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Mazda 3

Achat Mazda III 2.2 SKYACTIV-D 150


elmar1

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Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche de mon futur véhicule, Mazda III 2.2 SKYACTIV-D 150.

 

J'hésite entre la boîte manuelle et auto.

 

Si vous avez des infos ,petits ou gros défauts de ces modèles, merci d'avance.

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  • Réponses 56
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Très bonne véhicule, avec un moteur plein de couple. Consommation un peu élevée du aux régénérations ( 6,5L) pour ma part. Jusqu'au modèle 2017 quelques lacunes d'équipements. J'ai eu le modèle 2013 et maintenant le 2017, que du bonheurs.

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Merci

Je ne l'ai pas encore essayé. .. J'avais essayé le modèle en 2006 mais à l'époque l'insonorisation m'avait fortement déplu.

Ma Toy ayant beaucoup de réparations à faire on repart sur ce véhicule avec de grosses envies.

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Merci

Je ne l'ai pas encore essayé. .. J'avais essayé le modèle en 2006 mais à l'époque l'insonorisation m'avait fortement déplu.

Ma Toy ayant beaucoup de réparations à faire on repart sur ce véhicule avec de grosses envies.

 

Un essai est impératif.

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Bonjour,

 

Excellent modèle. A savoir que ce moteur necessite de faire des longs trajets hors agglomération (plus d'une vingtaine de minutes sur route) pour les régénérations du filtre à particule. De ce fait il supporte assez mal les petits trajets et les trajets urbains trop fréquents, car cela interromp les régénérations.

 

Mais si vos trajets sont principalement routiers, c'est un excellent moteur.

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OK très bonne info.

Parlons un peu justement du FAP, j'avais lu sur d'autres marques que lorsque il tombait en panne cela coûtait une blindé. Quelle est la fiabilité chez mazda et sur véhicule, quel en est la duree de vie théorique ?

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Le FAP (appelé DPF chez Mazda) est conçu pour tenir la durée de vie du véhicule.

 

Changer le fAP coûte une blinde chez tous les constructeurs, il n'y a aucune exception.

 

Après, je me permet de te parler du modèle essence, car si tu fais moins de 25000Km par an, ça peut être un choix à envisager (et pas de contrainte du filtre à particules). Je possède le 165Ch essence, et l'écart de conso avec le 2.2 150Ch diesel n'est pas énorme. Voici mes consommations pour exemple :

Autoroute : 6.5L/100Km

Nationale : 5.2L/100Km

Ville : Entre 8 et 8.5L/100Km

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Niveau conduite, c'est les deux ;)

 

En fait, j'utilise beaucoup le régulateur, et j'anticipe en faisant de la décélaration au lieu de freiner au dernier moment, ce qui a pour but d'optimiser la recharge du I-ELOOP. Quand je suis à vitesse stabilisée, j'utilise le rapport le plus haut (cinquième en ville, en sixième sur nationale)...

 

... et à côté de ça, je fait de temps en temps de grosses accélérations, pour les dépassements notamment, ou juste pour le plaisir sur les voies d'insertion. J'hésite pas à tomber 2 voir 3 rapports si j'ai besoin d'avoir de la patate.

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Bonjour Wormlord et à tou(te)s,

En citant 25.000 km/an tu es un peu "optimiste" sur l'avantage de l'essence sur le diesel ;-))) au moins pour le moment ...

Après il faut arrêter de "psychoter" sur le FAP et ses régénérations assassines ... un diesel moderne comme le 2.2 skyactiv se fait complètement oublier si l'on n'a pas un usage majoritairement urbain. Effectivement, si l'on réalise exclusivement de courts trajets le diesel n'est pas recommandé. En ce qui me concerne, en usage mixte, je n'ai jamais entre deux vidanges approché le X de dilution maximum sur la jauge d'huile ... Après reste le couple moteur à l'avantage du diesel et le malus pseudo écolo qui ruine le prix de vente des moteurs essence un peu "musclés".

Voilà mon point de vue et c'est la raison pour laquelle nous avons les deux types de motorisation à la maison ...

Amitiés à toi Wormlord

Bernard

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Merci wormlord et bernie31

Je psychote pas sur le FAP.... je me renseigne sur des réparations que je n'ai jamais précédemment.

Après je prends tous les conseils et expériences des uns et des autres...

Merci de vos retours d'information

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Merci wormlord et bernie31

Je psychote pas sur le FAP.... je me renseigne sur des réparations que je n'ai jamais précédemment.

Après je prends tous les conseils et expériences des uns et des autres...

Merci de vos retours d'information

 

Personnellement je n'ai eu aucun soucis avec mes diesel fapé. De plus le 2.2D avec son gros couple est vraiment sympa à conduire.

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Bonjour,

 

Excellent modèle. A savoir que ce moteur necessite de faire des longs trajets hors agglomération (plus d'une vingtaine de minutes sur route) pour les régénérations du filtre à particule. De ce fait il supporte assez mal les petits trajets et les trajets urbains trop fréquents, car cela interromp les régénérations.

 

Mais si vos trajets sont principalement routiers, c'est un excellent moteur.

 

Cherchant un véhicule d'occasion, si le véhicule est sous kilométré (genre moins de 30000km pour 2 ans) , le véhicule est à éviter ???

:cry:

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Si c'est une occasion récente, je ne pense pas que ce soit un soucis.

 

A savoir, il vaut mieux éviter les skyactiv diesel sorti jusqu'en 2014, ils ont eu un soucis d'arbre à came et certains rappels n'ont pas été fait dans les règles (j'ai un ami qui en a fait les frais).

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Pardon Wormlord ;-))) l'impact d'un problème de cémentation sous traité sur certains moteurs a eu lieu jusqu'à fin 2013 ... pas au delà.

Toute la production de 2.2 Skyactiv D n'a pas été concernée ...

A présent il faudrait commencer "à tourner la page" car il ne doit plus exister en circulation (4 ans) de moteurs "critiques", après pour les ressentiments c'est bien normal qu'ils existent chez ceux qui en ont fait les frais.

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Merci pour ta correction Bernard ;)

Moteurs de 2013 concernés donc, mais malgré cela il peut rester quelques moteurs critiques. Mon ami a eu les joints d'injecteurs et la pompe HP qui ont lâché vers 80.000km cette année suite à un mauvais remontage lors du rappel de ce moteur. Le principe de précaution incite à ne pas acheter de modèle 2013.

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Pas vraiment d'accord avec toi Fabien ... ce n'est pas parce qu'un acheteur à eu la double malchance de tomber à la fois sur un moteur vérolé et un concessionnaire incompétent que tous les 2.2 D antérieurs à novembre 2013 ne doivent pas trouver d'acquéreur et finir à la casse ...

Après 4 ans il ne doit plus avoir de moteurs critiques ... c'est d'autant plus vrai que les désordres dont nous parlons n'ont heureusement touchés qu'un faible pourcentage de la production ...

Un examen du carnet d'entretien électronique pourrait être un élément déterminant avant achat ...

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Invité §Tom532ga

j'ai la mazda3 en 150cv diesel et en boite auto. la boite est super! J'avais la dsg7 de chez volkswagen avant et elle n'a rien à lui envier !

J'ai aussi tester en boite manuelle, elle est trop bien aussi !

Après apparemment il y a une différence de conso sur les 2 modèles.

Perso, j'adore cette voiture, mais j'ai un problème de conso clairement, environ 8,7l/100 en mixte ça fais mal, mais selon d'autre propriétaires c'est plutot 6-7l/100.

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La boîte auto est idéale pour la ville mais c'est pas un véhicule pour faire que de la ville .... donc entre le confort et le prix à rajouter (conso assurance), je préfère une manuelle. Après le plaisir d'une boîte auto sur d'autres modèles n'est plus à faire

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Essai réalisé en version Dynamique. ...

Super content pas grand chose à jeter à part peut être l'espace des places arrières et le volume du coffre.

Offre commerciale 25000€ sur là Dynamique- 50km - immatriculée en juin 2017.

C'est très très tentant ! !!

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Après j'hésite encore sur le tarif

 

Au choix

 

- neuve, 2.2L Dynamique 25000€

 

Occasion :

 

- 2.2L Sélection de Oct 2015 pour 21000€ (15000km).

 

- 2.2L Dynamique Déc 2015 19000€ (15000km)

 

Des avis ???

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Après j'hésite encore sur le tarif

 

Au choix

 

- neuve, 2.2L Dynamique 25000€

 

Occasion :

 

- 2.2L Sélection de Oct 2015 pour 21000€ (15000km).

 

- 2.2L Dynamique Déc 2015 19000€ (15000km)

 

Des avis ???

 

Prends une neuve, pour l'équipement et les progrès sur l'insonorisation.

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Invité §vtt315Nq

super offre à 25000€ n'hésites pas , j'ai un tarif au 01/03/17 elle vaut 29400 €. Personnellement j'ai trouvé au mois de mai dernier une 3 graphite 2.2 D 150 à 21000 € avec 10000 kms très bon prix aussi :hap:

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Invité §JPh365OH

JE pense qu’elle est neuve vu l’état des étriers.

Surtout vu l'état de propreté et de brillance du noir :p

 

Belle voiture en tout cas !

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En effet elle est neuve.... de juin, 14 km au compteur la 1ere fois que je suis monté dedans pour l'essayer.

 

Quelle facilité de conduite par rapport à ma précédente (corolla verso), bon aucune comparaison bien sur, c'est pas les mêmes catégories.

 

C'était de véhicule de démonstration qui n'a pas roulé, j'ai été le seul à l'essayer.

 

Même si je ne souhaitais pas cette couleur, l'opportunité était vraiment belle. Le noir est pailleté donc en effet il est très brillant.

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hello a tous , cette mazda 3 me fait de l'oeil également en 2.2l 150 mais je suis un peu hésitant ...

en-fait , j'ai actuellement une golf 4 tdi 130 boite 6 et malgrés qu'elle fonctionne très bien , j'aimerai me décider a changer .

le soucis c'est qu'habitant la wallonie , hé oui déja nous payons deja plus chère nos taxes auto..

et de+, depuis peu , les diesel , sont devenu les grands méchants pour l'état .

du coup , j'ai un peu peur d'acheter un véhicule 2.2l diesel , avec le quel je me ferrai peut être massacré dans le futur , car je garde mes voiture assez longtemps .

je fait +- 22000..23000km par an et un 2l essence , qui me fera 200 bornes de moins par plein ne m'interesse pas trop .

je ne suis pas trop tenté par les petits moulins que propose Mazda dans la 3 ( 1.5l ect...)

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