Invité §koh514UU 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Bonjour, je suis l´heureux détenteur depuis presque 2 mois d´une Mazda 3 MPS (2,3L Turbo 260 PS) . Étant donné l´augmentation continue du prix de l´essence (ce petit bijou ne roulant qu´au super plus 98 ) et aussi pour des raisons de protection de l´environnement, je nourri l´idée de faire installer le GPL sur cette voiture. Tous les revendeurs me promettent des solutions peu onéreuses et 100% fiables. Cependant après avoir contacté directement mazda, j´ai appris que le GPL n´est absolment pas conseillé sur ce type de moteur (en particulier en raison du turbo & danger à long terme concernant les soupapes). J´aimerais savoir où est le vrai Si le GLP n´est vraiment pas conseillé, y´a-t-il d´autres solutions alternatives? merci d´avance pour vos réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum033eb 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 C'est ce qu'on m'avait dit aussi, il y a plusieurs années: le GPL sur les Turbal, c'est pas bien... Pour être franc, je ne suis pas fan du GPL (j'ai eu une Supra GPL et que des merdes). Si on achéte une sportive, il faut aussi assumer les couts que cela entraine que cela soit en essence, les pneus, les pièces, l'entretien plus régulier, toussa... Ca peut paraitre méprisant mais "posséder une sportive" est pour moi une sorte de "philosophie" et surtout on roule avec ce que l'on a les moyens d'entretenir (ca, c'est très méprisant, désolé )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koh514UU 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 j´ai acheter ce véhicule en connaissance de cause et ne regettre absolument pas ce choix. Je pense cependant qu´il faut être proactif et songer lentement à l´avenir. Je vis en allemagne et les prix de l´essence (dans mon cas du super +) sont supérieur à la france (environ 1,5 € le litre actuel). Ce phénoméne risque de s´accroître... De plus bcp de villes vont commencer à fermer leur porte aux véhicule dit poluants. De facon générale je suis d´accord qu´acheter un sportive est une philosophie, mais je ne vois pas ce qu´il y a d´incompatible avec les caburants alternatifs (d´autant + que les perf. restent très bonnes) et protection de l´environement. L´avantage de ce type de système est aussi le fait qu´il soit hybride: on à le choix de rouler au gaz ou à l´essence (suivant le type de conduite choisie). Je vois malheuresement que tu as eu une mauvaise expérience. Peut être que d´autres utilisateurs peuvent faire par de leur expérience (bonne ou mauvaise)? avant de prendre un décision, je souaite avoir un max, d´info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum033eb 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Effectivement en Allemagne, c'est encore pire qu'en France pour le SP... Comme je peux être gentil: Cette url n'existe plus Ici même, il y a des réponses a ta question. Il semble que cela se fasse sur des voitures turbos... Mais fais bien attention par qui tu le fais faire...il y a beaucoup de margoulin dans cette profession (surtout en France)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Vu que déjà le SP95 est déconseillé à mon avis adapté le GPL pour la MPS avec son taux de compression, son injection directe et son turbo ca me parait utopique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Vu que déjà le SP95 est déconseillé à mon avis adapté le GPL pour la MPS avec son taux de compression, son injection directe et son turbo ca me parait utopique Le tubo ou l'injection directe n'est absolument pas un problème pour équiper un véhicule au GPL, des SAAB en sont équipés en première ou en deuxième montes et elles disposent de turbo et d'injection directe. Par contre il est vrai que certain véhicule ne peuvent subir la transformation, c'est le cas des SUBARU IMPREZA WRX, apparemment pour ce véhicule c'est la présence d'un bloc moteur en fonte qui pose problème et non son turbo, sont taux de compression ou son injection. Pour savoir si ton véhicule peut subir la transformation, je te conseille de prendre attache avec un installateur agrée qui pourra s'il te donne son accord,prendre le relais de ta garantie constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koh514UU 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 j´ai envoyer plusieurs demandes auprès de différents interlocuteurs (journaliste, installateur et fabriquant). Je metterais les infos sur le forum après reception. Concernant la Saab: le kit à été developpé avec le constructeur et donc parfaitement adapté à la motorisation de la Saab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 j´ai envoyer plusieurs demandes auprès de différents interlocuteurs (journaliste, installateur et fabriquant). Je metterais les infos sur le forum après reception. Concernant la Saab: le kit à été developpé avec le constructeur et donc parfaitement adapté à la motorisation de la Saab. OK, j'attends tes infos car c'est une solution intéressante pour ceux qui veulent se faire plaisir au volant de sportives sans se ruiner en carburant. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koh514UU 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Voltran a répondu entre temps, dsl c´est en allemand : "Sehr geehrter Herr Kxxx, danke für Ihre Mail, gerne beantworten wir Ihre Anfrage. Es ist seit letztem Jahr möglich Fahrzeuge welche mit einem FSI (Direkteinspritzer) Motor ausgestattet sind, mit einer Voltran Anlage auf LPG aufzurüsten. Seit einigen Monaten wurden mehrer Endkundenfahrzeuge wie z.B. Opel, Audi und Seat, welche einen FSI Motor verbaut haben, von uns auf LPG aufgerüstet. Derzeit kann solch eine Aufrüstung nur bei uns getätigt werden. Allerdings werden Kompetenzcenter folgen, welche dann als Ansprechpartner für Anfragen und Aufrüstungen zur Verfügung stehen. Einen genauen Zeitpunkt können wir Ihnen aber noch nicht mitteilen. Einen Mazda MPS mit 260 PS haben wir derzeit bei uns im Unternehmen. Bitte kontaktieren Sie uns noch mal Ende nächster Woche, dann können wir Ihnen eine gezielte Aussage zukommen lassen. Danke für Ihr Verständnis." Pour résumé: il ont des solutions concernant l´injection direct. Ces kits se monte depuis peu sur Audi (FSI),... Il ne peuvent pas eux-même monter, mais il ils vont créer des centres de compétence où il sera possible de se faire conseiller. Il sont en train de monter une Mazda MPS 260PS!! (c´est pas cool ca!!!) et devraient avoir les résultats en fin de semaine prochaine. Voilà pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv352In 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Des retours sur le montage du GPL sur la Mazda MPS ? Ce sujet m'intéresse fortement aussi. J'ai maillé un centre spécialisé dans l'installation de kits GPL pour connaitre leur avis et ils m'ont répondu que les soupapes sur les Mazda ne supportaient pas le passage au GPL (trop fragiles) ... J'attends vos avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajalux 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 J'ai une connaissance qui souhaitepasser une 3 MPS au LPG Des retours d'infos ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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