Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano586cM

Bonjour, je regarde en ce moment ( presque fait ) pour un CX30 180 boite mécanique et ci quelqu'un en possède un, son avis sur la boite mécanique , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308ts

Bonjour, vous parlez du 150 ch essence, a-t-il été importé en France ou bien ne le sera-t-il jamais? A moins que Mazda attende de bien vendre le 180 avant de laisser la place au 150 ?

J'aurais bien aimé des essais sur ce moteur, il sera importé quand même pour la mazda 3? Je suis surpris de cette timidité de Mazda France sachant que Mazda développe un moteur pour qu'il soit vendu j'imagine ...

Peut être est ce parce qu'il serait le meilleur compromis pour la cx 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous parlez du 150 ch essence, a-t-il été importé en France ou bien ne le sera-t-il jamais? A moins que Mazda attende de bien vendre le 180 avant de laisser la place au 150 ?

J'aurais bien aimé des essais sur ce moteur, il sera importé quand même pour la mazda 3? Je suis surpris de cette timidité de Mazda France sachant que Mazda développe un moteur pour qu'il soit vendu j'imagine ...

Peut être est ce parce qu'il serait le meilleur compromis pour la cx 30 ?

 

 

Le CC chez qui je suis allé m'a dit qu'il ne sera pas importé pour diverses raisons bidons comme le malus qui va augmenter. j'ai regarder les valeurs wltp sur mazda Allemagne ce sont les mêmes, ce qui est normal vu que le 122 et le 150 c'est pareil jusqu’à 4700trs.

 

 

Je crois surtout qu'avec tout ce que Mazda a investit dans le skyactiv X en communication en France, ils n'ont pas envie d'avoir deux motorisations au tarif proche qui vont se cannibaliser en terme de perfs/conso parce que ce sera pas éloigné. Bien sur le X est plus efficient et a d'autres qualités il ne faut pas le résumé aux perfs.

 

 

Il faudra soit importer un modèle allemand, mais attention les prix, ou prendre un 122cv et attendre qu'un mappeur casse la bride, ce qui va arriver très vite dès qu'un déclinaison d'un même moteur arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il faudra soit importer un modèle allemand, mais attention les prix, ou prendre un 122cv et attendre qu'un mappeur casse la bride, ce qui va arriver très vite dès qu'un déclinaison d'un même moteur arrive.

Le Prix: Les modèles allemands sont plutôt moins chers que les français et un modèle 122 ou 150cv coûtera moins cher que le Sky-X 180 équivalent.

La repro: Le moteur Sky-G est connu depuis plusieurs années, je ne vois pas pourquoi une repro ne serait pas possible en se basant sur les moteurs >2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prix: Les modèles allemands sont plutôt moins chers que les français et un modèle 122 ou 150cv coûtera moins cher que le Sky-X 180 équivalent.

La repro: Le moteur Sky-G est connu depuis plusieurs années, je ne vois pas pourquoi une repro ne serait pas possible en se basant sur les moteurs >2015?

 

 

Les conf allemandes ne sont pas les memes donc c'est compliqué. Pas de haut de gamme possible en 2 roues motrices ce qui limite aussi l’intérêt. SInon faut le prendre en 4x4 et on a accès a l'équivalent de la version style et encore faut regarder car ils ont pleins de pack d'options.

 

 

Le reprog pour l'instant n'est pas possible car ils n'arrive pas a écrire dans l'eprom, la sécurité a changé il faut attendre qu'ils réussissent a la craquer, c'est une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté,

Bon, ça y est, après voir parcouru ce topic en long et en large, et après 3 essais en concession, j'ai finalement signé mon bon de commande Vendredi.

 

J'ai opté pour le SkyActive-X en finition Exclusive.

Couleur : Deep Crystal Blue Mica et sellerie : Pure White.

 

Ce qui m'a vraiment plu sur ce véhicule, c'est tout d'abord la ligne : j'aime bien les SUV qui ne font pas trop SUV :p ; chose que j'avais eu avec mon GLA à l'époque et puis que j'ai perdu avec le Countryman (que je regrette d'ailleurs).

Ensuite, j'ai été bluffé par la qualité de finition et de présentation intérieure : c'est vraiment digne des premiums allemands.

Et globalement, le rapport Prix/qualité/équipement m'a paru vraiment très bon.

 

Pour les autres qualités, je dirai que le SkyActive-X, même après seulement 3 essais, m'a paru vraiment très souple avec une belle allonge. Le confort sonore est épatant. Question confort, je l'ai trouvé très équilibré : bien suspendu sans être trop mou (mais filtrant plutôt bien les inégalités de la route) et donc avec une tenue de trajectoire très bonne.

J'ai pu tester le SkyActive-G et la boîte Auto, mais j'ai vraiment apprécié le guidage et la qualité de la boîte manu et je suis donc resté là-dessus. Pour le SkyActive-G, venant de moteurs de 140ch environ depuis pas mal de temps, je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur je pense et j'ai préféré jouer la carte plaisir en restant sur le 180ch.

 

Bref, j'ai hâte ... Livraison attendue pour courant Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présentations se font dans la rubrique CX30 avec un titre explicite : "[Présentation] Mazda CX30 moteur finition couleur....]

Je viens d'essayer : quand on clique sur Commencer une discussion, et Présenter votre véhicule, dans la "Gamme", le CX-30 n'apparaît pas alors qu'il y a le MX-30.

 

Bon, j'ai finalement réussi mais le fait que ce soit un CX-30 arrive après coup puisqu'il n'est pas dans la liste. Bref, pas très intuitif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586cM

Bonjour, une question sur l'odinateur de bord du CX30 , peut on avoir le km depuis le démarrage avec la conso, sur ma SEAT et SKODA , s'affichat la conson et km depuis le démarrage, depuis le plein et sur longue distance de 2500km ou 3000 km je me rappelle plus, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question sur l'odinateur de bord du CX30 , peut on avoir le km depuis le démarrage avec la conso, sur ma SEAT et SKODA , s'affichat la conson et km depuis le démarrage, depuis le plein et sur longue distance de 2500km ou 3000 km je me rappelle plus, merci

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586cM

c'est à quel niveau , j'aie la conso qui moyenne sur la totalité des km parcouru, mais j'ai pas trouvé la conso avec les km parcouru pour par exemple un trajet , c'est pas très intuitif ou peut être que je suis trop encore axé sur mon ancienne SEAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à quel niveau , j'aie la conso qui moyenne sur la totalité des km parcouru, mais j'ai pas trouvé la conso avec les km parcouru pour par exemple un trajet , c'est pas très intuitif ou peut être que je suis trop encore axé sur mon ancienne SEAT

Bonjour,

Pages 4-30 et 4-31 du Manuel de conduite

Dans le menu choisir "Mode de conso actuelle de carburant"

Le système indique la quantité de carburant consommée + la distance parcourue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancé mon essai a cet apres midi.

 

J'ai donc essayé un skyactiv G 122 mais en boite auto car pas de boite meca. C'est pas un soiucis j'ai roulé en boite auto de longues années ca m'a permis de tester cette boite et de passer en mode manuel pour tester un peu les reprises.

 

 

Bon pour commencer, l’intérieur. La position de conduite est top, pas trop haute et on peut vraiment descendre le siège. La qualité de finition est époustouflante a ce niveau de prix et défonce la Focus, par contre j'ai pris des routes défoncées et il y a quelques bruits de mobilier dont un grésillement qui vient de derrière l'écran LCD. Pas cool

 

 

En dehors de ça c'est royal, c'est bien insonorisé mais la focus n'a pas à rougir non plus. Aucun bruit suspect sur route autoroute. Le moteur est bien encapsulé sauf quand on tape fort dedans, je suis juste déçu du bruit mais je suis habitué au petit son rauque de l'ecoboost.

 

Maintenant place au moteur car j'avais de grosses appréhension. J'ai été complètement conquis. A aucun moment la voiture est sous motorisée. Oui il faut etre dans les tours pour s'engager dynamiquement mais cela ne me gêne pas car je dois faire pareil avec mon 1.0 125cv (qui sort au banc 122cv et 200nm a 2500trs) car je conduis un peu toujours comme si je roulais en atmo. LA seule différence c'est que la où je peux ramper en 5 sur une voie d'insertion avec le petit moteur turbo je vais tomber la 4 avec le skyactiv. Voila pour moi c'est pas mal mais ce n'est pas la que le moteur est génial.

 

 

J'ai fait 15mn de départemental, je voulais tester la désactivation des cylindres et je ne l'ai pas senti pour être honnête c'est mieux gérer que sur l ecoboost. Mais surtout c'est quand on est bas dans les tours que ce moteur est génial. C'est onctueux, c'est un bonbon sur un filet de gaz. A 70km/h en 5eme a 1500trs ca glisse tout seul, on peut repartir sur un filet de gaz le moteur n'est pas en train de mourir contrairement a tous les trois cylindres suralimentés qui ne fonctionnent pas sous 2000trs.

C'est exactement ça que je cherche, j'aime pouvoir tomber 2 rapports pour m'insérer puis cruiser tranquillement bas dans les tours et ce moteur est parfait. Pour être honnête j'ai trouvé qu'il marchait beaucoup mieux que sur les vidéos que j'ai pu regarder car j'ai fait deux fois le même trajet que je connais par coeur avec plusieurs voies d'insertion d'autoroute et la 4 marchait vraiment, mais vraiment bien. J'ai même vérifié après l'essai que c’était marqué skyactiv G sur le coffre :lol:

 

Une autre chose dont on a pas parlé vu qu'on parle chrono c'est le turbo lag. Sur tous les moteurs turbos que j'ai eu il y a du lag plus ou moins présent suivant le régime moteur, la c'est absolument instantané. Je retrouve cette sensation d'il y a 20 ans quand les moteurs essences pour la plupart n'étaient pas suralimentés.

 

 

Ma seule déception c'est de pas pouvoir avoir le 150cv car c'est vraiment rageant d’effleurer le potentiel du moteur en se disant qu'il doit bien envoyer si on avait les 40cv qu'il lui manque (vivement qu'un mappeur trouve comment faire sauter la bride)

 

Voila je pense signer pour un style skyactiv G 122 boite meca de couleur blanche car je trouve que cela fait ressortir le galbe de la voiture, bon au détriment des arches de roue il est vrai. Mon concess a deux voitures qui rentrent fin aout, il y a aussi une polymetal qui rentre.

 

La reprise de la focus qui aura un an sera décisive, pour l'instant on est un peu trop bas sur la reprise il travaille dessus mais comme j'ai 18% de remise grâce a l'activité de madame ça me fait une voiture clé en main a moins de 25k€, ca compense.

 

Je ne voulais pas changer la focus avant deux ans mais elle va être restylée en septembre avec compteur digital et micro hybridation la décote va etre encore pire l'année prochaine.

 

 

Au final la seule chose que je regrette par rapport a ma voiture c'est que je vais perdre les phares matriciels mais je gagne le hayon motorisé, volant et siège chauffant, régulateur adaptatif (je m'en serais passé) et je devrais avoir normalement le smart cargo dans le coffre. Et puis cet intérieur sa maman, on est plus très loin de audi pour être franc.

 

Ha oui je pourrais la garer sur ma seconde place de parking car avec 4.70m la focus SW ne rentre pas, je sais je suis pas bon en math je la voyais pas si grande :D

 

 

 

Salut @jef_13

 

Merci pour ton retour et ressenti, pareil que toi, hâte qu'une reprog soit possible :) Je ne connais pas le kilométrage de ton véhicule d'essai, mais une fois passé 10000, ce moteur est tout simplement fantastique quelque soit l'environnement : hyper souple en ville, discret sur autoroute, volontaire partout ailleurs... Très content d'avoir été raisonnable niveau coût et technologie ! De plus je suis à 80% en ville, là où le X semble consommer plus que le G finalement...

 

Pour les bruits de mobilier, personnellement, deux ont été identifiés (par mes soins) et réparés (par la concession GTA à Angers) : écran central via ajout de joints moussés et accoudoirs conducteur et passager par (re)serrage de la visserie. Je fais un suivi avec eux, mais depuis 200km, ça ne bouge pas. Vrai test dans une semaine avec 3000 km au programme.

 

Je peux répondre à quelques-unes de tes questions précédentes, à partir de ma M3 Style. Concernant l'éclairage LED des feux de route, aucun souci, ça éclaire fort et large. J'ai coupé la commutation croisement/route automatique, car des fois elle se loupe un peu, mais surtout c'est un moyen pour moi dévaluer mon état de vigilance et de fatigue.

 

Concernant l'éclairage de jour, oui il est dégueulasse, mais ça se corrige ou presque : des membres ont trouvé des LED de remplacement mais au prix de plusieurs essais pour ne pas remonter d'erreur ODB, personnellement, j'ai opté plutôt pour des halogènes à effet xénon :

 

Mazda 3 (2019)

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586cM

Bonjour,

Pages 4-30 et 4-31 du Manuel de conduite

Dans le menu choisir "Mode de conso actuelle de carburant"

Le système indique la quantité de carburant consommée + la distance parcourue

 

Merci pour la réponse , entretemps j'avais trouvé, c'est vraie j'ai pas trop regardé le livret utilisateur , il faut que je regarde ça d'un peu plus près merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Bonjour,

 

j'ai une petite question : sur mes anciennes Mazda, je pestais contre le fait que les phares auto ne se déclenchaient pas en cas de pluie. Je devais mette en manuel et ça passait automatiquement le tableau de bord en mode nuit.

 

Étant partis quelques jours en vacances avec ma sœur, j'ai remarqué que cela était toujours la même chose sur son CX-30.

 

 

Sur ma Seat et sur ma Ford, il y a un réglage que si les essuies-glaces s’enclenchent en cas de pluie, les phares s'allument automatiquement. Et le tableau de bord reste en mode jour.

 

Je me demandais sur la Mazda si il y avait un réglage pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je trouve que le mode d'emploi est indigeste et je ne trouve pas cette info :

En limitateur, j'ai bien compris comment faire pour valider la vitesse détectée par les panneaux de limitation.

Mais en régulateur, cela est-il possible ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens de tomber sur ça :

https://comparatif.choisir.com [...] MLFZbOnOXs

 

 

Cela fait toujours plaisir de lire ce genre de comparatif qui donne le CX-30 gagnant MAIS je crois que les modèles avec lesquels on l'a mis en comparaison ne sont pas de la même catégorie. Aussi bien le Tiguan que le X1 sont plus grand et plus gros.

Par exemple au niveau du coffre (critère important pour moi et un peu passé sous silence dans l'article), il n'y a pas photo :

CX-30 = 430 L

Tiguan = 520 L

X1 = 505 L

 

Il aurait été plus intelligent d'opposer le CX-30 à, par exemple, le VW T-Roc et au BMW X2 pour garder les mêmes marques.

 

Le résultat ne serait probablement pas le même.

 

De plus, les politiques d'équipement des japonais et des allemands ne sont pas fort comparables : de série ou d'option

 

 

Bref, les dés étaient pipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,j'ai en prévision de changer de voiture d'ici quelques mois,je roule actuellement en Q3 tdi s tronic 7,je désire repasser a l'essence et ce nouveau Mazda CX 30 me plait beaucoup,je lis avec attention vos commentaires et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce nouveau moteur Skyactiv-X180,vos retours seraient les bienvenus,j'accorde plus d'importance aux vrais utilisateurs qui roulent quotidiennement avec leurs véhicules et j'aurais aussi une question qui va paraitre un peu saugrenue mais est ce que la boite a gants est réfrigérée? D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,j'ai en prévision de changer de voiture d'ici quelques mois,je roule actuellement en Q3 tdi s tronic 7,je désire repasser a l'essence et ce nouveau Mazda CX 30 me plait beaucoup,je lis avec attention vos commentaires et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce nouveau moteur Skyactiv-X180,vos retours seraient les bienvenus,j'accorde plus d'importance aux vrais utilisateurs qui roulent quotidiennement avec leurs véhicules et j'aurais aussi une question qui va paraitre un peu saugrenue mais est ce que la boite a gants est réfrigérée? D'avance merci pour vos réponses

 

 

Salut

J'ai un CX30 sporline 180ch boite manuelle

Le moteur est pas mal faut le cravacher (c'est un atmo)

Je sais pas ou ils ont trouvé 180ch j'aurais plus dit 150ch...

La boite manu est top très bien etagé

Voiture très silencieuse du coup le moindre petit bruit de mobilier s'entend tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,j'ai en prévision de changer de voiture d'ici quelques mois,je roule actuellement en Q3 tdi s tronic 7,je désire repasser a l'essence et ce nouveau Mazda CX 30 me plait beaucoup,je lis avec attention vos commentaires et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce nouveau moteur Skyactiv-X180,vos retours seraient les bienvenus,j'accorde plus d'importance aux vrais utilisateurs qui roulent quotidiennement avec leurs véhicules et j'aurais aussi une question qui va paraitre un peu saugrenue mais est ce que la boite a gants est réfrigérée? D'avance merci pour vos réponses

Possesseur d’un cx30 skyactive X version sportline depuis janvier 2020 je tiens à exprimer toute ma satisfaction concernant le pilotage de ce SUV .

Conduite très douce mais qui permet en »montant rapidement dans les tours » d’étonnantes reprises associées à une tenue de route exemplaire.

Il est vrai que le confort n’est pas fameux à faible vitesse sur routes délabrées, mais il en est de même pour la plupart de ce type de véhicule. Par contre, excellente finition et abondance d’aides à la conduite que l’on peut gérer facilement.

En somme, bilan positif qui ne me fait en rien regretter mes anciens coupés sportifs d’entretien onéreux et impossible à exploiter compte tenu de la guerre gouvernementale menée contre ce type de véhicule

Bonjour,

vous devriez consulter l'excellente et impartiale critique du moteur mazda skyactiv X par JP TRUCHOT sur le site abc moteurs

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, vous chronométrez un "80 à 120" en 6e vitesse avec un moteur atmo à 1200 tours, c'est forcément plus lent qu'avec un turbo qui commence à pousser plus tôt. le moteur Sky- X est très élastique, il reprend sans rechigner à bas régime, mais pour faire vite il faut tomber des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le moteur "G" effectivement un peu juste donc je ne peux pas te répondre sur le X.

Il n'y a pas de compartiment réfrigéré sur le CX-30 et c'est bien dommage.

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

J'ai un CX30 sporline 180ch boite manuelle

Le moteur est pas mal faut le cravacher (c'est un atmo)

Je sais pas ou ils ont trouvé 180ch j'aurais plus dit 150ch...

La boite manu est top très bien etagé

Voiture très silencieuse du coup le moindre petit bruit de mobilier s'entend tout de suite.

Bonjour et merci pour l'info,ce que tu écris me plait bien,boite au top,silencieuse et le fait qu'il faille taper dedans ne me dérange pas,au contraire

Et contrairement a la tendance actuelle je souhaite revenir a la boite manuelle

En tout cas merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d’un cx30 skyactive X version sportline depuis janvier 2020 je tiens à exprimer toute ma satisfaction concernant le pilotage de ce SUV .

Conduite très douce mais qui permet en »montant rapidement dans les tours » d’étonnantes reprises associées à une tenue de route exemplaire.

Il est vrai que le confort n’est pas fameux à faible vitesse sur routes délabrées, mais il en est de même pour la plupart de ce type de véhicule. Par contre, excellente finition et abondance d’aides à la conduite que l’on peut gérer facilement.

En somme, bilan positif qui ne me fait en rien regretter mes anciens coupés sportifs d’entretien onéreux et impossible à exploiter compte tenu de la guerre gouvernementale menée contre ce type de véhicule

Bonjour,

vous devriez consulter l'excellente et impartiale critique du moteur mazda skyactiv X par JP TRUCHOT sur le site abc moteurs

Bon courage

Merci également pour votre retour,j'ai visionné l'essai du skyactive X ,Mr JB Trichot parle de conduite a l'ancienne,justement je suis assez âgé pour avoir connu cette période :lol: ,je me souviens encore avec émotion de ma 104 ZS,un monstre de puissance avec ses 80CV :lol: mais c'était très sympa a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, vous chronométrez un "80 à 120" en 6e vitesse avec un moteur atmo à 1200 tours, c'est forcément plus lent qu'avec un turbo qui commence à pousser plus tôt. le moteur Sky- X est très élastique, il reprend sans rechigner à bas régime, mais pour faire vite il faut tomber des rapports.

1200tr, tu exagères un peu, non ? :ange:

Je suis à 2000tr à 95 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200tr, tu exagères un peu, non ? :ange:

Je suis à 2000tr à 95 km/h.

 

 

C'est pour illustrer mes propos… ;)

Rien ne vaut une bonne exagération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier souci sur ma CX30 avec le moteur 180x, le start and stop ne marche plus depuis début août, j’ai trouvé aussi que le moteur semblait plus poussif (avec les fortes chaleurs ?). Je suis allé voir la concession Mazda proche de mon lieux de vacance qui a déjà vu le cas, la batterie serait à changer, je dois voir ça avec ma concession parisienne début septembre. Ça n’empêche pas rouler mais un peu déçu quand même , le voiture date de février , avez vous eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier souci sur ma CX30 avec le moteur 180x, le start and stop ne marche plus depuis début août, j’ai trouvé aussi que le moteur semblait plus poussif (avec les fortes chaleurs ?). Je suis allé voir la concession Mazda proche de mon lieux de vacance qui a déjà vu le cas, la batterie serait à changer, je dois voir ça avec ma concession parisienne début septembre. Ça n’empêche pas rouler mais un peu déçu quand même , le voiture date de février , avez vous eu ce problème ?

 

 

 

Heuuu... :pfff: :pfff: ... Mais !!! Au titre de la garantie, le concessionnaire Mazda aurait dû te remplacer la batterie et ne pas te laisser en plan...

 

 

Ils sont Trop facile de laisser repartir un client en disant "... "Ça n’empêche pas rouler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...