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Mazda 2

Feedback pour achat d’une Mazda 2


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Bonjour,

 

J’ai actuellement une Twingo essence de 75cv et envisage l’achat d’une nouvelle voiture, dont la Mazda 2 Skyactiv 115 en finition Révolution (haut de gamme en Suisse) : https://fr.mazda.ch/assets/swi [...] a2_fr_.pdf

 

J’ai quelques questions :

 

1) Concernant l’eclairage avec les phares LED et la gestion automatique des feux de route / feux de croisement ? Est-ce que les phares LED éclairent mieux que les halogènes ? Est-ce que le changement automatique des feux de route / feux de croisement fonctionne bien (pas d’appel de phare des personnes que l’on croise) ?

 

2) Est-ce que le détecteur d’angle-mort est présent sur les deux rétroviseurs ou seulement le gauche ? Est-ce qu’il fonctionne bien, même par fort trafic ?

 

3) Concernant l’écran central, quelle est sa résolution ? Est-il de bonne qualité visuelle en comparaison d’un smartphone haut de gamme ? Est-ce que le tactile fonctionne bien. J’ai vu celui de la 208 et c’est une vraie catastrophe, digne de nos smartphone d’entrée de gamme d’il y a 10 ans.

 

4) Affichage tête haute ? Peut-on désactiver cette option ?

 

5) Reflet dans le pare-brise. Le test du Touring Club Suisse (TCS) mentionne des reflets dans le pare-brise comme point négatif. Avez-vous remarqué ces reflets et sont-ils gênants ?

 

6) Est-ce que le moteur 115 cv est équipé d’une courroie de distribution ou d’une chaîne ? Quand faut-il changer cette pièce très coûteuse ? Avez-vous un lien web vers le carnet d’entretien de ce véhicule ?

 

7) J’hésite à prendre la boîte auto. Toutefois, elle n’est présente que sur le moteur de 90 ch. Existe-t-il une grosse différence entre le moteur 90 ch. BVA et le moteur 115 ch., sachant qu’ils ont le même couple et le même nombre de vitesse (6) ?

 

8) Avez-vous remarqué un point très positif ou très négatif sur cette voiture ?

 

Je vous remercie pour vos retours d’expérience et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’années.

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Invité §lc6256VP

salut 18 mois de G115 toutes options

 

1 les leds éclairent nettement mieux que le halogène / le mode croisement automatique ne sert a rien c'est trop sensible et du coup appel de phare est ennuyeux a faire: ( le mode auto fonctionne avec la manette en position verrouiller vers l'avant, l'appel lui est un coup bref vers l'arriere ... donc il te faut passer les 2 crans :)

pour revenir en mode auto. j'ai decider de mettre mes feux de route moi meme :))

 

2 oui des deux coté , ca marche tres bien, c'est des rardars dans les ailes arrières , le fonctionnement en marche arrière est aussi pas mal pour sortir des stationnements.

allumer fixe quand vehicule present, et clignotant + bipbip quand tu met le clignotant pour déboiter

 

3 l’écran : au moins que tu veillles regarder des dvd (option hors europe) , il est sufisant, mais je ne connais pas sa résolution. ( mais j'ai regardé des videos dessus, et rien a dire)

 

4 bonne question jamais essayé, je trouve pratique et c'est pas genant

 

5 ah bon ? non pas vraiment ou alors si en plein soleil j'ai vu la grille d’aération du pare brise dedans, comme sur les autres voiture :)

6 les moteur mazda sont tous a chaine

7 pas testé la bva en 90cv mais en général ca consomme un peu plus en bva ( regarde si il y a des pallette au volant, sinon nul: prend le 115 en bv meca 6 :) )

 

8 les +

ben equipement prix y a pas photos

la voiture fait 1060 kg pour 115cv sans le chauffeur se on le sent bien, c'est leger et joueur

 

les-

le reservoir il manquerai 10l car c'est un peu juste 4-500km d'autonomie

Quelque accoup retour pédale d'acceleateur pas bien filtrée en conduite un peu sport

portières arrieres qui font un salle bruit au toc toc !!! ( sale bruit de boite de conserve pas épaisse !!)

boite a gant pas retroaclairée ainsi que quelque commande sur la planche de bords

peinture super fragile

les pneus... 185 65/r16 bof ... et les toyo c'est bien uniquement l'ete , c'est de vrai savonnette par pluie entre 0/ 4 °

 

negocie l'accoudoir central bien un plus pour le confort :)

et j'irai même jusqu'au radar de stationnement avant , le nez est trééééss long et trééés bas avec le pack aéro :)

 

 

on vois bien dans la lunette arriere ca aide a la securite sur la route dur sur une clio de no jour :(

pour ma part j'ai le pack aero ca rend la voiture assez particulière ... je travaille je un fabricant automobile francais, tout le monde la trouve chouette avec cette couleur rouge

 

en esperant t'avoir aidé

j'ai une video de nuit si tu veux

 

 

PIC_20160910_170828.jpgPIC_20160910_170845.jpg

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Invité §Ano470Pr

Merci pour ton avis très complet.

 

1. Pour les assistants feux de route, je me demandais s'ils éblouissaient les conducteurs en face. En général, quand les gens sont éblouis, ils font des appels de phare pour signaler leur mécontentement. En outre, comment réagit le système avec les cyclistes et les motos qui ont des lumières assez faibles ?

 

Que veux-tu dire par trop sensible ? Les feux changent sans cesse ?

 

5. Source de l'essai qui signale les reflets dans le pare-brise : https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] lution.pdf

 

7. Oui, il y a les palettes sur la BVA. Pour conduire de temps en temps une 208 EAT6, j'utilise exclusivement le mode auto. Donc, les palettes me paraissent très superficielles. La boîte auto est quand même agréable, même si elle n'est pas parfaite. La boite manuelle est embêtante dans les bouchons ou pour les démarrages en côte, conditions que je rencontre tous les jours.

 

Pour les pneus, pas de soucis. J'ai les pneus d'hiver de début novembre à fin mars.

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Invité §Ano470Pr

Il me semble que le système high beam control fonctionne bien sur la vidéo :

 

Pour le style, j'avoue que le rouge ou le bleu sont juste sublimes. Tout le monde est d'accord sur ce point dans mon entourage.

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Invité §lc6256VP

Merci pour ton avis très complet.

 

1. Pour les assistants feux de route, je me demandais s'ils éblouissaient les conducteurs en face. En général, quand les gens sont éblouis, ils font des appels de phare pour signaler leur mécontentement. En outre, comment réagit le système avec les cyclistes et les motos qui ont des lumières assez faibles ?

 

Que veux-tu dire par trop sensible ? Les feux changent sans cesse ?

 

 

 

 

dans mon cas un panneaux trop éclairé est détecté comme une voiture par exemple :(

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Invité §lau026PN

Bonjour,

 

J'ai eu pendant 1 an une Mazda 2 90ch finition haut de gamme (Sélection en France) (revendue pour prendre une MX5, un choix passion, si j'avais pu j'aurai gardé ma Mazda 2 qui est une excellente citadine), je vais pouvoir répondre à quelques unes de vos questions :

 

1) L'éclairage LED est bien plus performant que des halogènes, ça éclaire comme un plein jour (les feux de routes sont impressionnants) et surtout ça éclaire très bien les bas côtés, très pratique pour voir d'éventuels animaux sur les routes de campagne. Les feux automatiques fonctionnent très bien (la sensibilité est réglable), aucun problème avec les autres usagers. Parfois ils sont mis en défaut par l'éclairage publique qu'il confond avec des feux de voiture au loin mais c'est assez rare. Il se désactive automatiquement lorsque les conditions météorologiques ne conviennent pas (buée sur le pare brise, brouillard, ...).

 

2) Le détecteur à angle mort est présent sur les deux rétroviseurs et il fonctionne très bien, jamais eu de raté en 1 an et demi d'utilisation (1 an avec la Mazda 2, 6 mois avec la MX5)

 

3) Je ne connais pas la résolution de l'écran, mais c'est tout à fait acceptable dans le sens que l'on n'a pas les yeux collés à l'écran comme pour un smartphone, on ne voit aucun pixel et tout est parfaitement lisible, même les petits caractères sur la navigation GPS. Le seul petit défaut que je lui trouve c'est le temps de chargement un peu long au démarrage du véhicule (entre 10 à 15 secondes), gênant quand on veut rentrer une destination sur le GPS en étant pressé ! Je n'utilise pas le tactile (à cause des traces de doigts sur l'écran :D ), uniquement la molette qui est très pratique je trouve. La navigation est très fluide, je n'ai jamais eu le système qui ramait.

 

4) L'affichage tête haute n'est pas désactivable, cependant vous allez vite vous y habituer et ne plus pouvoir vous en passer tellement c'est pratique (vitesse, régulateur, limitateur, GPS, ... tout cela accessible sans quitter les yeux de la route).

 

5) Je n'ai jamais noté ce point... De nuit peut-être ?

 

6) Seulement des moteurs à chaine chez Mazda

 

7) Ce sont les mêmes moteurs, il s'agit juste d'un bridage électronique. Le 90ch reste très vif et réactif, la légèreté de la voiture aidant. La BVA semble recevoir de bons retours.

 

8) Point très positif : Ratio prix / équipement au top. Fiabilité / Originalité / Design à son avantage. Le seul point négatif c'est l'insonorisation des passages de roues qui n'est pas exceptionnelle. Mais j'en garde un très bon souvenir de cette auto.

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Bonjour,

 

Merci pour vos avis éclairés. J'ai repéré un véhicule de démonstration qui n'a que 6 mois, 100 km et vendu avec un rabais de 30%. C'est intéressant, surtout que l'offre de reprise de mon ancien véhicule est correct.

 

J'espère juste que la BVA ne perd pas trop de puissance par rapport à la BVM. Sur le 0-100 km/h, on passe de 9.4 sec en BVM à 12 sec en BVA. Toutefois, j'ai lu des articles qui stipulent que cette valeur ne signifie rien et est difficile à reproduire. C'est clair que si en BVM, les rapports étaient changés à la puissance maxi du moteur (par ex. vers 6'000 tr/min) contre 3'000 tr/min pour la BVA, c'est normal qu'il y ait une différence. Toutefois, cette différence n'est peut-être pas perceptible en condition d'utilisation normale.

 

De toute façon, j'ai toujours eu des moteurs atmo essence entre 75 et 90 ch., donc je sais à quoi m'attendre en termes de puissance. En outre, comme les essayeurs de Caradisiac qui apprécient les voitures puissantes et dynamiques aiment bien ce moteur et cette boite auto, je pense que l'agrément devrait être bon. On verra bien pendant l'essai.

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Je suis allé essayé la voiture. Dans l’ensemble, c’est très bien. Le capteur d’angle mort et la lecture des panneaux de vitesse sont très utiles. La voiture est très confortable tout en restant très dynamique (pas de roulis). Elle est plus confortable qu’une 208 et n’a rien à lui envié au niveau dynamique, sportif. La voiture incite à un conduite prudente et relax.

 

La boîte est pas mal, même si j’ai remarqué des temps de passage un peu long (rien de rédhibitoire), que la boîte est parfois un peu basse dans les tours (difficile de tenir le 50 km/h dans les villages) et qu’elle ne rétrograde pas très bien en descente, ce qui nécessite d’utiliser les freins ou le mode manuel. Je compare surtout à l’EAT 6 de la 208. Par contre, la boite ne fait aucun à coup et le démarrage à un stop ou à un giratoire est très rapide, contrairement à la 208. Il faut certainement un temps d’adaptation pour apprécier pleinement la boîte. J’ai testé uniquement le mode drive.

 

Le moteur est assez puissant jusqu’à 80-90 km/h et s’essoufle ensuite un petit peu. Mais cela reste suffisant pour s’insérer en sécurité sur l’autoroute. Pour 90 ch., c’est très bien. De toute façon, je n’apprécie pas trop les 3 cylindres turbo, donc je suis content de ce 4 cylindres atmo plus linéaire et moins gourmand en carburant.

 

La voiture est très stable sur autoroute. Par contre, on entend bien le vent, même si lors de l’essai, le vent soufflait très fort.

 

L’écran centrale n’est pas exceptionnel, mais reste meilleur que celui de la 208.

 

Effectivement, on n’achète pas une Mazda 2 pour le coffre ou les places arrières. Dans cette catégorie, on se tournera plutôt vers la Dacia Sandero ou la Skoda Fabia si ces points sont primordiaux.

 

Au niveau des petits défauts, j’ai remarqué que la console centrale est un peu trop large, ce qui fait que le genou et le mollet du conducteur (je mesure 1m80) touchent la console centrale. Un petit coussin est prévu, mais ce n’est pas top. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas un bug dans le sens où la voiture a été développée avec le volant à droite où ce problème ne se pose pas.

 

Je ne suis non plus pas très fan de l’affichage tête haute, mais il n’est pas gênant non plus.

 

C’est mes impressions sur 30 minutes d’essai. Il est difficile de se faire une impression définitive en si peu de temps.

 

Vous avez compris que j’hésitais entre la 208 et la Mazda 2. Au final, j’ai acheté la Mazda 2 grâce à ses très bonnes prestations routières, son équipement haut de gamme et son joli look.

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Invité §Ixe066FH

Bonjour,

 

J’ai actuellement une Twingo essence de 75cv et envisage l’achat d’une nouvelle voiture, dont la Mazda 2 Skyactiv 115 en finition Révolution (haut de gamme en Suisse) : https://fr.mazda.ch/assets/swi [...] a2_fr_.pdf

 

J’ai quelques questions :

 

[...]

 

Je vous remercie pour vos retours d’expérience et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’années.

 

 

 

J'ajoute mon grain de sel, même s'il arrive après la bataille. :)

 

Pour le détecteur d'angle mort, j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas toujours quand, sur autoroute, une voiture remontait plus vite que moi et ralentit ensuite en restant sur la même bande adjacente. Cela dit, en général, ça fonctionne très bien.

Le détecteur d'angle mort en sortie de place de parking en marche arrière est de la pure magie. Il a un rayon de détection énorme et j'ai même eu la surprise de le voir fonctionner aussi pour des piétons qui marchaient derrière la voiture: le détecteur s'est enclenché pour eux, non pas le radar de recul - c'est top !

 

Pour l'écran central, je le trouve assez réactif bien que long à être accessible au démarrage de la voiture: minimum une 10-15aine de secondes avant d'être utilisable, passé l'écran d'avertissement.

Je n'utilise jamais le tactile à l'arrêt et me contente d'utiliser la molette.

 

Concernant le reflet dans le pare-brise, je n'ai rien constaté jusqu'à présent de dérangeant.

Ma précédente voiture était un véritable calvaire en été d'ailleurs avec la texture gaufrée du tableau de bord qui se reflétait sur le pare-brise. Pas constaté cela du tout avec la M2.

 

Avant de me pencher sur la M2 (dont je n'avais pas encore conscience de l'existence, faute à une communication très réduite de Mazda), j'avais, entre autres, considéré la 208 et fait un essai de 30-45min. Je n'ai pas du tout aimé la conduite et alors que j'aimais beaucoup le look de celle-ci quand elle est sortie.

J'ai trouvé le moteur extrêmement bruyant, donc mal insonorisé, très gueulard, comme si j'accélérais comme un taré alors qu'il avançait à peine. Sortant d'une 107, avec 3 cylindres, j'espérais mieux en passant sur une génération différente et plus récente... Ou pas.

L'intérieur est beau, "design-ement" parlant, mais fait tout de même assez plastique, quand ce n'est plus un véhicule tout neuf.

Et finalement, je n'ai pas aimé le petit volant et le rendu "route-volant" de la direction. L'idée est originale (taille) pour le volant mais je trouve qu'au quotidien ça risque de devenir un gadget désagréable et qui ne peut pas être testé sur via un essai routier (que ce soit perso ou par un magazine/site web). La Mazda donne un ressenti de la route bien meilleur, plus brut et plus réel que j'aime beaucoup.

Finalement, la 208 est maintenant en fin de vie. Ça me semble être une moins bonne idée de l'acheter maintenant.

 

Très bon achat donc et en te souhaitant bien du plaisir au volant de ta M2 ! ;)

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@Ixel_

 

Merci pour ton avis. J'ai trouvé le mode d'emploi de la Mazda 2 sur internet. Mazda indique des restrictions dans le bon fonctionnement des aides à la conduite telles que le détecteur d'angle mort ou la commutation automatique des phares. C'est pour cette raison que @Ic69 évoque une sensibilité du système de commutation des phares. Mais cela reste néanmoins très utile et apporte un confort de conduite supplémentaire.

 

Quant à moi, la raison qui m'a poussé à choisir la M2 sont les aides à la conduite présentes sur la version haute de gamme de la M2 (angle-mort, commutation des feux, phares LED notamment). Roulant souvent de nuit en campagne et beaucoup sur autoroute pour aller travailler, les phares et le détecteur d'angle-mort sont ultra importants pour moi et toujours oubliés dans les essais automobiles.... Par contre, ces mêmes journalistes vont aller critiquer des plastiques durs chez Dacia... Pour mes besoins, la 208 sans phares LED, sans commutation automatique des feux et sans détecteur d'angle-mort est lourdement pénalisée. Après, si vous roulez uniquement à Paris, vous vous moquez des phares de la voiture... car vous roulez toujours où c'est éclairé.

 

Les aides à la conduite de la M2 version haute de gamme sont pratiquement uniques dans la catégorie. J'ai vu que l'Audi A1 ou la Polo ont les mêmes aides, mais à des tarifs beaucoup plus élevés. La 208, la Clio ou l'Ibiza n'ont pas les aides à la conduite de cette version de la M2. En outre, lors de l'essai, la M2 n'avait rien à envier au niveau confort ou dynamique aux 208, Clio et Ibiza. J'avais les jantes 15", certainement à la pression recommandée par le constructeur. Il est clair qu'en 16", pression autoroute (+0.3 bar), le confort est certainement nettement moindre.

 

Je vais recevoir la M2 avec les pneus d'hiver en 15". On verra le confort dès mars avec les pneus d'été 16".

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Très bon choix, la voiture est un régal à conduire au-delà de toutes ces aides. :)

 

Pour la commutation automatique des phares, je la trouve pas si sensible que ça. Il arrive que des fois j'entre en ville en passant d'une route non éclairée à un éclairage public et les feux de route restent allumés un petit moment encore. En tout cas, en croisant un véhicule inverse elle commute très rapidement et je n'ai jamais vu de mécontentement. Il y a par contre quelques ratés quand on a un véhicule devant qu'on perd de vue dans les virages, les feux de route restent allumés trop longtemps et obligent à commuter manuellement...

 

L'allumage automatique des phares, paramétrable, est lui très pertinent. Bien plus que ce que j'ai vu sur des Suzuki ou des Toyota qui allument les feux de croisement au moindre passage ombragé. Je me demande si la M2 se base aussi sur l'heure pour ça, car sa sensibilité me semble s'accroître en fin de journée par exemple.

 

Un truc bête mais qui me plaît aussi dans la M2, c'est qu'elle tourne sous Linux (geek inside). :ange:

De plus, il n'y a pas d'Android ou d'Apple qu'on voit trop souvent partout mais une solution alternative qui semble pas mal foutue (OpenCar).

http://www.autoconnectedcar.co [...] tyle-apps/

 

Dans l'ensemble, je suis content de la qualité de l'électronique et de l'informatique embarqué de la M2.

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J'ai reçu la voiture la semaine dernière et fait environ 1'500 kilomètres.

 

Au niveau des points positifs, la voiture est agréable à conduire, particulièrement sur autoroute. Elle a très peu de sensibilité au vent. La voiture a un très bon compromis entre confort et dynamisme. L'éclairage à LED est performant, surtout en largeur, et les feux de route éclairent pratiquement comme en plein jour. La commutation automatique des phares fonctionnent bien. Toutefois, dans les villages et les villes, je passe en feux de croisement manuellement, car en automatique, elle mets parfois les feux de route malgré l'éclairage public. Pas très sympa pour les piétons.

 

La boite est globalement agréable, bien qu'un peu trop réglée en mode économique à mon goût. C'est aussi cool de pouvoir rétrograder ou monter un rapport avec les palettes sans passer au mode manuel. Par contre, la boite est souvent en 5e, voire même parfois en 6e à 50km/h en ville. Pas idéal pour respecter la limitation à 50 km/h ni pour accélérer à la sortie de la ville (la voiture rétrograde de 2-3 rapports). En cas de besoin, le mode sport pousse vraiment très fort. Par contre, impossible de rouler constamment en mode sport, à moins d'être essayeur chez Caradsiac. :lol:

 

Les sièges chauffants sont aussi très agréables tout comme la clim automatique. Ces jours, il fait entre 0°C et 5°C. Comme les sièges chauffent très vites, cela évite de greloter. J'enlève toujours mon manteau pour conduire.

 

Ma consommation est de 5.8 litres, ce qui est très bien. Lors de l'essai de la 208, j'ai roulé tranquille, mais j'étais à 7.5 litres :q . Donc, c'est bien de ne pas avoir cédé au downsizing et au turbo. De plus, l'atmo est plus linéaire et plus doux que le turbo.

 

La clé main-libre est très agréable. Bien pratique de pouvoir ouvrir la portière ou le coffre dans sortir la clé.

 

Le détecteur d'angle-mort est un vrai confort sur autoroute. J'estime que cela devrait être obligatoire sur tous les véhicules.

 

La voiture est très facile à manoeuvrer et à garer. C'est important pour une citadine.

 

L'application My Mazda où l'on trouve toutes les informations importantes et les vidéos tutoriels sont bien faites. C'est sympa d'avoir fait des vidéos pour expliquer les fonctionnalités au lieu de devoir lire les 700 pages du manuel d'utilisation.

 

 

 

Au niveau des points négatifs, j'ai remarqué :

 

- Reflets dans le pare-brise lors de la conduite de jour. La grille d'aération et le design autour de la tête haute se reflètent dans le pare-brise. C'est très désagréable. Je vais essayer d'acheter un produit de nettoyage mat pour planche de bord. J'espère que cela va diminuer les reflets. Mon ancienne voiture n'avait aucun reflet dans le pare-brise. Je n'ai malheureusement pas remarqué ce point lors de l'essai. Il pleuvait lors de l'essai.

 

- Vie à bord : espaces de rangement (porte, boite à gant) petits, seuil de chargement du coffre assez haut, toit trop bas aux places arrières (ou les sièges trop haut).

 

- Essuie-glace arrière qui ne nettoie pas toute la vitre et qui est surtout prévu pour la conduite à droite. Le capteur de pluie est aussi très con. Parfois, surtout à faible vitesse, on ne voit plus rien à travers le pare-brise et le capteur ne déclenche pas les essuies-glace. A l'opposé, sur autoroute, les essuies sont à fond alors qu'il n'y a pas d'eau sur le pare-brise. On peut régler la sensibilité du capteur, mais cela n'améliore pas vraiment la situation. Je trouve qu'il manque un mode manuel intermittent paramétrable (par ex. toutes les 1, 2, 5, 8 et 10 secondes).

 

- la start and stop sur le mode "Drive", impossible à désactiver définitivement. Très con d'arrêter le moteur pour 1 seconde, sans parler de la direction bloquée lorsque tu essaies de parquer et que le moteur se coupe. ça aurait été plus intelligent de la mettre sur le mode "Neutre".

 

- La voiture est bardée d'aide à la conduite. Cependant, il reste des réglages à affiner et des mises au points à faire. Il y a parfois des ratés. Dès lors, le conducteur ne doit pas faire confiance à 100% à ces assistances.

 

 

Hormis 1 ou 2 petits détails, le test du TCS reflète mon ressenti.

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Egalement un bon point pour la mise à jour de la navigation. Elle peut se faire à la maison et est gratuite pendant 3 ans. Ensuite, c'est 183 EUR pour 3 ans. C'est sûr que c'est plus cher que TomTom GO sur le smartphone (22 CHF par an, soit environ 19 EUR par an) et je ne vais probablement plus mettre à jour mon GPS lorsque ce sera payant, mais c'est bien moins cher que d'autres marques de voiture et pas besoin de payer le travail du concessionnaire pour effectuer cette mise à jour. En Suisse, la main d'oeuvre est facturée à environ 145 CHF / heure (123 EUR/ heure) selon le TCS. Comme la mise à jour m'a pris 1h (téléchargement + installation), le garage aurait dû facturer 123 EUR... Vu la réputation des garagistes, on peut légitimement penser que le garage aurait compté 2h et facturé 250 EUR de main d'oeuvre pour la mise à jour. :lol:

 

Par contre, c'est dommage que le système multimédia ne puisse pas se mettre à jour via internet. Le système a bien une connexion WiFi (il suffit de partager la connexion 4G de son smartphone), mais pas d'option de mise à jour, comme on le trouve sur Windows, Android, Apple, Linux, etc...

 

Mazda a aussi été radin avec la carte mémoire qui contient les données de navigation. Elle n'a que 0.8 Go de disponible sur les 8 Go de capacité. Autant dire qu'elle sera vite saturée avec les mises à jour. Au prix où sont les cartes mémoires, il aurait été plus intelligent de mettre une carte 32 ou 64 Go pour être tranquille.

 

Sur le système multimédia, c'est aussi dommage qu'on ne puisse pas installer d'application. Ce serait sympa d'avoir Spotify ou Deezer par ex.

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