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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


titmate974
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ça me parait cohérent avec mon ressenti.

Effectivement je sens le moteur qui se libère en puissance en approchant des 3500, en dessous c'est très souple mais sans trop de répondant.

 

 

C'est pas flatteur pour le moteur renault ces chiffres, ça doit brouter grave à bas régime et partir d'un coup. Un bon turbo merdique à l'ancienne qui réussit l'exploit d'avoir moins de puissance que le Mazda à 3500 tours malgré le turbo lol.

 

Sinon perso ça m'arrive quand même régulièrement d'aller chercher les 4000 voir 4500 tr/minutes même en conduite de tous les jours (voix d'accélération courte / dépassement en 3eme sur départementale ou simplement pour le plaisir de faire ronronner le moteur :o )

 

De plus, la Clio est plus lourde (1'242 kg) contre 1'124 kg pour la Mazda 2 selon les données de zeperfs.com

 

La Mazda 115 cv a les puissances suivantes :

 

- 84 cv à 4'000 tr/min

- 94 cv à 4'500 tr/min

- 105 cv à 5'000 tr/min

- 113 cv à 5'500 tr/min

- 115 cv à 6'000 tr/min

- 105 cv à 6'500 tr/min

 

 

La Mazda 90 cv a les puissances suivantes :

 

- 84 cv à 4'000 tr/min

- 86 cv à 4'500 tr/min

- 88 cv à 5'000 tr/min

- 90 cv à 5'500 tr/min

- 90 cv à 6'000 tr/min

- 82 cv à 6'500 tr/min

 

Jusqu'à 4'000 tr/min, les 2 moteur ont la même puissance en cv.

- 30 cv à 2'000 tr/min

- 43 cv à 2'500 tr/min

- 58 cv à 3'000 tr/min (ça commence à bien pousser à ce régime)

- 72 cv à 3'500 tr/min

 

Toutefois, le 115 bénéfice d'une BVM 6 contre une BVM 5 ou BVA 6 pour le 90. Je pense que la boite 6 améliore un peu les reprises. J'évite de dépasser 3500-4000 tr/min, ça devient bruyant. Mais avec la boite auto, je suis dépendant de l'automatisme. En montée, la boite va parfois chercher 5000 tr/min en mode normal sans déclencher le kick down (pédale des gaz à fond).

 

 

Juste pour le fun, je mets les valeur du 1.5 litre 131 cv de la MX-5

 

- 38 cv à 2'000 tr/min

- 49 cv à 2'500 tr/min

- 60 cv à 3'000 tr/min

- 72 cv à 3'500 tr/min

- 84 cv à 4'000 tr/min

- 95 cv à 4'500 tr/min

- 105 cv à 5'000 tr/min

- 114 cv à 5'500 tr/min

- 123 cv à 6'000 tr/min

- 130 cv à 6'500 tr/min

 

La MX-5 d'entrée de gamme ne doit pas tellement plus pousser que la Mazda 2 (90 ou 115) en conduite normal, surtout que le poids est très proche.

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C'est pas flatteur pour le moteur renault ces chiffres, ça doit brouter grave à bas régime et partir d'un coup. Un bon turbo merdique à l'ancienne qui réussit l'exploit d'avoir moins de puissance que le Mazda à 3500 tours malgré le turbo lol.

 

 

Pour l'avoir conduit, bien que maintenant ce soit la version 95cv, et que de nombreuses mise à jour soient intervenues par Renault, il est assez agréable sur Sandero et Clio, mais brutal sur Twingo ! A mes yeux les deux meilleurs 3 cylindres sont l'ecoboost Ford et le t-gdi Hyundai.

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif tout le monde !

 

 

 

 

Petit appel à la concession pour prendre RDV pour la première révision .... résultat : devis approximatif de 230€ alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

RDV pris le 20 juin soit un an pile après réception de Zaza et un an pile avant ... mon mariage alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif:ange:

 

J'espère sincèrement en avoir pour un peu moins cher, moi qui espère avoir assez de sous pour tenter l'installation d'Android Auto ! (m**de j'ai un Huawei :p Merci Trump :q )

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Petit appel à la concession pour prendre RDV pour la première révision .... résultat : devis approximatif de 230€ alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

RDV pris le 20 juin soit un an pile après réception de Zaza et un an pile avant ... mon mariage alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif:ange:

 

J'espère sincèrement en avoir pour un peu moins cher, moi qui espère avoir assez de sous pour tenter l'installation d'Android Auto ! (m**de j'ai un Huawei :p Merci Trump :q )

 

 

C'est pas donné pour la 1ere révision. :/

 

Tu auras fait à peu près combien de kms sur 1an avec Zaza ? :)

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Et bien j'en suis à 16 500 kms, j'ai tout mes trajets boulot/maison, vagabonder encore à Carcassonne et aux alentours (mariage et belle famille oblige lol) donc je pense être vers 18500! Il est certain que je ne dépasserais pas les 20 000 fatidiques :lol:

Mais vivement car ce voyant de clé orange m'agace ^^

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Et bien j'en suis à 16 500 kms, j'ai tout mes trajets boulot/maison, vagabonder encore à Carcassonne et aux alentours (mariage et belle famille oblige lol) donc je pense être vers 18500! Il est certain que je ne dépasserais pas les 20 000 fatidiques :lol:

Mais vivement car ce voyant de clé orange m'agace ^^

 

 

Pour les 2ans de la Coco, je serai entre 22 voir 23 000kms.

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Et bien j'en suis à 16 500 kms, j'ai tout mes trajets boulot/maison, vagabonder encore à Carcassonne et aux alentours (mariage et belle famille oblige lol) donc je pense être vers 18500! Il est certain que je ne dépasserais pas les 20 000 fatidiques :lol:

Mais vivement car ce voyant de clé orange m'agace ^^

 

 

Salut Tit,

 

Tu aurais du faire un saut à l'atelier pour faire enlever le voyant, même si tu ne fais la vidange que plus tard.

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Invité §tri757FZ

La Mazda 2 est globalement une bonne voiture. La BVA est très douce et agréable, parfaite pour une utilisation polyvalente.

 

Pour ceux qui citent les défauts du manque de puissance ou du bruit, je dirais que c'est davantage un défaut des citadines du segment B que de la Mazda 2. Pour ce segment, la Mazda 2 est d'ailleurs dans les très bons élèves.

 

Récemment, j'ai reconduit une Peugeot 2008 PureTech 110cv BVA (3 cylindres essence turbo). J'ai été désagréablement surpris par les vibrations, surtout à l'arrêt, et le bruit du moteur. La Mazda 2 est certes un peu moins puissante (mais pas bcp), mais je la trouve plus agréable à conduire grâce à la douceur et au silence du moteur 4 cylindres atmo.

 

Certes pour la 2008, on s'habitue rapidement à ces désagréments, mais c'est moins confortable que les moteurs atmo de Mazda. Toutefois, la 2008 est plus familiale que le CX-3, donc si j'avais besoin d'une familiale, je pourrais très bien choisir le 2008 malgré ces défauts. Autrement dit, je ne suis pas un troll anti Peugeot, j'essaie juste de comparer objectivement les 2 technologies des moteurs.

 

 

Manque de puissance? je ne trouve pas. Je n'emploie personnellement jamais le mode sport et il faut savoir que ce moteur Skyactiv équipe jusque les petits roadsters de la marque...

Ces histoires de vibrations ont à voir avec les moteurs trois cyilndres. J'ai opté pour Mazda car ils sont parmi les derniers sur le marché à persister à fabriquer des moteurs quatre cylindres et franchement, j'apprécie beaucoup ce moteur. Le pire est que ces moteurs trois cylindres (essence) nous ont été vendus comme étant plus écôonomes et plus écologiques et il est déjà prouvé qu'ils émettent presque autant de particules fines qu'un diesel, en tout cas davantage que les anciens moteurs essence quatre cylindres... :??:

 

Par contre, je trouve la direction flottante et certaines finitions ou équipements plutôt mauvais: qu'il faille changer un tapis de sol après seulement un an, y compris sur une Mz2 "Exclusive" dans mon cas, je trouve ça limite scandaleux!...

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif tout le monde !

 

 

 

 

Petit appel à la concession pour prendre RDV pour la première révision .... résultat : devis approximatif de 230€ alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

RDV pris le 20 juin soit un an pile après réception de Zaza et un an pile avant ... mon mariage alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif:ange:

 

J'espère sincèrement en avoir pour un peu moins cher, moi qui espère avoir assez de sous pour tenter l'installation d'Android Auto ! (m**de j'ai un Huawei :p Merci Trump :q )

 

 

J'ai payé 310 CHF (env. 270 EUR) le premier service. C'est toujours un peu plus cher en Suisse, notamment à cause du prix de l'heure de la main d'oeuvre.

 

Il y a 4 litres d'huiles 0W40 qui est une huile assez chère. Il y avait déjà presque 100 CHF d'huile (env. 87 EUR). Et l'huile n'a pas été surfacturée, elle est au même prix en grande surface.

 

Mais, c'est vrai que cela reste assez cher pour le 1er entretien. Mes parents ont payé 180 CHF (env. 156 EUR) chez Hyundai. Et sur la Twingo, mon 1er entretien était après 2 ans.

 

Il faut analyser le prix de l'entretien sur la durée de vie de la voiture, car certains services coûtent très chers (remplacement de la courroie - pas besoin de la faire chez Mazda, remplacement des amortisseurs, changement des disques de freins, etc...)

 

Selon mes lectures sur le web, il semble que Mazda soit quand même dans la fourchette haute concernant l'entretien. Mais le Touring club suisse parle de 1'000 à 2'000 CHF (869 à 1'739 EUR) de surcoût sur 15 ans / 180'000 km. Si tu comptes ceci sur le budget globale de la voiture sur sa durée de vie, elle reste intéressante financièrement.

 

Selon le Touring club suisse, l'entretien de la Mazda 2 115cv BVM6 est estimé à 4'413 CHF (3'837 EUR) sur 15 ans / 180'000 km. Pour la VW Polo 1.0 TSI 115 cv BVM6 qui est bien notée sur point, l'entretien est estimé à 2'942 CHF (env. 2'558 EUR) sur la même période. Mais ce chiffre est trompeur, car il y a 4 ans (max 100'000 km en 4 ans) d'entretien gratuit sur la Polo. Evidemment, les 4 premières années sont largement compensées dans le prix d'achat de la Polo.

 

Par année, cela revient à :

Mazda 2 : 368 CHF (4'413 / 12). Env. 320 EUR / année.

Polo : 368 CHF (2'942 / 8). Env. 320 EUR / année.

 

Comme quoi, on peut facilement tromper les revues spécialisées avec des techniques marketing... Et il faut bien admettre que Mazda ne sont pas les rois du marketing. Enfin, notons qu'il s'agit ici des versions en boite manuelle. Pour les boites auto, c'est différent. A priori, la BVA de Mazda ne demande aucun surcoût d'entretien, ce qui n'est pas le cas de la DSG de VW (il me semble 7 litres d'huile tous les 60'000 km).

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Invité §tri757FZ

 

J'ai payé 310 CHF (env. 270 EUR) le premier service. C'est toujours un peu plus cher en Suisse, notamment à cause du prix de l'heure de la main d'oeuvre.

 

Il y a 4 litres d'huiles 0W40 qui est une huile assez chère. Il y avait déjà presque 100 CHF d'huile (env. 87 EUR). Et l'huile n'a pas été surfacturée, elle est au même prix en grande surface.

 

Mais, c'est vrai que cela reste assez cher pour le 1er entretien. Mes parents ont payé 180 CHF (env. 156 EUR) chez Hyundai. Et sur la Twingo, mon 1er entretien était après 2 ans.

 

Il faut analyser le prix de l'entretien sur la durée de vie de la voiture, car certains services coûtent très chers (remplacement de la courroie - pas besoin de la faire chez Mazda, remplacement des amortisseurs, changement des disques de freins, etc...)

 

Selon mes lectures sur le web, il semble que Mazda soit quand même dans la fourchette haute concernant l'entretien. Mais le Touring club suisse parle de 1'000 à 2'000 CHF (869 à 1'739 EUR) de surcoût sur 15 ans / 180'000 km. Si tu comptes ceci sur le budget globale de la voiture sur sa durée de vie, elle reste intéressante financièrement.

 

Selon le Touring club suisse, l'entretien de la Mazda 2 115cv BVM6 est estimé à 4'413 CHF (3'837 EUR) sur 15 ans / 180'000 km. Pour la VW Polo 1.0 TSI 115 cv BVM6 qui est bien notée sur point, l'entretien est estimé à 2'942 CHF (env. 2'558 EUR) sur la même période. Mais ce chiffre est trompeur, car il y a 4 ans (max 100'000 km en 4 ans) d'entretien gratuit sur la Polo. Evidemment, les 4 premières années sont largement compensées dans le prix d'achat de la Polo.

 

Par année, cela revient à :

Mazda 2 : 368 CHF (4'413 / 12). Env. 320 EUR / année.

Polo : 368 CHF (2'942 / 8). Env. 320 EUR / année.

 

Comme quoi, on peut facilement tromper les revues spécialisées avec des techniques marketing... Et il faut bien admettre que Mazda ne sont pas les rois du marketing. Enfin, notons qu'il s'agit ici des versions en boite manuelle. Pour les boites auto, c'est différent. A priori, la BVA de Mazda ne demande aucun surcoût d'entretien, ce qui n'est pas le cas de la DSG de VW (il me semble 7 litres d'huile tous les 60'000 km).

 

 

Pas si sûr! mon premier entretien qui ne consistait en fait principalement qu'en une vidange m'a coûté ce prix: la Suisse n'est pas beaucoup plus chère que Paris.

C'est vrai que cette l'huile n'est pas courante. En revanche, je ne vois pas en quoi l'entretien d'une boite auto reviendrait moins cher que sur une boîte manuelle.

Le plus drôle est que j'ai dû refuser le remplacement des essuie-glaces après avoir signé soit dit en passant non pas un ordre d'entretien, de révision mais bien un ordre de réparation...

Par contre, on aurait pu me dire chez Mazda que sur la gamme "ExcluZive", les équipements ne sont pas forcément "premium"! un tapis de sol à changer après seulement un an et en plus m'apercevoir au rachat que la gamme de ces "accessoires" comprend bien des qualités supérieures, mais pas par défaut "présentes" sur un modèle "ExcluZive"... enfin bref!... peut être pas les rois du marketing, mais quand même pas la tête à l'envers, ni le porte-monnaie étroit, chez Mazda...

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Pas si sûr! mon premier entretien qui ne consistait en fait principalement qu'en une vidange m'a coûté ce prix: la Suisse n'est pas beaucoup plus chère que Paris.

C'est vrai que cette l'huile n'est pas courante. En revanche, je ne vois pas en quoi l'entretien d'une boite auto reviendrait moins cher que sur une boîte manuelle.

 

 

 

Si tu prends les prix de Paris, il faut peut-être comparer avec Zurich, la plus grande ville de Suisse. Ici, c'est une petite agence Mazda en campagne.

 

Je n'ai pas dit que la boite auto coûtait moins chère à l'entretien. J'ai dit qu'elle coûtait le même prix. Mazda Belgique publie les prix de l'entretien et la BVA est au même prix que la BVM, car il n'y aurait pas d'opérations supplémentaires à effectuer. Chez VAG, la DSG doit être vidangée tous les 60'000 km, donc forcément l'huile et le temps de la vidange seront facturés.

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Titmate, j'ai pensé à toi ce matin. :D

 

J'étais en ville à l'arrêt à un feu tricolore, est arrive à côté de moi :

 

Une M2 soul red, je l'ai regardé partir un instant et là gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

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Salut Tit,

Tu aurais du faire un saut à l'atelier pour faire enlever le voyant, même si tu ne fais la vidange que plus tard.

 

Salut :) Franchement avec tout le Taff, j'ai vraiment pas envie d'aller péter en concession pour un voyant qui sera enlevé dans moins d'un mois ^^ mais à la limite pour voir la nouvelle M3 pourquoi pas :D

 

qu'il faille changer un tapis de sol après seulement un an, y compris sur une Mz2 "Exclusive" dans mon cas, je trouve ça limite scandaleux!...

 

J'avoue qu'avoir les tapis bas de gamme pour une finition haute ça craint mais c'est loin d'être les seules ... :non:

 

J'ai payé 310 CHF (env. 270 EUR) le premier service. C'est toujours un peu plus cher en Suisse, notamment à cause du prix de l'heure de la main d'oeuvre.

 

Il y a 4 litres d'huiles 0W40 qui est une huile assez chère. Il y avait déjà presque 100 CHF d'huile (env. 87 EUR). Et l'huile n'a pas été surfacturée, elle est au même prix en grande surface.

 

Mais, c'est vrai que cela reste assez cher pour le 1er entretien. Mes parents ont payé 180 CHF (env. 156 EUR) chez Hyundai. Et sur la Twingo, mon 1er entretien était après 2 ans.

 

Il faut analyser le prix de l'entretien sur la durée de vie de la voiture, car certains services coûtent très chers (remplacement de la courroie - pas besoin de la faire chez Mazda, remplacement des amortisseurs, changement des disques de freins, etc...)

 

Selon mes lectures sur le web, il semble que Mazda soit quand même dans la fourchette haute concernant l'entretien. Mais le Touring club suisse parle de 1'000 à 2'000 CHF (869 à 1'739 EUR) de surcoût sur 15 ans / 180'000 km. Si tu comptes ceci sur le budget globale de la voiture sur sa durée de vie, elle reste intéressante financièrement.

 

Selon le Touring club suisse, l'entretien de la Mazda 2 115cv BVM6 est estimé à 4'413 CHF (3'837 EUR) sur 15 ans / 180'000 km. Pour la VW Polo 1.0 TSI 115 cv BVM6 qui est bien notée sur point, l'entretien est estimé à 2'942 CHF (env. 2'558 EUR) sur la même période. Mais ce chiffre est trompeur, car il y a 4 ans (max 100'000 km en 4 ans) d'entretien gratuit sur la Polo. Evidemment, les 4 premières années sont largement compensées dans le prix d'achat de la Polo.

 

Par année, cela revient à :

Mazda 2 : 368 CHF (4'413 / 12). Env. 320 EUR / année.

Polo : 368 CHF (2'942 / 8). Env. 320 EUR / année.

 

Comme quoi, on peut facilement tromper les revues spécialisées avec des techniques marketing... Et il faut bien admettre que Mazda ne sont pas les rois du marketing. Enfin, notons qu'il s'agit ici des versions en boite manuelle. Pour les boites auto, c'est différent. A priori, la BVA de Mazda ne demande aucun surcoût d'entretien, ce qui n'est pas le cas de la DSG de VW (il me semble 7 litres d'huile tous les 60'000 km).

 

Tu me fais flippé avec ces prix :D

 

Ne pas vidanger un BVA c'est la condamner. La mienne sera vidanger avant 80000km peu importe ce que dit Mazda.

 

Exactement, une BVA ça se vidange. :jap:

 

Exact ! Une BVA se chouchoute!

 

Titmate, j'ai pensé à toi ce matin. :D

 

J'étais en ville à l'arrêt à un feu tricolore, est arrive à côté de moi :

 

Une M2 soul red, je l'ai regardé partir un instant et là gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

 

 

Ce fameux Soul Red ! Une réussite il est vrai :)

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Et bien j'en suis à 16 500 kms, j'ai tout mes trajets boulot/maison, vagabonder encore à Carcassonne et aux alentours (mariage et belle famille oblige lol)

 

 

Et bien Titmate on a un point commun !

Je me remarie aussi en 2020 (pas avec la même femme :lol: )

Donc bonne route à toi et avec ta promise cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

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j'ai vraiment pas envie d'aller péter en concession pour un voyant qui sera enlevé dans moins d'un mois ^^

 

 

Mais tu peux aussi le désactiver ^^ la dernière fois que tu as été au garage, ils ont sûrement activé les avertissements pour les vidanges et les entretiens (ils me font le coup aussi, et je les désactive)

 

Ca se trouve dans les applications -> entretien -> et là il y a 3 options:

 

- programmé (entretien)

- permutation des roues

- vidange

 

Si tu entres dans les options et que la case "paramètre" est cochée, il y aura des kilométrages indiqués pour chacun des 3 avertissements...si comme moi tu n'en veux pas, il suffit de décocher la case "paramètre" ;)

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Invité §tri757FZ

J'avoue qu'avoir les tapis bas de gamme pour une finition haute ça craint mais c'est loin d'être les seules ... :non:

 

 

 

Il n'y a malheureusement pas que les tapis: les disques de frein s'usent un peu vite à mon goût: déjà bien creux à 15000 kms, et pourtant je fais gaffe de ne pas trop avoir à piler...

 

 

Ce fameux Soul Red ! Une réussite il est vrai :)

 

 

Moi je préfère leur bleu nuit, mais je n'ai pas vraiment eu le choix: en concession, j'ai attrapé celle qui était en exposition car je ne pouvais attendre...

Un joujou sympa tout de même cette Mazda 2, et pour en revenir aux puissances, je conseille d'acheter la boite auto 90cv qui est étagée en 6 rapports, et de conduire en mode manuel (ou avec les palettes au volant, ce que je n'aime pas vraiment) ...

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Moi je préfère leur bleu nuit, mais je n'ai pas vraiment eu le choix: en concession, j'ai attrapé celle qui était en exposition car je ne pouvais attendre...

Un joujou sympa tout de même cette Mazda 2, et pour en revenir aux puissances, je conseille d'acheter la boite auto 90cv qui est étagée en 6 rapports, et de conduire en mode manuel (ou avec les palettes au volant, ce que je n'aime pas vraiment) ...

 

 

Pourquoi ? :)

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Moi je préfère leur bleu nuit, mais je n'ai pas vraiment eu le choix: en concession, j'ai attrapé celle qui était en exposition car je ne pouvais attendre...

Un joujou sympa tout de même cette Mazda 2, et pour en revenir aux puissances, je conseille d'acheter la boite auto 90cv qui est étagée en 6 rapports, et de conduire en mode manuel (ou avec les palettes au volant, ce que je n'aime pas vraiment) ...

 

 

Quel est l'intérêt d'acheter une automatique pour rouler en séquentiel (ou manuel) ? Perso, je roule toujours sur le mode Drive. J'ai bien essayé le mode Sport et le mode séquentiel, mais c'est bcp moins agréable que le mode drive.

 

En tous les cas, on recommander une boite 6. La BVA6 90 cv ou pour ceux qui veulent une manuelle, la BVM6 115 cv.

 

Quant à l'entretien, je suis les recommandations du constructeur. Sur le site de Mazda Belgique, l'entretien BVM ou BVA est au même prix. Je verrais bien dans la pratique ce que cela donne pour ma voiture (BVA).

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Quel est l'intérêt d'acheter une automatique pour rouler en séquentiel (ou manuel) ? Perso, je roule toujours sur le mode Drive. J'ai bien essayé le mode Sport et le mode séquentiel, mais c'est bcp moins agréable que le mode drive.

 

En tous les cas, on recommander une boite 6. La BVA6 90 cv ou pour ceux qui veulent une manuelle, la BVM6 115 cv.

 

Quant à l'entretien, je suis les recommandations du constructeur. Sur le site de Mazda Belgique, l'entretien BVM ou BVA est au même prix. Je verrais bien dans la pratique ce que cela donne pour ma voiture (BVA).

 

 

Tu l'as acheté en Belgique la tienne ? Et chez qui ? :)

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Quel est l'intérêt d'acheter une automatique pour rouler en séquentiel (ou manuel) ? Perso, je roule toujours sur le mode Drive. J'ai bien essayé le mode Sport et le mode séquentiel, mais c'est bcp moins agréable que le mode drive.

 

En tous les cas, on recommander une boite 6. La BVA6 90 cv ou pour ceux qui veulent une manuelle, la BVM6 115 cv.

 

Quant à l'entretien, je suis les recommandations du constructeur. Sur le site de Mazda Belgique, l'entretien BVM ou BVA est au même prix. Je verrais bien dans la pratique ce que cela donne pour ma voiture (BVA).

Tu peux vouloir plus de patate sur une petite durée pour effectuer un dépassement ou autre. C'est une possibilité intéressante selon les configurations de circulation que tu rencontres ;)

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Tu peux vouloir plus de patate sur une petite durée pour effectuer un dépassement ou autre. C'est une possibilité intéressante selon les configurations de circulation que tu rencontres ;)

 

 

Tu n’as pas besoin de passer en manuel, le kick-down et la boîte font très bien leur travail quand on a besoin de puissance (selon mon expérience). Je dirais même que le défaut de la boîte est qu’elle change les rapports trop haut dans les tours quand on accélère. (C’est aussi un peu la faute de mon pied droite :lol: ). En outre, après 4000 tr/min, il n’y a plus rien (l’accélération reste stable, le moteur est bridé et on n’a pas d’augmentation de puissance), si ce n’est du bruit. A la limite, passer en mode sport si tu veux anticiper un peu le dépassement, mais cela reste facultatif.

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C'est bien le problème de la boite, tu ne peux même pas verrouiller un rapport, elle reprend le contrôle lors d'un kick down même si tu es en mode manuel. C'est bien dommage.

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C'est bien le problème de la boite, tu ne peux même pas verrouiller un rapport, elle reprend le contrôle lors d'un kick down même si tu es en mode manuel. C'est bien dommage.

 

 

La mienne n'a jamais fait ça avec le levier sur la position M :heink: dans ce mode il n'y a qu'un seul automatisme, c'est que la boîte rétrograde d'elle-même si on ralentit vraiment trop fortement et qu'on ne le fait pas (probablment pour éviter de faire cogner le moteur) :bah:

 

Par contre si tu actionnes une palette sans avoir changé le levier de D vers M, là il est possible que le mode auto reprenne le dessus plus vite dans certains circonstances...puisque si le levier reste sur D, l'action des palettes n'est que provisoire

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J'ai exactement le même comportement que blackalf. Mais je n'ai jamais essayé de mettre pied au plancher (kickdown) en manuel.

 

J'ai une question concernant les essuies-glaces. J'ai acheté des Bosch Aerotwin AR552S (Réf. Bosch : 3 397 118 984). Est-ce le bon modèle ? J'ai pu les installer et ils fonctionnent très bien, mais l'essuie-glace passager Bosch est plus petit que celui de Mazda. Du coup, est-ce Mazda qui a une taille spéciale ou moi qui me suis trompé de modèle :lol: ?

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Bizarre, je vois sur plusieurs références qu'il faut 550mm pour le côté conducteur et 400mm pour le côté passager, faut mesurer ceux d'origine!

 

Le passager fait 425 mm, ça doit être une dimension spéciale. On peut l’acheter à l’unité, mais apparemment pas la paire d’essuie-glace avec le passager à 425 mm. Cela doit être du 17 pouces, ce qui ne doit pas être très courant car le magasin vendait du 16 pouces et du 18 pouces.

 

Dans tous les cas, le Bosch 550 / 400 fonctionne très bien.

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Invité §Juj201MC

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ici

 

Samedi petite visite en direction de la CC Mazda en Belgique ! :sol:mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

 

Salut Elsa, alors ça se précise? Tu as vu un modèle disponible ? :)

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Salut Elsa, alors ça se précise? Tu as vu un modèle disponible ? :)

 

 

Pour l'instant rien de concret. Je vais déjà voir par curiosité. :)

 

J'en avais vu une en stock mais c'est pas celle que je recherche.

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J'ai une question concernant les essuies-glaces. J'ai acheté des Bosch Bosch Aerotwin AR552S (Réf. Bosch : 3 397 118 984). Est-ce le bon modèle ? J'ai pu les installer et ils fonctionnent très bien, mais l'essuie-glace passager Bosch est plus petit que celui de Mazda. Du coup, est-ce Mazda qui a une taille spéciale ou moi qui me suis trompé de modèle :lol: ?

 

 

Je crois que tu t'es trompé ^^ c'est celui-là qu'il aurait fallu, en 425 mm : https://www.piecesautopro.be/bosch-1193922

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Invité
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