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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


titmate974
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Participants fréquents à ce sujet

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Courage aussi Titmate, malheureusement les accrochages arrivent souvent en ville.

C'est toujours les boules mais pas de blessés donc le principal.

j'espère que l'assurance te fera pas d'embrouilles après ce 2e sinistre..

Il faut garder le moral, c'est le moteur de la vie :fleur:

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Bonjour à tous !

 

Hier fût ma journée "Rdv mariage" dans l'Aude et malheureusement j'ai eu un "bel" accident .... :non::cry:

 

 

zazaccident1.jpg

 

 

Zazaccident2.jpg

 

On va tous bien rassurez-vous ;) La dame a grillé le cédez le passage pile au moment où je passais et bien évidemment elle regardait de l'autre côté .... :pfff:

 

Je ne lui en veut pas, cela sert à rien (la maturité de la trentaine approche t'elle? :o ) mais croyez-moi que ça a été violent malgré la faible vitesse... L'impact est haut car elle avait un Duster 2 flambant neuf, qui a ramassé aussi mine de rien.... Ma moitié voudra une "voiture haute" (SUV quoi) pour la prochaine car ça l'a un peu traumatisé ...

 

Bref allo Mazda assistance, la concession Mazda la plus proche est à Narbonne.... elle y sera envoyé lundi et expertisé mardi, RDV révision annulé à Toulouse et je l'a prévoirais directement là-bas ... Pas de voiture de prêt car pas appelé assistance assurance et pas un garage agréé (ben oui, je veux que ce soit Mazda qui s'occupe de ça car vu ma Sandero qui était "bicolore" en deux mois après les travaux ... :pfff: )

 

Le beau-frère prête sa 206 ( [:alpha_34] :ange: ) ce qui m'arrange au plus haut point... Bref entre la grêle juin de l'an dernier et ça ce mois-ci, je pense que s'il m'arrive un prochain truc dans les mois qui suivent ou l'an prochain, mon cerveau déraillera et je l'a vendrais pour une voiture moins cher et bien plus simple, très honnêtement j'en ai assez la ^^"

 

Je vous tiens au courant de la suite ... :jap:

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif tit

 

Ouch tu n'as vraiment pas chance avec Zaza la grêle et puis maintenant cet accident.

 

Maintenant il faut voir ce que l'expertise va donner.

 

Bon courage et sache que tu as tout mon soutien pour cette nouvelle épreuve.

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Invité §Juj201MC

Merci de tout coeur à vous 2, j'avoue avoir du soutient me fait tenir, mais il y a plus grave dans la vie, j'espère que cet épisode va vite passé!

 

 

Ça prendra au moins 2 à 3 semaines de réparation vu l’état de Zaza. :L

 

Mais j’espère surtout que ta douce et tendre se remettra vite, je ne t’oublie pas tu le sais, mais elle a accusé le coup la pauvre, c’est que c’est son côté qui a pris. :cry:

 

Dis lui que je pense bien à elle. ;)

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Si la Dacia Duster avait eu le même équipement que la Mazda 2, la touchette n’aurait certainement pas eu lieu. Le freinage automatique d’urgence se serait probablement déclenché.

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Ouh ben ...

Je suis bien triste pour toi ! C'est vrai qu'avec l'âge on relativise, c'est un bel accrochage de ville, ne juge pas trop les garages agréés ou pas, il y a des bons et des mauvais partout, c'est souvent le bouche à oreille qui dirige. Dans un mois et demi on en parlera plus !

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Il y a SUV et SUV, un Duster qui entre en collision avec un Hummer... je vous fait pas un dessin :o

 

C'est triste d'être dans une sorte de course à l'armement pour simplement rouler :/

 

Autre chose, un SUV avec son centre de gravité plus élevé, partira beaucoup plus facilement en tonneaux sur un choc latéral à bonne vitesse. La surélévation n'a pas tellement d'avantage à mon avis. C'est plus le poids en tant que tel qui fait toute la différence...

Ou alors il faut une surélévation de type monster truck :o

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Il y a SUV et SUV, un Duster qui entre en collision avec un Hummer... je vous fait pas un dessin :o

 

C'est triste d'être dans une sorte de course à l'armement pour simplement rouler :/

 

Autre chose, un SUV avec son centre de gravité plus élevé, partira beaucoup plus facilement en tonneaux sur un choc latéral à bonne vitesse. La surélévation n'a pas tellement d'avantage à mon avis. C'est plus le poids en tant que tel qui fait toute la différence...

Ou alors il faut une surélévation de type monster truck :o

 

L'IIHS américain poste le nombre de décès pour 100'000 véhicules. C'est une statistique par véhicule.

 

Je ne regarde pas trop les chiffres par véhicule, car 2 ou 3 accidents mortels peuvent faire varier considérablement les chiffres pour le véhicule. On voit cette différence entre les version 2 et 4 roues motrices qui peuvent avoir une grande différence. Je regarde plutôt au niveau de la catégorie, c'est plus parlant.

 

Globalement, selon cette statistiques pour la période 2011-2014 :

 

- Les SUV ont moins de décès. Il n'y a pas de SUV urbains. Dans la statistique, les petits SUV sont par ex le VW Tiguan.

- Les voitures premiums comptent également moins de décès que les généralistes. Est-ce dû à la sécurité active ou à des conducteurs plus riches, donc probablement mieux formé et plus âgés (donc à priori moins à risque) ?

- Certains véhicules lourds ou sportifs (Pick-up, Sportive type mustang) comptent autant de morts que les compacts type Golf, Civic.

- La catégorie des citadines a un taux de décès particulièrement élevé. Est-ce dû à la voiture ou à un nombre de conducteur à risque (jeune par ex.) plus élevé dans cette catégorie ?

- Pour tous les véhicules, plus la période est récente, plus le nombre de morts est faible.

 

En outre, l'IIHS mesure le risque de faire des tonneaux. Les SUV, s'ils n'égalent pas les berlines, s'en sortent relativement bien. En outre, dans la statistique, le nombre de décès suite à des tonneaux n'est pas plus élevé que sur les berlines.

 

En gros, l'études dit qu'il faudrait acheter un véhicule récent, assez lourd / surélevé et bien équipé au niveau technologique. Par ex, un Peugeot 3008 répond bien à ses critères.

 

Quant à la Mazda 2, elle remplit quand même 2 critères importants de sécurité sur 3 (récente et bien équipée au plan de la sécurité active), tout comme les nouvelles 208 et Clio (au moins pour la haut de gamme). La Mazda 2 est quand même assez haute, autant que certains SUV urbains. Franchement un CX-3 ou une 2008 ne sont pas bcp plus lourd et surélevé.

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Sinon vous pensez pas que la couleur de la voiture joue dans ce genre d'accident ?

Une voiture grise qui se confond avec le bitume / un mur en béton / un ciel gris sera moins facilement perçue dans sa vision périphérique qu'une voiture de couleur vive ou claire.

 

 

Loin de moi l'idée de dédouaner la meuf qui a griller une prio, d'ailleurs j'admire les mecs qui arrivent à garder leur sang froid dans ce genre de situation...

à la limite sur une prio à droite (il y en a de pas évidentes) je pourrais comprendre (d'ailleurs je fais toujours super gaffe sur ce genre de priorité non indiquée directement)

mais là, au vu de la photo, c'était pas le cas :o :o

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Sinon vous pensez pas que la couleur de la voiture joue dans ce genre d'accident ?

Une voiture grise qui se confond avec le bitume / un mur en béton / un ciel gris sera moins facilement perçue dans sa vision périphérique qu'une voiture de couleur vive ou claire.

 

 

Ce n'est pas le cas en France, mais c'est pour cette raison qu'il est obligatoire de rouler avec les feux de jour (ou les feux de croisement sur les véhicules non équipé de feux de jour) dans beaucoup de pays de l'UE, surtout en Scandinavie et en Europe de l'Est. En Suisse, il est aussi obligatoire de rouler avec des feux en journée.

 

Le pire, c'est les voitures foncées dans les zones d'ombre en forêt en été. Sur l'autoroute, on est également plus visible avec les phares dans les rétroviseurs. Enfin, j'ai aussi remarqué que les gens apprécient mieux la vitesse avec les phares, donc, selon mon expérience, il y a moins de dépassements dangereux qui vous forcent à freiner pour éviter un accident.

 

Ceci dit, dans cet accident, la Mazda 2 a les feux de jour.

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Invité §Ano844Fm

Si la Dacia Duster avait eu le même équipement que la Mazda 2, la touchette n’aurait certainement pas eu lieu. Le freinage automatique d’urgence se serait probablement déclenché.

 

Je ne crois pas... du moins je m'y fierais pas trop. Si je me souviens bien du manuel, il n'est efficace qu'en dessous de 30 km/h.

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Je ne crois pas... du moins je m'y fierais pas trop. Si je me souviens bien du manuel, il n'est efficace qu'en dessous de 30 km/h.

 

 

Oui, c’est exact. Mais je pense que le choc a eu lieu à moins de 30km/h.

 

A 30km/h, il est possible que les airbags se déclenchent.

 

Plus que la vitesse, je crois que le radar scanne 6 mètres devant le véhicule (peut-être à toute les vitesses). Donc à 30 km/h, le système a probablement besoin de moins de 6 mètres pour réagir et s’arrêter.

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Merci encore à vous,

 

Je suis sûre que si le Duster 2 de la dame avait l'alerte de collision, il est clair que ça aurait pu éviter, ou au moins diminuer l'impact car elle roulait à 20 pas plus.

Ce qui m'a mis le doute, c'est qu'en la voyant, je ne la sentais pas, mais elle a ralenti, du coup j'ai cru que c'est parce qu'elle m'avait vu! Mal m'en a pris, car elle regardait uniquement à droite, soit de l'autre côté, alors que de là où elle était ça ne servait à rien ^^.

 

Garder son sang froid, oui, je me suis d'ailleurs agréablement surpris malgré l'affaire! J'ai préféré accepté d'office pour éviter de partir en vrille...

 

Maintenant avec le recul, je suis juste blasé quoi, marre car (pour moi) elle m'a coûté cher, la plus cher que j'ai eu! Et je n'ai jamais eu autant de malchance, un peu comme @blackalf ^^

 

J'ai appelé le chef mécano de Narbonne aujourd'hui, il semblait vraiment très sympa et m'a rassurait, la révision en suivant ok, il me tient au courant de l'avancé!

 

:jap:

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Décidément... toi une voiture et moi la perte de mon papa...

 

 

Toutes mes condoléances, Elsa :(

 

Sinon vous pensez pas que la couleur de la voiture joue dans ce genre d'accident ?

Une voiture grise qui se confond avec le bitume / un mur en béton / un ciel gris sera moins facilement perçue dans sa vision périphérique qu'une voiture de couleur vive ou claire.

 

 

Tu sais, la mienne est rouge et on a déjà tapé dedans deux fois : une fois derrière alors que j'étais arrêté à un feu rouge (pas de dégâts à part quelques minuscules rayures dans la partie noire en bas du bouclier arrière, l'assurance m'avait proposé un dédommagement forfaitaire de 330 €), une jeune fille "distraite un court instant" selon elle...et une fois dans l'aile avant gauche aussi à l'arrêt, une dame qui a reculé de son stationnement transversal sans regarder :bah:

 

Maintenant avec le recul, je suis juste blasé quoi, marre car (pour moi) elle m'a coûté cher, la plus cher que j'ai eu! Et je n'ai jamais eu autant de malchance, un peu comme @blackalf ^^

 

 

C'est clair que tu as encore plus la poisse que moi :mouais: mais au moins l'assurance interviendra, dans mon cas je n'en suis pas sûr...enfin, au moins ça ne m'empêche pas de rouler :\

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Courage Elsa, je suis passé par là aussi il y a plus de 15 ans... Sincères condoléances...

 

Courage également à toi, @titmate974 , pour ce nouveau sinistre sur ta belle... La M2 est une super voiture et ça serait tellement triste de s'en séparer pour des causes qui lui sont externes. Si c'était des pépins mécaniques, ça serait logique mais là... je comprends tout à fait le côté "maudit", mais ça ne va probablement pas durer.

 

 

Les gens sont de plus en plus teubés sur la route. Les fêtes de fin d'année et l'été, à mon avis ce sont les pires périodes... Surtout quand on est dans une région touristique comme la Côte d'Azur, ce sont que des boulets ces touristes étrangers !!

La chaleur n'arrange rien à la cervelle déjà cramée de certains... :bleble:

 

Plus légèrement, quand tout le monde aura un SUV, faudra passer au 38 tonnes pour le sentiment de sécurité ? Attention, si c'est comme ça je sors l'artillerie lourde ! :areuh:

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Comme alternative aux SUV, il y a la Mazda 6 break qui est assez sympa. Pas impossible que j’achète cette voiture en occasion quand j’aurai besoin d’une familiale. Surtout qu’on en trouve pour env. 17’000 EUR en BVA avec 4-5 ans et moins de 100’000 km. Le seul inconvénient est qu’elles sont pratiquement toutes en diesel et bcp en AWD (4x4).

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Les derniers SUV ne sont pas si hauts que ça. Si ils s'en sortent un peu mieux qu'une citadine en cas d'accident c'est parce qu'ils ont plus de taule à "sacrifier". Face à une berline /break c'est kif-kif. Face à une compacte pas beaucoup d'écart non plus...

Ce qui est le plus déterminant c'est la position qu'occupe le véhicule, percutant ou percuté... En général le percutant s'en sort mieux.

 

@titmate974 au moins ni ta femme ni toi n'avaient été blessé physiquement parce que tout peut basculer très vite et pour des conneries à deux balles.

Après suite a ça, il peut y avoir une crainte les premières semaines mais ça passe avec le temps. La confiance revient :)

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Les derniers SUV ne sont pas si hauts que ça. Si ils s'en sortent un peu mieux qu'une citadine en cas d'accident c'est parce qu'ils ont plus de taule à "sacrifier". Face à une berline /break c'est kif-kif. Face à une compacte pas beaucoup d'écart non plus...

Ce qui est le plus déterminant c'est la position qu'occupe le véhicule, percutant ou percuté... En général le percutant s'en sort mieux.

 

@titmate974 au moins ni ta femme ni toi n'avaient été blessé physiquement parce que tout peut basculer très vite et pour des conneries à deux balles.

Après suite a ça, il peut y avoir une crainte les premières semaines mais ça passe avec le temps. La confiance revient :)

 

 

C’est vrai que bien des SUV ne sont pas si hauts, surtout la structure qui amortit les chocs. Parce que la carrosserie en plastique ne protège absolument pas dans les accidents.

 

Le poids joue bien évidemment un rôle dans un choc, le véhicule plus léger devant amortir davantage d’énergie. Mais le pire est les problèmes de compatibilité entre les véhicules. Selon l’ADAC (lien ci-dessous), il vaudrait mieux taper une Civic qu’une Mégane ou une Golf. La Civic a une espèce de bouclier homogène qui amortit les chocs alors que la Mégane ou la Golf ont deux renforts très durs (zone rouge dans le document de l’ADAC) qui s’enfoncent dans la carrosserie de l’autre véhicule, provoquant des dégâts plus importants tout en dissipant moins d'énergie (donc les passagers ressentent un choc plus violent).

 

La conception de la Mégane ou de la Golf est très bien pour les crash test Euro NCAP actuels, mais nettement moins bien pour les autres véhicules dans la réalité, surtout les véhicules plus légers. Cependant, l’Euro NCAP devrait introduire des crash test de compatibilité dès 2020 (dans 6,5 mois), donc on peut imaginer que les véhicules récents sont déjà conçus pour ces crash tests de compatibilité, ce qui devrait améliorer la sécurité routière. Les experts estiment que ces nouveautés vont faire diminuer d’environ 7% les accidents graves en voiture. En outre, le crash test se fera contre une voiture de 1’400 kg (le chariot bleu déjà utiliser pour d’autres chocs) à 50 km/h. Donc, les nouvelles citadines auront certainement des structures renforcées pour passer cette épreuve. Ou alors, toutes les citadines auront 3 étoiles à l’Euro NCAP.

 

Adac, crash test de compatibilité (en allemand) : https://www.adac.de/infotestra [...] taet_2015/

 

En 2016, l’ADAC a crashé une Smart contre la Civic et la Golf. Sans surprise avec les résultats ci-dessus, le conducteur de la Smart s’en sort mieux contre la Civic.

 

Le conducteur de la Smart s’en sort quand même relativement bien pour un choc face à des voitures de 500 kg plus lourdes à 56 km/h. Évidemment, le crash test contre la Civic donne de très bons résultats, tant pour la Smart que la Civic. Pour la Golf, les résultats sont moins bons, tant pour la Smart que la Golf. Les couleurs sur le corps sont basées sur les critères Euro NCAP. Bref, le test a l’air sérieux, surtout que l’ADAC allemand critique la Golf allemande, best seller en Europe... On ne verra jamais un média français faire de telles critiques sur une voiture française...

 

Source (Onglet Ergebnis = Résultat) : https://www.adac.de/infotestra [...] geId=31799

 

En 2013, l’ADAC a mené ces tests de compatibilité dans la catégorie familiale. C’était la Honda Accord qui s’en sortait le mieux, face à la Volvo S60 (Qui a dit que Volvo était les meilleurs en sécurité ?) et surtout l’Audi A4 jugé mauvaise. VAG n’est vraiment pas fort dans la sécurité.

 

Source : https://www.adac.de/infotestra [...] geId=31799

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Suite :

 

L'expert est bien passé hier, aujourd'hui le chef mécano m'appel pour signer l'ordre de réparation, il m'a bien préciser qu'il allait vérifier direction, train roulant bref ...

Vite que je la récupère, elle me manque Zaza :

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Invité §Juj201MC

Suite :

 

L'expert est bien passé hier, aujourd'hui le chef mécano m'appel pour signer l'ordre de réparation, il m'a bien préciser qu'il allait vérifier direction, train roulant bref ...

Vite que je la récupère, elle me manque Zaza :

 

 

Mon pauvre Loulou, comme je te comprends!! J’espère ne pas avoir à faire face à ça avec la Polo. J’y ai goûté 2 fois en 2 ans, ça ira!!

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:coucou: Tit' !

 

Vraiment super désolé pour ton accident, tu as vraiment la poisse avec cette voiture. Mais vu la façon de conduire des gens dans nos contrées, ce sont malheureusement des choses qui arrivent. :sic:

 

J'espère pour toi qu'elle sera vite réparée. ;)

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Suite de mon "aventure" 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

 

Bonjour ! J'ai appelé la garage Mazda qui a ma voiture en réparation, le garagiste m'explique que mes craintes étaient justifiées puisque l'amortisseur était tordu donc ils ont du commander la pièce, et cette pièce ben Mazda France ne l'a pas amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Donc ça rallonge les délais à fond et il pense recevoir la pièce fin de semaine prochaine.

Dans 10 jours, le garage ferme une semaine sauf la partie carrosserie, donc il espère vite recevoir, réparer et que tout fonctionne bien pour qu'après la caserner prenne le relais...

 

Bref encore deux bonnes semaines au moins en 206 HDI rincé :ange: j'en ai marre mais je suis content de l'avoir amené dans un Mazda malgré l'attente :jap:

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Décidément.... Ça peut le faire et si les réparations sont aussi bien faites que la première fois, tu l'apprécieras d'autant plus cette petite 2 :) Surtout après la 206 :D

 

Faudra juste vous décider à arrêter vos petites péripéties ta Mazda et toi après ça :cyp:

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Salut Roland, ben dit toi qu'en Aout, je vais rattraper le temps perdu avec Zaza, en allant à Bordeaux, à Carcassonne, à Perpignan, à Barcelone lol.

 

Par contre je suis vraiment devenu "bourge" lol car je me vois plus du tout conduire une voiture de l'époque de cette 206 ou d'avant, c'est un supplice!

Je préfère mille fois conduire ma petite Celerio ! C'est pas bon de vieillir ^^"

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C'est pas faux, un amorto neuf d'un côté et un qui a un certain kilométrage de l'autre côté, c'est pas top (en plus c'est le côté passager, théoriquement moins fatigué si on roule souvent seul, qui va être remplacé) :\

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Quand on les remplace pour usure, on le fait toujours par paire, puisqu'ils sont censés être +- au même niveau d'usure :bah:

 

Mais ton cas est particulier, puisque comme je le disais, tu vas avoir d'un côté un amorto neuf et de l'autre un amorto qui a un certain kilométrage et qui a déjà perdu un peu en efficacité...c'est comme les pneus : on ne monte pas un pneu neuf d'un côté alors que l'autre a déjà fait 10 ou 15.000 kms ^^

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J'ai eu le cas une fois sur une Golf, vous savez la voiture qu'on achète "parce qu'il est pourtant facile de ne pas se tromper" ... :sol:

Un des deux amorto avant avait lâché autour de 15000 kms, à l'époque l'auto avait un an et demi, et la garantie n'était que de 12 mois !

 

VW l'avait pris en charge, parce que j'avais râlé !, le remplacement de ce dernier, mais m'avait fait payer l'autre !

"Et oui Monsieur on change toujours par paire !!!"

 

Ce fût ma septième et dernière VW.

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Invité §Cha614Qh

Deux voitures identiques de 800kg (je sais c'est faible) entre en collision de face à 80 km/h de face c'est comme si qu'elles se prenaient un mur à ?

 

Ceux qui ont pensé 160km/h, c'est faux c'est un mur à 80 km/h

 

On passe les deux voitures à 2 tonnes (en envisageant une déformation programmée identique), Bilan dégats des passagers identiques.

 

Maintenant on met un delta de masse entre les voitures, c'est clair que dans ce cas, une se prendra l'équivalent de nettement plus qu'un mur à 80km/h et pas l'autre.

E=M.v²

A noter dans les paramètres de collision.

- Le delta de vitesse entre les 2 véhicules

- La masse des véhicules

- La géométrie des véhicules.

 

A noter aussi que plus le véhicule est haut par rapport à celui en face, plus il aura tendance à passer par dessus et donc de limité la décélération des passagers (Tonneaux c'est mieux que arret net)

 

bref

si vous avez un accident et que vous avez le choix entre vous prendre la voiture légère et basse ou la grosse et haute, choisissez toujours la ….

 

@titmate974 il faudrait penser à changer d'assurance avant radiation maintenant, 2 sinistres responsable ou non ça ne leurs plait pas de trop généralement

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@blackalf dit comme ça, ça parait logique au final ^^ au pire je dois l'appeler aujourd'hui le mécano, car mon beau-frère doit récupérer sa 206 au plus tard le 12 juillet . . .

 

 

@Charognard figure toi que j'y ai pensé pour l'assurance, même si un c'est la grêle, c'est quand même mon assurance qui a casqué, et en plus là avec un accident non responsable ça ne va quand même pas leur plaire ... La loi en France devrait cadrer les raisons d'expulsion d'une assurance car c'est un peu en libre arbitre et on peut se retrouver dans la panade ...

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Invité
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