Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

pb feu diurne


Invité §Ano743nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano042De

ELM 35,

je ne trouve pas le module pour t'envoyer un MP.

Je suppose que c'est parce que je ne suis pas inscrit en officiel mais que je post en "anonyme".

Je regarde de plus près mais si qq peut confirmer ou me donner la marche à suivre, je suis preneur.

 

 

Bonne année à tous,

 

Après de multiples échanges par mail et au tél, c'est une fin de non recevoir de la part de mazda france. Ils se limitent à une prise en charge de 70%. Mais ils reconnaissent que "tous les phares produits depuis 2015 ont été modifiés et ne présentent pas ce type d’anomalie" !!

Merci @Anonymeyan​3560 de me transmettre via MP les coordonnées.

 

De mon côté, les bonnes résolutions de début d'année sont prises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ELM 35,

je ne trouve pas le module pour t'envoyer un MP.

Je suppose que c'est parce que je ne suis pas inscrit en officiel mais que je post en "anonyme".

Je regarde de plus près mais si qq peut confirmer ou me donner la marche à suivre, je suis preneur.

 

 

 

 

Les anonymes par définition n'ont pas de compte sur FA et ne bénéficie pas des fonctionnalités habituelles. Si vous voulez échanger en mp, il faut vous inscrire.

Sachez juste qu'en le faisant, vous ne recevrez pas de mel ou de pubs à tout va de la part de Caradisiac et que la démarche n'engage à rien :jap:

 

 

Roland, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland, je prends en compte

 

 

 

Les anonymes par définition n'ont pas de compte sur FA et ne bénéficie pas des fonctionnalités habituelles. Si vous voulez échanger en mp, il faut vous inscrire.

Sachez juste qu'en le faisant, vous ne recevrez pas de mel ou de pubs à tout va de la part de Caradisiac et que la démarche n'engage à rien :jap:

 

 

Roland, modérateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ELM 35

 

MP posté ce soir.

Bonne chance !

 

Bonne année à tous,

 

Après de multiples échanges par mail et au tél, c'est une fin de non recevoir de la part de mazda france. Ils se limitent à une prise en charge de 70%. Mais ils reconnaissent que "tous les phares produits depuis 2015 ont été modifiés et ne présentent pas ce type d’anomalie" !!

Merci @Anonymeyan​3560 de me transmettre via MP les coordonnées.

 

De mon côté, les bonnes résolutions de début d'année sont prises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314zp

Bonjour à tous peut être pourriez vous m'aidez

Propriétaire d'un Mazda cx5 2.2 de juin 2015

Suivis chez Mazda depuis toujours

Le led du phare avant gauche de jour est brutalment tombe en panne

Le droit a eu le même problème en novembre 2018 et commence lui aussi a donner des signes de faiblesse.

Apparemment pas de réparation possible

Cout des réparations en 2018 1704 e TTC

Il semblerait que ce soit un problème récurant.

J'avais pris ce véhicule, car on m'avait parlé de la fiabilité de Mazda et j'en étais ravi.

Je suis catastrophé pas de changement ni de réparation possible.

C'est tout le bloc phare qu'il faut changer.

Au chômage depuis peu avec 2 enfants a charge, j'ai du mal à finir les fins de mois et je ne peux vendre le véhicule à cause du contrôle technique.

 

Je suis perdu, qu'est ce que je peux faire ?

Y a-t-il des recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

Toutes les infos et les pistes sont évoquées dans le fil de discution. Nous sommes déjà en 2020 et donc pour ta voiture de 5 ans maintenant cela va être sans doute un peu difficile.

Si tu forces un peu ton concessionnaire tu peux espérer au mieux une prise en charge partielle.

Si tu n'es pas trop loin de l'Allemagne, tente une approche par téléphone au départ .

Sinon pour le CT renseigne toi avant pour savoir si ce problème est rédhibitoire ou non. Beaucoup de véhicules n'ont pas de feux diurnes d'origine donc à voir.

Bonne lecture et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314zp

Merci pour ton retour yan.

j ai pris rendez vous avec le concessionnaire il va faire des photos et envoyé le tout a mazda france.

je vous teindrais au courant de la suite.

Tres bonne journée a vous tous.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668Qd

Bonjour,

 

 

Je suis arrivé sur ce forum en cherchant justement si le problème des feux diurnes était récurrent sur le CX5. En effet, du coté droit sur ma voiture, le phare donne aussi des signes de faiblesse. Concernant le contrôle technique le mien présentait déjà le problème lors du passage cet hiver et pas de soucis de contre visite.

 

Sinon je suis assez déçu de la fiabilité du véhicule. J'ai amené pas mal de voitures à plus de 200000 km sans soucis majeur et là, en plus du phare droit, j'ai le capteur qui gère les feux de route / position automatique qui est en rade et aujourd'hui j'aurais apparemment un problème de turbo, chose qui visiblement n'est pas rare sur le diesel de ce véhicule (2.2 SkyActiv 175 111000 km ...) Du coup, en fonction des frais a venir je crois que je vais divorcer avec Mazda ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je suis arrivé sur ce forum en cherchant justement si le problème des feux diurnes était récurrent sur le CX5. En effet, du coté droit sur ma voiture, le phare donne aussi des signes de faiblesse. Concernant le contrôle technique le mien présentait déjà le problème lors du passage cet hiver et pas de soucis de contre visite.

 

Sinon je suis assez déçu de la fiabilité du véhicule. J'ai amené pas mal de voitures à plus de 200000 km sans soucis majeur et là, en plus du phare droit, j'ai le capteur qui gère les feux de route / position automatique qui est en rade et aujourd'hui j'aurais apparemment un problème de turbo, chose qui visiblement n'est pas rare sur le diesel de ce véhicule (2.2 SkyActiv 175 111000 km ...) Du coup, en fonction des frais a venir je crois que je vais divorcer avec Mazda ...

 

Vincent

 

 

Une sage decision!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat632Tt

Bonne année à tous,

 

Après de multiples échanges par mail et au tél, c'est une fin de non recevoir de la part de mazda france. Ils se limitent à une prise en charge de 70%. Mais ils reconnaissent que "tous les phares produits depuis 2015 ont été modifiés et ne présentent pas ce type d’anomalie" !!

Merci @Anonymeyan​3560 de me transmettre via MP les coordonnées.

 

De mon côté, les bonnes résolutions de début d'année sont prises...

 

 

Bonjour,

 

J'ai les même deboires que vous avec les deux led du mon CX5. Pourriez vous me communiquer les coordonnées du cc allemand qui offre une prise en charge du PV svp?

Est ce que cela a fonctionné pour vous aussi?

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat632Tt

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu'un pourait m'envoyer les coordonnées du cc allemand qui offre une solution pour le changement des phares ce serait super? Je rencontre a mon tour le même problème...

Bien à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812fu

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu'un pourait m'envoyer les coordonnées du cc allemand qui offre une solution pour le changement des phares ce serait super? Je rencontre a mon tour le même problème...

Bien à tous.

 

 

Bonjour,

J’ai le même souci depuis qqes temps et une proposition de pris en charge à 60%.

N’ayant pas envie de dépenser autant pour qqe chose de pas indispensable (ma voiture a passé le CT comme ça), j’ai attendu et relancé en début de semaine Mazda qui m’ont annoncé qu’ils allaient re-etudier leur offre car la précédente n’était plus valable (sans doutes à la baisse m’ont ils dit au tel).

SAUF QUE je viens d’avoir un appel de mon garagiste m’annonçant qu’un rappel concernant ces feux était sorti aujourd’hui et que le remplacement devrait être pris en charge par Mazda à 100%.

J’en saurais plus lundi mais ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de votre concession

 

Cordialement,

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451mU

 

Bonjour,

J’ai le même souci depuis qqes temps et une proposition de pris en charge à 60%.

N’ayant pas envie de dépenser autant pour qqe chose de pas indispensable (ma voiture a passé le CT comme ça), j’ai attendu et relancé en début de semaine Mazda qui m’ont annoncé qu’ils allaient re-etudier leur offre car la précédente n’était plus valable (sans doutes à la baisse m’ont ils dit au tel).

SAUF QUE je viens d’avoir un appel de mon garagiste m’annonçant qu’un rappel concernant ces feux était sorti aujourd’hui et que le remplacement devrait être pris en charge par Mazda à 100%.

J’en saurais plus lundi mais ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de votre concession

 

Cordialement,

Francois

 

Bonjour François,

Avez-vous eu gain de cause ?

Merci

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451mU

Bonjour François,

Avez-vous eu gain de cause ?

Merci

Slts

 

Bonjour,

Il y a bien une campagne de rappel nº AL006A

Alerte reçue de Mazda, aujourd'hui

CX5 fabriqués entre décembre 2014 et décembre 2015.

Bonne journée à tous

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a bien une campagne de rappel nº AL006A

Alerte reçue de Mazda, aujourd'hui

CX5 fabriqués entre décembre 2014 et décembre 2015.

Bonne journée à tous

Slts

 

A mourir de rire, une campagne de rappel sur un défaut connu, reconnu par Mazda Europe depuis près de 5 ans et mise et remise en exergue par des possesseurs de CX5 depuis aussi longtemps cela laisse rêveur.

Cela veut bien dire qu'il ne faut jamais lâcher le morceau et que nos réclamations officielles à Mazda doublées de nos récriminations sur le web portent leurs fruits.

Il ne reste plus aux possesseurs de CX5 qui se sont fait flouer en payant une partie du remplacement de leurs feux à exiger le remboursement intégral de leur cote part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab656dQ

Intéressant ça, j'ai justement mon feu diurne qui vient de tomber en panne sur mon CX5 de mars 2015, j'ai rdv demain chez mon concessionnaire, je peux faire jouer cette campagne de rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a bien une campagne de rappel nº AL006A

Alerte reçue de Mazda, aujourd'hui

CX5 fabriqués entre décembre 2014 et décembre 2015.

Bonne journée à tous

Slts

 

 

voila une magnifique nouvelle !

mon phare gauche est passé en mode feu diurne "je fonctionne/je fonctionne pas" depuis longtemps déjà et aujourd'hui il est encore en vrac .. en fait, les led s'allument mais très faiblement !

 

Je rentre de vacances et je découvre ce rappel :

 

 

- Je me précipite sur mon appli Android "my mazda" .. elle est down !

 

- je file aussitôt sur le web, me connecte et je lis : "Merci de noter que votre compte Web MyMazda est actuellement indisponible en raison d’une maintenance programmée. À compter du 26 août 2020, votre compte MyMazda ne sera plus accessible par le Web et ne sera disponible que pour les comptes déjà existants. Si vous êtes déjà propriétaire d’un véhicule Mazda, vous serez en mesure d’accéder à toutes les informations de votre compte depuis la nouvelle application MyMazda, laquelle sera disponible au téléchargement à partir du 7 septembre 2020"

voilà qui est très contrariant :pfff: :pfff: :pfff:

bref quelqu'un parmi vous a-t-il déjà appelé en concession et pris rdv en référence à ce rappel ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451mU

 

voila une magnifique nouvelle !

mon phare gauche est passé en mode feu diurne "je fonctionne/je fonctionne pas" depuis longtemps déjà et aujourd'hui il est encore en vrac .. en fait, les led s'allument mais très faiblement !

 

Je rentre de vacances et je découvre ce rappel :

 

 

- Je me précipite sur mon appli Android "my mazda" .. elle est down !

 

- je file aussitôt sur le web, me connecte et je lis : "Merci de noter que votre compte Web MyMazda est actuellement indisponible en raison d’une maintenance programmée. À compter du 26 août 2020, votre compte MyMazda ne sera plus accessible par le Web et ne sera disponible que pour les comptes déjà existants. Si vous êtes déjà propriétaire d’un véhicule Mazda, vous serez en mesure d’accéder à toutes les informations de votre compte depuis la nouvelle application MyMazda, laquelle sera disponible au téléchargement à partir du 7 septembre 2020"

voilà qui est très contrariant :pfff: :pfff: :pfff:

bref quelqu'un parmi vous a-t-il déjà appelé en concession et pris rdv en référence à ce rappel ?

merci

 

Bonjour,

J'ai rdv demain, intervention prise en charge à 100% par Mazda.

Bon courage

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451mU

appel au CC ce matin ... la campagne s'applique pour ma titine

 

wunderbar !

 

 

:hot: :hot: :hot:

 

 

Super! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331no

Bonjour, j'ai eu le soucis du feu diurne gauche il y a quelques mois, le véhicule sous garantie, celle-ci a pris le remplacement du phare gauche à 100%.

Et quand e me suis présenté pour la prise en charge il y a quelques semaines, mon concessionnaire me dit qu'une campagne de rappel s'applique désormais, ils m'ont donc changé le phare gauche comme prevu initialement et juste amélioré l'étanchéité du droit (rappel).

Même chose pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451mU

Bonjour, j'ai eu le soucis du feu diurne gauche il y a quelques mois, le véhicule sous garantie, celle-ci a pris le remplacement du phare gauche à 100%.

Et quand e me suis présenté pour la prise en charge il y a quelques semaines, mon concessionnaire me dit qu'une campagne de rappel s'applique désormais, ils m'ont donc changé le phare gauche comme prevu initialement et juste amélioré l'étanchéité du droit (rappel).

Même chose pour vous ?

 

Bonjour,

Pareil, phare côté passager changé (il ne s'allumait plus) et joint changé côté conducteur (il marchait encore, sans problème) le tout sous garantie, ça fait plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 19:51, Invité §Ano451mU a dit :

[quotemsg=316437,128,1946065] Bonjour, j'ai eu le soucis du feu diurne gauche il y a quelques mois, le véhicule sous garantie, celle-ci a pris le remplacement du phare gauche à 100%. Et quand e me suis présenté pour la prise en charge il y a quelques semaines, mon concessionnaire me dit qu'une campagne de rappel s'applique désormais, ils m'ont donc changé le phare gauche comme prevu initialement et juste amélioré l'étanchéité du droit (rappel). Même chose pour vous ? [/quotemsg] Bonjour, Pareil, phare côté passager changé (il ne s'allumait plus) et joint changé côté conducteur (il marchait encore, sans problème) le tout sous garantie, ça fait plaisir ?

 

bonjour tout le monde ! 

idem, en ce qui me concerne, les 2 phares ont été changés avec une prise en charge 100% par Mazda

 

Konssledise !

 

Modifié par petecanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Files

Hello 

Enfin une bonne nouvelle, en effet Mazda France s'est mis au diapason avec Mazda Europe. Depuis quelques mois, ils ont lancé la campagne de rappel concernant les feux de jour défectueux. Cette campagne de rappel a pour code   AL006A . Si le feux est défectueux, il est remplacé, le cas contraire ils effectuent une étanchéité au niveau de la connectique car c'est elle qui est la cause du pb . 

 

Tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...