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Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 FW Sélection 2.0 165ch BVM - Jet Black - 2018


Sisi_Mz3
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En effet, le précédent lavage date d'il y a 1 mois ! ça aide à garder le haut de la voiture propre, et qui se nettoie un peu juste avec la pluie :p

 

Bon après les légères retouches photo aident à rendre le brillant encore plus brillant :lol: :lol: :lol:

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Invité §Wor011kJ

Bonjour , très jolie voiture . Je viens moi même de faire l'acquisition d'une 6 sw 2.0 165 sélection deep cristal blue modèle 2019 et j'aimerais connaitre ta conso afin de savoir à quoi m'attendre en réel ?( je ne l'ai que depuis une semaine )

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Merci ! :sol:

Le depp crystal blue est magnifique également, je l'avais sur mon ancienne :)

 

 

 

Difficile à répondre car je suis passé à l'éthanol après 1 000km... :ange:

 

J'avais mesuré 5L/100km sur nationales à 80km/h compteur ; 6L/100km sur voies rapides à 110km/h compteur et 7,5L/100km à 130km/h compteur.

Relevé sur l'ODB :jap:

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Invité §Wor011kJ

Je te remercie pour ta réponse, ça ma l’air assez raisonnable comme conso pour une voiture de ce gabarit . Pour l’instant je suis plutôt à 8l en conso mixte , ville , vr , autoroute .

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Après j'aime bien avoir la conso la plus basse possible, donc j'anticipe beaucoup par exemple, pas mal de roue libre quand c'est possible etc...

 

Sinon vu le gabarit de la voiture, ça consomme beaucoup à la relance et à haute vitesse forcément. Je vois la différence avec la 3 sur ce point là !

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Il ne te manque que le message "Défaillance voiture - autodestruction activée"...

Sinon, je n'ai que de temps en temps la "défaillance capteur TPMS" et "Caméra frontale inactive", mais rien de tout le reste.

 

Niveau conso, je suis monté tout à l'heure à 12l/100!! Bon j'étais dans les bouchons, moteur froid, en mode "avance 3 m, arrêt, redémarre, 3 m...". Chaque fois que le moteur s'arrêtait avec le Stop/Start, je prenais 0,3L sur la moyenne. Mais, dès que cela a mieux roulé, je suis retombé à 7,3L, ce qui est bien par temps froid (2°, neige faible, et voiture chargée de 250kg de carrelage...).

Bref, consommation raisonnable!

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:lol: :lol: :lol:

J'attends surtout le retour du garage... mais pas avant 1 semaine et demi, déplacement professionnel oblige :non:

 

Pour la conso je la trouve très raisonnable aussi. Dès que l'on est sur des trajets sans besoin de relancer le skyactiv fait son taf !J'avais réussi à faire du 5,0L sur nationales lorsque j'étais en SP95 :bien:

 

La seule fois où je suis monté aussi haut que toi (12-13L/100km) c'était en Allemagne... :ange:

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:lol: :lol: :lol:

J'attends surtout le retour du garage... mais pas avant 1 semaine et demi, déplacement professionnel oblige :non:

 

Pour la conso je la trouve très raisonnable aussi. Dès que l'on est sur des trajets sans besoin de relancer le skyactiv fait son taf !J'avais réussi à faire du 5,0L sur nationales lorsque j'étais en SP95 :bien:

 

La seule fois où je suis monté aussi haut que toi (12-13L/100km) c'était en Allemagne... :ange:

En Allemagne? j'imagine que tu ne roulais pas à 50/80 ou 130... :ange:

Par contre, tu roules énormément!! 22500km depuis septembre selon ta signature? j'ai à peine dépassé les 28000km avec la mienne, qui à 3 ans et deux mois..

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En Allemagne? j'imagine que tu ne roulais pas à 50/80 ou 130... :ange:

Par contre, tu roules énormément!! 22500km depuis septembre selon ta signature? j'ai à peine dépassé les 28000km avec la mienne, qui à 3 ans et deux mois..

 

 

Non effectivement ! Bon déjà c'est 100km/h sur nationales et puis sur autoroute... avec une route sèche, une météo clémente, peu de circulation... il fallait bien tester la bête :lol:

 

Oui environ 50 à 60 000km par an, ça dépend de mes déplacements professionnels sur la France. J'utilise ma voiture perso et je suis remboursé au forfait kilométrique

Tu rajoutes les WE avec madame à droite et à gauche et ça monte vite !

 

 

Qu'est ce qu'il est beau cet intérieur blanc :love:

 

C'est vrai que d'origine elle fait assez haute sur pattes par contre la 6, un peu comme la 3 d'ailleurs. Un petit rabaissement leur ferait pas de mal :D

 

 

Merci... à Mazda :jap:

Je pense que je m'y habitue un peu trop... tous les autres intérieurs me paraissent sombre maintenant :D

Bon après avec l'intérieur cuir blanc et le ciel de toit gris/blanc cassé ça fait assez clair, c'est agréable ! Mais j'ai l'impression que la mode actuelle c'est ciel de toit noir...

 

Un peu haute sur patte, je pense aussi que visuellement un rabaissement serait sympa ! Mais bon j'ai déjà réussi à frotter en passant un trottoir de face pour me garer sur des parkings improvisés aux marché de Noël... :ange:

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J'ai vu une Opel Corsa qui a voulu faire ça sur un parking de l'aéroport de Nantes....je pense qu'elle cherchait un moyen pour ne pas payer ce parking.

Résultat elle est restée coincée mais le trottoir faisait plus de 20cm :D

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Non effectivement ! Bon déjà c'est 100km/h sur nationales et puis sur autoroute... avec une route sèche, une météo clémente, peu de circulation... il fallait bien tester la bête :lol:

 

Oui environ 50 à 60 000km par an, ça dépend de mes déplacements professionnels sur la France. J'utilise ma voiture perso et je suis remboursé au forfait kilométrique

Tu rajoutes les WE avec madame à droite et à gauche et ça monte vite !

 

 

 

 

 

Merci... à Mazda :jap:

Je pense que je m'y habitue un peu trop... tous les autres intérieurs me paraissent sombre maintenant :D

Bon après avec l'intérieur cuir blanc et le ciel de toit gris/blanc cassé ça fait assez clair, c'est agréable ! Mais j'ai l'impression que la mode actuelle c'est ciel de toit noir...

 

Un peu haute sur patte, je pense aussi que visuellement un rabaissement serait sympa ! Mais bon j'ai déjà réussi à frotter en passant un trottoir de face pour me garer sur des parkings improvisés aux marché de Noël... :ange:

Je suis d'accord, elle parait parfois un peu haute de suspension, mais on est loin du côté surélevé de la dernière Audi A4 :D .

 

Pour le cuir blanc, c'est indéniablement un plus (même si l'entretien est plus exigeant). Mais je fais ces choix quasiment depuis mes premières voitures: hormis la Corsa Fashion DTi 75ch de 2003 puis la Focus Trend 2,0L 130ch (essence) de 2002, toutes les suivantes ont eu l'intérieur beige : la Peugeot 207 THP 150ch Griffe (semi cuir beige), la BMW 120d Luxe 177ch de 2007(cuir Lemon, ciel de toit noir :p ), le Kuga Pack Individual 163ch (cuir intégral beige), la Mégane Estate Privilège Tce 130 (semi cuir beige), et donc la Mazda.

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Belle Mazda Sisi_Mz3 !

 

J'aurais quelques question au niveau de la voiture.

 

On cherche regarde pour la 6 et je me posait des question sur le E85.

J'ai vu que tu étais en E85. Tu as fonctionné comment ? Une reprog en flexfuel, e85 pur, boitier ... ?

Pas de soucis sur le 2.0 (Je pose ça car sur mon ancienne 3 MPS, impossible de mettre du E85 sans soucis derrière, même reprog) ?

Niveau conso, tu tourne à combien du coup ?

 

Sinon, niveau confort cela m'a l'air pas mal du tout apparemment.

 

Tu as pu résoudre tes problèmes ?

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Merci :jap:

 

Reprog flexfuel SP/E85, mais sans capteur supplémentaire... pas de problème avec ce carburant pour le moment, ni sur mon ancienne 3 d'ailleurs !

En conso il faut compter 8,5 en moyenne : 7,5 sur nationales à 80 Et 10L sur autoroute environ ;)

 

Pour mes problèmes ça serait du à un souci de fichier lors de la reprog... du coup perte de communication entre les modules électroniques ! j'attends encore les retours du centre pour solutionner ça

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Ok merci pour l'info.

 

Effectivement, l'histoire du fichier corrompu, c'est la merde !

A moins de tout re-claquer d'origine et de reprendre à 0.

 

Pour le flex, je vois, c'est par la sonde lambda d'origine.

Je trouver ce système pas assez complet (j'ai une préférence pour la sonde E85 sur circuit carburant et lambda large bande) mais bon c'est toujours mieux que les boîtiers homologués venus par biomot***.

 

Sur la mazda 3 mps, on avait des soucis avec la pompe HP d'essence qui se colmatait et fallair démonter tout les 5/10000 km pour nettoyer le piston. D'ou ma demande :) .

 

Pas terrible quoi :) !

 

En tout cas, elle est cool cette 6.

Tu as pu par hasard tester une routière récente avec les petit moteur turbo pour comparer ?

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Je ne connaissais pas ce souci sur la 3 MPS. Quel modèle ? 2006-2009 ou 2009-2013 ?

Pas de problème de pompe à essence de mon côté. Après je n'ai roulé full E85 que 25 000km sur la 6. C'était mix SP/E85 sur la 3 :jap:

 

 

Effectivement uniquement sonde lambda. Après le but est quand même de rouler en E85 et de pouvoir mettre du SP en dépannage, donc ça ne me dérange pas plus que ça.

 

J'ai uniquement testé le 1.4 TFSI 150 dans une A4. Je ne voulais pas de système uniquement tactile pour le multimédia, ça réduit les marques/modèles possibles !

Au final, le moteur est suffisant, mais ça manque un peu de caractère. Et surtout, ce que l'on gagne en reprise on le perd en souplesse :spamafote:

 

Sur la 6, ce 2.0 tu peux rouler en 6ème à 60km/h... si tu accélères, ça repart légèrement mais de manière croissante. Je n'aime pas l'activation du turbo sur les petits moteurs.

 

Après j'ai essayé une octavia RS... Bah là je dis oui ! :D Le turbo apporte un plus, clairement, mais déjà on sent le moteur apte à déplacer la caisse.

Une question de feeling au final.

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Petit up sur mon sujet... depuis les embrouilles électroniques je n'utilise plus la voiture, donc normal de ne pas avoir de nouvelle :lol:

 

Au final, le calculateur moteur n'a plus le bon VIN d'enregistré : c'est des caractères spéciaux à la place :??:

 

Petit rappel historique :

11/2018 : dernière mise à jour de la reprog E85

début 01/2019 : 1er entretien des 20 000km chez Mazda.

fin 01/2019 : apparition des 1er défauts électronique, qui se sont amplifiés depuis le passage de la valise (n°VIN était déjà erroné)

 

Diagnostique :

- Pour Mazda France, la voiture est reprogrammée donc c'est à cause de la reprog (facile de se dédouaner de cette manière, mais je m'y attendais en cas de problème)

- Pour le centre de reprog (LR perf pour info), il y a eu une connexion supplémentaire sur le calculateur moteur depuis la précédente MàJ de la reprog, donc ce n'est pas de leur faute.

 

Au final, soit un défaut de la carto E85, soit Mazda a fait une MàJ du calculateur qui s'est mal passée mais pourquoi cela aurait modifié le n°VIN, soit un accès "étranger" dans ma voiture avec connexion sur la prise diag pour essayer de voler la voiture, ou alors un défaut dans le calculateur moteur ?

 

Si certains ont des idées sur l'origine du problème je suis preneur...

 

 

Sinon, pour ceux qui ont reprogrammé leur Mazda, est-ce que les entretiens chez Mazda ce sont bien passé ? On m'a proposé de faire le reprog gratuite sur le nouveau calculateur, cela permettrait de le payer mais bon évidemment je ne suis pas hyper motivé ! :lol:

 

 

Sinon j'ai hâte de la re-découvrir, et autant j'ai attendu ma mazda3 avec passion, autant la 6 vu qu'elle était stock ce n'était pas le cas, j'ai l'impression d'attendre ma nouvelle voiture ! Et vu que je fais mes déplacements pro avec la C3 de madame (VTI 82ch), j'avoue que le confort de la 6 me manque :jap:

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Je compatis pour la C3, c'est aussi la voiture de ma compagne :lol:

 

 

Edit : je viens de demander à mon frère pour se reprog. Mazda 3 2.0 de 2015, reprog par BR Perf à Melun. Il a fait son entretien chez Mazda (Soupizet à Arnage), RAS et il avait demandé à BR Perf si il y avait déjà eu des cas d'écrasements de reprog par Mazda. Ils l'ont dit non, pas à leur connaissance.

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La c3 n'est pas une mauvaise voiture, mais pour enquiller 6h d'autoroute ce n'est clairement pas le top !

 

Ok merci de ce 1er retour, j'espère en avoir d'autre de ce genre pour me conforter que j'ai eu affaire à un calculateur "fou" :q

Du coup tu penses reprogrammer la tienne ?

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La c3 n'est pas une mauvaise voiture, mais pour enquiller 6h d'autoroute ce n'est clairement pas le top !

 

Ok merci de ce 1er retour, j'espère en avoir d'autre de ce genre pour me conforter que j'ai eu affaire à un calculateur "fou" :q

Du coup tu penses reprogrammer la tienne ?

 

 

Ce qui me surprends pour ton cas, c'est que LR - performance n'ait pas effectué une sauvegarde de l'ancienne carto avant de lancer la nouvelle.

Je suis en train de voir pour reprogrammer la mazda 3 et c'est un point sur lequel je ne lâcherai rien. Je veux absolument un fichier de sauvegarde

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Pour ma BM que j’avais fait reprogrammer chez digiservice, il gardait une sauvegarde de la carto pendant 5 ans. Tu pouvais à tout moment revenir chez eux pour remettre celle d’origine gratuitement pendant ces 5 années.

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J'ai effectivement une sauvegarde de la cartographie d'origine.

Le soucis étant le défaut de n°VIN, il est impossible de re-écrire sur le calculateur la carto d'origine car elle ne sera pas reconnue comme le n°VIN est différent (et erroné en caractère spéciaux)

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Reprogrammé depuis 2 ans et aucun problème depuis, ni après les révisions. Tu n'as pas de chance ! Après, c'est une carto puissance sur SP98 que j'ai faite, pas sur du E85.

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La c3 n'est pas une mauvaise voiture, mais pour enquiller 6h d'autoroute ce n'est clairement pas le top !

 

Ok merci de ce 1er retour, j'espère en avoir d'autre de ce genre pour me conforter que j'ai eu affaire à un calculateur "fou" :q

Du coup tu penses reprogrammer la tienne ?

Oui, il y a de fortes chances. J'irais chez Shiftech à Tours.

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Merci des premiers retours, c'est ce que je vais finir par croire que je n'ai pas eu de chance...

Après entre une reprog de puissance et une E85, je ne sais pas les différences en action sur le calculateur

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Je viens de regarder pour la mienne... +15ch Ça le semble logique mais + 30Nm de couple ? C'est pas 10Nm classiquement sur le 2.0 165ch ?

 

Tu ne veux pas aller là où ton frère à fait la reprog Jaif ? Et négocier une remise familiale ? :D

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C'est à Melun, ça fait loin (et pis c'est moche :p ). Pour la 3, les modèles jusqu'à 2016 c'est + 30nm et +10nm pour après, c'est louche. Mon frère a dû gagner 25nm il me semble.

 

 

Edit : bien plus en fait. D'origine il avait 186nm, il est passé à 231nm. Et de 116ch à 177ch.

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Oui c'est bizarre ça... Après Mazda fait pas mal de mise à jour calculateur, ce qui fait que les centres de reprog te disent "oui on peut" et finalement "ha non, nouveau calculateur, on n'a pas encore la carto..."

C'était mon cas perso avec ma 3 pour la reprog E85 en tout cas :jap:

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C'est chaud ton histoire !

 

Après c'est un soucis de VIN qui pour moi n'a rien à voir avec la reprog, surtout que tout fonctionnait bien avant.

Par contre tu dis que tu es passé en concession début janvier et qu'elle a merdé fin janvier donc si ça se trouve ça n'a rien à voir ... Même si un calculo HS ça doit être rare.

 

Le soucis c'est que du coup Mazda se dédouane car l'auto a été reprog (ça se comprend...) mais du coup tu te rend compte que les centres de repro ne font aucune garantie ...

 

Tu en es content de LR perf ? Car j'ai eu plusieurs mauvais retours de connaissances sur Toulouse ...

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C'est exactement ça, va savoir ce qui a déclenché le problème...

 

Pour LR difficile à dire, je suis en contact avec un partenaire à eux, très volontaire et arrangeant, pas au top dans le suivi client (il a beaucoup de boulot) mais il reste dispo quand tu le contactes.

 

Il devait m'injecter la 3ème carto modifiée pour E85 (vu avec LR Perf et leur centre en Italie) car j'avais des légers ratés à fortes charges.

Ma foi ils font le boulot. J'ai eu un seul souci avec eux, lors du 2ème fichier, celui-ci était non valide, donc impossible de faire la mise à jour de la reprog. J'ai du repasser au centre 1 semaine après.

 

Selon pas mal de retours ils sont quand même au top sur les reprog E85, pour le reste j'ai lu quelques mauvais retours aussi (sur mes recherches internet suite à mes soucis :D ) mais je pense que vu le nombre de voitures qui passent chez eux, ça reste très très faible.

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