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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0L 165 cv Dynamique - 2017


Roland de Gilead
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Messages recommandés

C edt simple le châssis d une Japon commence par jmz et celui d une Mexique par 3md

Merci pour l'info, j'ai vérifié cet après-midi, elle vient du Mexique :jap:

 

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La troisième est génial, comment se retrouver à 140 en quelque secondes :lol:

Je me suis arrêté à 120, j'étais sur départementale :D

Mais oui, dès que tu montes dans les tours, c'est une toute autre voiture andromede45.gif.97736462d264b9d734b8c5025d793168.gif

Je trouve qu'elle a une bonne tenue de route, elle me semble même plus légère que mon ancienne Mégane de 2003 mais par contre, le freinage :ange: Va falloir que je m'y habitue mais faut sacrément enfoncer la pédale pour que ça réagisse je trouve banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Merci pour l'info, j'ai vérifié cet après-midi, elle vient du Mexique :jap:

 

 

Je me suis arrêté à 120, j'étais sur départementale :D

Mais oui, dès que tu montes dans les tours, c'est une toute autre voiture andromede45.gif.97736462d264b9d734b8c5025d793168.gif

Je trouve qu'elle a une bonne tenue de route, elle me semble même plus légère que mon ancienne Mégane de 2003 mais par contre, le freinage :ange: Va falloir que je m'y habitue mais faut sacrément enfoncer la pédale pour que ça réagisse je trouve banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Le freinage est vraiment pas bon enfin il est bon mais pas aussi bon que celui des Seat ou VW ou Audi .. Faut vraiment appuyer, pour faire un freinage d'urgence ce n'est pas une tâche facile :lol:

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Le freinage est vraiment pas bon enfin il est bon mais pas aussi bon que celui des Seat ou VW ou Audi .. Faut vraiment appuyer, pour faire un freinage d'urgence ce n'est pas une tâche facile :lol:

 

C'est ce qu'il me semblait. Je me suis pas vraiment fait peur, mais j'ai quand même été surpris :D

 

Au fait, une question qu'a rien à voir, à propos du système média sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif J'ai regardé dans la doc http://www.cfrauto.com/mode_aux_usb_ipod-2240.html , je n'ai pas trouvé grand chose sur les clés USB compatibles avec le système. J'ai seulement vu qu'il ne serait pas compatible avec l'usb 3.0 :??: Par contre, il y a une taille maxi de données à respecter ? Est-ce qu'une clé de 64 Go sera reconnue par exemple ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

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C'est ce qu'il me semblait. Je me suis pas vraiment fait peur, mais j'ai quand même été surpris :D

 

Au fait, une question qu'a rien à voir, à propos du système média sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif J'ai regardé dans la doc http://www.cfrauto.com/mode_aux_usb_ipod-2240.html , je n'ai pas trouvé grand chose sur les clés USB compatibles avec le système. J'ai seulement vu qu'il ne serait pas compatible avec l'usb 3.0 :??: Par contre, il y a une taille maxi de données à respecter ? Est-ce qu'une clé de 64 Go sera reconnue par exemple ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

 

je pense pas qu une taille soit à respecter et en principe toute les clés sont accepté

même si tu mets une clé en USB 3.0, elle sera accepté, c est juste que tu n auras pas le débit 3.0, c est comme sur un ordi tu peux mettre une clé 2.0 sur du 3.0 ça marche quand même.

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Le freinage est aussi bon mais c'est l'assistance qui est moins importante. Perso je trouve ça plus simple à gérer.

C'est certainement une question d'habitude mais je trouve qu'il faut vraiment enfoncer la pédale comparé à mes véhicules précédents :jap:

 

je pense pas qu une taille soit à respecter et en principe toute les clés sont accepté

même si tu mets une clé en USB 3.0, elle sera accepté, c est juste que tu n auras pas le débit 3.0, c est comme sur un ordi tu peux mettre une clé 2.0 sur du 3.0 ça marche quand même.

Certains systèmes plafonnent à un certain nombre de Gigas @odin23 Ou de dossiers, ça dépend.

 

Pour la compatibilité 3.0, normalement, un lecteur USB 2.0 accèdera aux données d'une clé 3.0 effectivement, mais dans la doc, il est précisé :

"Cette unité ne prend pas en charge un périphérique USB 3.0. En outre, d'autres périphériques peuvent ne pas être pris en charge selon le modèle ou la version du SE.

Les périphériques USB formatés en FAT32 sont pris en charge (les périphériques USB formatés en d'autres formats tels que NTFS ne sont pas pris en charge"

Comme c'est tourné, la clé en 3.0 ne sera pas reconnue, même si comme toi, je trouve ça surprenant banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Aujourd'hui c est rare que ça plafonne, les SE sont plutôt performants.

Par contre en fat32 ou NTFS ça c est possible.

Pour le reste, je comprends comme toi.

Je vais regarder sur la mienne, je ne mettais pas posé la question.

Pour la zic, je passe par le Bluetooth via mon tel pour Deezer

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Le freinage est vraiment pas bon enfin il est bon mais pas aussi bon que celui des Seat ou VW ou Audi .. Faut vraiment appuyer, pour faire un freinage d'urgence ce n'est pas une tâche facile :lol:

 

 

Pour avoir fait 1 gros arrêt d'urgence il y a 3 semaines pour le capot de ma 3 (ou sauver une biche c'est selon :lol: ), oui elle pile bien quand même, faut appuyer fort mais en urgence tu ne te poses pas 15 000 questions tu appuies ;)

 

De plus, je la trouve assez facile à "diriger" en situation de freinage d'urgence par rapport à mes souvenirs avec une C4 coupé

 

 

 

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La troisième est génial, comment se retrouver à 140 en quelque secondes :lol:

 

 

Pour moi c'est docteur Jekyll et Mister Hyde cette voiture : tu peux rouler en 6ème à 60km/h, tranquille pépère, et si tu descends les rapports ça envoie du lourd... encore plus pour Roland qui a le 165ch :jap:

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Merci beaucoup @JPh636 pour l'activation des radars :jap: Ça marche nickel maintenant.

Pas compris par contre pourquoi les rétros se rabattaient plus alors que la voiture était fermée. Ça a marché à la quatrième tentative banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Je reviens de faire une petite ballade tranquille, juste dépassé les 5000 tours en 3e pour voir. Ça accélère très bien.

Je verrais plus tard pour les 6000 tours :D

 

Sinon, sur le trajet de nationales et départementales tranquillou en 6e et un tout petit peu de ville, l'ODB m'a annoncé une conso de 7.2 l. Je trouve ça assez raisonnable, même si j'étais à moins de 5l avec mon décéhi, mais c'est pas vraiment comparable n'est-ce pas :p

 

 

Pour les rétros, vérifies la position du commodo pour les régler. Avec le restylage, ils ont ajoutés la fermeture auto des rétros, mais je pense qu'il ne faut pas être sur une position de réglage des rétros ?? :??: A vérifier, quand même...

 

Après la mienne m'a déjà fait un mauvais coup avec les rétros... un seul marchait lorsque je dépliais les rétros : mais si j'aidais celui qui ne bougeait pas ça "lançait" le moteur et c'était bon :lol:

ça me l'a fait pendant 1 semaine dans le Sud en 2016, et depuis 1 fois tous les... 3 à 6 mois ;)

 

Pour la conso tu peux descendre encore sans problème... mais en perdant en agrément général :jap:

Avec la mienne (certes 120ch donc boite + longue), j'arrive à faire du 5L à 5,5L/100km sur ton exemple de trajet ! Après faut anticiper et accepter de rouler de manière plus "douce" :lol:

Mon record : 5,2L mesuré sur 50% départementales, nationales et 50% voie rapides (110 km/h)

Conditions favorables : seul, peu de bagages, conduite de 17 à 21h, température 10-15°C, peu de circulation !

 

 

Bonne route avec ta belle :sol:

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Pour avoir fait 1 gros arrêt d'urgence il y a 3 semaines pour le capot de ma 3 (ou sauver une biche c'est selon :lol: ), oui elle pile bien quand même, faut appuyer fort mais en urgence tu ne te poses pas 15 000 questions tu appuies ;)

 

De plus, je la trouve assez facile à "diriger" en situation de freinage d'urgence par rapport à mes souvenirs avec une C4 coupé

 

 

C'est surtout le fait de devoir appuyer aussi fort qui m'a surpris, d'autant que la course de la pédale est plutôt longue :D Mais c'est une habitude à prendre, et ça va déjà mieux :o

 

Pour moi c'est docteur Jekyll et Mister Hyde cette voiture : tu peux rouler en 6ème à 60km/h, tranquille pépère, et si tu descends les rapports ça envoie du lourd... encore plus pour Roland qui a le 165ch :jap:

Je confirme :sol:

Le truc le plus étonnant dans cette voiture, pour moi, c'est ce moteur. Je pensais être "ébloui" par les équipements, le confort, la finition en venant d'un véhicule de 14 ans, mais non, c'est ce moteur avec cette boite :love: Aucune accroche pour les changements de vitesse et les 4 premiers rapports sont très sympas :D Et la 6e à 60, c'est bien aussi :)

Aujourd'hui, petit déboitage rapide en 4e pour doubler deux touristes..... tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

 

 

Pour les rétros, vérifies la position du commodo pour les régler. Avec le restylage, ils ont ajoutés la fermeture auto des rétros, mais je pense qu'il ne faut pas être sur une position de réglage des rétros ?? :??: A vérifier, quand même...

 

Après la mienne m'a déjà fait un mauvais coup avec les rétros... un seul marchait lorsque je dépliais les rétros : mais si j'aidais celui qui ne bougeait pas ça "lançait" le moteur et c'était bon :lol:

ça me l'a fait pendant 1 semaine dans le Sud en 2016, et depuis 1 fois tous les... 3 à 6 mois ;)

 

Pour la conso tu peux descendre encore sans problème... mais en perdant en agrément général :jap:

Avec la mienne (certes 120ch donc boite + longue), j'arrive à faire du 5L à 5,5L/100km sur ton exemple de trajet ! Après faut anticiper et accepter de rouler de manière plus "douce" :lol:

Mon record : 5,2L mesuré sur 50% départementales, nationales et 50% voie rapides (110 km/h)

Conditions favorables : seul, peu de bagages, conduite de 17 à 21h, température 10-15°C, peu de circulation !

 

 

Bonne route avec ta belle :sol:

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils :jap:

Pour les rétros, faut que je creuse un peu la question niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif Hier, j'ai touché le bouton sur la portière conducteur pour tester le rabattage forcé en cas de croisement sur petite route. Ça marche :p Puis j'ai sélectionné auto au milieu comme position habituelle. Donc ce matin, quand je suis sorti du véhicule, j'ai appuyé sur la poignée, fermeture du véhicule et rabattage des rétros. OK axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

Puis ce soir, je me gare avec le bip du radar en marche avant. J'arrête la bagnole au bip continu du radar à peu près, coupe tout, sort de la voiture et vais voir à combien je suis du mur. Et quand j'arrive à la hauteur de la roue avant gauche, la voiture se ferme toute seule et les rétros se rabattent. Apparemment, le simple fait de s'éloigner avec la clé sur soi condamne la voiture :??:

 

Pour ta conso @Sisi_Mz3 chapeau :o Pour le moment, clair que je regarde pas spécialement ça, je teste sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

J'ai mis la conso instantanée tout à l'heure pour rentrer (19 litres en appuyant un peu :??: ) Je me suis dépêché de remettre l'autonomie restante 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

 

felicitations pour ta nouvelle voiture !

 

Merci @Xavier370 :jap: T'as vu ? Sur ce coup j'ai été presque afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif aussi rapide que toi pour le changement de mon véhicule adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §Xav460fs

J'avoue, je pense meme que tu as été plus rapide que moi

combien de temps entre l'annulation et l'achat de celle-ci ? une dizaine de jour pas plus non ? ^^^

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ALOrs oui la voiture se ferme toute seule quand tu t’éloigne. Si tu laisse les clés à l’intérieur elle te le fait savoir en bippant. Si tu l’ouvre avec la télécommande les feux s’allument, ou sinon tu peux l’ouvrir avec le bip de la poignée, la par contre les feux ne s’allumeront pas.

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ALOrs oui la voiture se ferme toute seule quand tu t’éloigne. Si tu laisse les clés à l’intérieur elle te le fait savoir en bippant. Si tu l’ouvre avec la télécommande les feux s’allument, ou sinon tu peux l’ouvrir avec le bip de la poignée, la par contre les feux ne s’allumeront passe.

 

Merci pour ta réponse @neo 15 :jap: Je croyais que ça n'existait plus au cas où quelqu'un serait resté dans la voiture banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Pour les rétros, vérifies la position du commodo pour les régler. Avec le restylage, ils ont ajoutés la fermeture auto des rétros, mais je pense qu'il ne faut pas être sur une position de réglage des rétros ?? :??: A vérifier, quand même...

 

Après la mienne m'a déjà fait un mauvais coup avec les rétros... un seul marchait lorsque je dépliais les rétros : mais si j'aidais celui qui ne bougeait pas ça "lançait" le moteur et c'était bon :lol:

ça me l'a fait pendant 1 semaine dans le Sud en 2016, et depuis 1 fois tous les... 3 à 6 mois ;)

 

Pour la conso tu peux descendre encore sans problème... mais en perdant en agrément général :jap:

Avec la mienne (certes 120ch donc boite + longue), j'arrive à faire du 5L à 5,5L/100km sur ton exemple de trajet ! Après faut anticiper et accepter de rouler de manière plus "douce" :lol:

Mon record : 5,2L mesuré sur 50% départementales, nationales et 50% voie rapides (110 km/h)

Conditions favorables : seul, peu de bagages, conduite de 17 à 21h, température 10-15°C, peu de circulation !

 

 

Bonne route avec ta belle :sol:

 

 

5,2l elle est bien rodé ta 3 :D

 

Mon record 5,7l sur 640km, 50% départemental et 50% autoroute. J'ai halluciné quand j'ai vu ma consommation instantané sur autoroute à 130km/h + clim en éco: 5,8l-6l :lol: Bon d'accord il faisait 35°C température optimale

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C'est drôle, ce matin j'ai vu une mazda 3 blanche dans la zone industrielle de Chambéry. Blanche.

Elle a une belle gueule cette voiture. Elle se distinguait des voisines, mais j'étais garé quelques places plus loin pour pas lui faire de concurrence.

Belle voiture @Roland de Gilead

 

Merci @pitric C'était la seule comme ça sur le parking aujourd'hui :D

 

Je vous mets quelques nouvelles photos, maintenant que j'ai le modèle pour en faire :sol:

Les deux premières soulignent le trait qui part de la calandre pour se terminer sur les optiques arrières :love:

Tout ça souligné par la baguette des vitres chromée @pitric ;)

 

DSC01272.jpg

 

DSC01271.jpg

Puis après, j'ai quand même regardé ce qu'il y avait sous ce grand capot :p

Me suis dit qu'il devait y avoir de la place quand même, vu la petitesse de la boite à gant non réfrigérée (ce que j'avais de série sur ma Mégane de 2003 quand même :o )

 

Ben en fait, non, y a pas tant de place que ça alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Je vous laisse juge :

 

DSC01277.jpg

 

DSC01274.jpg

 

 

DSC01281.jpg

 

C'est bien rempli quand même. Va falloir que je regarde un peu à quoi ça sert toussa, j'suis une bille en mécanique :D

Mais je pense pas y toucher grand chose même si je sais où est le truc que je cherche.

 

Avec un entretien annuel ou tous les 20 000 km, ça devrait bien se passer. Faudra voir le tarif des révisions, même si quand j'ai demandé lors de l'achat, ça ne m'a pas paru excessif. Celle des 40 000 km (la prochaine donc) est d'un peu plus de 200 euros je crois, et les deux suivantes tournent autour de 100 €.

 

Mais on m'a annoncé le forfait, y aura peut-être bien d'autres trucs surprises qui viendront s'y ajouter.. bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif D'autant que les anciens m'ont déjà prévenu que le SAV et ses tarifs dépendaient beaucoup de la CC. On verra bien :jap:

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Merci @pitric C'était la seule comme ça sur le parking aujourd'hui :D

 

Je vous mets quelques nouvelles photos, maintenant que j'ai le modèle pour en faire :sol:

Les deux premières soulignent le trait qui part de la calandre pour se terminer sur les optiques arrières :love:

Tout ça souligné par l'entourage des vitres chromé @pitric ;)

 

DSC01272.jpg

 

DSC01271.jpg

Puis après, j'ai quand même regardé ce qu'il y avait sous ce grand capot :p

Me suis dit qu'il devait y avoir de la place quand même, vu la petitesse de la boite à gant non réfrigérée (ce que j'avais de série sur ma Mégane de 2003 quand même :o )

 

Ben en fait, non, y a pas tant de place que ça alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Je vous laisse juge :

 

DSC01277.jpg

 

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DSC01281.jpg

 

C'est bien rempli quand même. Va falloir que je regarde un peu à quoi ça sert toussa, j'suis une bille en mécanique :D

Mais je pense pas y toucher grand chose même si je sais où est le truc que je cherche.

 

Avec un entretien annuel ou tous les 20 000 km, ça devrait bien se passer. Faudra voir le tarif des révisions, même si quand j'ai demandé lors de l'achat, ça ne m'a pas paru excessif. Celle des 40 000 km (la prochaine donc) est d'un peu plus de 200 euros je crois, et les deux suivantes tournent autour de 100 €.

 

Mais on m'a annoncé le forfait, y aura peut-être bien d'autres trucs surprises qui viendront s'y ajouter.. bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif D'autant que les anciens m'ont déjà prévenu que le SAV et ses tarifs dépendaient beaucoup de la CC. On verra bien :jap:

Je ne comprends pas à quoi sert cet espace entre le moteur et pare-brise wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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C'est drôle, ce matin j'ai vu une mazda 3 blanche dans la zone industrielle de Chambéry. Blanche.

Elle a une belle gueule cette voiture. Elle se distinguait des voisines, mais j'étais garé quelques places plus loin pour pas lui faire de concurrence.

Belle voiture @Roland de Gilead

Ah celle que je croise aussi là bas :cyp:

A Genève aujourd'hui j'en ai croisé 4 Mazda 3 en 3h :lol:

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Merci @pitric C'était la seule comme ça sur le parking aujourd'hui :D

 

Je vous mets quelques nouvelles photos, maintenant que j'ai le modèle pour en faire :sol:

Les deux premières soulignent le trait qui part de la calandre pour se terminer sur les optiques arrières :love:

Tout ça souligné par l'entourage des vitres chromé @pitric ;)

 

DSC01272.jpg

 

DSC01271.jpg

Puis après, j'ai quand même regardé ce qu'il y avait sous ce grand capot :p

Me suis dit qu'il devait y avoir de la place quand même, vu la petitesse de la boite à gant non réfrigérée (ce que j'avais de série sur ma Mégane de 2003 quand même :o )

 

Ben en fait, non, y a pas tant de place que ça alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Je vous laisse juge :

 

DSC01277.jpg

 

DSC01274.jpg

 

 

DSC01281.jpg

 

C'est bien rempli quand même. Va falloir que je regarde un peu à quoi ça sert toussa, j'suis une bille en mécanique :D

Mais je pense pas y toucher grand chose même si je sais où est le truc que je cherche.

 

Avec un entretien annuel ou tous les 20 000 km, ça devrait bien se passer. Faudra voir le tarif des révisions, même si quand j'ai demandé lors de l'achat, ça ne m'a pas paru excessif. Celle des 40 000 km (la prochaine donc) est d'un peu plus de 200 euros je crois, et les deux suivantes tournent autour de 100 €.

 

Mais on m'a annoncé le forfait, y aura peut-être bien d'autres trucs surprises qui viendront s'y ajouter.. bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif D'autant que les anciens m'ont déjà prévenu que le SAV et ses tarifs dépendaient beaucoup de la CC. On verra bien :jap:

bonsoir

 

les tarifs que tu annonce pour les révisions me semblent très optimiste ................

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bonsoir

 

les tarifs que tu annonce pour les révisions me semblent très optimiste ................

 

C'est ce qu'il me semble aussi....

Je compte pas trop dessus, mais comme c'est mon commercial qui me l'a dit, je vois pas pourquoi il m'aurait menti. Il n'avait qu'une voiture à me vendre après tout :D

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http://nsa39.casimages.com/img [...] 833779.jpg

 

Je parle de cette espace là

 

 

Faut faire passer le collecteur d'échappement 4-2-1 qui est 1 des astuces pour aider à monter le taux de compression pour mieux évacuer les gaz de combustion ou les imbrulés (je ne me souviens plus :D)

 

Faites quelques recherches sur Internet sur le skyactiv-g technology, C'est intéressant :jap:

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Invité §JPh365OH

http://nsa39.casimages.com/img [...] 833779.jpg

 

Je parle de cette espace là

Cet espace est très grand car le collecteur a une forme très bizarre et très long. En effet, le taux de compression étant très élevé pour ce genre de moteur, Mazda a fait un collecteur spécial pour éviter d'avoir des problèmes de cliquetis (enfin, c'est ce que j'avais lu quelque part).

 

 

Photos du collecteur :

http://mazda3revolution.com/forums/attachment.php?attachmentid=129337&d=1442843714

http://i.imgur.com/wElAVjk.jpg

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5,2l elle est bien rodé ta 3 :D

 

Mon record 5,7l sur 640km, 50% départemental et 50% autoroute. J'ai halluciné quand j'ai vu ma consommation instantané sur autoroute à 130km/h + clim en éco: 5,8l-6l :lol: Bon d'accord il faisait 35°C température optimale

 

 

Vu les km qu'elle enchaîne ne t'inquiètes pas pour son rodage :D

 

Avant de carburer avec 50% d'éthanol je faisais max 6,5L/100km de moyenne avec pas mal d'autoroute/voie rapide.

Mais comme sur ta conso instantanée, il est sobre ce 2.0 ;) un vrai chameau :lol:

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Invité §leo007RE

Félicitations Roland voiture super sympa!

Ma femme roule en Mazda 3 165 soul red depuis 1 semaine ! Voiture agréable à conduire . Elle remplace une Leon TSI 150 fr. Du coup la comparaison est facile. 2 belles caisses au style bien différent .

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