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Mazda 2

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Invité §Kyl533aF

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Invité §Kyl533aF

Bonjour tout le monde,

 

J'envisage de m'acheter une Mazda 2 neuve (ou alors en occasion très faible kilométrage).

Mais j'ai plusieurs questions :

 

1 - J'aimerais savoir s'il y aura une nouvelle version de la Mazda 2 début/mi 2018. Ca serait dommage de mettre pas mal d'argent sur une voiture neuve juste avant une nouvelle version qui sera au même prix.

 

2 - Je crois qu'il n'y a pas encore de l'Apple CarPlay mais savez vous si ça va venir chez la marque et si ça va intégrer au modèle actuelle de la Mazda 2 ?

 

3 - Au niveau de la finition, j'hésite encore :

Élégance est bien pour son prix, mais je crois qu'il n'a pas l'écran 7" et je ne sais pas à quoi ça ressemble du coup l'intérieur d'une mazda 2 avec cette finition

Dynamique est bof je trouve, même design que l'élégance et n'apporte pas d'équipement significatif. Il faut ajouter 500 euros pour avoir la navigation (je trouve ca dommage de ne pas avoir la navigation avec son écran 7"), avec les options son prix se rapporche de la finition d'après

Sélection a pas mal d'équipement et a les phares avant LED qui sont vraiment jolis et rien que pour ça, je pourrais craquer pour cette finition (Avec son écran et navigation)

 

4 - D'après ce que je vois sur internet, la voiture est très fiable mais est ce que les pièces et l'entretien (en respectant les préconisations du constructeur) coûtent cher sur cette voiture ?

 

Voilà, j'aimerais bien avoir vos réponses avant de sauter le pas :)

Merci

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Invité §Ixe066FH

1 - J'aimerais savoir s'il y aura une nouvelle version de la Mazda 2 début/mi 2018. Ca serait dommage de mettre pas mal d'argent sur une voiture neuve juste avant une nouvelle version qui sera au même prix.

 

 

Non, rien d'annoncé pour l'instant.

La prochaine nouvelle Mazda à sortir sera la Mazda 3 et sa commercialisation est prévue pour 2019 avec ouverture des commandes en 2018, d'après ce qu'on peut lire à gauche et à droite. Le dernier concept vient d'être dévoilé.

 

Pour la Mazda 2, lancé fin 2014/début 2015, elle vient d'atteindre la moitié de son cycle de vie puisqu'elle vient de subir un "facelift". A mon avis, elle sera peut-être la suivante à être remplacée, mais plus que probablement après la Mazda 6 qui est plus ancienne que la 2 et une fois que la nouvelle Mazda 3 aura été lancée. Donc rien avant 2020, je dirais.

 

 

2 - Je crois qu'il n'y a pas encore de l'Apple CarPlay mais savez vous si ça va venir chez la marque et si ça va intégrer au modèle actuelle de la Mazda 2 ?

 

 

Mazda travaille dessus depuis un certain temps.

 

Il est question de mettre à jour les systèmes les plus récents par une simple màj logiciel pour certains modèles (le nouveau CX-5) ou via mise à jour de composants (pour les autres modèles). Concernant la date de déploiement de cela, ça reste un mystère pour tous.

 

 

3 - Au niveau de la finition, j'hésite encore :

Élégance est bien pour son prix, mais je crois qu'il n'a pas l'écran 7" et je ne sais pas à quoi ça ressemble du coup l'intérieur d'une mazda 2 avec cette finition

Dynamique est bof je trouve, même design que l'élégance et n'apporte pas d'équipement significatif. Il faut ajouter 500 euros pour avoir la navigation (je trouve ca dommage de ne pas avoir la navigation avec son écran 7"), avec les options son prix se rapporche de la finition d'après

Sélection a pas mal d'équipement et a les phares avant LED qui sont vraiment jolis et rien que pour ça, je pourrais craquer pour cette finition (Avec son écran et navigation)

 

 

En France, la Sélection semble la plus intéressante si l'équipement "de base" ne satisfait pas tout à fait.

 

Pour moi, l'Elegance est surtout là pour faire un tarif plancher et attirer. Tout comme le moteur 75cv.

Elle est plutôt anecdotique.

En Belgique, ils font ainsi un prix catalogue à partir de 12 990€.

 

Après, entre la Dynamique et la Sélection, ça dépend des envies de chacun et du budget.

En Belgique, il y a une édition spéciale (lancée il y a 1 an et demi) qui permet d'avoir une Dynamique avec pas mal d'options (sièges chauffants, radar de recul, 6 HP, GPS gratuit, détection d'angles morts, alerte déviation de voie, clim auto, etc.) pour un prix très intéressant. Du coup, la finition la plus chère devient moins intéressante, à part pour avoir le cuir, l'affichage tête haute, phares LED et moteur 115cv (uniquement si tu comptes tirer souvent au-dessus des 4k tours/min et veux une boîte 6 vitesses).

 

 

4 - D'après ce que je vois sur internet, la voiture est très fiable mais est ce que les pièces et l'entretien (en respectant les préconisations du constructeur) coûtent cher sur cette voiture ?

 

 

Je laisse d'autres, ayant plus de km et la voiture depuis plus longtemps, répondre.

Les entretiens sont prévus, chez moi, à 250€. Reste à savoir ce que cela inclut (main d'oeuvre, filtre, huile, etc. inclus ou pas ?).

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Acheter un modèle qui a quelques années derrière lui c'est aussi une garanties que tous les petits défauts de jeunesse ont été corrigés.

 

c'est donc positif si tu comptes garder ta voiture longtemps. Si tu comptes la revendre à court ou moyen terme alors là oui faut mieux acheter un modèle plus récent pour la revente (puis Mazda niveau revente c'est pas aussi bien que les marques françaises ou allemandes de toute façon, sauf mx-5)

 

Mais niveau technologique, cette voiture n'a rien a envier à la concurrence plus récente, au contraire, elle a encore une petite marge je trouve (surtout dans sa version sélection)

G-vectoring / Phares full LED / ATH / gestion auto des feux de route ...

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Invité §Kyl533aF

Merci Ixel_ pour ta réponse :)

Le "facelift" dont tu parles c'est la version 2017 ?

En tout cas c'est rassurant, il n'y aura pas de nouveau modèle avant pas mal de temps.

Le concept car dévoilé au salon de Tokyo est très très joli.

 

Malheureusement, la dynamique n'a pas beaucoup d'option proposée c'est pour ca que je la trouve moins intéressante. Si c'était comme en Belgique, j'aurais réfléchis un peu plus. Je préfère prendre la Sélection pour les phares, Navigation inclus.

 

Ok pour l'entretien, si j'achète la Mazda 2 je pense faire mes révisions chez un concessionnaire pour que tout soit fait proprement.

 

D'ailleurs si certain connait le concessionnaire Mazda de Melun, j'aimerais bien avoir votre avis

 

 

Sylvain6911 :

C'est vrai que c'est rassurant quand la voiture a un peu d'âge.

J'aimerais garder la voiture longtemps. Ce que tu me dis est un bon point ;)

Niveau équipement, elle est bien équipée, c'est ce qui me plait mais peu d'équipements sont proposés en option ce qui nous oblige à prendre la finition au dessus :/ C'est dommage

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Invité §Ixe066FH

Merci Ixel_ pour ta réponse :)

Le "facelift" dont tu parles c'est la version 2017 ?

En tout cas c'est rassurant, il n'y aura pas de nouveau modèle avant pas mal de temps.

Le concept car dévoilé au salon de Tokyo est très très joli.

 

Malheureusement, la dynamique n'a pas beaucoup d'option proposée c'est pour ca que je la trouve moins intéressante. Si c'était comme en Belgique, j'aurais réfléchis un peu plus. Je préfère prendre la Sélection pour les phares, Navigation inclus.

 

Ok pour l'entretien, si j'achète la Mazda 2 je pense faire mes révisions chez un concessionnaire pour que tout soit fait proprement.

 

 

Pour le facelift, oui, je parle bien de la version 2017. Toute voiture commandée maintenant sera la version faceliftée de toute manière.

 

Oui, je suis d'accord avec toi sur la meilleure finition à prendre et que leur politique d'options est vraiment bizarre, voire mauvaise.

Imagine-toi que j'aurais aimé avoir les phares LED. Cependant l'option, couplée à la finition milieu de gamme, revenait à prendre 2 packs (avec des options dont je me fichais incluses aussi dedans) à un total de 3500€ environ. Chère l'option pour les optiques LED...

 

C'est vraiment un point à améliorer pour leurs futurs modèles, je trouve.

D'un côté, ça standardise un max le travail sur ligne de production sans doute, en permettant l'ajout d'option souvent en concession par après, mais c'est pas top pour la personnalisation non plus des véhicules, alors que la tendance Marketing actuellement est justement à ça: chacun un véhicule fait à son image.

 

Sylvain6911 :

C'est vrai que c'est rassurant quand la voiture a un peu d'âge.

J'aimerais garder la voiture longtemps. Ce que tu me dis est un bon point ;)

Niveau équipement, elle est bien équipée, c'est ce qui me plait mais peu d'équipements sont proposés en option ce qui nous oblige à prendre la finition au dessus :/ C'est dommage

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec Sylvain aussi.

Tu bénéficies aussi d'une remise meilleure (déjà que bien réduite chez Mazda) avec un véhicule plus ancien que sur un nouveau véhicule.

 

Honnêtement, si tu comptes la garder longtemps, ça me semble être le bon moment pour se lancer sur la M2. D'ici 2 ans, elle sera en fin de vie et, même si un peu moins chère peut-être, tu verras vite défiler les nouvelles dans les rues et aura plus rapidement le sentiment d'avoir un ancien véhicule aussi.

 

Jette peut-être un oeil sur les périodes de remises plus importantes en France (fin/début d'année, période de salon de l'auto ou autre) pour bénéficier d'une offre un peu plus intéressante?

Par contre, je ne garantis pas une affaire pour autant car, en Belgique, Mazda ne semble pas faire de meilleure remise en période de salon que pendant le restant de l'année... A vérifier chez vous.

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Le "facelift" 2017 n'en est pas vraiment un vu que la carrosserie dans son ensemble a pas bougé, c'est juste des petits ajouts / changements

 

antenne requin (la truc qui ressort le mieux pour reconnaitre un modèle 2017), rappel clignotant sur les retro, changement du volant (pour celui du mx-5), ajout du g-vectoring, ATH en couleur et un changement à peine perceptible sur la calandre avant je crois.

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Invité §Kyl533aF

Merci à vous 2 pour vos réponses. Je pense prendre la mazda 2 début 2018 le temps de rassembler l'argent, banque etc.

J'espère vous rejoindre en tant que propriétaire de la mazda 2 ;)

 

J'ai regardé quelques vidéos et certains disent que la position conducteur est un peu haute. Et les angles morts sont un peu caché. Est ce vrai ?

 

Je pense un jour réserver un essai chez un concessionnaire

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Bonjour tout le monde,

 

J'envisage de m'acheter une Mazda 2 neuve (ou alors en occasion très faible kilométrage).

Mais j'ai plusieurs questions :

 

- Au niveau de la finition, j'hésite encore :

Élégance est bien pour son prix, mais je crois qu'il n'a pas l'écran 7" et je ne sais pas à quoi ça ressemble du coup l'intérieur d'une mazda 2 avec cette finition

Dynamique est bof je trouve, même design que l'élégance et n'apporte pas d'équipement significatif. Il faut ajouter 500 euros pour avoir la navigation (je trouve ca dommage de ne pas avoir la navigation avec son écran 7"), avec les options son prix se rapporche de la finition d'après

Sélection a pas mal d'équipement et a les phares avant LED qui sont vraiment jolis et rien que pour ça, je pourrais craquer pour cette finition (Avec son écran et navigation)

 

Merci

Bonjour

 

Élégance

http://www.mazda.fr/car-config-html5/resources/locale/fr-fr/m2/images/vehicle_presentation/interior/002_DAR_manual.jpg

 

Dynamique

http://www.mazda.fr/car-config-html5/resources/locale/fr-fr/m2/images/vehicle_presentation/interior/005_DAR_manual.jpg

Sélection

 

http://www.mazda.fr/car-config-html5/resources/locale/fr-fr/m2/images/vehicle_presentation/interior/003_DAT_manual.jpg

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Invité §Ixe066FH

Oui, je trouve la position de conduite aussi un peu haute. Je viens d'une 107 qui était déjà pas très basse mais, là, ça semblait encore plus haut au début.

 

Après avoir réglé le siège conducteur tout en bas et quelques mois plus tard, je n'y vois plus que du feu, si ce n'est en passant à côté de certaines voitures plus grosses et plus basses que moi.

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Invité §Kyl533aF

 

Merci pour les images :)

Je trouve l'écran central pas si moche sur l'élégance mais je préfère l'écran 7". Mais je ne sais pas encore si cet écran apporte vraiment quelque chose mis à part pour la navigation.

En tout cas j'aime bien l'intérieur

 

D'ici l'arrivée d'une nouvelle 2, il y aura peut-être des améliorations/équipements supplémentaires livrés d'origine.

Ce qui est certain, ce sont les séries spéciales avec suréquipement qui vont se suivre.

 

D'accord ! Merci pour l'info. J'aime beaucoup la mazda pour son design et non ses équipements donc je ne m'inquiète pas trop de ce coté.

 

Oui, je trouve la position de conduite aussi un peu haute. Je viens d'une 107 qui était déjà pas très basse mais, là, ça semblait encore plus haut au début.

 

Après avoir réglé le siège conducteur tout en bas et quelques mois plus tard, je n'y vois plus que du feu, si ce n'est en passant à côté de certaines voitures plus grosses et plus basses que moi.

 

Ouais c'est plus une habitude, tant que ca ne gène pas la conduite (vision etc) ca va. J'ai pris contact avec un concessionnaire Mazda pour un essai. J'attends la confirmation, j'ai hâte

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Invité §Ixe066FH

Ouais c'est plus une habitude, tant que ca ne gène pas la conduite (vision etc) ca va. J'ai pris contact avec un concessionnaire Mazda pour un essai. J'attends la confirmation, j'ai hâte

 

 

Yes, ça reste la meilleure option pour se faire sa propre idée. :)

N'hésite pas à demander un essai prolongé si possible pour la tester dans diverses conditions (petite route pour la direction et fermeté des suspensions, autoroute pour la stabilité, reprise et bruits du vent, etc.).

 

Je reviens sur un point que tu avais soulevé et auquel personne n'a répondu: les angles morts.

Perso, je ne vois pas où est le problème. J'ai réglé mes rétroviseurs extérieurs correctement, càd de manière à couvrir les extrémités de l'image renvoyée par le rétro intérieur et j'ai tout l'image arrière couverte sans problème donc pas d'angle mort.

Après, le montant B est un peu plus dans le chemin si l'on est grand (1m85 par ici) et veut voir sur les côtés. Il suffit de se pencher un peu - rien de dramatique.

Si tu as le détecteur d'angle mort inclus, c'est encore plus sûr.

 

Au passage, le détecteur d'angle mort, lorsque l'on sort d'une place de parking en marche arrière, est vraiment topissime - un truc de fou! Il détecte une voiture passant derrière à pratiquement plus de 5 mètres et m'a déjà signalé une voiture, que je n'avais pas vue, 2 fois. Assez bluffant d'efficacité quand même alors que le radar de recul est, lui, un peu plus moyen niveau réactivité par rapport à ce que j'ai pu observer ailleurs.

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J'ai une Mazda 2 2017 Sélection, seulement depuis fin juillet. Je ne pourrai pas discuter de la fiabilité, le peu que je ressens actuellement me donne pleinement satisfaction et confiance.

 

Mon choix s'est fait sur plusieurs critères pour l'achat de ma nouvelle voiture : japonaise, confortable, petite, légère, mais avec des capacités de "routière", boîte manuelle 6 rapports bien étagée/pas trop longue, moteur ~100cv énergique (j'aime bien monter dans les tours). La M2 correspondait parfaitement, avec en prime un design sobre et sportif et surtout un moteur atmosphérique 4 cylindres (rare à part le VVT-i 100cv chez Toyota je crois, mon autre choix auquel la M2 était "confrontée").

 

C'est une voiture très agréable à conduire, tout y est très doux. Dernièrement, le changement de rapport est si doux que je le sens peu voire pas (rapport supérieur ou inférieur, même en 2nde).

Si tu prends la version Sélection, la détection des angles morts est très pratique et bien indiquée : rétroviseurs, ATH et alerte sonore en cas d'activation du clignotant. La vision arrière est peut-être un inconvénient en marche arrière, j'ai opté pour la caméra de recul. Mais venant d'une voiture où les montants arrières étaient en plus élargis par les appuie-têtes des sièges arrières, je ne suis pas très perturbé même sans regarder la caméra.

La caméra me sert à voir si je passe pas trop près d'un mur en reculant par exemple. De plus, celle installée par Mazda est très efficace y compris en obscurité. J'ai l'habitude de me garer dans un parking couvert sans aucun éclairage et très sombre au boulot.

 

Ça n'a pas été abordé dans ce sujet il me semble : la version Sélection dispose de la récupération d'énergie à la décélération (ou en frein moteur). Quand la voiture n'accélère plus via la pédale, l'énergie perdue est accumulée sous forme d'électricité dans un capaciteur. Ce capaciteur prend le relai sur la batterie pour alimenter les appareils électriques de la voiture.

En soi, il est dur d'évaluer l'efficacité de ce système sur la consommation (on ne peut le désactiver). Par contre, je pense qu'il force le frein moteur qui ne me paraît pas "naturel" mais présent (il devient plus fort quand le système s'active). Ma précédente voiture n'avait presque aucun frein moteur, je trouvais ça assez peu rassurant...

 

 

Pour l'écran central, je pense que la version tactile apporte un gain non négligeable même en dehors de la navigation. Ne serait-ce que pour se connecter à la musique par exemple, ce que j'utilise le plus. Un pote a une Fiesta avec un écran à segments... Rien que pour choisir un morceau sur une clé USB, ça met 10 ans car il faut les passer un à un...

 

De plus, j'ai organisé ma clé par dossiers : type de musique > artiste > albums.

Ce qui permet d'écouter tout type de musique, un type de musique, un artiste particulier, un album... au choix, car le MZD Connect permet une lecture aléatoire de toute musique dans un dossier/sous-dossier. C'est vraiment génial !

En gros je trouve MZD Connect plutôt bien foutu.

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C'est LE point négatif pour moi de cette voiture : la qualité du son.

 

Son étouffé et brouillon, ultra basseux comme souvent dans les voitures et pas vraiment moyen d'améliorer tout ça en jouant avec l'equalizer.

impossible d'écouter du metal par exemple sans faire la grimace devant le brouillon dégueulasse que ça devient.

 

du coup j'ai fait une croix sur l'écoute de musique dans ma mazda, je reste sur de la radio "qui parle" pour passer le temps sans m'écorcher les tympans :o

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Invité §Kyl533aF

 

Yes, ça reste la meilleure option pour se faire sa propre idée. :)

N'hésite pas à demander un essai prolongé si possible pour la tester dans diverses conditions (petite route pour la direction et fermeté des suspensions, autoroute pour la stabilité, reprise et bruits du vent, etc.).

 

Je reviens sur un point que tu avais soulevé et auquel personne n'a répondu: les angles morts.

Perso, je ne vois pas où est le problème. J'ai réglé mes rétroviseurs extérieurs correctement, càd de manière à couvrir les extrémités de l'image renvoyée par le rétro intérieur et j'ai tout l'image arrière couverte sans problème donc pas d'angle mort.

Après, le montant B est un peu plus dans le chemin si l'on est grand (1m85 par ici) et veut voir sur les côtés. Il suffit de se pencher un peu - rien de dramatique.

Si tu as le détecteur d'angle mort inclus, c'est encore plus sûr.

 

Au passage, le détecteur d'angle mort, lorsque l'on sort d'une place de parking en marche arrière, est vraiment topissime - un truc de fou! Il détecte une voiture passant derrière à pratiquement plus de 5 mètres et m'a déjà signalé une voiture, que je n'avais pas vue, 2 fois. Assez bluffant d'efficacité quand même alors que le radar de recul est, lui, un peu plus moyen niveau réactivité par rapport à ce que j'ai pu observer ailleurs.

 

J'aime beaucoup les équipements "Sécurité" qui sont quasi toute de série. Ca donne un côté très rassurant.

Pour l'angle mort, ca doit être une petite habitude à prendre.

 

J'ai une Mazda 2 2017 Sélection, seulement depuis fin juillet. Je ne pourrai pas discuter de la fiabilité, le peu que je ressens actuellement me donne pleinement satisfaction et confiance.

 

Mon choix s'est fait sur plusieurs critères pour l'achat de ma nouvelle voiture : japonaise, confortable, petite, légère, mais avec des capacités de "routière", boîte manuelle 6 rapports bien étagée/pas trop longue, moteur ~100cv énergique (j'aime bien monter dans les tours). La M2 correspondait parfaitement, avec en prime un design sobre et sportif et surtout un moteur atmosphérique 4 cylindres (rare à part le VVT-i 100cv chez Toyota je crois, mon autre choix auquel la M2 était "confrontée").

 

C'est une voiture très agréable à conduire, tout y est très doux. Dernièrement, le changement de rapport est si doux que je le sens peu voire pas (rapport supérieur ou inférieur, même en 2nde).

Si tu prends la version Sélection, la détection des angles morts est très pratique et bien indiquée : rétroviseurs, ATH et alerte sonore en cas d'activation du clignotant. La vision arrière est peut-être un inconvénient en marche arrière, j'ai opté pour la caméra de recul. Mais venant d'une voiture où les montants arrières étaient en plus élargis par les appuie-têtes des sièges arrières, je ne suis pas très perturbé même sans regarder la caméra.

La caméra me sert à voir si je passe pas trop près d'un mur en reculant par exemple. De plus, celle installée par Mazda est très efficace y compris en obscurité. J'ai l'habitude de me garer dans un parking couvert sans aucun éclairage et très sombre au boulot.

 

Ça n'a pas été abordé dans ce sujet il me semble : la version Sélection dispose de la récupération d'énergie à la décélération (ou en frein moteur). Quand la voiture n'accélère plus via la pédale, l'énergie perdue est accumulée sous forme d'électricité dans un capaciteur. Ce capaciteur prend le relai sur la batterie pour alimenter les appareils électriques de la voiture.

En soi, il est dur d'évaluer l'efficacité de ce système sur la consommation (on ne peut le désactiver). Par contre, je pense qu'il force le frein moteur qui ne me paraît pas "naturel" mais présent (il devient plus fort quand le système s'active). Ma précédente voiture n'avait presque aucun frein moteur, je trouvais ça assez peu rassurant...

 

 

Pour l'écran central, je pense que la version tactile apporte un gain non négligeable même en dehors de la navigation. Ne serait-ce que pour se connecter à la musique par exemple, ce que j'utilise le plus. Un pote a une Fiesta avec un écran à segments... Rien que pour choisir un morceau sur une clé USB, ça met 10 ans car il faut les passer un à un...

 

De plus, j'ai organisé ma clé par dossiers : type de musique > artiste > albums.

Ce qui permet d'écouter tout type de musique, un type de musique, un artiste particulier, un album... au choix, car le MZD Connect permet une lecture aléatoire de toute musique dans un dossier/sous-dossier. C'est vraiment génial !

En gros je trouve MZD Connect plutôt bien foutu.

 

La sélection dispose de la techno "I-loop" je crois qu'elle s'appelle comme ça mais en option. Mais je ne l'ai pas trouvé quand j'ai voulu configurer mon véhicule sur les sites concessionnaires. Bon perso ce n'est pas l'option qui me fait rêver mais c'est un petit plus.

J'aimerais bien avoir la caméra de recul mais en France, elle n'est pas proposé que en Excusive Edition ce qui fait grimper les prix au dessus des 20 000 euros... Un peu cher :/

Elle n'est pas en option sur les autres finitions ce que je trouve vraiment dommage. Mais je pense que le radar de recul fait bien son job pour reculer sans foncer dans le mur.

Pour l'écran, c'est un plus; je sais que je ne l'utiliserai pas tant que ça. Mais j'attends la compatibilité avec Android Auto/Apple CarPlay où là l'écran aura un réel intérêt pour moi.

 

C'est LE point négatif pour moi de cette voiture : la qualité du son.

 

Son étouffé et brouillon, ultra basseux comme souvent dans les voitures et pas vraiment moyen d'améliorer tout ça en jouant avec l'equalizer.

impossible d'écouter du metal par exemple sans faire la grimace devant le brouillon dégueulasse que ça devient.

 

du coup j'ai fait une croix sur l'écoute de musique dans ma mazda, je reste sur de la radio "qui parle" pour passer le temps sans m'écorcher les tympans :o

 

Même avec les 6HP proposés à partir de la finition Dynamique ?

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Invité §Ixe066FH

C'est LE point négatif pour moi de cette voiture : la qualité du son.

 

Son étouffé et brouillon, ultra basseux comme souvent dans les voitures et pas vraiment moyen d'améliorer tout ça en jouant avec l'equalizer.

impossible d'écouter du metal par exemple sans faire la grimace devant le brouillon dégueulasse que ça devient.

 

du coup j'ai fait une croix sur l'écoute de musique dans ma mazda, je reste sur de la radio "qui parle" pour passer le temps sans m'écorcher les tympans :o

 

 

Tout à fait!

 

Il manque un réglage des mediums, qui manquent cruellement, je trouve.

Si tu touches un rien aux basses, qui sont déjà fortes par défaut, ça devient complètement sourd et inaudible. Si tu touches aux aigus, ça devient criard rapidement. C'est pile les fréquences du milieu qui devraient sortir plus et impossible d'y toucher.

J'ai la version 6 HP et je n'ose imaginer ce que c'est sur la version 4 HP. Vraiment dommage alors que j'étais impatient d'avoir cette installation-là vs. celle de la 107 avec 2 mini-HPs à l'avant (et qui rendaient beaucoup mieux niveau clarté!).

 

Dommage...

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J'aime beaucoup les équipements "Sécurité" qui sont quasi toute de série. Ca donne un côté très rassurant.

Pour l'angle mort, ca doit être une petite habitude à prendre.

 

 

Perso, les équipements m'empêchent pas de vérifier les angles morts. L'électronique c'est bien... tant que ça marche... :ange:

 

La sélection dispose de la techno "I-loop" je crois qu'elle s'appelle comme ça mais en option. Mais je ne l'ai pas trouvé quand j'ai voulu configurer mon véhicule sur les sites concessionnaires. Bon perso ce n'est pas l'option qui me fait rêver mais c'est un petit plus.

J'aimerais bien avoir la caméra de recul mais en France, elle n'est pas proposé que en Excusive Edition ce qui fait grimper les prix au dessus des 20 000 euros... Un peu cher :/

Elle n'est pas en option sur les autres finitions ce que je trouve vraiment dommage. Mais je pense que le radar de recul fait bien son job pour reculer sans foncer dans le mur.

Pour l'écran, c'est un plus; je sais que je ne l'utiliserai pas tant que ça. Mais j'attends la compatibilité avec Android Auto/Apple CarPlay où là l'écran aura un réel intérêt pour moi.

 

 

E-loop c'est la récupération d'aide au freinage. Ce n'est pas une option mais de série en Sélection (et indisponible sur les finitions inférieures). L'intérêt est de proposer toute la puissance du moteur sans perte due à la génération d'électricité quand tu accélères, en plus de réduire la consommation... selon Mazda (je prends des pincettes car l'info ne peut être vérifiée).

 

Je vis en France et je peux t'assurer que la caméra de recul comme beaucoup d'autres options sont disponibles. Ne pas confondre "options / accessoires" et équipements "de série". L'édition Exclusive n'est disponible qu'avec le moteur 90cv.

https://www.mazda.fr/services- [...] 2/2015-02/

Citation :

Même avec les 6HP proposés à partir de la finition Dynamique ?

 

Chacun se fait son avis sur la qualité du son.

Je trouve pas que la qualité du son soit si dégueu. J'ai pas mal de genres de musiques différents que je joue de façon aléatoire, donc impossible de configurer finement l'égaliseur. Je trouve que dans l'ensemble ça donne un bon compromis, du moins ce sont de loin les meilleurs HP que j'ai eu dans une auto jusqu'à présent... (C2 avec au moins un HP non fonctionnel aléatoirement, Yaris qui saturait assez vite).

 

Il est vrai que sur de la musique électro, les HP rendent pas mal pour le coup et ne saturent pas dans les basses. Pour les puristes du rock / metal, c'est moins recommandé en effet...

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Oui ça dépend de ce qu'on écoute, ça reste ok pour écouter certains genres de musique pas trop exigeant sur la définition du son.

 

C'est d'autant plus dommage que la voiture est assez silencieuse et donc aurait pu permettre de vraiment "écouter" de la musique et pas juste l'"entendre" comme sur des voitures plus bruyantes.

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Tout à fait!

 

Il manque un réglage des mediums, qui manquent cruellement, je trouve.

Si tu touches un rien aux basses, qui sont déjà fortes par défaut, ça devient complètement sourd et inaudible. Si tu touches aux aigus, ça devient criard rapidement. C'est pile les fréquences du milieu qui devraient sortir plus et impossible d'y toucher.

J'ai la version 6 HP et je n'ose imaginer ce que c'est sur la version 4 HP. Vraiment dommage alors que j'étais impatient d'avoir cette installation-là vs. celle de la 107 avec 2 mini-HPs à l'avant (et qui rendaient beaucoup mieux niveau clarté!).

 

Dommage...

 

 

 

Oui comme souvent sur du système bas de gamme, des basses, des aigus mais pas de medium.

 

 

L'equalizer "déforme" le son et c'est pire quoi qu'on fasse (le mieux reste de tout laisser à 0)

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Invité §Kyl533aF

E-loop c'est la récupération d'aide au freinage. Ce n'est pas une option mais de série en Sélection (et indisponible sur les finitions inférieures). L'intérêt est de proposer toute la puissance du moteur sans perte due à la génération d'électricité quand tu accélères, en plus de réduire la consommation... selon Mazda (je prends des pincettes car l'info ne peut être vérifiée).

 

Je vis en France et je peux t'assurer que la caméra de recul comme beaucoup d'autres options sont disponibles. Ne pas confondre "options / accessoires" et équipements "de série". L'édition Exclusive n'est disponible qu'avec le moteur 90cv.

https://www.mazda.fr/services- [...] 2/2015-02/

 

Avec le configurateur qui est sur le site Mazda, quand je sélectionne la finition Sélection c'est écrit que I-Eloop est en option et que la caméra de recul est indisponible.

Quand je cherche des occasions, il y a bien des garages qui différencient Mazda 2 Sélection sans I-Eloop et avec.

Après je ne m'y connais pas trop mais peut etre qu'il est possible d'ajout la caméra de recul plus tard ?

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T'inquiète pas, j'ai pris une "Sélection Pure White" j'ai bien fait installer une caméra de recul.

"Non disponible" signifie "pas installée de série", mais c'est pas la concession qui va t'interdire de faire poser une option sur laquelle ils se font une belle marge au passage ! :D Au contraire...

 

Donc pour résumer les options.

Tu commandes la voiture, par exemple "Sélection". Elle sera fabriquée en usine avec l'équipement de série listé sur le configurateur.

Quand tu fais établir ton bon de commande (ou plus tard), tu peux demander à ce que des options soient installées comme une caméra de recul, un accoudoir central, etc. Ces pièces sont commandées par la concession et installées dans l'atelier de la concession une fois que la voiture est arrivée. Elle t'es livrée une fois ces installations terminées.

 

 

La consommation est très variable par les trajets effectués et la conduite de chacun.

Les chiffres annoncés sont totalement bidons, on sait ce que valent les évaluations sur banc... on n'est même pas sûr d'ailleurs que ces tests mettent réellement à profit la récupération d'énergie. Au final, c'est une grande inconnue sur la consommation mais ça aide pour le marketing...

Pour finir, la 90cv a une boite longue ce qui aide probablement à réduire artificiellement la consommation. De fait, les deux motorisations me semblent difficilement comparables.

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T'inquiète pas, j'ai pris une "Sélection Pure White" j'ai bien fait installer une caméra de recul.

"Non disponible" signifie "pas installée de série", mais c'est pas la concession qui va t'interdire de faire poser une option sur laquelle ils se font une belle marge au passage ! :D Au contraire...

 

Donc pour résumer les options.

Tu commandes la voiture, par exemple "Sélection". Elle sera fabriquée en usine avec l'équipement de série listé sur le configurateur.

Quand tu fais établir ton bon de commande (ou plus tard), tu peux demander à ce que des options soient installées comme une caméra de recul, un accoudoir central, etc. Ces pièces sont commandées par la concession et installées dans l'atelier de la concession une fois que la voiture est arrivée. Elle t'es livrée une fois ces installations terminées.

 

 

La consommation est très variable par les trajets effectués et la conduite de chacun.

Les chiffres annoncés sont totalement bidons, on sait ce que valent les évaluations sur banc... on n'est même pas sûr d'ailleurs que ces tests mettent réellement à profit la récupération d'énergie. Au final, c'est une grande inconnue sur la consommation mais ça aide pour le marketing...

Pour finir, la 90cv a une boite longue ce qui aide probablement à réduire artificiellement la consommation. De fait, les deux motorisations me semblent difficilement comparables.

bonsoir

 

l'absence de caméra de recul sur la sélection ma toujours un peu dérangé ! c'est a priori un véhicule a vocation urbaine et cette option me semble importante plutôt que les sièges chauffants ou l'alerte de franchissement de ligne

 

sinon ravi de cette (petite 2 ) voiture, 12000 km,conso 6,3 en boite auto

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Invité §tru468yF

Bonjour à tous

 

La Mazda 2 m'intéresse depuis longtemps aussi.

Ma concession en a 2 en stock mais les couleurs ne m'intéresse pas du tout : une snowflake donc blanche et sonic silver, non merci

....

Pensez-vous que ma concession peut faire rapatrier une voiture d'une autre concession, donc une Machine Gray que je kiffe ^^ (si oui y a t'il des frais ou autre)

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Ixe066FH

Bonjour à tous

 

La Mazda 2 m'intéresse depuis longtemps aussi.

Ma concession en a 2 en stock mais les couleurs ne m'intéresse pas du tout : une snowflake donc blanche et sonic silver, non merci

....

Pensez-vous que ma concession peut faire rapatrier une voiture d'une autre concession, donc une Machine Gray que je kiffe ^^ (si oui y a t'il des frais ou autre)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

En général, c'est possible. Bien que je ne sais pas s'il s'agit d'un accord entre concessions ou si c'est "acquis" pour toutes.

 

Dans mon cas, c'était faisable. Une M2, dans une couleur que je voulais, était dispo chez un autre CC et mon CC proposait de la réserver si ça me convenait. Apparemment, ils allaient s'arranger avec l'autre CC mais j'ignore si ça implique d'office un échange entre 2 véhicules ou si le véhicule pris est payé à l'autre CC. Et, ce, sans aucun frais à ta charge bien sûr, ni aucune répercussion sur le prix d'achat de ta voiture de manière camouflée. Au contraire, ça les arrange d'écouler un véhicule de stock, pour éviter qu'elle "traîne" là trop longtemps.

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Invité §tru468yF

Super

 

Merci pour ta réponse. Tu me confortes dans ce je pensais, n'y connaissant absolument rien finalement.

Donc c'est possible dans les faits !!^^

Je crois que je ne vais tarder à aller voir mon concessionnaire alors, pour avoir plus d'infos....

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Invité §jc6400if

Ma femme la voulait en bleu, le vendeur a consulté son ordi, il y en avait une dans le nord de la France, réservée aussitot, sans aucun frais, arrivée environ 2 semaines plus tard.

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Invité §tru468yF

Petit retour

 

Finalement je suis allé au concessionnaire.

pas faisable pour le rapatriement de la voiture mais présence d'une Sélection cuir off white machine gray à la concession lol.

 

Après ces propositions de reprise de ma vieille ford focus et des "cadeaux offerts" du style caméra de recul, accoudoir, tapis, carte grise, je suis parti avec le bon de commande youpi

 

Livraison Jeudi !!!!

Ma première voiture neuve, elle est superbe, l'intérieur top, et la couleur super classe.

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D'ailleurs si certain connait le concessionnaire Mazda de Melun, j'aimerais bien avoir votre avis

 

 

 

J'ai acheté ma M3 dans la concession de Melun Vers St Denis. En fin d'année pour négocier un max (l'effet on surpasse les objectifs avec un bon de commande en plus...). Mauvaise pioche ils avaient certainement fait de bons chiffres la négociation fut très difficile. D'ailleurs négocier une Mazda c'est pas comme négocier une Peugeot. La France n'est pas un gros pays, il n'y a que très peu de véhicules en stock du coup ils n'ont pas trop de pression les écouler. La demande est même parfois supérieure à l'offre.

 

Concernant le concessionnaire : accueil un peu froid, mais vendeurs sympas et de bons conseils.

 

Concernant l'aspect atelier, j'ai un peu peur pour mes futurs entretiens... j'ai fait installer un attelage et ça ne s'est pas très bien passé, ça a finit en litige avec Mazda France car le concessionnaire ne reconnaissait pas ses torts. En tout la voiture est passée 3 fois en atelier. La dernière intervention aura nécessité l'immobilisation du véhicule pendant 1 semaine. Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui mais bon, la pilule passe mal. Même pas un geste rien.

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Concernant l'aspect atelier, j'ai un peu peur pour mes futurs entretiens... j'ai fait installer un attelage et ça ne s'est pas très bien passé, ça a finit en litige avec Mazda France car le concessionnaire ne reconnaissait pas ses torts. En tout la voiture est passée 3 fois en atelier. La dernière intervention aura nécessité l'immobilisation du véhicule pendant 1 semaine. Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui mais bon, la pilule passe mal. Même pas un geste rien.

Cette très mauvaise expérience ne fait malheureusement qu'allonger la liste des très mauvais retours sur les cc pour la partie technique.

Tant que la politique de Mazda Fr sera de faire dépenser beaucoup d'argent aux cc rien que dans l'identité, l'apparence et le futile, il n'y aura pas d'amélioration côté atelier.

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Invité §Kyl533aF

Je suis allé dans une concession pour tester la mazda 2 ENFIN !!

 

La conduite était nickel et le siège conducteur est vraiment top. Ca change de ma vieille opel corsa XD.

 

Nous avons parlé prix et il a vu que le modèle de démo m'intéressait. J'aimerais savoir si c'est une bonne affaire d'acheter une voiture de démonstration sachant qu'elle a été immatriculé en octobre 2017 et qu'elle a 90km (4 personnes l'ont testé avant moi d'après le vendeur). C'est une mazda 2 2016 sélection en gray metal machine (la couleur que je veux). Le prix est très intéressant par rapport à une neuve mais pour l'instant j'hésite, je compte aller voir d'autre concession pour voir ce qu'on me propose.

 

Sinon pour une neuve, il faut attendre 4 mois pour la livraison :(

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Invité §Kyl533aF

90km c'est rien du tout. Elle est comme neuve avec le tarif modèle de démo

 

 

Merci pour votre réponse,

Donc pas de soucis de problème sur la voiture, d’usure Ou autre.

J’hesite De plus en plus

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ça dépend de la remise, pour une 2016 + modèle de démo, tu dois pouvoir viser au grand minimum -25% sur prix catalogue surtout à cette période de l'année.

 

 

Sinon 4 mois je pense que le mec exagère un peu pour te pousser dans ta décision, la mienne est arrivé en un peu plus de 3 mois (commandé mi mars, reçu en concession fin juin), et c'était les première 2017, maintenant ça doit être rodé et un peu plus rapide

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Invité §Kyl533aF

ça dépend de la remise, pour une 2016 + modèle de démo, tu dois pouvoir viser au grand minimum -25% sur prix catalogue surtout à cette période de l'année.

 

 

Sinon 4 mois je pense que le mec exagère un peu pour te pousser dans ta décision, la mienne est arrivé en un peu plus de 3 mois (commandé mi mars, reçu en concession fin juin), et c'était les première 2017, maintenant ça doit être rodé et un peu plus rapide

 

 

Ah oui 25% !!!

Je crois que le vendeur me fait une remise de 14% un truc du genre + une autre remise

 

Sur la centrale, je vois les modèles 2016 sélection avec plus de 1000km à 15500€

Le prix proposé est dans les 17000€ soit une réduction de 3000€ sur une sélection avec Gray machine

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