour ma part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Que ceux qui aiment spéculer spéculent et que les autres attendent.

 

Je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui aiment spéculer spéculent et que les autres attendent.

 

Je ne vois pas où est le problème.

en voilà un avis raisonnable :)

 

Honnêtement je pensais que le couple serait un peu plus gros que 222 ... quelque chose dans le genre 230 à 250 Nm.

Curieux de voir les chiffres officiels sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

en voilà un avis raisonnable :)

 

Honnêtement je pensais que le couple serait un peu plus gros que 222 ... quelque chose dans le genre 230 à 250 Nm.

Curieux de voir les chiffres officiels sortir :)

 

Plus encore que le couple, je suis curieux de voir si Mazda va tenir sont pari au niveau de l'efficience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne permet pas pour autant les défenseurs de la marque de poser des jugements sur ceux qui formulent ces critiques/interrogations.

A qui faut-il demander l'autorisation pour se permettre de faire une remarque sur le contenu de certains messages :??:

A chaque fois on a le droit à l'éternel ritournelle des "défenseurs de la marque" et je ne vois pas le rapport surtout dans le cas présent où personne n'a aucune information sur un nouveau moteur au concept inédit.

Le plus important sera en effet son efficience, la baisse significative de la consommation mais surtout sa fiabilité avérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant bien...vous avez sans doute raison :(

 

C'est vrai que le couple est faible, que Mazda n'a jamais été parmi les meilleurs motoristes et qu'il est donc probable que leur moteur Skyactiv X ne vaudra rien, après tout il ne fait même pas 300 cv et tout le monde sait que sous ce chiffre une voiture n'avance pas :non:

 

Il y a également de nombreux défauts de conception sur cette voiture, à commencer par le coffre plus petit que celui de voitures moins coûteuses et moins qualitatives, mais comment ont-ils pu fabriquer ça ? :??:

 

Je suis bien content d'avoir réfléchi, tiens :) comment ai-je pu croire un seul instant que ce serait une bonne voiture...Alf tu n'es qu'un boulet, il faut absolument que tu apprennes à lire les fiches techniques avant de juger les voitures en elles-même :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également le droit d'avoir un avis ... comme celui de trouver que d'exprimer un avis tranché sur un modèle qui n'est pas encore présent sur le marché ne relève que du "blablatage" ...

Fin du HS aussi pour moi.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Sérieusement , les gens, je ne sais pas comment vous faites pour choisir une voiture neuve, ça doit être un épouvantable casse-tête d'en trouver une qui coche toutes les nombreuses cases et a 0 défaut :lol:

 

 

Je confirme pour le casse tête. :crazy:

En fait, du coup je ne change pas de voiture alors que la mienne ne coche pas toutes les cases et a plusieurs défauts. Mais je n'ai rien trouvé qui coche plus de case et qui ne m'expose pas à un risque de défaut équivalent. J'attends et souvent je ne change mes voitures qu'en "urgence relative" quand je n'ai plus confiance dans leur fiabilité (il me reste moins de 2 ans avec ma voiture actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eE

mais qu'est-ce que c'est qu't'horreur :pfff:

 

 

Les photos rendent assez mal... J'étais moi même très sceptique.

Mais quand la concession mazda m'a appelé pour me dire qu'il venait de la recevoir j'y suis quand même allé et quand j'ai pu la voir en vrai, les doutes sont partis . Pourtant c'était pas gagné !!!

 

J'ai ensuite eu la possibilité de l'essayer et franchement... La voiture est top !

 

Donc un conseil, ne jugez pas sur photo allez y directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eE

Tu as pu l'avoir dans quelle concession ?

Le configuration est dispo en 3d sur le site allemand (pas de toit ouvrant chez eux non plus)

 

 

Mazda euro des nations à la Queue en brie.

C'est une finition sportline 2.0 litre skyactiv G 122 hybride soul red crystal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...