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Mazda 3 chaîne ou courroie de distribution

 

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 Sujet :

Mazda 3 chaîne ou courroie de distribution

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ali47mq
Invité
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  1. Posté le 03/01/2008 à 00:33:26  
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Bonjour,

Je suis interessé par une mazda 3 1.6 Elègance (Essence) d'occasion. J'ai donc été voir un concessionnaire pour me renseigné un peu sur ce modele et j'en ai profité pour poser quelques questions dont celle là :

" C'est une chaîne ou courroie de distribution ?"
La réponse est selon lui une courroie de distribution pour toutes les mazda 3, que ce soit pour les essences ou les diesels, et quelque soit l'année du véhicule.

Bon je rentre chez moi avec les fascicules des modeles essence et diesel et je regarde tout ca un peu emerveillé (beaucoup même  :love: )

Qu'est ce que je ne vois pas sous mes yeux de merlans:

Pour le modele diesel :

"courroie de distribution + galet tendeur tous les 240 000 km"
 avec les frais que voici :
- courroie de distribution
- tendeur courroie de distribution
- Galet
- Courroie alternateur
[TOTAL 431 euros TTC]


Pour le modele essence :

Dans la case "courroie de distribution", y a écrit CHAINE et rien d'autre, c'est à dire pas de frais d'entretien comme pour  le diesel.

Voila, donc pour ceux qui on la reponse, c'est une courroie ou une chaine ? Ceux qui ont des essences, donnez moi svp le modele et le type de distribution.

Merci à vous les loulous

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/01/2008 à 06:23:42  
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slaut, j'ai une mazda 3 SP23 et j'ai regardé sur mazda USA dans question fréquemment posées et c'est bel et bien une timming chaîn. Ça ne requiert moins d'entretien.

Invité
  1. Posté le 03/01/2008 à 06:24:25  
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Ça requiert moins d'entretien dsl.

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Invité
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  1. Posté le 03/01/2008 à 09:30:49  
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salut et merci.
Je ne savais même que ca exisité une mazda 3 SP23. En tout cas, tu confirme mon doute.
Y a t'il d'autre personne qui on une chaine et qui sont sur d'eux ???

Walking dead
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
killiaan
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  1. Posté le 03/01/2008 à 09:36:22  
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Pour les essence, il s'agit bien d'une chaine et pour les diesel d'une courroie.


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Profil : Routard confirmé
  1. config
le-chamois
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  1. Posté le 03/01/2008 à 16:19:58  
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Salut

Pour les essences ,je confirme ,chaine à changer  tous les 10 ans ou 240000kms.
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Invité
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  1. Posté le 03/01/2008 à 17:02:39  
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le chamois a écrit :
Salut

Pour les essences ,je confirme ,chaine à changer  tous les 10 ans ou 240000kms.
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Ah bon ? Même périodicité que la courroie du diesel ?!

Profil : Pilote chevronné
  1. config
lamori
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  1. Posté le 03/01/2008 à 17:20:01  
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euh la courroie diesel c'est pas tous les 120.000km plutôt ?
Sur ma Mazda6, c'est le cas.


---------------
lamori

Subaru BRZ 9.5 litres/100km
SUZUKI Bandit 600S 5.5 litres/100km
Invité
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  1. Posté le 03/01/2008 à 17:31:16  
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Non, pas sur le 1.6 d'origine PSA/Ford. 240000 ou 10 ans.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
lamori
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  1. Posté le 03/01/2008 à 17:41:06  
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Pour une courroie, tu es sûr?
Ca me parait un peu fou qu'une courroie puisse tenir 240.000km
Déjà 120.000km pour une courroie sur la Mazda6 ça me parait pas mal mais ma voiture n'aura que 3 ans quand je vais la changer.
Message édité par lamori le 03/01/2008 à 17:42:07

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lamori

Subaru BRZ 9.5 litres/100km
SUZUKI Bandit 600S 5.5 litres/100km
Invité
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  1. Posté le 03/01/2008 à 17:44:55  
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Sûr de chez sûr et certain. Tous les constructeurs utilisant les 1.4 et 1.6 HDI préconisent 240000 km ou 10 ans.

Invité
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  1. Posté le 03/01/2008 à 18:10:39  
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Comme lamori, ca m'a paru bizarre mais dans le carnet d'entretien c'est bien :
Pour le modele diesel :
"courroie de distribution + galet tendeur tous les 240 000 km"

Il est pas précisé 10 ans mais ca parait cohérent. Une chose est sure, comme je veux une 1.6 essence, je vais hériter d'une chaine lol.

Je precise egalement qu'il m'a dit que les diesels avaient des moteur PSA je crois (ou ford??) et les moteurs essence étaient tous des mazda, fait au japon. Si c'est le cas, ca me rassure d'heriter d'un moteur japonnais pour la fiabilité. Si y en a qui peuvent confirmer. Ceux qu'on des essence, rencontrent ils des soucis particuliers??? Car tous les problemes que j'ai noté sont :

- jantes alu qui ont des cloques (diesel et essence)
- perte de puissance (diesel)
- usure des pneus arrieres (diesel et essence)
- bruit quand on roule sur sol mouillé apparement (diesel et essence)

Ca c'est ce que j'ai cru comprendre donc à vous d'affirmer ou pas, ou de completer la liste.

Peut etre y a t'il des problemes specifiques au moteur essence ou sont t'il completement fiable ??

Cordialement et merci a vous de l'aide que vous nous apportez. En esperant faire bientot parti des votres
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Message édité par ali47mq le 03/01/2008 à 18:14:04
Profil : Routard confirmé
  1. config
le-chamois
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  1. Posté le 03/01/2008 à 20:28:48  
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Salut  :jap:

J'ai une 1.6 l essence version élégance de  2006.
20000 kms seulement et Ras.Rien sur les jantes,rien qui vibre,seulement les pneus  un peu bruyants.
Que du bonheur cette voiture.  :love:

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Invité
  1. Posté le 03/01/2008 à 21:22:36  
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Salut, la Mazda 3 SP23 vient des États-Unis. Va voir, j'ai un article.

Invité
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  1. Posté le 03/01/2008 à 23:51:04  
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mazda3sp23 tu as retapé une sp23 en un mois...., je t'envie car ca doit etre passionnant et tu dois etre plutot fier au vu du resultat. Qu'un mot bravo. Moi qui vais m'orienté vers un 1.6, ca doit etre different un 2.3.

Invité
  1. Posté le 04/01/2008 à 04:59:01  
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Bien plutot en 3 mois, je travaillais par temps perdu. Un 2.3 c un peut différent d'un 1.6.

Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 04/01/2008 à 13:52:11  
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ali47mq a écrit :
Comme lamori, ca m'a paru bizarre mais dans le carnet d'entretien c'est bien :
Pour le modele diesel :
"courroie de distribution + galet tendeur tous les 240 000 km"

Il est pas précisé 10 ans mais ca parait cohérent. Une chose est sure, comme je veux une 1.6 essence, je vais hériter d'une chaine lol.

Je precise egalement qu'il m'a dit que les diesels avaient des moteur PSA je crois (ou ford??) et les moteurs essence étaient tous des mazda, fait au japon. Si c'est le cas, ca me rassure d'heriter d'un moteur japonnais pour la fiabilité. Si y en a qui peuvent confirmer. Ceux qu'on des essence, rencontrent ils des soucis particuliers??? Car tous les problemes que j'ai noté sont :

- jantes alu qui ont des cloques (diesel et essence)
- perte de puissance (diesel)
- usure des pneus arrieres (diesel et essence)
- bruit quand on roule sur sol mouillé apparement (diesel et essence)

Ca c'est ce que j'ai cru comprendre donc à vous d'affirmer ou pas, ou de completer la liste.

Peut etre y a t'il des problemes specifiques au moteur essence ou sont t'il completement fiable ??

Cordialement et merci a vous de l'aide que vous nous apportez. En esperant faire bientot parti des votres
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Tu peux acheter la MAZDA 3 1.6 essence les yeux fermés. Elles sont totalement fiable, dû moins en essence.

Invité
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  1. Posté le 04/01/2008 à 20:22:42  
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Bon c'est rassurant.
Justement je viens de creer un nouveau sujet car ca y est, je vends ma laguna II et je commence la recherche de ma future mazda 3.

Donc pour resumer : [ACHETE] Mazda 3 1.6 elegance (essence)

Profil : Routard
  1. config
tomcat2903
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  1. Posté le 04/01/2008 à 22:43:02  
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Je confirme pour la MPS une distribution type chaine.


---------------
Ma Porsche 996 turbo :
http://www.forum-auto.com/marq [...] et4493.htm
Ma Mazda 3 MPS :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet502.htm
Invité
  1. Posté le 08/05/2008 à 11:43:56  
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Salut je possede une mazda 3 / 1.6l essence et je souhaiterai la vendre, donc si quelqu' un est interesser......
N' hésiter pas me contacter . A bientot!!!!!!

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2008 à 12:27:14  
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J'ai lu furtivement le sujet mais je viens juste affirmer que de plus en plus de voiture récentes, la courroie c'est du 240 000 km. C'est la C3 de Citroen qui a ouvert le bal sur ce sujet, d'ailleur j'ai vu une courroie claqué sur ce modele a 270 000 km c.a.d que ca ne vallait plus le coup de la changer mais carrement changer de voiture :)

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2008 à 09:31:47  
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Si c'est 240000 km sur de plus en plus de voitures récentes, c'est parce que de plus en plus de constructeurs automobiles utilisent les 1.4 et 1.6 HDI PSA/Ford (Peugeot, Citroën, Ford, Mazda, Volvo, BMW (Mini)).

Invité
  1. Posté le 19/02/2012 à 18:13:52  
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Bonjour

je suis intéressé pour acheter uneMazda3 1.6l diesel de 2005 (élégance) , elle à 115000 km et le kit de distributionn'a pas été changé ! le propriétaire m'informe que c'est normal car c'est 160 000km. D'après le forum c'est 240 000 ou 10 ans pouvez vous me le confirmer pour ce model.

Sinon apparament, y aurai desproblèmes de pompe à eau sur les moteur diesel de 2004. Cedéfauta t il étécorrigépour lesmodel2005 ?

et juste pour info c'est un moteur PSA ou ford ?

MERCI D'AVANCE DE VOSRÉPONSEET CONSEILLE
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Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 19/02/2012 à 18:58:20  
  2. answer
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ETG23is a écrit :

Bonjour

je suis intéressé pour acheter uneMazda3 1.6l diesel de 2005 (élégance) , elle à 115000 km et le kit de distributionn'a pas été changé ! le propriétaire m'informe que c'est normal car c'est 160 000km. D'après le forum c'est 240 000 ou 10 ans pouvez vous me le confirmer pour ce model.

Sinon apparament, y aurai desproblèmes de pompe à eau sur les moteur diesel de 2004. Cedéfauta t il étécorrigépour lesmodel2005 ?

et juste pour info c'est un moteur PSA ou ford ?

MERCI D'AVANCE DE VOSRÉPONSEET CONSEILLE
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PSA travaille en collaboration avec Ford pour ces motorisations diesels.


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Zoom zoom
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
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  1. Posté le 19/02/2012 à 19:41:15  
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Presque 4 ans, ça c'est du détartrage !!!


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Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
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Invité
  1. Posté le 19/02/2012 à 20:05:25  
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Je précise que les diesel 2.2 sont équipées de moteur Mazda et non PSA Ford, et que c'est une chaine...

Invité
  1. Posté le 20/02/2012 à 12:31:15  
  2. answer
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Salut,
Ok pour le moteur, mais pour le problème de pompe a eau pour les millésimes 2005? est ce une panne récurrente ?

Merci de vos conseil

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/02/2012 à 12:38:54  
  2. answer
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Utilise la fonction recherche http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] deration=0


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narel
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  1. Posté le 26/02/2012 à 08:30:32  
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Salut
j'ai la 3 mps, quasiment toutes les pièces mécaniques dont le bloc moteur sont marquées FoMoCo : Ford Motor Corporation
alors moteur Mazda ou importé de la gamme Ford ?
sinon 2 ans et RAS, pas vu de préconisation pour remplacer la chaîne

méfiance sur les échéances des courroies : c'est souvent présenté comme un maximum à ne jamais dépasser, mais cette échéance peut être plus courte en cas d'utilisation du véhicule dans des conditions "difficiles", qui ne sont pas clairement définies et restent à l'appréciation du garage.... un bon moyen de se préparer une porte de sortie en cas de litige, surtout que la courroie n'est pas garantie 10 ans, mais 2 ou 3 comme le reste du véhicule.
Les exemples de courroies cassées avant terme sont nombreux, quelque soit la marque
Message édité par narel le 26/02/2012 à 08:52:00
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