Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Mon dieu, turbo essaye une auto autre que le groupe vw. Il va tomber de là me...

 

 

Il a été très bref comme essai... Un peu bâclé même je dirais. Ça fait un moment que je ne regarde plus les émissions auto comme automoto ou turbo au profit de chaîne YouTube plus "complète" et impartiale je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, turbo essaye une auto autre que le groupe vw. Il va tomber de là me...

 

 

Ils ont quand même essayé et fait un reportage complet sur une Audi dans la même émission. ;)

Ce qui me rassure, c'est que leur parti pris finit par se remarquer. Mais bon le groupe VW doit avoir un budget

 

pub assez conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai honnête je trouve. En tout cas ça ne peut que ramener du monde chez Mazda.

 

Pour info j'ai fait le rappel Vendredi. On a parlé du bug de la voiture qui sonne à l'ouverture du coffre. Ça m'a permis d'apprendre que le CX-30 avait une alarme...

Pour tester : laissez une vitre ouverte, verrouillez la voiture, attendez un minute et passez votre main par la vitre, ça va sonner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma première CX-30 sur la route, en noir. Plutôt jolie. La ceinture de caisse semble assez haute, ce qui explique sans doute les plastiques assez épais sur les côtés.

 

J’ai bien aimé les feux de jour en bas couleur orange (à moins que ce ne soit les clignotants / feux de position ici aux US ? La voiture avait les feux allumés). J’ai bien aimé aussi l’allumage du clignotant à l’arrière, ça fait comme une explosion : il s’allume rapidement et s’éteint lentement).

 

Il semble que les perfs soient supérieures à mon CX-3, avec une demi-seconde de gagnée sur le 0-60mph, il est vrai avec 38 chevaux de plus ici aux US. Il consomme aussi légèrement plus mais il est plus spacieux aussi.

 

La prochaine fois que je passe chez Mazda, je monte dedans pour voir :D Avec un peu de chance, mon vendeur me propose de l’essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J’ai bien aimé les feux de jour en bas couleur orange (à moins que ce ne soit les clignotants / feux de position ici aux US ? La voiture avait les feux allumés). J’ai bien aimé aussi l’allumage du clignotant à l’arrière, ça fait comme une explosion : il s’allume rapidement et s’éteint lentement).

 

 

 

 

- En Europe se sont que les clignotants à cette endroit.

- Pour les effets clignotants, Mazda avait parlé de "battement du cœur"...Plus sympa que les sempiternels bandes lumineuses que tout les constructeurs imite et te le fais payer en option !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aors j ai pour aller admirer un cx30.

points positif:

très belle voiture, intérieur très joli, sièges très bien aussi,

dimensions parfaites pour moi, de face on dirait une berline ça ne fait pas suv ce n est pas haut, ce qui me va.

Habitabilité ok ptêtre un peu juste au places arrières si le conducteur est plutôt grand, et le coffre impeccable, (un poil plus petit que ma vieille focus mais c est négligeable et de toute façon je ne retrouvais pas aussi grand)

possibilité de roue de secours en gardant a priori le niveau de coffre bas.

 

Points portant a discussion selon moi(mais qui ne sont pas forcément négatifs)

poignées extérieures petites un menu détail...

planche de bord bien moussee, très agréable, mais dans une matière qui me paraît même très fragile, a voir dans le temps, montant pare brise en plastique pour une auto plutôt typée premium...

train arrière simple abusé a ce prix

comme chez de nombreux concurrents il existe une version 4x4 qui fait que sous l auto c est tout vide pour la plus part des acheteurs qui choisiront la simple traction, c est du coffre de perdu et cela oblige a tourner l échappement sous le coffre transversalement une grosse bêtise selon moi mais ils font tous ça.

4 cylindre atmo parfait, mais un 1.6 atmo d'il y a 20 ans sortait déjà 120ch, j ai du mal a comprendre la logique entre le 122 et 180. un plus petit moteur en 120 puis celui là par exemple en 150 serait parfait, puis le x 180.

 

bref une très belle auto, pourquoi pas, il faut s habituer, a cette grosse calandre, les moustaches chromés assez présentes, les bas de caisses, pare chocs noir et gros tours de roues mais sur un gris foncé ça rend très bien, sur un blanc s'il n y a pas les18 pouces par contre ça rend pas terrible. moi j aime bien, en plus depuis l arrêt des infinitiq30 et du gla il n existe pas grand chose dans cette catégorie, a part peut-être des modèles genre focus active etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlG566Nj

Grand nettoyage entre deux averses :D

Toujours aussi content de mon achat :)

 

 

IMG_8833.jpg

 

 

IMG_8830.jpg

 

 

IMG_8834.jpg

 

 

IMG_8836.jpg

 

 

IMG_8838.jpg

 

 

IMG_8840.jpg

 

 

IMG_8842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

les mises a jours des cartes sont gratuite pendant 5 ans ,sur mon ancienne cx3 elles était gratuites 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment Cara ne met pas en avant les différence de reprises en 6ème et parle de performances pour le CX30, plutôt positif comme commentaire, par contre "un système d’info-divertissement clairement dépassé et un écran non tactile" , pour les personnes qui possède ce CX 30 est il dépassé? (non tactile c'est personnel, chacun y trouve ses arguments). Pour l'aspect pratique, indépendamment de la place (peut etre un peu plus de largeur à l'arrière ?) que j'ai pu constaté en m'asseyant, le siège rabattable à l'avant ou les sièges qui se plient depuis l'arrière ou encore des prises USB à l'arrière sans forcément dans l'accoudoir comme le cx5, tout ceci est un plus au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Dépassé je vois pas trop ou... surtout qu'avec android auto ou apple carplay tu as le même niveau que sur les autres marques qui le propose.

Le gps d'origine est plutot bien fait. Le seul problème qui pour moi est vraiment pénalisant c'est la recherche vocale mazda. Avec google, cela fonctionne parfaitement pour une adresse donnée !

Le fait qu'il ne soit pas tactile n'est absolument pas un problème, bien au contraire. La molette et le système sont très réactif et l'écran placé haut et loin apporte plus de sécurité je trouve. Taper sur une écran n'est jamais très "intuitif" malgré ce que disent certains.

Ils ne parlent pas par contre du système Bose qui est vraiment très qualitatif... dommage car c est un vrai plus pour cette voiture surtout au prix qu il est proposé quand il n est pas de série.

Je confirme par contre que le manque de prise USB à l'arrière est un vrai manque. Dommage car effectivement cela existe sur le cx-5.

La place à l arriere à 2 pour des adultes est largement suffisant (je fait 1m76 et j'ai parcouru 400 kms à l'arrière sans aucune fatigue...).

Vu que je rabat pas les sièges tout les jours difficile de dire si c'est pénalisant qu'ils ne se rabattent pas depuis le coffre. Je l'ai fait 1 fois et cela m a pris 2 s depuis l'arrière donc pas un argument pour moi.

Pour le siège avant rabattable, je l'avais sur un précédent véhicule (C4 Picasso) est utilisé quelques fois. Effectivement c'est très pratique mais entre nous je préfère 1000 fois conduire mon CX-30 que mon ancien Picasso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced832oM

Les sièges se rabattent depuis le coffre, le bouton est sur le dossier... À moins d'être très petit, je ne vois pas le problème.

 

J'ai trouvé le système pas du tout dépassé. Bien au contraire. Il fait ce qu'il faut et il le fait très bien. Je préfère un écran non tactile, d'autant que les commandes vocales marchent bien (sous Android Auto). Esthétiquement, il est très doux et n'en met pas plein la vue. Il ne lague pas et la définition est très bonne.

 

Pour les prises USB, je mets un câble dans l'accoudoir qui sort à l'arrière, pour le peu de fois ou cela est nécessaire.

 

Just my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce CX 30 et avait bien aimé la vision des infos (vitesse etc ) mais aujourd'hui je me demande si c'est bien visible de nuit ou à contre jour avec un soleil blanc et route humide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

c est bien visible, surtout de nuit !

Les cas ou j ai constaté un manque de visibilité c etait plutot quand on est dans un bouchon, derriere une voiture gris clair par exemple. La en effet, cela devient peu ou pas visible.

Je pense que cela est commun à tous les affichages têtes haute projetés.

Par contre c est vraiment très confortable en utilisation. On ne regarde presque plus les autres compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, l'info du GPS. Sinon je n'avais pas vu les poignées de rabat pour les sièges arrières, effectivement le coffre n'étant pas trop profond ça ne doit pas poser de problèmes, pour l'Usb je pense qu'on peut contourner effectivement l'absence de prises, j'ai relevé ce détail du fait que le CX 5 avait ces dites prises dans l'accoudoir.

 

Pour le GPS je préfère aussi le non tactile ne serait ce que pour avoir un truc propre. Sur mon X1 la molette est fonctionnelle d'autant qu'il y a des raccourcis comme pour le CX 30 qui permettent d'accéder directement aux menus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Ou

La commande non tactile n'est pas un probleme, au contraire. ( j'ai aussi un C5 aircross, avec ecran tactile, et ben je prefere la molette du non tactile)

Je suis tres tres satisfait du CX-30.

Un defaut quand meme , la nuit, le tableau de bord se reflete en haut du pare brise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Parmi les défauts ont peut également citer le fonctionnement d'android auto. J'utilise Qobuz pour le streaming de musique et il y a une application android auto.

Si Qobuz est lancé sur votre smartphone lorsque vous le branchez dans la voiture, il n'y a plus de son ! De même, vous arrêtez votre voiture mais laissez votre téléphone branché (dans la boite a gant par exemple, le temps de faire le plein...), lorsque vous redémarrez, plus de son ni de streaming possible. Il vous faut tout débrancher, arrêter les applications sur le smartphone, ... et une fois sur deux lorsque vous rebrancher sans arreter la voiture cela remarche.

Je ne sais pas si cela est du à Mazda ou Android... et j'utilise un samsung S9 (la mise à jour android 10 n'a rien changé!).

Je vais faire le test avec apple carplay car mon ami à un iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Avec le CarPlay j ai pas de soucie même après redémarrage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne génération de Mazda 3, avec AA, je streame avec Google Music, pas de soucis, pas de coupure, ça reprend sans problème. Très occasionnellement je dois relancer via le tel ou AA sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc845kN

Bonne nouvelle hier soir, ma future voiture est arrivée en avance chez le concessionnaire. Elle aurait dû arriver dans une dizaine de jour mais ils ont réussi à la charger sur le camion avec les Suzuki d'à côté.

 

Il devrait y avoir une autre fournée pour les autres dans 2 semaines du coup.

 

Le temps de régler les choses avec la banque et je la récupère dans 10 jours :D

 

Je ferai un topic avec les photos qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle hier soir, ma future voiture est arrivée en avance chez le concessionnaire. Elle aurait dû arriver dans une dizaine de jour mais ils ont réussi à la charger sur le camion avec les Suzuki d'à côté.

 

Il devrait y avoir une autre fournée pour les autres dans 2 semaines du coup.

 

Le temps de régler les choses avec la banque et je la récupère dans 10 jours :D

 

Je ferai un topic avec les photos qui vont bien.

 

 

 

Arrggg!!! Tu aurais du anticiper !!!

 

 

L’attente va être insupportable... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Quelq un pourrait en quoi consiste le système surveillance DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...