Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

BVA CX3


Patand
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

J'avais testé le 120Ch BVA, je l'avais trouvé très doux en conduite coulée, et très réactif et vif en conduite plus sportive. Je suppose que le 150 doit être encore plus vif en accélération.

Merci , j'attendrais d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a le CX3 essence 150cv bva awd depuis 3 semaines et est enchanté. La boite auto est réactive, le moteur va bien, il est très linéaire. Bien sur il n'a pas de turbo mais il pousse bien quand même, c'est une habitude à prendre quand on vient de moteur turbo et qu'on passe en atmosphérique mais on s'y fait vite. Pour la montagne je ne peux pas te dire mais il ne devrait pas y avoir de problème car il a un bon couple. Coté conso il fait du 7l/100 en tournant sur Toulouse et environs ce qui est correct avec la bva et les 4 roues motrices. Sur long trajet je pense qu'il doit pouvoir descendre vers les 6 litres. Je te mets une photo de la bête à coté de mon cx5.

 

IMGP3468.jpg

 

IMGP3466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau373of

bonjour,je les trouves toutes les deux magnifiques en rouge,super.

 

mais y a quelque chose qui me choque un a l'arriere des deux,des faux caches imitation chrome a l'arriere mais pas a lavant??????

 

bizarre.je pense qu'ils en faut aussi a l'avant,vous ne trouvez pas?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent39450548 . Si tu regardes bien sur le petit CX3 il y a aussi un cache alu au niveau des feux anti brouillard, d'origine c'est noir. C'est sûr que c'est plus discret que sur mon CX5 ou il y a toute la bande en bas du pare choc. Après le chrome il faut aimer mais nous on trouve ça bien surtout avec cette couleur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je cherche des infos sur la boite auto du CX3 150 .

 

Réactivité , frein moteur , comportement en montagne etc.. avec un moteur atmo.

 

Merci

 

 

Bonjour ces quelques mots pour faire part de mon expérience avec le CX3 BVA 120. Je possède ce véhicule depuis 2 ans 38000kms au compteur pas un problème pour

l'instant consommation moyenne sur cette distance et ce avec ordinateur garage lors de l entretien 6,4 pour une vitesse générale de 53km/h

véhicule agréable à conduire boite bien adaptée et réactive (après léger apprentissage de la manière de la gérer) et lors de dépassement plus ''hard'' la position sport qui booste le tout de manière suffisante. Il s agit d un crossover urbain ce dont certains utilisateurs semblent oublier l usage initial mais qui s défend parfaitement sur autoroute.

Pour terminer ce tour d horizon j ai effectué des travaux immobiliers et tracté des dizaines de remorque sans soucis.

Le merveilleux de la BVA prend tout son sens en agglomération lorsque 500 mètres de boulevard vous donnent droit à 4 ou 5 feux de circulation

A refaire oui sans hésitation

Le système d'avance automatique (sorry de ne pas en connaitre le terme technique) permet un démarrage sur neige sans encombre pour autant que le véhicule soit équipé d une monte de pneus adéquate, pratiquant le LUXEMBOURG régulièrement la monte pneus hivers y est obligatoire et ce dernier se comporte correctement sur sol neigeux avec bien évidemment une conduite adaptée aux circonstances. En espérant avoir apporté un petit éclairage pour votre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était surtout de savoir si la boite réagissait bien sur route de montagne ou privilégier le séquentiel surtout par rapport au couple bas et

régime assez élevé ( 2200 trs ) sur ce moteur atmo.

 

Pour descendre un rapport pour doubler , utilise le kick down .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la BVA sur la Mazda 2. Bien sûr le moteur est différent puisqu’il s’agit du 1.5 litres sur la Mazda 2.

 

Pour la boîte, je l’utilise toujours en Drive. Je n’utilise jamais les palettes (sauf en hiver pour passer au rapport supérieur plus vite quand le moteur n’est pas chaud). Je n’utilise également jamais le mode Sport. La boîte auto s’apprécie surtout en ville, mais elle est convaincante sur tous les parcours.

 

Sur route de montagne, elle est convaincante, même si elle a tendance à monter un peu trop haut dans les tours en côte. Elle incite aussi à conduire prudemment, car elle montre ses limites en conduite sportive, surtout les très très gros freinages. Mais, c’est certainement le cas sur toutes les BVA. A titre d’information, au moment de choisir ma voiture, j’ai testé la Clio TCE 120 avec la boîte EDC (double embrayage). En conduite normale, la sensation est quasiment identique. Le seul point faible de l’EDC est qu’elle à tendance à ne pas rétrograder en descente, ce qui t’oblige à freiner davantage qu’en manuelle. La boîte auto Mazda n’a elle pas ce problème et on ne freine pas plus qu’avec une manuelle (avis personnel évidemment).

 

Sur la BVA de la Mazda 2, les points suivants m’agacent un peu :

- Dans un village, elle mets parfois la 6e à 50 km/h. Du coup, elle doit rétrograder de plusieurs rapports pour accélérer de manière convaincante à la sortie du village, ce qui n’est pas le plus confortable. Mais on s’adapte vite à ce petit défaut. Je dois aussi dire que j’accélérais assez fort au début, au point de laisser toutes les voitures sur place. Avec le temps, j’accelere un peu moins fort et je ressens moins ce petit défaut.

 

- Elle tire parfois un peu haut dans les tours, notamment en côte.

 

Au final, le bilan de cette BVA est très bon pour moi. Je n’ai plus envie de conduire avec une manuelle. Je ne peux que t’encourager à acheter le CX-3 en BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la BVA de la Mazda 2, les points suivants m’agacent un peu :

- Dans un village, elle mets parfois la 6e à 50 km/h. Du coup, elle doit rétrograder de plusieurs rapports pour accélérer de manière convaincante à la sortie du village, ce qui n’est pas le plus confortable. Mais on s’adapte vite à ce petit défaut. Je dois aussi dire que j’accélérais assez fort au début, au point de laisser toutes les voitures sur place. Avec le temps, j’accelere un peu moins fort et je ressens moins ce petit défaut.

 

- Elle tire parfois un peu haut dans les tours, notamment en côte.

 

C'est à ce moment qu'il faut utiliser le mode sport , en cote , avec un atmo de 200 NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce moment qu'il faut utiliser le mode sport , en cote , avec un atmo de 200 NM

 

 

Oui, mais le mode sport fait tirer encore plus haut dans le tours. J’ai testé le mode Sport à quelques reprises pour dépasser. C’est intéressant de mettre le mode sport juste avant de dépasser, car il rétrograde de quelques rapport et le régime moteur est plus élevé. Mais dans un village, rouler à 3’500 tr/min à vitesse stabilisée, c’est un régime un peu trop élevé, ce qui induit du bruit (pas sympa pour les habitants) et une surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Personnellement je roule les 3/4 du temps en mode Manuel avec les palettes au volant.

 

D'abord pcq c'est moi qui impose le passage des rapports à la montée en limitant le régime moteur ( notamment lorsqu'il est froid ) mais aussi pour ne pas se retrouver en 5e ou 6e à 50 km/h.

 

Plus facile également de gérer le frein moteur en descente.

 

Ensuite pcq j'aime bien savoir dans quel rapport je suis alors que le mode D ne l'indique pas au tableau de bord.

 

De toutes facons , en mode M , lors des ralentissements les rapports descendent tout seul ( sans l'intervention de la palette - ) et il suffit d'utiliser la palette + pour se relancer

 

Moi aussi je suis allergique au Kick dow qui vous fait rétrograder violemment de 2 ou 3 rapports en une fois avec les régimes moteurs qui en découlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001gE

Bonjour à tous !

 

Est-ce que la BVA du Cx3 permet de ne pas garder le pied sur la pédale de frein lorsqu'on est à l'arrêt à un feu par exemple?

 

Autrement dit : est-ce qu'on est obligé de garder le pied constamment sur la pédale de frein à l'arrêt ?

 

Ma DSG7 sur ma Golf le permet, et c'est agréable comme fonctionnement :p

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001gE

Bonjour à tous !

 

Est-ce que la BVA du Cx3 permet de ne pas garder le pied sur la pédale de frein lorsqu'on est à l'arrêt à un feu par exemple?

 

Autrement dit : est-ce qu'on est obligé de garder le pied constamment sur la pédale de frein à l'arrêt ?

 

Ma DSG7 sur ma Golf le permet, et c'est agréable comme fonctionnement :p

 

Merci !

 

 

 

Je me réponds : La fonction Auto-Hold sur le Cx3 n'est disponible qu'à partir de 2018, avec le frein à main électronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri358XH

Je dispose d'une Cx3 150 BVA Intégrale finition max, depuis 16 mois.

Le moteur est excellent. Par rapport à la taille/poids de la voiture, il permet une vivacité dont j'ai parfois besoin. La BVA bénéficie d'un embrayage par convertisseur de couple qui ne glisse pas, donc le rendement est haut. Le mode sport descend un rapport, le régime monte de 1000 à 1500tours/mon, et si on met pied au plancher, les rapports passent à 6500tm, soit en limite de zone rouge. En mode sport et quand on dépasse 3500tm, le bruit à l'échappement est sympa. Perso, j'adore.

Cette voiture a deux visages. Une voiture suave et silencieuse (on m'a déjà demandé si elle était électrique), et un mode rageur extrêmement dynamique.

Bref, j'adore.

Sinon, le radar auto-adaptatif fait parfaitement le travail mais se débranche de façon voyante à l'affichage tête haute, en freinage léger, à 23km/h. Le freinage automatique en cas d'obstacle en marche arrière est bien sécurisant, pareil pour devant.

 

La direction est très réactive. Sur autoroute, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un châssis empattement court. Cette voiture est joueuse. Il faut être prévenu et attentif.

 

Je roule à 65-70% de E85 sans problème de mélange pauvre, avec une sur consommation de 1 litre environ.

 

La configuration désigné/technologie/agrément est à mon sens conforme à mes attentes.

J'ai une petite voiture familiale intégrale dynamique à traction intégrale.

 

Il y a moins bien, mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Est-ce que la BVA du Cx3 permet de ne pas garder le pied sur la pédale de frein lorsqu'on est à l'arrêt à un feu par exemple?

 

Autrement dit : est-ce qu'on est obligé de garder le pied constamment sur la pédale de frein à l'arrêt ?

 

Ma DSG7 sur ma Golf le permet, et c'est agréable comme fonctionnement :p

 

Merci !

Oui, sinon l'auto avance toute seule, l'avantage c'est que c'est pratique pour avancer doucement dans les bouchons.

 

pour en revenir au sujet d'origine, je l'utilise à 90% en auto, quasiment plus avec les palettes, et de temps en temps avec le mode sport quand je veux que ça réponde mieux (montagne, montée de compagne, etc..)

 

la boite manuelle, je pense que je n'y reviendrais plus, c'est tellement pratique la boite auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...