Invité §inv706xA 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Propriétaire d’un MAZDA B2500 FREESTYLE toujours entretenu chez MAZDA que j’ai acheté à un particulier avec le carnet, je suis tombé en panne un matin en me rendant à mon travail. Je l’ai donc fait remorqué jusqu’au concessionnaire MAZDA à NIORT (79) GENEVES AUTOMOBILES. Après plus d’une semaine (je m’y rendais tous les soirs !) et plusieurs mécaniciens pour rechercher la panne, ils m’ont indiqué que le calculateur était HS (environ 2000 euros de réparation) et qu’il y avait aussi un problème à la pompe d’injection (3000 euros la révision) mais qu’ils ne comprenaient pas pourquoi, car c’est un véhicule réputé très fiable…. J’ai donc contacté MAZDA France, comme me l’avez conseillé le concessionnaire, pour leur demander une prise en charge car le véhicule, qui n’est plus sous garantie, n’a que 65 000 kms. A ma grande surprise, la responsable du service client Mme ARSLANYAN me répond que ce n’est pas son problème, si je n’ai pas 5000 euros pour réparer mon véhicule et qu’ elle s’en fout car de toute façon le véhicule n’est plus sous garantie. Ce mazda neuf vaut environ 27000 euros sans l’équipement : attelage, protection de benne etc…je ne m’attendais pas du tout à cette réponse mais au contraire à un peu plus de sérieux venant d’un si gros groupe. Mon véhicule est très bien entretenu et proche du neuf, j’ai donc décidé de le récupérer car je ne voulais pas le laisser chez le concessionnaire en attendant de trouver l’argent pour le réparer. A ma grande surprise, pour le sortir de chez GENEVE AUTOMOBILES, je devais payer 600 euros de recherche de panne, alors que les mécaniciens ne sont même pas sûr de la panne !! Après discussion, je récupère mon 4x4 contre 400 euros. De mieux en mieux, le véhicule ne reconnaît plus les clés, il n’y a plus de courant à l’autoradio et des relais ont été enlevés à la pince et sont fissurés. Les connexions de pompe d’injection et de calculateur sont arrachées de leur fixation sur la caisse et cassées !! Ils travaillent vraiment bien à la concession de NIORT ! Entre temps, Mme ARSLANYAN, la responsable du service client de MAZDA France à qui j’ai envoyé une lettre recommandée, met ma parole en doute en me disant qu’elle ne m’a jamais parlé comme je l’explique dans le courrier et que comme la garantie est terminée, elle ne peut rien faire. Si vous hésitez à acheter un MAZDA, n’hésitez plus à changez de marque !! maintenant je continue à payer un crédit et je n’ai plus de voiture pour aller au travail. En 10 ans chez TOYOTA avec 2 HILUX, je n’ai jamais eu de problème et j’ai toujours été bien reçu lors de mes appels téléphonique pour des renseignements. Surtout n’hésitez pas, achetez des voitures neuves, ça coûtes chers, c’est bourrées d’électronique qu’on ne sait pas réparer …donc ça ne pollues pas. ERIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon288vi 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 bjr, moi aussi je possède un b2500, et depuis 3 ans il y a un problème de voyant de bougie de préchauffage qui s'allume en route avec bruit différent du moteur. le garage mazda à changé 2 fois les bougie de préchauffage,à démonté la sonde de t°, à changé une électrovanne,à changé le calculateur, le problème est à chaque fois soi disant résolu et la panne reviens à chaque fois .j'ai fait 10 allé retour au garage pour cette même panne et il a un peu plus de 2 ans le garage m'a fortement conseillé de prendre une extension de garantie de 2 ans qui m'a coûté 700 euros. la panne est revenue la semaine dernière avec en plus des ratés quand le véhicule peine. que vont-ils encore trouver comme panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano547NI 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Bonjour, il y a une sonde nommé ECT (Engine Colling Temperature) située coté gauche du moteur sous le common rail. Elle est bien cachée, donc cherché entre le démarreur et le common rail. Cette sonde envoie des infos sur la température du moteur au calculateur. Si la valeur en ohm n'est pas correct un défaut (voyant préchauffage clignote et le système EGR s'arrête provoquant un bruit différent du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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