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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0L 165 cv Dynamique - 2017


Roland de Gilead
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Messages recommandés

Petit retour sur la révision des 2 ans effectuée cette semaine.

Plutôt satisfait, même si les pneus avant seraient à changer au bout de 35 000 km dont 15 000 de ma part :ange: Faudra voir sur le prochain train de pneus été combien de temps ça dure. Pour info, il s'agit de Michelin PS3.

 

Il s'agit de la révision standard Mazda 2 ans ou 40 000 km donc vidange, filtre à huile, 4.2 litres d'huile 5w30, liquide de frein et purge du système, nettoyage du filtre à air (pas de changement sur ce coup-ci), changement du filtre habitacle, et diverses vérifs dont niveaux de boite, pont, liquide de refroidissement, etc.... plus un petit essai sur route pour vérifier tout ça. Pour un tarif de 240 € que je trouve tout à fait correct pour un entretien constructeur.

 

Donc, même pour cet aspect du véhicule, je ne regrette toujours pas mon achat :)

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Petit retour sur la révision des 2 ans effectuée cette semaine.

Plutôt satisfait, même si les pneus avant seraient à changer au bout de 35 000 km dont 15 000 de ma part :ange: Faudra voir sur le prochain train de pneus été combien de temps ça dure. Pour info, il s'agit de Michelin PS3.

 

Il s'agit de la révision standard Mazda 2 ans ou 40 000 km donc vidange, filtre à huile, 4.2 litres d'huile 5w30, liquide de frein et purge du système, nettoyage du filtre à air (pas de changement sur ce coup-ci), changement du filtre habitacle, et diverses vérifs dont niveaux de boite, pont, liquide de refroidissement, etc.... plus un petit essai sur route pour vérifier tout ça. Pour un tarif de 240 € que je trouve tout à fait correct pour un entretien constructeur.

 

Donc, même pour cet aspect du véhicule, je ne regrette toujours pas mon achat :)

J'ai payé 60€ de plus :o Je me fais arnaquer à chaque fois :ddr:

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Petit retour sur la révision des 2 ans effectuée cette semaine.

Plutôt satisfait, même si les pneus avant seraient à changer au bout de 35 000 km dont 15 000 de ma part :ange: Faudra voir sur le prochain train de pneus été combien de temps ça dure. Pour info, il s'agit de Michelin PS3.

 

Il s'agit de la révision standard Mazda 2 ans ou 40 000 km donc vidange, filtre à huile, 4.2 litres d'huile 5w30, liquide de frein et purge du système, nettoyage du filtre à air (pas de changement sur ce coup-ci), changement du filtre habitacle, et diverses vérifs dont niveaux de boite, pont, liquide de refroidissement, etc.... plus un petit essai sur route pour vérifier tout ça. Pour un tarif de 240 € que je trouve tout à fait correct pour un entretien constructeur.

 

Donc, même pour cet aspect du véhicule, je ne regrette toujours pas mon achat :)

 

Impeccable :bien:

Effectivement 240€ ça me paraît très raisonnable :jap:

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Mes dunlop ont fait 40000 km. Je vais mettre des uniroyal cette semaine. Pour la révision de son deux ans j’ai payé la même somme pour mon 2.2D.

 

Tu passes en pneus neige avec les Uniroyal ou tu restes sur une monte été ?

Je suis en train de regarder du coup pour changer les pneus étés sur l'avant. Et pour les dimensions, il semble que Mazda n'autorise en 18' que du 215/45. Ça laisse pas beaucoup de choix de ce que j'ai regardé...

 

Pour le tarif de la révision, ça va je trouve, dommage que ce ne soit pas uniformisé par contre, c'est le même boulot à la base...

J'ai payé 60€ de plus :o Je me fais arnaquer à chaque fois :ddr:

C'est parce que t'as une série spéciale :cyp:

Impeccable :bien:

Effectivement 240€ ça me paraît très raisonnable :jap:

Je trouve aussi :)

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Tu passes en pneus neige avec les Uniroyal ou tu restes sur une monte été ?

Je suis en train de regarder du coup pour changer les pneus étés sur l'avant. Et pour les dimensions, il semble que Mazda n'autorise en 18' que du 215/45. Ça laisse pas beaucoup de choix de ce que j'ai regardé...

 

Pour le tarif de la révision, ça va je trouve, dommage que ce ne soit pas uniformisé par contre, c'est le même boulot à la base...

 

 

C'est parce que t'as une série spéciale :cyp:

 

 

Je trouve aussi :)

Pareil je dois changer les pneus à l'avant. Tu prendrais les PS3 comme d'origine ? Les autres vous avez quoi en 215/45 à part les Michelin PS3?

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Mes dunlop ont fait 40000 km. Je vais mettre des uniroyal cette semaine. Pour la révision de son deux ans j’ai payé la même somme pour mon 2.2D.

Tu as pu essayer les uniroyal ? Les avis sont positifs notamment sur le sol humide et sec.

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Pareil je dois changer les pneus à l'avant. Tu prendrais les PS3 comme d'origine ? Les autres vous avez quoi en 215/45 à part les Michelin PS3?

dunlop eagle f1 asymetric 3 très content. Je les ai depuis septembre/octobre 2017 (je fais 25000 km/an) et j'ai une conduite sportive. il me reste 1 mm environ avant le témoin

ya les PS4 aussi, jamais testé mais olivier TFE a ça sur sa corvette je pense (ok pas le même véhicule) et il me semble qu'il en très content (mais il habite pas non plus dans la même région :o )

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dunlop eagle f1 asymetric 3 très content. Je les ai depuis septembre/octobre 2017 (je fais 25000 km/an) et j'ai une conduite sportive. il me reste 1 mm environ avant le témoin

ya les PS4 aussi, jamais testé mais olivier TFE a ça sur sa corvette je pense (ok pas le même véhicule) et il me semble qu'il en très content (mais il habite pas non plus dans la même région :o )

Uniroyal sont imbattables niveau qualité/prix

 

PS4 de ce que j'ai entendu, sont supérieur au PS3 sur le sol mouillé notamment

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les nouveaux messages n'apparaissaient pas :??:

je réagissais au débat de la nouvelle 3

elle est plus racée, je trouve.

la 3 comme la tienne Roland est vraiment sympa, la new prend un peu plus de d'agressivité.

mais c'est vrai, que ça fait plus restylage que nouveau.

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Les pneus neiges, c'est fait :o

 

DSC03761.jpg

 

Et ça le fait pas trop mal avec le reste de la voiture

 

DSC03746.jpg

 

 

DSC03726.jpg

 

 

DSC03757.jpg

Bien content du résultat visuel des 16', j'avais peur que ça fasse un peu vide après le 18', mais avec la monte pneumatique, ça passe bien.

 

 

 

Manque que la neige et le froid pour tester maintenant :D

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Les pneus neiges, c'est fait :o

 

DSC03761.jpg

 

Et ça le fait pas trop mal avec le reste de la voiture

 

DSC03746.jpg

 

 

DSC03726.jpg

 

 

DSC03757.jpg

Bien content du résultat visuel des 16', j'avais peur que ça fasse un peu vide après le 18', mais avec la monte pneumatique, ça passe bien.

 

 

 

Manque que la neige et le froid pour tester maintenant :D

J'aime bien :jap:

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Merci les amis pour vos avis éclairés :D

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris des pneus Hankook Winter Icept Evo2 W320 ... fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

Ils sont classés 5c1004cec428e.pnget comme le dit @mimicordes niveau rapport qualité prix, ils m'ont paru être les meilleurs dans les pneus dit de "marques".

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Ça lui va bien les jantes noir à ta 3. :jap:

 

 

Merci Neo :jap: J'ai essayé de me rapprocher le plus des tiennes, je les trouve superbes :D

 

Elles ne sont pas identiques et débordent un peu sur l'extérieur à la différence des "officielles", mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant et de discret aussi, et avec un traitement hiver en plus.

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C'est sûr, le compteur ne monte qu'à 200... :D :D

 

Changement d'auto ? Ou nouvelle ?

La 3 est toujours de la partie ?

 

S'il y avait que le compteur :ange:

 

Au risque de heurter d'éminents membres comme Titmate ou C30, c'est vraiment pas une voiture que j'ai apprécié.

Et ce qui m'a le plus gêné, c'est la position de conduite. Même en baissant le siège au maximum, j'ai trouvé que c'était encore bien trop haut.

Faut dire que sur la 3, j'ai également baissé l'assise au maximum, mais quand même :o

 

Pour ceux qui se souviennent, j'avais précisé dans mon sujet que l'alarme "ceinture non bouclée" du passager avant se déclenchait quasi constamment, même s'il n'y avait pas de passager. Cela venait en fait d'un défaut sur le détecteur de pression du siège. Remplacé et pris en charge sans aucun souci par Mazda :jap:

C'est surtout la taille du coffre qui fait peur sur l'Ignis :ange:

 

 

Tu parles de l'emplacement pour mettre le portable :??:

 

DSC03701.jpg

 

Madame a testé :sweat: c'est la largeur d'une boite à chaussures quasi.

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