Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Boitier de vitesse défaillant


Invité §cos375Wt

Messages recommandés

Invité §cos375Wt

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce forum en espérant trouver réponse à mon problème:

 

J'ai une Mazda 3 2008 à transmission manuelle.

 

Le problème qui se pose est celui-ci: quand je la démarre, elle démarre sans problème, le moteur roule. Par contre, quand j'enclenche une vitesse pour avancer ou reculer, elle ne bouge pas. Elle n'avance pas, ni ne recule, elle est stationnaire! Quand j'appuie sur la pédale d'accélération, le moteur roule, l'aiguille du compte-roule s'actionne et monte donc les tours passent dans le moteur.

Aussi que j'appuie sur la pédale d'embrayage ou non, le levier s'actionne et peut aller d'une vitesse à une autre, mais les vitesses ne s'enclenchent pas.

J'ai utilisé mon scan pour essayer de diagnostiquer les possibles causes, et les codes qui sont apparues sont : P0131, P0134, P0138 et P2237.

Je dois aussi préciser que le voyant de CHECK ENGINE s'allumait de façon intermittente depuis quelques temps, mais j'ai remarqué qu'il reste allumé de façon constante.

Mon petit doigt me dit que ce n'est pas la transmission. Et parce que je ne peux pas plus faire confiance aux mécanos, j'aimerais avoir une bonne idée du problème avant de l'apporter à un garage.

D'après mes recherches et ce que je sais de la voiture, je pense que c'est un problème relié à l'huile du boitier de vitesse. Il semblerait qu'aucun entretien par rapport à cela n'ait été fait depuis un bon moment. Est ce qu'un tel problème aurait ces conséquences ?

 

Sinon, pouvez-vous m'aider et me dire quel devrait être le problème ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

On dirait que la boite de vitesse n est pas entraîné j essairai 2 3 chose. En levant une roue frein a main tirer metre la 1ere et tourner la roue lever à la main vérifier déjà si le moteur est entrainer (je doute que ce soit le cas) ensuite le refaire avec tout les rapport pour voir si la résistance change. Aucune sensation bizarre dans la pédale d embrayage? Au passage des vitesse le levier suis un chemin normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La réponse semble claire : tu n'as plus de connexion Moteur/boite.

Plusieurs choses:

Soit la tringlerie de commande boite est cassée ou déboîtée, soit ton disque d'embrayage est archi mort, soit l'arbre de boite de vitesse est cassé (c'est rare)

Mais si la "panne" est venue soudainement, alors je miserais sur la tringlerie défectueuse, alors le levier doit être très libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...