Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est mignon, ..."moteur puissant mais un peu trop linéaire"...

Pour ceux qui apprécient le coup de pied aux fesses à chaque accélération passé les 2000 tours???

Je dois être terriblement has-been mais je préfère largement un moteur à la réponse linéaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

C'est mignon, ..."moteur puissant mais un peu trop linéaire"...

Pour ceux qui apprécient le coup de pied aux fesses à chaque accélération passé les 2000 tours???

Je dois être terriblement has-been mais je préfère largement un moteur à la réponse linéaire....

 

 

Moi aussi je préfère. Rouler cool sans traîner, c'est le propre des bons atmos et de certains turbos bien calibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il demeure des puristes pour apprécier le vrai

 

 

 

Au delà du design, l'association moteur atmo + BVM est devenu une rareté sur le marché français des VN berlines compactes. Rien que pour cela, Mazda devient hautement recommandable pour ceux qui aiment (et veulent encore...) conduire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom327to

Bonjour à tous,

 

Je suis le topic depuis le début, et je me permets de poster après mon passage en concession le weekend dernier.

 

La CX-30 est agréable à l'oeil. Elle était exposé en rouge sportline et en polymétal inspiration. Le cuir brun de l'inspiration n'est pas choquant.

 

L'intérieur, ben c'est une M3, rien de nouveau. Qaultitatif et foncé (mais cela ne me dérange pas).

Mais au volant, j'étais comme compressé. Certes mon gabarit n'aide pas (1m94 et 105kg) mais je trouve cela confiné.

A titre de comparaison, je suis monté dans le Skoda Karoq la veille, et je n'avais pas du tout cette impression. Le large toit ouvrant de cette dernière participe sans doute à ce ressenti. L'habitabilité à l'arrière est plutôt moyenne, sans plus.

 

Par contre, pour rebondir sur l'intêret diminuant du couple atmo/BVM, c'est peut être une demande des clients. J'adore cette association sur ma 3 actuelle, mais quand je suis 45min par jour dans les bouchons, j'aimerais avoir une BVA.

D'ailleurs, la palette au volant existe sur le M3 et la CX-30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APt308mx

a mon tour d'avoir découvert leCX 30 en cc, en rouge, il est beau, il est bien fini même si un peu triste et pourtant je suis pas trop dans l'originalité, mais c'est chouette.

Le coffre, oui c'est vrai , comme certains le disent, c'est pas grand, quand à l'essai effectué, je reconnais que le petit moteur est un peu "juste" à mon gout et j'imagine que si on le bouscule un peu il ne sera peut etre pas si économe que çà, comme le 180ch d'ailleurs.

pour les dates d'arrivage mon cc m'a dit ne pas savoir, surement à l'automne, voir début d'année et pour les prix, il ne fallait pas compter sur mazda pour faire de reprise vu que le véhicule est trés attendu selon le discours officiel.

Le confort m'a paru par contre trés agréable, tout comme l'insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Bonjour à tous,

 

Je suis le topic depuis le début, et je me permets de poster après mon passage en concession le weekend dernier.

 

La CX-30 est agréable à l'oeil. Elle était exposé en rouge sportline et en polymétal inspiration. Le cuir brun de l'inspiration n'est pas choquant.

 

L'intérieur, ben c'est une M3, rien de nouveau. Qaultitatif et foncé (mais cela ne me dérange pas).

Mais au volant, j'étais comme compressé. Certes mon gabarit n'aide pas (1m94 et 105kg) mais je trouve cela confiné.

A titre de comparaison, je suis monté dans le Skoda Karoq la veille, et je n'avais pas du tout cette impression. Le large toit ouvrant de cette dernière participe sans doute à ce ressenti. L'habitabilité à l'arrière est plutôt moyenne, sans plus.

 

Par contre, pour rebondir sur l'intêret diminuant du couple atmo/BVM, c'est peut être une demande des clients. J'adore cette association sur ma 3 actuelle, mais quand je suis 45min par jour dans les bouchons, j'aimerais avoir une BVA.

D'ailleurs, la palette au volant existe sur le M3 et la CX-30 ?

 

 

En effet, la ceinture de caisse de la CX-30 est haute et les surfaces vitrées plus réduites que celles du Karoq. En m'asseyant dedans ça m'a perturbé, puis au volant plus de problème, j'avais plutôt une impression de cocon et de sécurité. Comme quoi le ressenti...... mais je mesure 1m70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour d'avoir découvert leCX 30 en cc, en rouge, il est beau, il est bien fini même si un peu triste et pourtant je suis pas trop dans l'originalité, mais c'est chouette.

Le coffre, oui c'est vrai , comme certains le disent, c'est pas grand, quand à l'essai effectué, je reconnais que le petit moteur est un peu "juste" à mon gout et j'imagine que si on le bouscule un peu il ne sera peut etre pas si économe que çà, comme le 180ch d'ailleurs.

pour les dates d'arrivage mon cc m'a dit ne pas savoir, surement à l'automne, voir début d'année et pour les prix, il ne fallait pas compter sur mazda pour faire de reprise vu que le véhicule est trés attendu selon le discours officiel.

Le confort m'a paru par contre trés agréable, tout comme l'insonorisation.

 

 

Moteur un peu juste... c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le manque d'objectivité quand même...Je viens de lire la revue sur la nouvelle BM Serie 1. Ecran non tactile / molette...Et bien figurez vous que personne n'y trouve rien à redire alors que le CX-30 se fait dézinguer pour ça...que ce soit par le journaliste ou les commentaires d'ailleurs...

C'est beau la puissance d'un blason sur le cerveau humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour d'avoir découvert leCX 30 en cc, en rouge, il est beau, il est bien fini même si un peu triste et pourtant je suis pas trop dans l'originalité, mais c'est chouette.

Le coffre, oui c'est vrai , comme certains le disent, c'est pas grand, quand à l'essai effectué, je reconnais que le petit moteur est un peu "juste" à mon gout et j'imagine que si on le bouscule un peu il ne sera peut etre pas si économe que çà, comme le 180ch d'ailleurs.

pour les dates d'arrivage mon cc m'a dit ne pas savoir, surement à l'automne, voir début d'année et pour les prix, il ne fallait pas compter sur mazda pour faire de reprise vu que le véhicule est trés attendu selon le discours officiel.

Le confort m'a paru par contre trés agréable, tout comme l'insonorisation.

 

 

Je dirais que le "petit" moteur est suffisant, il fait 2 litres quand-même; J'ai le même sur la 3 et 99 % du temps je roule confortablement sur un filet de gaz. En cas de besoin il suffit de "tomber" 2 vitesses et la voiture accélère pas mal. Mais ça c'est individuel.

Et autre avantage du moteur atmo: Même si on le pousse bien dans les tours, la consommation reste très raisonnable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

C'est marrant le manque d'objectivité quand même...Je viens de lire la revue sur la nouvelle BM Serie 1. Ecran non tactile / molette...Et bien figurez vous que personne n'y trouve rien à redire alors que le CX-30 se fait dézinguer pour ça...que ce soit par le journaliste ou les commentaires d'ailleurs...

C'est beau la puissance d'un blason sur le cerveau humain.

Par contre sur la serie 1 la molette n'est pas tactile ?

Plus généralement les journalistes "spécialisés en automobile" sont rarement objectif.

En France on n'est pas chanceux quand on voit sur youtube le nombre de vidéos de qualité en Allemagne, Angleterre, Espagne, ..

Et quand il y a un test c'est pas 4mn20 mais plutôt 15/20mn minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APt308mx

 

Moteur un peu juste... c'est à dire?

 

 

 

je veux dire que j'ai trouvé cela creux, j'ai actuellement un 1.6 moins puissant et j'ai trouvé que trés peu de differences, je suis pas convaincu mais c'est effectivement que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au delà du design, l'association moteur atmo + BVM est devenu une rareté sur le marché français des VN berlines compactes. Rien que pour cela, Mazda devient hautement recommandable pour ceux qui aiment (et veulent encore...) conduire.

 

Voilà ! Tu viens de dire en language diplomatique ce que j'avais présenté un peu brutalement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Tu viens de dire en language diplomatique ce que j'avais présenté un peu brutalement :bien:

 

 

 

J'aurais d'ailleurs dû écrire ... ceux qui aiment, veulent et PEUVENT encore conduire.

 

Tout ceux qui gravite dans l'espace urbain, péri-urbain et autoroutier sont effectivement demandeurs d'aides à la conduite, de BVA ou CVT (beurk !!!) et de connectivité de plus en plus poussée.

 

Pour les autres (10 à 15 % des automobilistes français en étant large), le Skyactiv X atmo + BVM6 + AWD pour les montagnards est un combo rafraîchissant.

 

En somme, nous sommes une petite meute un brin nostalgique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il était de 224 à 3000 tours. Ils me font peur là :ange:

 

Il ne peut pas être inférieur au 122cv.

Mais c'est bizarre cette donnée supprimée. En cours de nouvelle homologation ?

La faiblesse des 0/100 me choque toujours autant... C'est un SUV certes mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...