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Mazda 3

Mazda 3 chaîne ou courroie de distribution


Invité §ali354ct

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Invité §ali354ct

Bonjour,

 

Je suis interessé par une mazda 3 1.6 Elègance (Essence) d'occasion. J'ai donc été voir un concessionnaire pour me renseigné un peu sur ce modele et j'en ai profité pour poser quelques questions dont celle là :

 

" C'est une chaîne ou courroie de distribution ?"

La réponse est selon lui une courroie de distribution pour toutes les mazda 3, que ce soit pour les essences ou les diesels, et quelque soit l'année du véhicule.

 

Bon je rentre chez moi avec les fascicules des modeles essence et diesel et je regarde tout ca un peu emerveillé (beaucoup même :love: )

 

Qu'est ce que je ne vois pas sous mes yeux de merlans:

Pour le modele diesel :

"courroie de distribution + galet tendeur tous les 240 000 km"

avec les frais que voici :

- courroie de distribution

- tendeur courroie de distribution

- Galet

- Courroie alternateur

[TOTAL 431 euros TTC]

 

Pour le modele essence :

Dans la case "courroie de distribution", y a écrit CHAINE et rien d'autre, c'est à dire pas de frais d'entretien comme pour le diesel.

 

Voila, donc pour ceux qui on la reponse, c'est une courroie ou une chaine ? Ceux qui ont des essences, donnez moi svp le modele et le type de distribution.

 

Merci à vous les loulous

 

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Invité §maz226fY

slaut, j'ai une mazda 3 SP23 et j'ai regardé sur mazda USA dans question fréquemment posées et c'est bel et bien une timming chaîn. Ça ne requiert moins d'entretien.

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Invité §ali354ct

salut et merci.

Je ne savais même que ca exisité une mazda 3 SP23. En tout cas, tu confirme mon doute.

Y a t'il d'autre personne qui on une chaine et qui sont sur d'eux ???

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Invité §Kil802oK

Pour les essence, il s'agit bien d'une chaine et pour les diesel d'une courroie.

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Invité §MZ 503iF

Salut

 

Pour les essences ,je confirme ,chaine à changer tous les 10 ans ou 240000kms.

 

 

 

Ah bon ? Même périodicité que la courroie du diesel ?!

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Invité §MZ 503iF

Non, pas sur le 1.6 d'origine PSA/Ford. 240000 ou 10 ans.

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Pour une courroie, tu es sûr?

Ca me parait un peu fou qu'une courroie puisse tenir 240.000km

Déjà 120.000km pour une courroie sur la Mazda6 ça me parait pas mal mais ma voiture n'aura que 3 ans quand je vais la changer.

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Invité §MZ 503iF

Sûr de chez sûr et certain. Tous les constructeurs utilisant les 1.4 et 1.6 HDI préconisent 240000 km ou 10 ans.

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Invité §ali354ct

Comme lamori, ca m'a paru bizarre mais dans le carnet d'entretien c'est bien :

Pour le modele diesel :

"courroie de distribution + galet tendeur tous les 240 000 km"

 

Il est pas précisé 10 ans mais ca parait cohérent. Une chose est sure, comme je veux une 1.6 essence, je vais hériter d'une chaine lol.

 

Je precise egalement qu'il m'a dit que les diesels avaient des moteur PSA je crois (ou ford??) et les moteurs essence étaient tous des mazda, fait au japon. Si c'est le cas, ca me rassure d'heriter d'un moteur japonnais pour la fiabilité. Si y en a qui peuvent confirmer. Ceux qu'on des essence, rencontrent ils des soucis particuliers??? Car tous les problemes que j'ai noté sont :

 

- jantes alu qui ont des cloques (diesel et essence)

- perte de puissance (diesel)

- usure des pneus arrieres (diesel et essence)

- bruit quand on roule sur sol mouillé apparement (diesel et essence)

 

Ca c'est ce que j'ai cru comprendre donc à vous d'affirmer ou pas, ou de completer la liste.

 

Peut etre y a t'il des problemes specifiques au moteur essence ou sont t'il completement fiable ??

 

Cordialement et merci a vous de l'aide que vous nous apportez. En esperant faire bientot parti des votres

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Invité §maz226fY

Salut, la Mazda 3 SP23 vient des États-Unis. Va voir, j'ai un article.

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Invité §ali354ct

mazda3sp23 tu as retapé une sp23 en un mois...., je t'envie car ca doit etre passionnant et tu dois etre plutot fier au vu du resultat. Qu'un mot bravo. Moi qui vais m'orienté vers un 1.6, ca doit etre different un 2.3.

 

 

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Invité §maz226fY

Bien plutot en 3 mois, je travaillais par temps perdu. Un 2.3 c un peut différent d'un 1.6.

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Invité §ste763wX

Comme lamori, ca m'a paru bizarre mais dans le carnet d'entretien c'est bien :

Pour le modele diesel :

"courroie de distribution + galet tendeur tous les 240 000 km"

 

Il est pas précisé 10 ans mais ca parait cohérent. Une chose est sure, comme je veux une 1.6 essence, je vais hériter d'une chaine lol.

 

Je precise egalement qu'il m'a dit que les diesels avaient des moteur PSA je crois (ou ford??) et les moteurs essence étaient tous des mazda, fait au japon. Si c'est le cas, ca me rassure d'heriter d'un moteur japonnais pour la fiabilité. Si y en a qui peuvent confirmer. Ceux qu'on des essence, rencontrent ils des soucis particuliers??? Car tous les problemes que j'ai noté sont :

 

- jantes alu qui ont des cloques (diesel et essence)

- perte de puissance (diesel)

- usure des pneus arrieres (diesel et essence)

- bruit quand on roule sur sol mouillé apparement (diesel et essence)

 

Ca c'est ce que j'ai cru comprendre donc à vous d'affirmer ou pas, ou de completer la liste.

 

Peut etre y a t'il des problemes specifiques au moteur essence ou sont t'il completement fiable ??

 

Cordialement et merci a vous de l'aide que vous nous apportez. En esperant faire bientot parti des votres

 

 

Tu peux acheter la MAZDA 3 1.6 essence les yeux fermés. Elles sont totalement fiable, dû moins en essence.

 

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Invité §ali354ct

Bon c'est rassurant.

Justement je viens de creer un nouveau sujet car ca y est, je vends ma laguna II et je commence la recherche de ma future mazda 3.

 

Donc pour resumer : [ACHETE] Mazda 3 1.6 elegance (essence)

 

 

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Invité §max574HH

Salut je possede une mazda 3 / 1.6l essence et je souhaiterai la vendre, donc si quelqu' un est interesser......

N' hésiter pas me contacter . A bientot!!!!!!

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Invité §ony771sI

J'ai lu furtivement le sujet mais je viens juste affirmer que de plus en plus de voiture récentes, la courroie c'est du 240 000 km. C'est la C3 de Citroen qui a ouvert le bal sur ce sujet, d'ailleur j'ai vu une courroie claqué sur ce modele a 270 000 km c.a.d que ca ne vallait plus le coup de la changer mais carrement changer de voiture :)

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Invité §MZ 503iF

Si c'est 240000 km sur de plus en plus de voitures récentes, c'est parce que de plus en plus de constructeurs automobiles utilisent les 1.4 et 1.6 HDI PSA/Ford (Peugeot, Citroën, Ford, Mazda, Volvo, BMW (Mini)).

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Invité §ETG403vy

Bonjour

 

je suis intéressé pour acheter uneMazda3 1.6l diesel de 2005 (élégance) , elle à 115000 km et le kit de distributionn'a pas été changé ! le propriétaire m'informe que c'est normal car c'est 160 000km. D'après le forum c'est 240 000 ou 10 ans pouvez vous me le confirmer pour ce model.

 

Sinon apparament, y aurai desproblèmes de pompe à eau sur les moteur diesel de 2004. Cedéfauta t il étécorrigépour lesmodel2005 ?

 

et juste pour info c'est un moteur PSA ou ford ?

 

MERCI D'AVANCE DE VOSRÉPONSEET CONSEILLE

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Invité §pan872xR

Bonjour

 

je suis intéressé pour acheter uneMazda3 1.6l diesel de 2005 (élégance) , elle à 115000 km et le kit de distributionn'a pas été changé ! le propriétaire m'informe que c'est normal car c'est 160 000km. D'après le forum c'est 240 000 ou 10 ans pouvez vous me le confirmer pour ce model.

 

Sinon apparament, y aurai desproblèmes de pompe à eau sur les moteur diesel de 2004. Cedéfauta t il étécorrigépour lesmodel2005 ?

 

et juste pour info c'est un moteur PSA ou ford ?

 

MERCI D'AVANCE DE VOSRÉPONSEET CONSEILLE

PSA travaille en collaboration avec Ford pour ces motorisations diesels.

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Invité §Jea064Da

Je précise que les diesel 2.2 sont équipées de moteur Mazda et non PSA Ford, et que c'est une chaine...

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Invité §ETG403vy

Salut,

Ok pour le moteur, mais pour le problème de pompe a eau pour les millésimes 2005? est ce une panne récurrente ?

 

Merci de vos conseil

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Salut

j'ai la 3 mps, quasiment toutes les pièces mécaniques dont le bloc moteur sont marquées FoMoCo : Ford Motor Corporation

alors moteur Mazda ou importé de la gamme Ford ?

sinon 2 ans et RAS, pas vu de préconisation pour remplacer la chaîne

 

méfiance sur les échéances des courroies : c'est souvent présenté comme un maximum à ne jamais dépasser, mais cette échéance peut être plus courte en cas d'utilisation du véhicule dans des conditions "difficiles", qui ne sont pas clairement définies et restent à l'appréciation du garage.... un bon moyen de se préparer une porte de sortie en cas de litige, surtout que la courroie n'est pas garantie 10 ans, mais 2 ou 3 comme le reste du véhicule.

Les exemples de courroies cassées avant terme sont nombreux, quelque soit la marque

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