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CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

9.2 pour le 180, c'est "lent"

Certes on ne pousse pas le 0/100 tous les jours mais ça reste un bon indicateur global.

 

 

Soyons précis SVP :D Entre 8.5 et 9.2 selon si BVM / BVA , 4x2 /4x4 , toit ouvrant ou pas.

 

 

Pour les 11cv vous les sortez d'ou ? Quand j'ai commandé on m'a dit 9. Remarque m'en fous la carte grise est offerte :ange:

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Invité §zeb150lu

Oui en plus conso et perf de la bav coûte chère par rapport au meilleurs bva8 type ZF ou eat8 ou dsg7 a double embrayages...

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Invité §Pat442dL

en 4x4 BVA

 

en 2RM BVM 8.5"

 

mais oui globalement ca fait a peine mieux que ma mazda3 de 2014 2.0 120cv (la nouvelle mazda3 souffre du même problème)

 

 

Ma Mazda 3 1500 100 CV de 2014 fait sur papier 10.8" et la CX-30 2.0 122 CV est annoncée pour 10.6". Il y a la différence de poids et d'aérodynamique mais je penche plutôt pour un allongement excessif des rapports de la transmission. Elle "devrait faire" 1 seconde de moins je trouve. On verra à l'usage, dans 3 mois si les délais de livraison sont respectés.

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Tu me surprends pour la zf8...

 

Pour les ZF, il faut différencier celles montées sur les moteurs longitudinaux et transversaux. Les premières ne posent en général pas ou peu de problèmes et si c'est le cas on n'entend pas parler car c'est chez BMW, Audi, Range.....le SAV assure un peu mieux sur des voitures allant de 50K€ à 150K€.

Pour les transversaux, c'est autre chose, c'est nouveau pour ZF et même s'ils affirment que c'est exactement les mêmes boites, dans la pratique les SAV bottent en touche et ZF manque de solutions immédiates. A voir dans l'avenir, ZF a une très bonne réputation donc je pense que cela va s'améliorer rapidement.

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Invité §zeb150lu

Pour la transversal bva8 de bmw ainsi que l’eat8 de Peugeot c’est le fabricant japonais Aisin et non ZF.

Qui pour l’avoir sur un x1 18da est très bien sur les x1 essence c’est une double embrayages.

Et oui je passe du x1 au CX-30 skyactive-X bva

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Invité §Pat442dL

Pour la transversal bva8 de bmw ainsi que l’eat8 de Peugeot c’est le fabricant japonais Aisin et non ZF.

Qui pour l’avoir sur un x1 18da est très bien sur les x1 essence c’est une double embrayages.

Et oui je passe du x1 au CX-30 skyactive-X bva

 

 

Mazda qui pique ses clients à BMW. Mais où va le monde :D Bienvenue :jap:

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Invité §zeb150lu

Envie d’essence, pratiquement le SUV automatique de plus de 150ch à moins de 120g et oui TVS.

Et en plus pratiquement 1/3 de moins en euro a option équivalent et il est beau :love:

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Envie d’essence, pratiquement le SUV automatique de plus de 150ch à moins de 120g et oui TVS.

Et en plus pratiquement 1/3 de moins en euro a option équivalent et il est beau :love:

 

C'est vrai que quand on se penche vraiment sur les configurateurs, on se rend compte qu'à équipement et finition equivalente, ce CX-30 est très bien placé.

 

Parfois, ailleurs, comme dit la pub, on a moins bien mais c'est plus cher. :p

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Pour la transversal bva8 de bmw ainsi que l’eat8 de Peugeot c’est le fabricant japonais Aisin et non ZF.

Qui pour l’avoir sur un x1 18da est très bien sur les x1 essence c’est une double embrayages.

Et oui je passe du x1 au CX-30 skyactive-X bva

 

Un pote qui roule en X1 diesel (moins de 200ch il me semble) m'a dit qu'il avait la ZF, je n'ai pas vérifié.

Pour ta première phrase, je n'ai pas dit le contraire ;) .

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Invité §zeb150lu

Ancien X1 propulsion ef nouveau traction Aisin sur les gros couple, double embrayage pour les petit couple essence.

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Invité §Pat442dL

Une concurrente dans la valse

 

 

Concurrente très proche et attractive en effet mais je ne suis pas convaincu que Kia offre le même niveau de ressenti "zen" au volant (tenue et toucher de route, direction, confort) que Mazda a atteint avec la 3 et la CX-30.

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Daté avec l'écran grand format et les compteurs full numériques ?

Avec un grand toit en verre et pas un petit toit ouvrant ?

 

 

Oui daté mais je pense que c'est surtout la partie clim qui fait cet effet.

 

Et l'ecran n'arrange rien, aucune integration ( à la citroen ), c'est pas mon truc.

 

Bref pour moi autant l'interieur du cx30 sent le premium que sur ce Xceed on y est pas. Mais effectivement les ecrans, comme i y a plus que ça qui compte maintenant, sont plus grands et tactiles.

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Hier soir, j'ai assisté au lancement national de la CX-30, organisé par Mazda par leur concessions.

 

Très bonne soirée, avec ambiance décontractée. Quelques annonces officielles, en présence du directeur de Mazda France : Compacte électrique pour 2020, retour du rotatif comme prolongateur d'autonomie.

 

 

J'ai donc pu juger du design en vrai.

Franchement la voiture très est réussie, je qualifierai le dessin de racé. Absolument rien a voir avec les dessins à la serpe des concurrents. Elle n'en fait ni trop, ni trop peu.

Aucun angle de vue ne fâche.

Pour comparer, il y avait un Stelvio sur le parking, et il faisait plus caricatural.

 

A l'intérieur, c'est la 3 aux places avant. Je retrouve l'état d'esprit de mon ancienne 3, et qui m'avait plus : Dessin simple sans être vieillot, très ergonomique. Pas de chichi. Je ne comprends pas les "critiques" concernant le coffre : il est vaste est accessible, il n'y a pas de marche avec le seuil du coffre. J'arrive à me contenter de 350litres, je doit être un extra terrestre, donc 400 et + c'est bien.

J'adore les sièges et le volant, qui dégagent une ambiance années 70 délicieuse.

 

 

Pour résumer, une voiture pour quelqu'un qui cherche un véhicule rationnel, mais avec une bonne dose de personnalité quand même.

Comme toutes les Mazda, ça n'est pas fait pour épater les voisins avec du clinquant.

 

Mea-culpa et milles excuses pour le raccord porte/montant du pare brise, il y a bien un petit décroché. Toutefois ça n'est pas un défaut de quelque sorte. Sans ça, il y aurai eu un "trou" vue de face.

 

Niveau prix, très très bien placé par rapport à ses concurrents. Mais que c'est devenu cher toutes autos confondues !!!! Ma Focus III ST 250 a équipement sensiblement équivalent m'a couté le prix d'un Sportline 122 bva. Les prestations intérieures se ressemble, la focus est plus modulable (plancher plat), l'espace intérieur similaire, sauf le design Faucon Millenium (que j’apprécie car ergonomique). Par contre, du Faucon Millenium j'ai aussi les perfs, que n'a pas la ZoomZoom lol Bon, honnêtement ces perfs servent plus à l'égo qu'aux déplacements.

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J'ajoute que la Xceed n'est pas forcément une concurrente, le CX-30 donne plus l'impression d'être un coupé/SUV. Le Xceed serai plus à comparer à la Focus IV Active, et je trouve son dessin moins original, il fait presque déjà daté.

 

 

Un concurrent serai plus le futur Puma, que j'attends avant de réfléchir à changer.

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J'ajoute que la Xceed n'est pas forcément une concurrente, le CX-30 donne plus l'impression d'être un coupé/SUV. Le Xceed serai plus à comparer à la Focus IV Active, et je trouve son dessin moins original, il fait presque déjà daté.

 

 

Un concurrent serai plus le futur Puma, que j'attends avant de réfléchir à changer.

Pour moi c'est le concurrent direct, si on regarde les mensurations, c'est vraiment très proche bien plus qu'avec un 3008 par exemple.

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Invité §Rom327to

Bonjour à tous,

Mon concessionnaire Mazda vient de me faire une offre sur un CX30 G122 Sport line BM en Grey MACHINE.

Son prix est de 31800euros avec sans doute pack hiver pneus et jante Alu offert. Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai d'ailleurs essayer le même modèle ce matin, et finalement, la sensation de confinement est beaucoup moins présent que dans la mazda 3. Le ciel de toit clair, la petite custode à l'arrière participe sans doute à cela. L'intérieur avec finition cuir bleu est vraiment sympa. Mais est ce qu'on ne se lasse pas de cela à terme ?

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Bonjour à tous,

Mon concessionnaire Mazda vient de me faire une offre sur un CX30 G122 Sport line BM en Grey MACHINE.

Son prix est de 31800euros avec sans doute pack hiver pneus et jante Alu offert. Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai d'ailleurs essayer le même modèle ce matin, et finalement, la sensation de confinement est beaucoup moins présent que dans la mazda 3. Le ciel de toit clair, la petite custode à l'arrière participe sans doute à cela. L'intérieur avec finition cuir bleu est vraiment sympa. Mais est ce qu'on ne se lasse pas de cela à terme ?

 

@Rom_Ann si tu pouvais poster sur ce sujet http://forum-auto.caradisiac.c [...] et5216.htm en détaillant plus précisément le tarif d'origine, la remise que te fait la concession, les options et accessoires que tu prends, ceux qui ont déjà signés ou négociés pourront te répondre plus précisément :jap:

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Comparateur.png

 

 

Après tout, c'est une question de goût.

Pour moi la Xceed plus 'caricaturale', avec son museau de poisson perroquet, et son arrière de Mercedes du pauvre (désolé pour ceux qui aime). Certes en prestation c'est équivalent, mais niveau classe, prestance, ressenti, pas vraiment. Surtout, son intérieur fait déjà daté. Selon moi sa vraie concurrente est la Focus Active, qu'elle supplante.

 

D'ailleurs, le cx-30 nous a été présentée dans la catégorie de la 3008/Kadjar (?)/T Cross.

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Après tout, c'est une question de goût.

Pour moi la Xceed plus 'caricaturale', avec son museau de poisson perroquet, et son arrière de Mercedes du pauvre (désolé pour ceux qui aime). Certes en prestation c'est équivalent, mais niveau classe, prestance, ressenti, pas vraiment. Surtout, son intérieur fait déjà daté. Selon moi sa vraie concurrente est la Focus Active, qu'elle supplante.

 

D'ailleurs, le cx-30 nous a été présentée dans la catégorie de la 3008/Kadjar (?)/T Cross.

 

Mercedes de pauvre... tordant !

Je vois des fauchés en mercedes qui vivent très mal à crédit. Je connais aussi de vrais riches qui roulent en Renault d'occas de 10 ans...

Ça fait longtemps que la voiture n'est plus un témoignage fiable du pouvoir financier d'un individu. Certains peuvent le croire encore...

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