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CX-5

pb feu diurne


Invité §Ano743nj
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Invité §Maz001lZ

Hello !

 

Je sors de mon CT, bilan aucuns soucis de son coté, il n'a pas remarqué le feu diurne qui ne marche pas.

 

Concernant mon cas, personne ne veut prendre en charge.

 

Mazda France " Nous garantissons nos véhicules 3 ans ou 100.000 kilomètres, le premier des deux termes échus. Votre véhicule a actuellement plus de 3 ans et n’est plus sous garantie depuis le 5 juin 2018.

 

 

Aussi, nous notons que le service d’extension de garantie de votre Mazda CX-5 a refusé la prise en charge de cette intervention.

 

 

Compte tenu de ce qui précède, et bien que comprenant la situation, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande."

 

@Anonymeyan​3560 comment as-tu procédé pour avoir "une prise en charge" ?

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salut

 

pour ma part je suis simplement passé par la concession pour le premier incident, ce sont eux qui se sont chargé des échanges avec mazda

 

rappel: garantie dépassée de quatre mois et pris en charge

 

pour le nouvel incident,ils ont pris des photos du phare et j'attend la réponse avec un doute quand a une réponse favorable..............

 

j'insiste sur le fait que la concession a un rôle important dans ce genre de soucis car c'est elle le premier contact avec mazda

 

après, c'est sur qu'en direct avec le constructeur, de grosses chances de se retrouver avec des lettres types ou réponses bien consternantes !

 

effectivement il y a un problème de conception dans le fait de devoir changer tout le bloc pour une pauvre ampoule cramée' mais ça je pense que mazda n'est pas le seul dans ce cas

 

vive le full led !

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bonsoir

 

alors des nouvelles concernant la demande de prise en charge : mazda accepte 80% de la douloureuse, bon ça c'est fait

 

maintenant je vais tanner le cc pour les 20% restants qui doit me fournir un devis,on verra bien .........

 

j'étais partit sur un refus complet de mazda , donc disons que je suis plutôt satisfait, l'histoire de la relativité

 

affaire a suivre

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Invité §Ano042De

@Anonymeyan​3560 comment as-tu procédé pour avoir "une prise en charge" ?[/quotemsg]

 

Je suis aussi passé par mon CC que j'ai tanné à plusieurs reprises par SMS et mails pour au final passer au garage avec la voiture.

 

Et là sans rien vérifier d'autre, il a fait des photos pour transmettre à Mazda France.

 

A mon avis ils connaissent parfaitement le problème et jouent la montre et la lassitude.

 

J'ai saisi le service juridique de mon assurance.

 

A voir si les consommateurs seront ou non laissés seuls en rase campagne.

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Invité §Tyc146ba

A mon avis ça va être très compliqué pour une prise en charge :

 

 

INFORMATIONS DE GARANTIE

REMARQUE:

• Les informations relatives à la garantie s’appliquent uniquement aux plaintes des clients vérifiées relatives aux véhicules éligibles pour une réparation sous garantie.

• Cette réparation sera couverte par la garantie limitée de véhicule neuf de Mazda.

• Un temps de diagnostic supplémentaire ne peut pas être réclamé pour cette réparation.

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Invité §Ano805SB

En bref

Outils / équipements nécessaires :

Bonjour,

 

J'ai un feu diurne a led qui déconne sur mon CX5. Le cc me dit qu'il faut remplacer le phare !!!

 

Etape 1 : phare cx 5 année 2015

Bonjour,feu diurne à led hs = phare à remplacer!!! VRAI OU FAUX?

CX5 DYNAMIQUE ANNEE 2015

même problème, me réponse par le concessionnaire!!

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Invité §Ano042De

Juste une petite comparaison entre 2 marques japonaises dont j'ai 1 exemplaire de leur modèle : Toyota TCV2 de 2008 et Mazda CX5 de 2015.

Pour le Mazda, voir les pb ci-dessus sans parler de bien d'autres choses. Pour ma TCV2 de 11 ans d'âge, passage chez Toyota pour un pré contrôle technique puis CT. Bilan 0 indication sur le CT et une intervention sous garantie (sisi !! ) pour un échange de boitier de contrôle d'air bag.

Air bag = sécurité assumée chez Toyota et feu diurne élément de sécurité obligatoire dans beaucoup de pays en Europe = j'enfoutisme chez Mazda

La guerre des marques par la qualité de service et la réputation.

Prochaine voiture pour moi = pas une mazda (sans majuscule).

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Invité §Ano042De

A mon avis ça va être très compliqué pour une prise en charge :

 

Prise en charge totale pour certains et pas pour d'autres = inégalité de traitement cela doit se plaider en droit.

[/quotemsg]

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Juste une petite comparaison entre 2 marques japonaises dont j'ai 1 exemplaire de leur modèle : Toyota TCV2 de 2008 et Mazda CX5 de 2015.

Pour le Mazda, voir les pb ci-dessus sans parler de bien d'autres choses. Pour ma TCV2 de 11 ans d'âge, passage chez Toyota pour un pré contrôle technique puis CT. Bilan 0 indication sur le CT et une intervention sous garantie (sisi !! ) pour un échange de boitier de contrôle d'air bag.

Air bag = sécurité assumée chez Toyota et feu diurne élément de sécurité obligatoire dans beaucoup de pays en Europe = j'enfoutisme chez Mazda

La guerre des marques par la qualité de service et la réputation.

Prochaine voiture pour moi = pas une mazda (sans majuscule).

 

16 ans que je roule en Mazda et je n'ai jamais rencontré de problèmes insurmontables. CT toujours ok. CC toujours conciliant et très arrangeant bien au delà de la garantie. Seul bémol sur mes 3 premières : les disques voilés à 30 000 kms. Mais toujours reglé gracieusement par Mazda, même après 3 ans.

Ma dernière : la 6 2.5, 3 ans et 50 000 kms est une véritable horloge. Elle est comme neuve.

Je pense qu'il faut bien choisir sa concession

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Invité §Ano712aY

Juste une petite comparaison entre 2 marques japonaises dont j'ai 1 exemplaire de leur modèle : Toyota TCV2 de 2008 et Mazda CX5 de 2015.

Pour le Mazda, voir les pb ci-dessus sans parler de bien d'autres choses. Pour ma TCV2 de 11 ans d'âge, passage chez Toyota pour un pré contrôle technique puis CT. Bilan 0 indication sur le CT et une intervention sous garantie (sisi !! ) pour un échange de boitier de contrôle d'air bag.

Air bag = sécurité assumée chez Toyota et feu diurne élément de sécurité obligatoire dans beaucoup de pays en Europe = j'enfoutisme chez Mazda

La guerre des marques par la qualité de service et la réputation.

Prochaine voiture pour moi = pas une mazda (sans majuscule).

Demain ma troisième Mazda, je reprend une CX5.

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Invité §Ano042De

Bienheureux ceux qui n'ont pas de soucis.

 

Quand au choix de la concession, vu le minuscule tissus d'implantation géographie, bon courage pour le choix. Pour moi, la plus proche est à 25 km, ensuite c'est 80 puis 180. Donc le "choix" est vite fait.

 

Mais le problème n'est pas là. Il y a suffisamment de témoignage sur ce pb de Led, pour s'apercevoir que Mazda je veux pas reconnaître sa responsabilité de constructeur et donner les ordres à son réseau pour le résoudre et pas au détriment des (de certains) possesseurs de ses voitures.

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Invité §Ano712aY

Bienheureux ceux qui n'ont pas de soucis.

 

Quand au choix de la concession, vu le minuscule tissus d'implantation géographie, bon courage pour le choix. Pour moi, la plus proche est à 25 km, ensuite c'est 80 puis 180. Donc le "choix" est vite fait.

 

Mais le problème n'est pas là. Il y a suffisamment de témoignage sur ce pb de Led, pour s'apercevoir que Mazda je veux pas reconnaître sa responsabilité de constructeur et donner les ordres à son réseau pour le résoudre et pas au détriment des (de certains) possesseurs de ses voitures.

Moi 56 Km, il n'y a plus de concessionnaire dans le 88.

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Invité §Ano042De

Moi 56 Km, il n'y a plus de concessionnaire dans le 88.

 

 

 

Bizarre que les garagistes ne courent pas après Mazda ou que Mazda ne trouvent pas de volontaires au concessionariat, non ?

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20190404_180709.jpg

salut à tous cx-5 de nov. 2017 à le même soucis avec le phare de droite seul les grand phares. Par contre les 2 feux de jour ne fonctionnent plus. Il avait déjà été remplacé sous garantie en début d'hiver en raison d'une grosse condensation

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salut

 

bah au moins tu est sous garantie, c,est la bonne nouvelle

 

la moins bonne est que cela ne va t'il pas se reproduire hors garantie ? et la bien sur pas la même chanson !

 

je pense que ce genre de phare doit poser pas mal de problème a beaucoup de constructeur, technologie non maîtrisée par leurs fournisseurs car c'est sur ils ne développent pas eux même ce genre de truc

 

ça va commencer a leur revenir cher cette histoire

 

pour ma part toujours en attente de la réponse du cc quant a la prise en charge des 20% restant suite a la proposition de 80% de mazda

 

bon courage

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Invité §Ano042De

Tous ces soucis sur des composants obligatoires et de sécurité montrent à mon sens des défauts de conception.

La sécurité engageant votre responsabilité et celles de vos assurances si chacun remonte l'affaire vers les SJ des vos assureurs on pourrait peu être se faire entendre et voir Mazda changer de position.

Il sont aussi responsables de la qualité des produits vendus sur le territoire français.

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Invité §Ano042De

mais vont demander le remplacement du phare car une led diurne ne fonctionne plus. Il a déjà été remplacé une fois

 

 

 

Comme beaucoup trop de témoignages le montre, problème récurent et donc défaut de conception sur des éléments indispensables de sécurité. Faites tous des actions via vos assurances et leurs services juridiques.

 

Pour moi, en cours mais tout seul........

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Après avoir possédé une Suzuki SX4 pendant 5 années, je me suis laissé séduire par le CX5, une belle occasion de 2015 avec seulement 34500 km.

Le modèle est le 2.2 175 en 4x4 finition sport .

Au bout de quelques jours je me suis aperçu que le feu diurne droit ne fonctionnait pas, donc bien-sûr j'ai contacté un cc Mazda pour remédier au pb

et bien-sûr réponse négative.

Travaillant dans l'automobile et sachant un peu comment cela fonctionne, j'ai contacté un cc en Allemagne et la réponse ne se fit pas attendre.

En effet la semaine suivante RDV fût prit et ils m'ont remplacé gratuitement pieces et MO .

Ils m'ont affirmé que c un pb connu et que même si le véhicule a 3 ans et demi cette pièce ne devrait pas être défaillante avec ce kilométrage .

 

Les CC en France sont un peu comme la politique, ils devraient faire leur travail correctement ( ne généralisont pas même quand même)

En France , lorsque vous achetez un article on vous accueille les bras ouverts, par la suite .... n'y a plus personne.

 

Les cc doivent remonter les problèmes que peuvent avoir les clients et après analyses sont remontés au constructeur afin qu'il apporte des modifications si cela est nécéssaire. Or la plupart des cas les CC ne remontent jamais les pb ou très rarement .

 

Mon cas n'est pas un cas isolé, un collègue avec son Audit A5 avait le pb des lèvre-vitre bruyant, naturellement les CC Audit en France ne connaissent pas le pb, Un CC Audit en Allemagne lui a remplacé les lèche vitres par des pieces que le constructeur avait modifié pour palier à ce défaut , Voilà pour la petite histoire

 

Tchao

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Invité §Ano712aY

Salut à tous

 

Après avoir possédé une Suzuki SX4 pendant 5 années, je me suis laissé séduire par le CX5, une belle occasion de 2015 avec seulement 34500 km.

Le modèle est le 2.2 175 en 4x4 finition sport .

Au bout de quelques jours je me suis aperçu que le feu diurne droit ne fonctionnait pas, donc bien-sûr j'ai contacté un cc Mazda pour remédier au pb

et bien-sûr réponse négative.

Travaillant dans l'automobile et sachant un peu comment cela fonctionne, j'ai contacté un cc en Allemagne et la réponse ne se fit pas attendre.

En effet la semaine suivante RDV fût prit et ils m'ont remplacé gratuitement pieces et MO .

Ils m'ont affirmé que c un pb connu et que même si le véhicule a 3 ans et demi cette pièce ne devrait pas être défaillante avec ce kilométrage .

 

Les CC en France sont un peu comme la politique, ils devraient faire leur travail correctement ( ne généralisont pas même quand même)

En France , lorsque vous achetez un article on vous accueille les bras ouverts, par la suite .... n'y a plus personne.

 

Les cc doivent remonter les problèmes que peuvent avoir les clients et après analyses sont remontés au constructeur afin qu'il apporte des modifications si cela est nécéssaire. Or la plupart des cas les CC ne remontent jamais les pb ou très rarement .

 

Mon cas n'est pas un cas isolé, un collègue avec son Audit A5 avait le pb des lèvre-vitre bruyant, naturellement les CC Audit en France ne connaissent pas le pb, Un CC Audit en Allemagne lui a remplacé les lèche vitres par des pieces que le constructeur avait modifié pour palier à ce défaut , Voilà pour la petite histoire

 

Tchao

Dans tout c'est comme cela en France , des vendeurs pas des commerçants.

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Invité §fil866kl

Hey

 

Pour moi c décidé, l'entretien sera fait chez eux, ils ont encore cet esprit du travail bien fait, et pour eux un client satisfait est un client qui revient!

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Salut à tous

 

Après avoir possédé une Suzuki SX4 pendant 5 années, je me suis laissé séduire par le CX5, une belle occasion de 2015 avec seulement 34500 km.

Le modèle est le 2.2 175 en 4x4 finition sport .

Au bout de quelques jours je me suis aperçu que le feu diurne droit ne fonctionnait pas, donc bien-sûr j'ai contacté un cc Mazda pour remédier au pb

et bien-sûr réponse négative.

Travaillant dans l'automobile et sachant un peu comment cela fonctionne, j'ai contacté un cc en Allemagne et la réponse ne se fit pas attendre.

En effet la semaine suivante RDV fût prit et ils m'ont remplacé gratuitement pieces et MO .

Ils m'ont affirmé que c un pb connu et que même si le véhicule a 3 ans et demi cette pièce ne devrait pas être défaillante avec ce kilométrage .

 

Les CC en France sont un peu comme la politique, ils devraient faire leur travail correctement ( ne généralisont pas même quand même)

En France , lorsque vous achetez un article on vous accueille les bras ouverts, par la suite .... n'y a plus personne.

 

Les cc doivent remonter les problèmes que peuvent avoir les clients et après analyses sont remontés au constructeur afin qu'il apporte des modifications si cela est nécéssaire. Or la plupart des cas les CC ne remontent jamais les pb ou très rarement .

 

Mon cas n'est pas un cas isolé, un collègue avec son Audit A5 avait le pb des lèvre-vitre bruyant, naturellement les CC Audit en France ne connaissent pas le pb, Un CC Audit en Allemagne lui a remplacé les lèche vitres par des pieces que le constructeur avait modifié pour palier à ce défaut , Voilà pour la petite histoire

 

Tchao

 

Partout il y a des menfoutistes et des incompétents.

J'ai changé de CC Mazda et cette fois, j'ai un service réellement parfait. Ne faites pas travailler les nuls !

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Invité §Ano042De

[/quotemsg........

Travaillant dans l'automobile et sachant un peu comment cela fonctionne, j'ai contacté un cc en Allemagne.

.......

 

Tchao[/quotemsg]

 

 

Bonsoir Files, je passes une semaine à Strasbourg d'ici peu. Ton CC en Allemagne serait il dans le coin et si oui, peux tu me transmettre ses coordonnées STP ?

 

Merci d'avance de ton retour.

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Invité §Ano042De

Mon assurance me laisse tomber en rase campagne. Le reste à charge n'est pas assez élevé pour eux et ils préfèrent donc très noblement me la laisser payer !

Il ne me reste plus que la piste du conssessionaire professionnel allemand de "files".

Un petite adresse, "files" STP ?

Merci d'avance.

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Invité §Ano042De

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le second feu diurne est en train de lâcher comme beaucoup de possesseur de CX5 2015

:2 × 1200 € pour un défaut de conception ou de fiabilité.

Bravo Mazda, vous avez perdu un client qui le fera savoir !

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Invité §Ano042De

Et bien, plus personne sur le fil de discution ?

Tous vos problèmes sont résolus ?

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Invité §Ano042De

Une histoire qui finie bien par l'échange gratuit des 2 phares validé sans aucun poblème par Mazda.......Deutchland ! (ai profité d'un voyage pour faire coup double).

Mazda France et son réseau de CC sont clairement dépassés et fond clairement trinquer le client francais.

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Très bonne nouvelle :)

Ca montre que la garantie Européenne fonctionne dans le sens France vers Allemagne.

Je n'imagine même pas un client Allemand qui demande à Mazda Fr la prise sous garantie de ton souci.

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