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système d'alimentation carburant Mazda 5

 

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 Sujet :

système d'alimentation carburant Mazda 5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonymezek​e24
Invité
  1. Posté le 02/04/2018 à 11:20:27  
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Bonjour,

j'ai un Mazda 5 1.8 i 116ch de 2006, je lui ai fais boire du e85 par seuil (de 50% jusqu'à 100% maintenant) 1500 kms sans soucis/perte de puissance ou autres à 100% d'e85 ; j'ai une conduite "papa", je dépasse rarement les 3000 trs/min.

Mais hier le voyant injection c'est allumé ; je suppose que cela provient du changement de mélange dans le e85 qui était en fait du "e75" d'hiver sur mes pleins précédent et maintenant bien du "e85" d'été sur mon dernier plein.

Bref, je voulais me monter un débitmètre de carburant réglable voir une pompe essence walbro afin d'augmenter le volume d'e85 dans les injecteurs pour ne pas rouler trop pauvre.

Cependant, je suis perdu car sur ce moteur, je ne vois aucun débitmètre de carburant et encore moins de filtre à carburant et je ne trouve aucune pompe à carburant sur ce modèle (mazda 5 1.8i) sur les sites de vente en ligne...?!

Donc je me suis inscrit afin de savoir si par hasard vous auriez les infos qui me manque avant que je procède autrement (passage directement au injecteur du 2.0 afin d'injecter +15% de carburant, mais c'est pas le même prix).

Un grand merci d'avance.
Cdlt

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
anthx95
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  1. Posté le 02/04/2018 à 11:42:04  
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Faut pas faire une reprog pour rouler a l'E85 ??

Profil : Nouveau membre
  1. config
zeke24
  1. Posté le 02/04/2018 à 17:42:10  
  2. answer
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Oui et non, c'est suivant les voitures.

Certaines, comme ma 100nx, prenne le e85 d'origine, et encore mieux en réglant l'avance .

Plusieurs méthodes existent, soit:

-boitier e85 (de qualité et prix variable suivant la marque)
-débitmètre réglable afin d'augmenter la pression par 1.44, si besoin changer la pompe à essence (je connais une astra gtc turbo + zafira gtc tubo qui sont full e85 comme ça).
-injecteur de taille supérieur (je connais une astra F 1.6 qui roule full e85 comme ça).
-ou bien prépa chez pro avec reprog. calculateur, meilleur solution avec gain de chevaux + couple mais pas donné! certainement la meilleur solution pour une voiture récente

Donc pour moi vu que c'est une vieille voiture de 2006 et que je roule peu cause vh de fonction, je penche pour le plus simple/moins chère, débitmètre et pompe walbro si besoin.

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