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MZD Connect - Mazda 2

 

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MZD Connect - Mazda 2

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Profil : Membre confirmé
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gotomtom
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  1. Posté le 07/12/2018 à 11:02:38  
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Bonjour,

Sur la version Néo-Zélandaise de Mazda, j'ai vu que la Mazda 2 était équipée des Adaptive LED Headlamps (ALH).

Source : https://www.mazda.co.nz/sites/ [...] e-2017.pdf page 11

Je pense que cela utilise le même équipement que le code phare automatique. En outre, je pense que pour des raisons de coût, les phares LED sont similaires aux autres modèles, notamment au CX-3 équipé des ALH. Autrement dit, je pense que la gestion de ces équipements est gérée par ordinateur, avec un simple flag.

Par ex, pour la version européenne haut de gamme:

HBC=true (High Beam control)
ALH=false (Adaptive LED Headlamps)
LDW=true (Lane Departure Warning)
BSM=true (Blind Spot Monitoring)
etc...

Savez-vous comment accéder à ces paramètres ? J'ai vu sur Youtube un accès à la console debug. Par ex, le code 09 est pour le system update. Je pense qu'il doit y avoir un code pour les paramètres ci-dessus ?

Ou alors un fichier de settings sur la carte mémoire. Cela ferait sens dans la mesure où c'est facile d'adapter les équipements de cette manière en fonction des politiques commerciales de chaque marché. Est-ce quelqu'un a des infos sur le sujet ?


Il y a des trucs vachement différents en fonction des marchés. En NZ, l'advanced smart city brake support forward (ASCBS-F) fonctionne entre 4 et 80 km/h. En Europe, c'est entre 4 et 30 km/h. Et j'imagine que c'est les mêmes capteurs. A voir comment cela fonctionne en réalité.... Même à 30 km/h, j'ai de gros doutes que la voiture freine tout seule, en tout cas je n'ai jamais rien ressenti en tant que conducteur.
Message édité par gotomtom le 07/12/2018 à 11:10:04
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
sylvain6911
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  1. Posté le 07/12/2018 à 11:34:53  
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Pour le smart city brake c'est pas les même capteurs pour 80 ou 30, 80 nécessite des capteurs plus précis / réactifs

Pour les LED je pense aussi même si c'est moins certain que tu te fais du mal pour rien, je vois pas l'intérêt pour Mazda de ne pas activer une option qui serait matériellement fonctionnelle.

Profil : Membre confirmé
  1. config
gotomtom
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2018 à 12:01:26  
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L'intérêt de ne pas activer cette option est purement commercial, stratégique et financier notamment pour pousser vers le CX-3 équipé de l'ALH, vendu plus cher et avec certainement plus de marge que la Mazda 2. Par contre, peut-être que d'autres marchés, comme la NZ, nécessite ce type d'option sur cette voiture. Au niveau industriel, c'est bcp plus simple d'avoir des settings prédéfinis par marché plutôt que de changer des processus industriels d'assemblage.

Imagine que tout est sur la carte mémoire du MZD Connect. C'est quand même plus simple de mettre la carte mémoire NZ dans une voiture NZ, la carte mémoire EU dans une voiture française, etc... C'est bcp plus simple et moins coûteux que des changer des processus et des réglages sur les machines d'assemblage. Mazda est un constructeur mondial, donc les différences sont bcp plus importants entre les différents marchés qu'un constructeur principalement européen comme PSA.

En outre, je suis développeur PHP/Laravel. Je développe des applications de gestion pour les entreprises. On a très souvent cette stratégie de développer des composants en interne tout en les désactivant pour les clients qui ne l'ont pas payé. 1 développement, plusieurs factures (1 par client), c'est tout bénéfique pour nous. En outre, on respecte chaque client en lui facturant le même montant et cela nous permet de combler les périodes sans projet, donc sans entrée financière. C'est purement stratégique et financier, donc il n'y a aucune raison que Mazda agisse différemment.

Comme le développement est mon métier, je suis simplement curieux de tester un changement de paramètres. Par contre, je ne m’amuserais pas à installer du code externe dont on ne connait pas l'impact sur le système.
Message édité par gotomtom le 07/12/2018 à 12:07:54
Profil : Membre confirmé
sylvain6911
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2018 à 15:26:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas mon métier mais tu dois avoir des optiques de phare LED capable de gérer l'ALH et d'autres non.
Niveau assemblage ces optiques doivent se monter de la même manière.

Mon point de vue c'est que les différences ne sont pas que logicielles mais bien matérielles.
C'est pas comparable avec un produit logiciel où ça ne coute rien de fournir les composants quoi qu'il arrive et de les activer en fonction de ce que le client paye.
La un optique de phare LED ALH doit forcément couter plus cher à produire donc ce serait très étonnant qu'on équipe tous les véhicules juste par soucis de simplicité au dépens du cout.
Dans le secteur automobile le cout c'est sacré...

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