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CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
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Si j'ai bien compris c'est en série sur les modèles fabriqués à partir de janvier 2020.

Je ne sais pas si c'est le cas de la mienne que je reçois ce jeudi... (livraison prévue autour du 20 mars à la base... :/)

 

 

A voir si il possible de le monter en accessoire.

 

 

Après quelques recherche sur le net... Il est proposé de série sur les finitions hautes (en fonction du pays) et en accessoires, au alentour de 300€.

 

Deux modèle, avec et sans bose. SmartCargoSystem

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Invité §ced832oM

Pas impossible que je passe à la caisse si il n'est pas déjà sur mon modele...

Je trouve le système très bien pensé.

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Invité §lol535rO

Pour moi, c'est Livraison vendredi

 

Initialement prévu le 21 mars

 

Sympa le système de compartiment en effet

 

 

Avec une visio la veille pour quelques explications, vu que lors de la livraison ce n'est plus possible

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Invité §Fre083Qu

Bonjour,

 

Voilà ma sœur et mon beauf voudraient changer leur Mazda 5. Le véhicule leur a bien rendu service, ils faisaient du camping, avaient une caravane à l'année dans un camping, ils pouvaient tout embarquer pour le week-end.

 

Aujourd'hui, ils ont arrêté le camping, du camping et veulent voyager un peu avec leur fille unique qui devient plus grande (10 ans).

 

Le CX-30 présente donc la taille idéale. leur concessionnaire leur à prêté, sur 24h, un CX-30 122 AWD automatique Ambition Plus(milieu de gamme en Suisse).

 

 

Si la finition Ambition Plus leur convient parfaitement, la transmission auto aussi (ma sœur a des problèmes de dos et sa hanche gauche commence aussi à la faire soufrir) le choix de la motorisation est plus problématique :

 

- Perso je pense que le 122cv manque clairement de gouache

- Après il y a un 2.0 G 150cv. ça doit être le 122cv simplement débridé, donc , à par en accélération, les reprises seront quasi identiques

- Le fameux Skyactiv X

- transmission AWD ou non. Ils habitent à 850 mètre d'altitudes, près des montagnes et ont la rampe du souterrain de l'immeuble qui a une pente démente.

 

 

Le vendeur, qui est une connaissance, c'est le patron d'une toute petite agence, et c'est lui qui fait la vente, mais aussi la mécanique.... bref, quand il te vend un truc, il pourra te répondre sur toute la mécanique, puisqu'il y a une chance que ce soit lui qui mette les mains dedans pour faire ton service, déconseille le X. Il dit que c'est une usine à gaz, que c'est tout récent, tandis que le G est éprouvé et fiable. Maintenant, il n'y a aucun retour sur le X, ce qui semble plutôt bon signe, mais ce truc a été lancé il y a seulement 6 mois, donc.....

 

Perso, je partirai quand même sur un X en 2WD, car ils ont une Suzuki Swift 4x4 en 2ème véhicule.

 

 

Parce quand je vois ces 2 courbes de couple, je me dis que le X, à quand même un sacré avantage

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Puissance_couple_Mazda_SKYACTIV-X_180.jpg

unnamed.png

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Invité §Geo374Ju

Qu'ils essaient les deux motorisations (si c'est possible), ce sera la meilleure façon de se rendre compte de la différence.

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@Fred_3 oui tu as raison, le 150 ch (qu'on n'a plus en France depuis qu'ils l'ont retiré du CX-3) n'est que le 122 ch débridé, donc comme tu le vois sur les courbes de puissance/couple, ça sera exactement pareil jusqu'à mi-régime, y'aura juste plus de pêche entre 4000 et 6000 tr/min.

Le Skyactiv-X reste un 2.0, même si le taux de compression augmente le couple, ça n'a pas l'effet d'un turbo non plus. Il sera un peu plus rond en bas et bien plus pêchu dans les tours que le 2.0 122 ch.

 

Je pense que tout doit dépendre du type de conduite de ta soeur. Si elle a une conduite placide, le 122 ch lui suffira amplement et fera baisser la note... Au contraire, si elle roule souvent chargée sur autoroute, un Skyactiv-X sera plus agréable...

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J'ai cru comprendre qu'en général les acheteurs du Sky-G sont plutôt contents des performances du moteur, alors que les acheteurs du Sky-X le trouvent plutôt mou.

Personnellement, ma Mz3 en 120 cv me suffit amplement, je ne dépasse pour ainsi dire jamais les 4000 tours, donc je ne connais pas ce "trou" qui existerait > 4000 t.

 

Est-ce que le CX-30 réagit pareil, surtout en 4x4? Je n'en sais rien mais je serais curieux d'essayer, en Allemagne ce modèle se vend environ 26000 €. Intéressant!!

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Invité §Fre083Qu

Alors, on s'est revu ce soir chez le garagiste. Après un test de 24h, ils ont décidé de prendre le 122 AWD de démo. Ma sœur, qui n'avait jamais conduit de boite auto, s'y est très vite fait. Elle a fait de la ville, de la route et de l'autoroute avec, elle m'a dit qu'elle s'est retrouvé à 150 km/h comme de rien sans forcer, que par rapport à leur Mazda 5, c'était un bcp plus silencieux.

 

 

Elle a roulé toute la journée avec et mon beauf a été faire un peu de col hier soir (ils habitent comme je vous l'ai dit au pied des montagnes). Pour eux, ils considèrent que ça leur suffit largement, donc ils ont pris le modèle 122 AWD de démo. C'est un véhicule le le garage ne prête jamais (ils prêtent un autre véhicule aux personnes qui viennent faire les services) c'est la femme du patron qui roule avec. Là il l'a prêtée à ma sœur, car nos pères respectifs étaient très bon copains, et qu'on se connaît. C'est un petit garage familial, ils sont sérieux dans l'entretien, ils font du bon boulot... ça compte aussi. Du coup, ce soir il devait trouver un autre véhicule à sa femme, vu que celui-là est vendu :D

 

C’est un Ambition Plus (milieu de gamme)

 

 

1.jpg

 

 

3.jpg

 

 

10.jpg

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Invité §ced832oM

Superbe!

 

Demain livraison de ma sportline Machine gray!!!! 0o

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Invité §Jea372MI

Me voila processeur depuis plusieurs mois du Mazda CX 30 Skyactiv x version Exclusive , ma première Mazda, je n' ai jamais eu non plus d' autre voitures japonaises, tout est nouveau pour moi. J' ai eu bon nombre de voitures souvent Françaises ou Allemandes.

 

Commençons par les points moins positifs , je trouve que les suspensions sont un peu sèchent à faible vitesse , ca sautille un peu, j' ai connu mieux,même dans des voitures typée sport , attention passée une certaine vitesse tout s' arrange, dommage aussi qu' il n' y est pas de mode de conduite permettant de durcir la direction ou encore modifier la réponse à l' accélération comme on peut trouver sur d' autres véhicules , mais la encore rien de grave cat tout reste homogène à l' utilisation.

Dommage aussi qu' il n' y a pas la possibilité d' avoir des infos sur deux écrans en simultanés comme par exemple chez WW , il est possible d' avoir le GPS et la musique ou le répertoire téléphonique via l' écran dans le tableau de bord ( compteur) .

Il y a aussi une façon de conduire différente qu' avec bon nombre de voitures diesel ou essences suralimentées , on a moins de reprise en bas régime , du coup pour s' engager dans un rond point , pour avoir un peu de "gouache " , il faut pas hésiter à faire des démarrages à l' embrayage façon grand prix :lol: .

Des petits détails de "chipoteurs" aussi du genre pas de prise 12 v dans le coffre :non: , pas de lecteur CD (même si la c' est souvent le cas sur la plupart des voitures à ce jour).

Il est claire que la modularité et la capacité du coffre n' est pas son cheval de bataille mais ca suffit pour un usage à 4 , attention quand même, si l' espace aux jambes à l' arrière est suffisant pour des enfants , des personnes de plus d' 1m80 peuvent être moins à leurs aise.

Le système se son Bose est bon , mais j' ai connu mieux aussi sur des WW et Seat notamment au niveau des basses pas très bien réparties à mon avis (caisson de basse mal positionné peut être ?)

Dommage aussi qu' il n' y est pas de possibilité de fermer les vitres et le toit ouvrant une fois sortie de la voiture comme il y à sur bon nombre d' autre modèles chez la concurrence, il faut vérifier que tout est bien fermé avant de sortir :??: .

 

Reste qu' il y a beaucoup de points très positifs, à commencé par la finition intérieur qui est très qualitative , supérieur à ce que l' on peut trouver chez la concurrence dans cette gamme de prix, en plus le style et à mon gout, classe avec un dessin de planche de bord épuré , la on est pas chez WW ou tout se ressemble dan le genre banque d' organes ou d' autres marques cultivant les tablettes tactiles certes grandes mais souvent pas très esthétiques.

Encore un bon point pour moi la molette centrale permettant la navigation dans les menus , ca permet de ne pas à avoir souvent le bras en l' air et de plus c' est moins salissant à l' utilisation que le tactile.

La consommation reste raisonnable, mais il faut ne faut attendre des miracles non plus, c' est pas moteur diesel suralimenté , je tourne à 8,5 litres au cent avec une conduite tranquille, je pense aussi que le moteur n' est pas encore rodé , d' après Mazda il faut 10 000 kms pour rodage complet , je n' est que 1500 kms à l' heure actuelle .

Encore une très bonne surprise, la tenue de route est excellente, voir même surprenante, il est difficile de mettre la voiture en défaut , elle vire à plat , le plaisir de conduite sur route secondaire est au rendez vous , petit bémol sur les phases d' accélération poussée ou on a cette impression de légèreté du train avant pas très agréable.

Le moteur donne de bonne performance quand on fait monté l' aiguille du compte tour, on sent que ca accélère sans être sensationnel.

Le nombre d' options incluses dans finition est quasi imbattable dans la gamme de prix , on en a vraiment pour son argent :lol: . Bravo Mazda pour le rapport qualité prix et des options de série comme l' affichage tète haute dans le par brise bien intégré , je dirai même bien maitrisé et utile en therme de sécurité à mon avis.

Le cuir de la sellerie et de bonne qualité lui aussi, en plus d' être confortable. La boite de vitesse manuelle est aussi très agréable et précise .

Un dernier point et pas des moindres , le niveau d' insonorisation est assez bluffant , pour un SUV , même sur autoroute, très peut de bruit d' air ou autre , j' avoue que la pour le coup c' est agréable.

 

Alors pour qui cette voiture est destinée ?

Pour moi, des personnes qui veulent rouler différents dans un segment ultra conventionnel, qui aime les moteurs essence sans devoir rouler avec un trois cylindres de 1200 à 1500 cc suralimenté, qui veulent un véhicule très bien équipé et qualitatif sans forcement le coté " m' as tu vu " d' une marque prémium Allemande avec un très bon rapport qualité prix et qui son prêt à quelques sacrifices en ce qui concerne la modularité ou la capacité du coffre et qui tombent sur le charme de cette ligne superbe et différente voulant garder un certain niveau de performance.

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Me voila processeur depuis plusieurs mois du Mazda CX 30 Skyactiv x version Exclusive , ma première Mazda, je n' ai jamais eu non plus d' autre voitures japonaises, tout est nouveau pour moi. J' ai eu bon nombre de voitures souvent Françaises ou Allemandes.

 

Commençons par les points moins positifs , je trouve que les suspensions sont un peu sèchent à faible vitesse , ca sautille un peu, j' ai connu mieux,même dans des voitures typée sport , attention passée une certaine vitesse tout s' arrange, dommage aussi qu' il n' y est pas de mode de conduite permettant de durcir la direction ou encore modifier la réponse à l' accélération comme on peut trouver sur d' autres véhicules , mais la encore rien de grave cat tout reste homogène à l' utilisation.

Dommage aussi qu' il n' y a pas la possibilité d' avoir des infos sur deux écrans en simultanés comme par exemple chez WW , il est possible d' avoir le GPS et la musique ou le répertoire téléphonique via l' écran dans le tableau de bord ( compteur) .

Il y a aussi une façon de conduire différente qu' avec bon nombre de voitures diesel ou essences suralimentées , on a moins de reprise en bas régime , du coup pour s' engager dans un rond point , pour avoir un peu de "gouache " , il faut pas hésiter à faire des démarrages à l' embrayage façon grand prix :lol: .

Des petits détails de "chipoteurs" aussi du genre pas de prise 12 v dans le coffre :non: , pas de lecteur CD (même si la c' est souvent le cas sur la plupart des voitures à ce jour).

Il est claire que la modularité et la capacité du coffre n' est pas son cheval de bataille mais ca suffit pour un usage à 4 , attention quand même, si l' espace aux jambes à l' arrière est suffisant pour des enfants , des personnes de plus d' 1m80 peuvent être moins à leurs aise.

Le système se son Bose est bon , mais j' ai connu mieux aussi sur des WW et Seat notamment au niveau des basses pas très bien réparties à mon avis (caisson de basse mal positionné peut être ?)

Dommage aussi qu' il n' y est pas de possibilité de fermer les vitres et le toit ouvrant une fois sortie de la voiture comme il y à sur bon nombre d' autre modèles chez la concurrence, il faut vérifier que tout est bien fermé avant de sortir :??: .

 

Reste qu' il y a beaucoup de points très positifs, à commencé par la finition intérieur qui est très qualitative , supérieur à ce que l' on peut trouver chez la concurrence dans cette gamme de prix, en plus le style et à mon gout, classe avec un dessin de planche de bord épuré , la on est pas chez WW ou tout se ressemble dan le genre banque d' organes ou d' autres marques cultivant les tablettes tactiles certes grandes mais souvent pas très esthétiques.

Encore un bon point pour moi la molette centrale permettant la navigation dans les menus , ca permet de ne pas à avoir souvent le bras en l' air et de plus c' est moins salissant à l' utilisation que le tactile.

La consommation reste raisonnable, mais il faut ne faut attendre des miracles non plus, c' est pas moteur diesel suralimenté , je tourne à 8,5 litres au cent avec une conduite tranquille, je pense aussi que le moteur n' est pas encore rodé , d' après Mazda il faut 10 000 kms pour rodage complet , je n' est que 1500 kms à l' heure actuelle .

Encore une très bonne surprise, la tenue de route est excellente, voir même surprenante, il est difficile de mettre la voiture en défaut , elle vire à plat , le plaisir de conduite sur route secondaire est au rendez vous , petit bémol sur les phases d' accélération poussée ou on a cette impression de légèreté du train avant pas très agréable.

Le moteur donne de bonne performance quand on fait monté l' aiguille du compte tour, on sent que ca accélère sans être sensationnel.

Le nombre d' options incluses dans finition est quasi imbattable dans la gamme de prix , on en a vraiment pour son argent :lol: . Bravo Mazda pour le rapport qualité prix et des options de série comme l' affichage tète haute dans le par brise bien intégré , je dirai même bien maitrisé et utile en therme de sécurité à mon avis.

Le cuir de la sellerie et de bonne qualité lui aussi, en plus d' être confortable. La boite de vitesse manuelle est aussi très agréable et précise .

Un dernier point et pas des moindres , le niveau d' insonorisation est assez bluffant , pour un SUV , même sur autoroute, très peut de bruit d' air ou autre , j' avoue que la pour le coup c' est agréable.

 

Alors pour qui cette voiture est destinée ?

Pour moi, des personnes qui veulent rouler différents dans un segment ultra conventionnel, qui aime les moteurs essence sans devoir rouler avec un trois cylindres de 1200 à 1500 cc suralimenté, qui veulent un véhicule très bien équipé et qualitatif sans forcement le coté " m' as tu vu " d' une marque prémium Allemande avec un très bon rapport qualité prix et qui son prêt à quelques sacrifices en ce qui concerne la modularité ou la capacité du coffre et qui tombent sur le charme de cette ligne superbe et différente voulant garder un certain niveau de performance.

Merci pour ton retour détaillé et bienvenue parmi nous :)

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Invité §Jea372MI

Bonjour à tous , merci pour l accueil Roland et The_Pada_C​orp. :)

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Invité §phi057pP

Pour la suspension sautillante et le direction "bizarre" vous avez regardé si les pneus n'étaient pas trop gonflés . C'est tellement souvent le cas sur un vehicule neuf ( et c'est du genre 3 bar mini la ou 2,4 suffisent)

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Invité §Ano586cM

Me voila processeur depuis plusieurs mois du Mazda CX 30 Skyactiv x version Exclusive , ma première Mazda, je n' ai jamais eu non plus d' autre voitures japonaises, tout est nouveau pour moi. J' ai eu bon nombre de voitures souvent Françaises ou Allemandes.

 

Commençons par les points moins positifs , je trouve que les suspensions sont un peu sèchent à faible vitesse , ca sautille un peu, j' ai connu mieux,même dans des voitures typée sport , attention passée une certaine vitesse tout s' arrange, dommage aussi qu' il n' y est pas de mode de conduite permettant de durcir la direction ou encore modifier la réponse à l' accélération comme on peut trouver sur d' autres véhicules , mais la encore rien de grave cat tout reste homogène à l' utilisation.

Dommage aussi qu' il n' y a pas la possibilité d' avoir des infos sur deux écrans en simultanés comme par exemple chez WW , il est possible d' avoir le GPS et la musique ou le répertoire téléphonique via l' écran dans le tableau de bord ( compteur) .

Il y a aussi une façon de conduire différente qu' avec bon nombre de voitures diesel ou essences suralimentées , on a moins de reprise en bas régime , du coup pour s' engager dans un rond point , pour avoir un peu de "gouache " , il faut pas hésiter à faire des démarrages à l' embrayage façon grand prix :lol: .

Des petits détails de "chipoteurs" aussi du genre pas de prise 12 v dans le coffre :non: , pas de lecteur CD (même si la c' est souvent le cas sur la plupart des voitures à ce jour).

Il est claire que la modularité et la capacité du coffre n' est pas son cheval de bataille mais ca suffit pour un usage à 4 , attention quand même, si l' espace aux jambes à l' arrière est suffisant pour des enfants , des personnes de plus d' 1m80 peuvent être moins à leurs aise.

Le système se son Bose est bon , mais j' ai connu mieux aussi sur des WW et Seat notamment au niveau des basses pas très bien réparties à mon avis (caisson de basse mal positionné peut être ?)

Dommage aussi qu' il n' y est pas de possibilité de fermer les vitres et le toit ouvrant une fois sortie de la voiture comme il y à sur bon nombre d' autre modèles chez la concurrence, il faut vérifier que tout est bien fermé avant de sortir :??: .

 

Reste qu' il y a beaucoup de points très positifs, à commencé par la finition intérieur qui est très qualitative , supérieur à ce que l' on peut trouver chez la concurrence dans cette gamme de prix, en plus le style et à mon gout, classe avec un dessin de planche de bord épuré , la on est pas chez WW ou tout se ressemble dan le genre banque d' organes ou d' autres marques cultivant les tablettes tactiles certes grandes mais souvent pas très esthétiques.

Encore un bon point pour moi la molette centrale permettant la navigation dans les menus , ca permet de ne pas à avoir souvent le bras en l' air et de plus c' est moins salissant à l' utilisation que le tactile.

La consommation reste raisonnable, mais il faut ne faut attendre des miracles non plus, c' est pas moteur diesel suralimenté , je tourne à 8,5 litres au cent avec une conduite tranquille, je pense aussi que le moteur n' est pas encore rodé , d' après Mazda il faut 10 000 kms pour rodage complet , je n' est que 1500 kms à l' heure actuelle .

Encore une très bonne surprise, la tenue de route est excellente, voir même surprenante, il est difficile de mettre la voiture en défaut , elle vire à plat , le plaisir de conduite sur route secondaire est au rendez vous , petit bémol sur les phases d' accélération poussée ou on a cette impression de légèreté du train avant pas très agréable.

Le moteur donne de bonne performance quand on fait monté l' aiguille du compte tour, on sent que ca accélère sans être sensationnel.

Le nombre d' options incluses dans finition est quasi imbattable dans la gamme de prix , on en a vraiment pour son argent :lol: . Bravo Mazda pour le rapport qualité prix et des options de série comme l' affichage tète haute dans le par brise bien intégré , je dirai même bien maitrisé et utile en therme de sécurité à mon avis.

Le cuir de la sellerie et de bonne qualité lui aussi, en plus d' être confortable. La boite de vitesse manuelle est aussi très agréable et précise .

Un dernier point et pas des moindres , le niveau d' insonorisation est assez bluffant , pour un SUV , même sur autoroute, très peut de bruit d' air ou autre , j' avoue que la pour le coup c' est agréable.

 

Alors pour qui cette voiture est destinée ?

Pour moi, des personnes qui veulent rouler différents dans un segment ultra conventionnel, qui aime les moteurs essence sans devoir rouler avec un trois cylindres de 1200 à 1500 cc suralimenté, qui veulent un véhicule très bien équipé et qualitatif sans forcement le coté " m' as tu vu " d' une marque prémium Allemande avec un très bon rapport qualité prix et qui son prêt à quelques sacrifices en ce qui concerne la modularité ou la capacité du coffre et qui tombent sur le charme de cette ligne superbe et différente voulant garder un certain niveau de performance.

 

Bonjour une petite question cuir noir ou blanc pour les sièges?

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Invité §Jea372MI

Félicitations et bienvenue, Jean-Marc Katoche ! Un peu de KTM dans le pseudo, il me semble :)Ready to race !

 

 

Merci, et en effet tu m' as démasqué , grand fan des oranges même si je ne roule plus en Karoche depuis plusieurs années mais grand fan aussi du Tiger sport 1050 :love: , à le trois pattes quand tu nous tiens :lol: .

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Invité §Jea372MI

Pour la suspension sautillante et le direction "bizarre" vous avez regardé si les pneus n'étaient pas trop gonflés . C'est tellement souvent le cas sur un vehicule neuf ( et c'est du genre 3 bar mini la ou 2,4 suffisent)

 

 

Merci pour ta remarque , je vais contrôler çà des demain.

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Invité §Jea372MI

Bonjour une petite question cuir noir ou blanc pour les sièges?

Bonjour, cuir noir.

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Invité §Jea372MI

Pour la suspension sautillante et le direction "bizarre" vous avez regardé si les pneus n'étaient pas trop gonflés . C'est tellement souvent le cas sur un vehicule neuf ( et c'est du genre 3 bar mini la ou 2,4 suffisent)

 

 

Merci à toi , tu avais raison , les av étaient à 2,7 et arr à 2,7 aussi , du coup je mis 2,3 à l' avant et arrière, je suis allé faire un petit essais, c' est pas magique mais c' est clair que c' est mieux , sa sautille un peu moins et c' est un peu mieux aussi dans les phases d' accélération après 4000 tours .

 

Une question se pose , et je manquerai pas de la poser au concessionnaire, pourquoi mettre une pression trop importante lors de la livraison ?? :??:

 

Ca parait étrange , mais j' imagine qu' il y a une réponse . La suite au prochain épisode.

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En fait, le cc aurait du déjà vérifier la pression avant de te livrer le véhicule, ce que tu as payé dans le pack de livraison ou les frais de mise à la route d'ailleurs. Et il aurait très certainement fallu qu'il l'abaisse.

Lors du transport, stockage ou exposition des véhicules neufs, les pneus sont sur gonflés par rapport à la pression recommandée car ils ne roulent pas, ce qui permet de moins abimer les pneus. C'est malheureusement très fréquent et montre bien la superficialité des contrôles et actions effectués avant la remise d'un véhicule à son nouveau propriétaire par la plupart des cc...

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Invité §Bul615lE

Bonjour,

 

Etant propriétaire d'une CX30 Skyactive X sportline BVA je me retrouve réguliérement avec un problème au moment

de vouloir accélérer, que ce soit en KICK-DOWN ou avec les palettes au volant la réponse à l'accélérateur est nulle et

ceci pendant quelques secondes. Je vous laisse imaginer la frayeur au moment de doubler.

 

Quelqu'un a t'il eu ce problème, merci de revenir vers moi

 

Merci.

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Bonjour,

 

Etant propriétaire d'une CX30 Skyactive X sportline BVA je me retrouve réguliérement avec un problème au moment

de vouloir accélérer, que ce soit en KICK-DOWN ou avec les palettes au volant la réponse à l'accélérateur est nulle et

ceci pendant quelques secondes. Je vous laisse imaginer la frayeur au moment de doubler.

 

Quelqu'un a t'il eu ce problème, merci de revenir vers moi

 

Merci.

Bonjour,

 

je n'ai pas ce phénomène sur la mienne (BVA aussi) ou du moins rien ne me choque. Après, je l'utilise que très rarement avec les palettes.

Si tu veux que je fasse un essai, décrit moi ce que tu veux et j'essaierai de le reproduire.

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Bonjour,

 

Etant propriétaire d'une CX30 Skyactive X sportline BVA je me retrouve réguliérement avec un problème au moment

de vouloir accélérer, que ce soit en KICK-DOWN ou avec les palettes au volant la réponse à l'accélérateur est nulle et

ceci pendant quelques secondes. Je vous laisse imaginer la frayeur au moment de doubler.

 

Quelqu'un a t'il eu ce problème, merci de revenir vers moi

 

Merci.

 

 

RAS pour moi, et je trouve le changement par les palettes très réactif.

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Bonjour,

 

Etant propriétaire d'une CX30 Skyactive X sportline BVA je me retrouve réguliérement avec un problème au moment

de vouloir accélérer, que ce soit en KICK-DOWN ou avec les palettes au volant la réponse à l'accélérateur est nulle et

ceci pendant quelques secondes. Je vous laisse imaginer la frayeur au moment de doubler.

 

Quelqu'un a t'il eu ce problème, merci de revenir vers moi

 

Merci.

Pas de problèmes sur la mienne.C'est même assez réactif. Et en mode Sport, c'est génial, mais bonjour la montée en régime dans les tours/minute :ouch: .

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Invité §Ano681nQ

salut bulot78

j ai peu être une idée de ton problème.

 

j ai déjà eu le même chose sur ma M3 boite manuelle.

il me semble que cela viens de l automatisme anti-collision.

si tu colles un peu trop la voiture devant et que comme moi :D tu utilises pas souvent les clignotants la voiture n'accélère pas !!!

c'est frustrant voir dangereux.

je conduit depuis quelque jours avec les aides déconnectés et je n ai plus le problème.

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