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CX-5

Entretien & Pièces détachées


sk8erboi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous êtes beaucoup à faire votre entretien vous même sur vos véhicules.

Pour ma part, sur tous mes véhicules, je fais mes visites chez le concessionnaire pendant la période de garantie et ensuite je me débrouille seul.

 

Je me propose, ici, de lister les pièces détachées pour notre cher CX-5. Celles qui vous on satisfaites ou au contraire, les pièces à éviter.

 

J'ai pensé à rédiger ce post, car, venant juste de remplacer mes bougies, par chance j'ai voulu prendre du Denso et pendant mes recherches, j'ai pu voir qu'il y avait une incompatibilité avec des modèles de bougie Bosch, pourtant prévues à la base...

 

Dans mon cas:

 

CX-5 2.0L - 160 Ch - AWD - BVA - Mise en circulation Mars 2012 - AUJOURDHUI 122 873 KMS

 

Pour tous les filtres:

 

aucun soucis rencontré, je prends tout en Purflux. Mais j'ai essayé d'autres marques comme Mann-Filter ou Bosch en filtre habitacle.

 

Filtre à air PURFLUX A1564 : Parfait rien à dire - 14.58€ chez Oscaro.

Filtre à huile PURFLUX LS892 : Parfait rien à dire - 5.94€ chez Oscaro.

Filtre habitacle PURFLUX AH426 : Parfait rien à dire - 12.07€ chez Oscaro - à savoir qu'il existe aussi un filtre à charbons actifs plus onéreux, je pense me laisser tenter la prochaine fois.

 

Filtre d'habitacle BOSCH 1 987 435 019 : Déjà installé - RAS - 10.34€ chez Yakarouler.

Filtre d'habitacle MANN-FILTER CU24009 : Déjà installé - RAS - 13.57€ chez Yakarouler.

 

Pour les courroies :

 

Je viens de recevoir, et vais procéder à l'installation la semaine prochaine, mes 2 courroies. Courroie de pompe à eau et courroie d'accessoires.

Le problème a été de trouver la courroie de pompe à eau. J'avais commencé à me pencher sur la question il y a quelques mois et je ne trouvais pas la courroie de pompe à eau. Du moins si, mais sur Ebay aux USA à un prix pas du tout avantageux...

C'est tout de même un comble, quand on voit écrit MADE IN FRANCE sur la courroie d'origine !!

Maintenant on la trouve en marque GATES.

 

Courroie pompe à eau : GATES 3PK798SF : 8.51€ chez Oscaro

Courroie accessoires : GATES 6PK963 : 15.66€ chez Oscaro

 

Je vous ferai un retour une fois installé.

 

EDIT: Parfait, facile à faire grâce à l'ingéniosité Mazda... La courroie dynamo se fait avec une clef de 17.

On manie la clef de 17 dans le sens anti-horaire pour brider le tendeur hydraulique et la courroie vient tout seule.

Pour la courroie pompe à eau, l'idéal est de déposer un petit carter dans le passage de roue droit. On enlève 5 attaches plastiques et le morceau de carter vient tout seul, donnant un accès au volant moteur. On peut alors y mettre une clef à cliquet avec douille de 21 pour sortir la courroie et pour mettre la neuve.

 

Il n'y a absolument rien sur la préconisation de remplacement dans la bible Mazda. J'avais appelé le concessionnaire à Rouen qui s'occupe maintenant de Mazda, (Sporty Honda) qui m'avait confirmé qu'il n'y a rien, nulle part, qui fait état du remplacement des courroies. Aucune préconisation donc officielle.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir... J'estime que 6 ans et 120 000 kms c'est le moment.

 

 

Pour les bougies d'allumage:

Comme dit plus haut, il faut faire attention avec les Bosch car il existe deux références et une n'est pas compatible.

La préconisation constructeur pour les bougies est de les remplacer à 120 000 kms. C'est beaucoup quand on voit que c'est 60 000 kms sur la grande majorité des modèles concurrents.

Ce qui explique cette durée de vie, c'est les matériaux utilisés pour les bougies chez Denso : iridium et platine.

J'ai préféré donc, resté japonnais et prendre Denso.

 

Bougies DENSO : VFXEH22 environ 13€/unité. (56.12€ au total FDP inclus) Je viens de les mettre et je vois déjà une nette amélioration de la consommation ! J'ai gagné 1L au 100 kms.

Achetées sur Ebay, chez un marchand britannique. Livrées rapidement vous pouvez y aller les yeux fermés.

Lien vers la boutique : ICI

Il existe une autre référence chez DENSO, les iridium TT. Nom de code : DENSO IXEH22TT

Pour les disques et plaquettes:

J'ai par le passé fais plusieurs remplacements, de marques différentes et très souvent déçu.

Dernière configuration : Disques Bosch et plaquettes Brembo. A FUIR. Sifflements constants et disques voilés.

Le top est de prendre les disques et plaquettes de même marque, prévus pour aller ensemble.

J'ai commandé du Blue Print, je vous ferai un retour également.

EDIT DU 20/03/1028 : Je valide cette marque, parfait, qualité et confort de freinage identique à la première monte. Pas un bruit & sifflement, pas une vibration.

 

 

Plaquettes BREMBO P 49 045 (AVANT) 42.67€ chez Oscaro

Plaquettes BREMBO P 49 047 (ARRIERE) 33.03€ chez Oscaro

 

Disque BOSCH 0 986 479 B15 (Jeu de 2 disques avant) 87.60€ chez Yakarouler

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que les plaquettes Brembo sont mauvaises, mais surtout que l'association disque Bosch + plaquettes Brembo est à éviter !

J'ai eu, lors de mon premier remplacement, en 2014 des Textar et j'en étais très content, qualité équivalente à la première monte.

Sur la facture la référence n’apparaît pas. Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal à ce moment là, à trouver des plaquettes autre que chez le concessionnaire, la voiture étant trop récente. Il me semble que le constructeur à l'exclusivité des pièces les 3 premières années. Mais ce dont je me souviens, c'est que les plaquettes première monte sont ajourées au centre. Les Textar l'étaient également, alors que les Brembo ne le sont pas... Ce qui expliquerait très certainement le "couinement" lors du freinage pour les Brembo.

Si je peux donc vous donner un conseil, c'est de prendre un modèle ajouré...

 

 

Plaquettes de frein AVANT : BLUE PRINT ADM542100 : 29.19€ chez Auto-Doc.

Plaquettes de frein ARRIÈRE : BLUE PRINT ADM542105 : 21.08€ chez Auto-Doc

 

Disque de frein AVANT : BLUE PRINT ADM543123: 47.97€/pièce chez Auto-Doc

Disque de frein ARRIERE : BLUE PRINT ADM543124 : 34.89€/pièce chez Auto-Doc

 

Pourquoi BLUE PRINT me direz vous ? Car j'ai lu, je cite: "Pour pénétrer sur ce marché, Blue Print (marque émanation de Mazda Motors UK, rachetée par bilstein group, N.D.L.R.) assure avoir écouté le marché...."

Lien vers la source : ICI

 

C'est une marque spécialisée dans les véhicules Américains, Asiatiques et Britanniques.

Si vous voulez en savoir un peu plus : https://www.blue-print.de/fr/produits/la-marque/

 

 

 

Pour les rétroviseurs & miroirs extérieurs:

 

J'ai eu l'occasion d'acheter, 29 janvier 2017, un rétroviseur gauche de marque VAN WEZEL. Cet achat faisait suite à la panne du rabattage de celui-ci.

A l'époque, après recherches, malgré avoir diagnostiqué un engrenage HS, pas le choix il fallait remplacer le rétro car le moteur ne se trouvait pas au détail.

Référence du rétro complet acheté : VAN WEZEL 2780817.

Attention, ce rétro convient uniquement pour les véhicules n'ayant pas l'option RVM (Rear Vehicule Monitoring = surveillance des véhicules en approche, témoigné par une LED derrière le miroir)

Cependant, la qualité n'est pas aussi bien qu'à l'origine, car le miroir tremble assez vite, dès 90 km/h.

J'ai eu l'occasion aussi de prendre la semaine passée, un miroir pour mon rétro droit, qui lui, est toujours d'origine.

J'ai acheté un ALKAR 6432665. Se monte sans encombre et est parfaitement compatible avec le rétroviseur d'origine.

Seul bémol, comme le modèle prévu pour le RVM n'était pas dispo encore une fois, j'ai pris ce modèle en me disant : pas grave, je vais récupérer la LED de l'ancien et la coller avec du double face de vitrier. Hé non ! Pas compatible du tout, il n'y a pas de zone sans teint à l'emplacement de la LED...

Donc qualité et compatibilité OK, mais pour une version SANS RVM.

Engrenage Chinois pour rétroviseur.

J'ai acheté pour une poignée de queues de cerises, 3 engrenages sur Aliexpress. 1 Pour remplacer immédiatement et 2 pour avoir du stock, sachant que cela va recommencer...

4€ l'unité, et ajouter 2.20€ de FDP. Lien ICI Évidement en y regardant de près, ce n'est pas du plastique moulé mais de l'engrenage imprimé 3D.

(Je vais essayer de faire un tuto et vous verrez les photos comparatives)

 

C'est valable, voici 1 semaine aujourd'hui que j'ai remplacé l'engrenage défectueux et RAS.

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Invité §Ano247po

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous êtes beaucoup à faire votre entretien vous même sur vos véhicules.

Pour ma part, sur tous mes véhicules, je fais mes visites chez le concessionnaire pendant la période de garantie et ensuite je me débrouille seul.

 

Je me propose, ici, de lister les pièces détachées pour notre cher CX-5. Celles qui vous on satisfaites ou au contraire, les pièces à éviter.

 

J'ai pensé à rédiger ce post, car, venant juste de remplacer mes bougies, par chance j'ai voulu prendre du Denso et pendant mes recherches, j'ai pu voir qu'il y avait une incompatibilité avec des modèles de bougie Bosch, pourtant prévues à la base...

 

Dans mon cas:

 

CX-5 2.0L - 160 Ch - AWD - BVA - Mise en circulation Mars 2012 - AUJOURDHUI 122 873 KMS

 

Pour tous les filtres, aucun soucis rencontré, je prends tout en Purflux. Mais j'ai essayé d'autres marques comme Mann-Filter en filtre habitacle.

 

Filtre à air PURFLUX A1564 : Parfait rien à dire

Filtre à huile PURFLUX LS892 : Parfait rien à dire

Filtre habitacle PURFLUX AH426 : Parfait rien à dire

 

Pour les courroies :

 

Je viens de recevoir, et vais procéder à l'installation la semaine prochaine, mes 2 courroies. Courroie de pompe à eau et courroie d'accessoires.

Le problème a été de trouver la courroie de pompe à eau. J'avais commencé à me pencher sur la question il y a quelques mois et je ne trouvais pas la courroie de pompe à eau. Du moins si, mais sur Ebay aux USA à un prix pas du tout avantageux...

C'est tout de même un comble, quand on voir écrit MADE IN FRANCE sur la courroie d'origine !!

Maintenant on la trouve en marque Gates.

 

Courroie pompe à eau : Gates 3PK798SF

Courroie accessoires : Gates 6PK963

 

Je vous ferai un retour une fois installé.

Il n'y a absolument rien sur la préconisation de remplacement dans la bible Mazda. J'avais appelé le concessionnaire à Rouen qui s'occupe maintenant de Mazda, (Sporty Honda) qui m'avait confirmé qu'il n'y a rien, nulle part, qui fait état du remplacement des courroies. Aucune préconisation donc officielle.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir... J'estime que 6 ans et 120 000 kms c'est le moment.

 

 

Pour les bougies d'allumage:

Comme dit plus haut, il faut faire attention avec les Bosch car il existe deux références et une n'est pas compatible.

La préconisation constructeur pour les bougies est de les remplacer à 120 000 kms. C'est beaucoup quand on voit que c'est 60 000 kms sur la grande majorité des modèles.

Ce qui explique cette durée de vie, c'est les matériaux utilisé pour les bougies chez Denso : iridium et platine.

J'ai préféré donc, resté japonnais et prendre Denso.

 

Bougies DENSO : VFXEH22 Je viens de les mettre et je vois déjà une nette amélioration de la consommation ! J'ai gagné 1L au 100 kms.

Il existe une autre référence chez DENSO, les iridium TT. Nom de code : IXEH22TT

Pour les disques et plaquettes:

J'ai par le passé fais plusieurs remplacements, de marques différentes et très souvent déçu.

Dernière configuration : Disques Bosch et plaquettes Brembo. A FUIR. Sifflements constants et disques voilés.

Le top est de prendre les disques et plaquettes de même marque, prévus pour aller ensemble.

J'ai commandé du Blue Print, je vous fera un retour également.

Références à venir. Je vous laisse, j'ai aqua poney !

Bravo et merci celà est du constructif entre utilisateurs, (je suis né près de Rouen) dans les Vosges plus de concessionnaire Mazda, nous sommes orphelins.

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:buzz:

 

Parfait.

 

Tu as pas mal roulé avec ton 2.0. :thumbs:

 

Quel ton retour d'expérience sur ce skyactiv?

 

 

 

Hello. Hé bien mis à part mon soucis de rétroviseurs je n'ai absolument rien à lui reprocher ! Moteur très fiable, facile et peu coûteux en entretien.

Je n'ai fais que rajouter l'équivalent d'un verre de liquide de refroidissement depuis que je l'ai (Mars 2013) (évidemment sans parler de l'entretien courant, pneus plaquettes, vidanges)

Comme expliqué plus haut, j'ai préféré remplacer mes 2 courroies, mais après démontage il s'avère qu'elles auraient pu tenir 1 an de plus.(DANS MA CONFIGURATION)

La motorisation correspond à mon utilisation, à savoir pas mal de petits trajets, démarrages répétés, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et à n'importe quelle condition climatique, en bref une utilisation sévère.

Après 120 000 kms en 6 ans ce n'est pas énorme non plus, cela fait une moyenne de 20 000 kms/an.

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Hello tout le monde.

 

J'ai fais la découverte récemment, sur Aliexpress, d'un petit engrenage, au détail, pour les moteurs de rétroviseurs !!

Ils sont forts ces chinois...

J'en ai commandé 3, comme je dois remplacer celui de droite, j'en aurai ainsi 2 d'avance.

Vu le prix (6.22€ livré/pièce) C'est imbattable, cela permet de réparer pour moins de 10€ un rétroviseur !

 

 

ICI

 

Après, cela vaudrait certainement le coup, comme j'en aurai d'avance, de se renseigner pour les copier en métal...

Je ferai un tuto si vous voulez quand je le remplacerai. ;)

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Hello tout le monde.

 

J'ai fais la découverte récemment, sur Aliexpress, d'un petit engrenage, au détail, pour les moteurs de rétroviseurs !!

Ils sont forts ces chinois...

J'en ai commandé 3, comme je dois remplacer celui de droite, j'en aurai ainsi 2 d'avance.

Vu le prix (6.22€ livré/pièce) C'est imbattable, cela permet de réparer pour moins de 10€ un rétroviseur !

 

 

ICI

 

Après, cela vaudrait certainement le coup, comme j'en aurai d'avance, de se renseigner pour les copier en métal...

Je ferai un tuto si vous voulez quand je le remplacerai. ;)

 

Merci du retour d'expérience...un tuto sera bénéfique à tout le monde car j'ai le sentiment que ça nous pend tous au nez...grrrr

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Merci pour ce lien très intéressant !

Je pense qu'effectivement le matériau utilisé dans les engrenages de nos rétros est sensible au froid et à l’humidité.

Pour preuve, regardez qui en a commandé le plus sur Aliexpress : LES RUSSES !

Dans le premier que j'avais démonté (désolé je n'ai pas gardé les photos) l'engrenage était félé en 3 !

Imaginez le logo Mercedes, bein il était félé en suivant la même forme.

Vous verrez lors du remplacement pour le rétro droit, il sera très certainement dans le même état.

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Un petit up, suite à l’installation aujourd'hui de tout l'ensemble disques + plaquettes avant + arrière.

J'ai été très agréablement surpris de la qualité des disques.

Pourtant c'était loin d'être ma première fois sur ce genre de remplacement.

J'ai eu l'occasion de monter plusieurs marques, sur mes précédents véhicules, j'ai toujours fais mes freins moi-même. J'ai monté du Bosch, du TRW etc... AUCUN n'avait cette qualité de finition. Je m'explique.

Les disques sont d'une part emballé dans un papier plastique et non directement dans le carton comme j'ai pu le voir avant. Ensuite ils sont revêtus d'une laque (thermo laquage peut-être ?) sur la périphérie et aux endroits qui n'entrent pas en contact avec les plaquettes. Cela évite que les disques ne rouillent et partent en miette. Voici quelques illustrations, désolé je n'ai pas pris de photos pendant l'installation....

Ce n'est pas forcement flagrant sur ces photos mais cela donne une idée.

 

 

 

thumb?id=7702973&lng=fr&n=0thumb?id=7702973&lng=fr&n=1

 

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Un petit up, suite à l’installation aujourd'hui de tout l'ensemble disques + plaquettes avant + arrière.

J'ai été très agréablement surpris de la qualité des disques.

Pourtant c'était loin d'être ma première fois sur ce genre de remplacement.

J'ai eu l'occasion de monter plusieurs marques, sur mes précédents véhicules, j'ai toujours fais mes freins moi-même. J'ai monté du Bosch, du TRW etc... AUCUN n'avait cette qualité de finition. Je m'explique.

Les disques sont d'une part emballé dans un papier plastique et non directement dans le carton comme j'ai pu le voir avant. Ensuite ils sont revêtus d'une laque (thermo laquage peut-être ?) sur la périphérie et aux endroits qui n'entrent pas en contact avec les plaquettes. Cela évite que les disques ne rouillent et partent en miette. Voici quelques illustrations, désolé je n'ai pas pris de photos pendant l'installation....

Ce n'est pas forcement flagrant sur ces photos mais cela donne une idée.

 

 

 

https://cdn.autoteiledirekt.de [...] fr&n=0https://cdn.autoteiledirekt.de [...] fr&n=1

 

https://cdn.autodoc.de/thumb?i [...] fr&n=1https://cdn.autodoc.de/thumb?id=7187433&lng=fr

 

Je connaissais les amortisseurs Bilstein mais pas les disques de frein. Effectivement, ça semble très bien :) un peu comme du Brembo

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Hello.

Petit retour pour cet ensemble Blue Print : VOUS POUVEZ Y ALLER LES YEUX FERMES !

Après environ 2000 kms je suis très satisfait de l'ensemble. J'ai retrouvé une qualité de freinage et un confort semblable à la première monte.

Pas un seul sifflement ou couinement, alors qu'il y a eu une utilisation "sévère" : je suis allé aux sports d'hiver la semaine passée.

Rouen (76)- Saint Sorlin d'Arves (73) j'ai essayé tout de même lors de la descente d'utiliser au maximum le frein moteur. Sans parler des bouchons ou circulation accordéon pour le retour... Bref : nickel !

Pour le rétroviseur, quelques déboires, commande non reçue après 1 mois d'attente : retour à la case départ. J'ai été remboursé.

J'ai passé commande alors sur Yakarouler hier : ils viennent de m'envoyer un mail à l'instant pour me dire pas de stock...; VDM

Je viens alors de le commander chez Pièces&Pneus donc attendons... C'est tout de même dingue le parcours du combattant pour avoir un rétro quoi !

Pour info j'ai pris ce modèle : SPILU 57489. Pour rappel j'ai la finition Selection donc toutes options.

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Bon, changement de programme.

Après avoir tenté sur Ebay, puis Yakarouler, Pièces&Pneus, Oscaro !!

Tous on validé ma commande et avaient sois-disant du stock et à chaque fois un mail de remboursement dans les 12/24 heures... Je suis maudit.

Comme j'ai mon contrôle technique à faire dans les 15 jours, j'ai récupéré mon ancien répéteur de clignotant (du précédent rétro gauche que j'avais conservé) et j'ai mis la coque que j'avais également conservé mais qui a juste une couche d'apprêt, tant pis. C'est noir mat mais on ne me dira rien au CT.

 

Pour ce qui est de la réparation du rétro droit, c'est en demi teinte. En effet l'engrenage est bel et bien remis en place et le rétro à retrouvé sa mobilité, mais au pris d'un miroir cassé...

J'ai eu beau déposer le rétro d'abord, pour pouvoir le démonter au calme, à la maison, pas possible.

Je ne sais pas comment il est possible de démonter le rétro sans casser le miroir.

J'avais déjà tenté au tout début, sur le rétro gauche quand l'engrenage avait rendu l'âme, et j'avais déjà cassé le miroir. Mais j'avais tenté en laissant le rétro sur la voiture et la liberté de mouvement n'est pas la même.

Il doit y avoir des outils spécifiques sinon c'est même pas la peine !

Le support du miroir tient avec 3 rotules. J'ai réussi à enlever la première sans casse, et à la deuxième, le miroir à fêlé...

Donc commande d'un miroir. Je vous dirai si il s'adapte parfaitement sur un rétro d'origine.

J'ai pris un Alkar : Alkar 6432665 Il existe avec la LED de RVM intégré, mais encore une fois : PAS DE STOCK !!!!

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Petit UP, je ne sais pas si vous avez une notif quand je fais un edit du premier post, alors je place un message ici. J'ai modifié un peu et ajouté quelques lignes au premier post. ^^

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Invité §Mic618qn

Petit UP, je ne sais pas si vous avez une notif quand je fais un edit du premier post, alors je place un message ici. J'ai modifié un peu et ajouté quelques lignes au premier post. ^^

 

 

Je viens vers toi car j’ai vu que tu étais le monsieur tuto de ce forum

 

Voilà j’ai un cx5 2.2 tdi 150ch de 2012 et je souhaiterai installer un attelage avec faisceau mais malheureusement je me perd dans tous les sites, les marques,... je ne sais pas trop lequel choisir, sachant que j’ai les radars de recul dessus. Aurais tu une idée du modèle à choisir?

 

Je vais être doublement chiant, mais très sympathique, est ce que tu aurais un site pour acheter des marche pieds?? J’ai envie d’un look un peu plus sympa pour mon cx.

 

Bonne journée à toi!!!

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Hello. Alors pour le marche pied, je ne suis pas expert, mais @mimicordes à très bien répondu, malgré le fait que ce soit chez Aliexpress, ça reste tout de même très cher. J'avais regardé au début (en 2013-2014) le prix m'avait calmé. Parce qu'on ne sait pas comment ça peut vieillir, le chrome Chinois je n'ai pas confiance, ça doit rouiller très vite... Je suis sûr qu'au bout de 3 ans, peut-être avant, la rouille arrive.

 

Pour l'attelage, à l'époque je m'étais fournis chez Autopieces-online j'avais pris un attelage de marque GDW

Liste des attelages disponibles pour le CX-5 chez ce marchand : ICI

 

 

Apparemment, sur Autopièces-online, maintenant ils vendent le T36, démontable horizontalement. A confirmer en les appelant au téléphone pour être sûr...

 

 

 

Si tu vas sur le site GDW, tu verras, il existe maintenant 3 modèles possibles.

1-Rotule fixe

2-Rotule démontable verticalement (mon modèle, appelé 1916T30)

3-Rotule démontable horizontalement

 

liste et photos ici : https://www.gdwtowbars.com/fr/ [...] mit=submit

 

Ceci est un exemple, il existe évidemment bien d'autres marques comme Siarr, Atnor, Brink ou Bosal etc....

 

Pour avoir posé sur mon CX-5 un GDW ainsi que sur le CX-5 d'un membre du forum, je sais qu'il va parfaitement sur nos CX-5 première génération.

 

Ensuite arrive le choix, plus difficile, du faisceau. Comme tu peux le voir, sur le site marchand précédemment cité, l'attelage est fourni avec un faisceau standard 7 broches. A EVITER ABSOLUMENT SI TU AS UNE FINITION SELECTION. C'est à dire full options avec caméra + radar etc...

 

Pour ma part, comme la norme actuelle est en 13 broches, j'ai choisi un faisceau 13 broches SPÉCIFIQUE.

Pas de soucis donc avec un faisceau de marque Boisnier ou Jaeger spécifique. La seule chose à savoir sur ces faisceaux, c'est que quand on recule avec la remorque au cul, ça bipe, il suffit pour cela d'appuyer sur ce bouton:

 

bb.jpg

 

 

 

 

 

EDIT: J'avais oublié. Il y a une petite découpe pare-choc à prévoir, mais elle est invisible, tant qu'on est pas couché sous la voiture bien sûr...

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Invité §Mic618qn

Hello. Alors pour le marche pied, je ne suis pas expert, mais @mimicordes à très bien répondu, malgré le fait que ce soit chez Aliexpress, ça reste tout de même très cher. J'avais regardé au début (en 2013-2014) le prix m'avait calmé. Parce qu'on ne sait pas comment ça peut vieillir, le chrome Chinois je n'ai pas confiance, ça doit rouiller très vite... Je suis sûr qu'au bout de 3 ans, peut-être avant, la rouille arrive.

 

Pour l'attelage, à l'époque je m'étais fournis chez Autopieces-online j'avais pris un attelage de marque GDW

Liste des attelages disponibles pour le CX-5 chez ce marchand : ICI

 

 

Apparemment, sur Autopièces-online, maintenant ils vendent le T36, démontable horizontalement. A confirmer en les appelant au téléphone pour être sûr...

 

 

 

Si tu vas sur le site GDW, tu verras, il existe maintenant 3 modèles possibles.

1-Rotule fixe

2-Rotule démontable verticalement (mon modèle, appelé 1916T30)

3-Rotule démontable horizontalement

 

liste et photos ici : https://www.gdwtowbars.com/fr/ [...] mit=submit

 

Ceci est un exemple, il existe évidemment bien d'autres marques comme Siarr, Atnor, Brink ou Bosal etc....

 

Pour avoir posé sur mon CX-5 un GDW ainsi que sur le CX-5 d'un membre du forum, je sais qu'il va parfaitement sur nos CX-5 première génération.

 

Ensuite arrive le choix, plus difficile, du faisceau. Comme tu peux le voir, sur le site marchand précédemment cité, l'attelage est fourni avec un faisceau standard 7 broches. A EVITER ABSOLUMENT SI TU AS UNE FINITION SELECTION. C'est à dire full options avec caméra + radar etc...

 

Pour ma part, comme la norme actuelle est en 13 broches, j'ai choisi un faisceau 13 broches SPÉCIFIQUE.

Pas de soucis donc avec un faisceau de marque Boisnier ou Jaeger spécifique. La seule chose à savoir sur ces faisceaux, c'est que quand on recule avec la remorque au cul, ça bipe, il suffit pour cela d'appuyer sur ce bouton:

 

bb.jpg

 

 

 

 

 

EDIT: J'avais oublié. Il y a une petite découpe pare-choc à prévoir, mais elle est invisible, tant qu'on est pas couché sous la voiture bien sûr...

 

 

Super merci beaucoup!!!!

Oui effectivement le marché pieds Aliexpress ça me fait peur surtout vu le prix... ça calme desuite

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si tu as peur du chinois voici qui vient d'allemagne.

https://www.ebay.fr/itm/MAZDA- [...] Sw5UZY-LUt

 

mais le prix est chaud quand même.

Perso j'ai déjà monté des pièces chromées chinoises et pas de problème. Maintenant faut voir sur la durée mais je pense qu'ils ne sont pas plus bête que nous, surtout pour nous copier.

Beaucoup de marques font fabriquer en Chine avec un cahier de charges précis et les chinois copient allègrement et vendent bien moins cher que l'original et de qualité comparable.

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Invité §Mic618qn

si tu as peur du chinois voici qui vient d'allemagne.

https://www.ebay.fr/itm/MAZDA- [...] Sw5UZY-LUt

 

mais le prix est chaud quand même.

Perso j'ai déjà monté des pièces chromées chinoises et pas de problème. Maintenant faut voir sur la durée mais je pense qu'ils ne sont pas plus bête que nous, surtout pour nous copier.

Beaucoup de marques font fabriquer en Chine avec un cahier de charges précis et les chinois copient allègrement et vendent bien moins cher que l'original et de qualité comparable.

 

 

Ouais pourquoi pas tester du chinois mais bon... j’espere que je me trompe et que la qualité est fiable.

 

Le modèle du site allemand est original

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Je viens de changer mes bougies j'ai pris les DENSO IXEH22TT Iridium TT....14€ la bougie chez Oscaro...

Chez Mazda c'est 34€ 1 bougie... :gun:

Je les ai comparé (merci à mon mécano) et bien c'est exactement les mêmes modèles... d'ailleurs c'est DENSO qui fourni Mazda.

Même si j'ai que 65000 km au compteur.... pour le prix je vais pas me privé.

Par contre j'ai fait faire la vidange du pont...(AWD).recommander si les parcours réguliers sont de faible distance...<16km 60000 au lieu de 120000.

Idem c'est pas ce que cela m'a coûté et préserve la transmission. (0,7 l) 14€... + MO. noyé dans la révision.

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Bwaaa le prix des bougies chez Mazda !! Oui comme je le disais, d'origine c'est Denso qui fabrique et fourni Mazda en première monte, donc aucun soucis.

Tu devrais voir néanmoins une baisse de la conso significative avec tes bougies neuves.

Il faudrait que je regarde pour vidanger le pont moi aussi car j'ai franchi les 130 000 kms et l'huile est encore d'origine. :ange:

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130000... oui tu devrai y penser...C'est important une transmission. :jap:

J'ai également remplacé le filtre d'habitacle... d'une facilité déconcertante...

Quand au filtre à air c'est du KN, un bon lavage, séchage et huilage et roule ma poule ... :D

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