Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


titmate974
 Partager

Messages recommandés

Mon commercial m’a confirmé pour androïd auto et Apple CarPlay ! Il a reçu une note d’information qu’il m’a montré! Par contre il ne sait pas si ce sera un module à rajouter à l’auto ou sous forme de mise à jour ^^ bref je le prendrai c’est sure!

 

Sinon merci encore pour ces précieux détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mon commercial m’a confirmé pour androïd auto et Apple CarPlay ! Il a reçu une note d’information qu’il m’a montré! Par contre il ne sait pas si ce sera un module à rajouter à l’auto ou sous forme de mise à jour ^^ bref je le prendrai c’est sure!

 

Sinon merci encore pour ces précieux détails ;)

 

 

D’après ce que je sais, un matériel supplémentaire est nécessaire pour Apple Car Play. Sur Android, une simple mise à jour suffirait. Donc, comme les deux systèmes seront installés, il y aura certainement une mise à jour et un ajout de matériel.

 

Si c’est 100 EUR, je ferais la mise à jour. Par contre, si c’est 500 EUR, je ne changerai rien ou installerai Android Auto moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une différence de 1400€ a peu près pour une "neuve" immatriculé depuis deux mois... effectivement ^^

 

Après la revente je n'y pense pas et ne veux pas acheter en fonction de ça, regarde j'ai pris une Celerio ^^

 

Quant au coup de l'enfant, plus de polyvalence etc pareil, je voulais plus de polyvalence car on ne peut pas demander à ma micro d'être parfaite sur autoroute, et j'ai choisis la M2 en connaissance de cause, le reste me parait trop "gros/grand" pour moi (pour le moment).

 

Je voulais vraiment rester sur une citadine polyvalente voir micro SUV (CX3 par exemple) mais j'ai le temps pour tout ça, je veux être dans une meilleur situation financière.

 

Et pour conclure, il y aura toujours "moins cher", via les mandataires, très jeunes occasions etc mais pareil, tant qu'au final je suis satisfait et que j'ai à faire à un vendeur courtois, compétant, et qui trouve aussi son compte (ce qui est normal en soit) ça me va! J'aime négocié mais pas "quémandé" quoi ^^

 

Après j'apprécie ton honnêteté Ignis77 et que c'est d'un bon sentiment que tu me dis tout ça ;) Je sais que j'ai douillé mais c'est pour la bonne cause :love: :love: :p

 

 

Non Titmate, un mini SUV c'est la Suzuki Ignis, la Fiat Panda 4x4 par exemple. Le Mazda CX3 est trop gros et est plutot un SUV compact :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Comme déjà dit précédemment, j'approuve ton choix à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @titmate974 je suivais le topic de ton Celerio en sous-marin et compte bien planter ma tente également ici !

 

Excellent choix cette Mazda 2 ! Je trouve que Mazda se démarque vraiment des autres, autant niveau design extérieur et intérieur (que j’adore) que niveau motorisation puisqu’il vont totalement à contre-courant de la mode des turbo et autres down-sizing. Ce que je trouve très intéressant !

 

Tu ne devrais pas regretter la boîte auto.

Pour ma part la mienne est équipée en DSG, je ne sais pas si c’est pareil chez Mazda (double embrayage) et c’est vraiment que du bonheur au quotidien.

Après en conduite sportive je t’avoue quand-même très clairement préférer une boîte manuelle. Même si la boîte auto est intelligente et passe les rapports plus vite, en conduite sportive j’aime pouvoir tout maîtriser :p

 

Bref bonne route à son bord ! En espérant qu’elle te comble autant de bonheur que ton céleri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @titmate974 je suivais le topic de ton Celerio en sous-marin et compte bien planter ma tente également ici !

 

Excellent choix cette Mazda 2 ! Je trouve que Mazda se démarque vraiment des autres, autant niveau design extérieur et intérieur (que j’adore) que niveau motorisation puisqu’il vont totalement à contre-courant de la mode des turbo et autres down-sizing. Ce que je trouve très intéressant !

 

Tu ne devrais pas regretter la boîte auto.

Pour ma part la mienne est équipée en DSG, je ne sais pas si c’est pareil chez Mazda (double embrayage) et c’est vraiment que du bonheur au quotidien.

Après en conduite sportive je t’avoue quand-même très clairement préférer une boîte manuelle. Même si la boîte auto est intelligente et passe les rapports plus vite, en conduite sportive j’aime pouvoir tout maîtriser :p

 

Bref bonne route à son bord ! En espérant qu’elle te comble autant de bonheur que ton céleri ;)

 

 

Si je ne dis pas de bêtises, la BVA de la Mazda 2 est une boite à convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à voir l’ignis comme un SUV mais tu as raison :p bref vous m’avez tous compris quoi :o

 

(Et puis je suis sur mon topic et ici j’ai toujours raison :fou::lol: )

 

 

Profite en ici car la femme aime toujours avoir raison :p même si j'avoue moi avoir souvent tort aussi :lol:

 

J'aimerais qu'on se rencontre cette été pour que je puis voir ta coûteuse Mazda 2 :D Un problème, j'ai peu de week-ends encore libres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure, il y aura toujours "moins cher", via les mandataires, très jeunes occasions etc mais pareil, tant qu'au final je suis satisfait et que j'ai à faire à un vendeur courtois, compétant, et qui trouve aussi son compte (ce qui est normal en soit) ça me va! J'aime négocié mais pas "quémandé" quoi ^^

 

Après j'apprécie ton honnêteté Ignis77 et que c'est d'un bon sentiment que tu me dis tout ça ;) Je sais que j'ai douillé mais c'est pour la bonne cause :love: :love: :p

 

 

 

Je te comprends tout a fait pour l'aspect " avoir une meilleur situation financière ", toutefois, ce n'est pas quémandés de vouloir le moins cher ou de proposer des offres mandataires ( je ne compte pas les VD occasions etc ). Il ne faut pas oublier que c'est une voiture neuve, qui perdra 25% de sa valeur au bout de 1 an, un modèle qui va beaucoup plus décôté qu'une Polo ou 208, ca reste un déplaçoire, mais surtout, tu prends un crédit. Le vendeur qu'il soit compétant, beau, gentil, agréable, etc il est qu'occasionnel dans ta vie, il est là pour vendre, proposer un service. Alors que ton prêt et ton argent sera lui, toujours près de toi quand tu en auras besoin. :jap::bien:

 

Je te dis ca, car moi aussi j'ai commis quelques erreurs lors de mes achats autos, commis des choix " coup de coeur " en oubliant certains points logique, et même là j'achète une maison et je remarque certaines erreurs avec du recul, c'est pour dire ^^"

 

En tout cas vivement que tu l'as ta nouvelle titine ^^ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Salut @titmate974 je suivais le topic de ton Celerio en sous-marin et compte bien planter ma tente également ici !

 

Excellent choix cette Mazda 2 ! Je trouve que Mazda se démarque vraiment des autres, autant niveau design extérieur et intérieur (que j’adore) que niveau motorisation puisqu’il vont totalement à contre-courant de la mode des turbo et autres down-sizing. Ce que je trouve très intéressant !

 

Tu ne devrais pas regretter la boîte auto.

Pour ma part la mienne est équipée en DSG, je ne sais pas si c’est pareil chez Mazda (double embrayage) et c’est vraiment que du bonheur au quotidien.

Après en conduite sportive je t’avoue quand-même très clairement préférer une boîte manuelle. Même si la boîte auto est intelligente et passe les rapports plus vite, en conduite sportive j’aime pouvoir tout maîtriser :p

 

Bref bonne route à son bord ! En espérant qu’elle te comble autant de bonheur que ton céleri ;)

 

J’étais farouchement opposé à la BVA, mais depuis que j’ai essayé, je peux plus m’en passer :D

 

Par contre, en conduite sport, tu ne mets pas la DSG en mode manuel? Si en plus tu as les palettes au volant, ça le fait pas mal non?

 

Profite en ici car la femme aime toujours avoir raison :p même si j'avoue moi avoir souvent tort aussi :lol:

 

J'aimerais qu'on se rencontre cette été pour que je puis voir ta coûteuse Mazda 2 :D Un problème, j'ai peu de week-ends encore libres :ange:

 

Tu en as des sorties à faire cet été :lol: tu reviens pas sur Lausanne par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@de crasheris je n’ai pas les palettes au volant malheureusement. Mais par contre effectivement en conduite sportive je passe en mode séquentiel.

Mais c’est quand même vraiment pas pareil qu’une boîte manuelle. Débrayer sentir le passage de rapport tout ça..

C’est quand même vachement différent que juste pousser une molette.

Après ça a son charme aussi. C’est différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

@de crasheris je n’ai pas les palettes au volant malheureusement. Mais par contre effectivement en conduite sportive je passe en mode séquentiel.

Mais c’est quand même vraiment pas pareil qu’une boîte manuelle. Débrayer sentir le passage de rapport tout ça..

C’est quand même vachement différent que juste pousser une molette.

Après ça a son charme aussi. C’est différent :)

 

C’est juste oui, surtout sur une petite route de montagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair ! Chose que je suis loin de croiser tous les jours par chez moi malheureusement :p Habitant en périphérie bruxelloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

C’est clair ! Chose que je suis loin de croiser tous les jours par chez moi malheureusement :p Habitant en périphérie bruxelloise.

 

Effectivement :lol:

 

Moi je suis dans les Alpes suisses, donc monnaie courante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne dis pas de bêtises, la BVA de la Mazda 2 est une boite à convertisseur de couple.

 

 

Oui, c’est une boîte à convertisseur de couple. On trouve pas bcp d’informations sur son sous-traitant, mais je pense que c’est une boîte Aisin qui a l’air d’avoir une grosse part de marché, si ce n’est pas tout le marché, de la boîte à convertisseur : https://en.m.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC Ici, ça a l’air d’être une ancienne génération de boîte. J’imagine tout à fait les journalistes vantés l’excellente boîte lorsque c’est une voiture française et dire que c’est une très mauvaise boîte sur une voiture japonaise (le Swift, citée dans cet article par ex.). Mais, les gars, vous savez que c’est la même boîte ?

 

J’ai testé la Clio EDC (double embrayage) avant la Mazda 2, c’est quasiment identique. Le seul point qui m’a fortement déplu sur la Clio est qu’il faut toujours freiner en descente, car la boîte ne rétrograde pas. C’est pénible. Ce problème n’existe pas sur la Mazda 2 où l’on freine comme avec une boîte manuelle. Je vous accorde cependant que c’est difficile de se faire une opinion définitive après un essai de 20-30 Minutes avec la Clio. C’était peut-être juste la mauvaise route, trop de trafic ou un mauvais réglage.

 

Sur la Mazda 2, vous pouvez passez les vitesses manuellement ou avec les palettes au volant. J’ai testé ces fonctions mais jamais utilisées. Je suis toujours en mode Drive. Par contre, les palettes sont intéressantes pour juste changer une vitesse en mode Drive (par ex passer au rapport supérieur quand le moteur est froid pour éviter de tirer sur le moteur ou rétrograder 1 ou 2 rapports pour anticiper un dépassement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai pas contre un boîte auto, mais je reste toujours perplexe sur l'aspect coût d'entretien et surtout fiabilité après 100000kms ( même avant quand on voit les soucies sur certaines vieilles DSG ). Sans oublier l'aspect conso qui en prend toujours un coût ( 0.5L à 1l de plus en fonction de certaines boîtes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais farouchement opposé à la BVA, mais depuis que j’ai essayé, je peux plus m’en passer :D

 

Par contre, en conduite sport, tu ne mets pas la DSG en mode manuel? Si en plus tu as les palettes au volant, ça le fait pas mal non?

 

 

Tu en as des sorties à faire cet été :lol: tu reviens pas sur Lausanne par hasard?

 

 

Pour le moment, pas prévu avant octobre. Mais c'est orienté natation. Je n'aurai pas le temps de rouler te voir.

 

Une question, Engadin/St Moritz dans les Grisons, c'est à combien de kms de ta maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai pas contre un boîte auto, mais je reste toujours perplexe sur l'aspect coût d'entretien et surtout fiabilité après 100000kms ( même avant quand on voit les soucies sur certaines vieilles DSG ). Sans oublier l'aspect conso qui en prend toujours un coût ( 0.5L à 1l de plus en fonction de certaines boîtes ).

 

 

C’est surtout le double embrayage qui n’est pas très fiable et coûte cher à l’entretien. Pour cette raison, le patron de BMW ne croit pas à l’avenir de la boîte à double embrayage. Quand BMW juge que les coûts d’entretien sont trop élevés... https://www.caradisiac.com/sel [...] 113929.htm

 

Par contre, les boites à convertisseur et, surtout, les boites CVT sont bien plus simples et coûtent moins cher en entretien.

 

Quand à la surconsommation de 0.5 ou 1 litre, cela ne représente pas un énorme surcoût, ce d’autant plus que l’assurance est moins cher avec une BVA, car les conducteurs commettraient moins d’accidents (en tout cas, selon mon assurance en Suisse). Bien, sûr il existe un surcoût que l’on ne peut pas nier entre le prix d’achat, la surconsommation et l’entretien.

 

C’est ma première voiture avec une boîte auto. Je verrais bien les coûts d’entretien à long terme, mais à priori la différence ne devrait pas être énorme comparé à une BVM. Je me suis séparé de mon ancienne voiture après 7 ans et 80’000 km, donc si je fais pareil avec celle-ci, je ne devrais pas avoir trop de problème de fiabilité et de coût d’entretien. C’est sûr que celui qui veut garder sa voiture plus de 200’000 km réfléchira peut-être d’une manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de boite auto perso. Je conçois le gain en pépèritude qui compense la perte en perf et conso, mais la BVM de ma mazda est tellement précise et agréable à utiliser que je regrette pas mon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Pour le moment, pas prévu avant octobre. Mais c'est orienté natation. Je n'aurai pas le temps de rouler te voir.

 

Une question, Engadin/St Moritz dans les Grisons, c'est à combien de kms de ta maison ?

 

Ho mais si c’est que ça, je me déplace :)

 

Environ 450km et presque 5h de route.... pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Perso je serai pas contre un boîte auto, mais je reste toujours perplexe sur l'aspect coût d'entretien et surtout fiabilité après 100000kms ( même avant quand on voit les soucies sur certaines vieilles DSG ). Sans oublier l'aspect conso qui en prend toujours un coût ( 0.5L à 1l de plus en fonction de certaines boîtes ).

 

L’ex A3 de ma copine avait 8ans et 140’000 km, RAS du côté de la S-Tronic. Bon c’était la 6 vitesses à bain d’huile, et entretenue correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer426fZ

 

Effectivement il y a la Micra, je la trouve jolie extérieurement, la planche de bord et sympa mais je n'ai pas aimé l'espace arrière et la qualité globale des matériaux (bien sûre ça reste mon humble avis :jap: ) et je ne sais même pas si elle est dispo en boite automatique au fait :??:

 

 

La boîte auto est semble-t-il prévue pour 2018 sur la Micra 5. Cette indisponibilité de la boîte automatique est sans doute une des lacunes qui explique le succès commercial tout relatif de cette Micra, bien qu'elle soit plus sexy qu'une Baleno.

De toute façon, la Mazda 2 est d'une classe toute autre que la Baleno ou la Micra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait dit une secte et moi le gourou, c'était sympa de se sentir puissant un temps r0adrunner.gif.95ed3cf8a8576bfc0111ebdf9723b086.gif

 

 

:lol: Doit-on t'appeler Skippy ? :ange:

 

Sais-tu qu'un forumeur s'en sert comme table à langer de ce coffre? :lol: Il m'a vendu du rêve quand j'ai lu ça

 

 

:eek: Excellent ! :ptdr:

 

En plus, avec le moteur en-dessous, ça maintient au chaud. :p

 

:hello: Clampinus !

 

Bref, l'électronique, c'est pas fantastique. :bah:

 

 

Et pourtant, que ferait-on aujourd'hui sans son précieux concours ?

 

Avant, des fous manipulaient les commandes de phares, d'essuie-glaces et tout un tas d'autres choses :tourne: . Rien que d'y penser, déjà je suis fatigué! :W

Mais où trouvaient-ils le courage de faire tout ça ? C'est comme la file de droite sur l'autoroute. Une fois qu'ils avaient doublé, ces inconscients se rabattaient :voyons: . Heureusement, depuis lors, on peut acheter la voie la plus à gauche et donc y rester d'autorité! :approuver:

Je n'ose imaginer toute cette lassitude accumulée naguère, à force de se rabattre, d'actionner les commandes ... :indigne:

 

[mode humour et HS off] :jap:

 

 

:lol:

 

C'est drôle, mais malheureusement, c'est tellement vrai aussi... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est surtout le double embrayage qui n’est pas très fiable et coûte cher à l’entretien. Pour cette raison, le patron de BMW ne croit pas à l’avenir de la boîte à double embrayage. Quand BMW juge que les coûts d’entretien sont trop élevés... https://www.caradisiac.com/sel [...] 113929.htm

 

Par contre, les boites à convertisseur et, surtout, les boites CVT sont bien plus simples et coûtent moins cher en entretien.

 

Quand à la surconsommation de 0.5 ou 1 litre, cela ne représente pas un énorme surcoût, ce d’autant plus que l’assurance est moins cher avec une BVA, car les conducteurs commettraient moins d’accidents (en tout cas, selon mon assurance en Suisse). Bien, sûr il existe un surcoût que l’on ne peut pas nier entre le prix d’achat, la surconsommation et l’entretien.

 

C’est ma première voiture avec une boîte auto. Je verrais bien les coûts d’entretien à long terme, mais à priori la différence ne devrait pas être énorme comparé à une BVM. Je me suis séparé de mon ancienne voiture après 7 ans et 80’000 km, donc si je fais pareil avec celle-ci, je ne devrais pas avoir trop de problème de fiabilité et de coût d’entretien. C’est sûr que celui qui veut garder sa voiture plus de 200’000 km réfléchira peut-être d’une manière différente.

 

 

 

Merci pour ces détails :bien:

 

Pour l'essence malheureusement ca devient petit à petit un coût élevé, l'état français nous pompe jusqu'à la moelle :( . Disons que que la boite manuelle consomme 5,5L/100 mixte et que l'automatique consomme 6L/100 mixte, et que tu fais 700kms avec un plein, ca te fait 3.5L perdu pour un plein. Au bout de 12 pleins ( soit un an en comptant un plein par mois ), tu aurais pu économiser l'équivalent d'un plein, soit donc 63€ ( si plein à 1.50€/L ). Si tu fais 2 pleins complet par mois, tu perds direct 10,66€

 

En ce qui concerne l'assurance, malheureusement chez nous il faut faire attention à certains assureurs qui acceptent les " technologies ". Genre Allianz qui te permetd'économiser grâce au système de freinage automatique, hop, réduction, ainsi de suite. Mais quand tu regardes en détail, tu es malheureusement mal assuré.

 

Pour les boites automatique en tout cas c'est un truc à se renseigner chez nous, ca peut-être intéressant si il y a une réel économie à la clé. Perso je recalcule chaque année mon assurance auto. ( attention je suis pas radin :D , mais à mes yeux un sous est un sous, et la vie nos jours est assez dur :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ex A3 de ma copine avait 8ans et 140’000 km, RAS du côté de la S-Tronic. Bon c’était la 6 vitesses à bain d’huile, et entretenue correctement.

 

 

^^ Attention je n'ai pas dit que toutes les boîtes étaient touchés, preuve en est tu ne l'es pas. Comme les TSI 85 et 105 d'époque 2012 qui avaient des soucies de chaînes de distribution, certains ont eu des soucies d'autres rien. :jap:

 

Il y a eu un énorme rappelle en 2014 ( 2.6 millions de véhicules VAG ) pour des soucies d'huiles sur les DSG 7. Bref pas si vieux.Sans parler des soucies de DSG6 apparut en 2003. Sur 4 boîtes, 2 ne sont pas fiable ( la DSG6 DQ250 et DSG7 DQ200 ). Seul les DSG7 DQ 500 et DL501 sont déclarés fiable ^^ ( après c'est à relativiser sur le cas par cas, comme je disais plus haut avec l'exemple des chaînes sur les TSI 85 et 105 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

^^ Attention je n'ai pas dit que toutes les boîtes étaient touchés, preuve en est tu ne l'es pas. Comme les TSI 85 et 105 d'époque 2012 qui avaient des soucies de chaînes de distribution, certains ont eu des soucies d'autres rien. :jap:

 

Il y a eu un énorme rappelle en 2014 ( 2.6 millions de véhicules VAG ) pour des soucies d'huiles sur les DSG 7. Bref pas si vieux.Sans parler des soucies de DSG6 apparut en 2003. Sur 4 boîtes, 2 ne sont pas fiable ( la DSG6 DQ250 et DSG7 DQ200 ). Seul les DSG7 DQ 500 et DL501 sont déclarés fiable ^^ ( après c'est à relativiser sur le cas par cas, comme je disais plus haut avec l'exemple des chaînes sur les TSI 85 et 105 )

 

Oui c’est juste, la plus problématique est la DQ200.

 

Bon sur l’A3 TDi ça devait être la DQ250, je pense :??:

 

Le seul « souci » qu’on ai eu c’est qu’elle était concernée par l’affaire VW :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Parce que le coin m'intéresse :)

 

Je te comprend, joli coin les Grisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @titmate974 je suivais le topic de ton Celerio en sous-marin et compte bien planter ma tente également ici !

 

Excellent choix cette Mazda 2 ! Je trouve que Mazda se démarque vraiment des autres, autant niveau design extérieur et intérieur (que j’adore) que niveau motorisation puisqu’il vont totalement à contre-courant de la mode des turbo et autres down-sizing. Ce que je trouve très intéressant !

 

Tu ne devrais pas regretter la boîte auto.

Pour ma part la mienne est équipée en DSG, je ne sais pas si c’est pareil chez Mazda (double embrayage) et c’est vraiment que du bonheur au quotidien.

Après en conduite sportive je t’avoue quand-même très clairement préférer une boîte manuelle. Même si la boîte auto est intelligente et passe les rapports plus vite, en conduite sportive j’aime pouvoir tout maîtriser :p

 

Bref bonne route à son bord ! En espérant qu’elle te comble autant de bonheur que ton céleri ;)

 

Merci beaucoup et bienvenue à toi :jap:

En espérant que ça parte pas en coui**es comme ça peut se faire sur le topic de la Celerio :lol: et merci de ton avis sur la boite auto

 

Si je ne dis pas de bêtises, la BVA de la Mazda 2 est une boite à convertisseur de couple.

 

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Profite en ici car la femme aime toujours avoir raison :p même si j'avoue moi avoir souvent tort aussi :lol:

J'aimerais qu'on se rencontre cette été pour que je puis voir ta coûteuse Mazda 2 :D Un problème, j'ai peu de week-ends encore libres :ange:

 

Je ne suis pas une femme :o :q

Ensuite tu ne m'as jamais proposer pour ma Celerio :o Ingrat! Elle reste une Suz!

Et sinon ça sera avec grand plaisir :) je travail un WE sur 2 tu sais donc on se tient au jus ^^

 

En tout cas vivement que tu l'as ta nouvelle titine ^^ :W

 

:jap: J'aurais pu avoir moins cher oui, mais ça me va, pour la maison je te cache pas que je serais beaucoup plus intransigeant ^^

 

Perso je serai pas contre un boîte auto, mais je reste toujours perplexe sur l'aspect coût d'entretien et surtout fiabilité après 100000kms ( même avant quand on voit les soucies sur certaines vieilles DSG ). Sans oublier l'aspect conso qui en prend toujours un coût ( 0.5L à 1l de plus en fonction de certaines boîtes ).

 

C'est exactement mes craintes mais tant pis :ange: je me jette à l'eau !

 

J'ai jamais eu de boite auto perso. Je conçois le gain en pépèritude qui compense la perte en perf et conso, mais la BVM de ma mazda est tellement précise et agréable à utiliser que je regrette pas mon choix :D

 

:jap: J'espère ne pas regretter le mien non plus ^^

 

 

:lol: Doit-on t'appeler Skippy ? :ange:

 

:sol:

 

 

:eek: Excellent ! :ptdr:

En plus, avec le moteur en-dessous, ça maintient au chaud. :p

 

 

C'est exactement ce qu'il a dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la mienne est une DQ200. Achetée neuve, elle passera les 70.000km cette semaine et tourne comme au premier jour.

Après, je respecte les temps de chauffe et de refroidissement, fais mes entretiens en temps et en heure, etc.

Comme on dit « qui veut aller loin, ménage sa monture ». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la mienne est une DQ200. Achetée neuve, elle passera les 70.000km cette semaine et tourne comme au premier jour.

Après, je respecte les temps de chauffe et de refroidissement, fais mes entretiens en temps et en heure, etc.

Comme on dit « qui veut aller loin, ménage sa monture ». ;)

 

 

Je faisais pareil avec mon ancien 1.6 TDI 90 d'une Fabia 2 neuve ( 25000kms par an, 90% de route à 90km/h-110km/h), entretien en temps et en heure etc, mise à jour du moteur pour la gestion du fap, et ca ne m'a pas empêché d'avoir les mêmes merdes que les autres ( sonde fap qui lache, vanne EGR qui lache pour celui qui l'a racheté, et heureusement je l'ai revendu 3mois avant l'éclatement de l'histoire des moteurs truqués ). :lol: Et ma Fabia 3 neuve qui avait pas mal de problèmes, dont la clim qui avait lâché à 750kms... Pour moi après 3 VAG, c'est plutôt " qui veut aller loin, n'achète pas du Volkswagen " :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ces détails :bien:

 

Pour l'essence malheureusement ca devient petit à petit un coût élevé, l'état français nous pompe jusqu'à la moelle :( . Disons que que la boite manuelle consomme 5,5L/100 mixte et que l'automatique consomme 6L/100 mixte, et que tu fais 700kms avec un plein, ca te fait 3.5L perdu pour un plein. Au bout de 12 pleins ( soit un an en comptant un plein par mois ), tu aurais pu économiser l'équivalent d'un plein, soit donc 63€ ( si plein à 1.50€/L ). Si tu fais 2 pleins complet par mois, tu perds direct 10,66€

 

En ce qui concerne l'assurance, malheureusement chez nous il faut faire attention à certains assureurs qui acceptent les " technologies ". Genre Allianz qui te permetd'économiser grâce au système de freinage automatique, hop, réduction, ainsi de suite. Mais quand tu regardes en détail, tu es malheureusement mal assuré.

 

Pour les boites automatique en tout cas c'est un truc à se renseigner chez nous, ca peut-être intéressant si il y a une réel économie à la clé. Perso je recalcule chaque année mon assurance auto. ( attention je suis pas radin :D , mais à mes yeux un sous est un sous, et la vie nos jours est assez dur :non: )

 

 

On peut faire un calcul simple avec 15'000 km/an. Chez nous, la SP95 est actuellement à 1.75 CHF / litre en moyenne nationale (environ 1.45 EUR/litre, taux de change : 1 EUR = 1.20 CHF).

 

Manuelle (5.5 litre / 100) : 825 litres d'essence, 1'444 CHF (1203 EUR).

Auto (6 litre / 100) : 900 litres d'essence, 1'575 CHF (1'313 EUR).

 

Différence : 131 CHF (109 EUR) / an ou 11 CHF (9 EUR) par mois. Des cacahuètes, même pas un repas au travail (entre 15 et 20 CHF - On paie de notre poche, on n'a pas les tickets resto). Sachant que mon assurance est 150 CHF (125 EUR) moins cher avec la boite auto....

 

Je ne pense pas que ce soit cela qui freine la boite auto. Le prix d'achat de la boite auto (environ 10% du prix du véhicule sur une citadine) et souvent l'obligation de prendre une finition haute a bcp plus freiné l'essor de la boîte auto que le surcoût d'essence.

 

Tu as bien raison de comparer le prix des assurances chaque année, car il y a bien plus que 109 EUR a gagné par an entre la moins cher et la plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...