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[Mazda 323 BF 1.6i LX 1988] Questions avant achat

 

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[Mazda 323 BF 1.6i LX 1988] Questions avant achat

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theobora
  1. Posté le 19/08/2017 à 17:37:17  
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Bonjour à tous,

Je m'intéresse à ce modèle (la version de 1988, coupé haybatch, 86ch, ~130'000km,) que je vais aller voir chez son actuel propriétaire prochainement.
Avant de l'acheter je voulais m'enquérir de quelques points:
-que regarder avant d'acheter (p.ex. la rouille autour des roues), le genre de choses particulières à ce modèle
-disponibilité des pièces
-coût à l'usage (quelles pièces dois-je prévoir au vu du kilométrage (je pense à la voiture de mes parents dont les cardans ont lâchés vers 200'000km et qui était un problème connu de leur modèle))
-consommation réelle (essence et huile)
-autre point auquel je n'ai pas pensé..? ^^

J'ai cherché sur internet mais étant un novice total chez Mazda, j'ai de la peine à trouver les bonnes infos sur ce modèle en particulier (j'ai comme l'impression qu'il n'est pas très couru, ou alors je cherche trop des infos sur ce modèle précis alors qu'elles sont valides sur toute la série 323?).

Si j'ai oublié quelque chose, dites-le et j'éditerais ce message.
Je vous remercie déjà une fois de m'avoir lu :)


Edits:
-en fouillant le forum sur des modèles analogues en terme d'année de production et série j'ai trouvé que ce sont des modèles fiables, premières pièces d'usures à changer à partir de 180'000-200'000km. Pour autant que cela vaille pour la famille 323 bien sûr ^^
Message édité par Theobora le 19/08/2017 à 18:42:52
Sujets relatif
Profil : Membre
mazda-powaa
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 21:20:17  
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Bonjour,

Réponse surement tardive. Pour ma part en ayant possédé une pendant 9ans et venant d'en acheter une nouvelle, les cardans sont en effet une des pièces qui ont tendance à ne pas durer 20 ans. Les pièces sont à ma connaissance disponibles en concession et aussi sur internet. Concernant le kilometrage bien demander les factures concernant courroies et autres organes habituels savoir si la voiture dort en garage ou pas peut aussi apporter une meilleure tenues des différentes pièces. En 9 ans et 140k km je n'ai quasiment rien eu d'autre que des pièces d'usures à remplacer (1 cardan, 1 biellette de barre stab AV, dé-grippage des étriers AV, 1 fournée de pneumatiques, quelques filtres et ampoules rien d'anormal donc).

Cordialement.

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