Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 MPS ph1


lgjui
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:W

J'avoue que quand je l'ai acheté c'était au départ ma manque "d'idée" et que je trouvais pas de ST225. Et bien au final aucun regret !! Même stock j'en suis hyper satisfait !

 

J'aimerais bien avoir une auto secondaire pour pas m'en servir tous les jours mais j'ai ni la place ni les moyens... Une petite Swift Sport 125 serait top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: non je peux pas :lol:

Oui je vois dans ta signature ;) ma belle-mère a une Swift 2 1.3l j'aime beaucoup hormis le moteur insipide. La version sport doit être cooooool ! Pour faire les petits trajets quotidien sachant que je passe 100% de mon temps sur les petites routes ça doit être top.

 

Y'en a un qui en a une vers chez moi, une noire, une Swift 3 je crois 136. Il monte souvent pied dedans dans la monté... hâte de le croiser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: non je peux pas :lol:

Oui je vois dans ta signature ;) ma belle-mère a une Swift 2 1.3l j'aime beaucoup hormis le moteur insipide. La version sport doit être cooooool ! Pour faire les petits trajets quotidien sachant que je passe 100% de mon temps sur les petites routes ça doit être top.

 

Y'en a un qui en a une vers chez moi, une noire, une Swift 3 je crois 136. Il monte souvent pied dedans dans la monté... hâte de le croiser :ange:

 

 

Je lorgne exactement sur le même produit, mais j'ai un peu peur que ça manque de peps! Et puis j'ai aussi la Rs1... :D

As tu des news concernant ta consommation d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idéale. Une SSS doit consommer pas trop en +. Dans les 8l pas plus.

 

Par conter en revanche idem peur du manque de peps, mais au quotidien...

Si ça se trouve je vais même récupéré la 1.3 de ma belle-mère va savoir.

 

Pour le moment rien de nouveau elle consomme toujours environ 300 ml tous les 1000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 9,8l par moment pour ma part.

Y a un manque de peps mais le tout est bien equilibré! Jsuis jamais monté dans une gti des années 90, mais j imagine qu on peut retrouver les mêmes sensations.

C est pas filtré entre les roues et le volant, c est "légé",ca prend 7200trs et le 16s gueule :D

J ai adoré cette caisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 9,8l par moment pour ma part.

Y a un manque de peps mais le tout est bien equilibré! Jsuis jamais monté dans une gti des années 90, mais j imagine qu on peut retrouver les mêmes sensations.

C est pas filtré entre les roues et le volant, c est "légé",ca prend 7200trs et le 16s gueule :D

J ai adoré cette caisse!!

 

Honnêtement, il y a un gouffre entre 205 GTI 130 et une Swift :D , pas dans les perfs bien sur mais les sensations. La mienne était sans direction assistée, sans abs. L'instabilité au freinage en appui est totalement inconcevable aujourd'hui. A côté ma MX5 de 1999 est ultra sécurisante, bien moins piégeuse, prévenante à souhait, elle paraîtrait presque aseptisée :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'une Swift est très loin derrière une GTi 205 ou 106 la dessus ;)

Par contre c'est récent, fiable et rigolo.

Manquerais plus que ça boive de l'E85 et la le graal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son666ay

Je viens de découvrir ta 3 MPS elle est vraiment TOP ! :love:

 

260 chevaux le pieds c'est un auto-bloc méca ou électronique la dessus ?

 

En tout cas je suis ton post vraiment TOP ta Tuture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Oui belle puissance qui me fou la banane !

C'est mécanique ;)

Y'aura des photos prochainement j'ai pas mal de maintenance à faire dessus. Je vais installer des pièces tout doucement pour un éventuel stage 1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son666ay

De quoi allé cherché un bon petit 300 - 310 chevaux :o

 

Niveau fiabilité sa donne quoi ?

 

J'ai fait une recherche vite fait j'ai vu des combiné fileté D2 gros frein AP Racing pas mal pour ce petit monstre ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui stage 1 c'est environ 305 ch et 450 Nm. Fait par Fracass du MFC :D il remplace le sorcier Njaka.

 

Fiabilité c'est très bien si tu respectes à la lettre les 10 commandements. Je ne te fait pas la liste mais il y bien des choses à savoir avant de faire le con sur cette voiture. Bien des gens ont cassés des bielles car ils ne connaissaient pas les pré-requis.

 

Après ça reste ma voiture familiale :D donc les kit de compétition j'oublie ! Y'aura des pièces d'amélioration par rapport à des pièces d'origines sous évaluées de base mais rien de plus.

En gros ça donne un IC gros volume (que je ferais bien plus tard), support moteur arrière renforcé (fait bientôt), DP supprimé (fait fin de l'année j'espère) admission Cocksport stage 2 (fait bientôt), bougie froide NGK (fait bientôt), liquide de frein rbf660 + durites avia (fait bientôt). Voilà c'est le minimum avant un stage 1 (liquide de frein pas obligatoire bien sur).

Y'aura aussi test des compressions et vérification détente chaîne. Si elle est trop détendue adieu la reprog.

 

Ah oui et câles de 15mm à l'arrière bientôt aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Oui stage 1 c'est environ 305 ch et 450 Nm. Fait par Fracass du MFC :Dil remplace le sorcier Njaka.

 

 

On s'était rencontrés avec ceux du MFC. Celle de Njaka sortait 348,5 chx (la première Cosmic blue depuis la droite):

 

IMG_0134.jpg

 

La mienne, c'est la première noire depuis la gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan736aI

Bonsoir à tous. Je me présente Jérôme, 30 ans.

 

Elle est bien sympa cette mps.

 

Mon frangin, qui en possède une, me dit que depuis quelques temps le moteur fait un bruit. J'ai contrôlé le niveau d'huile, rien à sec.

D'après lui, aucune perte de puissance ni fumée suspecte. J'ai remis de l'huile mais le mal est fait. Je pense à une bielle coulée.

 

Dois-je changer le moteur chez mazda, sachant qu'il n'est plus d'origine , ou est-il sauvable ?

Je suis un peu dégoûté car je devais la lui racheter cet été...

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

348 ch? La vache il a bien optimisé sa carto :W

Bien sympa ce groupe :D ça fait un moment que j'ai pas fait ce genre de rencontre...

 

Hello Xantia38. Désolé pour vous effectivement. Le bruit a t-il disparu depuis que vous avez remis de l'huile? Avant la bielle ce serait peut-être un turbo? Palier HS du au manque de lubrification?

La mienne aussi perd énormément d'huile. Je suis en train de me pencher dessus pour découvrir le mal car idem, aucune fumée ni odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740ty

Oui hormis cette conso d'huile anormale et des bruits aux niveau des trains qui arrivent doucement.

 

Hésite pas surtout :p

 

 

Je ne l'oublierai pas au moment du choix. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535ba

 

Je ne l'oublierai pas au moment du choix. ^^

 

Bonjour tout le monde

Combien consomme une mps au quotidien et en mode je respecte les limitations de vitesse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Combien consomme une mps au quotidien et en mode je respecte les limitations de vitesse??

Sur petits trajets, c'est un "gouffre"... elle déteste çà et le fait savoir! En ville, on est rapidement à 11l... (souple)

Sur route, je fais du 8l / 8.5l sur de longs trajets que je fais régulièrement.

 

En général, je fais 500, voir 550 kms (quasi 600 sur route). ;)

Je ne roule pas à l'économie, mais j'anticipe beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière ayant quelques heures devant nous avec un collègue on s'attaque à la voiture.

 

Test de compression moteur :

Cylindre 1 : 130 psi

Cylindre 2 : 120 psi

Cylindre 3 : 120 psi

Cylindre 4 : 140 psi

 

Donc plutôt équilibré. Moteur tiède donc non représentatif d'un bon résultat malgré les valeurs équlibrées.

 

Changement des bougies par des NGK

 

Changement liquide de frein : RBF 660

 

Le collègue en photo

 

Entretien avec Fabien (4).jpg

 

Faut d'abord démonter l'échangeur

 

Entretien avec Fabien (2).jpg

 

 

Entretien avec Fabien (1).jpg

 

Test des compressions

 

Entretien avec Fabien (8).jpg

 

Les bougies étaient HS, elles ont 116 000 kms aussi

 

Entretien avec Fabien (11).jpg

 

 

Entretien avec Fabien (5).jpg

 

Pas mal d'huile présent sur le cache culbu...

 

Entretien avec Fabien (3).jpg

 

J'ai finalement enlevé mes cales avants, j'ai gardé les 15mm à l'arrière

 

Entretien avec Fabien (13).jpg

 

Permutation des roues aussi, les avants sont HS donc mis à l'arrière. Je vais user les deux qui étaient derrière et changer les 4 en même temps

 

Entretien avec Fabien (12).jpg

 

 

Entretien avec Fabien (16).jpg

 

Les cales

 

Entretien avec Fabien (14).jpg

 

Tellement de rouille...

 

Entretien avec Fabien (15).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535ba

Sur petits trajets, c'est un "gouffre"... elle déteste çà et le fait savoir! En ville, on est rapidement à 11l... (souple)

Sur route, je fais du 8l / 8.5l sur de longs trajets que je fais régulièrement.

 

En général, je fais 500, voir 550 kms (quasi 600 sur route). ;)

Je ne roule pas à l'économie, mais j'anticipe beaucoup...

 

Oui donc pour moi qui fais 60 kms par jours (route à 70 km/h et rocade à 90 km/h) cela ne devrait pas trops me ruiner au quotidien....

Je ne suis pas un fou du volant et la majorité du temps j'aime rouler pépère mais qu'en je veux arsouiller pour doubler par exemple j'aime bien en avoir sois la pédale et je penses que la mazda 3 mps est très bien pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je te confirme. La MPS adore mettre les gazs :D

D'ailleurs c'est une des meilleurs dans ce domaine, très puissante en ligne droite grâce à son couple. Quand je double je tombe même pas de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du câble Auxiliaire qui n'existe pas d'origine (ni de port usb)

Alors depuis presque 1 an, France Bleu Isère ça va bien quoi :lol:

 

Démontage baguette et quelques vis à enlever pour sortir la console centrale Câble Auxiliaire (1).jpg

 

On vient se brancher ici avec un adaptateur

 

Câble Auxiliaire (2).jpg

 

Déjà ça de fait

 

Câble Auxiliaire (3).jpg

 

Ensuite pour le faire sortir par l'allume cigare il faut démonter toute la colonne centrale

 

Câble Auxiliaire (4).jpg

 

 

Câble Auxiliaire (5).jpg

 

Et voilà le résultat fini. J'ai enfin du SON !!!!!

 

Câble Auxiliaire (6).jpg

 

Je peux enfin profiter du Bose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Bien joué! ;)

J’ai mis un petit boîtier xcarlink aussi dans le cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa votre MPS,j"avais vraiment failli à l'époque mais j'étais finalement reparti avec une mx5 neuve....avant de quitter mazda faché tout rouge et je suis rancunier.

Un truc que je ne comprend pas c'est que vous avez acheté à votre pro une auto non révisée ? (bougie de 116mks sur une auto sportive m'angoisserait bien sur le reste)

Concernant votre conso d'huile excessive avez vous regardé dans l échangeur,le turbo ? Sûr de votre viscosité d'huile préconisé et spécifique sur la Mps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui la MPS est donné pour 10 ans ou 120 000 kms pour les bougies. Donc je savais que j'avais à le faire.

 

Concernant la conso d'huile je ne pas par quel miracle mais le problème est réglé.

 

Nous avons démonté IC + bougies et fait les compressions et tout allait très bien.

Pas d'huile dans l'échangeur et compression bonnes.

 

Depuis que nous avons tout remonté je ne perds plus d'huile (peut-être avons nous ré-emboîté un tuyau qui était mal fixé et qui pissait l'huile?)

 

L'huile aucun soucis. Toutes mes infos viennent des spécialistes MPS sur le MFC.

5W40 et idéalement 5W50 (très chère)

 

Ma référence bougie vient du site aussi.

 

La elle a vraiment la santé et a passer le CT haut la main (hormis les pneus arrières HS, du coup ils sont neufs et CT validé par la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...