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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Messages recommandés

Invité §Kin505QW

Elle sortira aussi un jour avec le Sky'X ??? Vous avez des infos là dessus ?

 

D'après ce que m'a dit un responsable d'atelier, ce que j'ai lu, et ce que je déduis, les moteurs X sont voués à devenir la norme chez Mazda. Ils toiseront la gamme, seront de plus en plus hybrides et seront épaulés par les futurs modèles électriques avec moteur rotatif prolongateur d'autonomie. Mazda est en partenariat avec Toyota. Il semble évident que la prochaine Mazda 2 qui sortira sans doute dans un an ou deux grand max aura droit à son petit X. Il va être décliné en 1.5, c'est sûr. Et le 2.0 sera muté en version "light" genre 130 chevaux, pour remplacer le "G" sur la 3 dans quelques années... Quand les constructeurs seront obligés d'avoir des rejets de CO2 rikiki sous peine d'amendes.
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Invité §Scr617qZ

 

Tes voitures tu les gardes jusqu'à 250 000km ?

 

Moi non, le plus que j'ai fait est en cours, c'est 97 000km. et comme je pense la garder encore 4 ou 5 ans, elle grimepra surement à 160 000km.

 

Par contre, aujourd'hui, à choisir, comme j'ai souvent du monde derrière, j'aurai opter pour un Prius 4 ou un Prius + (j'ai acheté chez Toyota c'est pour ça je parle de ces modeles là). Après ce n'est pas le meme prix aussi.

 

Pour ne rouler qu'a un ou deux en voiture, on peut se limiter à la mazda 2 finalement.

 

Elle sortira aussi un jour avec le Sky'X ??? Vous avez des infos là dessus ?

 

 

Disons que je pars du principe que plus tu gardes une voiture longtemps sans reparation majeure à effectuer, plus tu y gagnes de l'argent dans la durée. Une voiture dévalue surout durant les 5 premières années en réalité. Ensuite ca se stabilise.

 

Maintenant, c'est vrai que dans cette configuration, tu douilles quand tu rachètes une nouvelle voiture vu que la cote de ton ancienne voiture à chuté mais en théorie, l'argent qui lutte contre la devalue, tu l'acquers de manière invisibles sur la durée que tu gardes ta précédente voiture. Ne faisant que 20 000 km/an, j'espère garder la mienne 10 ans au moins afin d'économiser dans le temps pour la prochaine voiture.

 

Bon, c'est ma façon de voir les choses, tout le monde ne la partage pas :D

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Je suis d'accord avec Scratchou66 .

Oui je garde mes voitures 8 ans en général .

On est hors sujet , je sais :D , mais puisqu'on est dans le sujet !

Peugeot 205 XS , 178000 km en 8 ans

Laguna I , 78000 km en 2 ans et 6 mois

Je vends ma Laguna , car je craque pour la 406

Peugeot 406 SR , 240000 km en 8 ans

Peugeot 207 HDI , 238000 km en 8 ans

Je quitte Peugeot pour Mazda , car trop de problèmes avec ma 207

Mazda 3 2.2 - D , 87000 km en 2 ans et 9 mois

Je largue mon 2.2 à cause d'un problème de calamine

Le responsable d'atelier me dit , une fois décalaminé , vous n'aurez plus de problèmes

6 mois plus tard lors de la révision , le même responsable me demande si le problème est revenu

Non . Il me répond : bizarre , en général ça revient !

Peur que le problème resurgisse hors garantie , j'opte pour une essence .

Actuellement 25000 km après 9 mois avec ma Mazda 3 2.0 - G 120 ch , ...

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D'après ce que m'a dit un responsable d'atelier, ce que j'ai lu, et ce que je déduis, les moteurs X sont voués à devenir la norme chez Mazda. Ils toiseront la gamme, seront de plus en plus hybrides et seront épaulés par les futurs modèles électriques avec moteur rotatif prolongateur d'autonomie. Mazda est en partenariat avec Toyota. Il semble évident que la prochaine Mazda 2 qui sortira sans doute dans un an ou deux grand max aura droit à son petit X. Il va être décliné en 1.5, c'est sûr. Et le 2.0 sera muté en version "light" genre 130 chevaux, pour remplacer le "G" sur la 3 dans quelques années... Quand les constructeurs seront obligés d'avoir des rejets de CO2 rikiki sous peine d'amendes.

 

 

 

Ho purée !

J'espère que Mazda ne va pas utiliser les boites CVT. :non: .

J'ai une horreur de ces boites là ! :q

 

:D

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Je suis d'accord avec Scratchou66 .

Oui je garde mes voitures 8 ans en général .

On est hors sujet , je sais :D , mais puisqu'on est dans le sujet !

Peugeot 205 XS , 178000 km en 8 ans

Laguna I , 78000 km en 2 ans et 6 mois

Je vends ma Laguna , car je craque pour la 406

Peugeot 406 SR , 240000 km en 8 ans

Peugeot 207 HDI , 238000 km en 8 ans

Je quitte Peugeot pour Mazda , car trop de problèmes avec ma 207

Mazda 3 2.2 - D , 87000 km en 2 ans et 9 mois

Je largue mon 2.2 à cause d'un problème de calamine

Le responsable d'atelier me dit , une fois décalaminé , vous n'aurez plus de problèmes

6 mois plus tard lors de la révision , le même responsable me demande si le problème est revenu

Non . Il me répond : bizarre , en général ça revient !

Peur que le problème resurgisse hors garantie , j'opte pour une essence .

Actuellement 25000 km après 9 mois avec ma Mazda 3 2.0 - G 120 ch , ...

 

 

J'ai eu le problème de calamine sur la 6. Mazda incapable de le résoudre durablement (voire même temporairement). Résolu par un décalaminage a l'hydrogène a 100€. Voiture transfigurée.

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Ho purée !

J'espère que Mazda ne va pas utiliser les boites CVT. :non: .

J'ai une horreur de ces boites là ! :q

 

:D

 

Oui sur les petites puissances (Et encore ! Il suffit d'avoir un pied bien adapté). Mais en 180/200 cv, elles ont bien évolué et même un novice ne la fera pas mouliné.

Je réfléchis à liquider ma 6 2.5 car je pourrais au 100 kms gagner 2 litres de carburant sans difficulté avec une Corolla 180.

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Oui sur les petites puissances (Et encore ! Il suffit d'avoir un pied bien adapté). Mais en 180/200 cv, elles ont bien évolué et même un novice ne la fera pas mouliné.

Je réfléchis à liquider ma 6 2.5 car je pourrais au 100 kms gagner 2 litres de carburant sans difficulté avec une Corolla 180.

 

 

C'est cette sensation de mouliner que j'aime pas.

J'ai pu essayer la Yaris, la Auris et le nouveau RAV4.

Rien a faire, c'est pas fait pour moi :) .

 

J'ai aussi essayé le cvt de Subaru ; mais même en simulant les vitesses, je trouve que ça va pas.

 

Je préfère quand même une bonne vrai boîte auto.

 

Pour revenir a la 6, après je referme l'apparté, elle mouline aussi la bva ?

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Il semble évident que la prochaine Mazda 2 qui sortira sans doute dans un an ou deux grand max aura droit à son petit X. Il va être décliné en 1.5, c'est sûr. Et le 2.0 sera muté en version "light" genre 130 chevaux, pour remplacer le "G" sur la 3 dans quelques années

 

 

Je pense la même chose, la 4éme génération de la M2 sera équipée d'un Skyactiv-X de cylindrée réduite :)

 

Sinon je ne pense pas qu'il faudra quelques années pour voir disparaître les Skyactiv-G, ça ira plus vite que ça, à mon avis ^^

 

L'inconnue pour l'instant, c'est si le 2.0 L va être le plus gros moteur avec différentes puissances, ou s'ils vont faire une plus grosse cylindrée...mais s'ils le font, ce ne sera pas pour nos pays où les gros moteurs puissants sont fiscalement désavantagés :bah:

 

J'espère que Mazda ne va pas utiliser les boites CVT. :non:

 

 

Je pense qu'on peut être rassurés sur ce plan-là, Mazda s'attache au plaisir de conduite de ses modèles et fabrique ses bva et bvm lui-même, je ne crois pas un instant qu'ils feraient l'erreur d'utiliser une cvt sur les thermiques ^^

 

Par contre pour les futurs modèles hybrides c'est une autre histoire, on pourrait voir apparaître des e-CVT :\

 

Là aussi il faut espérer que Mazda va développer sa propre solution et ne pas emprunter telle quelle la technologie Toyota :bah:

 

A propos d'un effet "moulinette" de la bva, voilà ce que j'ai constaté : si je prend un coin de rue assez vite et que la boîte reste en 3ème (estimation au pif, puisqu'on ne le voit pas), j'a ien effet un peu cette impression en ré-accélérant après le virage...mais ce n'est qu'une impression, ça arrive en fait quand je n'accélère pas assez ^^

 

En appuyant plus fort mais progressivement, ça accélère normalement...en appuyant plus fort mais plus vivement, la boîte rétrograde :)

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Ho purée !

J'espère que Mazda ne va pas utiliser les boites CVT. :non: .

J'ai une horreur de ces boites là ! :q

 

:D

 

J'avais des idées faites par les lectures des essais français.

Quand j'ai essayé la Auris en ile de france j'ai été conquis.

Franchement, pour ma part j'adore cette transmission.

 

Ca mouline c'est vrai, mais ça mouline avec tous les moulins.

 

La difference c'est que pour atteindre 130km/h, il y en a un qui va mouliner de A à Z. Et pour la même plage de vitesse, il y en a un autre qui va mouliner 5 fois en repartant de 2000trs/min à chaque fois. au final le volume sonore maximal est a peu près identique dans les deux cas et certains essais donnent même un avantage aux Hybrides.

 

Et quand on regarde l'aiguille indiquant la vitesse, elle grimpe à une allure correcte.

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C'est cette sensation de mouliner que j'aime pas.

J'ai pu essayer la Yaris, la Auris et le nouveau RAV4.

Rien a faire, c'est pas fait pour moi :) .

 

J'ai aussi essayé le cvt de Subaru ; mais même en simulant les vitesses, je trouve que ça va pas.

 

Je préfère quand même une bonne vrai boîte auto.

 

Pour revenir a la 6, après je referme l'apparté, elle mouline aussi la bva ?

 

Ah tu l'as quand même essayé.

 

J'ai aussi une CVT de Honda sur Jazz Hybride, je n'aime pas simuler les vitesses, la continuité de la CVT me plait plus.

 

Une vrai boite auto, et tu fais bien de dire ça, car d'une certaine façon la CVT HSD Toyota n'est pas vraiment une boite de vitesses comme les autres.

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Invité §mal388qo

J'avais des idées faites par les lectures des essais français.

Quand j'ai essayé la Auris en ile de france j'ai été conquis.

Franchement, pour ma part j'adore cette transmission.

 

Ca mouline c'est vrai, mais ça mouline avec tous les moulins.

 

La difference c'est que pour atteindre 130km/h, il y en a un qui va mouliner de A à Z. Et pour la même plage de vitesse, il y en a un autre qui va mouliner 5 fois en repartant de 2000trs/min à chaque fois. au final le volume sonore maximal est a peu près identique dans les deux cas et certains essais donnent même un avantage aux Hybrides.

 

Et quand on regarde l'aiguille indiquant la vitesse, elle grimpe à une allure correcte.

 

Sauf que tu prends quelques raccourcis. La CVT va mouliner à un régime relativement élevé du fait du couple limité et de la plage d'utlisation limitée. Mais ce n'est pas le cas chez les concurrents où pour la même accélération tu peux potentiellement rester plus bas dans les tours.

 

Il ne faut pas oublier qu'un turbo essence moderne a son couple max grosso modo dans la plage 1500 - 4000. Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que la transmission à prendre en compte.

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Sauf que tu prends quelques raccourcis. La CVT va mouliner à un régime relativement élevé du fait du couple limité et de la plage d'utlisation limitée. Mais ce n'est pas le cas chez les concurrents où pour la même accélération tu peux potentiellement rester plus bas dans les tours.

 

Il ne faut pas oublier qu'un turbo essence moderne a son couple max grosso modo dans la plage 1500 - 4000. Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que la transmission à prendre en compte.

 

 

Un couple limité ? Pourquoi le couple serait il limité ?

Justement une boite CVT quand on en a besoin se place au regime ideal pour obtenir un rapport couple/consommation le plus efficient possible.

Quand on grimpe dans les tours on consomme certes plus, mais à la manière d'un vélo, c'est comme si on était en train de se placer sur le plateau le plus petit et le pignon le plus grand, donc c'est ça cette sensation de mouliner, mais on devine que dans cette configuration, un cycliste s'usera moins (mis à part le cardio haha), et ses organes seront moins violemment sollicités mécaniquement (genoux, etc.).

Une fois la vitesse stabilisée, hop, d'une certaine façon la voiture se place en mode gros plateau et petit pignon, pour maintenir une allure sans devoir trop pédaler.

 

En fait, ce qui est triste, ce n'est pas le fonctionnement de ce genre de boite de vitesses (en fait il n'y a pas de vitesses) transmissions, c'est que beaucoup de contructeurs n'aient pas favorisé son amélioration, son evolution, parce qu'avec un peu de développement on tiendrai là un système souple comme aucun autre et qui donne de la puissance dès que le pied le demande car elle se place alors immédiatement au meilleur regime pour offrir ce qu'on demande.

 

En fait je me dis que cette boite avec un skyactivX pourrait être une configuration envisageable.

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1693-boite-cvt-a-variation-continue.php

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Invité §mal388qo

 

Un couple limité ? Pourquoi le couple serait il limité ?

 

 

Je pense que tu n'as pas bien lu mon message. Il ne faut pas que prendre en compte la CVT mais le couple moteur/CVT.

 

Le couple/plage d'utilisation sont limités (couple max @ 4000 trs/min) sur un moteur atmo qui plus est à cycle atkinson comme sur les HSD Toy. C'est pour cela que la CVT se place relativement haut dans les tours en charge. Si on collait une CVT à un moteur essence turbo on aurait pas forcément besoin d'aller chercher le couple à 4000 trs étant donné que le couple max est déjà dispo à 1500 trs. Et avec les autres types de transmission on peut évoluer sans problème dans une large plage 1500 - 3500+ trs/min. Et là l'agrément n'est pas le même.

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Et tu commet l'erreur classique, confondre les boîtes CVT des modèles thermiques avec les boîtes CVT qui équipent les modèles hybrides et qui sont très différentes :bah:

 

https://www.forum-c-hr-passion [...] ride-video

 

Pour revenir à la Mazda 3, voilà ce que m'a dit le patron de ma concession où je suis passé ce matin : selon lui, les moteurs Skyactiv-G vont perdurer un bon moment pour continuer à fournir des offres de modèles à prix raisonnables

 

Le moteur Skyactiv-X plus coûteux serait vu, lui, un peu comme une option...pour chaque modèle (2, 3, CX-3, etc...) il y aurait donc une version avec Skyactiv-X, mais la plupart seront toujours des Skyactiv-G...il ne serait donc pas question de généraliser le moteur X et faire disparaître les G* ^^

 

A part ça, ma M2 va à l'entretien le 5 Mars, mais on va postposer les travaux de carrosserie parce qu'il n'a pas de voiture à me prêter...il faudra attendre que des voitures de prêt rentrent, parce que la semaine dernière des clients lui ont bousillé deux voitures :pfff: (la première est réparable mais ça va prendre du temps, et la seconde est en perte totale après avoir fait plusieurs tonneaux :heink: )

 

* ça me paraît logique, parce qu'il ne faut pas oublier que Mazda continue à développer sa technologie Skyactiv et que le 2.0 L de la M3 2019 est le premier de la génération Skyactiv 2

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Et tu commet l'erreur classique, confondre les boîtes CVT des modèles thermiques avec les boîtes CVT qui équipent les modèles hybrides et qui sont très différentes :bah:

 

 

 

Quand tu accélères, ça monte dans les tours avec une E-CVT, quand tu accélères avec une CVT classique, ça monte dans les tours egalement.

Dans les deux cas c'est pour la même raison que ça monte dans les tours je crois, offrir l'accélération demandée à la pédale.

 

Après je sais bien que ce n'est pas fait de la même façon (pas de courroies, ni de cônes) mais au final le ressenti est un ressenti de CVT même avec la transmission HSD.

 

J'ai regardé les nombreuses vidéos qui montrent comment fonctionne ce systeme. C'est assez joli a voir d'ailleurs. :)

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Je reviens d'une présentation en avant première de la nouvelle Mazda 3. C'est vraiment une belle berline compacte et je persiste à dire qu'une Mazda est plus belle en vrai qu'en photo !!! Cela se vérifie encore une fois… Je suis impressionné par la montée en gamme qui correspond à la volonté du constructeur de devenir "premium"; c'est pas moi qui le dit mais le président de Mazda France. Et il faut bien reconnaître que Mazda s'en donne les moyens avec l'utilisation de matériaux plus cossus. Le nouvel écran de 8 pouces et quelque fait son effet comme le traitement du tableau de bord et des contre-portes. Le coffre paraît immense. Côté motorisation on entre bien dans une nouvelle génération avec hybridation et désactivation de deux cylindres, d'où des émissions de CO2 contenues et une carte grise gratuite en Nouvelle Aquitaine. Je mets quelques photos prises avec mon portable alors désolé pour la qualité des clichés.

 

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Je reviens d'une présentation en avant première de la nouvelle Mazda 3. C'est vraiment une belle berline compacte et je persiste à dire qu'une Mazda est plus belle en vrai qu'en photo !!! Cela se vérifie encore une fois… Je suis impressionné par la montée en gamme qui correspond à la volonté du constructeur de devenir "premium"; c'est pas moi qui le dit mais le président de Mazda France. Et il faut bien reconnaître que Mazda s'en donne les moyens avec l'utilisation de matériaux plus cossus. Le nouvel écran de 8 pouces et quelque fait son effet comme le traitement du tableau de bord et des contre-portes. Le coffre paraît immense. Côté motorisation on entre bien dans une nouvelle génération avec hybridation et désactivation de deux cylindres, d'où des émissions de CO2 contenues et une carte grise gratuite en Nouvelle Aquitaine. Je mets quelques photos prises avec mon portable alors désolé pour la qualité des clichés.

 

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Je n'aime toujours pas ces formes grassouillettes arrieres et sa face de fouine disproportionnées. Et ces minuscules vitres arrières (ils vont souffrir les passagers arrières !) surmontées d'une masse de tôle la rendent peu photogénique.

La planche de bord est certes pourvue de très jolis matériaux mais elle est mal dessinée avec des bourrelets vraiment disgracieux.

Cela dit, beau lancement de Mazda pour mettre en valeur sa dernière née

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Je n'aime toujours pas ces formes grassouillettes arrieres et sa face de fouine disproportionnées. Et ces minuscules vitres arrières (ils vont souffrir les passagers arrières !) surmontées d'une masse de tôle la rendent peu photogénique.

La planche de bord est certes pourvue de très jolis matériaux mais elle est mal dessinée avec des bourrelets vraiment disgracieux.

Cela dit, beau lancement de Mazda pour mettre en valeur sa dernière née

 

 

J'adore ses formes galbées qui rappellent les Ferrarris d'antan à l'arriere et cette face avant taillée à la serpe avec cette calandre grande mais joliment taillée. Et ces petites vitres arrieres qui tendent à donner une sensation de rigidité façon coupé (ils vont bouger dans cette voiture les passagers arrières !) avec cette masse de tôle qui donne une continuité au design global et au galbe.

La planche de bord est certes pourvue de très jolis matériaux mais et elle est mal dessinée avec un style qui sort de l'ordinaire depourvu d'arrêtes trop droites qui cassent l'ambiance ou donnent envie d'etre agressif. C'est zen et dans l'ensemble vraiment disgracieux.

Cela dit, beau lancement de Mazda pour mettre en valeur sa dernière née

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Invité §Kin505QW

Je pense qu'il faut prendre le temps d'apprécier cette voiture qui n'est pas "accessible". Elle n'est pas "accrocheuse" comme un tube de l'été. Il faut la regarder et la regarder encore pour s'habituer à elle, comme on doit écouter des dizaines de fois un morceau de musique un peu complexe pour en faire le tour. Au départ, j'étais un peu perplexe, maintenant, je suis fan. Il ne faut surtout pas la comparer à des autos sans aucune imagination ou prise de risque comme la Golf ou la 308... :pouah:

Et oui, sans faire injure à brice M6, oui les photos ne rendent pas très bien... Ce qui n'aide pas à convaincre les réfractaires. Non, la Mazda 3 n'a pas une face de fouine, non mais alors! :mad:

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De toute façon, cette Mazda 3 a un partie pris : le style.

 

Du coup, c'est forcément clivant : soit ça plait ; soit ça plait pas du tout.

 

Pour plaire au plus grand nombre, faut du "fade" ou disons du passe partout.

Mais c'est pas la politique Mazda.

 

On verra si le pari est gagnant !

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Si tu veux du coffre, de l'espace, et une marque qui n'est pas un mega generaliste, tu as la Skoda Scala en approche. Pour le coup, elle arrive et bat des records dans tous les domaines d'habitabilité.

 

Par contre ce ne sera donc pas une Japonaise, pas ce style si beau et particulier, pas non plus les moteurs originaux des différentes marques japonaises avec chacune leur philosophie (HSD chez Toy, Skyactiv's chez Mazda et sensationnels chez Honda).

 

"Avec son capot à la longueur interminable et son profil déroutant, la nouvelle Mazda 3 vous fait comprendre tout de suite les priorités de son cahier des charges. Plutôt que de mettre au point un habitacle le plus vaste possible, la japonaise préfère jouer la carte du style fort dans une catégorie où la plupart des concurrentes se ressemblent plus ou moins. Cette approche, assez radicale dans l'exécution, divisera sans doute les observateurs. Mais le coup du "on aime ou on déteste" fait clairement partie de la stratégie de Mazda. À voir de quel côté vous vous rangez."

 

Je crois que tout est dit ^^

 

La voiture parfaite à tous points de vue n'existant pas, il faut clairement faire des choix : ou on veut une voiture qui sorte du lot et dont les qualités vous feront oublier les défauts*, ou on veut la voiture de Mr tout-le-monde davantage choisie pour ses aspect pratiques...mais banale, conventionnelle, et qu'on croisera à chaque coin de rue :bah:

 

Les marques aussi font des choix : Mazda et Honda ne conçoivent pas des voitures pour le plus grand nombre, elles ont choisi de faire des voitures qui se démarquent...mais personnellement je préfère les lignes sobres et fluides des Mazda à celles des Honda que je trouve surchargées...il y a des gens qui adorent les prises d'air et autres appendices en tous genres sur une voiture, moi pas, la véritable élégance est toujours sobre :)

 

* qualités et défauts étant évidemment des critères très subjectifs et variables selon chacun ^^

 

C'est que tu n'as pas le profil de la clientèle type de Mazda, voilà tout :bah:

 

Ce n'est pas péjoratif, hein...moi je n'ai pas le profil pour un suv ou un break, mais je comprend ceux qui en achètent ;)

 

Bon à savoir. ;)

 

Stylistiquement aux antipodes de la Mazda. La Mazda, c'est le futur au service du passé, la Toyota c'est le futur sans édulcorant. Trop fort pour moi.

 

Je pense qu'il faut prendre le temps d'apprécier cette voiture qui n'est pas "accessible". Elle n'est pas "accrocheuse" comme un tube de l'été. Il faut la regarder et la regarder encore pour s'habituer à elle, comme on doit écouter des dizaines de fois un morceau de musique un peu complexe pour en faire le tour. Au départ, j'étais un peu perplexe, maintenant, je suis fan. Il ne faut surtout pas la comparer à des autos sans aucune imagination ou prise de risque comme la Golf ou la 308... :pouah:

Et oui, sans faire injure à brice M6, oui les photos ne rendent pas très bien... Ce qui n'aide pas à convaincre les réfractaires. Non, la Mazda 3 n'a pas une face de fouine, non mais alors! :mad:

 

 

Après lecture de ce topic, on comprend que les acheteurs de Mazda sont plus intelligents, ont plus de goût, etc... En fait c'est une caste à part; des demi-dieux :lol::sol:

Faudrait penser à dégonfler un peu les chevilles et arrêter l'onanisme... On pourrait penser que vous parlez de voitures d'exception, ça reste une citadine dans une (belle, certes) carrosserie de compacte avec des choix de motorisations originaux (et sûrement pertinents).

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Golf 7 et 308 ne sont certainement pas fades. Elles ont toutes les deux une très belle ligne et un caractère bien marqué. Rappelez-vous de la première 308 ! une horreur mal dessinée et disproportionnée, là oui, Peugeot a fait n'importe quoi mais la dernière mouture est une très belle voiture. Et non ce n'est pas un avis personnel mais lié à des critères objectifs de design.

 

En matière d'automobile si l'on est "choqué" c'est que le designer est passé à côté ou alors c'est un parti pris comme le Nissan Cube où la dernière Civic.

Je placerais la Mazda 3 sur le même plan (ou presque) que la Civic 8, ligne classique à la première "lecture" et cassage de codes en règle sous certains angles pour provoquer et ne pas laisser indifférent.

 

Après, on adhère ou pas mais cela ne laisse pas indifférent.

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Invité §mal388qo

Golf 7 et 308 ne sont certainement pas fades. Elles ont toutes les deux une très belle ligne et un caractère bien marqué. Rappelez-vous de la première 308 ! une horreur mal dessinée et disproportionnée, là oui, Peugeot a fait n'importe quoi mais la dernière mouture est une très belle voiture. Et non ce n'est pas un avis personnel mais lié à des critères objectifs de design.

 

Un caractère bien marqué? Les 2 véhicules sont tout ce qu'il y a de plus concensuel et personne ne les remarque dans la rue. Soyons réaliste, les gens les achètent pour leur homogénité pas pour leur plastique mémorable sinon le monde roulerait en Alfa. :lol:

 

Je ne vois pas non plus ce qui était si choquant sur la 308 gen 1.

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Invité §Ano524Zj

Je n'aime toujours pas ces formes grassouillettes arrieres et sa face de fouine disproportionnées. Et ces minuscules vitres arrières (ils vont souffrir les passagers arrières !) surmontées d'une masse de tôle la rendent peu photogénique.

La planche de bord est certes pourvue de très jolis matériaux mais elle est mal dessinée avec des bourrelets vraiment disgracieux.

Cela dit, beau lancement de Mazda pour mettre en valeur sa dernière née

 

Je suis totalement d'accord avec toi ! ce qui est pénible ce sont les gens payés par la marque qui polluent les forums pour absolument dire du bien de cette bagnole. On verra les chiffres de vente. Moi j'ai une mazda 3 et je trouve cette nouvelle version complétement ratée. C'est mon avis et si ça fait chier du monde je m'en tape !

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Invité §Kin505QW

Je suis totalement d'accord avec toi ! ce qui est pénible ce sont les gens payés par la marque qui polluent les forums pour absolument dire du bien de cette bagnole. On verra les chiffres de vente. Moi j'ai une mazda 3 et je trouve cette nouvelle version complétement ratée. C'est mon avis et si ça fait chier du monde je m'en tape !

Quand on dit que cette voiture est clivante... Moi, j'ai une Mazda 3 et je trouve cette nouvelle version plutôt réussie. C'est mon avis, et si ça implique auprès des détracteurs que je sois payé par la marque... ben, je m'en tape aussi. Et si parler de voitures, donner un avis positif sincère, c'est "polluer", je vous laisse imaginer tout le bien que je pense de celui qui avance ce genre de choses, et tout le crédit que je lui accorde.

 

En fait c'est une caste à part; des demi-dieux :lol::sol:

Non, ça c'est ceux qui roulent en Audi.
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Je suis totalement d'accord avec toi ! ce qui est pénible ce sont les gens payés par la marque qui polluent les forums pour absolument dire du bien de cette bagnole. On verra les chiffres de vente. Moi j'ai une mazda 3 et je trouve cette nouvelle version complétement ratée. C'est mon avis et si ça fait chier du monde je m'en tape !

:o

bordel vous m'avez pas dit?! bravo les potes ... Bon du coup :

Monsieur Mazda, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous donne mon numéro de compte, ce sera avec joie que je serais payé pour dire la même chose! :D

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Je suis totalement d'accord avec toi ! ce qui est pénible ce sont les gens payés par la marque qui polluent les forums pour absolument dire du bien de cette bagnole. On verra les chiffres de vente. Moi j'ai une mazda 3 et je trouve cette nouvelle version complétement ratée. C'est mon avis et si ça fait chier du monde je m'en tape !

 

Bouuuuu le gros jaloux :lol:

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Pour plaire au plus grand nombre, faut du "fade" ou disons du passe partout.

Mais c'est pas la politique Mazda.

 

On verra si le pari est gagnant !

 

 

 

En Belgique il l'est, c'est certain, chiffres donnés par mon concessionnaire : 3.500 Mazda neuves immatriculées en 2011...et depuis, l'avènement du style Kodo à fait faire un bond aux ventes : près de 9.000 Mazda neuves immatriculées en 2018 :)

 

 

Après lecture de ce topic, on comprend que les acheteurs de Mazda sont plus intelligents, ont plus de goût, etc... En fait c'est une caste à part; des demi-dieux :lol::sol:

 

 

Bien que cet avis soit flatteur, il me faut hélas le démentir :hehe:

Je ne sais pas si je suis plus intelligent, mais ce qui est certain c'est que j'ai comparé/étudié/analysé en 2016 toutes les citadines existantes dans la même tranche de prix et globalement comparables à la M2, et que (après essais de différents modèles) c'est elle que j'ai choisie entre toutes

 

Pour la question du goût, c'est effectivement...une question de goût : la plupart des gens se satisfont d'une voiture aux lignes banales et conventionnelles et font quasi tous le choix d'une couleur tout aussi banale et conventionnelle : gris, blanc ou noir pour mieux se fondre dans la masse de la circulation quotidienne ^^

On pourrait penser que vous parlez de voitures d'exception, ça reste une citadine dans une (belle, certes) carrosserie de compacte avec des choix de motorisations originaux (et sûrement pertinents).

 

 

Je vais juste dire no comment, puisque justement tout est dit :bah:

 

Ceci dit, il y a beaucoup de gens qui achètent des Clio et des 208 entrées de gamme et même des Dacia...et pourtant je ne les considère ni comme plus intelligents parce qu'ils ont fait le choix de payer moins cher, ni plus bêtes parce que leur choix est différent du mien :jap:

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Un caractère bien marqué? Les 2 véhicules sont tout ce qu'il y a de plus concensuel et personne ne les remarque dans la rue. Soyons réaliste, les gens les achètent pour leur homogénité pas pour leur plastique mémorable sinon le monde roulerait en Alfa. :lol:

 

Je ne vois pas non plus ce qui était si choquant sur la 308 gen 1.

Marqués qui vient de marque soit constructeur....compris ?

La 308 n'est pas facilement reconnaissable et identifiable par tous ?

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